RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

De la visite, enfin ! || Feat. Veuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady
Je suis :
Je suis :
Lady
Points d'Experience : 16
Joue également : Ottawa, Mistake et Taima

De la visite, enfin ! || Feat. Veuve Empty
MessageSujet: De la visite, enfin ! || Feat. Veuve   De la visite, enfin ! || Feat. Veuve Icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:36

Maintenant bien installé en ville dans sa nouvelle petit forge, Thomas Anderson avait déjà tour préparé pour des clients potentiels et, pour les curieux, les braises étaient déjà en train de chauffer. Il avait eut l’idée de forger quelques fers neufs pour les chevaux des mines, et c’était aujourd’hui qu’il allait commencer. Sa première cliente en liste était Sam propre jument, Lady qui, en chemin, avait perdu son fer à l’antérieur droit. Il fallait se mettre au boulot !

Attachée à une clôture un peu en retrait, la Belge attendait patiemment son tour, regardant attentivement son cavalier s’hater ici et là dans sa forge. Il aimait tellement son métier, ça en était beau à voir, même pour elle. Oreilles pointées dans sa direction, elle en tourna Une derrière lorsqu’elle entendit des pas non loin : quelqu’un venait d’arriver en ville.

Ting, ting, ting !

Les coups réguliers des coups de marteau tapant sur un fer chauffé résonnaient tout autour. Le jeune homme sifflotait avec entrain une petite chanson tout en travaillant. La blonde, quant à elle, regardait les alentours. Elle allait s’y plaire ici. Plus loin, elle observa son frère, Maestro, qui l’observait aussi. Il lui lança en rigolant :

- Hey la sœur ! Tu ne t’ennuies pas trop ?

- Tais-toi, retourne brouter dans ton champ !

Répliqua la jument, de mauvaises humeur à présent. Elle ronfla des naseaux, mécontente. Voilà, maintenant Lady n'était heureuse. Si seulement ils avaient pu le laissé où ils étaient avant, la grande femelle ne s’en serait pas plainte ! Au fond, elle l’aimait son idiot de petit frère, quand il se tenait tranquille.

- De toute façon, je pense qu’il y a quelqu’un qui arrive. Ouep, bon bah je file moi !

Hennit-il en galopant au fond de l’enclos auquel il se trouvait. Ce qui fit soupirer la belle d’or de joie. Il était temps. Elle tourna sa tête vers ce qui semblait être un duo cheval/humaine, et offrit un petit sourire amical, sans pour autant saluer les nouveaux venus.

De la visite, enfin ! || Feat. Veuve 1570564733-bougonnetextsize

'' Il ne me manque que des fers en or, et me voilà un lingot ! ''

Double compte : Taima, Ottawa et Mistake

Lady vous parle en #ff9900

Les cadeaux sont bienvenus ! ( Merci ! :D ) :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Veuve
Je suis :
Je suis :
Veuve
Points d'Experience : 12
Joue également : Idylle~Artahel~Feänor

MessageSujet: Re: De la visite, enfin ! || Feat. Veuve   De la visite, enfin ! || Feat. Veuve Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:37

Veuve attendait patiemment dans son box.
Depuis que Huston avait disparu du repaire, les choses n’étaient plus pareilles. Mine de rien, la Sombre Dame s’était habitué aux ronchonnements souvent affectueux de l’homme d’âge mûr, à leurs petites habitudes.
Cette nouvelle venue aux yeux d’un bleu frappant et à l’accent chantant dérangeait un peu l’ancienne solitaire.

Toutefois, il fallait bien lui accorder cela, l’humaine s’occupait avec grand soin de sa monture. Pansage rigoureux, quelques caresses et mots sonnant doux, attention portée sur la nourriture, main tendre une fois en selle, rien à dire de ce côté.
Il ne fallait pas se plaindre. Peut-être qu’en apprenant à se connaître les choses allaient se simplifier.

Une fois harnachée, la jument attendit encore un peu.
Puis la jeune femme au visage partiellement masqué d’un voile quasiment opaque sauta souplement en selle.
Le duo se dirigea à bonne allure vers la ville.

