RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Veux-tu jouer avec moi? | PV Jaana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rossignol
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 23
Points d'Experience : 15
Date d'inscription : 24/12/2018

MessageSujet: Veux-tu jouer avec moi? | PV Jaana    Ven 4 Jan - 13:27

Le fort était calme en ce milieu d'après-midi. Le ciel était chargé de nuages et l'air était lourd. Aucun doute, il y allait avoir un orage bientôt. Voilà surement pourquoi la plupart des chevaux étaient restés au repos dans l'écurie. Quelques uns s'entraînaient avec leurs cavaliers dans le corral. Rossignol regardait d'un air blasé la vie peu animée du fort, écoutant parfois les discussions dénouées d'intérêt des rares hommes qui passaient devant lui. Il soupira bruyamment.     

- On s'emmerde ici.

Des chevaux levèrent la tête de la mangeoire, d'autres le regardèrent juste du coin de l’œil d'un air mauvais. Il s'en fichait. Si il troublait le sommeil de ces glandeurs tant mieux. Il commença à marcher dans l'écurie, il n'en pouvait plus de rester immobile. Il slaloma entre plusieurs chevaux mais heurta l'épaule d'un cheval plus petit qu'il n'avait pas vu.

- Excuse-moi. dit-il sans même se retourner.

Il allait continuer son tours de l'écurie mais soudainement son esprit bloqua sur une information "Un cheval plus petit!" Sa surprise se voyait clairement dans ses yeux et pour cause, du "haut" de ses un mètre soixante, il n'avait que très rarement vu des congénères plus petits que lui. Cette fois, il se retourna franchement vers l'autre, un cheval en effet plus petit mais plus trapu.

- Un poney!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaana
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 238
Points d'Experience : 23
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 19
Joue également : Red Hot Chili Peppers || Blaze || Fauve || Loren'

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Veux-tu jouer avec moi? | PV Jaana    Ven 4 Jan - 19:19

    Toujours pas de Max. Le médecin n'était pas encore arrivé. Et Jaana était donc réduite à rester dans les écuries, coincée dans ces box mixtes puisqu'elle avait été qualifiée de gentille et sociable. Elle ne savait vraiment pas comment Severus et Reya avaient fait pour s'adapter...

    La tête baisse et les yeux mi-clos, elle tentait de se reposer, songeant à son passé et son présent. Mais... rien. L'air était lourd et elle n'y arrivait tout simplement pas. Un choc rude à l'épaule la tira de ses pensées. Un cheval qui passait par là ne l'avait pas vu... Ce n'était pas la première fois, les poneys n'avaient pas vraiment leur place dans une Cavalerie et pourtant... Jaana était bel et bien là, cherchant désespérément sa place. Une excuse puis une remarque de surprise. Oui c'était un poney et alors.

    Ses yeux s'allumèrent d'un rire léger tandis que ses lèvres s'étiraient légèrement.

    - Bah quoi ? Me dit pas que tu n'en as jamais vu de ta vie !? On n'est pas si nombreux que ça !

    L'étalon devant elle devait bien faire 1m60 au garrot. Un vrai "cheval". Il était fait pour être là : fin et puissant, musclé. Il avait tout à fait sa place ici. Quant à elle, petite, trapue, musclée et un peu lourde... Elle se demandait encore pourquoi elle ne s'est pas retrouvée à travailler dans les mines...


Jaana
sweet little thing


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rossignol
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 23
Points d'Experience : 15
Date d'inscription : 24/12/2018

MessageSujet: Re: Veux-tu jouer avec moi? | PV Jaana    Dim 6 Jan - 21:01

"Petite, plutôt mignonne et avec un bon répondant, pas mal pour une seule ponette." Un fin sourire s'étira sur le visage de Rossignol et ses yeux taquins regardaient à présent l'inconnue avec un intérêt certain. Peut-être allait-elle égayer cette ennuyeuse après-midi, en tout cas il l'espérait.

- Déjà entendu parler mais jamais vu! Il faut dire que je préfère regarder devant moi plutôt qu'en bas.

L'étalon dévoila toutes ses dents dans un sourire exagéré. Il ne pouvait pas s'empêcher de faire ce genre de remarque mais jamais avec une réelle méchanceté. C'était sa façon d'être. Bien qu'il est pu blesser l'égo de plusieurs personnes, il ne s'en était jamais excusé. Si son humour ne plaisait pas aux autres, il s'en fichait royalement, ce n'était pas son problème. Néanmoins, il était assez doué pour sentir un quelconque mal-être chez ses congénères. Il n'avait pas mis longtemps à remarquer l'air songeur, même un peu triste, de la ponette.

