RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 421
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: [RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !    Jeu 27 Déc - 0:11

Jacob était sur son dos. Il avait droit à la monter comme un cavalier aujourd'hui. C'était bien différent des autres jours où elle travaillait dur dans les mines. La jument était bien heureuse de ce changement, qu'elle savait de courte durée, mais ne s'en plaindrait pas. Tout était mieux que de croupir dans l'obscurité des mines. Elle plaignait la pauvre mule qu'ils avaient rapatrié il y avait quelques mois et qui passaient la majorité de son temps dans le noir. Buro si elle se souvenait bien. Elle l'avait croisé quelques fois dans les galeries mais ils n'avaient eu guère le temps de s'échanger plus que des formalités.

De façon surprenante, son partenaire du jour était Feänor. Elle n'avait pas cru le recroiser de si tôt, et qui plus est en dehors du Fort, mais aujourd'hui ils avaient été appelés pour assurer la protection d'un Convoi d'or jusque dans le Fort. La jument prendrait la tâche à coeur, comme toujours, elle se doutait qu'il en serait de même pour l'étalon qui semblait aussi concentré.

Le trajet jusqu'aux mines ne fut pas propice à la discussion, ils devaient se dépêcher d'arriver. La tension était à son comble. Dernièrement les Black Bullets n'avaient cessé d'importuner les convoyeurs et c'était de plus en plus frustrant de perdre le fruit d'un si dur labeur. Hel trouvait l'idée insupportable. Elle ne travaillait pas d'arrache sabot dans les sombres boyaux pour qu'on lui dérobe son trésor !

Une fois sur place, les chevaux eurent le temps de souffler quelques minutes tandis que les hommes se préparaient. La baie aperçut Blaze, la Com du Colonel, d'un format lourd elle avait été envoyé aux mines elle aussi. Elle lui adressa un bref salut avant de se concentrer sur son camarade du jour. Il semblait en forme.

" Et bien, je ne pensais pas que nous nous retrouverions en ces termes. C'est bien plus dynamique que notre dernière rencontre. Vous avez pu sortir du Fort jusque là ou est-ce la première fois que vous quittez les quatre murs de la forteresse ? "

Demanda-t-elle curieuse d'en découvrir un peu plus.
Si elle se montrait curieuse c'était avant tout pour savoir si l'étalon avait idée de ce qu'on préparait. De son côté, Hel avait entendu quelques morceaux de conversation, et savait donc vers où le Convoi bien chargé se dirigeait. Mais qu'en était-il de Feänor ?

Cavalerie US - Convoi 2

Valeur = 100

Pour que tu aies le code ;) On doit le rajouter à chaque fin de RP ^^
Code:
[center]<div style="width:400px;border:5px solid #cc6600;background:#F5ECCE">
<br><font face="Great Vibes"><font style="color: #cc6600; font-size: 28px; letter-spacing: 2px; text-shadow: 0px 0px 2px #917545;">Cavalerie US - Convoi 2</font></font><br>
[size=18]Valeur = 100[/size]</div>[/center]

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Feänor
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 50
Joue également : Idylle~Artahel

MessageSujet: Re: [RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !    Jeu 27 Déc - 0:43

Feänor, Blaze, Tora, BJ, HelEntre montures de colonel et lieutenant.

Première mission!Attention aux étincelles!

‘’Sellez-le, vite.Allez !’’
Le géant était éveillé depuis un moment. Assurément, ce branle-bas de combat n’était pas monnaie courante ces derniers temps dans le fort, à ce qu’il avait pu remarquer. Il avait eu tout le loisir d’observer la monotonie des lieux, et de maudire les hommes qui le laissaient à croupir entre ces palissades de bois. Contre quoi se protéger?Les humains avaient peur des bêtes sauvages, des indigènes?La seule chose dont ils devraient se méfier c’est de leurs semblables.
Quoi qu’il en soit, Feänor fut prestement exhumé de son box, pansé et bridé. Cela faisait un bon moment qu’il n’avait pas senti le poids d’une selle sur son dos, et une sangle de cuir lui serrant la cage thoracique… Ses oreilles s’animaient, guettant la moindre information, et ses yeux flamboyants cherchaient le fameux cavalier qui étaient le sien.
Enfin la fourmilière s’éloigna de son corps gigantesque. Des pas vifs sonnèrent sur le sol. L’étalon avait le regard fixé sur le mur devant lui, mais il savait que ces pas déterminés devaient appartenir à l’heureux élu…
Les dits-pas ralentirent, pour enfin s’arrêter. Une main passa sur l’encolure puissante du croisé Shire, sur les équipements puis la croupe…
‘’Voilà un cheval qui me permettra d’en imposer à ces vermines….Maudits Black Bullets. Puissent tes sabots fouler nos ennemis...Mieux vaut eux que moi en tout cas.’’

L’homme parlait relativement bas, avec un ton assez amical vis à vis de Feänor. Au bout d’une ou deux secondes, le lieutenant saisit la bride du géant pour attirer sa grande tête vers lui:là il fixa l’étalon droit dans les yeux, puis il ôta le licol et sans un mot l’entraîna au dehors. Là, il monta, s’aidant d’une chaise car le croisé était vraiment...Haut sur pattes.
Ils partirent.
Feänor avait bien noté la présence de Hel, la jument baie, mais le voyage ne permit pas qu’ils se parlent. De plus, il redécouvrait les grands espaces, et réfléchissait à ce Gabriel qui était son cavalier attitré…

Le géant était au maximum de ses capacités. Et cela se voyait.
Il adressa un regard à Blaze, pour bien lui signifier qu’il la saluait, et reporta son attention sur Hel
" Et bien, je ne pensais pas que nous nous retrouverions en ces termes. C'est bien plus dynamique que notre dernière rencontre. Vous avez pu sortir du Fort jusque là ou est-ce la première fois que vous quittez les quatre murs de la forteresse ? "
Un éclair de sourire s’évapora à peine arrivé des lèvres de Feänor. En effet, un peu d’activité après tant d’oisiveté, cela promettait.

« Non madame, première sortie avec un cavalier inconnu. »

Il avait répliqué avec une ironie légèrement pinçante, mais il ne voulait pas mettre mal à l’aise cette jument qui était il faut le dire sympathique.

« Mais je suis heureux de vous voir ici, vous serez mon étoile dans cette nuit d’ignorance ! »

Cavalerie US - Convoi 2

Valeur = 100

Faits par moi :3 c)Idy créa. ~Dreamworks

Autres signas:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !    Dim 30 Déc - 19:11

Pour ne pas la mettre mal à l'aise, c'était totalement raté ! Hel se trouvait face à lui, presque bouche bée, ne sachant que répondre à de tels propos. Encore en apprentissage des codes sociaux, elle avait bien du mal à saisir si son supérieur était sérieux, s'il rigolait, ou si la question l'avait ennuyé. La baie l'observa quelques secondes, un éclair de panique traversant ses pupilles émeraudes.

Elle mit fin à ce moment de gêne en secouant vigoureusement la tête pour reprendre le contrôle. Non elle n'était plus celle d'il y a quelques années. Le temps avait passé. Elle était plus forte aujourd'hui. Ce qui comptait était la mission. La patrouilleuse opina finalement de la tête pour appuyer ses dires.

" Vous pourrez compter sur moi, j'ai sillonné le désert pendant des mois, je le connais presque comme ma poche ! "

Déclara-t-elle sur un ton solennel, le ton d'un soldat aux ordres de son chef.
Les humaines étaient en train de faire des préparatifs avant le départ. Depuis que les Black Bullets avaient frappé une première fois, ils étaient devenus encore plus méfiants. Hel les comprenait. Ces monstres sans foi ni loi seraient capable du pire. Tandis que son cavalier étudiait le plan avec ses collègues, la jument focalisait son attention sur le croisé Shire.

" De ce que j'ai entendu nous allons bifurquer en direction du chemin de Fer, un sentier qui n'a pas encore été emprunté par les Convois. Il a l'avantage d'être facile et praticable, mais le désavantage d'offrir un grand espace d'action pour nos ennemis. Nous devrons donc être sur nos gardes. "

Expliqua-t-elle à l'étalon pour le tenir informé de ce qu'elle savait.

Cavalerie US - Convoi 2

Valeur = 100

Spoiler:

Feänor
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: [RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !    Dim 30 Déc - 20:16

La réponse très solennelle de Hel fit sourire le géant. On aurait dit les chevaux de selle des villes dans lesquelles lui et la foire étaient de passage...Fascinante période.

