RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Promenade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa
Points d'Experience : 175

Promenade en forêt  Empty
MessageSujet: Promenade en forêt    Promenade en forêt  Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:18

Quelle joie de pouvoir respirer, enfin ! Le fameux duo d’Arnold et d’Ottawa était enfin de retour dans le Cimarron. Cela faisait une éternité qu’ils ne s’étaient pas aventurés sur les grandes terres tous les deux, et pour une fois, le cavalier du gris était venu le visiter avec tous son équipement.

- Allons Otta’, tu n’es pas content de sortir ?

Avait lancé l’humain à la blague à sa monture qui, toute excité de savoir qu’elle allait enfin sortir des murs du Fort, ne cessait de tourner dans sa stalle, sortant quelques fois la tête de celle-ci pour s’assurer, les oreilles pointées vers son bipède, qu’il ne rêvait pas. Quelques autres hommes passèrent dans l’écurie au moment où Arnold harnachait son cheval et proposa de venir accompagner le duo, mais pour le cow-boy, hors de question qu’on brise ses soit disant « retrouvailles » entre lui et Ottawa.

De plus, le soldat voulait aussi voir si les entraînements précédents de son étalon portaient leur fruits. Un petit nouveau semblait faire ses preuves avec le pie, mais ce n’est quaujourdhui qu’Arnold allait le savoir vraiment. Il fallait tout de même que son cheval reste à l’écoute de sa main, car il savait bien que l’étalon avait toujours un petit caractère bien à lui. Aujourd’hui, seulement une patrouille, pas de capture en vue.

Ils avaient fait leur chemin jusqu’à la Forêt Jaune, endroit où ils n’avaient pas mis les pieds depuis très longtemps ! Le cheval de capture humait les environs partout où ils allaient, espérant pouvoir repérer un autre équidé qui pouvait bien connaître, souhaitant plus que tout croiser sa bien aimée : Red Hot Chili Peppers. La rouquine lui manquait terriblement !

Après quelques temps à zigzaguer au pas entre les nombreux arbres de la forêt, Arnold décida de poser pied à terre pour desseller.

« Comme ça, tu vas pouvoir te promener à ta guise, mon gros. »

Toujours se surnom ! Et pourtant, le gris n'était pas des plus obèse, bien que sa musculature s’était améliorée avec les nombreux entraînement. Le grand étalon gris, aussitôt l’harnachement enlevé de sur lui, se mit à trotter un peu plus loin dans la forêt. Il s’arrêta pour observer les alentours, attentif aux dangers possibles, puis baissa l’encolure pour aller arracher quelques brins d’herbes qui lui semblait délicieux, attendant peut-être la visite d’un autre équidé.

Promenade en forêt  1505683629-night

'' Je ne manque jamais mon coup ! ''

Avatar par Pandora ( Merci infiniment ! <3 ) et signa' par moi-même ^^

Double compte : Taima, Joker et Mistake

Ottawa vous parle en #999999

Les cadeaux et anciennes signatures Razz ( Merci vous tous :heart: ) :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Severus
Je suis :
Je suis :
Severus
Points d'Experience : 309
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Promenade en forêt    Promenade en forêt  Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:12

Le pas lourd, il avançait dans les bois sa cavalière installée confortablement sur le dos. Dans cette atmosphère étrange, presque fantastique qu'était le bosquet doré, Severus n'entendait pas un bruit. Occasionnellement le vent agitait les feuilles qui crissaient les unes contre les autres avant de retomber dans un calme plat. L'étalon appréciait le lieu. Depuis quelques temps il devait admettre que des idées le préoccupaient, comme la mention de Cheveyo de la part de sa fille Esdraël. Il ne se souvenait plus très bien de ce fils là, qui avait dû naître à une époque assez compliquée de sa vie, si bien qu'il ne s'était jamais occupé de lui. Aujourd'hui cette balade dans le calme l'apaisait, il pouvait enfin se libérer des tracas du quotidien.

