RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand deux solitaires se rencontrent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 449
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Quand deux solitaires se rencontrent...   Mar 4 Déc - 22:07

Cela faisait maintenant plusieurs mois que le jeune doré voyageait à travers le Cimarron, dans l'espoir de trouver une terre de paix loin des êtres humains...Depuis la perte de ses amis d'enfance, Nio n'avait toujours pas réussi à trouver ce territoire tant recherché. Beaucoup de ceux et celles qu'il avait rencontré lui avait fait comprendre que l'objet de sa recherche n'était rien de plus qu'une utopie et pourtant, le jeune barbu persistait.

Le solitaire n'était pas de ceux qui abandonnait facilement. Il n'était pas rare d'entendre la voix de Hel qui lui disait d'avancer indépendamment de ce que pouvait dire ou penser les autres.

Après plusieurs heures de marches, le mustang en or fit une halte devant les grands pommiers des vastes terres libres du Cimarron.

Lentement, le palomino pris le temps d'observer les arbres fruitiers avec un regard plein de nostalgie. En effet, c'était ici que les membres de sa harde se nourrissaient des bonnes pommes mures en début d’automne.

Pris dans ses pensés, le jeune mâle s'isola du monde qui l'entourait progressivement. Son état faisait de lui une proie facile...Une proie incapable de sentir la présence d'un congénère ou d'un prédateur quelconque.

Character and desing Nio©️ Avatar and signature Nightcore©️

Ancienne signature:

Autre:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Abysse
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 31
Joue également : Black Beauty

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Quand deux solitaires se rencontrent...   Mar 4 Déc - 22:37

Abysse était partie très tôt de la forêt jaune, elle y passait les nuits et ensuite marcher dans les différents lieux, plus pour avoir quelque chose que rien du tout. La solitude la pesait, mais elle n’avait pas le choix, les chevaux sauvages étaient plus craintif que les autres et rares étaient ceux qui s’approchaient d’elle ou même qui faisait attention à elle. Alors qu’elle marchait calmement dans une plaine, elle croisa des humains à la peau sombre en train de prendre des bouts de poids, ils les mettaient dans d’étranges choses tressées. Les femmes et les hommes l’avaient vu sortir de la forêt et fouillées la fine couche de neige avec son museau pour croquer les quelques brins d’herbes retardataire.

La jeune jument avait relevé la tête et les avait regardés les oreilles dressées sur sa tête. Les humains n’avaient pas essayaient de s’approcher, mais ils semblaient heureux de la voir… Certainement parce que la présence de chevaux sauvages restaient bon pour eux. Elle avait émis un petit hennissement puis avait continué son chemin, trottinant tranquillement. Elle n’était plus loin de l’endroit où se trouvaient les pommiers et elle avait hâte de voir si des pommes s’y trouvaient encore. Une fois arrivée, elle regarda les arbres en continuant d’avancer, ne faisant pas attention à l’étalon qui se trouvait non loin d’elle.

Elle se stoppa alors en voyant la pomme tant désiré, elle avait était protégée par une grosse branche à la neige. Même si quelques feuilles restaient sur les pommiers, elle ne pensait pas que des pommes s’y trouvait encore, c’était donc un peu au hasard qu’elle était venue. Tapant le sol avec ses sabots, Abysse se souleva sur ses postérieurs, se cambrant pour tenter d’attraper la pomme mais ce fut un échec. Elle souffla par les naseaux de mécontentement et l’odeur de l’étalon entra dans son naseau. Regardant alors l’étalon, elle hennit légèrement pour attirer son attention et regarda la pomme. Il semblait plus grand qu’elle… Elle espérait silencieusement qu’il comprenne qu’elle avait besoin d’aide pour attraper la pomme.

La vie est un jeu.

Merci à Nightcore pour cette magnifique signature  coeur

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Quand deux solitaires se rencontrent...   Mar 4 Déc - 23:08

Pris dans son passé de poulain, le jeune barbu avait perdu toute notion de temps. Il était impossible pour lui de se souvenir du moment ou il était arrivé dans ce secteur du Cimarron.

Soudain, un petit hennissement de jeune jument le ramena à la réalité. Curieux et inquiet à la fois, le palomino agita ses oreilles puis, posa son regard grisâtre sur la femelle inconnue.

Son odeur et son visage ne lui disait rien. C'était une solitaire libre tout comme lui. De plus, celle-ci n'appartenait à aucunes des deux grandes hardes bien connues dans le Cimarron.

