RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

" Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheveyo
Je suis :
Je suis :
Cheveyo
Points d'Experience : 105
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

" Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Empty
MessageSujet: " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. "   " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:48

" Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " ~ Albert Camus

Cela faisait une petite semaine que Cheveyo était de retour au camp. Il était resté assez proche du campement humain, s'éloignant de temps à autre pour recharger son énergie étant plutôt de nature introverti, il trouvait son confort dans la solitude. Mais étonnamment il n'avait pas croiser Artahel une seule fois. Son mentor était pourtant toujours présent par le passé. Évitait-il Cheveyo car ce dernier l'avait déçu en disparaissant si longtemps ? Non, il n'était pas comme ça. Peut-être que le guerrier faisait face à ses propres problèmes ... Cheveyo ne s'était pas permis de creuser en questionnant les chevaux du camp. Il préférait trouver l'étalon et lui demander directement plutôt que de se fier à des "on dit".

Ce fut de façon tout à fait fortuite, tandis qu'il se baladait le long de la rivière, vers les rapides qu'il aperçut la carrure solide du mâle. Cheveyo hésita longuement à le déranger. Quand un cheval s'éloignait du camp pour venir contempler les rapides, ce n'était jamais très bon signe. Cela faisait souvent écho à un état d'esprit assez agité. Après une minute de réflexion, le jeune mâle décida à s'avancer vers son camarade, il craignait de ne pas le recroiser de si tôt.

" Bonjour Artahel. Comment vas-tu ? "

" Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Chevey10

Design : Hikaru552 - Merci mon Secret Santa ! :titcoeur:

Anciennes Signa':

Revenir en haut Aller en bas
Artahel
Je suis :
Je suis :
Artahel
Points d'Experience : 48
Joue également : Idylle

" Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Empty
MessageSujet: Re: " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. "   " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:03

Le guerrier s'était éloigné du campement, une fois de plus. Ses pensées n'avaient jamais été très apaisées, certes, mais cela faisait toutefois quelques années qu'elles s'étaient un peu assagies. Ces derniers temps de nouvelles questions surgissaient, secouant les chaînes de vieux démons.
Artahel partit au galop, dévorant les pistes automnales qui courraient ça et là.
La rivière et ses rapides: combien de fois était-il venu les contempler, comme tous ceux qui avaient l'esprit agité.
L'eau est un élément de comparaison facile. Comme le feu. Deux éléments très expressifs. Opposés, mais semblables dans la violence de leurs formes.

Perdu dans ses réfléxions, il ne prit pas garde à l'approche d'un de ses semblables. C'est dire s'il se sentait bien plus en confiance aujourd'hui.

Quand une voix familière, qu'il n'avait pourtant pas entendu depuis un moment, résonna à ses oreilles, le guerrier tourna prestement la tête vers l'étalon ébène.
Un franc sourire illumina son regard ambré.

-Cheveyo. Je suis heureux de te voir.

Pour l'entier, cette phrase pourtant anodine était la marque rare de sa profonde affection pour celui qu'il considérait un peu comme le fils qu'il n'avait jamais eu. Et cela de plus en plus.

-Comme tu peux le voir, je suis plongé dans de sombres ruminations. Mais toi, d'où reviens-tu?

" Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " 7t1g

Autres Signas:

Cheveyo
Je suis :
Je suis :
Cheveyo

MessageSujet: Re: " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. "   " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Icon_minitimeDim 17 Nov - 23:57

L'étalon ébène ne put retenir un large sourire en entendant son mentor lui répondre avec une voix sympathique. Il craignait de l'avoir dérangé au mauvais moment et pour cette raison ne pas être le bienvenu. Mais le guerrier l'invitait dans son regard à le rejoindre, alors il s'avança un peu plus pour se placer aux côtés de l'étalon.

Il opina d'un léger mouvement de tête, inclinant ses oreilles sombres dans la direction du bai. Oui, quelque part il s'était douté que Artahel n'était pas ici à observer le torrent avec gaité de coeur. Il devait être dans une réflexion bien intense.

" Les rapides sont un endroit plutôt appréciable pour se plonger dans de telles réflexions, bien que j'espère que cela ne soit rien de trop sérieux ? "

Il se tut avant de lever les yeux vers le ciel. Le froid était mordant, à croire qu'il neigerait bientôt.

" Moi, je me suis égaré quelque temps je crois. J'avais peur que les esprits emportent Hakan, je ne voulais pas être là. Mais je crois bien qu'il a besoin de moi à ses côtés lorsque ça arrivera. Je ferai en sorte qu'il ne lui arrive rien lorsque les esprits auront décidé qu'il est temps. "

Bien que ce fut une décision plus que douloureuse pour le guerrier ébène, il avait effectivement décidé de ne plus s'éloigner du camp sans prévenir. Il se devait de rester courageux et présent pour ses camarades.

" Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Chevey10

Anciennes Signa':

Artahel
Je suis :
Je suis :
Artahel

MessageSujet: Re: " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. "   " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Icon_minitimeLun 18 Nov - 0:09

Artahel accueillit vraiment avec plaisir la présence de son cadet à ses côtés.

-Disons...Mon guerrier devient plus important au sein de la tribu. Et de plus en plus les autres chevaux viennent vers moi, m'accordant leur confiance et plus de respect qu'il ne m'en faut. L'époque où l'on me respectait revient me hanter car ce respect appelle à une autorité et une force que je dois exercer. Je me suis déjà si souvent battu. Je sais que ce n'est plus pareil, mais moi qui aspirait à réfléchir sur mes actes passés pour guider mes actes futurs, je me retrouve confronté à cette absurdité. Parce que je réfléchis, on me juge digne de responsabilité. On m'oblige à fuir ma paix.

L'étalon continuait à observer les remous de la rivière tourmentée.

-Je suis face à un dilemme que je déteste. Reprendre un rôle que je n'aime pas. Mais je sais que c'est nécessaire, et je serais là pour ceux que j'aime. Comme toi pour Hakan. Parce que c'est notre devoir, et que c'est une forme de rédemption que d'être là pour aider plutôt que pour détruire.

Le guerrier ne se confiait pas facilement, surtout pas en faisant allusion à un passé dont il ne parlait jamais. Mais il percevait sans mal le besoin du plus jeune de repères. Et il était prêt à rouvrir le coffre des souvenirs douloureux pour essayer de le dissuader de commettre les mêmes erreurs.
Et puis il ne serait pas éternel. Cheveyo était promis à, qui sait, un avenir plus lumineux.

" Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " 7t1g

Autres Signas:

Cheveyo
Je suis :
Je suis :
Cheveyo

MessageSujet: Re: " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. "   " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Icon_minitimeLun 18 Nov - 23:22

Cheveyo prêta une oreille attentive à son aîné. L’étalon était en train de confier des problèmes bien trop réels. Les responsabilités, le frison les avait en horreur, enfin c’était plus compliqué que ça. De même que son mentor se sentait obligé de s’y appliquer, l’honneur et le respect envers la tribu prévalait sur le reste, c’était parfois lourd à porter sur ses épaules. Cheveyo vivait la chose à son échelle avec Hakan. Il ne pouvait pas dire qu’il comprenait Artahel dans son épreuve compliquée, mais il le soutenait.

« Oui, c’est toujours un lourd dilemme que de savoir quel chemin suivre. Le devoir appel, et il est toujours plus fort que le reste. En tout cas c’est ce qui semble être le cas pour nous, deux chevaux élevés avec le respect et l’honneur en tête. Nous savons bien qu’il serait plus facile de poursuivre nos désirs égoïstes, que nous jouirions d’une tranquillité à nous montrer égoïste, mais l’honneur est implanté au plus profond de notre être et ne pouvons pas nous en dérober. »

Le mâle ébène plongea son regard sur les remous tourmentés du torrent.

«  Je ne sais que te répondre. Sache que tu pourras compter sur moi quel que soit ta décision. »

Anciennes Signa':

Artahel
Je suis :
Je suis :
Artahel

MessageSujet: Re: " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. "   " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Icon_minitimeMar 19 Nov - 0:21

-Le respect...l'honneur...Crois moi, ce sont bien souvent des mots creux ou aux résonances bien douloureuses. J'ai haï longtemps ceux qui disaient se battre pour l'honneur. C'était un véritable massacre de chair au profit d'idéaux corrompus. Mais maintenant que j'en saisis le sens, et la justesse dans certaines situations, je me dis qu'un ultime sacrifice est un bien pour qui s'y sent prêt.

Le guerrier ferma les yeux, savourant la douce brise qui agitait les arbres et leurs feuilles mourantes aux alentours.

-Rien n'est moins implanté en nous que l'honneur. Nos sentiments nous aveuglent, et souvent pas des meilleurs, je le regrette chaque jour.

Puis il posa son regard empli de bienveillance sur le frison.

-Je sais que je peux te faire confiance.C'est une chose rare et précieuse.

Autres Signas:

Cheveyo
Je suis :
Je suis :
Cheveyo

MessageSujet: Re: " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. "   " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:24

Certes mais c'étaient les seules valeurs qu'il connaissait. Tout ce qu'on lui avait toujours appris. En quelque sorte c'était toute sa vie. Cheveyo était peut-être un être très creux finalement. Qui n'agissait que pour des valeurs irrationnelles. Mais il ne savait faire autrement. Que ce soit son père, sa mère, ou même Hakan, il avait été élevé comme ça. Eskann offrait sans doute une nouvelle approche, mais Cheveyo n'y était nullement réceptif.

Cheveyo écoutait son ainé avec grande attention, essayant de comprendre ses sentiments, ses pensées. Même s'il n'était pas certain d'avoir l'expérience pour saisir réellement ce que Artahel lui confiait. Il se sentait néanmoins chanceux, presque honoré que le noble guerrier lui fasse suffisamment confiance pour lui parler. Il fallait avouer qu'à l'inverse, il serait sûrement le seul cheval du groupe vers qui Cheveyo se tournerait.

" Je ne sais pas quoi te répondre Artahel. J'ai l'impression que mon existence n'est qu'un grain de poussière à côté de la tienne. Mais sache que malgré tout, je serai là pour te soutenir si tu décides de prendre la tête du groupe. Même si je ne suis pas le plus apprécié de la tribu, c'est toujours un soutien de plus pour toi. Tu es un étalon courageux en tout cas, personne ne pourra le nier. "

Anciennes Signa':

Artahel
Je suis :
Je suis :
Artahel

MessageSujet: Re: " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. "   " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:57

« Bien sûr que non. Tu es un membre à part entière de ce clan. Je comprend ce que tu ressens….A mon arrivée ici je me sentais exclu, incompris, et je haïssais les autres pour ce qu’ils représentaient. J’espère qu’ensemble on pourra essayer de faire évoluer les choses. »

Artahel offrit un grave sourire au frison.

« Je suis heureux de savoir que tu m’appuies. Tu es honnête et loyal, et je te remercie d’être présent. »

Puis il fit un signe de tête au plus jeune pour lui indiquer de le suivre, et il commença à longer la rivière en direction de la tribu.

« Mais assez parlé de ça. Comment vas-tu ? »

Le guerrier avait perçu un changement, une dissonance très confuse mais suffisante pour l’inquiéter.

Autres Signas:

Cheveyo
Je suis :
Je suis :
Cheveyo

MessageSujet: Re: " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. "   " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:23

Le frison hocha lentement la tête en guise de remerciement. Son aîné était un cheval qu'il admirait par son sérieux, sa force, et sa sagesse. Les mots d'Artahel étaient plus puissants que ceux des autres qui l'entouraient. On aurait pu dire que le jeune Cheveyo avait trouvé un père de substitution, même s'il accordait au qualificatif père, une bien négative connotation. Mentor était plus approprié dans son esprit. Le guerrier était son mentor.

La question qu'il redoutait tant. Que dire ? Que révéler ? Il ne souhaitait pas importuner son ainé avec ses problèmes, mais lui mentir n'était pas une option non plus. Pendant quelques secondes il détourna les yeux vers les flots houleux. Le miroir de ses pensées.

" Difficile à dire. Je me sens plus en paix maintenant que j'ai fait le ménage dans mes pensées. Mais la situation n'est pas plus facile à accepter. Je sais que Hakan rejoindra bientôt les esprits. Cela m'attriste mais je dois accepter que c'est ainsi, nul ne peut aller contre Maheo le tout puissant. "

Soupira-t-il.

Anciennes Signa':

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. "   " Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. " Icon_minitime

" Il y a dans chaque coeur un coin de solitude que personne ne peut atteindre. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1