RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tora
Je suis :
Je suis :
Tora
Points d'Experience : 306
Joue également : Black Jack, Cheveyo, Hel, Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? Empty
MessageSujet: Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ?   Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 22:55

Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? Giphy

Il était enfin l'heure de la pause !

David l'avait faite galoper pendant un bon moment avant de poursuivre sa route à un rythme soutenu sur les sentiers qui menaient en Ville. Cela faisait presque 24h qu'ils étaient en chemin. Ils avaient dormi à la belle étoile la veille avant de reprendre la route. Maintenant qu'il était l'heure du déjeuner, l'humain s'octroyaient une pause pendant laquelle la jument avait droit de vagabonder à ses aises pour se nourrir et trouver un point d'eau.

Curieuse, la jument s'était approchée d'un lieu qui semblait animé. Une odeur bovine se dégageait d'un large pâturage ou paissaient quelques chevaux. Mais nul trace de bétail. Peut-être était il de sorti dans une prairie sauvage encore plus étendue que celle-ci ? La jument s'immobilisa à quelques pas de la clôture. Elle avait remarqué un étalon en périphérie du groupe de chevaux plus proche de la barrière que les autres, il semblait avoir à peu près son âge. Un petit sourire naquit sur ses lèvres. Cet individu servirait parfaitement à lui donner d'avantage d'explication sur ce lieu qu'elle découvrait.

Elle trotta à sa rencontrer et le salua d'un hennissement sympathique.

" Bonjour toi, je m'appelle Tora ! Je n'ai jamais vu de lieu comme celui-ci dans le coin, tu vis ici depuis longtemps ? "

Demanda-t-elle sans prendre des pincettes.
Tora n'avait jamais été le genre de juments à se montrer trop polie et mettre les formes évitant de poser des questions curieuses dès le départ. Elle se jetait les quatre sabots dans le plat pour sa part.

Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? 373304ToraSignature

© Hikaru552

Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? N3z1

© Zen - Design : Hikaru552

Signatures:

Revenir en haut Aller en bas
Insanus
Je suis :
Je suis :
Insanus
Points d'Experience : 49

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ?   Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:54

Mouton multicolore

Calmement, je marchais dans ces nouvelles terres en portant fièrement la tête haute, plus précisément les pâturages comme dirait certains d'ici, ce qu'ils pouvaient être si compliqués parfois, car bon, pour moi, ça restais une terre avec de l'herbe, ça ne portais pas de noms spécifiques quoi. Bien que j'avais des "camarades" avec qui discuter de tout ou que sais je, je gardais en mémoire que mon cœur lui, refusait tout contact avec les autres, habituer à vivre seul avec Thomas, à ne faire confiance à personnes et à vivre ma petite vie tranquille en rêvant de liberté. Alors, au lieu de brouter avec eux comme un bon cheval sociable, je préférais m'éloigner tranquillement plus loin.

C'était drôle, mais mon cavalier m'avait dit que ce renouveau serait plus dynamique pour nous, une nouvelle vie, et des changements, et pourtant, moi je ne voyais rien de tout ça. Oui, certes, je me retrouvais face à du bétail sans une once de cervelle, facile à manipuler, mais le reste...

Le reste. Je vais être honnête finalement, il fait bien calme ici en dehors des bruits de machines ou d'animaux, Thomas semblait irradié de bonheur tout les jours, il avait une maison à lui, de quoi manger tout les jours, des amis, je l'aimais comme ça. De mon côté, ce nouveau paysage m'offrait une maison aussi, donc plus de sécurité, de quoi manger tout les matins et soirs, de quoi m'amuser en journée en courant après un troupeau.

La seule chose qui me manquait un peu, c'était de parcourir le monde avec le jeune garçon oui.

Alors que je m'étais arrêté pour brouter sagement sans déranger personne, un hennissement me fit grogner de râle. Qui osait venir me déranger? Sérieusement, y avait d'autre chevaux, d'autres endroits, mais non, c'était vers moi qu'on venait. D'ailleurs, pas le temps de relever la tête en mâchouillant l'herbe que j'avais en gueule, qu'une petite jument vint à ma rencontre. En voilà une pipelette, elle semblait s'appeler Tora, mais moi, je m'en foutais de Tora. Elle m'avait dérangé. Et je n'aimais pas ça.