-Bonjour mademoiselle.

Lentement, le solitaire des terres libres laissa apparaître un léger sourire avant de s'approcher du premier arbre qui se trouvait juste en face de lui. Malgré la neige, plusieurs feuilles bordeaux avaient maintenus leurs positions.

Le plus surprenant était de constater qu'une pomme avait réussie à tenir malgré la baisse progressive de température.

Après quelques secondes d'attente, le mustang en or fit un bon en avant puis, s'empara de la seule et unique pomme enneigée. Timidement, le mâle proposa le fruit à sa congénère. Il faut dire que le fait de manger comme ça en présence d'une femelle sans lui proposer quelque chose n'était pas très poli...

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Abysse
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Quand deux solitaires se rencontrent...   Mar 4 Déc - 23:31

La jeune femelle regarda l’étalon et dressa ses oreilles sur sa tête lorsqu’elle devina qu’il avait vu la pomme. Mais avait-il compris qu’elle voulait l’avoir ? Sûrement pas, Abysse se recula doucement pour pouvoir laisser à l’étalon sauter et elle le suivit des yeux, étonnait qu’il puisse sauter aussi haut. Une lueur de bonheur apparue dans les yeux vairons (bleu et vert) de la jeune jument lorsque l’étalon lui présenta la pomme, c’était sa dose sucrée depuis des semaines. Elle s’approcha doucement et attrapa la moitié de la pomme entre ses dents, elle croqua dedans, frôlant la bouche de l’étalon. Elle n’y prêta guère attention et se recula rapidement en croquant la pomme, le jus glissant dans sa gorge.

Elle ferma les yeux afin de profiter du gout sucré qui l’avait temps manquée. Elle regarda ensuite l’étalon et baissa doucement la tête en signe de respect.

« Je vous remercie pour ce bout de pomme, c’est très aimable à vous. Je n’arrivais pas à l’attraper. »

Elle regarda l’étalon dans les yeux, elle ne l’avait jamais vu, ni de loin ni de près. Il ne faisait pas partis des chevaux sauvages qui normalement marchés vers ici… Elle redressa son encolure et secoua la tête afin de s’ébrouer puis afficha une mine bienveillante envers l’étalon doré.

« Je me prénomme Abysse, je suis heureuse de vous rencontrer. »

Et c’était la vérité, cela faisait bien longtemps qu’Abysse n’avait pas rencontré un autre cheval, même si l’étalon était un inconnu, il n’était pas probable qu’il souhaite l’attaqué. Mais elle n’avait pas autant confiance, tout simplement parce qu’il restait un inconnu et qu’elle ne savait pas comment il pouvait réagir et même comment il était. Elle restait donc d’une distance raisonnable afin de fuir si jamais l’étalon se montrait attaquant envers elle.

La vie est un jeu.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Quand deux solitaires se rencontrent...   Mar 4 Déc - 23:51

Lorsque les lèvres des deux équidés se touchèrent pendant quelques secondes seulement, le palomino eu un frisson. La jument quant à elle garda son calme. Lentement, l'inconnue recula puis, laissa apparaître un léger sourire à son tour avant de se présenter sous le nom d'Abysse. Celle-ci termina en disant qu'elle était heureuse de rencontrer le doré.

Une révélation surprenante qui laissa le solitaire sans voix pendant quelques instants. Finalement, celui-ci laissa sa méfiance naturelle de côté en reprenant la parole :

-Ravi de faire votre connaissance Abysse ! Mon nom est Nio ! c'est plutôt rare de voir un équidé par ici à cette période de l'année...Vous êtes en voyage ?

En effet, les chevaux avaient tendance à faire leurs pauses aux pommiers lors des périodes relativement chaudes. En hiver, le secteur du Cimrarron se transformait en un véritable désert blanc.

Ancienne signature:

Autre:

Abysse
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Quand deux solitaires se rencontrent...   Ven 7 Déc - 14:00

La jeune jument regardait l’étalon doré dans les yeux en avalant les derniers morceaux de la pomme sucrée. Ce goût sucré l’avait manqué depuis qu’une fine couche de neige était venu couvrir les terres du Cimarron. Elle était très heureuse d’avoir certainement eu la dernière pomme de la saison chaude, même si elle ne l’avait pas mangé seule, elle gagné tout de même le droit de discuter avec un équidé inconnu. Cet inconnu, prénommé Nio, semblait être un solitaire étant donné que son odeur se mélangeait pas à d’autre équidé… Il avait sur lui l’odeur de la nature et de la solitude, tout comme Abysse.

