RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Don't be afraid || Severus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaana
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 3
Joue également : Red Hot Chili Peppers || Blaze || Fauve || Loren'

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Don't be afraid || Severus   Sam 1 Déc - 17:55

Leevi n’arrêtait pas de grogner sur son dos. La petite ponette avait les oreilles en arrière, agacé par le comportement de son maître. Depuis qu’ils avaient abandonné Reya et Severus sur un coup de tête de l’homme, Jaana n’avait pas vécu la plus belle des vies. Souvent maltraitée, parfois elle ne mangeait pas, son cavalier préférant gaspiller le peu d’argent qu’il arrivait à se faire dans la bière. Pitoyable. Malgré tout, elle ne s’était jamais résolue à s’enfuir. Leevi était sans doute sa seule chance de retrouver Reya et le géant noir un jour.

Le sable glissait contre ses sabots. Elle ne savait pas où il l’emmenait ni pourquoi. Ce qui était certain c’est qu’ils s’éloignaient de plus en plus de la ville de Goldfield… Soucieuse, elle se laissait mener, son ventre grondant à cause de la faim. Peut être qu’il la menait vers de verts pâturages…

A sa grande déception ce fut un gigantesque bâtiment qui se dressa face à elle. Des hommes les surveillaient de leurs postes en hauteur, la main posée sur leurs armes. Que faisaient-ils ici ? Ils entrèrent par les portes grandes ouvertes et elle découvrit de l’autre côté une vraie fourmilière. C’était incroyable, tout était en mouvement, hommes comme chevaux. Leevi ne tarda pas à descendre de son dos et l’attacha à un poteau avant de la laisser à son triste sort. La demoiselle attirait bien des regards des autres équidés. Ben quoi ils n’avaient jamais vu de poneys ?

- Je suis là pour vendre mon cheval.
    - Bien, faites-moi le voir.

Leevi mena le soldat qui s’occupait d’acheter les chevaux jusque devant Jaana. Là, l’homme explosa de rire.

- C’est ça votre cheval ? Allez reprenez votre canasson. Ce n’est pas un poney club ici.

En entendant ça, Jaana déglutit. Elle savait ce qui allait s’ensuivre… Leevi attrapa l’homme au col de son uniforme, le rouge envahissant son visage et il finit par souffler son haleine de bière au visage du soldat.

- Comment ça c’est pas un cheval ? Croyez-moi vous allez me l’acheter et à un bon prix.

Dans son dos le soldat fit un signe à un autre pour qu’il aille chercher le colonel et il se contenta de hocher la tête.

- Très bien, laissez moi la regarder alors.

Et Leevi le relâcha, un sourire satisfait sur son visage d’ivrogne.

- Un problème Georges ?
    - Ce monsieur est bien déterminé à nous vendre sa ponette. Il en est venu aux mains. Qu’en pensez-vous ? Elle est en très bonne santé, ses sabots vont avoir besoin d’un coup de cisaille et ses dents sont en parfait état.
    - Mmh… On pourrait en avoir besoin effectivement. Elle ne deviendra jamais un cheval de guerre mais elle pourrait servir en tant que cheval de trait ou bien pour descendre dans les mines d’or. Donne-lui-en quelques pièces.

Leevi avait gagné. Un bonheur simple lui emplit le corps et il s’en alla sa bourse à la poche, pieds à terre. Et il disparu aussi vite qu’il était arrivé, laissant sur son passage la ponette fjord.

- Elle s’appelle comment ?
    - Je crois l’avoir entendu l’appeler Jaana.
    - Bien, mets là dans un box isolé, je ne veux pas énerver les autres chevaux.

Et le colonel s’en alla à son tour. Il n’y avait plus que le recruteur et Jaana, complètement perdue dans ce monde qu’elle ne connaissait pas.

Jaana
sweet little thing

Revenir en haut Aller en bas

Don't be afraid || Severus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1