RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Points d'Experience : 506
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
Votre personnage:

Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Empty
MessageSujet: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeDim 13 Oct - 0:00

Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes 062426a9a80ab908b93ac29169861004

L'étalon se dressa sur ses postérieures et agita ses antérieures en l'air. Ils avaient gagné ! Ils étaient libres comme le vent sans personne pour les empêcher d'aller ou bon leur semble. Le Démon ne pouvait qu'être extatique de leur victoire sur ces fichus bipèdes qui avaient cru pouvoir les soumette au joug encore une fois.

Plus tôt dans l'après-midi, le duo infernal qui rôdait autour du lac de crystal avait été pris en chasse par des cow-boys de passages, qui remarquant les chevaux avaient pensé intelligent de sortir les lassos. Mais c'était mal connaitre nos spécimens que de croire qu'ils allaient se rendre tétanisés par la peur. Les deux équidés s'étaient battu sauvagement contre l'agresseur avant de prendre la fuite comme des fous en direction de la forêt. Á l'aide des arbres, ils avaient réussi à semer leurs poursuivants en zigzaguant avec démence entre les troncs.

Arrivés près d'un arbre immense, ils avaient finalement ralenti le rythme pour se rendre compte que plus personne n'étaient derrière eux. Pris par l'euphorie de l'adrénaline, le Démon n'avait pu empêcher l'expression de sa joie par quelques mouvements sauvages. Il lança finalement un regard à sa camarade, est-ce qu'elle aussi ressentait l'euphorie de la victoire sur les hommes ou était-ce une habitude que de les vaincre à chaque fois ?

Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes E41r

Dreamworks & Nightcore

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Je suis :
Je suis :
Idylle
Points d'Experience : 200
Joue également : Artahel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeDim 13 Oct - 0:14

Idylle reprenait avec bonheur une respiration plus apaisée…
Elle leva la tête vers le ciel, savourant sa vie et ce qu’elle pouvait en faire. Tout son corps ressentait la lassitude de l’effort, mais c’était appréciable, presque jouissif.

La solitaire poussa un profond soupir, mi-satisfaite mi-pensive.
Son regard se posa sur l’étrange compagnon qu’était le sien: une profondeur étonnante habitait alors les prunelles habituellement torturées…

Puis un léger sourire en coin vint étirer ses lèvres.
Elle se redressa, se secoua énergiquement avant de se rouler avec bonheur dans l’arbre grasse.

Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Nbcb
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:02

La jument était en train de se rouler dans l'herbe. Un sourire se dessina de nouveau sur les lèvres de l'étalon, alors elle aussi jouissait d'un sentiment extatique lorsqu'elle était victorieuse. Il s'arrêta de bondir avant de souffler. Il était temps de retrouver son souffle après une telle cavalcade. L'étalon ferma les yeux laissant ses autres sens prendre le dessus. L'herbe sentait rudement bon ici et il n'y avait pas d'odeurs de chevaux dans les environs. Ils étaient donc seuls face à la nature.

" On s'est bien débrouillé. "

Déclara-t-il finalement après avoir ouvert les yeux pour regarder sa camarade.
Ce n'était pas vraiment utile de le préciser, mais quelque part c'était un compliment qu'il adressait à Idylle. Il se doutait que la pie avait l'habitude de ce genre de manoeuvre. Malgré tout c'était toujours agréable de savoir qu'on faisait du bon boulot.

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Idylle
Je suis :
Je suis :
Idylle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:12

Idylle resta un instant à profiter du délassement de sa roulade, allongée sur le flanc. Puis elle se redressa sur ses antérieurs, sa belle crinière brune retombant sur son encolure et son épaule.
Ses prunelles azures se plantèrent dans celles plus sombres de son compagnon :

« Oui. Tu as d’excellents réflexes. »

Répliqua-t-elle assez tranquillement.
Elle observait l’étalon, un peu curieuse. Pour une fois elle n’était pas en mode charmeuse, et pas tout à fait prédatrice.
Elle avait peut-être affaire à un égal. Serait-ce une compétition ? Sans doute. Entre esprits de cette envergure une collaboration conclurait à un combat à mort.

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:26

L'étalon reçut le compliment avec plaisir. Il ne s'attendait pas à ce qu'Idylle lui fasse un tel honneur. Recevoir une forme de reconnaissance de la part de la jument n'était pas rien. De ce qu'il avait pu découvrir d'elle, c'était un personnage solitaire et peu avenant avec les autres. Son compliment ne sonnait pas faux même si elle pourrait très bien flatter son égo pour mieux le berner. Le Démon n'y réfléchit pas trop.

Il arracha quelques touffes d'herbe grasse qu'il mâcha tranquillement avant de relever la tête.

" Tu connais bien les terres de la harde ? "

Demanda-t-il curieux.
Généralement les chevaux solitaires ou d'autres hardes que celle de Noctis n'était pas les bienvenus même s'il s'était souvent faufilé sur ces terres pour rejoindre ses amis de la harde, qui tournait la tête sur ces vagabondages.

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Idylle
Je suis :
Je suis :
Idylle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:57

La solitaire poussa un soupir désabusé :

« J’ai toujours pu aller où je le désirais. J’ai connu un chef de harde à une époque. Je me suis battue avec l’une de ses soit-disant gardienne. Je passe, je connais leurs emplacements. Et toi ? Es-tu ce qu’on appelle un être sociable ? »

Sa question se voulait moqueuse, et le ton employé légèrement acide.
Idylle conservait aux yeux de tous le rang de monstre ou folle imprévisible. Qu’allait-il croire, qu’elle cabriolait avec les poulains en les appelant ‘’mon chou’’ quand elle les croisait ?

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:41

L'étalon l'écouta l'oreille attentive. Il était toujours bon de savoir quelles étaient ses connaissances sur les terres du Cimarron. Ce qu'il ne connaissait pas, il espérait qu'elle y était familière de façon à ce qu'ils puissent s'entraider en situation difficile même si quelque part, c'était plutôt le jeu du chacun pour sa peau.

Le Démon hésita un instant. Il n'avait pas croisé la route de la pie pendant qu'il était encore l'étalon insouciant pot de colle et de bonne humeur. C'était le moment de mentir ou être honnête. Comment savoir s'il valait mieux conserver ses secrets ? Peut-être que s'ouvrir sur son passé permettrait à leur lien d'évoluer, pas qu'il pense que Idylle soit intéressée par l'idée de construire quoique ce soit. Ils étaient alliés parce qu'ils avaient besoin l'un de l'autre, point. Rien de plus rien de moins. Une distraction comme une autre pour s'évader du quotidien.

" Plus maintenant. J'ai tiré une croix sur tous ceux que je connaissais. Mais avant, je l'étais. J'étais ce qu'on peut appeler un joyeux luron qui se faisait des amis avec facilité. Je venais souvent ici rendre visite à mes amis de la harde. Mais c'est un temps révolu à présent. "

Déclara-t-il d'un ton ferme.
Oui. Même si Taima avait soudain fait une réapparition dans son existence sans crier gare, cela appartenait désormais au passé.

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Idylle
Je suis :
Je suis :
Idylle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeMar 15 Oct - 23:10

La sublime folle marqua un temps d’arrêt. Tiens donc, on jouait carte sur table ? Après tout, pour certains se seraient le dernier lever de rideau. A quoi servait de conserver secret les coulisses, lorsque c’était la dernière scène ?
Elle se releva d’un bon coup de rein.

La solitaire n’avait plus l’habitude d’avoir de la compagnie, en fait en avait-elle eu un jour l’habitude ?
Aussi elle retrouvait avec curiosité ce que c’était, la vie de quelqu’un d’autre. C’était tordu certes, mais plutôt positif au vu du passif de la belle.

« Vraiment ? »

Elle le détailla de bas en haut, avec un brin de cynisme

« Les groupes n’ont jamais été mon genre….Ou bien ça ne ressemblait à rien d’existant. »

On pourrait se passer d’allusion macabre, oups.

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:48

Le jeune étalon soutint son regard lorsqu'elle demanda s'il était sérieux. Bien évidemment il ne répondit pas, ses iris océans en disait long. Il ne mentait pas. Elle pouvait revoir son jugement sur sa personne si elle le souhaitait. Le Démon ne pouvait effacer son passé même s'il en avait envie.

" Je comprends. J'étais plutôt un électron libre à vagabonder au gré de mes envies. Je n'ai jamais rejoins de harde pour me poser, ça ne m'intéressait pas. Á vrai dire j'avais un autre objectif en tête à l'époque. "

Expliqua-t-il en se souvenant soudainement de sa véritable raison pour être descendu au sud dans le Cimarron.
Cela lui fit un choc. Il réalisait soudain qu'au départ, il était arrivé ici dans les mêmes conditions qu'actuellement mais quelque part il avait réussi à faire un reboot dans son cerveau pour se comporter comme l'agréable noiraud qu'il décrivait à Idylle. Le monstre était-il logé dans son être depuis encore plus longtemps qu'il ne le croyait ? Depuis sa naissance même ? Quand est-ce qu'il n'avait pas été un être de haine ?

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Idylle
Je suis :
Je suis :
Idylle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeMer 30 Oct - 20:38

"Un autre objectif? Tu parles au passé mais qui sait ce qui anime nos esprits...Nous avons tous eu un rêve, un jour."

Enfin c'est ce qu'elle disait, avec un air de sincérité et des yeux curieux.
Mais la sécurité était toujours verrouillée pour le moment, et les automatismes de provocations plus ou moins discrètes afin de tester le terrain.
Néanmoins une petite part restait honnête. En toute franchise, la jument savait que les rêves étaient la seule chose qui alimentait une vie, dans la majorité des cas, même le sien.

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:51

Un rêve ? Oui il en avait eu un, est-ce que ce dernier l'animait toujours ? Il faudrait qu'il trouve un indice pour le relancer, malheureusement rien n'était devenu plus clair depuis le début. Comme si ce n'était qu'un songe stupide pour le distraire de la réalité.

" Tu as eu des rêves toi, par le passé ? Une force qui t'animait plus que tout. "

Demanda-t-il même s'il se doutait qu'il passait à présent sur des terrains plus privé.
Mais il était sincèrement curieux de savoir ce que la jument pie avait été dans le passé. Était-elle comme lui, une jument à qui le monde avait jouer de mauvais tour pour les condamner à une existence de souffrance et de misère ?

Il n'en savait rien. Il n'était même pas sûr que la réponse l'aide à accepter sa condition. Malgré tout, échanger des expériences, pourrait aider à comprendre comment ils en étaient arrivés là, malmenés par la vie au point de se transformer en monstres.

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Idylle
Je suis :
Je suis :
Idylle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeSam 2 Nov - 1:11

« Bien sûr que oui. Ne te voile pas la face. Les êtres qui prétendent n’avoir aucun rêve ne sont que des cadavres. Les pires monstres, les fous les plus irrationnels ont les meilleurs rêves, et sont ceux qui ont la volonté de les rendre réels. Mes rêves sont les cauchemars des autres. Comme les tiens. »

Certes, la réponse de la belle solitaire était horrible. Cynique. Glaciale.
Mais étonnamment elle n’était pas convaincue comme auparavant de la profondeur de son propre mal.
Où en était-elle ? Elle se savait capable du pire, elle l’avait déjà prouvé, mais qu’était maintenant le pire?Insondable entité.

« Cela dit » son attitude changea, devenant plus chaleureuse, plus attrayante, comme une bougie au milieu de l’obscurité « autrefois je pense que ma vision des choses était plus commune. Peut-être moins effrayante, moins difficile.Un rêve de pouliche en somme. »

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeSam 2 Nov - 20:37

L'étalon noir de jais écouta sa camarade les oreilles en avant. Il l'observait, ses deux prunelles bleus marines fixées sur elle avec attention. Quand il regardait Idylle, il ne voyait pas forcément l'ange déchu dont elle parlait, c'était une belle jument au port léger, une musculature définie, intelligente et rusée comme pas deux. Si on y prêtait une attention particulière, on lisait que quelque part, toute sa colère, sa méchanceté, n'était peut-être qu'un bouclier derrière lequel se replier pour ne pas souffrir d'avantage. Et n'était-ce pas exactement la même chose que faisait le noiraud en repoussant tous les autres autour de lui, en crachant sa haine contre le monde ?

" Oui, je pense que chaque poulains a eu la chance d'avoir des rêves. Puis l'existence vous rattrape, vous apprend que les banalités enfantines ne sont que des utopies inutiles de poursuivre. Mais bon au fond, je ne sais pas si j'espère toujours ce que j'espérais à l'époque ... "

Déclara-t-il dans un soupir.

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Idylle
Je suis :
Je suis :
Idylle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeSam 2 Nov - 23:05

-Mais alors, poussons l'expérience jusqu'au bout. Que désirais-tu? Je ne parle des lieux communs, de la banalité qui coule dans chaque être sur ces terres.

La jument observa elle aussi le Démon, comme elle avait remarqué son examen discret.
Moui...Que pouvait-il y avoir d'autre qu'une déception amoureuse pour avoir mener droit en Enfer le spécimen plutôt appréciable se trouvant sous ses yeux?
Car, et elle l'avait déjà constaté, le physique de cet étalon reflétait un petit quelque chose d'autre qui l'avait intrigué.
Un faciès particulier.
Ils se ressemblaient, sous plusieurs aspects, c'était assuré.

