RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Une foulée de trop.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor
Points d'Experience : 72
Joue également : Idylle~Artahel

Une foulée de trop. Empty
MessageSujet: Une foulée de trop.   Une foulée de trop. Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:51

Une foulée de trop. Gv2g
‘’Ohhhh...oh…. ‘’
Feänor fit son étalon, dans tous les sens du terme. Il ronflait, piaffait, donnait du sabot contre la porte de son malheureux box qui n’avait rien demandé, il pliait légèrement ses jarrets et battait l’air de ses antérieurs.
Derrière la porte, le soldat qui tenait tant bien que mal la longe du licol essayait vainement d’apaiser le courroux inexpliqué du géant. Le croisé Shire se calma brusquement en entendant la voix de l’humain.
‘’Hé bien, on fait son cinéma ?’’
Le mastodonte continuait à souffler, mais plus doucement, et le soldat ne savait plus où se mettre. Bientôt, Stan apparut dans le champs de vision de l’étalon. Le lieutenant prit la longe, congédia son subalterne.
‘’Tu sais à qui tu as affaire, Feänor. Et si tu fais ton impatient, ton impétueux avec certains, ça ne prend pas avec moi. Tu n’es pas ce genre d’étalon...J’en ai vu, des pur-sang arabes complètement fous exécuter ce cirque. Ce n’est pas ton comportement…. ‘’
Au fur et à mesure , le ton de la voix de l’officier baissait, jusqu’à devenir un murmure.
‘’Derrière ces grands yeux enflammés, on pourrait presque croire qu’il y a une pensée... ‘’
Mumura-t-il d’un ton songeur.

Puis d’un coup sec, il fit sortir Feänor de son box. Il le pansa et harnacha sa monture rapidement, avec des gestes précis et comptés .
Une fois en selle, il prit d’une main toujours sévère les rênes en cuir.Il ne laissait pas une occasion à sa monture de se rebeller, ou de lui jouer un tour sans le mors. Pourtant, l’étalon ne faisait qu’observer et se plier aux injonctions, pour le moment.

Ils chevauchèrent un bon moment.
Mais alors que le soleil était à son zénith et que les reflets sur la neige brûlait les yeux, Feänor et son cavalier parvinrent à un promontoire….Les plaines immaculées s’étendaient devant eux, on pouvait tout voir à des kilomètres ….

Une foulée de trop. Ws6y
Par Nightcore, gracie :titcoeur:

Autres signas:

Revenir en haut Aller en bas
Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa
Points d'Experience : 168

MessageSujet: Re: Une foulée de trop.   Une foulée de trop. Icon_minitimeDim 6 Jan - 6:13

L’hiver avait commencé et le travail pour Arnold aussi, comme à chaque fois, réduisant le nombre de visites et de sorties réservées à sa monture. Ottawa ne cessait pourtant pas de travailler, car pour une fois, son cavalier avait accordé à un palefrenier de le faire travailler quelques jours de la semaine. L’étalon semblait bien s’entendre avec celui-ci et, depuis, le cow-boy commença à faire confiance à ce nouveau dans l’armée, à qui il accordait quelques entraînements avec sa propre monture.

Aujourd’hui était une journée de repos bien méritée pour le duo et, depuis un moment, le cavalier du gris attendait cette sortie avec impatience. Rien de mieux que ce défouler dans la neige pour voir si les efforts portés dernièrement par Ottawa et ce nouveau cavalier portaient fruits. Un hennissement puissant avait retentit lorsque l’entier avait entendu les pas de son humain enfin cogner dans l’allée de l’écurie.

- Du calme mon gros, on sort aujourd’hui. Cela fait trop longtemps que tu m’attends, il faut bien fêter ça avec une bonne vieille balade, qu’en penses-tu ?

Sur ce, Arnold avait pansé et harnaché sa monture dans des gestes précis, habitués. Ce n’était plus qu’une simple routine quotidienne maintenant. Dès qu’il fut devant les portes du Fort, le duo décolla en trombe vers la liberté qui les accueillit à bras ouverts !

Le galop puissant de l'étalon et son souffle qui semblait toujours aussi inépuisable pour son cavalier ne le firent pas douter une seconde, les entraînements avec ce jeune palefrenier en valait la peine. Il serait récompensé pour cela, et le Colonel serait avertit sous peu, ou bien le nouveau lieutenant qui, alors que le duo se reposait un peu au pas, les surplombait avec sa propre monture en haut d’une sorte de promontoire. Arnold talonna Ottawa légèrement afin de rejoindre l’autre couple cavalier/monture.

En arrivant face à son supérieur, il le salua poliment d’un hochement de tête tout en pinçant son fameux chapeau de cow-boy, tandis que son étalon saluait l’autre entier non loin de lui à présent en soufflant amicalement :

- Bien le bonjour. Je crois que nous n’avons pas eu la chance de se croiser auparavant. Ottawa, cheval de capture, ravis d’enfin vous rencontrer.

Une foulée de trop. 1505683629-night

'' Je ne manque jamais mon coup ! ''

Avatar par Pandora ( Merci infiniment ! <3 ) et signa' par moi-même ^^

Double compte : Taima, Joker et Mistake

Ottawa vous parle en #999999

Les cadeaux et anciennes signatures Razz ( Merci vous tous :heart: ) :
Spoiler:

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

MessageSujet: Re: Une foulée de trop.   Une foulée de trop. Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:13

Le lieutenant rendit son salut silencieux au militaire qui venait d'apparaître: s'étaient-ils donné rendez-vous? Non, sans doute pas. L'étalon souffla. Son cavalier ne relâchait pas d'un pouce son attention, cela devenait pesant que d'avoir tout le temps la contrainte du mors et des aides fermes de Stan.
Il devrait pourtant savoir que c'est la meilleure manière d'irriter une monture, surtout quand celle-ci fait dans les 900 kilos au bas mot.
Les oreilles de Feänor revinrent vers ce nouvel équidé, Ottawa, un cheval de capture selon les apparences:capture...capture...Donc, lui et son cavalier s'occupait d'attraper les chevaux chevaux de cet état? Le géant trouva la situation cocasse, quelque part. Il n'avait jamais galopé en liberté, jamais, et peut-être même que cet Ottawa non plus. Mais pourtant, c'était  lui qui mettait fin à la liberté des autres.
Qui étaient-ils, ces hommes, pour contraindre la liberté d'êtres qu'ils ne savent comprendre?
Mais aucune de ses pensées ne traversa la barrière physique qui se trouve entre la pensée et le corps.

-Bonjour, Ottawa...Je suis Feänor.

Les prunelles flamboyantes se plantèrent droit dans celles de son interlocuteur:

-Effectivement, je ne sors que depuis peu, alors les rencontres faites sont généralement une grande première.

Il avait dit cela avec un sourire en coin, presqu'invisible.

Pendant ce temps, Stan restait bien droit sur sa gigantesque monture, et bavardait tout aussi tranquillement avec son subalterne.
"Avez-vous repéré quoi que ce soit?"
Hé oui, il n'allait pas parler de la beauté du paysage, ou de cette promenade agréable faite avec l'étalon. Non, il avait vraiment l'air d'être un mur. On ne pouvait rien deviner de lui qui soit personnel.
Feänor n'en avait pas grand-chose à faire, cela faisait longtemps qu'il se désintéressait de tout,y compris de l'éventuelle relation humain-cheval...
Mais il aurait voulu comprendre les mécanismes de celui qui allait le monter.

Une foulée de trop. Ws6y

Autres signas:

Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa

MessageSujet: Re: Une foulée de trop.   Une foulée de trop. Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:40

" Avez-vous repéré quoi que ce soit ? "

Arnold ne fut pas surpris quant à la question du lieutenant, et n’avait rien à signaler au sujet de sa sortie pour le moment. Pour ce qui était de ce qu’il avait à dire à l’intérieur du fort, le cow-boy crut que ce soit l’endroit bon moment pour faire part de ces constatations. Il répondit donc d’un ton sûr :

- Rien de bien interessant. Cependant, j’aurais une autre chose dont j’aimerais vous parler.

Le soldat se racla la gorge, tourna un regard observateur sur le paysage autour d’eux avant de reprendre la parole :

- Vous savez, le nouveau palefrenier qui est arrivé sous peu ? Daniel, si je ne me trompe pas. Il a un vrai don pour ce qui est d’entraîner les chevaux, j’ai pu le voir de mes propres yeux à quelques reprises avec mon étalon ici présent, - petite tape amicale sur l’encolure d’Ottawa au passage, - qui pour une des premières fois à fait confiance à un autre homme que moi. Je pense sincèrement que cette jeune recrue pourrait nous aider à la Cavalerie, avec un meilleur grade que simple palefrenier.

Pendant ce temps, le gris n’écoutant déjà plus les mots prononcés par son cavalier, il tendit une oreille curieuse d’en savoir plus sur le mâle à côté de lui, impatient d’en savoir plus à son sujet. Celui-ci sortait peu, ce qui faisait que les rencontres étaient plutôt rares pour lui.

- Alors profitons-en pour faire connaissance. Vous êtes au fort depuis peu il me semble, comment vous en sortez-vous Feänor ?

Le pie tourna enfin sa tête vers l’autre équidé, lui offrant à présent toute son attention au lieu de fixer le paysage d’une extrême beauté autour d’eux.

Spoiler:

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

MessageSujet: Re: Une foulée de trop.   Une foulée de trop. Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:44

Le lieutenant se fit moins solennel;

-Bien sûr...

et il écouta la déclaration du soldat avec intérêt. Ainsi la nouvelle recrue faisait des prodiges? Bien, il faudrait qu'il constate cela de ses propres yeux avant d'y accorder foi, mais le témoignage de cet homme était une première lumière, si l'on peut dire.

-Daniel ? Bien, je saurais m'en souvenir. Néanmoins, vous n'êtes pas sans savoir que je devrais vérifier vos dires, et qu'ensuite je ne suis pas le mieux placé pour tenir lieu des changements de ce genre...

Stan laissa un flottement planer, puis se dit qu'il serait bien curieux de voir comment sa nouvelle et taciturne monture se comporterait avec le-dit palefrenier. Oui, un test amusant à faire, autant pour l'un que pour l'autre des protagonistes.

Feänor lui n'écoutait que d'une oreille, tandis que l'autre était occupée par les dires d'Ottawa.

-Comment je m'en sors? Comme on le peut. Je subis les événements sans trop de difficulté, merci.

répliqua-t-il, presque railleur. Néanmoins il faisait suffisamment attention pour que l'amère ironie de ses paroles ne soit pas trop aisée à saisir.

-Et vous-même, quel est votre parcours ici?

Une foulée de trop. Ws6y

Autres signas:

Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa

MessageSujet: Re: Une foulée de trop.   Une foulée de trop. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:01

Suite au dire du lieutenant, le soldat hocha la tête afin de confirmer ces paroles. Il comprenait très bien ce qu'il voulait dire, mais préférait se confier à lui plutôt qu'au Colonel. Un certain froid régnait encore entre les deux hommes et Arnold ne souhaitait pas revenir sur la raison de ce froid, pas encore.

Le nouveau semblait donc bien s'en sortir pour le moment, à moins que cela ne soit de l'ironie ? Le gris l'ignorait, et s'en fichait. Tant que les deux équidés s'entende plutôt bien, c'était le plus important pour l'instant.

Ottawa sourit en entendant la question de Feänor. Il s'y attendait, et ne se pria pas pour lui répondre d'une voix neutre :

'' Je n'ai pas un parcours des plus intéressant, je suis né au Fort, et mon cavalier d'aujourd'hui m'a vu naître et s'est occupé de moi du mieux qu'il le pouvait. Nos chemins se sont malheureusement séparé quelques temps et, chacun à notre tour, nous avons dû quitter le fort, séparément. Et un jour, notre chemin s'est recroisé, et nous sommes revenu ici pour y rester cette fois, ensemble. ''

L'étalon pie avait retrouvé un ton quelque peu nostalgique à la fin de son court récit, replongeant à cette époque qui lui semblait si lointaine. Il avait traversée tant de chose en si peu de temps, et heureusement qu'il avait retrouvé Arnold, car il ne serait pas là aujourd'hui surement. Ou plutôt, son cavalier l'avait retrouvé, et sauvé des mains d'un homme qui lui réservait tout sauf de bons traîtements.

- Et toi ? Je suppose qu'on peut se tutoyer maintenant. Sourit-il en retournant la question l'équidé à côté de lui.

Spoiler:

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

MessageSujet: Re: Une foulée de trop.   Une foulée de trop. Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:54

Un heureux hasard...constata l'étalon avec un sombre rictus au coin des lèvres. Et maintenant c'était à son tour de raconter son histoire. Alors quoi, que dirait-il? Ferait-il une brève synthèse écourtant les 3/4 de cette savoureuse odyssée? Ou bien la débiterait-il dans les moindres détails, pour faire tomber les derniers voiles de sa personnalité?
Non, ce qu'il était demeurerait un secret pour plus d'un, et même si ce "compagnon" militaire se donnait vraisemblablement du mal pour s'en faire une connaissance amicale, Feänor ne lui fournirait pas matière à forger une amitié bâtie sur le mélodramatique ou une émotion pathétique, quelle qu'elle soit.

-Hé bien, Ottawa, ton parcours est pour le moins un amusant signe du destin...

Feänor expira longuement.
Bien sûr qu'ils se tutoyaient.

-Moi rien d'impressionnant. L'élevage en Europe, le ferry, quelques foires, et ici.Beaucoup de voyages pour pas grand chose.

Une foulée de trop. Ws6y

Autres signas:

Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa

MessageSujet: Re: Une foulée de trop.   Une foulée de trop. Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:55

Comme ça, Feanör venait d’Europe et avait voyagé ? Plutôt intéressant, mais assez curieux aussi qu’il ne semble pas apprécier plus que cela cette partie de sa vie, comme si ce n’était qu’un passé lointain. Otta’ n’avait jamais vraiment voyagé. Certes, quand on l’avait emmener loin du fort, il s’était retrouvé à l’extérieur du Cimarron, mais il n’était jamais allé plus loin que ça.

- Ton histoire est déjà plus intéressante que la mienne !

Répliqua l’étalon gris sur le ton de la rigolade, avant de continuer plus sérieusement :

« Je n’ai jamais voyagé autant que toi. Bien que ça doit apporter son lot de défis, je n’en doute pas une seconde, j’ai toujours voulu le faire. Un jour, quand Arnold voudra quitter la Cavalerie peut-être ... »

Et puis, il avait toujours le droit de rêver un peu. Qui sait si son cavalier ne voulait pas un jour, lui aussi, quitter le fort dans lequel il avait vécu mille et une choses ? En vérité, le cow-boy imaginait toujours quitter la Cavalerie and quelques années, s’installer Dans un coin tranquille où vivre le restant de ces jours avec peut-être une femme à ces côtés, et des chevaux bien entendu.

D’ailleurs, parlant de lui, les deux hommes étaient restés silencieux depuis un moment maintenant, et le cavalier du pie brisa enfin le silence en demandant :

- Vous êtes ici depuis peu il me semble, d’où venez-vous si je peux me permettre ?

Spoiler:

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

MessageSujet: Re: Une foulée de trop.   Une foulée de trop. Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:15

Le voyage...L’étalon eut un nouveau rictus, imperceptible;il ne comprenait cette fascination que beaucoup avait pour le voyage. Personnellement, cela ne l’intéressait plus, si cela avait été le cas à une époque donnée.
Et après l’armée...Quelles perspectives pouvaient bien s’offrir à lui ? Vraisemblablement pas grand-chose. Peut-être viendrait-on le récupérer pour qu’il serve de reproducteur dans un élevage, immense ou restreint qu’importe.

« Donc, l’humanité aurait raison de nous ! »

Dit-il comme une affirmation, sur le ton d’une question. C’était une preuve de son humour noir un peu particulier, mais il se montrait relativement….Amical. En tout cas il n’était pas agressif ouvertement.
Pendant ce temps, Stan avait de nouveau affaire à son subalterne.

« Un fort voisin.Mais à l’origine je suis britannique. »

Hé oui, voilà d’où venait son léger accent qu’il ne parvenait pas toujours à contrôler s’il était fatigué ou inattentif.

« Et vous même ? Je crois savoir que vous n’avez pas toujours été soldat ? »

Une foulée de trop. Ws6y

Autres signas:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une foulée de trop.   Une foulée de trop. Icon_minitime

Une foulée de trop.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1