RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Rencontre au bord de l'eau - Cheveyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crépuscule
Je suis:
Je suis:
Crépuscule
Points d'Experience : 391

Feuille de personnage
Votre personnage:

Rencontre au bord de l'eau -  Cheveyo Empty
MessageSujet: Rencontre au bord de l'eau - Cheveyo   Rencontre au bord de l'eau -  Cheveyo Icon_minitimeMar 26 Mar - 2:09

Rencontre au bord de l'eau

Avec Cheveyo

L'hiver c'était presque essoufflé, on sentait parfois du redoux comme en cette journée divinement ensoleillée, juste un peut fraîche, que Crépuscule avait décidé de passer sur les territoires communs aux différentes hardes. Elle savait qu'il y avait là une source agréable ou l'herbe était délicieuse à souhait. Problème, la source était bien cachée et bien qu'elle y eu déjà bu par le passé, il fallait maintenant se rappeler de son emplacement exacte. Dans sa recherche la jument profitait aussi du magnifique panorama qu'offrait les prairie encore partiellement enneigées. Tout était si vaste et sentait tant la liberté.

Après quelques heures de marche et de recherche acharnée, le point d'eau se découvrit enfin à ses yeux. L'eau n'était pas gelée mais elle était très froide. La belle y plongea doucement le museau et commença à boire. Il n'y avait pas plus pure que cette eau là, pas plus désaltérante. Toutes les ballades qu'elle faisait lui rapellaient plus ou moins son ancienne vie et les nombreuses aventures qu'elle avait vécu. Elle se souvenait avoir mis bas près d'une source, sa chère fille était-elle déjà venue ici ? Elle lui manquait tant. Maintenant, la pouliche devait êre une magnifique jument. Avait-elle hérité de ses yeux bleus ? Tant de questions restaient en suspend.

L'herbe tendre dégageait une douce odeur sous l'humidité de la neige en fonte et Crépuscule ne tarda pas à commencer son repas. C'était bien différent des saveurs de paturâge qui encerclaient les terre de son groupe. Le silence règnait en maitre à l'exception du clapotis de l'eau. La solitude commençait à peser à la jument. Elle ne croisait pas beaucoup de nouvelles tête, ni d'anciennes d'ailleurs. A part les poulains dont elle s'occupait et les chevaux qui formait son clan, elle connaissait une solitude profonde qui la torturait assez pour qu'elle en souffre. Il était temps que cela change.

Code by Joy

Rencontre au bord de l'eau -  Cheveyo 219604crpuscule
Revenir en haut Aller en bas
Cheveyo
Je suis:
Je suis:
Cheveyo
Points d'Experience : 81
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

MessageSujet: Re: Rencontre au bord de l'eau - Cheveyo   Rencontre au bord de l'eau -  Cheveyo Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:54

Cheveyo passait de plus en plus de temps loin du camp.

Depuis sa rencontre avec Ferliya et sa demi soeur Esdraël, le jeune étalon n'avait pas réussi à calmer son esprit torturé. Il ne comprenait plus rien. La frisonne avait eu les paroles d'un monstre puis s'était montrée aimante. Elle lui avait même donné un conseil de grande valeur. Et pourtant c'était en conflit avec tout ce qu'il croyait, tout ce qu'il avait cru jusqu'à présent. Au fond de lui, bien caché dans son esprit, il savait d'où venait se conflit interne. Il savait que Ferliya avait raison mais jamais il ne l'admettrait. Le mâle ne pouvait se résoudre à abandonner le projet qu'il avait établi depuis si longtemps.

Au camp il avait trop de temps à ne rien faire, à être perdu dans sa tête. Seul et perdu. Alors il s'échappait. Eskann n'avait pas le temps de lui courir après, il s'occupait d'Hakan dont l'état se détériorait. Si Hakan succombait, qu'est-ce qui rattacherait Chevayo à la tribu ? Il y avait bien Artahel qu'il considérait comme son mentor, mais ce dernier ne le serait plus si Eskann finissait par s'occuper de lui. Eskann n'était pas un guerrier. Jamais il ne l'emmènerait à la guerre, au combat. Hors le coeur de Cheveyo était celui d'un guerrier. Il l'avait toujours été dès son plus jeune âge.

Trop de pensées ! Il allait craquer !
C'est au grand galop qu'il avait quitté le camp dans la nuit, et ses sabots l'avaient porté à la source cachée, un lieu qu'il connaissait mais qu'il avait seulement retrouvé par hasard. Il avait repéré dans l'air un fumet qu'il reconnaissait. Noctis, ou du moins, l'odeur des membres de sa harde. Ferliya portait la même odeur lorsqu'il l'avait croisé. Mais ce n'était pas elle. Pas cette fois-ci. Contrairement à ses habitudes, il n'évita pas l'équidé cette fois-ci. Il décida de s'avancer pour aller boire, il avait couru et marché bien longtemps sans faire d'escale, il avait trop soif pour attendre.

