RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez

H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyde
Je suis :
Je suis :
Hyde
Points d'Experience : 20

Feuille de personnage
Votre personnage:

H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !  Empty
MessageSujet: H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !    H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !  Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:49

Hyde

« UNE MÉLODIE OÙ L'ÂME SE PLONGE ME FERA PASSER DU DÉLIRE AU SONGE... »

— Carte d'identité.
Prénom :
Il en eut plusieurs, bien qu'il ne se soit plus agit de surnoms dégradants que de réels noms. Mais si le nom que jadis lui offrit sa mère a aujourd'hui disparu, celui dont il se souvient comme étant le plus ancien et qu'il porte toujours aujourd'hui est celui de Hyde.
Il n'a pas conscience de son âge exact, il n'est pas bien vieux, mais son stupide cavalier doit le connaître lui. Il doit avoisiner les trois ans et demi.
origine :
 Ses origines sont floues. Mais il y a une chose qui est sûre, il n'est pas de cette contrée. Il vient de loin, et bien qu'il n'en ai aucun souvenir, il sait qu'il n'est pas né sur ces terres qu'il foule désormais chaque jour.
famille :
Il n'a jamais eut l'occasion de réellement la connaître, arraché très tôt à sa mère, il ne l'a jamais revue. Il ignore où sont les autres, si autres il y a. Il est seul, et cela lui convient bien.
genre :
Il est un mâle entier, un étalon, fier et fort.
génétique :
Un parfait bâtard, à tel point que lister les races de ses ancêtres paraît délicats et peu utiles. Il est lui, n'est-ce pas suffisant ?
groupe :
C'est un solitaire, mais pas un sauvage errant où le vent le guide, mais bien prisonnier d'un homme, d'un bandit mercenaire.
grade :
Il n'est ainsi qu'un cheval d'homme solitaire, contraint de se plier à ses moindres désirs.

— Personnalité.
Une âme de guerrier emprisonné dans une cage trop étroite. Loin de ses rêves de libertés, Hyde se sent comme un prisonnier. Il espère chaque jour, chaque nuit trouver un moyen de s'éloigner à tout jamais de son geôlier. Mais à chaque lueur d'espoir de réussite, à chaque tentative qui semblent être la bonne, la réalité et le cauchemar reprenne le dessus. Pour lui, une vie entière comme cela n'est pas une réelle vie. Il n'aspire qu'à galoper dans les prairies de l'Ouest. Parcourir ce sol sans avoir cette barre dans la bouche et ses rênes qui guide ses pas. Sans avoir le poids de la selle et de son cavalier sur son dos. Sans avoir à sentir ces éperons et cette cravache mordant sa chaire. Ce jour viendra-t-il seulement un jour ? C'est un fugueur, dès que l'occasion se présente, il s'éloigne, son propriétaire fini toujours par le rattraper. S'il est vieux et des plus désagréables, c'est un pro du lasso, et malgré son âge relativement avancé, il n'en reste pas moins puissant, du moins suffisamment pour maîtriser les élans de violence de sa monture.

Hyde est violent. Sa hargne et son désir de liberté face au fait qu'il n'en possède que très peu l'on rendu violent. Dangereux, au moindre signe d'inattention, il en profite pour mordre ou frapper. Il a développé une haine envers le mercenaire qui le possède. Les coups et ses tentatives pour le briser n'ont jamais réussi à atténuer son envie de liberté. Peut-être ne savait-il tout simplement pas comment s'y prendre. Le fait est que bien qu'elle ne soit plus totalement entière, la flamme qui brûle en lui est toujours bien présente. Mais il est loin d'être idiot, il a conscience qu'il doit obéir s'il ne veut pas finir avec une de ces balles en plein milieu du front. Alors il obéit, sans oublier de se révolter de tant à autres, pour montrer qu'il n'est toujours pas prêt à se laisser faire.

Peut être qu'il aurait pu en être autrement, un propriétaire plus à l'écoute, plus patient aurait peut être suffi. Non pas à étouffé ce feu, mais à l'apprivoiser. Mais ce ne fut pas le cas. La confiance que l'étalon aurait pu avoir dans les hommes est en grande partie morte. Semblable à des nuisibles, Hyde a appris à les craindre et à s'en méfier. D'eux, mais également de leurs propres chevaux. Il lui arrive de les croiser de temps à autre. Mais la plupart ne valent pas mieux que leurs cavaliers. De parfaits esclaves. Ceux là ont tendances à le dégoûter. Comment peut-on accepter une telle vie ?!

