RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Taste of defeat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nio
Je suis :
Je suis :
Nio
Points d'Experience : 517
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

Taste of defeat Empty
MessageSujet: Taste of defeat   Taste of defeat Icon_minitimeSam 20 Avr - 23:19

Après deux victoires consécutives face aux humains, Nio avait cette sensation d'être devenu invincible. Le doré semblait indomptable et pendant un petit moment, impossible pour les contrebandiers de faire de lui une bonne monture...Un esclave incapable d'agir selon ses propres besoins et désirs.

Nio était libre et dans un tout premier temps, cette liberté n'était pas physique. Il s'agissait d'une liberté spirituelle et mentale. Quel que soit la nouvelle action entreprise par le bipède, cette volonté de rester libre et insoumis était assez forte pour contrer toute offensive possible et imaginable.

Malheureusement, en l'espace de quelques minutes seulement, un contrebandier expérimenté fit de l'ancien sauvage un perdant, un faible. Un équidé qui n'avait plus son mot à dire. À ces remarquables compétences de dresseur, s'ajouta une perte d'endurance qui trouvait son origine dans cette pratique de l'isolement, destinée à briser toutes les fortes têtes.

Il s'agissait d'un certain David, cavalier de Tora. Pendant ce court duel, la jeune tigresse ne fit aucun cas de la détermination du doré comme si...L'issue du duel était clair et net depuis le début.

Après avoir annoncer sa victoire à ses congénères, le cavalier attacha son adversaire à un poteau, avant de définitivement prendre congé de ce dernier.

Profondément frustré par tout ce qui venait de se passer, le palomino laissa échapper un long soupir puis, laissa son regard métallique fixer le sol en faisant abstraction de tout ce qui se passait autour de lui.

Taste of defeat 5y6zku3iiz
Character and desing Nio©️ Avatar and signature Nightcore©️

Ancienne signature:

Autre:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Veuve
Je suis :
Je suis :
Veuve
Points d'Experience : 38
Joue également : Idylle~Artahel~Feänor

Taste of defeat Empty
MessageSujet: Re: Taste of defeat   Taste of defeat Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:26

La jument avait une bonne journée dans les jambes...Elle avait galopé sous les ordres de Huston, et avait dû tour à tour faire preuve d’une grande discrétion, d’une certaine célérité, et d’endurance. Elle était rompue, lasse de devoir endurer cette vie qu’elle n’avait tout à fait pu choisir. Heureusement que la situation était plus agréable, suite à son cavalier actuel, Huston. Cet homme n’était pas doux, pas particulièrement dans l’empathie, mais juste et soigneux. Il n’avait jamais maltraité la Dame Sombre, et c’était une sorte...D’échanges honnêtes. Elle lui rendait fidèlement ce qu’il lui donnait en avoine, entretien. De plus, il était bon cavalier et donnait beaucoup de liberté. Veuve y trouvait suffisamment pour rester là où elle en était.

Elle restait quelqu’un de simple, qui avait perdu son étoile, son bonheur, et qui continuait à vivre parce que c’était ce qu’il lui restait, et que se lamenter ne menait à rien.

La jument fut donc ramenée au repaire.
Elle marchait dans un vide total, concentrée sur ce qu’il lui restait probablement à faire avant de pouvoir se repaître de sommeil...Contre toute attente, Huston la pansa, lui donna un seau d’avoine, et voulut l’emmener dans un paddock.
A peine en vue de l’enclos, elle leva un peu plus la tête, les oreilles orientées vers l’avant. Un étalon se tenait là, un mustang à la robe d’or et aux yeux tristes, l’air épuisé…
Sans doute un sauvage en pleine période de dressage.Et on l’avait envoyé pour passer un bon moment en sa compagnie, pour qu’il se sente moins seul...Et qu’il soit plus docile rapidement, puisque plus confiant. Les humains savaient se montrer à la fois fourbe et intelligent. Mais elle réprouvait les méthodes souvent violentes pour domestiquer un cheval…

Une fois libérée de la longe, la Sombre Dame déambula quelques instants dans l’espace offert, s’accordant un moment de détente, puis elle approcha doucement du poteau.
Elle détestait sortir de sa réserve, mais elle avait vraiment mal au coeur de voir un tel abattement…

« Je suis désolée... »

murmura-t-elle avec un petit sourire.

« Mon nom est Veuve, si je peux faire quoi que ce soit... »

Elle était un peu mal à l’aise, sachant très bien que ce genre de situation était inextricable, et que ce qu’elle venait de dire l’aurait excédé si elle avait été à sa place...

