RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De pouliche, je devins.... || Artahel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 56

MessageSujet: De pouliche, je devins.... || Artahel   Ven 4 Jan - 20:51

La douce pouliche avait bien grandie, elle était devenue plus agile, plus jolie, plus sûre d'elle-même. Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'elle n'avait pas perdue cette faculté à aller vers les autres. Elle était restée elle-même comme on le lui avait conseillé. Elle n'avait pas non plus expérimenté beaucoup de chose de la vie, elle était restée dans les alentours du campement, ne rencontrant que peu de chevaux sauvages mais peu importait, elle s'était tout de même forgée.

La jeune rouquine se promenait non loin de la montagne, ses fins membres s'enfonçant délicatement dans la neige, elle était seule comme bien souvent, partant toujours à l'aventure de son côté bien que ces fois ci, sa mère n'était plus inquiète pour elle, elle était autonome dorénavant bien que les deux rousses soient toujours inséparables. Et ça avait été le voeu le plus cher de Red Hot Chili Peppers.

La belle observait les alentours, triste que les oiseaux soient partis avec les feuilles mais heureuse de voir quelques rouges gorges sautiller de branches en branches. C'était l'hiver et bientôt, le printemps serait de retour.

Puis, au loin, la belle discerna un autre équidé, elle le reconnut facilement, c'était Artahel, son protecteur, celui qui veillait toujours sur elle, et qui la conseillait comme il le pouvait sur les affres de la vie. Un sourire se dessina sur ses lèvres colorées et elle s'approcha de lui d'un pas un peu plus actif tout en hennissant afin de lui signaler sa présence et de le saluer.

Merci à toi Idylle :titcoeur:
Pouliche:

Revenir en haut Aller en bas
Artahel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 24
Joue également : Idylle

MessageSujet: Re: De pouliche, je devins.... || Artahel   Ven 4 Jan - 23:17

Artahel
Le guerrier

Fauve
Pouliche...non, yearling

「 De pouliche, je devins... 」

Mourir...Dormir...Rien de plus...Le guerrier ouvrit les yeux.
Les rêves qui avaient peuplés sa nuit n’étaient pas les plus agréables, ils lui donnaient un avant-goût de malédiction. Etait-il maudit ? Il ne s’était jamais posé la question. Il réfléchissait pourtant. Mais pourquoi l’aurait-on maudit ? Et surtout, qui pour le maudire ?
L’étalon à la robe d’un bai enflammé s’ébroua, et se dégourdit tranquillement les membres:ses réflexions l’avaient mené à une paix, oui, mais il vivait toujours avec ce poids sur ses épaules, quel paradoxe !
Il avait compris quelque part que la vie, c’était ça. Avancer et chercher le Bien. Qu’était-ce que le bien?Vaste question. Le bien...C’était...La beauté d’une fleur qui s’ouvre à la lumière et à l’existence, un sourire de poulain, un regard d’amitié, un sacrifice pour l’autre, le sauvetage d’un ennemi, la défense d’une cause…
Le Bien était disséminé partout, mais il n’était pas toujours évident de le discerner.

Artahel se dérouillait les muscles tout en réfléchissant à l’éventuelle portée de ses cauchemars...Tout en galopant, il s’éloigna du campement.
Son poil était brillait, à cause du voile de sueur dû à l’effort qu’il venait de faire. Il leva la tête vers la montagne...Il foulait une poudreuse de plus en plus dense, et haute.
Tout semblait mort sous le blanc manteau, malgré tout...Il gratta de son sabot de jais la couche de glace...Apparurent des brindilles, gelées, mais grasses, et à côté, des bulbes à venir. Précautionneusement, il replaça le tout à l’abri des regards….
Quand il leva ses yeux ambrés devant lui, il vit une tâche rouquine...Red Hot Chi….Non. Ce n’était pas la jument alezanne...Du moins, pas la nouvelle venue.
Il s’agissait de sa fille, Fauve . Le guerrier lui offrit un sourire, car il était toujours heureux de la retrouver.

Néanmoins, ce fut à cet instant précis qu’il réalisa que celle qu’il connaissait comme une petite pouliche...Grandissait.

« Bonjour Fauve. Comment vas-tu. ? »

Signa par moi-même

Autre Signa:

Fauve
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: De pouliche, je devins.... || Artahel   Ven 4 Jan - 23:29

- Bonjour Artahel !