Il est également d'un naturel charmeur. Les jolies juments ont tendances à l'amuser, ainsi, il se plait à leur faire la cour, simplement pour s'occuper et jouer. Les sentiments qu'elles pourraient ressentir ? Leur coeur ? Qu'est-ce qu'il peut bien en avoir à faire ? Ne prenant même pas en compte le fait qu'il ne voudrait pas que l'inverse se produise, il se plaît simplement à le faire. Après tout, en tant qu'étalon, il est bien plus fort qu'elles, que pourraient-elles bien faire pour se défendre de toute façon ? Ainsi, s'il est froid avec tous les autres, les juments ont souvent le droit à beaucoup plus de chaleur.

Il est arrogant et sûr de lui. Il croit en sa force et est persuadé de faire parti des meilleurs. Et si vous lui demandez pourquoi il est toujours en compagnie de son humain, il vous répondra qu'il attend simplement le bon moment. La réalité est qu'il déteste faire face à ses faiblesses, et plus encore les montrer à autrui. Le fait qu'il puisse se faire dominer lui est insupportable. Il se doit d'être le plus fort, le meilleur. Mais en arrière de cette façade, il lui arrive bien souvent à douter de lui-même. D'observer les cieux et de se demander ce qu'il va advenir de lui. Ces moments sont particulièrement dur, aussi bien pour sa fierté que pour son coeur.

Et s'il ne souhaite pas les montrer, la vérité est qu'il n'est pas sans peur... mais le soucis principal étant qu'il n'est pas le plus courageux non plus. Ainsi, certaines choses l'effraie. Le bruit de la poudre dans l'arme de son cavalier, le tonnerre qui lui rappelle ce son. D'autres choses également. Mais sa principale terreur est celle de l'enfermement. Les endroits trop fermés, trop étroits le terrorise. Un box, une grotte, peu importe, le fait d'être enfermé lui fait totalement perdre ses moyens.

Enfin, il est des plus jaloux, mais derrière cela, il sait se montrer protecteur, parfois trop. Allant jusqu'à se montrer lourd et encombrant. Mais cela est toujours plus fort que lui. Et il déteste qu'on lui fasse la réflexion. Cela pourrait tout simplement l'amener à se braquer et à l'énerver.

— Histoire.

Le passé, le présent, le futur. Aucun ne fonctionne seuls. Ils sont tous liés d'une façon où d'une autre. Mais si le passé est déjà écrit et que le présent est en cours d'écriture, qu'en est-il du futur ? La vie est-elle une simple ligne à suivre, inchangeable malgré nos actes ? Ou bien pouvons nous espérer avoir une chance de choisir de devenir ce que l'on souhaite au plus profond de nous ? Mais si le présent est bien trop cours et le futur bien trop lointain, il y a une chose qui reste certaine. Le passé est déjà inscrit, le passe ne peut être changé. Le passé est, et ne peut qu'être ainsi. Hyde est jeune, son histoire n'est pas bien fournie. Il n'a pas encore eut l'occasion de vivre bien longtemps. Il a encore tout son temps pour espérer forger sa propre histoire. Mais malgré cela, il a déjà vécu plus de deux ans d'existence. Ainsi, si son aventure n'a pas encore de fin, elle a un commencement.

Il n'est pas d'ici. Sa famille n'est pas d'ici. Il ne sait plus s'il ne s'agit là que d'un rêve, d'un espoir ou de la réalité. Mais il est persuadé d'avoir un jour connu la liberté. Bien tôt dans sa vie. Alors qu'il était encore bien jeune. Sa mère, simple souvenir d'une silhouette floue, à ses côtés. Probablement aux côtés des leurs. Mais cela est si flou dans son esprit. Souvenirs ou inventions, qui saurait le dire ? Mais la vérité est que cette liberté à laquelle il n'avait que peu goûté et qui plus tard brûlerait d'un violent désir de revenir, fut bien vite tuée. L'homme détruit tout sur son passage, l'homme tue tout dans son sillage. L'homme est un fléau. Et c'est ces hommes qui les ont attrapé, sa mère et lui. Mené dans un endroit clos, sombre, terrifiant. Mais il n'était pas au bout de ses peines. En effet, s'il avait passé de longs joursvoir passer des hommes, il retrouvait toujours la compagnie rassurante de sa mère. Mais les choses devaient en être autrement.

Sa mère était destinée à rester là bas, tandis que lui, jeune et plein de promesse allait rejoindre le Nouveau Monde. Il était petit, quelques mois tout au plus. Mais il allait voyager comme peu de chevaux l'avaient fait. Mais la vérité est qu'il avait tellement peur qu'il ne sait plus si cela est réellement un souvenir ou de simples cauchemars.. Le bateau, les flots qui se fracassaient sur la coque, les hennissements des autres jeunes en sa compagnie. Il avait peur et il était seul. Enfermé. Il était terrorisé, et personne pour le soutenir. Il était seul. On l'avait abandonné, seul.

