RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'écho d'un pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candela
Je suis :
Je suis :
Candela
Points d'Experience : 24
Joue également : Oracle - Freeze - Voodoo - Greytchen

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: L'écho d'un pas   Mer 14 Nov - 18:24

Il était tôt dans la journée quand Candela à choisit d'aller se promener seule afin de découvrir d'avantage le monde qui entoure le repaire des contrebandiers. Reem étant nouvelle dans ce clan de mécréants, elle devait accomplir seule les tâches ingrates telles que le nettoyage des écuries et du bâtiment de ses congénères.
L'idée de l'attendre ici, dans ces écuries mal entretenues et humides était insupportable pour Candela, qui à la première occasion saisit sa chance de quitter discrètement le repaire.

Une fois libre, Candela foula de ses sabots le sol des forets et plaines des terres sauvages mais un détail à l'horizon attisait sa curiosité: La montagne. L'idée d'en gravir les sommets et d'apprécier le paysage depuis là-haut la convainc aussitôt de s'y rendre. Plus elle s'approchait de la montagne, plus celle-ci était immense. Candela en était impressionnée, mais pas effrayée.

La jument pie s'engouffra dans les passages rocheux très étroits. Elle grimpa autant que cela lui était possible mais bientôt, deux choix s'offraient à elle. Faire demi-tour car le chemin donnait sur des amas de rochers peu praticables, soit passer sur un rebord moins large que le corps de la Paso Fino mais qui semblait plus stable et permettait de regagner un chemin plat. Aventureuse, la juments choisit de s'aventurer sur le petit rebord.

Elle progressait très lentement, son flanc frottant contre la montagne mais soudain, elle sentit la roche se briser sous son poids et le sol poussiéreux ne lui permit pas de freiner sa chute. Heureusement, le vide n'était pas si grand qu'elle ne le pensait. Elle atterris trois mètres plus bas. Plus de peur que de mal.
La pie secoua ses longs crins ondulés et regarda autour d'elle. Le seule passage qu'elle pouvait apercevoir dans la pénombre était un tunnel dans la roche. Elle leva ensuite le nez, réalisant que le soleil se couchait et que la lune commençait à se dessiner dans un ciel multicolore.

*Quelle plaie cette montagne, me voilà prise au piège. Et Reem qui va se demander ou je suis... Ça ne me ressemble pas de me retrouver dans ce genre de situation.* Pensait-elle.

Lentement, Candela entra dans ce tunnel, sans savoir ou cela la mènerait.

ᴅᴇsɪɢɴ - ʀᴀᴋᴜᴇɴ • ʙᴀsᴇ - ᴘᴏɪssᴏɴ
ᴅᴄ: ᴏʀᴀᴄʟᴇ • ᴠᴏᴏᴅᴏᴏ • ғʀᴇᴇᴢᴇ • ɢʀᴇʏᴛᴄʜᴇɴ

Dernière édition par Candela le Mer 16 Jan - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feänor
Je suis:
Je suis:
Feänor
Points d'Experience : 67
Joue également : Idylle~Artahel

MessageSujet: Re: L'écho d'un pas   Dim 13 Jan - 23:04

avec Candeladans les grottes...maudite bleusaille

l'écho d'un pas

Stan et Feänor étaient parti en reconnaissance avec un subalterne, il y a de cela plusieurs heures maintenant.Et alors que la nuit tombait, pourquoi ne rentraient-t-ils pas?
Il avait perdu le bleu.Oui madame, oui monsieur. Perdu. Comment on perd un bipède et son stupide de canasson? A cause d'un vol de canards...Oui monsieur.
Quelle blague.
Des maudits canards avaient effrayés ce cheval idiot qui avait pris le mord aux dents sans raison et disparu du champs de vision.

Et maintenant qui les cherchaient? Chercher l'erreur, justement.
Le colosse en avait plein les sabots. De un, son cavalier n'était toujours pas plus tendre avec lui dans sa main, de deux ça faisait depuis le milieu d'après midi qu'ils cavalaient, de trois ce débile ne montrait pas le bout de son museau!
Et encore, retrouver le cheval ne voulait pas dire retrouver le soldat...

Le mastodonte avançait donc, de son pas puissant.
Quand ils arrivèrent à la montagne, Stan la poussa un peu plus. Ils entrèrent dans une série de grottes.
Légèrement sur les nerfs -l'obscurité n'était pas un facteur de détente-, Feänor entendit un bruit de pierrailles, puis plus rien.
Si, un écho de pas.

