RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Une peine passagère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veuve
Je suis:
Je suis:
Veuve
Points d'Experience : 29
Joue également : Idylle~Artahel~Feänor

Une peine passagère... Empty
MessageSujet: Une peine passagère...   Une peine passagère... Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:23

Cavalerie U.S.
Veuve

Contrebandiers
Maafa et Lorenzaccio

Peine passagère...

La Dame marchait tout tranquillement, perdue dans ses pensées.Au bout d’un moment, Huston l’arrêta d’un mot simple, et mit pied à terre, lui laissant la bride sur l’encolure comme à son habitude. La jument était toujours fidèle au poste, pourquoi ne pas lui faire confiance ? Et il alla de son propre côté.
La Sombre Veuve observa les alentours….Montagneux. Qu’était-on venu faire ici ? Quoiqu’il en soit, elle reprit sa route d’un pas sûr et relativement insouciant. Elle s’arrêtait deci delà, retrouvant avec nostalgie les pâturages du temps de sa liberté et de son bonheur.
Une nouvelle ombre couvrit son cœur et son regard, quelques secondes, ce qui fait que ses sens furent engourdis par sa peine.
Elle ne perçut pas la présence d’autres chevaux. Sans doute aurait-elle dû, mais certains souvenirs s’imprimaient sur sa rétine, la rendant aveugle au présent, et les odeurs d’autrefois lui emplissaient les naseaux.

Les prunelles bleus verdoyantes s’éclaircirent.

Une peine passagère... Gw3j
line par interslineart, colo par myself c:
Une peine passagère... Hseh
Merci Ambrou !  coeur

Autres signas:

Cavalier Huston:

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:
Lorenzaccio
Points d'Experience : 94

MessageSujet: Re: Une peine passagère...   Une peine passagère... Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:44

Le temps aurait définitivement sa peau. L'hiver était passé et aujourd'hui, maintenant que le printemps était là, les orages ne souhaitaient plus quitter leur terre. Et Lorenzaccio continuait à dépérir au fond de sa grotte pendant que son frère l'entretenait afin qu'il ne passe pas de l'autre côté.

L'étalon malade avait tout de même repris un peu de poids. Rien d'extraordinaire puisque l'on pouvait toujours apercevoir ses côtes mais c'était tout de même un peu mieux.

- Viens Lorenzaccio, c'est une des rares journées ensoleillées aujourd'hui. Il est temps que tu te remuscles. Nous devrons bientôt partir d'ici et il faudra que tu sois en forme pour affronter le voyage.

Maafa. Fier et puissant. Il le regardait de ses prunelles vertes, attendant que son frère se lève pour aller prendre l'air. Ce qu'il fit. Avec beaucoup de peine. Tremblotant, il se mit debout avec l'aisance d'un nouveau né puis c'est en titubant qu'il rejoint l'entrée de la grotte. Le soleil agressa ses iris rouges. Cette balade promettait d'être compliquée.

Côte à côte, les deux frères commencèrent à se faire un chemin dans la neige fondante de ce début de printemps. Le soleil faisait énormément de bien au cheval malade, Maafa le voyait bien. Il l'appréciait son petit frère. Même s'il ne lui parlait que très rarement, cela lui faisait plaisir d'avoir un peu de compagnie et surtout, une famille.

- On a de la compagnie Maafa.

Effectivement. Et il avait remarqué la jument bien avant Lorenzaccio mais cela il ne le lui dirait pas.

- Je vois ça. Et elle fait partie des contrebandiers. Faisons attention.

Maafa n'avait pas forcément envie d'aller papoter mais il savait que c'était bénéfique pour son frangin. Il le laissa donc s'approcher de la noireaude, tandis que lui restait en retrait.

- Bonjour. Votre humain est dans les parages ?

Loren' avait été direct, ce qui n'était pas dans ses habitudes mais dans l'état dans lequel il se trouvait, il ne pouvait se permettre aucune erreur.

Lorenzaccio
living in a mad world

Une peine passagère... 15535311
Autres:

Veuve
Je suis:
Je suis:
Veuve

MessageSujet: Re: Une peine passagère...   Une peine passagère... Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:05

Cavalerie U.S.
Veuve

Contrebandiers
Maafa et Lorenzaccio

Peine passagère...

Elle resta sourde et aveugle, mais le bruit très proche de sabots et une voix la tirèrent de sa léthargie. Elle ne put réprimer un sursaut.
De nature très réservée, elle se sentit prise au dépourvu par un inconnu. Les autres pans de sa personnalité se cachaient maintenant derrière cette apparence de glace…
L’étalon en face d’elle n’était pas en bonne santé, c’était un fait. La Dame Sombre commença par reculer instinctivement, mettant une légère distance entre elle et ce nouveau venu…
Un solitaire aux yeux rubis...Curieux.

« Bonjour. Non. »

Un autre cheval, à la robe quasi semblable, se tenait plus haut. Veuve se souvint que dans les temps précédant sa captivité elle se méfiait des montures tout autant que de leurs maîtres.

« Mais il se trouve non loin, si vous désirez poursuivre votre route en ce sens. »

Merci Ambrou !  coeur

Autres signas:

Cavalier Huston:

Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:
Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Une peine passagère...   Une peine passagère... Icon_minitimeMar 23 Avr - 8:48

La jument en face de lui, lui répondit que non, son cavalier ne se trouvait pas dans les parages. En amont, Maafa restait tout de même sur ses gardes. C'était peut être une jument de capture et elle feignait la situation. Mais Loren' quant à lui se détendit légèrement. Il savait que son frère assurerait ses arrières quoi qu'il arrive.