Celle-ci, les oreilles droites sur sa tête, écoutait les paroles de l’étalon. Elle secoua doucement sa tête en souriant légèrement et s’ébroua.

« Non je ne suis pas un voyage, je suis une ancienne jument de la harde de Ciel étoilé… C’est un peu comme ma maison ici. Vous êtes en voyage vous ? Il est vrai que cela fait longtemps que je n’ai pas croisé de chevaux ici… »

Elle tourna alors la tête pour se rendre près d’un arbre afin de regarder les branches du coin de l’œil. Bien qu’elle savait pertinemment qu’elle ne retrouvera certainement pas d’autres pommes, elle préférait vérifier de nouveau afin de ne pas se dire plus tard qu’elle aurait dû regarder. Cependant, elle restait non loin de l’étalon afin d’entendre ses paroles si celui-ci lui répond. Avoir enfin un contact avec un autre équidé faisait un bien fou à Abysse, la vie de solitaire n’était vraiment pas faite pour elle….

La vie est un jeu.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Quand deux solitaires se rencontrent...   Ven 7 Déc - 20:32

Peu de temps après avoir posé sa question, le jeune palomino dressa les oreilles, histoire de montrer à sa congénère qu'il était prêt à écouter sa future réponse avec intérêt. Une fois de plus, Nio voyait en Abysse une solitaire plutôt calme et ouverte à la discussion.

La jument à crinière grise expliqua qu'elle n'était pas en voyage. Elle alla un peu plus loin en précisant qu'avant de devenir solitaire, elle appartenait à la harde de ce fameux Ciel Étoilé. Depuis la dissolution de son groupe, celle-ci n'avait jamais eu cette occasion d'échanger avec un autre mustang. Abysse termina en cherchant à savoir si le barbu était en voyage.

-Oui et non. Disons que je suis en "recherche" pour être plus précis. En recherche d'un territoire tranquille sans êtres humains ! D'ailleurs...Connaîtriez-vous un territoire capable de remplir ces critères ?

Une fois de plus, cette question était susceptible d'amuser la jument sous prétexte que le but recherché relevait d'une simple utopie...Pourtant, Nio continuait à y croire et par conséquent, celui-ci était toujours déterminé et prêt à aller jusqu'au bout.

Ancienne signature:

Autre:

Abysse
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Quand deux solitaires se rencontrent...   Hier à 23:02

La jeune jument regardait Nio avec étonnement, il recherchait un endroit pour vivre paisiblement sans être humain ? Il n'y avait pas d'endroit sans humain, ils allaient de partout. Elle même en a souvent vu dans les endroits les plus hostiles. Lorsqu'elle était encore dans la harde, ils en voyez souvent, mais ils semblaient contourner avec attention le groupe, ils ne voulez pas effrayer les chevaux. Mais elle en avait peur, peur de tout ce qui pourrait lui faire du mal et elle savait parfaitement que certains humains étaient très dangereux.

Il y avait cependant des lieux qui lui venait en tête, on les appelait les Terres inconnus, elle se trouvait en altitude et un brouillard épais les entourés lorsque le temps n'était pas clément. C'est là bas que se trouvait la terre des bisons, animaux très paisible qui arrivez à cohabiter avec les chevaux. De plus, ils étaient imposant et outre les humains, aucun animaux n'osez les attaquer seul ce qui était bénéfique pour les équidés. Abysse y était déjà aller et c’était très paisible, elle n’avait presque jamais croisé d’humain là-bas et elle pensait sérieusement que c’était un endroit où une harde pouvait s’installer. Il y avait tout pour vivre paisiblement, de la verdure, de l’eau, mais elle ne connaissait pas par cœur ses terres donc elle ne savait pas si cela allait suffi à Nio. Elle le regarda dans les yeux.

« Les terres inconnus, je n’ai presque jamais croisées d’humain là-bas, il y a des bisons, une plaine et de quoi boire à ce que j’ai vu. C’est en altitude donc les humains viennent très peu et lorsque le temps le permet, il y a de la brume qui dissimule ses endroits aux yeux des gens. Puis…. Il y a des aurores boréales. En as-tu déjà vu ? Ca mérite d’être vu une fois dans une vie au moins. »

La vie est un jeu.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand deux solitaires se rencontrent...   

Quand deux solitaires se rencontrent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1