RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Only girls || Reya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaana
Je suis :
Je suis :
Jaana
Points d'Experience : 52
Joue également : Red Hot Chili Peppers || Blaze || Fauve || Loren'

Feuille de personnage
Votre personnage:

Only girls || Reya Empty
MessageSujet: Only girls || Reya   Only girls || Reya Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:59

Un nouveau jour, un nouveau départ. Il était temps que Maxine s’occupe de son amitié avec Jaana, sa petite monture. Elle s’était donc décidée, avant d’aller la voir, d’aller frapper à la porte de Reya, la propriétaire de Jaana. Et puis ça lui permettrait également d’avoir un peu de compagnie féminine dans ce monde d’homme.

En se levant, la jeune femme prit son temps, il était encore tôt et le clairon n’avait pas encore sonné l’appel des soldats. Elle en profita pour faire sa toilette, coiffer sa chevelure rousse et s’apprêter de son uniforme. Elle espérait que cette nouvelle vie lui apporterait un peu de réconfort. Elle avait trop longtemps souffert. Elle méritait un peu de bonheur. Et même si sa fille lui manquait grandement, elle s’était promis de lui révéler la vérité un jour. Elle devait savoir. Bien sûr elle lui écrivait de temps en temps, en tant que grande sœur. Cette année elle avait 5 ans. Oh oui elle lui manquait…

Une fois prête et sa nostalgie laissée chez elle, elle se dirigea vers le cabanon de Reya. Les deux femmes avaient la chance d’avoir leur propre chez elles. Sans doute parce qu’elles étaient vétérinaire et médecin mais aussi peut être un peu parce qu’elles étaient des femmes. Cela leur apportait un peu plus de sécurité et de vie privée.

Elle attendit un peu avant de toquer. Du bruit à l’intérieur l’informa que la jeune femme était bien chez elle et elle toqua. Lorsque la jolie blonde lui ouvrit la porte, elle lui offrit un sourire un peu incertain. Elle ne voulait pas la déranger…

- Bonjour Reya, je suis Maxine, le nouveau médecin. J’avais une demande à te faire concernant Jaana… Je sais que c’est ta ponette et je ne suis pas très douée avec les chevaux… je suis plutôt une femme à vache. Je suis allée la voir hier matin mais elle n’avait pas l’air très intéressée… M’aiderais-tu à l’approcher et m’expliquer comment ça marche ?

Je rougis légèrement, n’espérant pas passer pour une idiote. Mes yeux verts fuient son regard un instant avant de retrouver ses yeux bleus. Je lui souris toujours, attendant sa réponse.

- Bien sûr si tu n’as pas le temps, ce n’est pas un problème, une autre fois peut être ?

Je rajoute, vraiment peu sûre de moi-même.

Jaana
sweet little thing

Only girls || Reya 18071410
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Je suis :
Je suis :
Severus
Points d'Experience : 285
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
Votre personnage:

Only girls || Reya Empty
MessageSujet: Re: Only girls || Reya   Only girls || Reya Icon_minitimeVen 31 Mai - 23:05

Severus était dans son box en périphérie de la petite cabane de sa maîtresse. Il fut le premier à être au courant de la visite de la nouvelle recrue, Maxine, le médecin du Fort. L'étalon se demandait ce qu'elle cherchait si tôt le matin à venir toquer à la porte. Il était curieux de savoir de quoi il s'agissait alors il tendit l'oreille tandis qu'il mâchait paisiblement quelques brins de pailles qu'il lui restait de son diner.

Reya s'était levée de bon matin malgré tout elle fut surprise par la présence de quelqu'un à sa porte, elle attrapa un large pull et l'enfila avant d'aller répondre. Même si le printemps était chaud, les matinées se faisaient encore frisquettes. Lorsqu'elle ouvrit elle se retrouva en face d'une petite demoiselle rousse. Bien sûr elle avait entendu parlé d'elle sans pour autant avoir eu la chance de la rencontrer. Il s'agissait de Max, le nouveau docteur. Comme elle, une connaisseuse de la médecine. La blonde afficha un sourit agréable à sa partenaire, il fallait se serrer les coudes quand on était les rares fleurs dans un champ de ronces.

Elle n'eut pas besoin d'attendre longtemps pour que la demoiselle lui explique la raison de sa venue. La vétérinaire opina d'un mouvement de tête. Elle devrait faire des rondes auprès des chevaux de l'écurie mais ce travail pouvait être retardé un peu.