Mais il ne fallait pas non plus en oublier sa mission principal ! Même s'il n'y avait pas grand chose qui poussait dans cette forêt, il y avait des plantes assez particulières qui ne poussaient qu'ici et Reya avait besoin de ces dernières afin de concocter de nouveaux remèdes pour ses patients du Fort. Ce n'était rien d'urgent mais en prévision de l'hivers il valait mieux commencer à prévoir le stock car ce serait bien plus difficile de dénicher ces choses une fois la neige recouvrant le Cimarron de son épais manteau blanc.

La jeune femme ralentit son étalon pour passer sous une branche sans se faire mal, puis observa les environs. Elle n'avait pas encore repéré les plants si précieux qu'elle était venue chercher. Peut-être qu'un peu plus loin là où les arbres devenaient moins dense et que la lumière filtrait mieux entre les branches trouverait-elle son remède ?

Blabla : darkslategray

Promenade en forêt  Blazes10

Cadeau Secret Santa :3

Signature.s:

Cadeaux:

Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa

MessageSujet: Re: Promenade en forêt    Promenade en forêt  Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:43

Des pas se firent peu à peu attendre non loin, lourd, avec un entrain qu’Arnold reconnut aussitôt. Ce ne devait pas être Ottawa qui faisait autant de bruit en marchant, il savait reconnaître les sabots de son étalon. L’homme se releva donc du sol où il était assied, le dos collé contre le tronc d’un arbre puis regarda autour de lui avec curiosité. Puis, le bruit de sabot ralentit, et le cavalier tourna la tête vers l’endroit où il croyait entendre des branches bouger.

- Il y a quelqu’un ?

Demanda-t-il d’un ton neutre, sifflant alors afin que sa monture se rapproche.

En cas de fuite, Arnold préférait avoir Ottawa à ses côtés, c’était plus rapide qu’à pied. L’étalon gris accourut rapidement à la même allure qui était parti et, sur son passage, crut apercevoir une ombre de forme chevaline. Il hennit en arrivant devant son cavalier, comme pour l’avertir de quelque chose mais, l’homme ne comprenait pas. Au contraire, celui-ci fixa un point fixe à travers la forêt, qu’il reconnut aussitôt être Reya et son étalon Severus.

- Quelle surprise de te voir, Reya !

Laçant le cow-boy, s’approchant de quelque peu, suivit de près par le pie qui, d’un hochement de tête, salua l’autre équidé tout en hénissant un :

- Bonjour, Severus !

Cela faisait une éternité que le duo n’avait pas croisé celui de la vétérinaire et de son étalon sombre. Jamais n’avaient-ils crus les croiser aujourd’hui, en plein bois alors que le fort ressemblait encore à une fourmilière ! Avec l’ouverture imminente de la ville, tous le monde était occupé.

Spoiler:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Promenade en forêt    Promenade en forêt  Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:48

Avant qu'ils ne franchissent l'orée des bois une voix s'éleva provenant de l'autre côté. Une voix masculine qui leur était familière. Un sourire naquit sur les lèvres de la jeune femme. Elle devait avouer qu'elle ne s'attendait pas à le trouver ici si loin du Fort, mais ça lui faisait réellement plaisir. Lorsqu'ils débarquèrent dans la clairière, le duo eut la confirmation de leur supposition. Les yeux de la finlandaise rayonnèrent de bonheur tandis qu'elle se glissait à terre pour se mettre à hauteur de son collègue.

" Arnold ! Comme ça me fait plaisir de te voir ! Je ne pensais pas croiser des collègues ici. "

Elle s'avança dans sa direction et hésita quelques secondes à lui faire une accolade amicale ou garder ses distances. La dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait ôté sa chemise pour lui révéler sa vieille blessure, et des petits curieux qui passaient par là avaient répandu de fausses rumeurs. De ce fait elle préférait garder ses distances aujourd'hui.

" Comment tu vas depuis tout ce temps ? "

Severus suivait sa cavalière tranquillement. Il leva la tête en direction du pie gris et lui adressa un léger sourire avant de hocher la tête lentement.

" Bonjour Ottawa. Je ne t'avais pas vu depuis un bout de temps. Comment tu te portes ? "

L'étalon s'arrêta derrière sa cavalière et attendit la réponse de son interlocuteur. Il se demandait bien ce qu'Ottawa avait eu à faire ces derniers temps avec l'effervescence du Fort.

Signature.s:

Cadeaux:

Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa

MessageSujet: Re: Promenade en forêt    Promenade en forêt  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:02

Les joues du cavalier du gris, recouverte depuis quelques temps déjà d’une barbe aussi sombre que ses cheveux sous son chapeau se mirent à rougir de bonheur, et encore plus lorsque la jeune dame hésitait à le saluer de ce qu’il put comprendre d’une accolade. Arnold posa son regard par terre en riant nerveusement, quelque peu mal à l’aise. C’était vrai, il ne s’était pas vraiment décroisé depuis la fois dans la demeure de la vétérinaire ... malaise !

Heureusement, Reya détourna vite de sujet avant même qu’il n’y arrive, ce que le cow-boy ne refusa en aucun point. Elle lui avait demandé comment il allait, et c’est tout en souriant, les mains sur les hanches qu’il répondit avec un ton joyeux :

- Ça va, merci de t’en inquiéter. Cela faisait un moment que nous n’étions pas sorti du Fort alors ... voilà ! Quoi de mieux pour se changer les idées qu’une promenade à cheval ?

Ces temps-ci, et ce n’était pas pour rien qu’Arnold avait trouvé quelqu’un pour garder Ottawa en forme, l’homme n’aviat plus une minutes pour lui. Il devait s’occuper de l’entrainement de nouvelles montures, s’assurer du roulement des choses du cotés des écuries, et pleins d’autres choses dont il devait surveiller au fort. Il aimait que les hevaux soient le mieux possible aux côtés des humains à la cavalerie, et la tache n’était pas des plus simple.

- Et toi, beaucoup de travail dernièrement ? Tu es resplendissante !

Il avait dit ce petit compliment tout en souriant, rougissant encore un coup. Par chance, il n’avait pas un teint clair, cela se camouflait plus facilement.

Pendant que les humains discutaient, comme bien d’autres fois, les chevaux aussi discutaient. Leur discutions semblait la même que celles de leurs maîtres. Malgré les rares discutions qu’ils avaient eu ensemble, les deux étalons s’entendait plutôt bien. Ottawa répondit donc avec joie à son compagnon équin :

- Je me porte bien, il semble en être de même pour toi et ta cavalière. Quoi de neuf ?

Spoiler:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Promenade en forêt    Promenade en forêt  Icon_minitimeDim 6 Oct - 22:30

La jeune blonde opina d'un mouvement de tête. Arnold avait raison, il n'y avait rien de mieux qu'une bonne sortie à cheval pour se changer les idées. C'était bien pour cette raison que quelques semaines plus tôt, lorsque les affaires s'étaient calmées un peu au Fort qu'elle s'était évadée avec son étalon pendant deux jours. Ils avaient eu la chance de croiser la belle frisonne et la fille de Severus qui se portaient bien. Arnold semblait enfin pouvoir profiter du même privilège, il fallait avouer que sa vie était peut-être bien plus occupée que la sienne. Reya jouissait de certains privilèges que les soldats n'avaient pas, comme par exemple l'excuse de de devoir récolter des plantes dans des lieux éloignés, ou aller chercher des remèdes en ville.

Le compliment du soldat lui fit sourire, voir même rire légèrement. Arnold était toujours un gentleman à offrir des attentions sans compter. Il était quelqu'un de très gentil, et elle était heureuse de l'avoir rencontré, et d'être devenue si vite son amie. Le soldat apportait un peu de soleil à son existence rude au Fort, comme un autre militaire également, mais ça c'était une autre histoire.