- Mais dis-moi petite demoiselle, pourquoi as-tu l'air si préoccupée? Une belle bouille comme la tienne devrait être la chose la plus rayonnante!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaana
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 238
Points d'Experience : 23
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 19
Joue également : Red Hot Chili Peppers || Blaze || Fauve || Loren'

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Veux-tu jouer avec moi? | PV Jaana    Dim 6 Jan - 21:31

    Un taquin ! Bien, cela allait divertir notre pauvre ponette délaissée dans les écuries. Jaana se redressa de toute sa hauteur afin de mieux observer et répliquer à l'étalon.

    - C'est peut-être pas la meilleure solution, tu risques de trébucher sur l'un de nous un jour !

    Il avait l'air fort sympathique ce cheval ! Et la petite cherchait à se faire des amis, des connaissances, se divertir... Car sans Max, elle n'était rien d'autre qu'un fantôme ici, tout le monde l'ignorait, à part pour la nourrir. Ce qui était déjà ça en soi...

    - Ma petite bouille rayonnera à partir du moment où on s'occupera un peu de moi, pour le moment je moisie depuis quelques temps déjà aux écuries... Depuis mon arrivée en fait. Les humains ne me sortent pas. Ils doivent être tous trop grands pour moi... Pourtant je suis porteuse, c'est pas un gringalet qui me cassera le dos. Mais bon... J'imagine qu'ils ont d'autres choses plus importantes à faire...

    Elle soupira à la fin. L'ennuie était une chose terrible pour elle... Et elle avait hâte qu'on lui donne des choses à faire. Et sauver des vies ça n'était pas si mal au final...

    - Je suis la nouvelle jument du médecin mais ce dernier, Max, n'est toujours pas arrivé donc je ne sers à rien en quelque sorte... Et toi ? Ton job c'est quoi ? Je m'appelle Jaana au fait !

    Elle lui offrit un sourire à la fin, heureuse d'avoir trouvé un camarade avec qui discuter.


Jaana
sweet little thing


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rossignol
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 23
Points d'Experience : 15
Date d'inscription : 24/12/2018

MessageSujet: Re: Veux-tu jouer avec moi? | PV Jaana    Lun 7 Jan - 14:43

Rossignol ria de bon cœur. Il commençait à sincèrement à apprécier cette petite. De plus, il comprenait sa peine. Lui non plus n'avait pas encore réussi à trouver sa place ici et souffrait d'un ennui mortel. Pour vivre pleinement, il avait besoin de galoper, sentir le danger, entendre les tambours de guerre annoncer l'assaut! Mais pour l'instant, il ne faisait que tourner en rond dans un corral ou encore pire comme aujourd'hui, moisissait dans une écurie. Heureusement qu'il avait fini pour trouver quelqu'un d'intéressant ou sinon il aurait fini par défoncer la porte de l'écurie. Il y avait déjà pensé plusieurs fois mais n'était jamais passé à l'action.

- Je m'appelle Rossignol. Je suis un cheval de guerre, enfin quand il y a une guerre... Je suis nouveau ici et je dois dire que c'est beaucoup plus calme que là où j'étais avant.

Une idée lui vint à l'esprit. Il regarda en direction du corral. Quelques hommes étaient accoudés à la barrière et discutaient entre eux. C'était parfait. Il y allait peut-être avoir enfin peu d'action. Il rapporta son attention sur la ponette. Il fit mine de l'examiner de manière très sérieuse avant de reprendre son sourire habituel.

- Je pense que tu serais la personne parfaite pour m'aider à faire quelque chose et réveiller un peu cet endroit.

Il regarda furtivement autour de lui comme si il avait peur d'être écouté et se pencha à l'oreille de la petite pour lui chuchoter son idée:

- On va se mettre vers la porte. Je vais faire semblant de t'attaquer, ne t'inquiète pas, il n'en sera rien. Les mecs là-bas, qui nous branle pas une, vont venir voir ce qu'il se passe. Quand ils ouvriront la porte, je passerai en force, il faudra que tu me suives de près pour passer toi aussi. Ensuite, on les fera courir un peu.

Il se redressa, grand sourire aux lèvre, fier de son plan.