Taste of defeat Gw3j
line par interslineart, colo par myself c:
Taste of defeat Hseh
Merci Ambrou !  coeur

Autres signas:

Cavalier Huston:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

Taste of defeat Empty
MessageSujet: Re: Taste of defeat   Taste of defeat Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:33

Lentement, le doré ferma les yeux en faisant délibérément abstraction de son environnement. Après sa défaite, il était clair que plus personne ne pourrait l'aider. Ni Tora, ni ce noiraud qui se faisait appeler "démon", personne...Personne ne pouvait sauver le doré en cet instant. Bien sûr, à défaut de sauver l'ancien solitaire de ces abominables bipèdes, il était tout-à-fait possible d'envisager l'hypothèse d'une once de réconfort par une simple phrase, ou un mot.

Mais pour le jeune barbu, une telle hypothèse n'était pas envisageable. En faisant face au cavalier de la jeune tigresse, Nio avait sous-estimé les capacités de ce dernier, comme il l'avait fait pour tout ses collègues avant lui. En y réfléchissant bien, peut être que sa défaite n'était rien de plus qu'une simple punition, pour avoir négliger la puissance des humains.

Soudain, une voix féminine se fit entendre. Surpris dans un tout premier temps, le prisonnier agita les oreilles puis, se retourna en posant son regard métallique sur la congénère qui visiblement, avait un certain vécu en tant que monture au service des contrebandiers.

Cette dernière se présenta sous le nom de Veuve puis, enchaîna en précisant qu'elle était prête à rendre un petit service en cas de besoin.

Honteux et démoralisé par sa situation, le mustang en or se retourna une nouvelle fois, dans l'optique de fuir le regard insistant de son interlocutrice. Il n'avait ni la force, ni l'envie de répondre.

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Veuve
Je suis :
Je suis :
Veuve

Taste of defeat Empty
MessageSujet: Re: Taste of defeat   Taste of defeat Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:45

La jument observa un instant le comportement du mustang, attristée, Elle avait connu cette période d’isolement, bien qu’elle ne se soit pas ouvertement rebellée contre les tentatives des hommes. Même sans avoir été une grande combattante, Veuve avait souffert du changement d’ambiance, de l’incompréhension, de toutes les angoisses qui naissaient… Alors elle imaginait sans peine ce que devait ressentir cet étalon qui n’avait même pas choisi ce qui lui arrivait.

« Tu sais, ce n’est pas si mal ici... » tenta-t-elle maladroitement, avant de se reprendre. Certes, elle n’aimait pas se mettre en avant ou quoique ce soit, mais cette situation lui rappelait tant son passé qu’elle avait envie de rassurer le mustang.

« Tout dépend de ce que tu veux faire...Si tu as encore des personnes qui t’attendent, en liberté, résiste, et sinon je peux te promettre que cet endroit est parfait pour construire autre chose. »

murmura-t-elle avec un petit sourire encourageant.

Taste of defeat Gw3j
Taste of defeat Hseh
Merci Ambrou !  coeur

Autres signas:

Cavalier Huston:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

Taste of defeat Empty
MessageSujet: Re: Taste of defeat   Taste of defeat Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:29

Dans un tout premier temps, le doré s'attendait à ce que sa congénère comprenne ce dont il avait besoin : être seul. Mais contre toute attentes, cette dernière resta immobile. Nio ne savait quoi dire ou penser. L'ancien solitaire avait toujours l'impression qu'il n'était rien de plus qu'un raté, condamné à vivre en esclave des humains jusqu'à la fin de ses jours.

La voix de Veuve brisa le silence une seconde fois. Maladroitement, la jeune femelle chercha à consoler son interlocuteur en essayant de relativiser sur les conditions de vie des chevaux chez les contrebandiers. Pour cette dernière, il n'existait que deux possibilités. Soit resister, soit...S'adapter à ce qu'elle comparait à une "nouvelle vie"...Une abérration.

Les yeux humides, l'ancien solitaire posa son regard sur celui de sa congénère en disant :

-"Construire" ? Je ne comprend pas...Les humains...Cet endroit...Vivre dans cet endroit est un véritable cauchemar pour moi ! Est-ce que vous comprenez ça ?

Honteux et dans l'incapacité de tenir sans verser une larme, l'ancien solitaire se retourna une nouvelle fois, dans l'espoir de cacher ces larmes qui peu à peu, coulaient en abondance. S'adapter à une vie d'esclave était inenvisageable. Il était même préférable de mourir plutôt que de vivre sans avoir un quelconque contrôle sur le moindre de ses faits et gestes.

Ancienne signature:

Autre:

Veuve
Je suis :
Je suis :
Veuve

Taste of defeat Empty
MessageSujet: Re: Taste of defeat   Taste of defeat Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:16

« Bien sûr que je comprend. J’étais solitaire et sauvage il n’y a pas si longtemps encore…. j’ai ressenti tout ce que tu peux ressentir à cet instant. Peut-être même que tu ne veux pas de mon aide, ni de ma présence...Encore aujourd’hui, je n’en veux pas moi-même. »

La jument approcha de quelques pas, passant sa tête au-dessus de la barrière.
Elle savait pertinemment que le mustang ne lui ferait pas de mal, ce n’était pas un de ses agressifs qui vous sautent à la gorge,elle le sentait bien.