" Je suis bien occupée. Après tout ce travail aux mines, les chevaux sont fatigués et certains sont dans un piteux état. Je cours partout mais ça commence enfin à se calmer, ceci dit c'est juste avant l'hiver donc ça risque de recommencer rapidement. Tu as pris congé du Fort ou tu travailles ? "

Severus surveillait la situation de loin, prêt à intervenir si les compliments devenaient trop insistant. Il avait déjà assisté à une scène plus que déplaisante entre le Colonel et sa cavalière et il était hors de question que cela se reproduise. La jeune demoiselle oubliait trop souvent que c'était un homme qui avait causé sa perte et qu'elle était chanceuse que la petit fjord ait repointé ses naseaux au Fort.

" Et bien disons que j'ai retrouvé une amie de longue date au Fort ce qui fait franchement plaisir, et que j'ai eu une fille il y a quelques mois déjà qui grandit bien avec sa mère sur les Terres de Noctis. Je ne peux donc pas me plaindre de ma situation et toi ? Tu as eu un nouveau cavalier ou quelqu'un qui s'occupait de toi ? Je t'ai aperçu sans Arnold plusieurs fois dans la carrière. "

Questionna l'étalon pour en découvrir plus sur la situation.
De son côté quelques soldats avaient dû le sortir, et l'utiliser pour des missions mais rien de régulier. Tandis que son camarade semblait passer un peu de son temps avec un militaire à des intervaux réguliers.

Signature.s:

Cadeaux:

Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa

MessageSujet: Re: Promenade en forêt    Promenade en forêt  Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:53

Tout en écoutant Reya, le cow-boy observa quelques instants leurs montures, qui semblait toujours bien s’entendre. Il reporta tout de suite son attention sur les dires de la vétérinaire, lui souriant à la fin. Décidément, le travail débordait de partir au Fort, et exactement comme elle, la blonde avait besoin de souffler quelques instants, avant que le pire ne revienne assez vite avec le froid de l’hiver.

- Une petite journée de congé, pour souffler un peu. J’ai apporté mon lasso, mais je ne compte pas m’en servir aujourd’hui. D’ailleurs, Ottawa aussi est en congé. Un palefrenier au Fort depuis quelques temps s’occuper de le garder en forme quand je n’ai pas le temps. Ce fut une dure décision, mais au final, l’idée n’était pas mauvaise.

À la fin, le soldat se tourna en direction de son cheval avec un petit sentiment de fierté. Le pire gris avait changé. Un peu moins « méchant » avec les autres hommes du Fort, tout comme les chevaux, il y avait du progrès si on repense à ce qu’il a pu faire il y a de cela quelques années déjà. Il se souvient comme si s’était hier le jour où d’autres soldats s’amusaient en le regardant tourner autour de Hel, la jument de Jacob. Ça avait mal finit ... bien que la marque qu’elle lui avait fait ne paraisse plus aujourd’hui, le duo s’en souvenait très bien.

Ottawa écoutait aussi Severus avec attention. Il avait d’ailleurs remarqué, comme celui-ci lui raconta, qu’il avait retrouvée une vieille connaissance. De grandes choses étaient donc arrivé au frison, et le cheval lui répondit avec enthousiasme :

- Mes félicitations pour ta fille ! Et je crois avoir déjà vue ton amie, au Fort. Une fjord, non ?

L'étalon gris tourna légèrement la tête de côté, curieux de savoir s’il n’avait pas tord. En travaillant dans la carrière, il avait remarqué à quelques reprises la petite ponette. C’était une première pour le gris, il n’avait jamais vu un cheval aussi petit qu’elle, mis à part des poulains. Il continua :

« Tu as bien vu, j’ai quelqu’un qui s’occupe de moi. Arnold doit s’occuper de l’entraînement de nouveaux chevaux, alors au lieu de rester dans mon box toute la journée, un palefrenier s’occupe de me garder en forme. Et puis, ça me permet non seulement de bouger, mais de voir ce qui se passe au Fort. »

Arnold profita d’une petite pause avant de lancer à la jeune femme :

- Que fais-tu ici toi ? Je suppose que tu dois refouler ton inventaire de plantes avant l’hiver, non ?

