RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ky
Je suis:
Je suis:
Ky
Points d'Experience : 12

MessageSujet: Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve    Dim 27 Jan - 12:52

Le blondin trotinnait la tête haute, sans crainte de repraissaille sur la terre des Hommes. Oui, il connaissait cette espèce, de loin c'est vrai, mais il en savait assez pour émettre un jugement bien arrêté : cette race à tête ronde et au corps fébrile ne valait pas grand chose, si ce n'est de séquestrer des animaux plus idiots qu'eux mêmes.

Enfin, tant que lui avait assez d'espace pour vivre sa vie, il s'en fichait bien.

Il fouillait le sol un peu enneigé, en grignotant les maigres pousses. Il était affamé, l'Hiver était rude. Sa mère, habituée à la vie solitaire et sauvage, et surtout débrouillarde, savait dégotter les meilleurs coins pour se nourrir, même en rude période. C'était ses premiers mois d'indépendance et tout paraissait plus compliqué.

L'ai décourageait, Ky scrutait avec une attention étonnante les contours du champ où il se trouvait, là bas, vers les enclos alentours. Ça ne paraissait pas très animé, si ce n'est quelques allées venues de ces crétins de bipèdes. Ils commençaient tout juste à apporter du foin dans les enclos, on était de bon matin. Le jeune étalon au goût de luxe piétinait d'hésitation, et,.. Quoi ? Depuis quand il hésitait ? Il ronchonna. Il faisait bien ce qu'il voulait après tout ! Et il avait faim. Alors il s'approcha du paddock le plus en retrait, où le fourrage envoyé grossièrement était assez accessible en passant la tête entre les rondins de bois.

Deux talents, deux signa', merci à Idylle (c) et Oracle (c) pour ces réussites  :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Je suis:
Je suis:
Fauve
Points d'Experience : 71

MessageSujet: Re: Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve    Dim 27 Jan - 18:40

La jeune rousse déambulait sans vraiment savoir quoi faire dans le campement. Depuis que sa mère avait été requise pour aider les jeunes à apprendre à monter, Fauve s'ennuyait à mourir. De plus sa nouvelle amie Volupte était repartie et elle ne savait pas si elle la reverrait de sitôt. Quant à Joker là haut dans la montagne... Elle lui avait déjà amené de la nourriture la veille et ne retournerait le voir que le lendemain.

D'un soupire elle se dirigea vers les enclos, elle y trouverait peut être Artahel. Elle appréciait toujours les conversations avec lui et de temps en temps il acceptait de participer à ses jeux puériles. Mais ce qu'elle y découvrit fut tout sauf Artahel. Intrigué par le postérieur sable qui se présentait à elle, la tête enfoncée entre les barrière de l'enclos, la jeune voulu rire.

Le yearling avait du cran de s'être aventuré jusqu'ici. Une idée en tête, elle se rapprocha donc de lui le plus silencieusement possible puis lui pinça doucement la croupe du bout des dents avant de bondir sur le côté, hennissant joyeusement. Puis elle se posta face à lui, les yeux rieurs. Un jeune solitaire et voleur par dessus-ça. Mais elle s'en fichait. C'était la première fois qu'elle se retrouvait face à un jeune mâle de son âge, elle ne voulait pas gâcher cette belle occasion.

Merci à vous Idylle et Nightcore :titcoeur:
Pouliche:

Ky
Je suis:
Je suis:
Ky

MessageSujet: Re: Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve    Dim 27 Jan - 20:16

En mâchonnant vivement les brindilles de foin qui sentait l'été, Ky trouva une utilité aux hommes : le nourrir. C'était une tâche noble que le jeune mâle venait de leur attribuer. Il fallait bien avouer qu'ils étaient habiles de leur main, et ce qu'il dégustait là le prouvait bien. Bon, cette gratitude ne durerai que pour l'hiver, ensuite il filerai au fin fond des terres pour profiter des clairières, des étangs et des montagnes qui sont bien plus intimes que ce camp piteux.