Dayana, c’était le nom de l’orientale, ne l’oublions pas, cherchait en vain dans cette ville pourtant réduite le fameux acheteur de sa Soraya….Introuvable !
En désespoir de cause, elle mit pied à terre, tenant une Veuve imperturbable, et se dirigea vers ce qui semblait un forgeron.

La jument avait de suite remarqué une de ses semblables qui patientait elle aussi, non loin de la forge.
Très réservée de nature, elle se contenta d’un regard en guise de salutation.

Dayana quant à elle s’éclaircit la voix d’un léger raclement de gorge :

« Excusez-moi de vous interrompre dans votre travail, puis-je vous demander un renseignement ? »

D’une main un peu nerveuse elle ajusta le foulard qui remontait un peu avant ses yeux, s’attendant à ce que l’homme s’étonne de cet accent arabe si peu entendu en ces lieux.

De la visite, enfin ! || Feat. Veuve 9axx

Autres signas:

Cavalière Dayana:

Lady
Je suis :
Je suis :
Lady

MessageSujet: Re: De la visite, enfin ! || Feat. Veuve   De la visite, enfin ! || Feat. Veuve Icon_minitimeMer 16 Oct - 16:07

La blonde croisa le regard de l’autre jument, qui la salua timidement, puis tourna la tête vers son humaine. Celle-ci s’approchait de la forge d’où résonnait toujours les coups de marteau sur le fer brûlant puis, en cessant ces coups pour observer la pièce de métal chaud qu’il tenait entre ces pinces, Thomas releva la tête vers l’inconnue non loin, offrant un sourire rayonnant en guise d’accueil.

- Bien le bonjour, jolie dame !

Le foulard qu’elle portait ne l’intriguait pas plus que cela, tout comme son accent. Il n’avait jamais entendu celui-ci, mais la provenance de cette femme l’importait peu. Elle ne le dérangeait pa vraiment dans son travail, car de toute manière, il devait retourner chauffer le futur fer qu’il était en train de confectionner. C’est en s’approchant des braises chaudes afin d’y poser la pièce de métal qu’il lui répondit avec politesse :

- Ce n’est rien, j’ai l’habitude.

Il rigola quelque instant avant de continuer :

« Comment puis-je vous aider ? »

Lady, quant à elle, écouta la discutions d’une oreille distraite, tentant d’en savoir plus ainsi sur les deux nouveaux venus. Bien qu’elle soit en train d’essayer de deviner la provenance du duo, la dorée en savait trop peu sur les environs pour le savoir par elle-même. C’est en étirant l’encolure vers l’autre qu’elle lui demanda d’un ton calme :

- Pssst ! Vous êtes nouvelle dans le coin, vous aussi ?

Spoiler:

Veuve
Je suis :
Je suis :
Veuve

MessageSujet: Re: De la visite, enfin ! || Feat. Veuve   De la visite, enfin ! || Feat. Veuve Icon_minitimeMer 30 Oct - 22:18

La jeune femme fut agréablement surprise par la bonne humeur de son interlocuteur. Sa sympathie étant contagieuse, elle se détendit sensiblement, bien que cela ne se vit guère derrière son foulard:

-Bonjour, hum je cherche un certain...hmmm...Hésédiel ? Il est maître sellier je crois.

En toute logique les artisans devaient se connaître.
L'homme lui avait promis encore une petite somme pour la jument achetée, car il n'avait pas l'entièreté de la somme sur lui lors de la vente.

Quant à Veuve qui observait paisiblement la scène, son attention se vit attirée par la blonde jument à l'air aussi attrayant que son propriétaire: elle lui adressa un nouveau sourire, à la fois cordial et amusé

"Oh, non, pas vraiment. Je suis extérieure à la ville mais je vis dans la région depuis un moment. D'où venez-vous donc?"

