RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

<< Crépuscule - La vie est un combat >> - en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crépuscule
Je suis:
Je suis:
Crépuscule
Points d'Experience : 384

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: << Crépuscule - La vie est un combat >> - en cours   Ven 1 Mar - 23:20

Crépuscule

La vie est un combat
Combative ★ Maternelle ★ Bienveillante ★ Douce ★ Sage ★ Calme ★ Nostalgique

Ma vie a commencé avec un avant-goût de ce qu'elle serait, un amas de poussière, un millier de renaissances et autant de rêves brisés, je suis tel un phœnix qui renaquit de ses cendres. Ainsi donc, mes sabots encore frêles de pouliches, fardeau du destin, se posèrent une nuit sur les terres avoisinant celle du Cimarron près d'une dépouille; celle de ma mère qui eut à peine quelques minutes pour admirer sa progéniture et me donner mon nom. Je suis restée un peut moins de trois jours, affaiblis, près d'elle et ais du apprendre à marcher seule afin d'attendre la bordure d'une forêt où une harde de chevaux sauvages me mirent sous la surveillance et les soins d'une douce nourrice et de son compagnon. J'ai grandi sans connaître mon père dans cette famille qui avait recueillit la petite chose que j'étais. Mais j'étais heureuse entourée d'autres poulains, certains vigoureux et casse-cou d'autres plus timide et plus sage et par ailleurs, j'ai toujours apprécié prendre soin de ces petits faibles qui osaient à peine sortir un mot de temps en temps. Moi ? J'étais très sociable, joueuse et agaçante, une vraie gamine ! Et c'est resté ainsi jusqu'à ce qu'à mon adolescence, trois ans plus tard, je décide de quitter ce troupeau pour vivre ma propre vie. Les adieux furent déchirants, mais j'étais avide de découvrir le Cimarron dont on me parlait tant et c'est donc sur cette note plus joyeuse que mes sabots volèrent de près en fleurs en forêts et de mont en vallée pour enfin arriver à destination. Mais là ne fut pas exactement la vie que j'attendais.

Ce que je trouvais tout d'abord fut horrifiant mais loin d'être le pire. À peine un sabot posé sur les terres sauvage, l'air fier de l'enfant immature que j'étais, je fus attrapée par les hommes, pas ceux dont les chapeaux ridicules n'aident pas au respect qu'ils tentent en vain d'imposer mais plutôt à ceux dont les plumes ornaient chacune des têtes bipèdes et quadrupèdes que je pouvais croiser. Mes crins furent sertis de l'une d'elles et j'eus, lorsque j'étais près de tipis, deux cavaliers. Dépendante peut à peut de la nourriture et des bon traitement que je recevais, je fus bientôt affectivement enchaînée aux Hommes et jugeant bon de vivre ma vie auprès d'eux, je m'en contentai, loin d'être heureuse tout du moins. La vie sauvage me manquait, mais je ne pouvais y retourner et cela me rendait de plus en plus triste. J'étais toujours cette pouliche au fond de moi, sociable et bonne vivante malgré les contraintes et quelque chose de nouveau arriva dans ma vie à cette période, l'amour. Un étalon gracieux au langage soutenu me fit l'honneur de tomber amoureux de moi. Firefly, comme un papillon ce nom volait sur mes lèvres et le bonheur me tendait les bras. Malheureusement, ce dernier disparut avant même que je ne fasse de projets avec lui. Mais je dois dire que par cette rencontre, mon choix se tourna vers la liberté et je pus enfin quitter les Indiens après un peut plus d'une an.

Je vieillissais donc dans cet état sauvage. Je retrouvai un jour, mon père et ma sœur, Penny Black et les jours s'écoulaient avec enfouit au fond de moi, ce vieux rêve de fonder une famille. Le temps de la rébellion de la jeune adolescente était passé, j'étais plus sage mais tout aussi infantile. Les vert prairie donnaient lieu à bien des rencontres parfois même de mauvaise. Lors d'une ballade, les Cow-boy m'ont attrapé et me débattant pour ne pas remettre en péril ma liberté après tant de bataille gagnés, je failli me faire tuer. Mais tout ceci était sans compter sur la présence d'un étalon doré du nom de Sweet Fire qui s'était fait attraper en même temps que moi. Les débuts entre nous deux furent plutôt froid, mais après quelques nuits passées dans le même box et une entraide morale et physique pour ne pas laisser tomber, nous réussîmes à nous échapper et c'est lors des explosions de joie loin du corral et des cravaches que nos sentiments se sont déclarés. Puissant, beau, coloré, un amour, pure, fou, si fou qu'il nous entraîna jusqu'à la décision de nous mélanger afin de donner naissance à une magnifique pouliche Pie et Or aux yeux bleus comme les miens à laquelle nous donnâmes le nom de Tallulah.

La vie allait, tel un long fleuve tranquille jusqu'au jour ou tout bascula. Perdu avec Tallulah sur les bordures d'une falaise en plein désert, je fus jeté au fond de celle-ci par un étalon meurtrier qui m'y poussa devant les yeux de mon compagnon et de note petite. Je frôla la mort mais fus recueillit et soigné par un Indien ce qui me permit de vivre, mais me renvoya à la case départ. Je restais donc quelques mois en la compagnie des bipède, dépressive, suicidaire, je n'aimait plus la vie, je ne parlais jamais détestant la compagnie de quiconque et puis j'ai disparu, où ? Je vais ici vous le dévoiler. Je suis en fait retourné sur les terres de ma naissance et ais réintégré pour quelque temps la harde qui m'avait recueillit peu après ma mise au monde. Là j'y ais retrouvé mes amis et même mes parents adoptifs mais il a fallut revenir à la réalité, je devais continuer de vivre sur les terres que j'avais choisis alors j'ai fais demi tour et je suis revenue pleine de force et de joie de vive retrouvée.

Liens
- Père : (disparu)
- Mère : (morte)
- Soeur : Penny Black

- Compagnon : (libre)

- Enfants : Tallulah
INFOS
Race : Paint Horse x Mustang

©️SWEET CITRON.

Revenir en haut Aller en bas

<< Crépuscule - La vie est un combat >> - en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut