RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Après le calme, vient la tempête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackhole
Je suis :
Je suis :
Blackhole
Points d'Experience : 95

Feuille de personnage
Votre personnage:

Après le calme, vient la tempête.  Empty
MessageSujet: Après le calme, vient la tempête.    Après le calme, vient la tempête.  Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:42

vgvgbgth tny
ft Rossignol

Blackhole secoua sa puissante encolure, en reprenant son souffle. Il n'avait pas arrêté de galoper à en perdre haleine, juste pour se sentir revivre. Il avait tant souffert ces dernières semaines, suite à sa dépression (c'en était une, il fallait se l'avouer), et l'attaque du puma. A côté de lui, lors de cette douloureuse épreuve, c'était tenu Severus, le géant soldat. Il aurait espéré le voir aujourd'hui, pour s'amuser de ses cicatrices récentes.

Un nuage de vapeur s'envolait au fur et à mesure de ses respirations. Le sol était dur et sec sous ses sabots, il ne neigeait pas. Sans doute que les beaux flocons n'avaient pas eu envie de s'aventurer près du fort. Et pourtant, lui, il l'avait fait. Le désert l'intriguait malgré la crainte qu'il lui inspirait. Mais ça changeait, et ça lui prouvait que la vie en liberté était l'une des meilleures choses qu'il n'avait jamais vécu de sa vie. Et pourtant … Elle allait bientôt lui être arrachée. Par ce cheval qui approchait à un pas vif. Le noiraud coucha les oreilles, et recula doucement, ne lâchant pas cet inconnu de vue. Sait-on jamais, les soldats pouvaient planter des couteaux dans le dos de leur congénères. Des traîtres.

Blabla:

Après le calme, vient la tempête.  Signa_11
Merciiii Idylle  Wah !

autre signa (merci Idylle =D):

Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Je suis :
Je suis :
Rossignol
Points d'Experience : 25

MessageSujet: Re: Après le calme, vient la tempête.    Après le calme, vient la tempête.  Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:16

C'était une première pour Rossignol. Un homme était venu le chercher tôt ce matin à l'écurie. Il l'avait brossé puis ensuite sellé, rien de bien anormal jusqu'à là, sauf qu'au lieu d'aller en direction du corral, ils s'étaient dirigés vers les grandes portes du fort. Deux autres chevaux avec leurs cavaliers étaient déjà là. Rossignol restait sur le qui-vive, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Il entendit parler d'une mission ayant pour but de s'assurer qu'aucun intrus ne se trouvait sur les terres militaires. L'excitation et le froid matinal, qui lui piquait à la croupe, le faisaient trépigner. Il sentit son cœur s'accélérait quand les immenses portes s'ouvrir et qu'il vit la vaste étendue de terres devant lui. Sans même attendre le signal de son cavalier, il avança d'un pas vif. Il serait surement directement parti au galop si l'homme sur son dos ne s'accrocher pas aux rênes d'une main ferme. Oh bien-sûr, il aurait très bien pu le faire tomber sans difficulté mais il se doutait que cela n'était pas une bonne idée. Il risquait juste d'être rattraper et de ne plus jamais ressortir du fort.

Le groupe marcha un long moment en silence. Rossignol fermait la marche. L'excitation enfin passée, il regardait d'un air ravi le paysage qui l'entourait. Ils traversèrent le désert jusqu'à arriver à un cratère. Le cheval juste devant lui semblait nerveux depuis leur départ. Il ne cessait de piaffer et de chercher à faire demi-tours. Devant l'immense trou dans lequel ils devaient à présent descendre pour continuer leur route, le nerveux se braqua et essaya même de désarçonner son cavalier.

- Bon sang! Cet idiot ne voudra jamais descendre! On fait quoi?
- Rentrons. Ça ne sert à rien de risquer une chute. répondit l'homme qui était à l'avant du groupe
- Non, on doit être sûr que tout est ok par ici. Vous deux rentrez, moi je continue. rétorqua le cavalier de Rossignol

Les trois hommes continuèrent à débattre sur la meilleure chose à faire et finir par conclure qu'un seul duo continuera la mission. Rossignol et son cavalier commencèrent donc la descente dans le cratère tandis que les autres retournaient au fort.

A présent seul, l'homme semblait beaucoup plus tendu. Rossignol aussi, bien qu'il ne comprenait pas le potentiel danger qu'il y avait dans ce lieu, était à l’affut du moindre bruit, de la moindre odeur. Pendant un long moment, juste le bruit des sabots qui claquaient sur le sol dur se faisait entendre mais soudainement, une étrange odeur intrigua l'étalon. C'était celle d'un autre cheval mais elle avait quelque chose de différente de celles qu'il connaissait. Il marchait encore quelque instants dans sa direction avant d’apercevoir un cheval noir. L'homme sur son dos ne mit pas longtemps à la voir lui aussi. Il attrapa son lasso placé sur le pommeau de la selle.

- Ça a l'air d'être une belle bête, faut pas la laisser filer.

A son signal, Rossignol prit le galop. Un sourire se dessina sur son visage et ses yeux étaient rempli de détermination. Une course-poursuite? Ça lui allait parfaitement. Il était rapide, endurent et cela faisait de longs jours qu'il rêvait de pouvoir se défouler. L'autre cheval n'avait aucune chance de s'en sortir.

Après le calme, vient la tempête.  Signat10
Blackhole
Je suis :
Je suis :
Blackhole

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Après le calme, vient la tempête.    Après le calme, vient la tempête.  Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:36

Après le calme vient la tempête.
vgvgbgth tny
ft Rossignol

Blackhole fixa intensément le couple qui surgissait à l'horizon. D'un galop mesuré, il s'approchait, sans sembler freiner. Cela mit la puce à l'oreille au lusitanien, qui fixait l'équidé avec attention. La robe marronée de l'autre brillait au soleil, tandis que sa crinière blanchâtre ne remuait même pas, alors que la brise aurait dû les faire onduler. Mais il avait affaire à un soldat, et les soldats n'avaient pas de crins. Enfin, très peu. Il secoua sa puissante encolure et apprécia sentir sa crinière retomber sur son cou. C'était la liberté. Mais s'il savait … S'il savait que le lasso qui allait lui enlever le peu de joie de sa vie arrivait rapidement, manié par une main experte et par un étalon heureux de galoper.

Le noiraud fronça les sourcils quand l'autre ne fit pas même mine de ralentir. Il comprit qu'ils n'allaient pas discuter joyeusement. Premièrement, parce qu'il ne discuterait pas avec une brute de première. Deuxièmement, parce qu'il songeait maintenant que ce cheval ne voulait pas son bonheur. Des éclairs dans les yeux, il fit volte-face, provoquant un nuage de poussière dans ce morbide désert. Il prit le galop, moins promptement qu'habituellement, parce qu'il était déjà essoufflé, mais la peur lui donnait des ailes.

Il accélérait encore, dépassant un multiple buisson égaré, sentant presque le souffle de l'autre sur sa croupe, entendant ses sabots frapper le sol dur, sentant ses relents d'homme, de sueur. S'il s'était concentré, il aurait pu humer Severus, le frison, la monture de la vétérinaire. Ca aurait pu lui donner de la force, car il lui en manquait. Il leva des yeux égarés vers le ciel, cherchant une aide céleste. Mais le bleu azuré ne le sauvait en rien de ce monstre qui le poursuivait sans pitié.
"Tu ne comptes pas me lâcher ? Tu préfères aider un homme plutôt qu'un congénère ?"

Il était seul. Seul et abandonné de tous.

Blabla:

Merciiii Idylle  Wah !

Rossignol
Je suis :
Je suis :
Rossignol

MessageSujet: Re: Après le calme, vient la tempête.    Après le calme, vient la tempête.  Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:26

Rossignol se tenait à un bon mètre du cheval noir. Ce dernier ne lui paraissait pas amical et l'idée de se prendre un coup de sabot ne le réjouissait guère. Il sentait l'homme sur son dos talonnait ses flancs pour qu'il accélère mais il resta sur la même cadence. Ses coups était plus agaçant que douloureux. Il l'aurait bien fichu par terre pour lui apprendre les bonnes manières mais pour l'instant, il était plus préoccupé par l'autre cheval qui gardait une bonne allure malgré sa fatigue apparente.

- T'aider? Mais c'est ce que je suis entrain de faire mon cher congénère!

Même dans les situations qui ne s'y prêtait pas, il ne pouvait s'empêcher de se montrer moqueur. Loin de lui l'idée de blesser l'autre, il trouvait juste la situation drôle. Il ne le connaissait pas après tout. Pourquoi l'autre attendait-il une quelconque aide de sa part? Et puis la situation n'était pas si critique que ça. Il allongea ses foulées juste assez pour se mettre à côté de lui, en gardant tout de même toujours une certaine distance de sécurité.

- N'as-tu donc pas remarqué que les vautours te tournaient autour?

Voyant que l'homme avait pris son lasso à la main et qu'il attendait le bon moment pour le lancer, l'étalon se rapprocha très rapidement du noir. Quand la corde enroula l'encolure du cheval, il freina brusquement, surprenant même son cavalier qui faillit être désarçonné.

- Je ne veux que ton bien. déclara-t-il avec un grand sourire

Blackhole
Je suis :
Je suis :
Blackhole

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Après le calme, vient la tempête.    Après le calme, vient la tempête.  Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:16

vgvgbgth tny
ft Rossignol

L'autre ne semblait pas pressé. Tel un rapace affamé, il attendait de voir ses dernières forces faiblir pour se jeter sur lui et lui arracher toute sa vie d'un coup de lasso. Blackhole tentait tant bien que mal d'allonger ses foulées, mais il ne parvenait pas à distancer le soldat, qui se faisait un réel plaisir de le malmener.
- T'aider? Mais c'est ce que je suis entrain de faire mon cher congénère!

Le lusitanien remua les oreilles, préférant ne pas manifester trop son agacement pour risquer de perdre du souffle. Chaque respiration lui était vitale, en fait. S'il relâchait son attention sur sa course l'espace de quelques instants, pas même une seconde, cela pouvait se terminer, là. Fini toute sa liberté ! Même s'il refusait de croire à la défaite, il fallait bien avouer qu'il était très très mal parti pour s'échapper. Dans un regard désespéré, il croyait le regard amusé de l'étalon, qui était en pleine forme. Celui ci souriait presque, un rictus qu'il aurait tant voulu voir disparaître. Là, il aurait pu le supplier, mais ce ne serait que gâcher sa salive. Car ce n'était pas le genre de congénère qui respectait les lois animales, et il refusait de se plier à ses quatre volontés. Suicidaire, vous me direz.
- N'as-tu donc pas remarqué que les vautours te tournaient autour?

Ses prunelles de jais s'écarquillèrent, alors que le frottement d'une corde dans l'air lui parvint aux oreilles. Dans un instant de panique, il lâcha un glapissement qu'il aurait pu qualifier de ridicule. Mais tenir son statut n'était plus dans ses priorités actuelles. Il voulait simplement échapper à cet affreux duo. Seulement, l'homme n'était qu'à une distance minable, et il savait manier le lasso. Qui s'enroula autour de son encolure. Et malheureusement, elle ne l'étrangla pas au moins qu'il meure, pas au point qu'il ne soit plus de ce monde. Un nuage de poussière se créa autour d'eux, alors qu'il devenait une simple marionnette maniée par un bout de ficelle. Un simple esclave, un robot pour ces humains qui ne pensaient qu'à eux. Quand il rouvrirait ses yeux, il verrait cet horrible visage qui venait de lui ruiner sa triste existence. Il le verrait prononcer ces paroles en se moquant comme si ce n'était qu'une banalité. Une banale histoire :
- Je ne veux que ton bien.

Son cœur palpitait comme un oiseau battant les ailes furieusement pour tenter de s'échapper d'une cage. Il l'entendait, sans doute que tous l'entendaient, peut-être même que le fort entier l'entendait. Mais il avait peur. Une peur qui lui poignardait les entrailles, qui faisait trembler ses membres pourtant résister, qui le fit abandonner. Il abandonnait, il se donnait aux bipèdes, à ce cheval carnassier qui se réjouissait de cette capture. Il redevenait un simple objet, et laissait derrière lui cet être qu'il s'était forgé durant ses saisons dans le troupeau. Une bête de somme.

Et, avec cette lâcheté qui ne représentait pourtant pas, il n'eut pas la force de résister. Subir un seul coup de cet humain serait inutile. Il se refusait d'avancer, il refusait de se donner dans tenter une contre-attaque, juste pour montrer qu'il ne voulait pas. Mais ses jambes tremblaient, elles subissaient cette horrible course, et voulaient juste se faire tirer. Son esprit commençait à s'évanouir. Il ne restait qu'un corps noir, des yeux mi-clos, une peur, que dis-je, une terreur à en effrayer d'autres, et une corde. Un lasso. Et ses cicatrices qui resteraient marquées dans sa tête jusqu'à sa mort, sans doute. Si seulement il aurait pu mourir aujourd'hui. Maintenant.

Il ne prit pas la peine de répondre à ce monstre, Blackhole. Non, pas la force, pas le courage d'affronter son regard amusé par ce spectacle pourtant désolant. Il se campait du mieux qu'il pouvait, fixant ses sabots auparavant libres. Attendant son heure.

Blabla:

Merciiii Idylle  Wah !

Rossignol
Je suis :
Je suis :
Rossignol

MessageSujet: Re: Après le calme, vient la tempête.    Après le calme, vient la tempête.  Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:20

Les deux étalons étaient face à face, l'un droit sur ses membres, l'autre à deux doigts de s'effondrer. Si Rossignol s'était bien amusé de cette petite course, il avait perdu son sourire moqueur devant la vision pathétique que lui offrait le cheval noir. Pendant quelques instants, il se demanda même si il n'allait pas rendre son dernier souffle. Loin de lui l'idée de s'excuser ou même d'avoir le moindre regret. Après tout, dans la vie on gagner, on perd et cette fois-là, c'est lui qui avait gagné. Il aurait bien voulu lui dire quelque chose pour lui redonner un peu d'énergie mais il savait d'avance que cela n'aurait aucun effet. Il n'était pas habituer à ce genre de cas. Les chevaux, qu'ils avaient dû motiver à avancer par le passé, étaient des compagnons de guerre. Honneur, courage, dévouement... Ce sauvage savait-il au moins ce que ses mots signifiaient?

Le retour au fort allait être compliqué. L'étalon noir ne pouvait plus avancer, ce qui eut le don d'énerver l'humain. Il sortit sa cravache et s’apprêtait à frapper violemment la pauvre bête. Rossignol, qui était un minimum préoccupé par l'état de l'autre cheval, ne lui laissa pas le temps d'agir. Il se cabra de manière à déséquilibrer l'homme. Néanmoins, ce dernier resta tant bien que mal en selle et ne lâcha pas le lasso. Seule sa cravache tomba par terre, c'était déjà ça. Cela n'empêcha pas Rossignol de se prendre plusieurs coups d'éperons sur les flancs et un coup de mors dans les dents. Il aurait pu répliquer à son tours mais il ne voulait qu'une chose: Rentrer au fort. Cette petite promenade commençait à prendre une tournure qu'il n'aimait pas.

- Ecoute le déprimé, je n'ai aucune envie que tu te prennes des coups ni d'en prendre pour toi alors ressaisis-toi et avance!

Blackhole
Je suis :
Je suis :
Blackhole

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Après le calme, vient la tempête.    Après le calme, vient la tempête.  Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:46

vgvgbgth tny
ft Rossignol

La douleur s'émanait de lui. Il souffrait, il n'en pouvait plus de vivre. Plus à partir de maintenant. Blackhole sentit du mouvement autour de lui, et il releva faiblement la tête. Au-dessus, le duo qui lui avait volé sa liberté se chamaillait, pour une raison qui lui importait peu. Le cheval se cabra, et le lasso se tendit l'espace d'un instant. Il ne bougea pas d'un poil, et tourna les oreilles vers le bruit sourd de la cravache qui chuta sur le sable tiède. L'autre reprit la parole, légèrement agacé. Agacé, comme si le changement d'existence du lusitanien n'était qu'une perte de temps, un désagrément minime pour lui !
- Ecoute le déprimé, je n'ai aucune envie que tu te prennes des coups ni d'en prendre pour toi alors ressaisis-toi et avance!

C'en était trop ! Le noiraud reprit aussitôt les forces qui lui avaient échappé au moment fatidique, et fit trois foulées de galop, entraînant les monstres derrière lui. Il se stoppa d'un geste, et un nuage de poussière les enveloppa l'espèce d'un instant. Si l'autre se prenait des coups de cravache à sa place, il en était le responsable. Il avait osé le pourchasser, le poursuivre jusqu'à lui ôter sa liberté, alors quelques anodins coups de cravache ne pouvaient pas lui faire de mal. S'ils lui remettaient les idées en place, cela ne pouvait être qu'un bonus.

La colère bouillonnait en lui, comme une marmite qui allait exploser dans les minutes qui suivaient. Il n'arrivait plus à réfléchir, il ne pensait plus qu'à cet abruti et son idiot de cavalier. Il sentait bien qu'il devrait rentrer au fort, il savait bien qu'il devrait retrouver ces animaux, ces brutes de guerre qui ne pensaient qu'à combattre. Et c'était hors de question de se faire brûler, d'être marqué au fer comme un simple robot.
"Tu te fous de moi ? C'est de ta faute si on en est là. Alors tes conseils, garde les pour toi !", siffla-t-il, plus qu'horripilé par ce gens-foutisme qui dépassait les limites du raisonnable.

Cependant, il reprit sa marche, tirant, sans même sentir le frottement de la corde contre lui. Il donnait des grands coups d'encolure, juste pour amener de la difficulté à ce cavalier.

Blabla:

Merciiii Idylle  Wah !

Rossignol
Je suis :
Je suis :
Rossignol

MessageSujet: Re: Après le calme, vient la tempête.    Après le calme, vient la tempête.  Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:58

Après le calme, vient la tempête
Rossignol se retint difficilement de rire devant le comportement pathétique du noir. Sa tolérance, un peu faible parfois il faut l'avouer, avait des limites et là elles venaient d'être franchises. Il fixa l'autre d'un regard moqueur. Il n'avait plus un quelconque respect pour lui. Il le considérait à présent juste comme un faible et un lâche, qui ne mérite aucune attention de sa part. Il allait mettre fin à cette petite blague, bien qu'elle l'amusait beaucoup, qui avait déjà trop duré.

- De ma faute? Je ne vois pas pourquoi. Mon objectif était de t'attraper, le tien de fuir. J'ai réussi, tu as échoué. Tu devrais te remettre en question au lieu de te plaindre et d'accuser les autres.

Ces mots étaient les derniers pour l'étalon noir. Quoiqu'il lui réponde, il décida de faire y faire attention, il ne voulait gâcher sa salive pour quelqu'un qui de toute façon ne l'écouterait pas. Il reprit donc sa marche, en le tirant derrière lui. Le fort n'était plus très loin. Là-bas, il pourra remettre ce sauvage aux hommes du fort.

Blackhole
Je suis :
Je suis :
Blackhole

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Après le calme, vient la tempête.    Après le calme, vient la tempête.  Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:31

vgvgbgth tny
ft Rossignol

L'autre, souffla, amusé, chose qui énerva plus encore le noiraud, qui aperçut la silhouette du fort se dessiner dans ce paysage monotone. Rien que sa vue lui donna le tournis, et il prit la peine de s'arrêter pour reprendre son énergie, à la vue de l'horreur derrière ces murs de bois. Il ne pourrait pas se passer de sa liberté durement acquise, de la vie paisible avec ce troupeau qu'il commençait à connaître et à apprécier. Là-bas, tout ne serait que colère, concurrence, et tout ce qui pouvait nuire à une bonne entente au sein des troupes. Tout ça à cause des hommes.
- De ma faute? Je ne vois pas pourquoi. Mon objectif était de t'attraper, le tien de fuir. J'ai réussi, tu as échoué. Tu devrais te remettre en question au lieu de te plaindre et d'accuser les autres.

Et de ce stupide canasson qui le faisait tourner en bourrique. Il ne prit pas même la peine de gaspiller sa salive pour cet être qui ne connaissait aucune valeur, et l'insulter de tous les noms ne servirait à rien. Il lui lança un regard noir et consentit à le suivre, tantôt en accélérant ou en freinant pour lui compliquer sa vie bien tranquille de voleur. De voleur de vie.

Blabla:

Merciiii Idylle  Wah !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le calme, vient la tempête.    Après le calme, vient la tempête.  Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1