RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le retour de l'ange de Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus
Je suis:
Je suis:
Severus
Points d'Experience : 273
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Le retour de l'ange de Lumière   Mar 1 Jan - 19:57

Previously in les folles aventures de la Cavalerie US :

Sa cavalière avait été tout aussi surpris que lui, si ce n'est plus. Severus avait vu les larmes inonder le visage de Reya tandis qu'elle regardait sa jument perdue. La petite isabelle leur avait terriblement manqué, et ils avaient tant culpabiliser de ne rien avoir pu faire pour la sauver. Combien de fois Leevi l'avait-il frappé dans ses élans de violence ? Combien de jour avait-elle passé sans avoir de quoi se nourrir correctement ? L'avait-il traité avec douceur ? Lui avait-il donné l'amour dont elle avait besoin ?

Jaana semblait en "forme", Severus n'avait pas remarqué de cicatrices visibles. L'humain se serait-il tenu pendant ces années ? Il avait des doutes, mais ce n'était pas l'heure de s'interroger. L'étalon se laissa guider docilement en direction du cabanon du Colonel. Reya le laissa avec les autres dans le petit jardin de Hunter qui lui adressa quelques mots. Il savait que l'étalon ne le portait pas dans son coeur, d'autant plus que sa cavalière était à présent au sommum de la vulnérabilité. Au premier appel de Reya l'étalon n'hésiterait pas à se jeter contre les planches en bois pour aller la secourir. En réponse à cet homme à qu'il peinait à accorder sa confiance, il plaqua les oreilles en arrière avant de les redresser. Le message était passé.

Une fois que les humains se furent éloigner, il se retourna vers ses camarades. Blaze s'était poliment éloigné, comme si elle se sentait de trop parmi ces deux chevaux en crise. Il porta donc son attention sur l'isabelle.

" Cela faisait longtemps Jaana, tu as bien grandi. "

Dit-il d'une voix très calme.
C'était une amorce pour commencer une discussion qui serait sûrement émouvante.

Blabla : darkslategray

Cadeau Secret Santa :3

Signature.s:

Cadeaux:

Revenir en haut Aller en bas
Jaana
Je suis:
Je suis:
Jaana
Points d'Experience : 32
Joue également : Red Hot Chili Peppers || Blaze || Fauve || Loren'

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le retour de l'ange de Lumière   Mer 2 Jan - 23:31

Réentendre la voix de Severus lui fit un bien fou. Tout cela était donc bien réel ! Elle en oublia la géante du Colonel, ne se focalisant que sur l'étalon noir.

Les oreilles droites, dressées vers lui, elle avait hâte qu'ils se content toutes leurs aventures depuis leur séparation ! Elle espérait que les siennes seraient plus intéressantes que les siennes à elle... Malheureusement à part barouder, elle n'avait pas fait grand chose avec Leevi qui n'avait voulu faire qu'une chose : trouver de l'argent pour s'acheter toujours plus à boire. Bien sûr elle avait subi sa colère, ses coups, ses cris. Mais elle avait toujours réussi à garder la tête haute, trouvant son bonheur à droite et à gauche, vivant l'instant présent à fond et espérant toujours plus. Mais le point positif et qu'elle n'avait jamais gardé aucune séquelle de ses altercations avec l'homme : ce dernier était toujours bien trop faible ou trop bourré pour lui faire vraiment mal et elle toujours trop intelligente pour éviter ses coups ou lui rendre la pareille.

- Oui, je suis devenue une vraie jument maintenant. Encore jeune et avec l'avenir devant elle mais je suis une adulte ! Je peux te faire la morale désormais !

Elle lui offrit son plus beau sourire, brillant de bonheur tandis que ses yeux pétillaient de malice. Et non, elle n'avait pas perdue sa manie à embêter son entourage.

- Allez raconte moi tout ! Vous faites quoi ici avec Reya !

Toujours positiver.

Jaana
sweet little thing

Severus
Je suis:
Je suis:
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le retour de l'ange de Lumière   Dim 13 Jan - 19:35

L'étalon pencha la tête sur le côté en faisant la moue, une moue presque moqueuse comme s'il remettait en question les propos de la petite Fjord. Elle avait beau avoir grandi depuis la dernière fois qu'il l'avait croisé, elle demeurait tout de même minuscule en comparaison avec le grand frison. Il aimait bien ça, ce sentiment de devoir la protéger.

" Comme si tu ne me faisais pas déjà la morale quand nous partagions notre paddock. Il me semble que tu avais toujours ton mot à dire sur ce que nous faisions, surtout en ce qui concerne les jeux. "

Répondit le mâle ébène d'une voix tranquille.
C'était sûrement la première fois que Blaze l'entendait avec un ton aussi doux, aussi affectueux. Même avec ses poulains il avait un ton plus sévère. C'était une transformation incroyable.

" Pour tout te dire, nous étions à votre recherche à toi et Leevi. Nous avons marque un arrêt ici parce que c'était le plus pratique pour jouer les détectives et trouver des informations à votre sujet. Et Reya s'y plait je crois bien, elle s'occupe des chevaux comme toujours. Et toi, tu sais ce qui t'attend ici ? Tu es là avec un cavalier ? "

L'interrogea-t-il doucement.
Il voulait savoir si Leevi était dans le coin où si ce dernier n'était plus de la partie, quoi qu'il en soit, il finirait pas le retrouver et le finir comme il se devait.

Signature.s:

Cadeaux:

Jaana
Je suis:
Je suis:
Jaana

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le retour de l'ange de Lumière   Dim 13 Jan - 22:24

Un plus grand sourire encore s'installa sur les lèvres de la Fjord. Il n'avait pas oublié ça !

- Et bien j'ai le plaisir de t'informer que j'ai renfloué mon lot de derniers mots ces dernières années, je vais pouvoir t'en boucher un coin tu verras !

Discuter avec le Géant lui avait tellement manqué ! Elle était vraiment heureuse de l'avoir retrouvé, son coeur était gonflé à bloc, celui permettrait d'affronter avec un peu plus de force le monde de l'armée. Lorsqu'il lui annonça qu'ils la cherchait, cela réchauffa le coeur de la petite. Elle avait toujours su qu'ils ne l'abandonneraient jamais. Elle connaissait bien trop Reya pour savoir qu'elle tenait assez elle pour remuer terres et mers afin de la retrouver.

- Je suis la Reine, normal que vous me cherchiez, j'aurais été colère s'il en avait été autrement ! En tout cas c'est chouette si Reya se plaît ici, c'est vrai que ça n'a pas l'air trop mal... Même si j'ai l'impression d'être la seule ponette ! Et non je n'ai aucune idée de ce qu'il m'attend ici... Et pas de cavalier. Leevi m'a vendu pour quelques pièces d'or...

Penser à lui la mis en colère. Il l'avait échangé contre de l'or pour s'acheter à boire. Dégueulasse.

- J'imagine que c'était pour s'acheter à boire, il a plus un rond. Je crois qu'il a élu domicile dans la ville pas loin d'ici. Il voulait trouver de l'or.

Comme beaucoup d'autres, il avait entendu la rumeur à propos de l'or qui se trouvait dans les mines aujourd'hui occupées par la Cavalerie.

- Et sinon cet homme là ? Celui avec Reya... Il a l'air sympa nan ?

Au contraire de Severus, Jaana continuait à faire confiance aux hommes. Elle était comme ça, n'avait peur de rien et si quelque chose venait à lui arriver, elle s'en remettait toujours très vite.

Jaana
sweet little thing

Severus
Je suis:
Je suis:
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le retour de l'ange de Lumière   Lun 14 Jan - 16:05

Toujours le dernier mot. Elle n'avait pas changé la petite, enfin si, elle avait forcément dû évoluer depuis le temps. Jaana n'avait pas dû avoir la vie facile en compagnie de Leevi. Severus n'avait jamais apprécié cet homme. Il avait au fond du regard une lueur cruelle et fourbe. Quelque chose qui rendait le frison méfiant. Il n'avait pas été surpris de le voir débarqué ce soir là dans l'écurie, les joues rougies par la boisson, l'haleine de mort. Il avait fallu d'un rien pour que sa colère éclate sur l'étalon, mais ce dernier était habitué à la malfaisance des hommes et s'était battu. Jaana n'avait rien vu venir, elle était trop naïve pour comprendre que son maître était un homme méchant. Mais les années avaient dû lui apprendre que Leevi n'était pas quelqu'un de bien.

" L'imbécile. Tu vaux facilement toute une bourse d'or, même plus. Il a perdu au change. Mais je suis bien content de te retrouver ici. "

Déclara-t-il en s'approchant d'elle pour venir lui chatouiller l'encolure de ses naseaux.
La phrase par laquelle la ponette enchaine ne put que piquer la curiosité de l'étalon. Leevi dans le coin ? Un sale ivrogne trainant dans la rue de la bourgade. Une proie facile. Toutefois, Jaana avait le droit à la paix maintenant. Il refusait qu'elle soit mêlait à la vengeance. Elle avait le droit d'être heureuse, et il savait que la vengeance n'était pas quelque chose qui l'intéressait. Elle n'avait jamais été rancunière.

Le mâle tourna la tête en direction du cabanon. Il était toujours prêt à le défoncer à coup de sabot s'il avait besoin d'en tirer sa cavalière.

" Moui ... Il n'est pas le pire que je connaisse. Il fera en sorte qu'on te traite bien, je suis sûr. Tu as entendu s'ils ont dit où tu allais travailler ? "

Il craignait qu'on ne l'envoie aux mines.

Signature.s:

Cadeaux:

Jaana
Je suis:
Je suis:
Jaana

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le retour de l'ange de Lumière   Lun 14 Jan - 22:41

La ponette ronfla de bonheur lorsque Severus balada ses naseaux sur son encolure. Cette proximité lui avait manqué, elle n'avait pas eu beaucoup d'affection ces derniers temps... Jamais Leevi ne lui avait fait aucune caresse affectueuse ou l'avait félicité. Mais elle s'était adapté et avait trouvé du réconfort ailleurs. Toujours ailleurs et c'est ce qui l'avait fait tenir.

- Evidemment que je vaux plus qu'une simple bourse d'or ! Mais être délivrée de Leevi valait largement les quelques pièces qui lui ont donné. C'est clair qu'il s'est fait avoir que j'y ai gagné bien plus que lui ! Moi aussi je suis heureuse Severus. Un jour on se retrouvera tous les trois tranquilles...

C'était son rêve. Ne plus jamais être embêté par qui que ce soit et passer le reste de sa vie à embêter Severus tout en se faisant choyer par Reya... Une vraie vie de princesse.

- Non je ne sais pas trop... J'ai entendu parler de mines mais si comme tu le dis il s'occupera bien de moi alors je n'irais pas ! Je ferais une belle jument de guerre tu ne crois pas ? Prête à mener les troupes, galopant sous les feux des canons tel un petit faisan galopant dans les près !

Elle rit elle même de sa bêtise et posa son large chanfrein contre le poitrail du géant, respirant son calme et son odeur si particulière. Cela apaisa aussitôt la petite jument et amena avec une bonne dose de fatigue. En l'espace de quelques secondes toute la fatigue, la peur, la colère... Toutes ces émotions qu'elle avait dissimulé sous la bêtise, un sourire ou un rire venait de tomber sur ses petites épaules. Elle se mit doucement à trembler tandis qu'une larme roula sur sa joue. Il était réellement là, ce n'était pas un rêve.

- Tu m'as tellement manqué... Vous m'avez tellement manqué... Si tu savais comme j'ai eu si peur...

Une deuxième larme suivie la première...

Jaana
sweet little thing

Severus
Je suis:
Je suis:
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le retour de l'ange de Lumière   Mer 13 Fév - 23:03

L'étalon l'observa avec un sourire amusé. Elle avait raison : être libérée de Leevi valait mieux que tout ! Cet homme ne méritait pas d'être entouré de chevaux. Il méritait d'être oublié de tous et dépérir seul au monde. Severus devait admettre qu'il avait une haine sévère envers Leevi. Il n'avait jamais porté le bonhomme dans son coeur et encore moins aujourd'hui. Sa seule bonne action avait été de vendre Jaana à la Cavalerie pour qu'elle puisse le fuir. Mais bon, le frison ne lui accorderait aucune gratitude.

" Je préférerai éviter que tu te balades sur un champ de bataille. Te connaissant il vaut mieux pour tout le monde que tu restes le plus loin possible de tout ça. Et puis, je me ferai bien trop de soucis de te savoir là-bas. "

Dit-il en l'observant un tantinet sérieusement.
Effectivement, le géant n'avait aucune envie que sa petite protégée soit envoyée sur le front. La guerre n'était pas une partie de plaisir. Il voulait que la fjord puisse conserver sa joie et sa naïveté, autant que possible. C'était elle qui l'avait fait sortir de sa coquille alors qu'il se laissait mourir. Elle l'avait tiré de sa vie morne et inintéressante. Pour la première fois il avait ressenti de la chaleur pour un autre être vivant. L'amour ? Un sentiment qu'il avait oublié. Mais Jaana lui avait donné tant d'amour, sans compter, et petit à petit il avait retrouvé goût à la vie.

La ponette s'appuya contre sa poitrine musculeuse. Elle devint silencieuse. Severus devina qu'elle devait ressentir quelque chose de violent. La pauvre trembla et il l'enlaça à l'aide de son encolure. Il la serra contre lui avec une grande tendresse. Une tendresse dont il n'avait fait preuve pour personne d'autre, hormis ses poulains jusqu'à présent.

" Ne t'inquiètes pas. Tu es avec nous à présent. Je ne laisserai personne te faire du mal. "

Lui jura-t-il tandis qu'il lui mordillait doucement l'encolure pour la rassurer.

Signature.s:

Cadeaux:

Jaana
Je suis:
Je suis:
Jaana

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le retour de l'ange de Lumière   Dim 17 Fév - 22:37

Lorsque la chaleur de l'étalon l'enveloppa, la ponette se sentit toute de suite un peu mieux. Les larmes stoppèrent et une étrange sensation de calme et de bonheur s'empara d'elle : elle était rentrée à la maison. Enfin.

La porte s'ouvrant sur Reya attira l'attention de la jeune Fjord. Cette dernière ne semblait pas allait mieux... Elle n'imaginait même pas toutes les émotions qui pouvaient bien la traverser maintenant. Le pauvre Colonel n'avait pas du avoir pu faire grand chose pour elle... Une grimace vint pincer son délicat visage et elle leva les yeux vers Severus, triste pour la jeune femme.

- J'ai bien peur de n'avoir causer que des vagues pour Reya... J'espère qu'elle s'en remettra vite...

Elle se doutait bien qu'elle allait se lancer à la poursuite de Leevi. Ce dernier avait intérêt à se cacher... Parce qu'ils allaient arriver. Et que ce soit Severus ou Reya... il avait de bonnes chances de mourir. Bien fait pour lui. C'était tout ce qu'il méritait dans tous les cas.

- Enfin... Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve, ce qui est le plus important c'est que nous soyons tous réunis à présent !

Et elle se resserra contre lui dans une ultime étreinte.

Jaana
sweet little thing

Severus
Je suis:
Je suis:
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le retour de l'ange de Lumière   Mer 20 Fév - 18:22

Leur étreinte fut chaleureuse. Jusqu'à ce que le bruit de la porte qui claque détourna l'attention de l'étalon en direction de la cabane de Hunter. La vétérinaire en sortait les larmes aux yeux. L'humeur de Severus changea aussitôt. Il foudroya la bâtisse du regard. Hunter était à l'origine du problème, il n'y avait pas de doutes à ses yeux.

Severus dut contenir sa colère devant Jaana. Il n'avait pas envie de lui faire peur, ni de lui faire penser que la situation était sa faute. Elle n'était pour rien dans ce drame.

" Ne t'inquiètes pas. S'il y a un responsable ce n'est pas toi mais Leevi. "

Et le Colonel, pensa-t-il amèrement.

" Écoute, je vais aller retrouver Reya pour m'assurer qu'elle va bien. Ce fut de courtes retrouvailles mais comme tu le dis, maintenant nous sommes ensemble ! C'est le plus important. Nous serons vite de retour. Je te laisse avec Blaze, elle est très gentille tu verras. Á la prochaine. "

Dit-il en lui ébouriffant les crins une dernière fois avant de prendre son élan pour sauter par dessus la barrière et s'éloigner en direction de sa cavalière.

Signature.s:

Cadeaux:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour de l'ange de Lumière   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1