" Il n'y a pas de soucis. J'ai un peu de temps avant de commencer le travail de la journée. Si je peux aider, je serai ravis de travailler avec toi. Par contre je dois juste finir quelques petites choses avant de sortir, est-ce que tu voudrais entrer boire un thé ou un café avant d'y aller ? "

Elle s'écarta de la porte pour inviter sa collègue à l'intérieur où une bouilloire était posée sur un four à bois. Reya devait juste enfiler ses bottes, donner un coup de peigne à ses cheveux, et attraper sa sacoche et ce serait bon.

Blabla : darkslategray

Only girls || Reya Blazes10

Cadeau Secret Santa :3

Signature.s:

Cadeaux:

Jaana
Je suis :
Je suis :
Jaana

Feuille de personnage
Votre personnage:

Only girls || Reya Empty
MessageSujet: Re: Only girls || Reya   Only girls || Reya Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:10

Lorsque Reya lui offrit un sourire, cela rassura la rouquine. Cette dernière lui proposa même d'entrer un instant pour boire un petit quelque chose, ce qu'elle accepta avec bon coeur.

- Oui bien sûr, je veux bien un thé. Merci Reya.

Maxine lui rendit son sourire tandis qu'elle la suivait à l'intérieur de chez elle. Leurs petites maisons étaient similaires. En fait c'étaient les mêmes mais l'agencement des meubles était différent. Max n'avait d'ailleurs pas encore terminé de s'installer. C'était toujours en cours... elle avait du mal à terminer entre les soldats blessés, ceux qui venaient pour des renseignements, la paperasse a terminer... cela faisait beaucoup.

- On est bien dans ces petites cabanes pas vrai ?

Elle sourit à Reya tandis que cette dernière termine ses petites choses. La rouquine l'observe du coin de l'oeil, un peu gênée, ne sachant quoi faire.

- ça fait longtemps que tu travailles ici ?

Finit-elle par demander, lui offrant un nouveau sourire.

Jaana
sweet little thing

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

Only girls || Reya Empty
MessageSujet: Re: Only girls || Reya   Only girls || Reya Icon_minitimeLun 3 Juin - 1:33

La vétérinaire lui offrit de s'installer à table sur une petite chaise en bois tandis qu'elle préparait le thé. Elle posa une tasse devant la rousse et une autre de son côté de la table, cependant elle ne s'assit pas. Reya continuait de rassembler ses affaires pour la journée. Même si sa cabane était au Fort et qu'elle pouvait y retourner à tout instant pour récupérer des affaires, en cas d'urgences elle préférait avoir ce qu'il fallait.

La finlandaise se brossait les cheveux avec vigueur lorsque Maxine lui posa une question pour engager la conversation. Elle opina d'un mouvement de tête avant de grimacer. Elle venait de tirer sur un noeud dans ses cheveux.

" Oui c'est très confortable, un petit peu de paix au milieu de ce monde de brute. "

Plaisanta-t-elle.
La jeune femme enfila ses bottes avant de venir s'installer à la table pour enfin déguster sa tasse de thé.

" Je suis ici de puis deux ans environs. Je n'ai pas toujours eu le privilège d'être vétérinaire, au début je travaillais comme palefrenier dans les écuries mais le vétérinaire précédent ayant disparu sans explication j'ai eu l'opportunité de prendre sa place. Ce n'est pas tous les jours facile, mais tu verras on s'habitue. Et le Colonel n'est pas un mauvais bougre quand on le connait un peu. "

Dit-elle pour tâcher de parler un peu du nouveau lieu de travail du médecin.

" Tu viens de loin ? "

Demanda-t-elle afin de savoir un peu plus de choses au sujet de la jeune femme.
Bien qu'elle ne voulait pas lui poser de questions trop spécifiques de peur de la gêner.

Signature.s:

Cadeaux:

Jaana
Je suis :
Je suis :
Jaana

Feuille de personnage
Votre personnage:

Only girls || Reya Empty
MessageSujet: Re: Only girls || Reya   Only girls || Reya Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:14

Maxine prit place sur la chaise, face à la table où Reya y déposa les tasses de thé. Elle commença à tremper ses lèvres dans le liquide chaud tout en observant la blonde finir ses affaires. La voir se brosser les cheveux lui rappela à quel point cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas été en présence féminine… Les dernières femmes avec qui elle avait eu des relations avaient été sa mère et sa fille. Elle sourit en entendant sa réponse au sujet de leur petits cabanons. Elle avait raison et la rousse sourit. Finalement elle vint prendre place en face d’elle pour boire son thé et Max lui offrit un nouveau sourire, continuant à siroter le sien. 2 ans tout de même… mais elle avait survécu, c’était bon signe. Et en plus on pouvait dire qu’elle avait gravit quelques échelons, le Colonel devait donc être assez ouvert d’esprit.

Lorsqu’elle lui demande d’où elle venait la rouquine s’empêcha de soupirer. On pouvait dire ça oui.

- Je viens du Montana donc on peut dire que oui.

La verdure lui manquait énormément tout comme les montagnes. Mais peut être qu’en explorant un peu plus les environs elle pourrait retrouver un semblant du paysage de chez elle. C’était tout ce qu’il lui manquait de chez elle. Ainsi que sa fille. Le reste n’était qu’un mauvais souvenir qu’elle souhaiterait oubliée.

- Et toi ? Tu n’as pas l’air américaine.

Elle lui sourit encore une fois tout en reposant la tasse sur la table, vide. Le thé lui avait fait un bien fou et elle était fin prête à affronter cette nouvelle journée.

- Merci beaucoup pour le thé, il était très bon.

Jaana
sweet little thing

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

Only girls || Reya Empty
MessageSujet: Re: Only girls || Reya   Only girls || Reya Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:28

Reya qui s'était enfin installée à table observa sa jeune invitée. Elle devait avoir plusieurs années d'écarts, elle lisait l'innocence de la jeune femme sur sa peau lisse. Quoique bien sûr, ceux qui atterrissaient ici avaient toujours un passé houleux, surtout les femmes, alors la vétérinaire se doutait qu'il n'y avait pas que des belles histoires à raconter.

" Effectivement ce n'est pas la porte à côté. Et bien j'espère que l'endroit te plaira, que tu n'auras pas trop le mal du pays. Le désert demande un temps d'adaptation mais ça devient vite une maison. "

Tenta de rassurer la vétérinaire en reposant sa tasse de thé sur la table.
Elle ferma les yeux une brève seconde, posant les mains sur la porcelaine chaude. Il ne faisait pas vraiment froid ici, rien à voir avec les rudes hivers de sa jeunesse malgré tout, ce petit geste simple lui rappelait des souvenirs lointains, enfantins, heureux ...

Les yeux vert feuille de blonde se posèrent sur Maxine, un sourire aux lèvres.

" Effectivement, le petit accent qui me donne tout mon charme n'est autre que mon origine de fille finlandaise. Je viens de loin, comme toi. Mais bon, j'essaie de mon mieux de ne pas avoir trop d'accent, ça peut entraver les conversations. "

Elle termina sa tasse de thé et se leva, enfilant sa sacoche par dessus son épaule.

" On y va ? "

Demanda-t-elle à sa nouvelle camarade en se dirigeant vers la porte.

Signature.s:

Cadeaux:

Jaana
Je suis :
Je suis :
Jaana

Feuille de personnage
Votre personnage:

Only girls || Reya Empty
MessageSujet: Re: Only girls || Reya   Only girls || Reya Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:35

Max écoutait attentivement Reya. Effectivement le désert c’était quelque chose… Pour le moment ça allait, elle venait tout juste d’arriver mais dans quelques jours il se pourrait bien qu’elle sente une micro dépression s’installait. Rien dont elle ne pourrait venir à bout évidemment. Max lui sourit. Son interlocutrice semble être partie loin dans ses pensées. Un retour à la maison peut être ? La Finlande en plus… Effectivement ce n’était pas la porte à côté. Elle venait d’encore plus loin qu’elle. Le trajet avait dû être terriblement long et fastidieux. Elle hoche la tête, toujours souriante. C’était vrai que l’on pouvait sentir un léger accent dans sa bouche lorsqu’elle parlait. C’était joli, effectivement une pointe de charme chez elle.

- Oui tu risques d’effrayer ces pauvres messieurs sinon…

Elle rit doucement. En général les gars qui se retrouvaient dans l’armée comme ça n’était pas des flèches et plutôt des types conservateurs… alors se retrouver avec une femme qui plus est, est Finlandaise : la catastrophe.

- Oui, allons-y !

Maxine se lève et suit sa collègue à l’extérieur. Le soleil est déjà haut dans le ciel, tapant avec force sur le campement. La chaleur en est étouffante. Oh oui la vie ici allait être compliquée.

- C’est ton cheval aussi Severus ? Il est magnifique.

Elle regarde l’étalon noir tâché de blanc. C’est une bête impressionnante que ce soit par sa taille, ses formes ou sa robe originale.

Jaana
sweet little thing

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

Only girls || Reya Empty
MessageSujet: Re: Only girls || Reya   Only girls || Reya Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:23

La vétérinaire sortit à la suite de son invité et descendit de la petite terrasse en bois qui se trouvait devant chez elle. Au passage elle attrapa le licol de son grand ami et s'avança vers sa stalle. Severus qui avait été attentif aux déplacements des humaines ne se priva pas de donner un coup de naseau dans l'épaule de sa maitresse, une petite bourrade gentillette.

Reya lui grata l'encolure en guise de bonjour avant de lui passer son licol. Il était prêt à sortir au paddock. Aujourd'hui elle n'avait pas de visite en extérieur à faire alors il pouvait aller se dégourdir les pattes pendant qu'elle travaillait à l'écurie.

" Oui c'est bien lui. Il est difficile de le manquer dans le Fort, plaisanta-t-elle en ouvrant la porte de son box. C'est ma monture depuis que je l'ai retrouvé au bord d'un chemin, abandonné à son sort, apparemment son ancien propriétaire n'en voulait plus. Mais il a bien repris depuis. Á part pour son sale caractère. "

Déclara-t-elle en posa sa tête contre la joue de l'étalon qui se dégagea aussitôt, tirant sur la longe.
Il avait envie d'aller au paddocK.

" Ce que je te propose c'est que nous allions chercher Jaana pour la sortir au paddock avec Severus. Cela permettra de nous mettre dans un contexte tranquille sans pression pour aucune de vous, et comme ça on verra comment ça se passe ? On pourra éventuellement faire un peu de travail à pied si tu en as envie ? "

Proposa-t-elle à sa collègue en prenant la direction de l'écurie pour aller trouver la ponette.
Severus fut un peu contrarié de ne pas se diriger vers le pré mais lorsqu'il entendit le prénom de son amie, il fut déterminé à suivre sa cavalière afin d'aller retrouver son enfant adopté.

Signature.s:

Cadeaux:

Jaana
Je suis :
Je suis :
Jaana

Feuille de personnage
Votre personnage:

Only girls || Reya Empty
MessageSujet: Re: Only girls || Reya   Only girls || Reya Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:05

Effectivement il était difficile de le manquer et Max rit doucement. Un sale caractère ? C'était les chevaux les plus intéressant d'après elle. Mieux valait un beau cheval expressif plutôt qu'un trop simple dressé qu'à une seule chose. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait toujours préféré les poneys ou chevaux de force. C'est d'après elle, les plus expressifs.

- Effectivement. Il est très imposant et de toute beauté. Je ne préfère pas imaginer dans quel état tu as du le retrouver. Mais le principal c'est qu'il soit là aujourd'hui entre de bonnes mains.

Elle sourit à Reya et tend une main timide vers les naseaux du géant, le laissant la renifler et s'il ne veut pas accepter la caresse, elle ne forcera pas le destin. Reya proposa d'emmener la petite jument au paddock avec Severus. Effectivement c'était une bonne idée et le travail à pieds ? Excellent.

- Je te suis ça me va ! Et très bonne idée pour le travail à pieds, ça nous permettra à toutes les deux de nous mettre en confiance l'une avec l'autre.

Elles prennent la direction de l'écurie et Max en profite pour récupérer le licol de la petite ponette. Cette dernière semble de bien meilleure humeur que la veille.

Jaana observe Reya et Maxine depuis un petit moment. Depuis qu'elles sont sorties pour récupérer Severus en fait. Depuis le départ elle priait pour qu'elles viennent par ici : elle avait très envie de revoir son grand pote Severus et sa fidèle Reya. Lorsqu'ils s'approchèrent, elle hennit gentiment à leur encontre.

- Bonjour Severus ! La forme ?

Elle avait bien entendu, elle allait, aller au paddock avec son ami de toujours.

Maxine fut surprise que la jolie Fjord se laisse aussi facilement faire. Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle avait eu son petit déjeuner et que la journée avait enfin commencé pour elle donc plus de jument grognon comme la veille, lorsqu'elle était venue la voir avant l'heure du petit déj'. Elle sortie sa nouvelle compagne de son box et prit le chemin pour aller au paddock, Reya et son géant à ses côtés. Jaana semblait vraiment détendue à ses côtés et elle en profita pour lui flatter l'encolure. Elle semblait vraiment adorable, peut être que la veille n'avait été qu'un mauvais jour pour elle ?

Jaana
sweet little thing

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

Only girls || Reya Empty
MessageSujet: Re: Only girls || Reya   Only girls || Reya Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:35

Reya approuva d'un petit hochement de tête. Effectivement, il valait mieux laisser le passé dans le passé. Severus n'avait pas besoin d'un rappel de sa condition d'être misérable et implorant la Mort de le cueillir. Le pauvre étalon avait déjà beaucoup vécu, des moments difficiles, il méritait un peu de répit dans ce monde cruel. La vétérinaire lui gratta l'encolure avant de relâcher un peu la pression sur la longe. Il était plus qu'intéressé par la visite à l'écurie pour aller retrouver Jaana. Le géant ne l'avait pas vu pendant quelques jours et il commençait à s'inquiéter. Est-ce qu'elle se sentait seule ? Mangeait-elle à sa fin ? Est-ce que les autres étaient gentils avec elle ? S'il apprenait qu'elle se faisait harceler, ils auraient intérêt à protéger leurs croupes !

Le petit groupe arriva rapidement à l'écurie, découvrant une petite ponette joviale qui vint aussitôt à leur rencontre. Severus se hâta d'aller lui grignoter les crins dans un geste sympathique avant de s'écarter d'un pas.

" Je vais bien, et toi ? Comment te portes tu ce matin ? Tout va bien à l'écurie ? "

Questionna-t-il en la regardant sérieusement.
Même face à Jaana, le frison gardait un air presque sévère, bien qu'on lisait dans son ton toute la sympathie qu'il éprouvait vis-à-vis de la petite fjord.

La cavalière du géant écarta son étalon pour faire place à sa ponette. Il allait falloir un peu d'espace pour que Maxine parvienne à sortir la demoiselle. Lorsque tout le monde fut prêt, les quatre prirent le chemin du paddock. Ce n'était pas trop loin mais il y avait quelques minutes de marche avant d'arriver au paddock libre. Reya sifflotait tranquillement. Elle savait que le silence mettait certaine personne mal à l'aise mais elle n'arrivait pas toujours à entretenir une conversation. Et puis Max et elle aurait tout le temps de se connaitre pendant son séjour au Fort.

Signature.s:

Cadeaux:

Jaana
Je suis :
Je suis :
Jaana

Feuille de personnage
Votre personnage:

Only girls || Reya Empty
MessageSujet: Re: Only girls || Reya   Only girls || Reya Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:32

La petite Jaana était ravie de cette sortie en compagnie de son ami de toujours. Ils avaient du temps à rattraper et rien de mieux qu’une petite sortie au paddock pour caracoler un peu et discuter à loisir.

- Je vais bien aussi ! Je pète la force et tout va bien à l’écurie ! Je me suis même faite un copain ! Rossignol !

Pour souligne ses dires elle se mit à trottiner très légèrement, tendant un peu la longe mais Maxine la calma rapidement en lui parlant doucement. Elle l’aimait bien Maxine, un peu timide et pataude mais elles devraient s’entendre. De son côté, Reya sifflait et cela rappela de doux souvenirs à la petite Fjord. Elle aurait voulu partir en galopant et envoyer quelques cabrioles pour montrer son bonheur à la terre entière mais elle se retint. Elle profiterait de la liberté dans le paddock pour envoyer quelques coups de culs et galoper autour de Severus pour l’embêter un peu.

Le petit groupe arriva finalement à destination. Maxine ouvrit la barrière d’un des nombreux paddocks et invita Reya ainsi que son géant à passer en premier puis elle suivit avec Jaana avant de prendre soin de refermer la barrière derrière tout le monde.

- Voilà. Est-ce qu’on ne les lâcherait pas d’abord un peu ? Jaana à l’air d’avoir de l’énergie à revendre et Severus aussi.

Maxine sourit à Reya, attendant son approbation pour lâcher la petite ponette qui n’attendait que ça. Elle piaffait presque d’impatience.

Jaana
sweet little thing

Contenu sponsorisé

Only girls || Reya Empty
MessageSujet: Re: Only girls || Reya   Only girls || Reya Icon_minitime

Only girls || Reya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1