RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Randonnée en Faveur d'Association WOF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandora
Monture du Père Noël
Monture du Père Noël
Pandora
Messages : 379
Points d'Experience : 204
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 19
Joue également : Kinley, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

Randonnée en Faveur d'Association WOF Empty
MessageSujet: Randonnée en Faveur d'Association WOF   Randonnée en Faveur d'Association WOF Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:33

Bonjour bonjour !


Aujourd'hui j'aimerais vous parler de mon grand projet de l'été... une randonnée en autonomie en faveur d'une association qui sauve des chiens errants :D Le départ se rapproche et le matériel se rassemble petit à petit. J'ajouterai nos péripéties au fur et à mesure... Mais pour le moment, voici déjà toute l'ossature ! :blink:



[ J'ai fortement hésité à le mettre en tant que publicité, mais étant donné que j'y raconte énormément mon expérience et que je vais continuer à l'alimenter au fur et à mesure, c'était à mon sens plus une discussion qu'une pub... Mais à vous de voir, adminichous :baa: ]




Randonnée en faveur
de WOF


En Juillet, nous partirons en randonnée. Sac au dos, tente sous le bras, on se débrouillera. Cinq jours. Cinq jours sous les intempéries ou le soleil de plomb. Cinq jours de marche, pour parcourir 73 km. Cinq jours volés à la vie infernale des vagabonds. Cinq jours à imaginer ce qu'ils endurent et à le partager.

Notre but ? Médiatiser la vie des chiens errants et faire connaître une des nombreuses associations qui les aident... L'Association WOF. Notre espoir ? Motiver de nouveaux dons, parrainages et adoptions.

​Suivez donc cette merveilleuse aventure qui se construit petit à petit sur la page facebook Patt'Touche aux Vagabonds ou sur son site internet ! La randonnée en elle même aura lieu en juillet, mais toute la préparation sera également partagée au préalable !


Patt'Touche aux Vagabonds
Patt'Touche aux Vagabonds, c'est une fille timide. Une fille qui a à cœur d'aider les animaux, quels qu'ils soient. Une fille que les gens paralysent et qui n'a pas le temps de devenir activement bénévole. Une fille qui préfère œuvrer en solitaire. Là où les humains lui mettaient des remparts, les animaux lui ouvraient et lui ouvrent toujours leurs pattes. Il est désormais temps de leur rendre la pareille. Profondément outrée par les injustices dont ils ont toujours fait preuve, elle décide de leur offrir une voix, un soutien, une main à saisir.

Patt'Touche aux Vagabonds, c'est aussi l'amitié indéfectible qui lie cette fille et son chien. Un chien que l'humain avait réduit en miette. Et une volonté sans faille de lui offrir le meilleur tout en respectant ses limites. Elle ne le forcera jamais à traverser une foule ou à prendre le train. Et elle ne le laissera pas des heures tout seul sans occupation. Par conséquent, ses actions seront adaptées à la compagnie de ce quadrupède encore peureux.

Son idée ? Agir pour soutenir des associations tout en restant libre et indépendante. Pas de bénévolat, pas de partenariat. Elle choisira tour à tour des associations, toutes celles qui viennent en aide, de près ou de loin, aux animaux ou à l'environnement, les aidera le temps d'une action, d'une campagne, d'un petit rien, puis repartira sur son propre chemin. Son but ? Favoriser la connaissance de ces associations et les encourager à continuer. Diffuser leur mission et proposer des actions visant à leur offrir pub et dons. Apprendre, grandir, mûrir. Et pouvoir, un jour, se dire qu'elle a été utile.
Karen, la z'humaine

Difficile de se décrire objectivement. Je suis quelqu'un, c'est sûr. Mais qui ? J'ai toujours été proche des animaux. Quoi d'autre ? Je travaille à être bien avec moi-même. C'est l'essentiel.

Actuellement, je suis apprentie Professionnelle du Cheval. Dans le futur, j'espère ouvrir mon propre refuge pour animaux. Ou au moins, développer un centre d'éducation et de comportement canin, félin et équin. J'espère œuvrer pour offrir une voix à ceux qui m'ont toujours soutenue. Et si ce n'est pas seule, alors je me lierai avec d'autres. Mais pour le moment, la patience est de mise.