Spoiler:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Promenade en forêt    Promenade en forêt  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:18

La jolie blonde adressa un sourire à son collègue lorsqu'il annonça être en congé. C'était une bonne chose pour lui de trouver enfin le temps de sortir et s'occuper de son étalon. Ils devaient être très heureux de se retrouver et renouer le lien entre eux plus solidement.

" Je comprends. Vous avez dû vous languir l'un de l'autre pendant tout ce temps mais ce fut une sage décision. Ottawa a pu rester actif pendant que tu travaillais dur et je suis certaine qu'il en est reconnaissant. Mais vous devez être très contents de vous retrouver aujourd'hui. Un peu comme moi et Severus. "

Lança-t-elle en tapotant l'encolure de son étalon docile.
Arnold visait juste, c'était un homme très observateur, trop observateur même. Leur dernière discussion avait été assez marrante car le soldat avait remarqué sa proximité avec Hunter et s'en était découlé un échange amusant. Mais l'heure n'était pas de penser au Colonel, si elle fuyait le Fort c'était pour s'éloigner de lui également. Tout ne s'était pas déroulé en accord avec ses plans dernièrement et elle préférait éviter leur supérieur quelques temps encore.

" C'est ça. Je suis à la recherche de quelques plantes médicinales pour remplir la pharmacie en prévision de l'hiver. Je m'en voudrais si nos stocks sont vide alors que les chevaux sont malades à l'écurie. Mais bon, je peux bien m'accorder une petite pause pour discuter avec toi et prendre des nouvelles. "

Déclara-t-elle ses prunelles vertes brillant de joie.

Le frison tourna la tête en direction de sa cavalière lorsque cette dernière le tapota doucement. Il secoua la tête faisant tomber sa crinière de façon désordonné de part et d'autre de son encolure. C'était l'heure de prendre une pause car vue la petite dame, elle allait parler parler parler, ça c'était sûr et certain.

Le pie gris avait raison. Il s'agissait bien de la ponette fjord qui était arrivé au court du printemps. Le géant hocha la tête.

" C'est bien ça. Jaana est une jeune petite fjord. Je l'ai élevé, ou plutôt, elle m'a veillé pendant que j'étais malade. "

Dit-il en révélant un peu plus à son sujet.
Il n'avait jamais abordé son passé avec Ottawa comme il avait pu le faire avec Blaze ou quelques autres chevaux qui posaient trop de questions. Le militaire ne s'était jamais mêlé de la vie antérieure du frison, ils en étaient toujours restés à des conversations cordiales ce qui ne déplaisait pas au mâle ébène.

" Je comprends. C'est bien que tu ne sois pas négligé à l'écurie toute la journée. Et donc, que se passe-t-il d'intéressant au Fort ? "

Demanda Severus, curieux de découvrir ce que son collègue avait vu.

Signature.s:

Cadeaux:

Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa

MessageSujet: Re: Promenade en forêt    Promenade en forêt  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:55

La vétérinaire décida de prendre une pause afin d'échanger encore quelques mots avec Arnold avant de continuer ses recherches pour de précieuses plantes, ce que le cow-boy ne refusa pas. Par contre, il lui proposa :

- Comme tu le souhaites, mais si tu le veux, je peux t’aider à chercher quelques uns de ces plantes. Je connais le nom de certaines, tu n’as qu’à me les dire et je chercherai avec toi.

Nouveau sourire à l’intention de la blonde. Il était toujours aussi serviable, cet homme ! Aussi bien aider quelqu’un au lieu de ne rien faire, assied au pied d’un arbre, le dos contre l’écorce de celui-ci. Et puis, s’ils se mettaient à la tâche bientôt, ils pourraient continuer à discuter, et peut-être qu’ils retourneraient au Fort ensemble ? Le soldat pensait trop, mais l’important pour l’instant était d’aider Reya, si elle le voulait bien entendu.

Severus semblait révéler un bout de son histoire au pie gris, lui qui n’avait jamais vraiment discuté longtemps avec elle frison. Intéressant ! Il nota mentalement le nom de la ponette, puis hocha la tête, secouant ses crins sombres sur son encolure.