L'arrivée fut une délivrance. Retrouvé le jour, le soleil, la chaleur des rayons de ce dernier. Mais qui aurait pu savoir que malgré cette apparente bonne nouvelle, tout n'était qu'illusion ? Car si on le laissa tranquille jusqu'à ce qu'il grandisse, se contentant d'essayer de l'habituer à l'homme. Il fut un jour où l'ont du se montrer plus insistant. Jusque là, il se montrait violent envers ces bipèdes qui essayaient de l'approcher. Mais maintenant qu'il atteignait sa première année, cela ne pouvait plus durer. Il fut mené au corral, où l'on chercha à le faire obéir, une simple longe reliant l'homme et l'animal, le jeune étalon ne faisait rien, simplement méfiant. Mais lorsqu'il vit que cette grande tige que cet humain tenait avait un réel but, et lorsqu'elle le toucha pour la première fois, il se rua vers lui, cherchant à l'atteindre avec ses sabots. Mais si ces hommes sont d'apparences faibles, ils sont loin d'être idiot et ce sont plusieurs cordes qui se passèrent autours de son cou, jusqu'à ce qu'il chute et se retrouve immobilisé.

Là commençait alors sa haine grandissante pour les hommes. La liberté dont il rêvait tant disparaissait toujours un petit peu plus à chaque jour qui passait. Et si durant de longs mois, les hommes ne se contentait que simples sorties pour chercher à le domestiquer par la force, toujours avec ces mêmes cordes. Il fut un jour où il le jugèrent suffisamment âgé pour qu'il serve enfin entièrement. C'est donc à l'aube de sa seconde année de vie qu'on lui fit porter des liens supplémentaires. Un mors dans la bouche, relié à ces longues lanières. Un poids sur le dos. Et s'il n'avait pas immédiatement compris, ce fut le cas lorsqu'il sentit l'un d'eux prendre place. Alors, s'en fut trop. La bête, le démon, ou tout autre nom qui aurait pu lui être donné, était réveillé. Il se débattit, longtemps, sur plusieurs jours. Refusant de se laisse abattre. Mais chacun à ses limites. Et il fut un moment où il atteint les siennes. Il avait perdu, ses geôliers avaient gagnés. Mais bien que nettement atténuée, la flamme de rébellion qui brûlait en lui n'était pas totalement éteinte...

Malgré leur réussite, trouver un acheteur à la sale bête qu'était Hyde ne fut pas simple. Malgré sa robustesse, sa puissance et sa rapidité qui aurait pu faire de lui un excellent cheval, son mauvais caractère faisait reculé bon nombre de potentiel acheteur qui préférait une monture plus calme et plus docile. Mais le monstre finit par arriver. Il rigola face à l'apparente violence du jeune étalon gris. La perspective de le briser semblait le réjouir, et son choix s'était donc posé sur lui. Selon ses dires, un cheval trop calme ne serait pas amusant, mais lui, représentait un vrai défi, et cela lui plaisait. Il ne fallut pas bien plus de temps pour faire l'échange. Cet argent dont le jeune étalon ne comprenait pas l'intérêt, contre lui.

La moindre des choses que l'on puisse dire, c'est que cet homme, son acheteur, son nouveau propriétaire n'avait pas fait les choses à moitié. A chaque fois que le feu qui dévorait l'âme du jeune cheval commençait à renaître, l'homme savait faire taire ce début d'incendie. Rarement autrement que par des coups ou des bassesses. Et s'il avait décidé d'écouter une bonne partie du temps, il n'en reste que derrière ces aires de soumission qu'il sait affiché de temps en temps, son désir de liberté est loin d'être mort, ce qui explique ses tentatives de fugues et les fois où il pile, cherchant à désarçonner son cavalier. Cavalier qui aime voyager, parcourant le Cimarron à la recherche de personne prête à embaucher un mercenaire comme lui. Soldats, Indiens ou même simples voyageurs, qui que ce soit, cela n'a aucune importance. L'argent est de l'argent. Peu importe sa provenance.

— Physique.

Il est bien loin de ces petits chevaux fins et rapides, tout comme il n'est pas non plus l'une de ces bêtes qui tractent de lourdes charges. Il n'a pas de race à proprement parler, ainsi, le ranger dans une case semble impossible. Il est grand, plus que de nombreux autres équidés. Robuste et musclé, il est relativement imposant sans pour autant l'être comme pourrait l'être n'importe quel cheval de trait. Des membres puissants et une large encolure, sa silhouette peut vite paraître effrayante.

