RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flammes et neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Points d'Experience : 146
Joue également : Lorenzaccio || Blaze || Fauve || Jaana

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Flammes et neige   Ven 21 Déc - 14:21

Red Hot Chili Peppers regardait sa fille avec amusement. La petite tentait de passer de l'autre côté de la rivière en sautant de cailloux en cailloux mais elle n'avait pas encore assez d'équilibre pour y arriver sans tomber. Les chutes dans l'eau amusaient beaucoup Fauve et cette dernière recommençait à chaque fois, riant haut et fort.

La grande jument rousse quant à elle surveillait les alentours. Etre à terrain découvert n'était pas bon pour les deux femelles, elles devenaient ainsi de superbes proies pour les prédateurs... Bien que ces derniers aient diminué leurs attaques, ils étaient toujours présent. Elle savait que les deux chiens sauvages avaient rejoint les Nashobas mais il restait encore le couple de loup et la femelle puma pour les attaquer.

- Fauve fais tout de même attention à ne pas te faire mal ! Ne va pas te casser une patte !

Elle savait très bien qu'elle n'avait rien à craindre. L'eau était peu profonde mais bon... elle restait une mère et son instinct maternel lui criait ALERTE. Baissant le museau, Red' se mit à gratter le sol pour voir si elle pouvait dénicher une pousse d'herbe ou bien quelques racines. Le foin était bien évidemment suffisant chez les Nashobas mais aujourd'hui elle avait envie d'une pousse verte et grasse. Seulement avec la neige qui avait tout recouvert, elle doutait de trouver quoi que ce soit. Seule la rivière, grâce à son courant, n'avait pas gelé.

D'ailleurs il allait falloir rentrer dans peu de temps sinon la petite allait attraper froid...Alors qu'elle s'apprêtait à appeler sa fille pour rentrer, une tâche rousse se détachant à l'horizon l'intéressa. C'était un équidé. Des images s'entrechoquèrent dans son esprit et elle douta un instant... Fallait-elle qu'elle essaye de l'appeler ? Si c'était lui...

- Joker !?

Son hennissement puissant retentit dans la nature silencieuse. Les prédateurs seraient ainsi avertis de leur présence m'enfin... Ils n'étaient pas très loin du campement des Nashobas.

Red Hot Chili Peppers & Fauve
i just wanna break the rules

Merci beaucoup Io  :titcoeur:
Signatures:

Revenir en haut Aller en bas
Joker
Je suis:
Je suis:
Joker
Points d'Experience : 57
Joue également : Ottawa, Mistake et Taima

MessageSujet: Re: Flammes et neige   Jeu 27 Déc - 2:49

L’hiver était de retour encore une fois sur le Cimarron. Brrr ! Joker n'arrêtait pas de frissonner par ce froid, s’ébrouant pour la millième fois de la journée, tentant ainsi de se réchauffer quelque peu. Son pool d’hiver tardait depuis un moment déjà à pousser normalement, faute du manque de nourriture que le rouquin avait dû faire face avant la dure saison. Tant pis, il allait devoir se débrouiller comme ça !

En marchant d’un pas lent dans la neige, le Fils du Feu ne regardait même plus où il s’en allait, et ce fut lorsqu’il manqua de foncer dans un arbre, le port de tête assez bas à regarder ces sabots avant s’enfoncer dans la neige, qu’il se permit de jeter un œil autour de lui. Il reconnaissait les arbres qui l’entouraient, il devait se trouver sur le territoire de ce groupe de bipède, attendez un peu, ah oui ! Les Indiens. Il ne savait pas grand hose d’eux, mis à part que c’était un groupe d’hommes, et qui dis hommes pour Joker, dis tenez-vous en loin !

La rivière n'était loin avait pu remarquer l’alezan qui, en suivant le courant du cour d’eau défiler, remarquer deux taches aux loin. Il plissa les yeux et reconnut l’une d’entre elle, la plus grande, ce qui lui tira un sourire joyeux. Red Hot Chili Peppers. Mais, que faisait-elle ici ? Lorsque la femelle le remarqua à son tour au loin, la jument n’hésita pas à interpeler le jeune étalon d’un hennissement surpris et à la fois joyeux. Le mâle s’avanca donc pour aller lui parler d’un pas plus vif, levant un peu plus haut les genoux afin d’avancer d’un os plus énergique dans la neige épaisse.

- Red ! Hennit le jeune cheval lorsqu’il fut assez près d’elle pour lui parler sur un ton plus détendu. Mais que fais-tu ici ?