Autres signas:

Cavalière Dayana:

Lady
Je suis :
Je suis :
Lady

MessageSujet: Re: De la visite, enfin ! || Feat. Veuve   De la visite, enfin ! || Feat. Veuve Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:24

Hésédiel ... ce nom lui disait quelque chose. Il se souvenait avoir déjà entendu parler de cet homme, mais il n’avait pas encore eu la chance de le croiser ici. De plus, sans le connaître, Thomas blâmait aucune idée de l’endroit où se trouvait celui-ci.

- Navré, mais je ne le connais pas. Je sais qu’il est ici, mais je n’ai aucune idée d’où il peut se trouver. Peut-être au Saloon, qui sait ? Ou bien, au ranch ?

En haussant les épaules, le forgeron tentait de proposer des endroits en ville où pourrait être ce Hésédiel. La ville, bien que récemment installée, avait déjà en place de nombreuses installations. Une vraie ville, celle de Goldfield ! Là où les hommes cherchaient à faire couler l’or, à devenir riche, ou simplement à vivre une nouvelle vie, comme Thomas et ses deux chevaux tentaient de faire.

Pendant qu’il essayait d’aider la demoiselle, les juments continuaient de discuter tranquillement. Peu sociable normalement, aujourd’hui, Lady voulait en savoir un peu plus sur cet endroit et sur ceux qui y restaient. Elle répondit à la femelle avec un sourire en coin :

- Nous étions dans une petite ville depuis quelques années déjà, avant d’aménager ici pour de bon. Quand mon cavalier a apprit qu’une ville de mineurs allait ouvrir, il a plier bagages, et nous avons voyagé jusqu’ici.

Elle s’arrêta là dans son discours, ne souhaitant pas en dire plus à son sujet. Puis, elle retourna l’an question à la noiraude :

« Et vous, depuis combien de temps êtes-vous dans la région ? »

Spoiler:

Veuve
Je suis :
Je suis :
Veuve

MessageSujet: Re: De la visite, enfin ! || Feat. Veuve   De la visite, enfin ! || Feat. Veuve Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:53

Quand le jeune homme témoigna avec bonne foi de son ignorance, la princesse fronça les sourires: voilà qui ne l'arrangeait pas. L'autre l'avait pourtant prévenu qu'il serait souvent absent, mais elle supposait qu'avec de la chance...

-Je suis allée voir auparavant, mais je vérifierais à nouveau. Tant pis.

D'un regard circulaire elle embrassa le lieu de travail du forgeron.
Ses pensées ne ralentirent pas un instant. Autant connaître le plus de gens possible dans ce pays qui lui était encore pour beaucoup inconnu.

-Vous faites des armes ou seulement de l'utilitaire pour les chevaux et autres bestiaux?

Pendant ce temps.
Veuve écoutait tranquillement la jument à la robe dorée.

"Je vois. C'est un bel endroit pour développer son activité, votre cavalier l'aura jugé ainsi. Vous êtes donc habituées à cette vie depuis toujours?

A la question de la citadine la Sombre Dame eut un léger sourire un peu amer.

-Je suis née non loin de cette ville, dans le Cimarron. Donc on peut dire depuis toujours je crois!

Autres signas:

Cavalière Dayana:

Lady
Je suis :
Je suis :
Lady

MessageSujet: Re: De la visite, enfin ! || Feat. Veuve   De la visite, enfin ! || Feat. Veuve Icon_minitimeMer 20 Nov - 3:41

« Vous faites des armes ou seulement de l'utilitaire pour les chevaux et autres bestiaux ? »

- Je façonne le métal de manière à satisfaire tous mes clients, madame, peu importe leur demande !

Répliqua-t-il dans un sourire, reprenant ces pinces tenant toujours le bout de métal qu’il désirait transformer en fer à cheval. Il le souleva des braises, observa sa couleur : il était devenu blanc.

« Ah, parfait ! Excusez-moi ces quelques instants bruyant, mais il n’y a pas de temps à perdre ! »

Il se dirigea vers son enclume, pris sa marteau, positionna le fer sur la lourde pièce et frappa à plusieurs reprises afin de donner la forme de U à la pièce, tout en sifflotant un air que lui seul pouvait reconnaître sous ce tonnerre effrayant de métal qui s’entrechoquent.