Ky, éprit de sa réflexion et surtout de son repas, ne pressentit aucune présence, mais c'est au contact d'une paire de dent inconnue sur sa jolie croupe qu'il bondit en un hennissement étouffé ! Quoi ?! Il s'extirpa d'entre les barrières après s'être douloureusement cogné la nuque. Il allait cracher sa dernière bouchée, mais à la vue de la responsable qui le fixait avec un grand sourire, ce gâchis n'en valait pas la peine. Les oreilles du pie tombèrent sur le côté, il soutenait le regard de la rousse en déglutissant lentement.

- C'est ce qui arrive quand une gamine de ton genre n'est pas dans les pattes de sa mère ?! On vient déranger des inconnus ?
Blondin soupire bruyamment. Quelle plaie. Je sais qu'on a du mal à résister au charme de ma croupe, mais quand même,.. Demande moi l'autorisation la prochaine fois que tu m'approches... il rattrape une bouchée de foin. Et, ouais, même quand tu veux m'adresser la parole, demande moi avant. Il mâchonne.

Il  haussa un sourcil, contournant la jument au bruit de sa mastication. Comment pouvait-on avoir un alezan aussi flamboyant ?! Il n'avait jamais vu une telle couleur, aussi vive, c'était assez troublant. Eh, entre nous, tu leurs fais quoi aux humains pour qu'ils te lustrent le poil comme ça ? T'es bichonnée, pffff.

Deux talents, deux signa', merci à Idylle (c) et Oracle (c) pour ces réussites  :heart:
Fauve
Je suis:
Je suis:
Fauve

MessageSujet: Re: Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve    Lun 28 Jan - 12:07

Ce que le jeune cheval lui répondit la laissa sans voix. Elle ne savait plus quoi répondre... Fauve ne s'était pas du tout attendue à ces remarques désobligeantes. L'arrogance de l'inconnu venait de la déstabiliser mais elle se reprit bien vite, les oreilles droites et toujours pointées dans sa direction. Elle hésitait quant à sa réponse. Faire la victime et partir en bougonnant n'était sans doute pas la meilleure solution face à cet énergumène... Mieux valait rentrer dans son jeux. S'étirant, la jument baissa son encolure jusqu'à ce que ses naseaux frôle la neige tandis que son antérieur droit était bien plus en avant. Durant cette petite révérence, sa voix s'éleva dans l'air, un brin moqueuse.

- Pardonnez mes manières mon seigneur mais il faut dire que nous n'avons pas l'habitude de croiser d'aussi jolies croupes par ici... D'où ma spontanéité.

Puis elle se redressa, son sourire n'ayant toujours pas été décroché de ses lèvres. Pour le reste, elle fit mine de n'avoir rien entendu, c'était le mieux.

- C'est pas grâce à eux, j'ai hérité du roux de ma mère.

Elle dit ça avec une certaine fierté dans la voix. Il était vrai que les autres alezans qu'elle avait pu croisé avec un teint un peu plus terne. Le leur frôlait les couleurs du feu. Et sa Demie-face blanche aux yeux verrons ne pouvait que lui rajouter un peu de charme.

- Et toi alors ? C'est ta mère qui t'a appris à voler ou quoi ?

Le yearling avait beau être jeune, Fauve pouvait deviner qu'il avait au moins un an de plus qu'elle peut être même plus. Il ne devait donc déjà plus vivre avec sa chère mère.

Pouliche:

Ky
Je suis:
Je suis:
Ky

MessageSujet: Re: Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve    Lun 28 Jan - 18:31

Elle était encore là, quel miracle. D'habitude, on le laissait en plan après quelques phrases échangées. Encore plus étonnant, elle lui soutenait son sourire. Il hésita entre un quotient intellectuel plus faible que la moyenne ou un cynisme de haut niveau. Mais il commença à avoir un avis sur la question dès lors que la jeune rousse plia l'antérieur devant lui. Eh ben, on lui avait jamais faite celle là. Il s'arma à son tour d'un rictus en coin de lèvres, admirant l'énergie que son interlocutrice mettait en œuvre pour attirer l'attention. Il l'a laissait répliquer, au fond amusé qu'elle se prenne au jeu, mais sans en montrer la moindre miette.