Que dire, que dire... Je me sais un peu têtue et butée. Difficile de m'ôter une idée de la tête sans que j'essaie par mes propres moyens. Peut-être est-ce au fond une qualité ? Peut-on parler de ténacité ? Et plus je parle, plus je me rends compte qu'il est impossible d'offrir une présentation objective. Et je n'aime pas parler pour ne rien dire... Alors découvrez-moi au travers de cette randonnée ou peut-être même en vrai !
Mowgly, Frère Loup

Mowgly, c'est un chien que l'humain a détruit. Un chien qui a été élevé pour craindre l'homme et l'aboyer. Un chien qui n'avait jamais vu l'extérieur. Un chien qui crevait de faim. Un chien qui n'existait pas. Sa seule préoccupation : la survie.

Et puis ils se sont rencontrés. Et c'était l'évidence.

En un an, ce chien peureux au point de ne pas oser sortir de la maison est devenu un téméraire et intrépide aventurier. En un an, ce chien qui aboyait sur les humains, grognait et fuyait à tout va, se laisse croiser dans la rue et même caresser après une heure ou deux. En un an, ce chien battu, affamé, terrifié, est devenu un chien bien dans ses pattes.

Mowgly n'a pas eu un départ facile. Élevé pour servir d'alarme et battu pour aboyer et faire peur aux humains, il avait perdu l'envie de vivre avant même de savoir ce que c'était. Mais au fond de ses yeux, j'ai toujours vu l'envie d'y croire dur comme fer. Et c'est ce qui m'a charmée, je crois. Contre vents et marrés, je le sais capable de résister. Il est mon Frère Loup, après tout ! Et rien ne pourra jamais nous séparer.


Association Way of Freedom
Partir en randonnée pour une association, c'est joli, c'est mignon mais... qui sont-ils ? Pourquoi les avoir choisi ?

Association WOF, de son nom complet Way of Freedom, c'est une association qui sauve des chiens roumains (et quelques chats), les recueille, les soigne, puis les place en famille d'accueil et les fait adopter en Suisse, France et Belgique. Au début, ce n'était que quelques personnes qui avaient la cause animale à coeur... et puis c'est aujourd'hui plus de 500 chiens sauvés de la rue.

J'ai découvert WOF il y a quelques années, trois ou quatre ans environ. Une proche amie y est bénévole et me l'avait fait découvrir. J'ai failli adopter mon premier chien là-bas. L'unique obstacle ayant été ma famille, qu'un chien de rue effrayait au niveau de tous les problèmes de comportement qu'il pourrait avoir. Je leur ai donc trouvé un autre chien, Mowgly, qui avait tout autant de problèmes qu'eux ! Ainsi je n'ai jamais pu sortir un chien de cet enfer-là. Par contre, cela ne m'empêche pas d'avoir quelques chiens en tête que je soutiendrai voire adopterai dès que ma situation le permettra ! C'est donc tout naturellement que je choisi WOF pour cette action : elle et moi, on se connait depuis longtemps.

Je soutiens également WOF pour son suivi des chiens. Je n'en avais eu que des échos par mon amie bénévole, mais j'ai pu découvrir tout cela grâce à une de leur chienne, Arya. WOF, ils n'abandonnent pas leur chien une fois le contrat signé. Ils restent à disposition et demandent même à récupérer le chien s'il devait être replacé. Arya, c'était une petite chienne qui n'avait pas eu de chance. Sans m'attarder sur les détails, un an après son adoption, WOF a dû la récupérer, mais elle a fugué. Très peureuse, il était impossible de la rattraper, des promeneurs de chiens se relayaient donc pour tenter d'attirer son attention et la garder dans le coin. C'est ainsi que Mowgly et moi avons été dépêché sur place, un vendredi soir, par mon amie bénévole. Je n'avais rien à voir avec l'association, mais j'étais prête à les aider. Arya a vite apprécié Mowgly. Quant à moi, j'ai tenté de l'amadouer par de la nourriture sans succès, mais j'ai réussi à obtenir d'elle qu'elle nous suive. Et alors qu'elle ne voulait pas rentrer dans la maison, j'ai réussi à la mettre dans ma voiture. Suite à cela je l'ai hébergée quelques jours puis l'ai conduite dans sa nouvelle famille. Bref... Cette chienne avait été ramenée de Roumanie et adoptée il y a plus d'un an. Quand ils n'en ont plus voulu, WOF est intervenu. WOF a continué à la suivre jusqu'à ce qu'elle trouve une nouvelle famille. WOF ne l'a pas laissée tombée. Et c'est une qualité que j'apprécie énormément chez eux.