Ting, ting, ting, ting !

Alors que le forgeron était à l’oeuvre, la blonde eut un rire suite à la question de la jument. Bien sûr que non, elle n’y était pas habituée depuis toujours ! Elle ne venait pas de ce continent, qu’est-ce qu’elle était bête de ne pas l’avoir précisé plus tôt.

- Pas tout à fait, je viens de Belgique. Je suis habituée à ce mode de vie depuis quelques années déjà, mais je ne suis pas née jument de forgeron.

Répliqua-t-elle en riant de bon coeur. Intéressant que la noiraude habite dans le coin depuis toujours, elle pourrait avoir quelques renseignements. Thomas avait parlé d’un fort, l’autre jour, où ils auraient peut-être l’occasion d’y échanger quelques métaux, voir armes. Une idée du coin ne serait pas de refus.

- Vous connaissez bien le coin, à ce que je peux croire ? Dites-moi, où se trouve le Fort ? Nous allons bientôt y transporter des marchandises et j’aimerais bien me faire une idée du chemin à prendre pour s’y rendre.

Spoiler:

Veuve
Je suis :
Je suis :
Veuve

MessageSujet: Re: De la visite, enfin ! || Feat. Veuve   De la visite, enfin ! || Feat. Veuve Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:20

Dans son pays les forgerons étaient des artisans et des maîtres très respectés, voire convoités selon les royaumes. La jeune femme fit un signe de tête, acquiesçant ainsi l’excuse polie de l’homme.
Elle admira un court instant son savoir-faire, qui semblait relativement honorable.

Une fois le bruit calmé, elle demanda tranquillement :

« Si je vous demandais un poignard sur un modèle assez particulier, seriez-vous à même de le faire ? »

Ses yeux bleus pénétrants se fixèrent sur le forgeron.

Veuve fronça les sourcils. La Belgique ? Qu’était-ce que cela ?
En tout cas ça n’avait aucune consonance locale, et l’oreille de la jument s’enrichissait de nouveaux noms.

« Ah vraiment ? Vous avez beaucoup voyagé alors. »
Répondit-elle doucement.

« Quant au fort bien sûr, je peux vous le situer... »
Et la jument noire commença une explication relativement simple, prenant comme point de repère un cailloux sur le sol et à partir de celui-ci montrer virtuellement la localisation de ce point stratégique.

Autres signas:

Cavalière Dayana:

Lady
Je suis :
Je suis :
Lady

MessageSujet: Re: De la visite, enfin ! || Feat. Veuve   De la visite, enfin ! || Feat. Veuve Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:08

Le blondinet s’arrêta un instant, puis écouta la dame parler avant de poser son marteau. Il lui répondît tout en s’essuyant le front, où quelques perles de sueur commençaient à se former pour le rendre brillant :

- Je peux vous faire ça, tout dépend du modèle que vous voulez.

Un sourire s’afficha quelques instants sur ses lèvres, puis il retourna devant les Flames avec sa pièce de métal entre ses pinces, le chauffant à nouveau pour enfin lui donner sa forme en « U ». Bientôt, il aurait fini son premier fer pour Lady.

D’ailleurs, celle-ci hocha la tête aux dires de l’autre femelle. Effectivement, la vie de la blonde était fait de voyage un peu partout aux États-Unis, aux côtés de son frère et de Thomas. Le trio se déplaçaient toujours ainsi, mais ici, ce serait sûrement pour longtemps, son cavalier semblant bien s’y plaire.

En hochant la tête, la jument de trait remercia l’équidé devant elle, bien heureuse d’avoir une idée du chemin à suivre. Ce ne semblait pas si compliqué que ça, ni aussi loin qu’elle le croyait. Elle n’aurait plus qu’à l’expliquer à son idiot de frère, et ils ne devraient pas se perdre, cette fois ! Combien de fois avaient-ils cru ne jamais arriver à Goldfield à cause de lui.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la visite, enfin ! || Feat. Veuve   De la visite, enfin ! || Feat. Veuve Icon_minitime

De la visite, enfin ! || Feat. Veuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1