« Je vous en saurai gré. »

Répondit-il de façon neutre. Il avait pu remarquer sans aucune difficulté que la jument avait eu une courte réaction embarrassée vis à vis de sa parole à demi-moqueuse. Hélas, trois fois hélas, que cachait ce manque de confiance en soi dont il était totalement dépourvue ? Il se doutait bien que le passif de la jument baie devait être lourd par rapport aux représentants mâles de leur espèce. Rien qu’à se souvenir de leur dernière et première rencontre, où elle avait évoqué brièvement son prédécesseur en termes peu flatteurs, Feänor savait qu’il y a anguille sous roche.
Mais était-ce à lui de déterrer les souvenirs que selon les apparences elle voulait murer à tout jamais ? Peut-être. Est-ce que ça le tentait ? Pas du tout. Il n’en avait rien à faire, il ne ressentait pas une once d’empathie sur ce sujet. Non pas qu’il soit macho ou que Hel lui soit antipathique, non, loin de là!Seulement ce genre de détail ne comptait absolument pas pour lui. Rien n’avait de valeur.
Néanmoins il écouta avec attention les informations que lui donnait avec grande exactitude Hel. Il faillit plaisanter à nouveau sur la rigueur du rapport, mais se souvenant à temps du dernier effet produit il s’abstint.

« Chemin de fer, terrain découvert...C’est noté. Il va de soi que si ces fameux ‘’Black Bullets’’ sont si déterminés que les rumeurs le racontent, nous courrons à l’escarmouche ! »

Il regarda droit devant lui...Oui, comme l’avait dit son cavalier, Feänor était pratique pour foncer sur la masse grouillante que représentait l’ennemie, quel qu’il soit aux yeux des hommes.

« Merci de m’apporter votre connaissance, Hel. Cela m’aidera à y voir plus clair. »

Il avait prononcé d’une voix claire ces quelques mots, en plantant son regard enflammé dans les yeux émeraudes de son interlocutrice.

Cavalerie US - Convoi 2

Valeur = 100

Autres signas:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !    Dim 30 Déc - 23:20

La jument approuva d'un hochement de tête. Il avait tout à fait raison, ils n'échapperaient pas aux problèmes. Il fallait donc être sur leurs gardes pour réagir au quart de tour. Ce qui avait fait défaut au précédent convoi était qu'il n'y avait pas de patrouilleurs pour couvrir leurs arrières. Cette fois-ci plus de personnel avait été dépêché pour la mission. Ils auraient plus de chance de faire fuir leurs assaillants avant que ces derniers ne leur vole du butin.

" C'est normal entre collègue. Si nous sommes prêts, nous serons d'autant plus efficace. "

Dit-elle en lui adressant un léger sourire.
Hel partait avant tout d'un aspect stratégique. Elle avait cet esprit carré et militaire qui convenait parfaitement au milieu dans lequel elle se trouvait. Bien qu'elle aurait préféré être plus libre avec Jacob, c'était sûrement le meilleur endroit où elle pouvait atterrir pour le moment.

Les cavaliers étaient de retour. Le Convoi était fin prêt. Ils allaient bientôt partir. La jument lança un regard à son supérieur. Feänor semblait prêt pour la mission lui aussi. Elle le laissa prendre la tête et marcha un peu en retrait lorsqu'ils se mirent en route. Jacob était assez nerveux. Il s'était remis de sa balle dans l'épaule, mais les dégâts étaient faits et certains mouvements lui causaient encore des douleurs. Il craignait de s'être fourré dans une mauvaise situation.

Cavalerie US - Convoi 2

Valeur = 100

Spoiler:

Feänor
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: [RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !    Dim 30 Déc - 23:38

" C'est normal entre collègue. Si nous sommes prêts, nous serons d'autant plus efficace. "
Le géant eut un soupir discret, à peine audible. Efficace, efficacité, rentabilité...Argent, pouvoir...Les mots et les désirs favoris des hommes.
Hel battit en retraite, ou plutôt, laissa le croisé exécuté son rôle de dirigeant : certes, il avait toujours concentré l’attention, monopolisé le pouvoir en quelque sorte. Feänor avait eu à en imposer, mais il avait toujours gagné la crainte ou le respect des autres à la sueur de son front...Ici, il arrivait en territoire conquis, encore un pouvoir qu’on lui retirait. Mais qui pouvait comprendre le secret désespoir de l’étalon, que lui-même ne souhaitait pas résoudre.
Formez les bataillons!Marchons, marchons…
Le convoi s’ébranlait. Ils partaient.
Sur le dos puissant du croisé Shire, le cavalier restait vigilant, à la limite de la méfiance vis à vis de sa monture.Feänor le ressentait bien dans la tension des rênes qui l’obligeait implacablement à rester parfaitement aux ordres, dans la pression des jambes qui cherchaient à enserrer un maximum l’abdomen puissant du mastodonte. Pourtant, une raison de croire que celui-ci était doté de mauvaises intentions.
Il marchait régulièrement, avec des pas peut-être un peu exagéré puisque le lieutenant tenait tant à le tenir ferme. Les fanons flottaient sous la brise qui frôlait le sol, et la tresse sur l’encolure cillait à chaque foulée.

Feänor était parfaitement conscient de ce qu’il valait, de ce qu’il représentait. Ce n’est pas parce qu’il était capable d’analyser ce qu’il se passe en lui et au-dehors de lui...Qu’il avait nécessairement les réponses.Au contraire. Elles le fuyaient, et ses cauchemars hantaient sans cesse sa réalité.
Il n’avait foi en rien. Il était désillusionné de tout. Voilà vraiment ce qu’était le superbe étalon à l’esprit vide de sens.

« Votre cavalier est-il prêt, Hel ? J’ignore quelle sera la durée du voyage, mais nos nerfs vont être à dure épreuve…. »

La fin de sa phrase fut prononcée plus bas. Les yeux enflammés du géant scrutaient le paysage, à l’affût des moindres détails.
Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas revu l’extérieur, et il découvrait un nouveau monde.

Cavalerie US - Convoi 2

Valeur = 100

Autres signas:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !    Ven 11 Jan - 17:53

Ils étaient finalement en marche. Le petit Convoi était en route en direction du Fort. Ils longeraient la voie ferrée pendant plusieurs kilomètres avant de s'en détacher pour traverser une portion du Désert et atteindre la caserne.

Il leur faudrait une vingtaine de minutes avant d'apercevoir les rails. Ce n'était pas un long trajet depuis les mines mais sous pression, l'élasticité du temps n'était plus un concept à prouver. La jument se laissait guider par son cavalier. Toujours léger sur le mors mais juste dans ses mouvements, elle s'en remettait à lui. Jacob s'en remettait également à elle. Il connaissait son pas sûr et volontaire. Leur équipe fonctionnait très bien.

" Jacob est prêt. Il sait parfaitement à quoi s'en tenir, ce ne sera pas la première fois qu'il est confronté aux Black Bullets si ces dernier décident d'intervenir. "

Déclara-t-elle avec assurance.
Elle ne doutait jamais de lui, ou du moins pas aujourd'hui. Jacob était bien en selle, à l'aise, confiant. Il était prêt à démarrer au quart de tour s'il le fallait.

" Et vous, pensez vous que votre cavalier est prêt ? Il a l'air confiant à ce que je vois. C'est assez rassurant. "

Dit-elle avant de se taire.
Il était temps de parcourir le chemin dans le calme pour être plus à l'écoute de l'environnement. C'était maintenant que les détails importaient. Le plus petit bruit pourrait révéler la présence indésirable de leurs ennemis.

Cavalerie US - Convoi 2

Valeur = 100

Spoiler:

Feänor
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: [RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !    Ven 11 Jan - 22:49

Oh alors ce cavalier et par conséquent la jument n'en étaient pas ) leur coup d'essai. C'était une bonne garantie: une garantie de quoi? Hé bien , au moins il saurait comment s'orienter grâce à Hel.
Il jeta un coup d’œil à ce fameux Jacob. Effectivement, cet humain semblait serein sur sa monture, et ses sens aux aguets...Bien.
Quant à Stan, Fëanor savait parfaitement qu'il ne relâchait pas son attention.

-S'il est aussi attentif à moi qu'aux éventuelles attaques, nous sommes tranquilles.

Répliqua-t-il avec un semblant d'ironie.Mais il se souvint que la dernière fois la jument n'avait pas vraiment apprécié son humour assez spécial.
Aussi l'imita-t-il en se taisant et en écoutant.
Il avait trop d'orgueil pour avouer être novice en la matière, mais il se devait de survivre, toujours, même sans en connaître le but.
Il savait combattre et tuer, mais ici c'était un nouveau genre de lutte. Et il fallait connaître son ennemi pour remporter la joute.

Cavalerie US - Convoi 2

Valeur = 100

Autres signas:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !    Dim 13 Jan - 20:46

La jument posa ses pupilles émeraudes sur son camarade, il semblait également sûr de lui. C'était une bonne chose. La baie n'était pas seule dans sa mission, un cheval comme Feänor avait de quoi décourager le plus vaillant des Black Bullets. Il était imposant, un vrai cheval de guerre. Mais malgré tout, Hel ne reposait pas entièrement sur lui. Ce serait injuste. Il n'avait pas à porter le poids de cette mission seul. Elle aussi serait un élément crucial à la réussite de cette étape.

Ils atteignirent la voie ferrée sans aucun soucis. C'était presque trop facile. Hel savait bien que si les voleurs frappaient, ce serait sur cette portion du chemin. Effectivement l'espace était dégagé. S'ils remettaient en place le même coup que la dernière fois, alors c'était ici qu'ils privilégieraient leur offensive.

Elle était attentive au désert. Le vent caressait doucement les dunes cette après-midi d'hiver. Tout était calme. Les cavaliers étaient également aux aguets prenant leur rôle de protecteur à coeur.

" Nous devons redoubler de vigilance Feänor. Je crains que ce ne soit le lieu idéal pour une attaque. "

Souffla-t-elle à son camarade.

Cavalerie US - Convoi 2

Valeur = 100

Spoiler:

Feänor
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: [RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !    Dim 13 Jan - 22:32

La parole de Hel éveilla les plus sombres instincts de l'étalon, qui dès lors devint un mur face au monde extérieur, y compris cette jument pourtant sympathique.
Une embuscade, une attaque...Le regard ardent de Feänor noircit: lui qui pensait avoir échappé à son passé.
Une traînée de haine se dispersa fugacement dans les veines du colosse.
Il n'était pas violent de nature, mais cette nature même avait été conditionnée par les hommes.

Ses naseaux exhalèrent un soupir rauque et menaçant.Toujours aux ordres du cavalier, il se ferma aux sentiments...Seuls comptaient les moindres signes d'ennemis.
Il s'était instinctivement verrouillé sur le mode massacre, et même lui ne contrôlait rien.
Ses yeux fouillaient dans une hâte rageuse mêlée d'impatience les alentours.Qu'on en finisse!
Les oreilles se mouvaient de part et d'autre, ignorant la voix du lieutenant un peu surpris pour se focaliser sur cette présence soupçonné de combattants.
Car voilà son existence, toujours combattre, sans aucun choix.

Cavalerie US - Convoi 2

Valeur = 100

Autres signas:

Veuve
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 4
Joue également : Idylle~Artahel~Feänor

MessageSujet: Re: [RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !    Lun 14 Jan - 0:38

Première mission...Attention aux étincelles.

Chevaux prêts:

Ils s'étaient mis à l'abri.Les chevaux soufflaient tranquillement. Tapis dans l'ombre, les Contrebandiers guettaient leur proie tels la buse sur le poing de Huston.
Elle venait de se poser sur le gant de cuir du cavalier, qui passa son doigt sur le cou plumé de la belle créature: Veuve fit pivoter ses oreilles vers cette amie oiseau, puis revint à ce convoi.
Ils s'étaient longuement préparés à cette attaque; la jument sombre se secoua à peine, faisant onduler les rênes de cuir sur son encolure.
Les prunelles entre émeraude et saphir observèrent attentivement montures et cavaliers militaires.La partie ne serait pas aisée aujourd'hui.
ft. BJ

Contrebandiers

Valeur = 0

Cavalier Huston:

Black Jack
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 418
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !    Hier à 21:33

L'étalon observait le désert. Cette étendue si vaste qui lui rappelait les débuts de sa vie dans le Cimarron. Il avait croisé la Nymphe ici, et elle n'avait plus jamais quitté son esprit. Enfin, si. Á son arrivée dans la Cavalerie US l'étalon avait été victime d'amnésie, il avait effacé tous ses souvenirs de cheval libre, ce jusqu'à la nuit où il rêva de la Grise. Et il avait repris le combat.

Aujourd'hui il était de nouveau avec elle, cependant il avait le sentiment d'être si loin d'elle, que cela l'effrayait. Il avait l'impression de la perdre alors qu'elle se trouvait près de lui. Il avait évité de la croiser le plus possible, préférant concentrer son attention sur le reste de son entourage, sur les activités du Repaire, même sur Ryan son cavalier sans expérience.

Encore une fois il sentait la tension chez les Black Bullet. Encore un de leur coup foireux pour sûr. Il ne tarda pas à discerner dans la poussière ce qu'ils cherchaient : le convoi des militaires. Il avait déjà participé à ce type de mission, et ne se sentait pas vraiment excité, ni stressé à l'idée d'en refaire partie. Le mâle restait parfaitement calme, à attendre l'offensive.

Contrebandiers

Valeur = 0

Code:
[center]<div style="width:400px;border:5px solid #cc6600;background:#F5ECCE">
<br><font face="Great Vibes"><font style="color: #cc6600; font-size: 28px; letter-spacing: 2px; text-shadow: 0px 0px 2px #917545;">Contrebandiers</font></font><br>
[size=18]Valeur = 0[/size]</div>[/center]

Dreamworks & Nightcore

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP Event - Etape 2 - Convoi 2] Première mission ! Attention aux étincelles !    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1