Je soutiens également WOF pour toute l'humanité que j'ai pu rencontrer chez eux. Les quelques bénévoles à qui j'ai eu affaire au cours de mon histoire avec eux étaient absolument remarquables. Je suis quelqu'un de timide, pourtant je me suis tout de suite sentie à l'aise avec eux. C'est donc aussi une question de facilité pour moi que de me tourner vers eux pour une première expérience : je n'aurais pas de souci de contact car je les connais déjà. Ce qui est important étant donné que cette aventure a déjà beaucoup de nouveauté et de difficulté en elle-même !

Enfin, j'ai toute confiance en WOF. Je sais que mon soutien ne sera pas vain et que si je permets d'éventuels dons, ils iront uniquement aux rescapés et pas au porte-monnaie de je-ne-sais-pas-qui. C'est une association sérieuse que je recommande vivement à quiconque souhaiterai adopter un chien étranger : ils savent ce qu'ils font ! Et c'est donc avec beaucoup de fierté que je les ai choisi pour cette action, et je sais que je ne regretterai pas mon choix !

L'Itinéraire
Nous avons planifié notre itinéraire à proximité de chez nous, en Valais, en Suisse. Dans les hauts de Martigny et Charrat, nous ferons une grande boucle nous faisant passer par les versants du Catogne, le Six Blanc, le Mont Brûlé, quelques villages de Bagnes, puis nous contournerons Verbier et sa foule touristique pour rejoindre la Pierre Avoi et retourner à notre point de départ, le Col des Planches.

En définitive, beaucoup de dénivelé à prévoir et des paysages assez variés. J'espère qu'on aura de belles vues et de jolis souvenirs !

Cet itinéraire n'a rien de bien particulier. Rythmé par les cours d'eau et les nuits à leur proximité, nous n'avons pas recherché grand chose de spécial si ce n'est éviter les grosses foules de certains villages... Tout comme le feraient des chiens errants en soit ! C'est une région que j'aime beaucoup et que j'avais envie de découvrir... C'est d'ailleurs la région et les montagnes que regarde Mowgly sur la photo d'en-tête, et celle ci-contre ! Comme les chiens errants, on va là où nos pattes nous portent et où notre coeur s'emporte !




Le Dénivelé
À cette occasion, cinq jours de marche. Cinq jour qu'on volera aux chiens errants pour imaginer ce qu'ils endurent au quotidien. Pas d'eau potable, pas d'hôtel, pas de lit douillet. Juste une tente, un peu de nourriture et nos connaissances. Cinq jours exposés à la météo et aux intempéries.

Pour ce faire, on a imaginé un itinéraire assez varié. On commencera par une journée assez calme, qui nous permettra de nous échauffer en commençant pas une bonne descente puis une montée assez progressive. Le deuxième jour sera déjà plus difficile : on commencera par une bonne montée bien raide avant de redescendre doucement pour remonter dans l'après-midi. Le troisième jour sera rocailleux. On traversera pierriers et arrêtes rocheuses en une multitudes de montées et descentes successives. Le Quatrième jour sera un peu plus calme mais la montée sera longue. Et le dernier jour, on retrouvera une bonne multitude de montées et descentes, bien que la tendance sera quand même à la descente pour nous permettre de récupérer doucement de ce séjour.

Rien d'extraordinaire. La difficulté ? Nous ne serons pas beaucoup préparés. Mowgly sera musclé et ses coussinets renforcés, mais moi, je n'aurais que mon expérience quotidienne dans les jambes. Pour quelle raison ? Parce que rien ne prépare les chiens errants à la vie qu'ils doivent mener pour survivre. Et nous souhaitons vraiment faire comprendre à quel point cette vie est difficile.

Ainsi, voilà donc notre profil et dénivelé pour cette randonnée. Je sais d'ors et déjà que je vais regretter cet itinéraire car il n'a rien de facile... Mais je pense vraiment qu'il faut sortir de ma zone de confort pour vous montrer à quel point les chiens souffrent eux aussi de leurs marches forcées à la recherche d'eau et de nourriture. Je ne me laisserai pas abattre par un peu de dénivelé !




La Préparation Physique
Théoriquement, un périple comme ça, ça ne s'attaque pas du jour au lendemain en sortant de son canapé et de son paquet de chips... Théoriquement.

Mowgly sera pourtant le seul à bénéficier d'une préparation physique. Pourquoi ? Parce que rien ne prépare les chiens errants à ce qui les attend. Je ne suis pas une énorme sportive. Le dénivelé est ma hantise mais petit pas après petit pas, j'avance. Marcher, je sais faire. Il y a pas si longtemps je faisais passé 20'000 pas par jour, rien qu'en travaillant. Pour vous dire, une demi-heure de balade avec Mow m'en offre entre 3'000 et 4'000 d'ordinaire. Mais je ne peux pas imposer ce changement radical de rythme à mon chien et risquer des problèmes de santé ; quant à moi, c'est mon choix et mon problème. Mowgly n'ayant pas le don de parole pour me prévenir quand ça devient trop difficile, il vaut mieux le préparer le plus possible plutôt que le forcer et ruiner le reste de sa vie ; moi, je sais me sentir et je sais quand c'est trop pour moi.

Ainsi donc, Mowgly bénéficiera d'un peu d'entraînement. Marcher, il sait faire. Mais marcher cinq jours sur des terrains variés, ça demande de la résistance physique ! Ainsi, je vais commencer par renforcer ses coussinets. Au moyen déjà de marches rocailleuses et difficiles, mais également au moyen de crèmes hydratantes et éventuellement tannantes. Le but ? Que ses pattes ne souffrent pas de cinq jours de marche sur des terrains pouvant être abrasifs (bitume, pierriers, ...). Au cas où il aurait quand même des problèmes de ce côté, des bottines seront prévues et il y sera habitué. Mais dans un souci de préserver ses aplombs et la conscience du sol (de son adhérence au sol notamment), il ne les portera qu'en dernier recours !

Suite à cela, petit check-up ostéo pour voir si tout est okais avant le départ.

Ensuite, au premier abord, je comptais lui faire porter une partie de ses croquettes au moyen d'un sac à dos adapté aux chiens. Après avoir commencé progressivement à l'y habituer, j'y ai renoncé. Voilà quelques raisons parmi d'autres : passages étroits compliqués (pas conscience du sac à dos qui élargit sa carrure) ; se rouler ça devient nul avec un sac sur le dos ; charge sur le dos qui, s'il n'est pas bien musclé avant, peut causer des dommages irréversibles ; et le sac que j'ai actuellement n'est pas du tout adapté à Mowgly : il lui coupe la respiration et appuie sur sa trachée dès qu'il tire un peu. Voilà donc tout un paquet de raisons pour lesquels c'est moi, la zhumaine, qui ferait l'animal de bât ! Ce sera bien plus cool comme ça ! Je continue cependant à muscler son dos et à l'habituer à son port dans des balades où je sais qu'on aura pas de souci de largeur et où je peux le plus possible le garder en libre.

Ainsi donc au programme, des marches rocailleuses et abrasives pour tanner ses coussinets, check-up ostéo et un peu de musculation (dos, membres), même si monsieur est déjà plutôt pas mal ! Et pour moi, entraînement mental pour pas regretter mes choix même quand on se tapera du dénivelé avec un sac de 30kg, allez !

Le Matériel
Après concertation et pesage du sac... J'ai malheureusement dû refuser le jouet de Mowgly... Mais il ne devrait pas en avoir besoin ! On a bien assez de kilomètres pour s'occuper ! Je suis donc restée sur ma postion de refus de faire porter quoi que ce soit à Mowgly... Et je me retrouve avec un sac de 11,2 kg sans compter les 6L d'eau. Ce n'est pas loin de ce que j'avais estimé, c'est très bien !