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeSam 2 Nov - 23:51

" Ce que je désirais ... "

Répéta tout d'abord le noiraud.
Au fond, ce qu'il avait toujours désiré était comprendre ses origines qu'il avait oublié. Et peut-être était-ce pour cette raison qu'il était remonté sur les traces de Damoclès, car il avait une idée d'où commencer. Alors que pour sa part, les hommes l'avaient séparé si tôt de son troupeau qu'il n'avait guère plus d'idée pour retrouver les siens. Qui était-il ? D'où venait-il ? Retracer le chemin de son vieil ami, lui donnait au moins ce sentiment d'aller quelque part, de rendre hommage une dernière fois à son défunt camarade.

" Je souhaitais retrouver les terres sauvages de mon ancien camarade qui succomba par ma faute ... que dis-je, par la faute des bipèdes ! "

Son regard s'était assombri en évoquant cela, comme s'il revivait ce terrible évènement.

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Idylle
Je suis :
Je suis :
Idylle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeDim 3 Nov - 0:34

Surprenant. Le Démon n'hésitait pas vraiment à lui confier sans emballage une part de lui enfouie, comme ils le faisaient tous.
Intéressant...Un sentiment de culpabilité rongeait donc l'étalon...C'était une bonne base, un peu faible, mais tout s'améliore dans le temps disait-on.

-Une capture qui a mal tournée, comme beaucoup d'autres, je suppose. Suivi d'un carcan de honte et de remord.

Elle constatait en toute sérénité.

-Et après tu as sombré dans ton propre esprit?Pure curiosité déplacée.

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:15

L'étalon était loin de la clairière qui entourait l'arbre centenaire, loin d'Idylle. Il se revoyait cette nuit là, récalcitrant à se laisser approcher. Damoclès plus docile avait laissé l'homme le seller, se mettre en selle et filer. Ils n'étaient jamais revenu. L'Alezan car on l'avait achevé suite à ses blessures, l'humain car il avait été viré. Mais dans l'humble opinion de Black Jack, il aurait mérité qu'on le fasse souffrir comme il l'avait fait à son ami.

" Á vrai dire je n'ai pas de souvenir de ma capture. J'ai oublié une grande partie de mon enfance, je me souviens juste de la ville, du travail. Tout me paraissait normal à cette époque. Je n'ai gouté à la liberté que plus tard pour accomplir mon objectif. "

Il opina d'un mouvement de tête. Comment les autres faisaient pour ne pas être rongés par leurs propres esprits ? Il y avait un être si noir, si monstrueux dans son coeur. Le Démon avait du mal à croire qu'il était le seul à porter un tel fardeau. Est-ce que les chevaux qui entendaient cette part d'eux-même avaient su dépasser le simple spectacle de leur existence, ou étaient-ils cassés ?

" Et toi, qu'est-ce que tu désirais ? "

Demanda-t-il en sachant qu'il poussait sûrement trop loin.

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Idylle
Je suis :
Je suis :
Idylle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:00

Elle s'attendait à ce qu'il ose lui rendre la pareille, attendant une réciprocité qui n'était pourtant pas nécessaire.
Deux options évidentes pour tous: l'ignorer superbement, y répondre. Souvent les gens considéraient qu'Idylle ne faisait jamais ce à quoi on s'attendait.

-Voyons, tu commences à cerner quelle créature je suis. Comment m'imagines-tu à cette époque où je pouvais avoir un autre objectif?

En voilà un gentil piège.
Mais à vrai dire c'était un jeu assez amusant.

-Voyons donc tes suppositions.

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:13

C'était comme un défi qu'elle lui lançait. Était-il capable d'entrevoir ne serait-ce qu'une bribe de ce qu'elle était ? Le Démon craignait de ne pas être à la hauteur alors il prit le temps. Il ferma les yeux et réfléchit plusieurs instants à la vie qu'avait pu avoir sa camarade. Qui était la jolie jument pie au regard perturbé ?

Il finit par reporter son attention sur Idylle.

" J'imagine qu'avant ce qu'il t'es arrivé tu étais plus légère, plus gaie. Peut-être un rêve de compagnie, ce besoin d'appartenance que nous avons tous à un âge, et qui finit par nous ronger. "

C'était une première idée. Il réfléchissait encore, il se demandait si la jument n'avait pas eu un rêve ambitieux, comme celui de prendre la tête d'une harde. Bien qu'elle semble solitaire et désintéressé par les autres, avant peut-être était-elle plus encline à passer du temps avec eux ?

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes   Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ils baissaient leurs gardes Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1