Maintenant qu'elle était à ses côtés, elle pouvait voir qu'il venait très certainement de galoper vu la fine pellicule de sueur recouvrant son poil d'hiver. Il avait dû avoir beaucoup de mal dans cette poudreuse... Mais après tout c'était un puissant guerrier, rien ne lui faisait peur et ne lui résistait !

- Je vais bien merci, je profite un peu de la nature. Et toi ? Je vois que tu viens de faire ton sport matinal ? C'est comme ça que tu te maintiens en forme ? En galopant dans la poudreuse ? Je ne suis même pas certaine que tu ais besoin de ça, gros musclé que tu es !

Et elle lui donna un léger coup de tête affectif, un peu taquin sur les bords. Un grand sourire sur les lèvres, elle observa le paysage. Ils semblaient bien ridicule face à cette immensité de blanc, comme s'ils étaient dans un monde imaginaire, loin de tout et seuls au monde.

- J'ai entendu dire que j'allais bientôt avoir le droit à mon débourrage... Je ne suis pas certaine d'en avoir envie, j'aime bien mon indépendance... Et avoir un cavalier ça va impliquer que j'aurais moins de temps pour moi ! Déjà que je vois moins maman suite à sa nouvelle fonction de jument d'apprentissage...

La jeunette n'avait jamais été sevrée et tenait beaucoup à sa mère. Pourtant, sans le savoir, cet éloignement lui serait grandement bénéfique, elle pourrait enfin pleinement s'émanciper et devenir la jument qu'elle était au fond d'elle même.

Pouliche:

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: De pouliche, je devins.... || Artahel   Sam 5 Jan - 1:34

Artahel
Le guerrier

Fauve
Pouliche...non, yearling

Gros musclé ? S’il y en avait bien une qui pouvait se permettre d’être aussi familière avec lui , c’était elle. D’ailleurs, personne d’autre n’oserait se comporter avec cette franche simplicité…
Son coup de nez le fit rire. Il répliqua en fourrant ses naseaux dans les crins désormais plus fournis, geste qu’il avait coutume de faire à l’époque où elle était aussi haute que trois pommes.

« Défies-toi!Si je ne fais pas ça je ramollirai et tu verrai que je ne sers plus à rien. »

Une lueur chaude brilla dans les prunelles ambrées de l’étalon, oui, il était bien heureux d’avoir Fauve à ses côtés pendant quelques instants. Elle allait lui redonner la dose de positivité dont il avait justement besoin.

« Tu sais, c’est une étape importante dans ta vie...Tu vas devenir une jument responsable...enfin un jour ! »

Il ne put s’empêcher de rire à nouveau, après ces paroles.Puis l’étalon reprit, plus sérieusement :

« Tu ne dois pas t’inquiéter Fauve. Les Indiens font très attention en général au bien-être des chevaux qu’ils dressent. Cela va te permettre de grandir, à tout point de vue ! La part humaine que ton futur cavalier va apporter te donnera un nouvel angle de vue…. »

L’hiver avait son lot de magie, lui aussi…Pensa-t-il un moment avant de continuer à discuter avec la jeune yearling.

« Ta mère vit différemment , et cela lui réussit je crois. C’est normal de prendre de la distance avec ses parents, cela n’ empêche pas que votre relation reste très forte. »

Signa par moi-même

Autre Signa:

Fauve
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: De pouliche, je devins.... || Artahel   Sam 5 Jan - 17:51

Une jument responsable... Cette idée la fit sourire. Effectivement, ils verraient ça un jour lointain, bien plus tard. Puis il lui expliqua que les indiens étaient plutôt doux. Ce qu'elle savait mais... c'est juste qu'elle n'avait vraiment pas envie d'être débourrée. Bien sûr elle se laisserait faire, elle n'était pas non plus une petite harpie, bien au contraire, elle était douce comme un agneau bien qu'elle ait le sang chaud.

- Je sais bien... Mais tout de même ! Le changement, personne n'aime ça ! Mais bon, on fera avec n'est ce pas ?