- Eh bien, tu vois, je n'ai pas hérité du blond éclatant de ma mère, mais plutôt de ses talents. Et je vole pas, je... J'emprunte. Voilà. Il claqua son sabot au sol comme pour se convaincre lui même. Tes potes les indiens doivent bien ça aux braves chevaux. Je parle de vrais chevaux, pas des domestiques de ton genre. Il ricanait. Tu transpires la vie monotone, beurk...

Il secoua sa crinière méchée tout en continuant à s'acharner sur le tas de foin. Gardant un œil sur la demoiselle à ses côtés, après tout elle avait prouvé en quelques minutes qu'elle était assez imprévisible. A la vue d'une telle spontanéité, une question le taraudait tout de même.

- Sincèrement, t'as jamais eu envie de partir de là ? Vivre ta vie sans tout ce bordel autour qui te concerne même pas ? C'est la vie des hommes, pas la tienne.

Ky était absolument convaincu par ses mots. Les deux espèces n'avaient rien à partager, et chacun devrait faire sa vie séparément. Les équidés ont toujours réussis à survivre sans les Hommes, et c'était pour lui une preuve de faiblesse inouïe que de se rallier à eux. Dieu merci, sa mère était une pure sauvageonne, ainsi que son père, un vrai vagabond Tallulah disait. Il n'oserait imaginer le contraire.  

Fauve
Je suis:
Je suis:
Fauve

MessageSujet: Re: Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve    Lun 28 Jan - 21:11

De ces talents ? Elle se demandait bien lesquels... Le pauvre faisait preuve d'un tel narcissisme et égoïsme qu'il devait sans doute se perdre entre la réalité et ses rêves. Mais Fauve s'en fichait, il la distrayait et cela lui était amplement suffisant !

- Des talents hein ? Comme quoi ? Je te vois mal réussir à faire du foin par toi même mais j'imagine que tu dois avoir quelques larbins dans la forêt pour en faire pour toi...

Elle lui répondit avec le même ton que lui avait employé et en avait profité pour se rapprocher un peu plus de lui. Quant à sa dernière remarque... Vie monotone, elle ? Il se trompait comme jamais.

- Figure toi que tu as faux sur toute la ligne petit prince. J'ai plus de liberté que tu ne le crois et ces moments je les passe à l'extérieur du campement !

Quand au reste... C'était son rêve bien évidemment. Partir découvrir le reste du monde... Mais pour le moment elle n'était pas prête à abandonner les siens.

- Si, ça me trotte de plus en plus dans la tête ! Mais je ne suis pas entraînée pour vivre dans la nature... C'est tout ce "bordel" qui m'a maintenu en vie et qui t'aide bien actuellement aussi n'est ce pas ?

Facile de critiquer les autres... Mais il n'était pas dans la meilleure solution pour le faire, du foin en travers de la gueule et la tronche passée entre deux barrières.

- D'ailleurs tu devrais faire attention, ce n'est pas tes allures de grands seigneurs qui te sauveront des hommes si tu t'attardes trop dans le coin... Mais j'imagine que tu le sais déjà !

Ce jeune cheval sauvage l'intriguait vraiment. Comment pouvait-il être si jeune et survivre dans la nature ! Tout comme Volupte... Ces deux là l'impressionnaient vraiment !

- Quel est ton secret pour vivre dans la nature ?

Elle disait ça avec une immense curiosité, peut être que cela la motiverait à partir d'ici...

Pouliche:

Ky
Je suis:
Je suis:
Ky

MessageSujet: Re: Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve    Mar 29 Jan - 20:25

La demoiselle flamboyante se rapprochait, se montrant entreprenante, voir envahissante aux yeux de Ky. Oui, elle devenait entêtante. A ce jeu là, le jeune blond ne se lassait pas, et il pourrait passer la journée à sur-argumenter son avis irrévocable. Il s'attachait à avoir le dernier mot. Secouant sa crinière, il entendait les répliques de l'indienne qui prenait visiblement les choses à cœur.

- Oui, ça m'aide bien, mais si ce camp n'existait pas j'aurais trouver un autre moyen t'en fais pas, j'en suis pas à mon premier hiver. Si tu veux vivre une vrai existence, tu apprendras à tes dépends qu'on ne refuse jamais une bonne occasion qui se présente. La vie sauvage, c'est au jour le jour. Il arqua un sourcil, inclinant sa tête et soutenant le regard vairon de la jument. Voilà qu'elle lui demandait un conseil ! Mon secret ? Je pense qu'à ma tronche. C'est chacun pour soi beauté. Mais au moins tu ne dépends de personne et tu n'as aucun compte à rendre. Tu fais ce que tu veux quand tu veux.Il commença à marcher autour de l'enclos pour dégotter un reste de la veille.

- Mmh... Ky fit mine d'être désolé pour elle, car il s'apprêtait à lui mettre la vérité en face des yeux.  Tu crois franchement qu'une petite jument gâtée comme toi est capable de retrouver son instinct sauvage, de se débrouiller par soi même ? Navré, j'en doute fort, t'as pas la trempe d'une battante. Princesse. Il souriait à cette nouvelle pic qu'il lui envoyait.

C'était assez amusant cette façon qu'il avait de tolérer le dialogue aujourd'hui. Après avoir quitté sa mère pour la vie solitaire, il n'avait pas croisé grand monde. C'était sans doute ce néant social qui le rendait moins fuyant.

Fauve
Je suis:
Je suis:
Fauve

MessageSujet: Re: Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve    Mer 30 Jan - 13:12

Fauve l'écoutait avec beaucoup d'intérêt. Il avait beau avoir un langage assez piquant, elle avait vite compris que cela ne servait à rien de s'en offusquer. Lorsqu'il lui dit qu'à l'extérieur, c'était chacun pour soi, cela l'étonna. C'était sans doute vrai pour les chevaux solitaires mais qu'est ce qu'il en était des hardes ? Il faudrait qu'elle rencontre un membre d'un groupe un jour, afin qu'elle puisse se faire son propre opinion. Pour le moment elle voulait bien croire que sa méthode fonctionnait puisqu'il était présent devant elle aujourd'hui mais ça ne devait pas être la seule.

- Et bien je pense que je pourrais te surprendre. Je suis certaine que je pourrais me débrouiller dans la nature !

L'étalon venait en quelque sorte de lui lancer un défi : celui de vivre comme un cheval sauvage. Et qui sait, peut être que cela serait le début de sa nouvelle existence, celle qui lui permettrait de réaliser son rêve.

L'étalon lui avait donné de quoi réfléchir. Son débourrage étant prévu pour bientôt, elle se doutait bien qu'il fallait qu'elle fasse son choix assez rapidement... Partir ou rester vivre parmi les indiens. Une fois devenue une monture des Nashoba, elle aurait beaucoup plus de mal à laisser cette vie derrière elle. Quant à sa mère...elle pourrait toujours lui rendre visite. Cette dernière avait enfin trouvé sa place et elle méritait de finir sa vie dans ce lieu paisible.

- Dis, tu t'appelles comment ? Moi c'est Fauve.

La jument s'ébroua pour chasser ses idées et reporta son attention sur le mâle qui contournait l'enclos à la recherche d'autres tas de foin. En réalité, elle ne pouvait le blâmer puisqu'elle même volait de la nourriture pour l'apporter à Joker qui avait élu domicile dans la montagne tout comme les deux frères couleur sable qu'elle n'avait d'ailleurs pas encore croisé. Pourtant elle pouvait sentir leur présence et leur odeur lorsqu'elle se promenait là-haut.