Son physique général est quant à lui basé sur une robe souris, ainsi la majeure partie de son corps est recouverte d'une teinte grise sombre, ses crins sont noirs et chacune de ses jambes sont couvertes de gris sombre, presque noir. Sur trois d'entre elles se trouvent de légères balzanes blanches tandis que son dernier antérieur en possède quant à lui une plus grande, remontant jusqu'au coude. Sur ses cuisses et ses épaules, à la délimitation entre le gris de son corps et le noir de ses jambes on peut voir quelques rayures sombres. De même, à la base de son encolure et sur la croupe jusqu'à la fin de son dos se trouvent également quelques marques grises. Enfin, parsemant une bonne partie de son corps, se trouvent également quelques tâches blanches, tels des flocons de neiges tombés là ayant imprégnés son poil.

Pour terminer, le bout de son nez est d'une teinte proche du noir, de là, remontant jusqu'à ses yeux se trouve une grande marque blanche. Sur ses joues se perdent ici aussi ces mêmes petits flocons blancs. Sa  crinière est coupée courte et seul son toupet, un peu plus long, retombe légèrement sur son front. Pour ce qui est de ses yeux, ils sont d'un bleu très proche du gris, à tel point que selon la luminosité présente, on ne peut réellement savoir s'ils sont plus gris ou bleus.

Pour un petit aperçu de la bête, voilà sa référence sans son harnachement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

— Derrière l'écran.

pseudo :
Wakazani, Waki, Azani, peu importe. Hyde ira très bien pour ici =3

où as-tu trouvé le forum ? :
J'avais fait un bref passage il y a quelques temps.

comment le trouves-tu ? :
En cliquant sur le lien ? ='D Plus sérieusement, il m'avait déjà énormément tenté la première fois, il me fait toujours autant envie aujourd'hui =).

as-tu lu le règlement ? mets-en la preuve :
Oui chef ! //Validée par Idy!

quels sont tes double-comptes si tu en as ? :
Non, j'ai eu un autre compte avant mais Hyde est de nouveau mon unique compte.

S'agit t'il de ta première expérience en RP ? :
Absolument pas.

Infos en plus :
Je suis actuellement en plein dans ma année de terminale (S) et dès la semaine qui arrive, je vais devoir faire face à mon Bac Blanc (c'est pas très responsable de s'inscrire sur un forum maintenant, mais j'avais besoin de me détendre et j'ai commencé à dessiner Hyde.. donc j'ai craqué ^^) mais cela signifie que je n'aurais pas une grande activité, j'espère que vous ne m'en voudrez pas =).

Base ©️️ _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement ©️️ Arnumera
  Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit © Wakazani
Hyde résiste en #730800

Dernière édition par Hyde le Dim 10 Fév - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Je suis :
Je suis :
Idylle
Points d'Experience : 159
Joue également : Artahel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !    H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !  Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:39

Bienvenue à toi! Mouton multicolore

Juste une première remarque, deux ans et demi c'est un peu trop jeune pour un cheval dressé et monté c:
EDIT: idem dans ton histoire, le débourrage ne se fait pas à 1ans, c'est bien trop tôt! Hyde est encore poulain à cet âge. (je te conseille de te documenter pour voir à quoi correspondent les années pour les chevaux, tu comprendras mieux Bella )
Pas de soucis pour le temps, nous avons tous des impératifs IRL

N'hésite pas si tu as besoin d'aide!

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Hyde
Je suis :
Je suis :
Hyde
Points d'Experience : 20

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !    H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !  Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:46

Merci ! =D
Je vais le vieillir un peu :)
Pour ce qui est du débourrage, je suis restée vague sur l'âge, mais à 1 an, il n'est pas monté, mais simplement longé :) ils commencent à le monter bien plus tard, mais je peux le préciser pour que ce soit plus compréhensible =)

Kit © Wakazani
Hyde résiste en #730800
Idylle
Je suis :
Je suis :
Idylle
Points d'Experience : 159
Joue également : Artahel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !    H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !  Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:49

Parfait, je te laisse gérer ces quelques modifications ;)

EDIT: Tu es donc validé, enjoy! :hola:

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Points d'Experience : 152
Joue également : Lorenzaccio || Blaze || Fauve || Jaana

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !    H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !  Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:58

Re-bienvenue ! Super dadou, hâte de le voir en action ! Idylla a tout dit

Red Hot Chili Peppers & Fauve
i just wanna break the rules

Merci beaucoup Io  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Signatures:

Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Points d'Experience : 465
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !    H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !  Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:51

Bienvenue Hyde !

Super personnage :3 J'aime beaucoup sa présentation, ta plume est très jolie.
Je pense que ça va faire des étincelles s'il rencontre Tora, en bien ou en mal x'D

Bon jeu sur le forum !

Dreamworks & Nightcore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !    H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !  Icon_minitime

H Y D E — Je ne plierai jamais devant toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1