RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Similarities... [Cheveyo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fériel
Je suis :
Je suis :
Fériel
Points d'Experience : 7

Feuille de personnage
Votre personnage:

Similarities... [Cheveyo] Empty
MessageSujet: Similarities... [Cheveyo]   Similarities... [Cheveyo] Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:24

La journée démarra avec un ciel plus dégagé qu’à l’habitude. A l’aube, Fériel, ainsi que certains autres chevaux de chasse, furent préparés par les hommes rouges pour faire le plein de provisions. A son habitude, la jument brune restait de marbre en attendant qu’on finisse de la préparer – tapis sur le dos, corde autour du museau, crins tressés…etc). Certains équidés discutaient joyeusement entre eux après s’être échangés leurs ‘bon jour’, d’autres préféraient la compagnie de leurs cavaliers pour bien démarrer la journée. Fériel, elle, restait silencieuse durant tout ce temps, soufflant un peu plus fort lorsque son cavalier du jour passait sa main sur sa joue ou sur son cou.

Une fois tout le monde prêt, la cavalerie se lança vers les bois au trot, avant de ralentir une fois à destination. La partie de chasse fut de courte durée, ayant le garde-manger déjà assez rempli pour l’arrivée de l’hiver. Entre les taquineries des bipèdes qui faisaient plus de bruit qu’à la normale, le bruit de pas des chevaux qui se faisait plus fort dû, justement, à leurs cavaliers, ce fut plus une partie de chasse de plaisir qu’autre chose, avec, à la clé, seulement de petits rongeurs.
    Sur le chemin du retour, quelques heures plus tard, les taquineries de deux hommes se furent plus fortes, jusqu’à finalement se défier à la course. Ils partirent à vive allure sur le reste du chemin vers le camp, sous les encouragements de leurs confrères, les autres chevaux hennissant les leurs envers ceux qui galopaient. A ça, la brune ne fit que relever la tête, regardant la scène d’un air las. Ce n’était pas comme si c’était la première fois que ça arrivait, bien au contraire. Tout le monde savait déjà qui allait l’emporter sur l’autre, pourquoi donc le refaire maintes et maintes fois ? Ne comprenant pas le raisonnement de ces humains, Fériel finit par s’ébrouer, ignorant le « rabat-joie » qu’un jeune étalon lui lança, un peu plus loin derrière elle.

La cavalerie finit par revenir au camp vers le début d’après-midi, ayant passé la matinée à ‘jouer’ avant de juger bon qu’il était temps de rentrer. Le plus étonnant, c’était que les hommes plus âgés avaient laissé faire, parfois se mêlant même aux enfantillages des plus jeunes.
    Les chevaux furent donc débarrassés de leurs équipements avant d’être relâchés pour se promener à leur guise autour du camp. Certains partirent galoper en troupeau, d’autres ont préféré se reposer au camp. Fériel, quant à elle, s’éloigna au pas, préférant passer le reste de l’après-midi dans ses songes, et quel meilleur endroit pour ne pas être dérangée que les champs ? Elle sait qu’aucun équidé n’y est permis, à cause des plantations, mais ce n’était pas ce qui intéressait la brunette. Tant qu’elle avait son petit moment seul…

Sur le chemin, la jument croisa d’autres camarades équins. L’un d’eux, un grand frison, l’intriguait plus que les autres de par sa nature, similaire à la sienne, si on put dire. Fériel salua ce dernier d’un hochement de tête avant de continuer vers sa destination. Une fois atteinte, elle fit bien attention à ne pas marcher sur les plantations et alla s’installer à l’ombre d’un arbre, broutant tranquillement l’herbe fraîche, son esprit déjà parti ailleurs…

Similarities... [Cheveyo] Q35c

Crédits:
(c) DreamWorks
Recolo (c) Fériel

Revenir en haut Aller en bas
Cheveyo
Je suis :
Je suis :
Cheveyo
Points d'Experience : 88
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

MessageSujet: Re: Similarities... [Cheveyo]   Similarities... [Cheveyo] Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:49

Le jeune étalon était rentré au camp depuis quelques jours déjà. Personne ne lui avait posé de question au sujet de son absence. Hakan n'avait pas pu s'inquiéter. Il était au plus mal. Eskann passait tout son temps à le soigner, la fin était proche, Cheveyo le savait. Il pleurerait son cavalier en silence, son coeur déchiré par la perte des êtres chers qui ne cessaient de l'abandonner en cours de route. L'étalon ne pouvait rien faire pour lui venir en aide, rien. L'âme de Hakan était entre les mains des esprits et bientôt ils viendraient l'emporter aux royaumes des cieux, là où les âmes se retrouvent pour peindre le ciel de mille couleur. Il y aurait encore Eskann avec lui. Le jeune homme s'occupait bien de lui en l'absence de son maître. Cependant rien ne serait pareil, il devrait réapprendre à vivre auprès d'un homme, découvrir ce nouveau contact, la pression des rênes qui variait. L'idée lui faisait peur. Cheveyo n'avait parlé de personne à sa détresse, personne ne pouvait le comprendre. Peut-être tout simplement devenait-il fou ?

L'étalon s'était isolé vers les champs pour s'éloigner des tentes. Ses pas le portaient trop souvent auprès du tipi de son maitre et entendre ses plaintes ne faisait qu'accentuer la douleur. Alors il s'était délibérément enfui plus loin. On lui foutait généralement la paix.

Aujourd'hui cependant, une des membres de la tribu croisa sa route. Une jument ébène qui ne manqua pas de le saluer d'un petit geste de tête. Cheveyo fut pris au dépourvu, on se contentait généralement de l'ignorer. Il n'y avait que Artahel qui discutait avec lui au camp. Peut-être parce qu'il tirait toujours la tronche ... oui peut-être ...

Sa réponse se fit donc avec un temps de retard, hochant la tête avec respect. Il se sentait si stupide. Le jeune étalon avait honte, s'il avait été plus clair, peut-être qu'on lui aurait vu du rouge au joue, si bien sûr les chevaux rougissaient. Mais là il se contenta de fermer les yeux et de maudire sa propre existence. Pourquoi était-il un véritable incapable ?!

HRP : Je commence doucement mais si Fériel n'engage pas au message suivant je trouverai un prétexte pour que Chev' le fasse ^^

Similarities... [Cheveyo] Chevey10

Design : Hikaru552 - Merci mon Secret Santa ! :titcoeur:

Anciennes Signa':

Fériel
Je suis :
Je suis :
Fériel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Similarities... [Cheveyo]   Similarities... [Cheveyo] Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:41

L’esprit retourné auprès des siens, sur les terres berbères, Fériel se rappelle encore sa famille, les bipèdes nobles et fières qui l’avaient élevée, elle et ses anciens camarades. Les jeunes avaient une éducation stricte, là-bas, les adultes acceptaient difficilement les erreurs, mais faisaient du mieux qu’ils le pouvaient pour aider et apprendre à leurs enfants. Les chevaux étaient élevés tout aussi strictement, cela dit. Ce fut comme ça dans plusieurs générations, d’après les vieux chevaux qui, une fois la journée terminée, rassemblaient les plus jeunes pour leur conter leurs aventures avec ces hommes. Grâce à ces précieux précieux enseignements, Fériel avait réussi à gravir les échelons, ç cette époque, mais à quel prix ?... Comment diable s’est-elle retrouvée sur des terres étrangères ? Pourquoi chaque humain qui l’achetait s’en débarrassait aussi vite ? La jument en a vécu des mésaventures, avec les hommes blancs. Chacun aussi cupide que son prochain, tous intéressés par une seule chose ; la gloire et la fortune.
    Fériel n’est pas dupe, elle sait que les humains ne voulaient pas d’elle à cause de sa carrure peu imposante et sa robe aussi banale que celle d’un Frison. A cette pensée, la brune tourna instinctivement le regard vers le Frison qu’elle venait de saluer, ouvrant un peu plus les yeux, étonnée de le voir faire de drôles de têtes, comme s’il était en conflit avec lui-même.
    Amusée, la jument laissa ses sabots la porter vers le grand étalon. Pour quoi faire ? Elle ne le sait pas… Ce qui est certain, c’est que sa curiosité envers le Frison ne la quittait pas. Sans doute dû à ses similarités avec la brune ? Ils sont tous deux silencieux, solitaires, et font peur à la moitié des équidés du camp. Et comme si la nature n’était pas si bien faite, ils possèdent tous les deux une robe sombre, même si celle de l’étalon l’était encore plus.

« Bonsoir à vous. »

Dit la Barbe d’une voix cassante une fois à la hauteur du Frison. Enfin… ‘hauteur’ est un bien grand mot, vu la différence majeure de taille qui les sépare. Aussi bien que Fériel dû bien relever la tête pour voir le visage du mâle. Quel était son nom d’ailleurs ? Boh… comme si elle connaissait ne serait-ce qu’un seul nom ici…

« Puis-je vous tenir compagnie ? » Demanda-t-elle après s’être raclée la gorge – elle qui ne parle pratiquement jamais…- en inclinant légèrement la tête vers sa droite.

Crédits:
(c) DreamWorks
Recolo (c) Fériel

Cheveyo
Je suis :
Je suis :
Cheveyo
Points d'Experience : 88
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

MessageSujet: Re: Similarities... [Cheveyo]   Similarities... [Cheveyo] Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:20

Le jeune mâle était toujours au coeur de ses pensées lorsque la jument ébène repris la parole. Une nouvelle salutation. Son ton était cassant, l'étalon pensa aussitôt qu'il s'était montré impoli envers elle et qu'elle lui donnait une seconde chance pour réparer son erreur. Il inclina poliment la tête et répondit aussi vite.

" Bonsoir à vous. Un temps idéal pour brouter, n'est-ce pas ? "

Une banalité qu'il se méprisait d'avoir lâché cependant pris d'anxiété à l'idée de s'adresser à une de ses congénères, Cheveyo disait ce qui lui passait par la tête, simplement histoire de combler un silence pendant lequel il se torturait mentalement.

La jument s'était approché de lui d'un pas tranquille comme s'ils se connaissaient. Il était vrai qu'ils faisaient partis de la même tribu, mais depuis qu'il passait bien moins de temps au camp avec les siens que dans la nature sauvage, Cheveyo devait avouer qu'il oubliait les noms de ses camarades. Et ceux qu'il avait simplement vu de loin n'étaient que des images flous dans ses souvenirs, comme s'il effaçait tout de son esprit afin d'oublier ce qui se passait dans la tente de son cavalier. Le triste sort qui attendait son ami.

Sa question le surpris encore une fois. Pourquoi une telle requête ? Il n'était pas le genre d'étalon avec qui les juments avaient envie de trainer habituellement. Alors qu'est-ce qu'elle pouvait bien voir chez lui pour souhaiter passer un peu de temps à ses côtés ?

" Bien sûr. Je ne vais pas vous empêcher de vous balader autour du camp selon votre gré. Cependant j'ai du mal à comprendre en quoi ma compagnie pourrait être intéressante. Vu ce qu'on dit à mon sujet dans le camp, il n'y a pas vraiment de raison pour passer du temps avec moi ... "

Déclara-t-il d'une voix morne.
Il baissa la tête quelques instants demeurant silencieux.

" Je me nomme Cheveyo, et vous ? Il serait plus poli de me présenter correctement je crois bien. "

Dit-il enfin en déposant son regard bleu dans les prunelles de sa camarade.

Similarities... [Cheveyo] Chevey10

Design : Hikaru552 - Merci mon Secret Santa ! :titcoeur:

Anciennes Signa':

Fériel
Je suis :
Je suis :
Fériel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Similarities... [Cheveyo]   Similarities... [Cheveyo] Icon_minitimeHier à 17:41

La jument lâcha un petit ricanement amusé à la remarque du Frison. Cela dit, elle fut coupée court lorsque ce dernier repris la parole pour se présenter. Soupirant silencieusement, Fériel inclina légèrement la tête en guise de salue.

« Fériel. » Dit-elle simplement, avant de poser son regard sombre sur le grand mâle. « Tout le monde dit beaucoup de choses sur tout le monde, mais personne ne sait quelle parole est vraie. »

Après tout, la Barbe n’est-elle pas victime des ‘on dit’, aussi ? Qui serait-elle si elle venait à juger une autre créature en ne se basant que sur les paroles de ceux qui l’entourent ?
    La brune avait appris à vivre avec les rumeurs, cela ne changera rien dans sa vie, après tout, même si condamner quelqu’un sans le connaitre est vraiment bas.
    S’ébrouant pour se vider la tête, Fériel repris :

« Je suis venue vers vous car vous m’intriguez. Il est vrai que j’en ai entendu des choses sur vous, mais ce qui me rendais encore plus curieuse à votre sujet. »

En voilà un long récit de la part de la jument, elle qui n’avait l’habitude que de placer deux ou trois mots en guise de phrase. Amusée par son propre comportement, Fériel osa même légèrement sourire.

Crédits:
(c) DreamWorks
Recolo (c) Fériel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Similarities... [Cheveyo]   Similarities... [Cheveyo] Icon_minitime

Similarities... [Cheveyo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1