Le rouquin en avait complètement oublié l’autre équidé à la même couleur flamboyante non loin et de plus petite taille qu’eux. Il n’avait pas lâché la rouquine du regard un instant, de peur que ce ne soit qu’un mirage que sa faim lui faisait imaginer.

'' Les hommes ne me rattraperont jamais, et s'ils essaient, ils le regretteront ! ''

Signa' faite par Oracle et avatar fait par Shoah ( Merci énormément vous deux ! <3 )

Double compte : Taima, Ottawa et Mistake

Joker vous parle en #cc0033

Les cadeaux et anciennes signatures ( Merci ! :D ) :
Spoiler:

Fauve
Je suis:
Je suis:
Fauve
Points d'Experience : 81

MessageSujet: Re: Flammes et neige   Jeu 27 Déc - 14:48

Et ce fut bien Joker qui apparut dans son champ de vision au fur et à mesure qu'il se rapprochait. C'était grâce à ce dernier qu'elle avait trouvé le courage de s'enfuir du Fort afin de s'assurer que sa progéniture vivrait à ses côtés, laisse également derrière là l'étalon qui faisait dorénavant battre son coeur. Mais il avait compris la cause de son départ et ce n'était pas pour autant qu'il l'avait abandonné.

- Bien le bonjour Joker ! Et bien j'accompagnais mademoiselle la reine des neiges afin qu'elle joue dans la rivière.

La prunelle de ses yeux avait bien vite oublié son jeu dans l'eau et la voilà qu'elle était aux côtés de sa mère, un grand sourire sur ses lèvres, observant l'étalon roux face à elles.

- C'est lui mon frère M'man ! Moi c'est Fauve !

Red' étouffa un rire dans sa gorge. Sa fille n'arrêtait pas de la surprendre avec sa naïveté grandissante. Mais elle apprendre bientôt à tenir sa langue malheureusement. La grande rousse redoutait ce moment, elle redoutait le jour où sa fille perdrait sa candeur...

- Non Fauve, ce n'est pas ton frère. C'est Joker, un ami à moi. C'est un cheval solitaire.

Puis elle s'adressa à nouveau à l'étalon qui semblait assez mal en point à cause de l'hiver. Il était vrai qu'elles, elles vivaient chez les humains et avaient donc de la nourriture tous les jours. Mais les chevaux sauvages quant à eux devaient se débrouiller par leurs propres moyens.

- Joker, je te présente Fauve, celle que tu as vu dans mon ventre il y a une ou deux saisons. Mais dis moi, tu arrives à survivre par ce temps ? Ton poil d'hiver n'est pas encore fini...

Ce qui l'étonnait grandement. Etait-il malade ?

Merci à vous Idylle et Nightcore :titcoeur:
Pouliche:

Joker
Je suis:
Je suis:
Joker

MessageSujet: Re: Flammes et neige   Jeu 27 Déc - 15:45

Mademoiselle la ..? Oh il venait de comprendre, tournant finalement les yeux vers la petite pouliche qui s’était mise aux côtés de sa mère. Le rouquin approcha le bout du nez vers celle-ci, curieux, tout en lui souriant gentillement. Elle projetait presque la même image de lui lorsqu’il avait son âge, ce qui le fit encore plus sourire.

Quand la petite crut que l’étalon devant elle était son frère, le Fils du Feu se mit à rire. À vrai dire, cela ne lui fit rien, bien qu’il ne détestait pas l’idée d’avoir une petite sœur comme Fauve. Red’ reprit sa progéniture doucement, accordant les présentations.

- Ravis de te rencontrer petite Fauve, c’est vrai je me souviens maintenant, tu n’étais pas encore sortie du ventre de ta mère la dernière fois.

Offrant un regard attendri en direction de la jeune femelle, les dernières paroles qu’avait prononcée sa mère ne l’étonneront pas une seconde. Serait-ce de l’inquiétude qui pointait dans la voix de la jument ? Peu importait, de toute façon, qui tenait vraiment à lui ?

Il soupira, son sourire s’effaçant peu à peu de son visage, et répondit d’un ton moins enjoué, fuyant du regard les yeux des deux rousses :

- Les dernières saisons non pas été faciles pour moi tu sais ... mais bon, je suis content de voir que ça n’a pas été la même chose pour vous deux. Vous allez bien et c’est tout ce qui compte.

Il tenta de relever les yeux vers les deux juments en souriant. C’était vrai, tant qu’elles allaient bien, le rouquin allait bien, enfin, presque. Le retour de ces malheurs n’avait en aucun point aidé le jeune étalon à s’occuper de lui convenablement. Il n’avait pas bien été pendant un long moment, et heureusement, pour l’instant, tout était rentré dans l’ordre. Joker changea de sujet tout d’un coup, lançant d’un ton plus animé :

- Alors, tu t’es décidée, tu es retournée à la liberté depuis longtemps ?