Sur la photo de gauche à droite on a donc :

- en orange foncé, le réchaud et son combustible, soit, de l'alcool à brûler (avec lequel je suis plus à l'aise qu'avec le gaz). Il paie pas de mine mais est super léger et rangement très pratique : tout est à l'intérieur de cette "boîte" qui est elle-même formée d'éléments essentiels (le couvercle pouvant faire poêle, le bas étant ce qui permet de mettre le brûleur hors contact avec le sol et ne pas risquer d'incendie. À l'intérieur encore un paravent, deux bols (qui peuvent faire casserole) et les ustensiles. Super pratique en somme !

- en noir, mes vêtements. Le stricte minimum soit : deux paires de chaussettes propres et sous vêtements, un T-shirt de rechange. J'ai sacrifié le pyjama au profit d'un peu de légèreté, j'avoue. Mais je ne suis pas frileuse et j'ai un bon sac de couchage. Je laverai les sous vêtements au fur et à mesure dans les cours d'eau pour les réutiliser.

- En bleu foncé, Nourriture à cuisiner : ce sont tous mes repas chauds, donc, à cuire sur le réchaud. Ça réconforte et ça donne des forces non négligeables après une grosse journée de marche ! Voyons voir ce que j'ai prévu... Étant végétarienne, mes repas sont très simples. Soit : soupe aux petites pâtes (j'en ai deux portions) ; pâtes à la sauce à la crème ; riz-lentilles ; quinoa trois couleurs agrémenté de carottes ; pâtes aux anchois ; riz aux carottes. Je n'ai pas du tout changé mes habitudes alimentaires, ce qui diminue les risques de troubles digestifs.

- En vert clair, le petit déjeuner : des toast et des pots de confiture individuels. C'est encore le genre de pain qui tient le mieux la durée. C'est pas non plus rare que j'en mange d'habitude.

- En bleu clair, les affaires de Mow soit... Deux kilos de croquettes !! Heureusement ça descendra vite ! Ainsi que sa gamelle pliable.

- En blanc, tente et sac de couchage. Rien à redire là-dessus. Juste derrière c'est mon sac à dos. Et je vous promets que tout passe dedans, aussi incroyable cela puisse paraître !

- En rouge, le matériel d'urgence soit.. Une trousse de secours (adaptée pour humain et chien confondus), des bottines en cas de blessure au coussinet et un collier de rechange en cas de souci.

- En orange clair, le matériel pour les pause. Les vraies pauses. Soit, la couverture de Mowgly, des pantoufles très simples, du papier journal pour mettre dans les chaussures si elles sont mouillées, et un bon bouquin. En dessous il y a également nos papiers d'identité à chacun.

- En rose pâle, les affaires de toilettes soit, brosse à cheveux, matériel pour mes lentilles /lunettes, savon biodégradable et éponge (servira aussi à la vaisselle) et un peu de PQ, sans oublier un chouilla de crème solaire et une brosse à dent, et bien sûr, une crème hydratante pour les coussinets de mon Toudoux !

- En vert foncé, les "utilitaires" soit ma carte, ma boussole, un couteau, une lampe de poche, de quoi purifier l'eau, des allumettes...

- En rose foncé, les en-cas, pour se redonner un peu de courage et d'énergie entre les repas. Galette de riz soufflé, différents fruits secs (banane, kiwi, pomme et abricot), un mélange de noix et cranberries secs et des biscuits aux graines et chocolat faits maison !

À cela, ajoutez cinq bouteilles d'eau. Trois de 1L : 2L pour moi et 1L pour la cuisine ;; Deux de 1,5L, pour Mowgly ce gros buveur !

Et le tour est joué ! Côté équipement de nous-même, j'ai deux vestes dont une imperméable, à accrocher sur le sac si jamais elles ne sont pas utiles. De bonnes chaussures de marche achetées spécialement pour l'occasion mais que j'use déjà depuis deux mois ! Des vêtements de sport pratiques, (un legging trois quart et un Tshirt respirant). Une bonne pochette à friandises... Et bien sûr... Mon éternelle casquette éliminée par le temps et ses utilisations ! Je vois bientôt plus pourquoi je la retire à la maison !

Côté Mow, j'hésite un peu. Soit il aura son harnais de traction, soit son harnais habituel. Ou les deux, il faut que j'essaie si cela ne dérange pas. Dans tous les cas il aura son gilet réfléchissant (permettant également de tenir les gens à l'écart la journée car il est timide) et son collier réfléchissant. Histoire qu'un abruti le prenne pas pour du gibier et qu'on le voie bien !

Ainsi, nous avons tout ce dont nous avons besoin ! :p




Le Périple
..........À Venir..........

Nous Soutenir
Envie de suivre nos aventures ? Pour être sûr de ne pas en manquer une seule miette, vous pouvez suivre notre page facebook ! Un j'aime nous encourage à continuer sur notre voie. N'hésitez pas non plus à laisser un avis sur la page ou à commenter des publications ! Envie de nous aider à percer ? Vous pouvez partager la page facebook ainsi que le site autour de vous, en parler à votre famille, vos amis ou même de parfaits inconnus ! Envie de nous soutenir moralement ? Un petit mail, un petit message sur facebook, un commentaire, un avis sur la page, un partage, un simple j'aime... tout ça, ça nous fait énormément plaisir ! Alors n'hésitez pas et bombardez-nous !

Mais nous soutenir... c'est aussi soutenir l'association WOF. Pour cela, diffusez l'association autour de vous, parlez de ses chiens, aidez financièrement, parainez, accueillez ou adoptez chez eux, ou juste, encouragez-les à continuer !

Une cagnotte sera mise en place pour soutenir WOF financièrement et m'encourager moi dans ce projet. L'intégralité de la recette sera reversée à WOF, mais je serais plus que ravie et motivée de voir que je peux aller jusqu'à motiver des dons avec mon projet ! Ainsi, vous ferez d'une pierre deux coups !



Vous pouvez également faire un don à l'Association WOF via ces moyens-ci, mais je ne serais alors pas avertie que c'est grâce à mon mouvement ;p
• Virement bancaire :
IBAN : FR76 1820 6002 6265 0302 9054 760
• Paypal : freedomwof@gmail.com
• Chèque, à l'attention de l'association WOF
Adresse : 114, rue Jean Jaurès - 94800 Villejuif

.codage par lea-angels.


Randonnée en Faveur d'Association WOF 249870PandoVoleursSigna

~ Fiche de Personnage ~ Son cavalier : Arès ou Le Serpent
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandora
Monture du Père Noël
Monture du Père Noël
Pandora
Messages : 379
Points d'Experience : 204
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 19
Joue également : Kinley, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

Randonnée en Faveur d'Association WOF Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Faveur d'Association WOF   Randonnée en Faveur d'Association WOF Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:54


Hello hello !

Le départ est imminent ! Il me reste à peine plus de 12h et on sera sur le départ ! Notre sac est prêt, notre motivation aussi, mais on déborde d'anxiété quand même... ! Je vais donc refaire un tour de mon matériel avec vous... !

Le Matériel
Après concertation et pesage du sac... J'ai malheureusement dû refuser le jouet de Mowgly... Mais il ne devrait pas en avoir besoin ! On a bien assez de kilomètres pour s'occuper ! Je suis donc restée sur ma postion de refus de faire porter quoi que ce soit à Mowgly... Et je me retrouve avec un sac de 11,2 kg sans compter les 6L d'eau. Ce n'est pas loin de ce que j'avais estimé, c'est très bien !

Sur la photo de gauche à droite on a donc :

- en orange foncé, le réchaud et son combustible, soit, de l'alcool à brûler (avec lequel je suis plus à l'aise qu'avec le gaz). Il paie pas de mine mais est super léger et rangement très pratique : tout est à l'intérieur de cette "boîte" qui est elle-même formée d'éléments essentiels (le couvercle pouvant faire poêle, le bas étant ce qui permet de mettre le brûleur hors contact avec le sol et ne pas risquer d'incendie. À l'intérieur encore un paravent, deux bols (qui peuvent faire casserole) et les ustensiles. Super pratique en somme !

- en noir, mes vêtements. Le stricte minimum soit : deux paires de chaussettes propres et sous vêtements, un T-shirt de rechange. J'ai sacrifié le pyjama au profit d'un peu de légèreté, j'avoue. Mais je ne suis pas frileuse et j'ai un bon sac de couchage. Je laverai les sous vêtements au fur et à mesure dans les cours d'eau pour les réutiliser.

