RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Points d'Experience : 320

Feuille de personnage
Votre personnage:

Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre ) Empty
MessageSujet: Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre )   Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre ) Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:59

Le froid, la neige, la hauteur, les vents fort, un certain manque d'oxygène. Tout cela, le tacheté le connaissait. Vivre durement, dans un milieu extrême, voila ce qui avait forgé Edge of Spear au fil des ans. Il n'avait pas peur de la rudesse du climat, d'un déluge, des éclairs, des tempêtes. C'était son milieu, son élément, les indiens le prenait pour un envoyer des esprits élémentaire. Mais il n'était qu'un cheval.

Du haut de la montagne, il observait le monde s'étendant en bas. Il voyait bien plus loin que tout le monde. Il dominait les plaines, un royaume qui pourrait lui appartenir. Tel un de ces grands seigneurs des plaines. Mais un seigneur a besoin d'un peuple, d'une reine...et il n'avait rien de tout cela. Mais le désirait il vraiment? Que voulait il?
L'étalon appréciait de passer du temps avec certains, comme Red Hot Chili Pepper, l'aider a s’intégrer. Il aimait être une sorte de papa poule avec Fauve et il sentait en lui que la clé était la. Une famille...il devait en avoir une, des poulains surement déjà adulte mais ils ne savaient rien d'eux ni où ils étaient. Edge of Spear voulait une famille. Edge of Spear ne voulais plus être seul.

Le soleil commençait a disparaitre. Il devait descendre de la haut, il le savait. Mais descendre maintenant, c’était s'exposer aux prédateurs. Pourtant il commence sa descente, résolu a trouver ce dont il avait besoin.

Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre ) 623517edgs10

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Je suis :
Je suis :
Oracle
Points d'Experience : 20
Joue également : Voodoo • Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre )   Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre ) Icon_minitimeDim 31 Mar - 5:12

Après de longs mois loin des terres qui l'avaient accueillies, elle était de retour. Elle qui devait changer de vie, quitter sa “famille” pour son propre bien mais qui s'était surtout perdue. 

Oracle avait fait de son mieux en suivant les conseils qu'un ami lui avait donnés. Malheureusement, l'hiver rigoureux du Cimarron de l'a pas épargnée. Elle qui avait toujours vécu au crochet des humains s'était lancée dans une vie sauvage. Aujourd'hui, rien de pourrait faire croire qu'elle était indienne.

Le seul détail troublant, c'est sa maigreur. Elle n'a pas réussi à manger à sa faim quand la glace régnait. Pas un seul humain ne l'a nourrie depuis des mois. Elle était livrée à elle même depuis tout ce temps. 

Oracle était visiblement exténuée. Elle avait tellement marcher durant sa transition à la vie sauvage qu'elle avait peut-être même quitter les frontières du Cimarron. 
Elle n'avait plus vraiment goût à quoi que ce soit. La nouvelle sauvage n'avait rencontré personne, n'avait plus de soutien de quiconque et surtout, n'était aimée de personne. 
Peut-être avait-elle prit trop au pied de la lettre les instructions du mâle appaloosa. 

Par dépit, elle était revenue sur ses pas, marchant la tête basse, le pas lourd et le souffle court; passant par les montagnes enneigées qui bordent ses anciennes terres. Elle espérait retrouver des connaissances échapper à la folie de la solitude qui commençait à la consumer. 

Au détour d'un sentier, alors que la nuit allait bientôt faire son nid, Oracle sursauta et eut l'impression de voir un mirage. Observant loin devant lui et dressé fièrement, Edge semblait perdu dans ses pensées. 

Quand la Bai reprit ses esprits, elle tenta de l'appeler mais le nom de l'étalon s'étouffa dans un soupir de fatigue et elle s'écroula dans les neiges éternelles.

