RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyde
Je suis:
Je suis:
Hyde
Messages : 15
Points d'Experience : 20
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 18

Feuille de personnage
Votre personnage:

Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear Empty
MessageSujet: Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear   Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:52


Hommes ou Liberté ?
Feat ♣ Edge of Spear

Cela faisait à présent quelques jours que Hyde se trouvait en terres indiennes. Il ignorait ce que son humain devait faire, mais visiblement cela était assez long.. Mais cela ne le gênait pas plus que ça. D'autant plus qu'il semblerait que les peaux rouges est réussi à le convaincre de lui laisser une semi-liberté, par quel miracle cela avait-il été possible ? L'étalon souris n'en avait pas la moindre idée. En temps normal, il aurait profité de cette petite victoire pour s'échapper à grande foulée, mais il ne pouvait cacher sa curiosité vis à vis de ce petit groupe d'humain. Il ne parvenait pas à comprendre pourquoi tous ces chevaux qui vivaient librement, sans lien dans le camp n'en profitait pas pour s'éloigner de la main cruelle qu'est celle de l'homme. Les hommes ou la liberté ? Cela ne sonnait même pas comme un choix aux oreilles du solitaire. Mais visiblement, cela n'était pas la même chose dans l'esprit des montures des Nashobas.

Ainsi, au lieu de profiter de la confiance de son cavalier, il se retrouvait à marcher aux côtés des Rapides, écoutant distraitement les flots se jeter contre les rochers. Son esprit vagabondait, notamment vers une fameuse rouquine. Elle était jeune, pourquoi avoir choisi de rester en compagnie des hommes ? Elle n'avait pas peur de désobéir, alors pourquoi ne partait elle pas vivre une vrai vie, au gré du vent ? Non, définitivement, il ne comprenait pas. Il était, à ses yeux, impossible d'avoir l'un et l'autre, on ne pouvait pas être libre aux côtés des humains. En leur présence, n'importe quel cheval devenait alors esclave de leurs désirs. Comment pouvait on ainsi devenir sciemment rien d'autre qu'un serviteur ? C'est sur ces pensés qu'il continuait sa marche, tournant de temps à autre la tête, laissant son regard gris suivre l'eau tourmentée et violente. Se plaisant à se comparer à cette dernière, insaisissable et violent. Sauf que l'eau, elle, était réellement libre... Lui, pas encore.


Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear Wts1
Kit © Wakazani
Hyde résiste en #730800
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 370
Points d'Experience : 317
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Votre personnage:

Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear Empty
MessageSujet: Re: Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear   Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:17

Tu ne comprends pas car tu ne les connais pas, tout simplement mon ami. Edge of Spear vagabondait après avoir aider Miriyu a cueillir des plantes pour le shaman, cela lui avait pris la mâtiné et il l'avait ensuite lâché d'une tape sur la croupe. Le tacheté s'était alors retourné pour lui donner un coup de langue puis s'en était aller. Déjà, aller voir dans le camp Red Hot Chili Pepper, voir si elle allait bien. Être en sa compagnie lui faisait du bien, il pouvait se confier. Puis enfin, il s'en était aller dans son élément, la nature sauvage.
La rouquine lui avait parlé d'un nouveau venu, un entier assez costaud, robe gris souris qui semblait vouloir vivre libre. Edge of Spear approuvait cette attitude. Et il se dit qu'il pouvait l'aider, a condition que cela ne vire pas au combat. On sais tous comment cela se passe entre deux entier sur le même territoire, Edge of Spear savait se battre, autant contre les éléments que ces congénères. Le premier problème était de le trouver.
Le léopard réfléchit deux seconde et décide de remonter la rivière. L'entier qu'il cherchait étant esclave des hommes, il ne devait pas trop connaitre le coin, une rivière constituait donc un bon point de repère pour s'orienter. Des empreintes de sabots ferré au sol lui suffit pour comprendre qu'il était sur la bonne voie. Le pas vif, Edge of Spear suit le courant et une vingtaine de minute plus tard, le trouve enfin. Un beau bébé se dit le tacheté en le voyant. Et c'est tel un ami de longue date, l'air de rien, qu'il se place a son coté, comme si c'était une habitude. Pas un mot, juste un regard, Edge était ainsi, il laissait les autre prendre la parole en premier, surtout ceux qu'ils ne connaissaient pas.


Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear 623517edgs10

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyde
Je suis:
Je suis:
Hyde
Messages : 15
Points d'Experience : 20
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 18

Feuille de personnage
Votre personnage:

Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear Empty
MessageSujet: Re: Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear   Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:57


Hommes ou Liberté ?
Feat ♣ Edge of Spear

Le regard perdu dans les flots agités, Hyde avait quelque peu ralentit l'allure. Pourtant, il ne tarda guère à détourner les yeux de ce spectacle sauvage lorsqu'une présence se fit sentir à ses côtés. Il tourna donc la tête, sourcils froncés, vers l'intrus qui venait s'inviter à ses côtés. Ses oreilles s'étaient abaissés, preuve de son mécontentement. Ils ne se connaissaient pas, qu'est-ce qu'il venait faire ici ? Du moins, qu'est-ce qu'il venait faire à côté de lui.

Hyde — T'es qui ? Tu m'veux quoi ?

Son ton était agressif, était-ce également un cheval de la tribu ? Un esclave comme les autres ? S'il parvenait à supporter la présence des juments, cela lui envoyait quelques couleurs dans l'obscurité de sa vie, il n'avait que faire des étalons. Et plus encore des inconnus. Et par dessus le marché, s'il était à la solde des humains, il n'était probablement pas digne de confiance. Il s'était donc éloignes de quelques pas, s'arrêtant cependant en entendant le bruit de ses fers contre les rochers, lui indiquant qu'il était trop proche des rapides pour prendre le risques de se décaler d'avantage.

A l'idée que l'étalon moucheté puisse être de cette catégorie, Hyde se redressa, bombant le torse et reculant légèrement son encolure, ses yeux se teintant d'un léger dégoût. Non, il ne comprendrait jamais. Prudent... ou bien méfiant, il ne quittait plus l'inconnu du regard, ses oreilles toujours plaquées en arrières, sa queue fouettant l'air, attendant que l'entier léopard ne lui réponde.


Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear Wts1
Kit © Wakazani
Hyde résiste en #730800
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 370
Points d'Experience : 317
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Votre personnage:

Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear Empty
MessageSujet: Re: Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear   Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:36

Caractériel en plus note Edge of Spear qui ne s'offusque ni du mouvement de recul ni du ton qu'employait son congénère vis a vis de lui. Il le regardait simplement se monter le bourrichon tout seul sans savoir. Et pourtant, en dépit de cela, le tacheté sentait un mélange de dégout, de méfiance et de curiosité. Broutant deux ou trois touffe d'herbe l'air de rien, il répond simplement.

* Fais attention, les dernières pluies ont fait déborder la rivière, la roche peut être instable encore. *

Mastiquant sa nourriture consciencieusement, pas du tout irrité que l'autre entier ai une telle attitude envers lui, Edge of Spear réfléchissait déjà a la conduite a tenir avec lui. Clairement, ce n'était pas le genre a se laisser marcher sur les sabots et certaines choses, certaines cicatrices lui indiquait qu'il venait de chez les hommes. Pas de chez les indiens en tout cas, il aurait remarquer un tel individu.

* Cela ne doit pas être drôle tout les jours de vivre avec les humains. Ils ont un don certains pour faire ressortir en nous tout ce que nous avons de plus agressif, comme si ils prenaient un plaisir malsain a ce que des chevaux comme toi se rebellent pour mieux les mater et se sentir puissant. Les indiens, ce n'est pas la meme chose. Ils savent t’écouter. Te comprendre, c'est la seule raison qui me fait rester, autrement je retournerais dans mes montagnes. *


Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear 623517edgs10

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear Empty
MessageSujet: Re: Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear   Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hommes ou Liberté ? | Ft. Edge of Spear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salut Beau Gosse! [pV Edge of Spear]
» Edge Vs HHH
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES DES NASHOBA :: La Rivière :: Les Rapides-