- Alors partante belle ponette?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaana
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 238
Points d'Experience : 23
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 19
Joue également : Red Hot Chili Peppers || Blaze || Fauve || Loren'

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Veux-tu jouer avec moi? | PV Jaana    Lun 7 Jan - 15:26

    Houla un cheval de guerre ! La petite n'en revenait. Ce n'était donc pas une blague, elle était bel et bien dans un lieux militaire, prêt à se lancer dans la bataille... Le destin se riait bien d'elle... Qu'est ce que Severus et Reya venaient faire ici... C'était à n'y rien comprendre.

    - C'est chouette ça comme prénom Rossignol ! Et tu chantes aussi bien que tu ne combats ?

    Ce n'était sans doute pas le première fois qu'on lui faisait cette blague mais bon... elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle eut par la suite un léger rire puis elle suivit le regard de l'étalon tout de suite plus sérieuse lorsqu'il lui annonça qu'il avait une mission à lui confier. Les oreilles droites, elle attendait les indications et lorsqu'il les lui chuchota à l'oreille, un air de conspiration sur sa face sombre, elle ne put s'empêcher de sourire. C'était un bon plan !

    Prenant les devants, elle partit dans un petit trot, évitant ses congénères, jusqu'à se retrouver devant la porte. Là, elle coucha ses oreilles jusqu'à se qu'elles ne fassent qu'une avec son encolure et se redressa, attendant le grand alezan aux crins lavés pour commencer le drama !

    - J'suis carrément partant grand dadet !


Jaana
sweet little thing


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rossignol
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 23
Points d'Experience : 15
Date d'inscription : 24/12/2018

MessageSujet: Re: Veux-tu jouer avec moi? | PV Jaana    Lun 7 Jan - 17:32

Rossignol regarda amusé la dénommée Jaana trottiner en direction de la porte. Juste après son signal, il la prévint d'une voix forte pour être sûr qu'elle l'entende:

- Et n'oublie pas une chose: Tu ne dois surtout pas bouger avant que je te le dise!    

L'étalon poussa un hennissement grave. Plusieurs chevaux à côté de lui sursautèrent et les hommes non loin de là se tournèrent vers l'écurie. Contrairement à la ponette, il ne prit pas la peine de slalomer entre les autres équidés, ils avaient intérêt à dégager le passage, et se contenta de foncer sur elle, oreilles plaquées sur l'encolure et dents sorties. Il espérait au fond lui qu'elle ne prenne pas peur. Si elle venait à paniquer, il pourrait malencontreusement la blesser. Arriver à sa hauteur, il claqua ses dents dans le vide, juste à quelques centimètres de son épaule avant de se cabrer de toute sa hauteur en poussant un nouveau hennissement. Il n'avait pas l'habitude de jouer la comédie, ce genre de comportement il l'adoptait sur le champ de bataille mais pour de vrai. Néanmoins cela suffit à convaincre des hommes du fort à accourir près de l'écurie. Il entendit le bruit du loquet de la porte.

- On y va! s'écria-t-il

Il s'élança en avant avec rapidité. Les hommes n'eurent le temps que de se jeter sur les côtés pour éviter l'étalon.

- Alors petite, qu'est-ce que tu en dis? s'exclama-t-il sans cesser de galoper


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaana
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 238
Points d'Experience : 23
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 19
Joue également : Red Hot Chili Peppers || Blaze || Fauve || Loren'

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Veux-tu jouer avec moi? | PV Jaana    Mar 8 Jan - 11:31

    C'était parti. Bien campée sur ses quatre fers, la jument observait l'étalon foncer droit sur lui. Elle lui faisait confiance, il ne lui ferait pas de mal. Lorsqu'il fut près d'elle, claquant sa mâchoire dans le vide à quelques centimètres de son épaule, elle se leva -non pas de toute sa hauteur- sur ses postérieurs et lança un hennissement plus aigu, de douleur et de colère à son encontre, ses oreilles toujours plaquées sur son encolure.

    En moins de deux, les cavaliers étaient là, à ouvrir la porte. Le grand cheval s'élança dès qu'il en eut l'occasion et prit la poudre d'escampette. Bien joué ! Un grand sourire aux lèvres, elle bondit à sa suite et le rattrapa en plusieurs foulées rapides, puis explosa d'un rire frais. Enfin ! Elle s'amusait !

    - J'en dis que c'est brillant ! Merci grand dadet ! Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas dégourdie les pattes ! Dis, la porte du fort est ouverte, on pousse un peu plus loin ? Bien sûr nous serons rentré avant la nuit si jamais tu as peur !

    Elle lui fit un clin d'oeil avant de dévier légèrement vers la porte du fort. Derrière eux, les humains leurs couraient après en hurlant. Quant aux autres, ils préféraient se décaler pour ne pas se faire renverser. Ils étaient les rois... pour le moment !


Jaana
sweet little thing


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rossignol
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 23
Points d'Experience : 15
Date d'inscription : 24/12/2018

MessageSujet: Re: Veux-tu jouer avec moi? | PV Jaana    Jeu 10 Jan - 19:16

Ce ne fut pas de la peur que ressentit l'étalon face à la proposition mais plutôt de la surprise. Sortir du fort lui paraissait être une plaisanterie un peu trop grosse. Au stade où ils en étaient actuellement, ils allaient déjà sentir la punition passer une fois attrapés. Qui sait la réaction qu'auront les hommes si ils venaient à s'échapper? Surement pas lui ni même la ponette qui semblait être nouvelle aussi. Non, cela était, à son avis, une mauvaise idée. Durant sa réflexion, il était passé au trot pour se mettre à la même hauteur que sa complice. La porte grande ouvert n'était plus qu'à quelques mètres d'eux.

- Je t'ai aidé à t'échapper de l'écurie, ma mission s'arrête là. Maintenant si tu veux sortir vas-y!

Il lui fit un clin d’œil amusé avant de pivoter complètement sur ses postérieurs pour faire face aux hommes qui leurs couraient après. Ils étaient maintenant une bonne dizaine à essayer de les rattraper. Il se cabra devant eux tel un cheval fougueux et poussa un hennissement de guerrier.  

- Ne crains rien d'eux, je les retiendrai pour toi belle ponette!

Étrangement, il commençait à sentir une sensation, qui ne lui était pas inconnue, monter en lui. La même sensation qu'il ressentait quand il était au front. Oh bien-sûr elle était beaucoup moins forte, après tout l'enjeu n'était pas le même. Néanmoins, il ne put empêcher son cœur et sa respiration s'accéléraient, non pas de peur mais d'une excitation qu'il ne connaissait que trop bien.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaana
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 238
Points d'Experience : 23
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 19
Joue également : Red Hot Chili Peppers || Blaze || Fauve || Loren'

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Veux-tu jouer avec moi? | PV Jaana    Ven 11 Jan - 20:40

    Jaana perdit tout de suite son envie de poursuivre l'aventure plus loin. Seule ? Non... C'était beaucoup moins drôle et surtout plus effrayant ! Lorsqu'il pivota pour faire demi tour et face à leurs ennemis du jour, la ponette s'arrêta un peu plus loin pour l'observer. L'étalon était vraiment impressionnant, prêt à guerroyer. On aurait presque pu en peindre un tableau. Mais Jaana n'avait pas dit son dernier mot !

    Non loin d'eux, un soldat approchait, un lasso en main, prêt à attraper le cheval de guerre. Prenant son courage à deux sabots, la petite s'élança, la tête la première et les sourcils froncés. Le soldait hésitait dorénavant, espérant que le petit cheval s'arrête il s'apprêtait à lancer tout de même le lasso. Au dernière moment, juste avant que le boulet de canon qu'était devenu la Fjord ne le percute, il s'élança en courant dans l'autre sens.

    - Toujours là pour sauver tes arrières camarade !

    Bien sûr, elle ne serait jamais une jument de guerre, elle n'en avait ni le mental ni la carrure. Elle, elle était plutôt du genre à faire rire la galerie. D'ailleurs c'était ce qu'il se passait en ce moment même ! Certains chevaux et mêmes hommes riaient dans leur coin. Il était vrai que les deux équidés qui s'étaient échappés faisaient royalement tourner en bourrique les soldats.

    Puis elle partir rejoindre son nouvel ami, se plantant à ses côtés, prête à en faire voir de toutes les couleurs à leurs compagnons à deux pattes.

    - C'est lequel le suivant qui doit se faire botter les fesses alors ?

    Hennit-elle doucement. Elle avait hâte de continuer la partie !


Jaana
sweet little thing


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Veux-tu jouer avec moi? | PV Jaana    

Revenir en haut Aller en bas
 

Veux-tu jouer avec moi? | PV Jaana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Veux-tu jouer avec moi ? [PV Momoshi]
» "Tu veux jouer avec moi ?" *Rire sadique de Chucky*
» Jouer avec un (ou des?) MUET(s) (et sourd?)
» A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler.
» Ca t'amuse de jouer avec ma vie ? {PV Eros}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES DE LA CAVALERIE :: Le Fort :: Les Ecuries-