Oracle parle en #743905 Oeil de Hibou parle en #d59e09
Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre ) Oracle10
(ᴄ) ʟɪᴛᴛʟᴇᴏᴡʟɢʀᴀᴘʜ - ᴅʀᴇᴀᴍᴡᴏʀᴋs
ᴅᴄ: ᴄᴀɴᴅᴇʟᴀ • ᴠᴏᴏᴅᴏᴏ • ғʀᴇᴇᴢᴇ • ɢʀᴇʏᴛᴄʜᴇɴ

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre )   Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre ) Icon_minitimeMar 2 Avr - 5:53

Les sentiers de montagnes pouvaient etre traitre, surtout quand la neige les prend. Chaque roche devient alors une dangereuse plaque glissante. Edge of Spear avait vite appris qu'il valait toujours mieux marcher dans la neige fraiche, inutilisée. Le risque de glisser était moindre. Le confort de marche était meilleur, le bruit des pas, presque inexistant. Le seul défaut étant qu'on était littéralement suivable a la trace.
En revanche, le bruit de quelque chose tombant dedans, on l'entendait. Et il n'avait pas rêver, il lui semblait qu'on avait tenter de l’appeler. Qui pouvait bien venir jusqu'ici pour le voir? Personne ne se risquait en ces lieux, c'est bien pour cela qu'il aimait y aller, pour être tranquille. Le tacheté se tourne vers la direction du bruit, avançant doucement et aperçut un corps dans la neige. En s'approchant, il reconnut Oracle. Elle avait changé se dit il mais le résultat était attendu, sans surprise.
Habituée a vivre au crochet des humains, elle n'était pas parvenue a survivre dans la nature quand l'hiver rigoureux fut venu. Ce n'était pas faute de lui avoir enseigné a vivre des dons de la nature, il se doutait que l'hiver allait être impitoyable avec elle. Que la solitude lui apprendrait la vérité sur elle même. Heureusement, il était responsable d'elle, il avait prit sur lui de lui apprendre la réalité de la vie, de lui apprendre a se connaitre. Sans trop de cérémonie, Edge l'encourage de quelques coups de langue et enchaine alors calmement d'un.

* Lève toi...ton périple est presque terminé alors n'abandonne pas ici. Plus bas, tu pourras manger et boire. Je t'accompagne car ta solitude doit cesser. Nous parlerons entretemps. *

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :
Oracle
Points d'Experience : 20
Joue également : Voodoo • Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre )   Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre ) Icon_minitimeVen 5 Avr - 3:51

La bai aux crins blancs resta quelques instants presque inerte dans la neige. Seul son ventre et ses naseaux bougeaient, cherchant de l'air pour gonfler ses poumons. Transit par le froid et l'épuisement, elle avait à peine senti les petits coups de langue de l'étalon mais en revanche, sa voix résonnait clairement dans sa tête. Lève-toi avait il ordonner avec bienveillance.

La femelle pris un instant pour rassembler ses forces et lentement, elle se redressa sur ses antérieurs puis ses postérieurs. Elle était là, debout mais la tête basse et les yeux rivés sur le sol, presque dans le vide. Elle était frêle et fragile, aussi vulnérable qu'un poulain qui vient de naître.

Elle devait terminer son périple d'après Edge, mais pourtant elle n'était pas sûr d'être en paix à l'arrivée, au contraire. Plus elle y réfléchissait, plus elle se disait que sur ces terres, elle ne ferait que retrouver des fantômes.
Depuis tout ce temps, plus rien ne la rattachait aux indiens ni à ses congénères.

Les yeux toujours dans le vide, Oracle demanda au mâle, la voix tremblante:

“À quoi bon Edge? Personne ne m'attend et je n'y cherche personne...”

Elle releva légèrement le regard vers Edge avant d'ajouter, l'air toujours aussi perdu:

" A part toi..."