Une question rhétorique bien entendu. Pour ce qui était de sa mère, cette histoire l'attristait vraiment. Maintenant elle travaillait avec les enfants et les jeunes Nashobas afin qu'ils apprennent à monter. Elle leur apportait douceur et délicatesse tout en leur laissant découvrir les bases de l'équitation. Ils n'auraient pas pu choisir meilleure monture pour remplir ce rôle.

- Oui ça lui réussit bien... Elle adore les enfants... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! Je ne les apprécie pas tellement pour ma part. Mais bon... J'étais pareille à leur âge, je devais être bien embêtante parfois ! Et j'en suis désolée !

Son rire cristallin emplit l'air lorsque ses souvenirs resurgirent. Combien de personnes et chevaux avait-elle embêté ? Elle avait arrêté de compter il y a bien longtemps...

Pouliche:

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: De pouliche, je devins.... || Artahel   Sam 5 Jan - 20:28

Artahel
Le guerrier

Fauve
Pouliche...non, yearling

Le changement...Artahel poussa un petit soupir, qui fit une volute de vapeur dans l’air glacé du matin dans toute sa force. Qu’était-ce encore ? Cela ne voulait rien dire. Le changement c’était la vie. Il fallait qu’elle le comprenne.
Mais d’autre part le guerrier comprenait que l’inconnu fit peur, surtout à cette impétueuse Fauve. Mais comme il l’avait constaté auparavant, la yearling avait elle-même vécu ce changement : en prendre conscience permettrait d’avancer, et c’était la plus belle chose qu’elle devait accomplir sans cesse, avec son petit courage. Et Artahel ferait ce qu’il pouvait pour lui faciliter la tâche :

« Plus que faire avec, tu dois l’accepter pleinement, et ainsi tu seras libre. Dis-toi qu’on a toujours le choix, celui d’adhérer à ce qu’on fait ou non. C’est notre droit le plus légitime, le plus proche de notre nature... »

Il lui offrit un nouveau sourire, avec l’espoir qu’elle saisisse toute l’importance de ce simple fait. L’évolution incontrôlable de la vie.
Quant à sa mère...Toujours de loin ,l’étalon pouvait constater qu’elle faisait des merveilles auprès des jeunes, et qu’elle semblait épanouie...Ce qu’il ne dirait pas à la jeune jument en puissance, c’est qu’il était nécessaire de mettre un peu de distance entre parents et enfants. Elle en prendrait conscience plus tard, en temps voulus.

« Les enfants...Sont des créatures bien à part. Ils ont leurs défauts, et il y a des cas particuliers...L’enfance est un monde merveilleux, d’innocence...Je les envie parfois, et ne regrette jamais cette période . Elle est essentielle. »

Les prunelles de miel s’attardèrent sur le paysage lointain.

Signa par moi-même

Autre Signa:

Fauve
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: De pouliche, je devins.... || Artahel   Mar 8 Jan - 11:23

- J'ai encore un peu de temps pour décider dans ce cas...

Vivre avec les humains était une chose. Surtout avec les Nashobas. C'est à dire qu'elle resterait coincée ici à jamais alors qu'elle... elle voulait découvrir le territoire sur lequel elle vivait et non patienter ici, pour aider les plus jeune ou bien participer à la chasse. Non, elle voulait prendre son envol et voir le monde.

- Je préférerais tellement partir à la découvert du monde...

Depuis toute petite c'est ce dont elle rêvait, d'où toutes ses escapades. A l'époque elle pensait qu'elle fuyait loin du campement mais aujourd'hui elle se rendait compte que pas du tout. Elle était toujours resté dans un périmètre proche... Les poulains n'avaient pas de grandes pattes.

- Oh... je ne la regrette pas tu sais. Mon enfance a été heureuse et aimante. Je ne l'oublierais jamais...

Ses pensées se dirigèrent vers ces moments de tendresse, avec sa mère, avec Ottawa, avec Artahel, Joker... Tous ces chevaux qui ont été là pour elle, pour la propulser vers le haut et lui apprendre à faire les bons choix. Et aujourd'hui elle était là, toujours très jeune, mais bien dans sa tête et c'était le plus important.

Pouliche:

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: De pouliche, je devins.... || Artahel   Ven 11 Jan - 23:35

Artahel
Le guerrier

Fauve
Pouliche...non, yearling

Bien sûr qu'elle avait le temps...Le temps de réfléchir, de consolider les projets naissants en son coeur...
Le guerrier la regarda avec tendresse. Bien sûr, cela ne dura qu'un instant, il n'était pas du genre à étaler ses sentiments, ou bien avec parcimonie. Mais il avait vu Fauve grandir, et maintenant, l'envol était proche.
Néanmoins, rien n'était moins sûr pour le moment: elle tenait encore énormément à sa mère, sans compter son rythme de vie ici. Elle ne connaissait rien des dangers de la vie en solitaire. Artahel ressentit un léger pincement...
Qu'adviendrait-il d'elle, lâchée en plein milieu d'un monde qui était certes merveilleux mais aussi terriblement hostile?

Il préféra ne pas aborder le sujet aujourd'hui.Là, à cette minute, elle était à ses côtés, protégée pour un temps par ces limites qui l'entravaient.
De toute manière, il ne serait pas assez égoïste pour l'empêcher d'accomplir ses rêves.

-Tu sais...on a beau voir beaucoup de choses, connaitre bien des paysages et des gens, il est un jour où l'on doit arrêter.

Arrêter pour construire, pour se poser avec ceux qu'on aime quand on en a l'occasion...Ou s'arrêter pour mourir en paix.
Mais ce n'est guère une pensée joyeuse pour une jeune jument.

-Et où irais-tu d'abord par ce vaste monde?

Signa par moi-même

Autre Signa:

Fauve
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: De pouliche, je devins.... || Artahel   Dim 13 Jan - 21:48

Fauve écouta avec attention ce qu'il dit. Cela lui sembla d'abord impossible. Puis avec le recul... Il avait sans doute raison sauf qu'aujourd'hui, il était impensable pour elle de songer ne serait-ce qu'une seule fois à s'arrêter. C'était hors de question ! Pas tant qu'elle n'aurait pas découvert ce qu'elle avait à découvrir ! Puis sa question la surpris grandement. A vrai dire, elle ne savait pas trop, elle ne connaissait que les alentours du campement des Nashobas.

- J'imagine que je commencerais par le territoire des Nashobas puis j'élargirais au fur et à mesure.

Peut-être qu'il allait falloir qu'elle se fasse des connaissances du monde sauvage pour la guider afin qu'elle ne se perde pas ou ne se fasse pas capturer. Mais ça, elle verrait bien plus tard, d'abord il fallait qu'elle se fasse débourrer, qu'on lui trouve un cavalier puis une fonction au sein de la tribu. La découverte du monde viendrait bien après.

- Bon, on rentre au campement ? Il commence à faire froid dans cette poudreuse !

Et pour rire, elle lui envoya un peu de neige du bout de l'antérieur avant de partir en trottant, faisant voler les flocons autour d'elle tandis qu'elle riait de sa bêtise enfantine.

Pouliche:

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: De pouliche, je devins.... || Artahel   Dim 13 Jan - 23:42

Artahel
Le guerrier

Fauve
Pouliche...non, yearling

Le tas de neige argenté et d'une froideur vivifiante tira l'entier de son état de réflexion intense. Il se prit à rire et démarra au galop en baissant sa tête au niveau de sol, arquant son dos:

~Attends voir toi!

Et avec son museau il projeta un peu de neige sur le dos alezan de la petite en la rattrapant.
Pour le moment, il pouvait encore entendre ce rire cristallin qui s'élevait plus haut que le chant des oiseaux.
Puis, en lui souriant, il repassa au trot à côté d'elle.

~Oui, rentrons.

Signa par moi-même

Autre Signa:

Fauve
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: De pouliche, je devins.... || Artahel   Mar 15 Jan - 13:26

Le guerrier se lança à la poursuite de la jeune jument qui riait à plein poumons. Le froid de la neige atterrissant sur son dos la calma quelque peu puis elle repartir de plus belle, fonçant droit vers le campement, envoyant quelques ruades de bonheur dans les airs.

Repassant au trot, elle se cala aux côtés de son ami et mentor puis se tut sur le chemin du retour. La présence de l'adulte calmant Fauve. Elle se voyait mal vivre sans Artahel à ses côtés pour la guider sur le chemin de la vie.

Pouliche:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De pouliche, je devins.... || Artahel   

De pouliche, je devins.... || Artahel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1