"-Non, je ne suis pas ici depuis longtemps." Répondis-je tout simplement. Une de mes oreilles s'agita et je reposais mon regard vers le sol avant de me remettre à manger. Mais, je ne savais pas pourquoi, je sentais qu'elle ne partirait pas, alors je repris en cherchant une belle touffe d'herbe.

"-Je peux savoir ce que tu fais ici, tu cherche quelque chose peut-être?" Demandais-je. Autant le lui demander directement, pour qu'elle parte ensuite plus vite.

Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? E41r10
"Kit By Me.- Colo and design, line horse: Me. -Forest background(No river): Movie Spirit"

Sister:

Tora
Je suis :
Je suis :
Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ?   Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 22:14

Hmmm elle devait dire que la réaction ne l'étonnait guère, ce n'était pas pour rien qu'il se trouvait à l'écart des autres. Elle roula des yeux intérieurement tout en gardant une expression tout à fait sympathique sur le visage. La rouquine resta un instant silencieuse à l'observer cherchant la meilleure façon de poursuivre la conversation. Elle pouvait faire tomber le masque de la petite jument naïve qui se tape la discute avec tout le monde, même les pâquerettes pour révéler le personnage plus acerbe, plus mordant. Toujours un personnage, Tora ne montrait jamais son véritable visage. Même elle devait avouer qu'elle s'était perdue parmi tous les masques qu'elle portait. La véritable jument, elle ne savait même plus qui elle était.

Pour le moment la tigrée se décida à prolonger son petit jeu doucereux et voir jusqu'ou elle pourrait aller. Si l'étalon continuait à pester elle sortirait sa deuxième carte. Tora piétina l'herbe à ses pieds avant de s'avancer d'un peu plus près vers l'enclos pour passer sa tête par-dessus la clôture et s'approcher ainsi de l'étalon. Le but n'était nul autre que de l'énerver au plus haut point puisqu'il devait la trouver insupportable et souhaitait avoir la paix. Ce petit jeu ou plutôt défi idiot que de le faire craquer, Tora s'en amusait déjà.

" Non je ne cherche rien. Je me balade tout simplement. Mon cavalier casse la croûte un peu plus loin, et en attendant j'explore les environs. Je n'étais jamais passée par ici avant. Je ne savais pas qu'il y avait un ranch. "

Commença-t-elle par expliquer à son camarade équin d'une voix simplette.
Tora mettait toujours le paquet sur son personnage agréable, elle était une actrice talentueuse et avait berné plus d'un cheval sur son chemin.

" Tu te plais ici ? Vous êtes nombreux ? "

Demanda-t-elle à l'étalon qui ne s'était toujours pas présenté, un signe très clair qu'il n'avait pas l'intention de prolonger la discussion.
Mais c'était mal connaître Tora que de croire qu'elle rebrousserait chemin à la première difficulté.

© Hikaru552

Signatures:

Insanus
Je suis :
Je suis :
Insanus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ?   Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? Icon_minitimeMer 9 Oct - 2:06

J'attendais une quelconque réponse venant de la jument, tout en cherchant ma touffe d'herbe. Mes yeux scrutait le sol comme si je cherchais de l'or, mais au final, les autres avaient déjà tout bouffer. Tant pis, je mangerais ce que Thomas m'apportera ce soir et demain je tenterais de leur montrer ces qui le patron ici, de toute façon, je ne mourais pas de faim donc. Puis, je redressais la tête en sentant la femelle approchée, pour passé sa tête par dessus la clôture.

Ok, là elle devenait trop chiante, là elle se croyait chez elle ou quoi? Mes oreilles se plaquèrent légèrement vers l'arrière et je reculais en sentant la pression montée de plus en plus, hors de question qu'elle puisse me sentir ou me toucher. Hors de question qu'elle réduise la distance entre elle et moi.

"-Ouais bah maintenant que tu l'as vu tu peux dégager d'ici! Car si je suis venu ici ce n'est pas pour me faire déranger par tout ces minables, et encore moins par les inconnus du coin compris?"

Puis, sa question me laissais perplexe, pourquoi voulait elle savoir ça? Et puis, la ça me revint en tête.. Elle portait pas une odeur comme les autres, elle me rappelait certains chevaux que j'ai pus rencontrer, et pas des bons. Et là un rire sortis de ma bouche, un rire froid, mauvais.