Oracle parle en #743905 Oeil de Hibou parle en #d59e09
Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre ) Oracle10
(ᴄ) ʟɪᴛᴛʟᴇᴏᴡʟɢʀᴀᴘʜ - ᴅʀᴇᴀᴍᴡᴏʀᴋs
ᴅᴄ: ᴄᴀɴᴅᴇʟᴀ • ᴠᴏᴏᴅᴏᴏ • ғʀᴇᴇᴢᴇ • ɢʀᴇʏᴛᴄʜᴇɴ

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre )   Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre ) Icon_minitimeDim 7 Avr - 7:50

* En ce cas, laisse moi t’éclairer ton chemin. *

C'était l'instant qu'il redoutait le plus depuis qu'il avait pris sur lui de s'occuper d'Oracle. Il devait choisir ses mots avec soin afin qu'Oracle puisse comprendre pourquoi elle avait souffert avant de se lancer dans ce périple, pourquoi elle avait souffert durant ce périple, ce qu'elle avait gagné a l'avoir enduré. Le poids des mots qu'il allait lui dire pouvait être terrible de conséquence et il ne voulait en rien que ce soit en mal. C'est donc en commençant lentement qu'il s'exprime en ces termes.

* Oracle, je ne t'ai pas arraché a la vie que tu avais pour que tu coupes tout les liens que tu as. Du moins pas définitivement. Je ne t'ai pas proposer cette expérience pour avoir une emprise, du pouvoir sur toi. Mais bien parce que tu avais besoin d'aide. *

Il fit une pause, le temps de veiller sur elle durant un passage particulièrement périlleux de la descente, chemin de montagne très étroit au bord du gouffre puis il reprit.

* Te souviens tu de ce que je t'ai dit et qui étais ton problème? Je ne t'en voudrais pas si tu ne te souviens pas. Ton problème résidait dans le fait que sans les autres, tu te retrouvais inexistante, sans identité, incapable de survivre, tu n'existait que parce que tu étais l'ami de tel ou tel cheval, la monture de tel indien mais tu n'avais aucune identité en temps que toi toute seule. Et pour savoir qui l'on est, il faut se retrouver seul. Personne d'autre que toi ne peut t'aider a savoir qui tu es. Tu ne peux pas demander conseils a d'autre sur ce sujet car encore une fois, ce serait les autres qui décideraient, qui te définiraient. Ils n'ont pas ta perception des choses, ta façon de voir, de ressentir les choses.
Voila pourquoi il fallait que tu sois toute seule. Voila pourquoi maintenant tu sais qui tu es. Tu te connais maintenant, tu sais où sont tes limites, tu sais ce dont tu es capables, ce dont tu es incapable, tu sais dans quoi progresser, ce qu'il te faut apprendre, ce que tu maitrises. Et c'est tout cela et bien plus encore qui te définit. Les relations que tu entretiens avec d'autre, ce n'est pas ce qui te définit en temps qu'individu. Tu en as besoin mais si tu n'en as pas, cela ne t’empêche pas de vivre. D'exister, de trouver ta nourriture, un abri, de quoi boire. Tu comprends ce que je veux dire? Il faut être soit avant d’être une relation avec autrui. *

Edge of Spear espérait vraiment qu'Oracle comprendrait pourquoi il lui a imposer une telle épreuve et qu'elle trouverait la force et la motivation pour se prendre en main et repartir du bon pied. Il aimait bien Oracle, il voulait l'aider a aller mieux. Il aimait offrir de son temps aux autres pour les aider mais l’étalon tacheté, qui l'aidait lui a soigner son mal être? Personne. Mais il n'yavait rien d'anormal, il ne disait jamais rien et n'en parlait pas de sa souffrance.

Spoiler:

Artahel
Je suis :
Je suis :
Artahel
Points d'Experience : 31
Joue également : Idylle

MessageSujet: Re: Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre )   Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre ) Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:58

coucou!
toujours d'actu ? :)

Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre ) Ws50
Signa colo:moi line:interslineart

Autre Signa:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre )   Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre ) Icon_minitime

Rester ou partir, il faut choisir. ( Libre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1