'' Les hommes ne me rattraperont jamais, et s'ils essaient, ils le regretteront ! ''

Signa' faite par Oracle et avatar fait par Shoah ( Merci énormément vous deux ! <3 )

Spoiler:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Flammes et neige   Jeu 27 Déc - 22:12

Voyant que les deux grands avaient des choses à se dire et qui n'intéressaient guère le petite, cette dernière se mit à caracoler dans la neige, s'amusant à glisser dans la poudreuse.

Quant à Red, son coeur se serra en entendant ce qu'avait à dire le Fils du Feu. Mais elle n'osait pas lui demander ce qu'il s'était passé pour lui, de peur de le faire fuir ou de faire resurgir ses démons. Il lui en parlerait s'il le souhaitait.

- Tu sais Joker, si tu souhaites rester dans le coin quelques temps, je pourrais toujours de ramener de la nourriture afin de t'aider un peu ? Et dès que tu iras mieux tu pourras retracer ta route... Mais ça m'attriste réellement de te voir ainsi... Nous sommes comme des flammes, on est là pour illuminer non pas pour s'éteindre tout doucement... Rallume la braise qui est en toi Joker...

Elle lui sourit gentiment, lui faisant bien comprendre qu'elle serait toujours là pour lui quoi qu'il arrive. Même si elle ne le connaissait pas très, elle s'était attachée à ce jeune étalon qui l'avait prise pour sa mère et avec son instinct maternel qui s'était extrêmement développé suite à la naissance de ses poulains, elle ne pouvait qu'avoir envie d'être à ses côtés.

- Et bien je me suis enfuie quelques temps après notre première rencontre. J'ai dis au revoir à mon fils et à un être qui a une place particulière dans mon coeur puis j'ai fuie. Depuis je vis chez les Nashobas... Je trouve que c'est une bonne alternative entre la liberté et les barreaux. Je peux aller et venir à ma guise et je suis nourrie et protégée. Bien sûr je ne tarderais pas à avoir un cavalier mais je trouve que c'est un excellent compromis.

Après tout la jument n'avait connue que les hommes, elle serait morte si elle avait eu l'idée d'affronter la nature seule en étant pleine.

Les yeux plein de tendresse, elle attendait la réponse de l'étalon roux.

Signatures:

Joker
Je suis:
Je suis:
Joker

MessageSujet: Re: Flammes et neige   Ven 4 Jan - 21:19

« ... Rallume la braise qui est en toi Joker... ».

Le jeune mâle soupira, la tête basse. Red’ avait raison, il ne devait pas se laisser abattre pour ça encore une fois. Il devait revenir en force, redevenir le jeune étalon brûlant d’énergie et de soif d’aventure. Jamais il n’aurait cru descendre aussi bas qu’il ne l’était présentement, mais hélas, ce qui devait arriver arriva, et l’étalon roux avait faillit retourner du côté de ces démons.

La proposition d’aide que la rouquine lui avait proposé ne déplaisait pas au Fils du Feu mais, comme d’habitude, l’alezan restait méfiant. La jument et sa pouliche étaient maintenant chez les Indiens, des humains. Qui sait s’il ne finirait pas enfermé par ceux-ci, si ce n’était qu’un piège pour l’attirer plus facilement dans la gueule du loup ?

- C’est gentil de ta part, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Et si tes bipèdes commençaient à douter en te voyant transporter de la nourriture à l’extérieur de leur campement ? Ils finiraient sûrement par me trouver et à me vouloir du mal.

Avait-t-il commencé doucement pour finir avec une pointe d’inquiétude dans la voix mêlée à de la peur. Plus jamais il ne voulait avoir à faire face aux hommes, et ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait se laisser nourrir par eux, surtout s’il pensait que cela n’était qu’un piège.

La belle femelle rousse continua en parlant de sa fuite de chez l’autre groupe d’hommes où elle était, les voix difficiles qu’elle avait dû faire et de ceux à venir qu’elle devrait affronter, ce qui soulageait le jeune étalon. Red’ semblait s’en être très bien sortie après tout, avec Fauve à ses côtés pour la soutenir et lui donner une responsabilité de plus ici chez les Nashobas. Le rouquin lui sourit, puis répliqua gentillement :

- Content de voir que tout va pour le mieux pour vous deux dans ce cas. Ce n’est pas trop dur, là-bas, avec tous ces ... humains ?

Spoiler:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Flammes et neige   Ven 4 Jan - 21:38

La peur brillant dans les yeux de l'étalon suite à sa proposition fit comprendre une chose à la jument : il était terrorisé par les humains. Elle commença donc à mieux l'observer, chacune de ses cicatrices... Cicatrices qui n'avaient pas du tout l'air d'être des cicatrices de prédateurs comme elle avait pu l'imagine auparavant. Son coeur se serra à nouveau... Si jamais ça avait été les humains qui lui avaient infligés ça... Mais elle ne lui poserait pas la question, elle ne voulait pas le faire fuir. Elle se contenta de lui sourire tendrement, acceptant son choix.

- Je comprends que tu puisses penser cela mais les Nashobas ne sont pas du tout comme la plus part des hommes. Leurs chevaux passent avant tout. En plus, une fois qu'ils te font confiance, ils te laissent vivre en semi-liberté !

Se détournant quelques instants, la femelle jeta un coup d'oeil à sa fille qui continuait de jouer, se servant de son imagination pour s'inventer des amis, des ennemis... Toute une vie. Et elle ne put s'empêcher de laisser échapper un léger rire avant de reporter son attention sur Joker.

- Non la vie n'est pas compliqué chez eux. Elle est même bien plus facile que chez la Cavalerie. Je suis ravie du choix que j'ai fais, je n'aurais pas survécu longtemps dans la nature tu sais... Je ne suis pas une sauvage comme toi, je n'y connais rien...

Sinon elle serait restée dans la nature et aurait fondée sa petite famille tranquillement dans son coin sans embêter personne. Malheureusement, on ne pouvait pas tout avoir...

- Pourquoi tu ne rejoindrais pas une harde alors ? Juste quelques temps ?

C'était une autre alternative qui pouvait être bien plus sympathique aux yeux de l'étalon...

Signatures:

Joker
Je suis:
Je suis:
Joker

MessageSujet: Re: Flammes et neige   Dim 6 Jan - 5:53

Remarquant le malaise de la jument qu’on parcourait maintenant chacune de ces cicatrices, le rouquin comprit qu’elle n’avait jamais pensée que ces marques venaient des hommes. Avait-elle toujours bien été traitée elle, au moins ? La question n’était même pas à poser, il suffisait de voir la grande forme de Red’ pour cesser ces doutes. Contrairement à lui, la rouquine semblait s’en être très bien sortie avec les humains.

Le sourire de la femelle l’apaisa dès qu’il le vit se dessiner sur ces lèvres, lui en tirant un à son tour de soulagement, car lorsqu’elle prit la parole, ce n’était pas pour le fuser de mille et une question qu’il aurait fuit, comme à son habitude. Non, elle tentait de le convaincre, mais sans succès. Le rouquin restait strictement sûr de sa décision.

Heureusement, Joker n’eut pas besoin de répondre cette fois, et jeta à son tour un coup d’œil vers la pouliche qui semblait s’amuser malgré les grandes discutions d’adultes qui se passaient non loin. C’était tant mieux, la petite était encore jeune, et de quoi il était question ne la regardait pas nécessairement. Le Fils du Feu l’observa encore quelques instants, pensif. Il aurait cru se voir en la petite femelle alezan lorsqu’il était poulain à son tour, fougueux, curieux, heureux, prêt de sa mère. Celle-ci lui manquait d’ailleurs, mais Red Hot Chili Peppers, en quelque sorte, mettait du baume au cœur du jeune étalon en prenant la place vide qu’avait laissé la place de la mère de Joker, et il l’appréciait.

La seconde proposition de la femelle le fit rire à son tour quelques instants. Une harde ? Non merci ! Il ne voulait pas de ce mode de vie. Être un solitaire, malgré les difficultés que cela pouvait apporter, lui suffisait très bien pour le moment. Et de toute façon, Joker savait qu’il ne deviendrait qu’un poids de trop pour cette harde, comme l’avait démontré les quelques mois qui venaient de s’écouler ... le manque d’expérience n’aiderait en rien, même si l’apprentissage aurait pu lui être d’une grande aide.

Il répondit enfin sur un ton sûr de lui, sourire en coin et tête haute :

- C’est pas vraiment mon truc, tu sais .. je préfère me débrouiller moi-même.

Un petit silence s’installa quelques instants et le rouquin reprit la parole, d’un ton plus assuré encore :

« Je crois y avoir assez réfléchis, j’accepte ta première idée. Jusqu’à ce que je puisse reprendre assez de force pour retourner à mes occupations de solitaire, si cela ne te dérange pas bien sûr, à toi et à Fauve. »

À la mention du nom de la jeune pouliche, le rouquin tourna son regard vers celle-ci, espérant attirer l’attention de la petite. Il voulait aussi son avis à elle aussi, après tout, car un ami en plus ne serait peut-être pas de refus, même s’il n’approcherait pas le campement des Indiens d’un sabot. Ça, il en était hors de question !

Spoiler:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Flammes et neige   Dim 6 Jan - 10:58

Vivre en harde n'avait pas l'air de l'emballer non plus... C'était un vrai solitaire ainsi... Un pur et dur, qui préférait se débrouiller par lui-même. Ce que pouvait tout à fait comprendre la Rousse, cependant la suite la surprit grandement : il acceptait sa proposition ! Un grand sourire se dessina sur ses lèvres ! Sa petite famille s'agrandissait quelques temps, c'était magique. Pourtant, même si l'étalon n'était pas son fils, il comblait une place dans son coeur, sans doute celle de Roadie, qui lui manquait terriblement... Mais là n'était pas la question, sa propriété était maintenant de lui trouver un endroit sûr où les indiens allaient peu ! Et elle avait sa petite idée...

- Bien sûr que non ça ne me dérange pas ! Et je pense avoir trouvé l'end...

- MOI NON PLUS !

La petite rouquine venait d'apparaître entre les deux, sa face rayonnant de plaisir quant à l'idée de se faire un nouvel ami ! En plus il était roux comme elles deux et elle était certaine que c'était un signe !

Pep's rit face à l'engouement de sa fille puis elle farfouilla dans sa crinière du bout des naseaux avant que celle-ci ne retourne jouer avec ses amis imaginaires.

- Je disais donc que je pensais avoir trouvé l'endroit idéal pour toi. Il est difficile d'accès pendant l'hiver à cause de la neige et les Nashobas n'y vont pas. Ce sont les grottes dans les montagnes. Il me semble que deux étalons ont élus domiciles dans l'une, ils ne sont pas méchants, l'un est terriblement malade et son frère subvient à ses besoins. Tu auras qu'à en choisir une plus à l'Est, là tu seras tranquille et ne devrais pas être embêté par les deux étalons sables.

Elle avait entendu parler de Maafa et Lorenzaccio qui erraient là-haut. Maafa était d'ailleurs lui-même un ancien Nashoba et avait vécu beaucoup de choses, ce qui, comme à Joker, lui avait laissé beaucoup de marques.

- Nous commencerons à t'apporter de la nourriture dès demain ! Et tu pourras repartir quand tu le souhaites ! Bien sûr si tu n'es pas présent dans la grotte quand nous serons là avec nos présents, nous les déposerons dans un coin. Notre but n'est pas de t'emprisonner.

Elle lui offrit un nouveau sourire, heureuse.

Signatures:

Joker
Je suis:
Je suis:
Joker

MessageSujet: Re: Flammes et neige   Dim 20 Jan - 13:14

Les deux chevaux éclatèrent de rire lorsque Fauve répondit à voix haute, ce qui plut au jeune mâle. Les deux juments étaient d’accord, c’était tout ce qui comptait pour l’instant, et il aurait bientôt un endroit sécuritaire où vivre, loin des hommes ! Il faisait confiance à Red’ cette fois et comptait sur elle pour venir lui apporter de quoi s’alimenter de temps à autres.

Joker écouta attentivement les explications de la Nashoba, impatient de pouvoir s’y rendre. Malgré le fait que deux autres étalons vivaient dans les alentours, tout semblait parfait. Il allait peut-être avoir un peu de compagnie, qui sait ? Depuis le temps qu’il errait seul, peut-être finirait-il par bien s’entendre avec ces deux autres étalons.

- Très bien, je devrais pouvoir m’y rendre sans trop de problèmes. Merci beaucoup Red’, je crois que je ne remercierai jamais assez pour ce que tu t’apprêtes à faire pour moi. Merci.

Avait-il répondu d’une voix sincère, croisant le regard de la rouquine en affichant une mine reconnaissante. Jamais on ne lui avait accordé autant d’importance et, cette fois vraiment, il pensa qu’on tenait à lui, qu’il n’était pas qu’un simple équidé de plus sur cette terre, et ça lui réchauffait son cœur devenu aussi froid que l’hiver même depuis certains temps.

Il jeta un œil vers la montagne qui se trouvait non loin d’eux, ce qui dessina un nouveau sourire sur les lèvres rousses du Fils du Feu. Il était prêt, malgré le peu de force qu’il lui restait, il devrait y arriver sans problème.

« Je devrais y aller si je veux arriver avant la nuit. Alors on se revoit demain les filles ? »

dit-il en se retournant vers la montagne, jetant finalement un dernier coup d’œil aux deux femelles.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flammes et neige   

Flammes et neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1