"-Ecoute ma chérie!" Fis je ironiquement en me rapprochant finalement d'elle pour lui faire face, tout en agitant ma queue. "Un conseil, dégage d'ici, et ne t'approche plus de cet endroit, sinon femelle ou non, je te fais manger mes coups de sabots!" Mon regard soutenait le sien pendant que ma tête se relevait pour la dévisagée de toute ma hauteur, si elle partait pas, je jurais de franchir cette clôture, pour lui faire bouffer le sol. Pour moi, qu'elle soit mâle ou femelle, les mécréants c'était loin de moi, et j'étais certain que si je montrais à Thomas ma nervosité à cet emplacement il comprendrait que quelque chose cloche et il ferait tout pour surveiller les environs encore plus.

"Kit By Me.- Colo and design, line horse: Me. -Forest background(No river): Movie Spirit"

Sister:

Tora
Je suis :
Je suis :
Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ?   Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:03

Le ton monta tout à coup. La fierté l'envahit à l'idée que c'était elle qui avait causé tant de frustration chez l'étalon. Son petit jeu stupide de voir qui craquerait le premier, pour l'instant elle n'avait pas trouvé de rival à sa taille, si ce n'était peut-être cette jument pie qui avait batifolé avec sa précédente proie. Bien qu'elle était toute heureuse à l'intérieur, elle mima un mouvement de recul surpris, son expression devenant plus inquiète.

" Franchement ce n'est pas très sympa comme attitude ... j'aurais cru les chevaux d'ici plus sympathiques. "

Elle le dévisagea longuement pour le sonder une nouvelle fois. Nerveux. Avait-il senti l'odeur du sang sur sa robe ? Le temps ne l'effaçait jamais vraiment et sa dernière lutte ne remontait pas à si longtemps. Après quelques temps elle regarda la clôture les séparant de bas en haut pour finalement reporter son attention sur le mâle.

" Avant de me menacer ainsi, il faudrait que tu arrives à sortir de ta prison, non ? "

Dit-elle d'une voix entre naïve où on pouvait sentir l'espoir que tout se passerait bien.
D'un autre côté dans son état, le baie verrait sans doute cela comme de la pure provocation. Au lieu de tourner les sabots et s'éloigner la petite rousse restait là à observer ses moindres faits et gestes attendant la suite des actions pour réagir.

© Hikaru552

Signatures:

Insanus
Je suis :
Je suis :
Insanus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ?   Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:59

Je la vis faire un mouvement de recul, et là, je pensais qu'elle reprendrais un peu de cerveau pour partir rejoindre son cavalier, mais non, elle restait bel et bien là, encore. Et le plus énervant, fut qu'elle me fit limite la morale sur la sympathie. Mais ce qu'elle ne savait peut être pas c'était que je m'en fichais moi de la sympathie, et encore moins avec elle. Un gros soupir bruyant sortit par mes naseaux, et là je plaquais mes oreilles sur mon crâne.

Elle parlait de prison, soit, moi j'étais bien ici, certes un peu restreint, mais bien, je pouvais faire ce que je voulais en dehors du travail que Thomas me donnait, les autres ne venaient pas trop m'ennuyer alors j'avais ma petite vie tranquille comme avant. Au lieu de lui répondre à cette idiote, je fis demi tour pour aller vers les autres et ainsi m'éloigné d'elle le plus possible pour ne pas de nouveau craquer sous la colère que j'avais énormément de mal à contenir, mais plus je marchais loin de la jument, et plus mon coeur s'emballait en me disant qu'elle se moquait complètement de moi, la haine envahissait mon corps entier qui lui-même tentait de tenir sous mes muscles tendus.

Ce n'était pas pour rien que je ne côtoyais personne, je les aimais pas. Et c'était pour cette raison.

Seulement, je ne pouvais pas la laisser là, juste à côté de chez moi. Elle me provoquait? Soit.

D'un coup je me retournais et courus dans sa direction comme si j'avais le diable aux fesses et dans un grand saut pousser par la détermination, passa la clôture avant de déraper sur le sol et de me tourner vers elle avec un regard noir, la queue battant l'air. Elle restait là..

"-je t'ai dis de dégager, tu bouge pas! Alors soit!" Dans un hennissement de colère je cabrais avant de faire quelques pas dans sa direction et de mordre la base de sa crinière, si les mots ne suffisaient pas, alors les coups aboutiront sans doute à quelque chose.

Sister:

Tora
Je suis :
Je suis :
Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ?   Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:50

L'étalon rebroussa chemin. Un soupire de déception s'échappa de ses naseaux. Le jeu avait été de bien courte durée. Tora pensait qu'il aurait plus de mordant. Décevant. Heureusement pour elle l'étalon n'avait pas dit son dernier mot car changeant soudain de décision, il revint à la charge et sauta la clôture où il était enfermé pour se retrouver face à elle. La jument tigrée n'était finalement pas au bout de sa conversation !