« Toutefois, sache que si tu souhaites t’en sortir, rester tête baissée ne servira en rien. Lève les yeux. Observe. Si tu as décidé qu’ils sont tes ennemis, montre-toi plus subtil. »

Elle darda son regard bleu-vert sur lui

« Fais semblant. Un mois d’esclavage, comme tu dis, te permettra de savoir ce que tu veux, et en fonction, de fuir. »

Taste of defeat Gw3j
Taste of defeat Hseh
Merci Ambrou !  coeur

Autres signas:

Cavalier Huston:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

Taste of defeat Empty
MessageSujet: Re: Taste of defeat   Taste of defeat Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:34

Tout naturellement, la femelle affirma qu'elle comprenait son jeune interlocuteur en précisant qu'elle avait vécue en tant que solitaire en liberté. Pour elle, le meilleur moyen de s'en sortir, était de relever la tête et aussi, supporter cette vie "d'esclave" pendant un temps, dans l'espoir de trouver un bon plan d'évasion.

Des paroles pleines de bon sens qui contre toutes attentes, raisonnaient comme une belle mélodie aux oreilles du doré. Mais rien de plus. Tout ce qui avait été dit à l'instant n'était rien de plus que de belles paroles qui relevaient d'un rêve, d'une utopie absurde. Comment ? Comment s'adapter à un environnement si...Incompatible ?

Larmoyant, l'ancien solitaire releva les yeux vers son interlocutrice en disant :

-Non...Non...Non...Je ne peux pas faire semblant. C'est au-de-là de mes forces. Je ne peux pas...Je ne peux pas...

Au fur et à mesure que les jours s'écoulaient aux côtés des contrebandiers et leurs montures respectives, Nio avait cette terrible sensation de perdre la tête. Peut être que finalement, ce dernier était définitivement condamné à moisir chez les bipèdes jusqu'à la fin de ses jours.

Ancienne signature:

Autre:

Veuve
Je suis :
Je suis :
Veuve

Taste of defeat Empty
MessageSujet: Re: Taste of defeat   Taste of defeat Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:48

« Bien sûr que si tu peux. Tu es jeune, dans la force de l’âge. Il te suffit de croire en toi. »

Elle l’observa.Elle croyait ce qu’elle disait. A ce qui lui semblait, le mustang était en bon état, musclé, et si il était sauvage, il était endurant.
Mais à cette heure le jeune mâle était à désespérer, c’était légitime, mais ça ne devait pas durer.

« Tu pourras sortir d’ici. Si tu le veux. Tu dois surmonter tes peurs et tes dégoûts. Aie confiance en quelques personnes, qui puissent t’aider. »

Aide toi le ciel t’aidera. Cette phrase était précieuse dans certaines situations .
Veuve eut un sourire encourageant.

« Lève la tête. Pleurer un instant apaise, pleurer sa vie est une faiblesse inutile. »

Taste of defeat Gw3j
Taste of defeat Hseh
Merci Ambrou !  coeur

Autres signas:

Cavalier Huston:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

Taste of defeat Empty
MessageSujet: Re: Taste of defeat   Taste of defeat Icon_minitimeVen 14 Juin - 0:01

Le fait de pleurer en présence d'une femelle était quelque chose de très...Humiliant. Nio n'avait rien contre le fait de pleurer. Mais le fait de se retrouver en présence d'un congénère dans de tels circonstances était assez difficile à vivre. Après cette défaite face au cavalier de sa tigresse préférée, Nio n'avait absolument rien d'un étalon fort, courageux et résistant aux humains.

-Croire en moi...À quoi bon ? J'ai échoué dans les objectifs que je m'étais fixé. Que faire lorsqu'on se retrouve à court d'idée d'après vous ? J'ai toujours l'impression qu'au final...Il n'y a aucun espoir pour moi.

Bien sûr, il convenait de s'interroger sur les circonstances de capture de la femelle qui visiblement, s'était parfaitement bien adaptée à cette vie d'esclave. Cette vie dans laquelle les chevaux n'étaient plus des êtres vivants, mais de simples machine condamnées à travailler jusqu'à usure complète.

Dans cette vie, les équidés n'étaient rien de plus que de simples outils, des objets susceptibles d'être envoyer aux oubliettes en cas "d’inutilité".

Ancienne signature:

Autre:

Contenu sponsorisé

Taste of defeat Empty
MessageSujet: Re: Taste of defeat   Taste of defeat Icon_minitime

Taste of defeat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1