Pouliche:

Ky
Je suis:
Je suis:
Ky

MessageSujet: Re: Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve    Jeu 31 Jan - 17:36

Le jeune blond ricanait aux exclamations de l'indienne, qui proclamait son courage et son instinct débrouillard. Il acquiesçait de la tête, l'air aucunement convaincu, mais elle n'y pouvait rien la pauvre, elle n'avait surement aucune notion du règne animal qui entourait ce camp perdu. Lui avait failli en faire les frais plusieurs fois lors de son premier voyage en solitaire. Des bêtes affamées; des loups en meute, un cougar tapis dans l'ombre, un ours dans une caverne... Des Hommes prêt à tout. Et le froid mordant, la nuit. La faim. Ky n'a jamais été épargné de cette réalité. Il a grandi avec, et sa mère, dès son plus jeune âge, l'avait habitué à se confronter aux dangers et aux difficultés. Elle était ce genre de mère assez peu démonstrative, plutôt secrète, mais une excellente professeure de la vie sauvage. Il devait bien avouer que pour le moment il avait du mal à se faire à son absence.

- Hmm ? Fauve ? Ok, Fauve. Il s'ébroua, ronflant des naseaux. Il se tourna vers la jument. C'est drôle ça comme nom. Tes géniteurs avait prédit ta férocité ? Allez, montre moi la lionne qui est en toi, rattrapes ta proie si t'es capable !

Ky bondit sans attendre vers le champ, avalant la distance par des foulées souples et amples. Ses sabots martelaient le sol, envoyant des gerbes de neige et de terre derrière lui. Il voulait voulait voir ce qu'elle avait dans le ventre. Il se savait bon coureur, il n'était pas très grand, une taille moyenne. Son sang majoritairement mustang lui conférait un aplomb idéal et une puissance nécessaire. Le demi-sang de paint horse qui venait de sa mère avait rendu son corps plus élancé, avec des membres plus fins que trapus. Il jeta un coup d’œil en arrière, ruant fougueusement, gardant le totem en face comme ligne de mire.

Fauve
Je suis:
Je suis:
Fauve

MessageSujet: Re: Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve    Dim 3 Fév - 16:52

En l'espace de quelques secondes, l'étalon avait déjà bondit en avant, la laissant planté là, le temps que l'information remonte jusqu'au cerveau. Ce qui ne tarda pas et à son tour elle s'élança. Contrairement au jeune yearling qui avait tout d'un mustang ainsi qu'une vie constante en plein air, Fauve avait hérité du Quarter Horse de sa mère. Cela faisait d'elle une jument aux os plus larges et donc un peu plus lourde. Mais pas beaucoup plus que le mustang en soi. Ce que le jeune Ky ne savait pas c'est que les Quarter Horse sont excellent à la course sur courte distance et en plus de ça sa mère lui avait appris un tour du temps de ses compétitions. Elle allait lui en mettre plein la vue.

Allongeant de plus en plus sa foulée, elle ne tarda pas à le rattraper. La petite avait beau ne pas être endurante, la vitesse sur quelques mètres, c'était son truc. Une fois doublé, elle hennit à son attention et accéléra encore un peu pour mettre un peu de distance entre eux. Elle ne voulait pas qu'ils se blessent, ce n'était pas son attention...

Puis en quelques secondes, elle s'arrêta, glissant sur quelques centimètres seulement. Sans entraînement il était pratiquement impossible à un quelconque cheval d'y arriver. Puis la jument se décala sur le côté et fit face à l'inconnu qui arrivait comme un boulet de canon.

- Tu manques de vitesse mustang sur courte distance mustang !

Elle lui offrit un sourire franc. Cette course folle lui avait fait grand bien !