Le mâle excédé et prit de colère se dressa devant elle de toute sa hauteur. Tora toujours dans son rôle de petite naïve prit une expression terrorisée bien que cela ne lui fasse ni chaud ni froid. Des combats elle en avait fait, ce n'était ni le premier ni le dernier. Et certains chevaux étaient bien plus impressionnant que cet adversaire-ci. Il se précipita sur elle pour la mordre et elle ne bougea pas, comme figée par la peur. Aucun son ne sortit de sa bouche alors que l'autre la mordait méchamment à l'encolure. Elle le fixa avec un regard paniqué avant de se reculer d'un bond.

" Aïe ! Mais ça va pas ?! Pourquoi tu es si méchant ? "

Demanda-t-elle d'une petite voix bouleversée.
Des larmes perlaient au coin de ses yeux comme aurait pu réagir une jument naïve et se croyant au pays des licornes arc-en-ciel. Tora était maitresse dans l'art de mimer des émotions, et pleurer n'avait jamais été difficile pour elle.

Á présent il fallait savoir si l'autre allait continuer à l'attaquer comme un rustre ou s'arrêter et changer de comportement.

© Hikaru552

Signatures:

Insanus
Je suis :
Je suis :
Insanus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ?   Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:30

Ainsi ma morsure faite, je plaque mes oreilles sur mon crâne en la fixant pour tenter de retrouver mon calme du début. Elle était bien belle elle, madame fait la maline et après elle se demande pourquoi je suis méchant envers elle, mais je rêve. Je pouvais bien être patient mais j'ai une certaine petite limite à ne pas dépasser et elle, elle l'a dépasser fois deux. Ainsi, en relevant ma tête en la regardant avec ce petit regard méprisant je poursuivis.

"-Je ne veux pas d'étranger près de nos terrains. Je t'ai demandé de partir tu ne bouges pas! A se demander si tu as une cervelle. Je pensais que les idiots dans ton genre c'était un mythe, mais là..."

J'eu un rire moqueur qui sortis du fond de ma gorge. Calmement mes pattes me firent aller vers la jument pour lui faire face.

"-Au final...tu ne comprends pas quoi dans la phrase "Va t'en?" Mh?" Un sourire en coin vint sur mes lèvres. Ma queue, battant toujours l'air comme si les mouches venaient m'ennuyer.

Je n'attendais même pas une réponse de la femelle et sautai de nouveau la clôture pour partir dans un coin plus tranquille. Je l'avais prévenu, maintenant elle faisait ce qu'elle voulait, mais moi je ne voulais pas perdre mon temps avec elle une seconde de plus. La prochaine fois que je la vois trainer dans le coin, je ne ferais plus dans la dentelle.

Sister:

Tora
Je suis :
Je suis :
Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ?   Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:02

Parfait ! Il la prenait pour une idiote et c'est tout ce qu'elle voulait. Quand on pensait s'adresser à un simplet on ne faisait plus autant attention à ses mots, et l'étalon venait de livrer sans s'en rendre compte des informations de grandes importances ! S'il était si nerveux de voir une étrangère roder autour de ses terres, cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : quelque chose de valeur. Ce mâle essayait de la repousser avec véhémence mais cela avait l'effet contraire, plus il voulait la faire partir, plus elle s'imaginait ce que les terres du ranch pouvaient abriter. Il devait y avoir des chevaux de qualités et de belles vaches pour que ce dernier soit sur la défensive.

Elle lui jeta un dernier regard avant de tourner les talons et s'éloigner. Ce n'était pas la dernière fois qu'ils se croisaient. La prochaine, ce serait sûrement dans des circonstances bien différentes, et il serait désolé d'avoir croisé un jour la route de la tigrée. Elle conduirait David à ce lieu et il ferait son jugement sur ce qui se passait ici. Peut-être avait-il besoin d'alliés, mais vu ce qu'ils avaient amassé au cours des derniers moi, elle doutait que David ait besoin d'amis pendant un moment. Elle retourna sur ses pas, retrouvant son cavalier qui déjeunait sous un arbre. De grands projets s'annonçaient.

© Hikaru552

Signatures:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ?   Un cheval qui garde des vaches, c'est vraiment un métier ? Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1