- Oui mieux vaut l'éviter...

Lui répondit-il.

- Je vous présente mon frère Maafa.

D'un coup de tête il lui montra l'autre étalon sable qui s'était légèrement rapproché mais pas de trop, fidèle à lui-même.

Maafa observait la jument en silence. Il ne l'avait jamais rencontré lorsque, à l'époque, il faisait parti des contrebandiers. Mais cela remontait à si longtemps... Ils avaient fait parti de ceux qui avaient ruiné sa vie. Sa famille... Il était père et éperdument amoureux et il avait perdu son fils et sa compagne. A cause d'humains. Un éclair de tristesse et de rage passa dans ses yeux émeraudes et il s'ébroua tentant de faire fuir la rage qui naissait en lui.

Lorenzo ne tarda pas à le sentir et observa son frère. Il ne connaissait pas toute l'histoire mais il avait bien compris qu'elle était extrêmement douloureuse. Maafa n'avait pas eu une vie facile. Du début jusqu'à maintenant.

- Qu'est ce qui vous amène par ici ?

Demanda-t-il à la jument, intrigué par le fait qu'elle soit seule, loin de son cavalier en pleine nature.

Lorenzaccio
living in a mad world

Autres:

Veuve
Je suis:
Je suis:
Veuve

MessageSujet: Re: Une peine passagère...   Une peine passagère... Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:01

Cavalerie U.S.
Veuve

Contrebandiers
Maafa et Lorenzaccio

Peine passagère...

L’étalon souffrant lui présenta son frère...Un jumeau ? Non,il y avait tout de même quelques différences notables… Maafa...Ce nom avait brusquement un écho familier...Qu’importe, elle n’arrivait plus à retrouver en quoi il lui rappelait quelque chose.

« Je me nomme Veuve... »

Le dénommé Maafa marqua un réel temps de… La Sombre Dame plaqua fugitivement ses oreilles en arrière, avant de revenir à une attitude totale normalement : maintenant elle en était sûre, il avait eu rapport aux contrebandiers, d’où le fait que son nom lui semblait familier...C’était son histoire, pensa-t-elle, nul besoin de s’introduire dans la vie des autres.
Ne voulant pas accentuer sa présence qui devait lui être désagréable, elle cessa quasiment aussitôt de l’observer pour revenir à son frère. Quand à sa question...Elle détestait exposer sa vie, aussi trouva-t-elle tant bien que mal une réponse qui pouvait être crédible :

« Je voulais juste prendre un peu de distance, profiter de l’endroit. »

Ce n’était pas totalement faux, mais pourquoi se confier ? Quel intérêt ? Aucun…

«  Et vous? »

Il fallait bien trouver une question qui poursuive l’entretien sur un terrain peut-être moins glissant. La monture jeta à nouveau un regard rapide à l’autre étalon. Puis son interlocuteur. Amusante ressemblance.
Elle esquissa un léger sourire, un peu hésitant.

Merci Ambrou !  coeur

Autres signas:

Cavalier Huston:

Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:
Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Une peine passagère...   Une peine passagère... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:00

Elle se nommait Veuve. Lorenzo enregistra son prénom et attendit qu’elle réponde à sa question suivante. Elle se promenait, profitant, tout simplement. Mais il s’inquiétait sérieusement pour son frère. Il sentait sa colère d’ici. C’était la jument qui l’avait réveillé et il sentait que c’était de mauvais augure. La violence n’avait jamais fui le corps de l’étalon musculeux et qui sait ce qu’il pouvait encore faire.

- Maafa m’emmène me dégourdir les pattes. J’ai passé l’hiver allongé à cause de ma maladie que vous avez pu sentir. Une balade de santé.

Elle sourit, hésitante. La tension est montée d’un cran. Lorenzaccio ne sait pas quoi faire et il n’avait aucune emprise sur son frère. Et c’était dangereux. Plus pour elle que pour lui c’était certain.

Maafa décida alors de se rapprocher, la rage manipulant ses traits. Elle faisait partie de ceux qui détruisait des vies et des familles. Elle méritait de souffrir autant que lui avait souffert. Il s’approche donc d’elle jusqu’à ce que ses naseaux ne soient plus qu’à quelques centimètres des siens. Il plonge ses yeux émeraudes dans les siens. Ce qu’il y lut le surprit. De la souffrance. Cela calma sa propre peine mais pas assez. Il ronfla avec force, se redressant de toute sa hauteur afin de lui montrer qu’il n’hésiterait pas une seconde si elle tentait quoi que ce soit contre eux.

- Dégage.

Sa voix est froide, calme et sans appel. Il ne veut plus la voir. Ne veut plus croiser ses yeux pâles empli de tristesse. Elle lui rappelle trop les siens. C’est tout simplement trop. Il reste ainsi planté là. Attendant qu’elle décide à faire quelque chose.

Derrière, Loren’ ne sait pas quoi en penser et déglutit. Il est bien trop faible pour intervenir en la faveur de la jument et se contente donc de rester en retrait en baissant la tête. La ballade tranquille serait donc remise à plus tard…

Lorenzaccio
living in a mad world

Autres:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une peine passagère...   Une peine passagère... Icon_minitime

Une peine passagère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1