Pouliche:

Ky
Je suis:
Je suis:
Ky

MessageSujet: Re: Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve    Mer 6 Fév - 17:27

Le jeune mustang pensait qu'il s'en tirait bien, mais sa fière réjouissance fut de courte durée. La rouquine fila à ses côtés, n'ayant besoin que d'un effort en plus pour le dépasser sans contestation possible. Ky braqua ses oreilles de côté, l'égo écorché à vif, ralentissant sa foulée car l'effort n'en valait plus la peine.

Elle pouvait se la jouer, la petite Fauve, à s'amuser à déraper devant lui. Le blond n'avait simplement pas envie de se froisser un muscle avec ce froid glacial, pour cette stupide course ; voilà tout ! Il ronfla de contrariété, grognant même, le souffle court.

- T'enflammes pas la Rousse, tu vois bien que Ky le magnifique n'est pas au meilleur de sa forme..  Attend qu'il reprenne du poil de la bête après l'hiver, tu vas pas être déçu... Mmh, enfin,.. il marqua une pause, un réel détail lui avait échappé. Ça m'étonnerait qu'on se croise après cette saison. Ben, oui, toi tu seras toujours ici à hésiter jusqu'à que des poils blancs te pousses sur le flanc, et moi... Hmm, moi je serais surement au bord de la mer à flâner au soleil, puis aux collines infinies, ou en pleine exploration du côté des canyons.. il faut aussi que j'atteigne le sommet de ces terres pour voir ces fameuses aurores boréales, et... Il s'emballait un peu, alors, il racla sa gorge, reprenant son sourire sarcastique. Enfin, t'as compris, je vais m'éclater pendant que toi tu tourneras en rond, Fauvette.

Il fallait bien qu'il trouve un moyen pour faire oublier sa défaite. La provocation était une fois de plus l'option qu'il saisie. Se trouvant à présent aux abords des champs, Ky fouillait le sol neigeux à la recherche de reste de récolte ou autres saveurs indiennes. En gardant un œil sur elle,  il se doutait bien que la réaction ne tarderai pas, qu'elle soit naïve ou virulente.

Fauve
Je suis:
Je suis:
Fauve

MessageSujet: Re: Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve    Lun 11 Fév - 11:46

Au vu de la réponse de l'étalon, elle en déduit qu'il n'appréciait pas perdre. Ainsi Monsieur se prenait pour un Vrai Seigneur. Ses paroles suivantes lui rappelèrent la décision importante qu'elle avait à faire dans les jours, semaines, mois à venir. Elle n'avait toujours pas décidée de ce qu'il adviendrait de son sort.

- Sauf que ce que tu n'as pas compris c'est que j'ai beau être chez les Nashobas, je fais ce qu'il me chante ! Tu crois quoi ! Je peux aller et venir à ma guise et je peux même partir pendant plusieurs jours tu vois !

A vrai dire elle n'en avait aucune idée. Mais elle avait déjà aperçu des chevaux disparaître dans la nature avant qu'ils ne réapparaissent dans le campement. Ce jaune sauvage commençait à l'agacer. C'était un yearling qui avait dû être pourri gâter par sa mère et ... voyez le résultat. Si elle avait pu elle en aurait plissé son petit museau. M'enfin, elle était bien élevée et elle n'en montra rien, restant calme face aux attaques à répétition de l'étalon.

- D'ailleurs tu m'as toujours pas dis ton nom. Mais je peux aussi t'appeler l'escargot si tu veux.

Un sourire narquois apparut sur ses lèvres à son tour. Il voulait s'amuser à la provoquer et bien elle aussi elle allait jouer.

- ça m'étonne que tu ais survécu aussi longtemps en étant aussi lent ! Mais tu as sans doute des qualités cachées ? Après tout tu es jeune et fort ? Tu dois préférer te battre plutôt que fuir peut être ?

La petite jument s'était mise à tourner autour de lui, l'inspectant sous tous ses angles afin de trouver son point fort.

Pouliche:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve    

Un Seigneur affamé, vous avez déjà vu ? / Fauve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1