- En bleu foncé, Nourriture à cuisiner : ce sont tous mes repas chauds, donc, à cuire sur le réchaud. Ça réconforte et ça donne des forces non négligeables après une grosse journée de marche ! Voyons voir ce que j'ai prévu... Étant végétarienne, mes repas sont très simples. Soit : soupe aux petites pâtes (j'en ai deux portions) ; pâtes à la sauce à la crème ; riz-lentilles ; quinoa trois couleurs agrémenté de carottes ; pâtes aux anchois ; riz aux carottes. Je n'ai pas du tout changé mes habitudes alimentaires, ce qui diminue les risques de troubles digestifs.

- En vert clair, le petit déjeuner : des toast et des pots de confiture individuels. C'est encore le genre de pain qui tient le mieux la durée. C'est pas non plus rare que j'en mange d'habitude.

- En bleu clair, les affaires de Mow soit... Deux kilos de croquettes !! Heureusement ça descendra vite ! Ainsi que sa gamelle pliable.

- En blanc, tente et sac de couchage. Rien à redire là-dessus. Juste derrière c'est mon sac à dos. Et je vous promets que tout passe dedans, aussi incroyable cela puisse paraître !

- En rouge, le matériel d'urgence soit.. Une trousse de secours (adaptée pour humain et chien confondus), des bottines en cas de blessure au coussinet et un collier de rechange en cas de souci.

- En orange clair, le matériel pour les pause. Les vraies pauses. Soit, la couverture de Mowgly, des pantoufles très simples, du papier journal pour mettre dans les chaussures si elles sont mouillées, et un bon bouquin. En dessous il y a également nos papiers d'identité à chacun.

- En rose pâle, les affaires de toilettes soit, brosse à cheveux, matériel pour mes lentilles /lunettes, savon biodégradable et éponge (servira aussi à la vaisselle) et un peu de PQ, sans oublier un chouilla de crème solaire et une brosse à dent, et bien sûr, une crème hydratante pour les coussinets de mon Toudoux !

- En vert foncé, les "utilitaires" soit ma carte, ma boussole, un couteau, une lampe de poche, de quoi purifier l'eau, des allumettes...

- En rose foncé, les en-cas, pour se redonner un peu de courage et d'énergie entre les repas. Galette de riz soufflé, différents fruits secs (banane, kiwi, pomme et abricot), un mélange de noix et cranberries secs et des biscuits aux graines et chocolat faits maison !

À cela, ajoutez cinq bouteilles d'eau. Trois de 1L : 2L pour moi et 1L pour la cuisine ;; Deux de 1,5L, pour Mowgly ce gros buveur !

Et le tour est joué ! Côté équipement de nous-même, j'ai deux vestes dont une imperméable, à accrocher sur le sac si jamais elles ne sont pas utiles. De bonnes chaussures de marche achetées spécialement pour l'occasion mais que j'use déjà depuis deux mois ! Des vêtements de sport pratiques, (un legging trois quart et un Tshirt respirant). Une bonne pochette à friandises... Et bien sûr... Mon éternelle casquette éliminée par le temps et ses utilisations ! Je vois bientôt plus pourquoi je la retire à la maison !

Côté Mow, j'hésite un peu. Soit il aura son harnais de traction, soit son harnais habituel. Ou les deux, il faut que j'essaie si cela ne dérange pas. Dans tous les cas il aura son gilet réfléchissant (permettant également de tenir les gens à l'écart la journée car il est timide) et son collier réfléchissant. Histoire qu'un abruti le prenne pas pour du gibier et qu'on le voie bien !

Ainsi, nous avons tout ce dont nous avons besoin ! :p




Randonnée en Faveur d'Association WOF 249870PandoVoleursSigna

~ Fiche de Personnage ~ Son cavalier : Arès ou Le Serpent
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Randonnée en Faveur d'Association WOF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je plante en ta faveur cet arbre de Cybèle... {Victoire}
» association serrons nous la patte
» DANDY X SPITZ MALE 2 ANS ASSOCIATION MUKITZA
» HUGO bichon 5 ans association ALERTE (94) ADOPTE
» chemins de randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: HORS JEU :: Discussions et Jeux :: Discussions-