- Que la vie nous réserve des surprises, parfois ! Content pour vous deux si vous vous êtes enfin retrouvés de vue.

Pour ce qui était de ce qu’il avait vu lors de ses entraînements, ce n’était pas grand chose. L’arrivée de nouveaux chevaux, dont Jaana, le dressage de ceux-ci par son cavalier, les passages fréquents des soldats dans le Fort. Il avait aussi écouté d’une oreille intéressée les dires des hommes au sujet d’une ville qui allait bientôt ouvrir, si ce n’était pas déjà fais depuis. Il n’en savait rien encore, il n’avait pas eu la chance de sortir depuis.

« Oh, tu sais, les soldats par-ci, par-là et leurs montures. Rien de bien passionnant. Seule chose que j’ai pu comprendre, c’est qu’une ville va bientôt ouvrir, si ce n’est pas déjà fais. En as-tu entendu parler ? »

On aurait presque pu dire une discussion de bipèdes, mais Ottawa était franchement intéressé par cette ville. Et si Arnold décidait de quitter l’armée pour y vivre ? Le gris ne dirait pas non, car le Fort était quelques fois l’endroit le plus ennuyant qu’il pouvait y avoir. Et qui dis ville, dis nouveautés.

Spoiler:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Promenade en forêt    Promenade en forêt  Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:09

Reya fut enchantée que le soldat lui propose son aide. Ce serait plus vite fait s'il était là pour trouver les plantes avec elle. Et comme il semblait s'y connaitre ça ne devrait pas poser de soucis. Elle approuva d'un hochement de tête.

" Je suis à la recherche de reines des près, d'agrimoine, et de camomille. Ce n'est sûrement pas le meilleur endroit ou chercher mais j'ai pensé que les plantes seraient sûrement un peu plus abritées du froid grâce à la couverture des arbres. "

Expliqua-t-elle à son collègue.
Elle se tourna vers sa monture pour farfouiller dans une de ses sacoches et en sortir un petit livre à la couverture en cuire. L'objet avait l'air ancien. La blonde tendit le livre à son ami.

" C'est une flore où tu trouveras des illustrations pour chacune des plantes si jamais tu en avais besoin. Je l'utilise pour reconnaitre les plantes que je n'utilise pas souvent, et j'en profite également pour la compléter quand je trouve de nouveaux spécimens. "

Ce n'était peut-être pas la meilleure herboriste du coin, s'y connaissant mieux en médicaments qu'en plantes, mais au fil des années la jeune femme avait pris à compter autant sur la nature que sur les cachets. Effectivement, en cas de pénurie de médicaments, les plantes étaient toujours une bonne option.

Apparemment rien de bien passionnant se déroulait dans le Fort. Ce n'était pas vraiment surprenant étant donné que dernièrement tous les chevaux avaient été occupé par l'approvisionnement du Fort en or pour l'État. Le nom de la Ville lui rappela quelque chose. Il en avait entendu parler, c'était il y a un peu plus d'un an, lors du marché de Noël. Quand il avait observé Reya et Hunter se retrouver de façon gêné. Il en avait eu envie de vomir, bien que c'était anatomiquement impossible.

" Oui j'en ai effectivement entendu parler. Je crois que Reya prévoit d'aller y faire un tour prochainement pour voir s'il n'y a pas un pharmacien qui pourrait lui fournir des médicaments plus régulièrement. Je pense que les soldats seront peut-être amenés à aller y faire un tour, les relations ne seront peut-être pas au beau fixe avec la tribu qui ne doit pas voir d'un très bon oeil le fait de se faire encore plus exclure de son territoire. "

C'était une pensée qui avait traversé son esprit. L'étalon savait que les amérindiens n'avaient pas toujours vu les étrangers d'un très bon oeil, d'autant plus qu'avec les guerres qu'il y avait eu entre les Nashoba et la Cavalerie, ils ne devaient clairement pas voir les hommes blancs comme quelque chose de positif.

Signature.s:

Cadeaux:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade en forêt    Promenade en forêt  Icon_minitime

Promenade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut