RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Une lumière au bout du chemin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheveyo
Je suis:
Je suis:
Cheveyo
Points d'Experience : 85
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

Une lumière au bout du chemin ?  Empty
MessageSujet: Une lumière au bout du chemin ?    Une lumière au bout du chemin ?  Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:53

Une lumière au bout du chemin ?  Giphy

Sa rencontre avec la jument sauvage lui avait fait beaucoup de bien. Cheveyo avait apprécié discuter tranquillement avec Crépuscule. Il avait du mal à le reconnaitre mais elle lui avait rappelé sa mère Kishi. Le jeune mâle s'était toujours senti seul depuis sa disparition, même avant qu'elle ne fuit le camp indien. Á vrai dire sa mère avait disparu des années plus tôt, alors qu'il n'était qu'un jeune poulain, consommé par sa folie.

Le mâle oubliait ses défauts, faisant de sa mère une sainte qui n'avait jamais mérité ce qu'elle avait dû vivre. Mais au fond, tout au fond de son coeur il était conscient de l'égoïsme dont elle avait fait part. Un sentiment contradictoire. Une dualité qui le définissait.

Bien qu'il se sentait bien mieux après avoir discuté avec Crépuscule, il n'était pas encore prêt à rentrer au campement et de ce fait il avait poursuit son aventure sur les Terres sauvages. Il s'était égaré sur un sentier au milieu d'une forêt lugubre, et l'avait suivi pendant des kilomètres jusqu'à ce que celui s'arrête nul part. L'étalon se trouvait là, debout dans la forêt sombre à la recherche du prochain sentier à suivre.

Une lumière au bout du chemin ?  Chevey10

Design : Hikaru552 - Merci mon Secret Santa ! :titcoeur:

Anciennes Signa':

Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Je suis:
Je suis:
Ambre
Points d'Experience : 9

MessageSujet: Re: Une lumière au bout du chemin ?    Une lumière au bout du chemin ?  Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:14

Pretty light
ft. Cheveyo

La petite pouliche avait passé sa journée à gambader tranquillement sur les terres du Cimarron, observant les vastes plaines vertes et le ciel azuré. Malgré sa profonde solitude, elle gardait ce petit sourire niais aux lèvres car la journée s’annonçait particulièrement ensoleillé pour la saison. Elle aurait aimé pouvoir partager avec quelqu’un ce jour doux comme le coton, autant moralement que physiquement ; pouvoir proposer une galopade, aller se baigner au lac, gambader dans les prairies en papotant. Mais ce qui lui manquait le plus, c’était le contact physique, les câlins et les embrassades de sa mère. Les bisons étaient un bon moyen de combattre cette envie, car malgré les airs distants de certains, leur chaleur la réconfortait.

Partie sans vraiment s’en rendre compte pour les rejoindre, elle pensa de nouveau à sa mère. Aurait-elle appréciée de la voir ainsi les approcher sans crainte aucune ? Il fallait dire ce qui était ; quand elle était encore de ce monde, sa mère ne laissait pas grand monde les approcher. Peut-être était-ce de sa faute si elle se mettait si vite sur la défensive en croisant d’autres équidés, peut-être avait-elle était trop protégée ? Elle n’y croyait pas une seule seconde, pas alors que sa mère avait sacrifié sa vie pour la sauver. Rien n’était trop, sauf peut-être ça…

Ambre soupira profondément, puis s’ébroua afin de sortir de sa torpeur. La tête basse, elle regarda l’horizon autour d’elle, pour se rendre compte qu’elle était presque arrivée aux bisons. Ce chemin, peu éclairé, n’était pas un de ses passages favoris, mais il lui fallait bien passer par là pour aller les rejoindre. Assurée, elle continua son petit bonhomme de chemin. Elle n’était pas inquiète, malgré le malaise que lui procurait cet endroit. Et alors qu’elle allait tournée, elle vit une masse.

Pas une de ces petites masses qui lui font comprendre que c’est seulement un personnage de la même espèce qu’elle. Une masse deux fois plus imposante, et robuste. De là où elle était, elle aurait facilement pu croire que ce fut un bison, mais la taille de la bête était disproportionnée à celle d’un de ces mammifères. Soudainement sur la défensive, elle se demanda quoi faire. Cette masse sombre dans cette forêt sombre lui donnait simplement envie de partir en courant, seulement… Elle ne bougeait pas. Elle était simplement posée là, à attendre. Mais à attendre quoi ?

Les oreilles pointées vers l’avant, la curiosité d’Ambre la poussa à faire un pas, puis un second. Et elle s’arrêta de nouveau, avant de humer l’air ; c’était très certainement un mâle (comment aurait-elle pu en douter, au vu de son physique ?), qui ne lui semblait pas venir d’une horde quelconque. Ne sachant trop si elle devait garder ses distances ou s’approcher, elle préféra rester debout un peu plus loin. Elle se gratta la gorge afin de signifier sa présence, avant de demander :

« Es-tu perdu ? »

Malgré elle, elle fit encore un pas afin d’étudier la bête d’encore plus prêt. Si elle avait voulu lui toucher le museau, elle aurait certainement dû se lever sur ses deux petits membres… Déjà qu’elle n’était pas très grande, ce mastodonte la faisait paraître encore plus ridicule. Elle finit par articuler, pas peu fière d'elle tout de même :

« Si tu l'es, je connais cet endroit comme ma poche. »

Une lumière au bout du chemin ?  Noqu

Dernière édition par Ambre le Ven 17 Mai - 22:20, édité 1 fois
Cheveyo
Je suis:
Je suis:
Cheveyo
Points d'Experience : 85
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

MessageSujet: Re: Une lumière au bout du chemin ?    Une lumière au bout du chemin ?  Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:58

L'étalon à la carrure imposante était figé. Il observait les troncs d'arbres par centaines qui l'encerclaient. Il n'y avait plus de chemin à suivre et c'était un peu ce qu'il ressentait au fond de son coeur. Pendant longtemps il avait parcouru un chemin avec la conviction d'être au bon endroit et finalement tout cela ne menait nul part. Il pouvait revenir en arrière sur ses pas et reconsidérer tout cela, ou bien se lancer à l'inconnu. Et ce choix était bien plus difficile qu'il ne l'aurait cru.

Une voix retentit et finalement la statue de granite qu'il était devenu redevint mobile tel un étalon sauvage. Il secoua vigoureusement la tête pour reprendre ses esprits avant de poser ses yeux bleus ciel sur la jeune jument qui s'était approchée sans qu'il ne l'aperçoive. Il fut reconnaissant que la Nature n'ait pas envoyé un terrible prédateur à sa rencontre ou il serait au sol dans son propre sang en ce moment même en train de se faire grignoter les entrailles par un ours ou un puma.

Face à lui la pouliche semblait si candide, si innocente. Lui n'était que noirceur et elle une lumière rougeoyante au milieu de la déchéance de la Forêt Sombre. Elle s'était avancée vers lui avec douceur, gentillesse et bonté pour lui proposer de l'aide. Le géant sombre afficha un léger sourire. Il aurait aimé que tout soit aussi simple que cela.

" En effet je suis perdu je crois bien ... "

Commença-t-il par dire.
Il marqua un silence, continuant d'observer la pouliche. Elle était petite et avait l'air fragile mais malgré tout elle avait l'air de s'en sortir toute seule puisqu'elle disait connaitre l'endroit comme sa poche. Le mâle se demandait si elle voyageait seule ou en famille. Il ne reconnaissait pas d'odeurs d'autres chevaux sur sa robe mais la trouvait bien jeune pour être loin d'un troupeau ou de ses proches.

" C'est très gentil de me proposer ton aide, et j'aimerai beaucoup pouvoir accepter mais je ne crois pas que tu puisses m'aider. Je me suis perdu malheureusement ce n'est pas aussi simple que de trouver un sentier dans les bois, une direction où aller ... Je cherche autre chose et je ne sais pas comment le trouver. "

Il se tut de nouveau et attendit.

" Et toi, que fais-tu ici ? C'est ton territoire ? Tu te diriges vers un lieu particulier ? "

Il avait besoin d'entendre la rousse parler, elle lui permettait de s'encrer de nouveau dans la réalité, et c'est ce dont il avait besoin plus que tout. Une présence. Le sentiment de ne pas être seul dans sa tourmente.

Une lumière au bout du chemin ?  Chevey10

Design : Hikaru552 - Merci mon Secret Santa ! :titcoeur:

Anciennes Signa':

Ambre
Je suis:
Je suis:
Ambre
Points d'Experience : 9

MessageSujet: Re: Une lumière au bout du chemin ?    Une lumière au bout du chemin ?  Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:49

Pretty light
ft. Cheveyo

Au son de sa voix, la pouliche cru apercevoir un mouvement de la part de l’immense bloc noir face à elle. Il venait de secouer sa grosse tête, faisant retomber ses crins sombres sur le côté. Les oreilles couchés, elle l’observait faire sans bouger, prête à fuir si ce mastodonte venait à tenter de l’approcher. Cette distance de sécurité qu’elle avait laissé entre eux n’était pas dû au hasard, cette chose lui faisait irrémédiablement peur et elle ne pouvait essayer de se rationaliser. L’étalon tourna la tête vers elle et ses yeux bleus et son léger sourire… la firent pousser un petit soupir. Il ne semblait pas vouloir la manger, pas dans l’immédiat en tout cas.

Il finit par lui avouer qu’il était perdu. Bien sûr, ça se voyait. Quel imbécile restait planter au milieu d’un chemin sans rien faire s’il n’était pas perdu ? L’étalon continua alors sa phrase, il disait ne pas chercher de lieu, ni de chemin. Ambre leva une oreille, l’interrogeant de son regard naïf. Avait-il au moins une idée ce qu’il cherchait ? Il se tut de nouveau. Ne sachant pas vraiment quoi lui répondre, elle attendit que l’étalon lui donne plus d’information sur ce qu’il recherchait précisément.

Mais il changea de sujet, littéralement. Ne comprenant pas réellement l’étalon, la pouliche fit un pas en arrière, hébétée. Elle ? Mais elle n’en avait que faire, elle n’était pas venue vers cette immense masse pour parler d’elle, bien au contraire. Un peu contrariée qu’il ne soit pas aller au bout de sa pensée, elle fini par demander :

« Mais tu cherches vraiment quelque chose là ? Je comprends pas ce que tu me racontes, sois tu sais ce que tu cherches, sois tu cherches rien ? »

La question était rhétorique, bien évidemment. Elle ne comprenait vraiment pas que l’on puisse chercher quelque chose dont on ne savait rien, et en plus sans bouger, cela défier pour elle toute logique. Mais il lui avait aussi posé des questions, et c’était à son tour de lui répondre. Elle ne ferait certainement pas tant de chichi sur sa présence en ces lieux, il était certain.

« Je suis là parce que c’est le chemin que j’ai l’habitude de prendre pour aller voir les Bisons. »

Et à nouveau, son côté enfantin réagit sur le champ.

« D’ailleurs, j’ai cru une seconde que tu en étais un ! Tu es si gros ! »

Il fallait dire qu’Ambre n’était pas du style à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, aussi ne se rendait elle pas vraiment compte des mots ou des phrases qu’elle employait, comme ici. Gros voulait bien entendu dire gigantesque, de sa part, mais il fallait dire que peu de monde l’interprétait de cette façon.

Une lumière au bout du chemin ?  Noqu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une lumière au bout du chemin ?    Une lumière au bout du chemin ?  Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1