D'un pas respectueux il pénétra le lieu, se dirigeant vers la source. Il montra très clairement qu'il n'était pas une menace et ne s'approchant pas trop près de la jument. Une fois au bord de l'eau cristalline, il plongea ses naseaux duveteux dans la source et but à grande gorgée. il n'y avait rien de mieux que de se désaltérer après avoir eu la gorge sèche pendant des heures.

Lorsqu'il eut terminé, Cheveyo releva la tête et marqua une pause tandis qu'il regardait la jument qu'il avait dérangé. Il espérait ne pas avoir posé trop de désagrément même s'il partait du principe que ce lieu n'appartenait à personne et qu'elle ne pouvait pas non plus lui en vouloir d'être là.

" Bonjour, belle journée de printemps, n'est-ce pas ? "

Dit-il d'une voix plus neutre qu'il ne l'aurait cru, bien qu'on y sentait une note de sympathie, une envie d'être amical.
Il se sentit idiot mais il n'avait jamais été celui qui commençait les conversations.

Rencontre au bord de l'eau -  Cheveyo Chevey10

Design : Hikaru552 - Merci mon Secret Santa ! :titcoeur:

Anciennes Signa':

Crépuscule
Je suis:
Je suis:
Crépuscule
Points d'Experience : 391

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre au bord de l'eau - Cheveyo   Rencontre au bord de l'eau -  Cheveyo Icon_minitimeLun 1 Avr - 1:23

Crépuscule a écrit:

Rencontre au bord de l'eau

Avec Cheveyo

Mais qui pouvait bien être cet étalon à la robe sombre qui venait de lui adresser la parole ? Crépuscule le détailla un peut, il était plutôt imposant, une belle carrure, un regard perdu. Le ton de sa voix avait semblé hésitant, mal à l'aise. Peut être avait-il plutôt l'habitude de la solitude ? C'est ce qu'il faisait transparaître en tout cas. L'odeur qu'il dégageait était sans aucun doute un indicateur qu'il appartenait aux bipèdes, et pas n'importe lesquels. La tribus des Indiens. C'était sa deuxième rencontre avec un Indien en peu de temps. Ses origines paraissaient vouloir refaire surface tout d'un coup. Elle jeta un regard inquiet sur sa gauche, puis sur sa droite. Il semblait seul. Il n'aurait pas fallu que l'un de ces hommes sorte de nul part et décide de ramener la jument auprès d'eux. Elle aimait sa tranquillité et sa liberté. De toute sa decennie d'existence, la belle paint horse n'avait jamais autant aimé les années passés à pouvoir galoper sans se soucier de rentrer auprès d'un propriétaire qui aurait potentiellement besoin d'aide. Elle se recentra sur son interlocuteur.

"Oui, je suis heureuse que l'hiver arrive à sa fin. Je m'apelle Crépuscule, je suis de la harde de Noctis. Et vous êtes ?"

Code by Joy

Rencontre au bord de l'eau -  Cheveyo 219604crpuscule
Cheveyo
Je suis:
Je suis:
Cheveyo
Points d'Experience : 81
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

MessageSujet: Re: Rencontre au bord de l'eau - Cheveyo   Rencontre au bord de l'eau -  Cheveyo Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:08

L'étalon semblait penaud. Il n'était vraiment pas très doué pour les relations avec les autres. Il avait dû être un adulte pour veiller sur sa mère Kishi et ce au détriment d'apprendre à nouer des liens avec les autres quand il était poulain. Il n'était que naturel que ce dernier ne soit pas à l'aise avec les banalités que des étrangers peuvent s'échanger lors d'une première rencontre.

" Enchanté Crépuscule, je me prénomme Cheveyo. Je suis un guerrier de la Tribu Nashoba, bien que je passe le plupart de mon temps à vadrouiller librement sur les terres sauvages. "

Il marqua un arrêt avant de baisser la tête. Il n'était pas certain de ce que la jument faisait là, ce n'était pourtant pas les terres de sa harde. Certains s'aventuraient peut-être plus loin que leurs congénères. C'était peut-être normal. Il n'osa pas poser la question, cela aurait été déplacé, il n'était pas proche de la pie, donc il ne pouvait pas se permettre de l'interroger.

Rencontre au bord de l'eau -  Cheveyo Chevey10

Design : Hikaru552 - Merci mon Secret Santa ! :titcoeur:

Anciennes Signa':

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre au bord de l'eau - Cheveyo   Rencontre au bord de l'eau -  Cheveyo Icon_minitime

Rencontre au bord de l'eau - Cheveyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1