Le lieutenant avait entendu aussi.
Il poussa le croisé Shire vers l'origine du bruit, colt à la main. Qui sait, un ours? Mais l'entier avait senti l'odeur d'une jument.Aussi avançait-il d'un pas hâtif, assez confiant mais sur ses gardes tout de même.

Par Nightcore, gracie :titcoeur:

Autres signas:

Fauve
Je suis:
Je suis:
Fauve
Points d'Experience : 81

MessageSujet: Re: L'écho d'un pas   Mar 15 Jan - 13:47

Fauve venait d'apporter de la nourriture à Joker qui avait élu domicile dans l'une des grottes de la montagne. Malheureusement, le rouquin ne s'était pas montré, ce qui voulait dire qu'il se baladait très certainement dans les alentours... elle le verrait très certainement une prochaine fois.

Alors qu'elle descendait doucement sur un pan de la montagne, un bruit de dégringolade attira son attention. Une mini avalanche ? En tout cas elle avait bien entendu le bruit mat d'un corps qui tombe. Intriguée, la petite s'avança vers la provenance du bruit ce qu'elle y découvrit la laissa perplexe: pas de corps mais un morceau de la montagne s'était bien détaché d'un peu plus haut. Au vu de l'endroit, l'animal ou la chose qui était tombée n'avait sans doute pas eu d'autre choix que de pénétrer dans la grotte en face d'où avait eu lieu la chute. Fauve s'y engouffra immédiatement pour voir si elle retrouvait celui qui avait chuté.

Un écho de sabot lui parvint aux oreilles. D'un pas plus ample et plus rapide elle se rapprocha de l'équidé. C'était une petite jument pie aux longs crins et à l'odeur particulière qui mêlait l'humain et la saleté. Une jument des Contrebandiers ? Ou bien de la Cavalerie. Elle n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer ni l'un ni l'autre.

- Salut ! Tu vas bien ? C'est toi qui a chuté non ?

Elle ne sentait pas l'odeur du sang, cela voulait dire qu'il y avait certainement eu plus de peur que de mal. Puis un autre son de sabot lui fit dresser l'oreilles. Il y en avait du monde aujourd'hui dans les grottes ! Sur la défensive, les muscles bandés, la jeune jument était prête à s'enfuir bien que la curiosité l'avait piqué. Celui qui arrivait pouvait très bien être un camarade de la Pinto ou pire encore, un couple de cavalier et son cheval. Sur le qui-vive, les oreilles dressées sur sa tête et les naseaux dilatés, elle attendait, son regard posé sur l'endroit où le cheval déboucherait dans les quelques secondes qui allaient suivre.

Merci à vous Idylle et Nightcore :titcoeur:
Pouliche:

Candela
Je suis :
Je suis :
Candela

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: L'écho d'un pas   Mer 16 Jan - 3:16

Alors qu'elle avance dans l'ombre des rochers saillants de la montagne, Candela s'arrêta, oreilles dressées. Des bruits de sabots approchant rapidement d'elle de part et d'autre la surprennent légèrement.

*Si on m'avait dit qu'il y avait ame qui vive ici... pourvu que personne ne s'attarde dans le coin...*
Pensait-elle en observant les alentours.

Un peu plus loin derrière elle, la Paso Fino dinstingua une boule rousse venant à sa rencontre. Que pouvait-elle bien lui vouloir ?
Arrivée à hauteur de la jument originaire de La Havane, la rouquine lui demanda si elle allait bien, en exposant son hypothèse de chute.

Candela répondit avec son petit accent rappelant un peu l'espagnol tout en relevant l'encolure:

«Je vais bien merci. Qu'est-ce que tu fais ici toi ?»

Candela ne cessait d'observer la rousse sous toutes ses coutures avec attention. A vrai dire, elle la trouvait jolie. Pas époustouflante comme elle l'était, mais la demie-face grise avait tout de même une certaine beauté. En revanche, elle avait l'air encore très jeune... Candela priait intérieurement pour que la jument dont elle ignorait encore le nom est l'origine ne soit pas une de ces gamines hyperactives et capricieuses...

Avant que l'une ou l'autre puisse ajouter quoique ce soit, un nouveau bruit de pas les surprit. La rouquine se mit aussitôt sur ses gardes.

La Paso Fino ne pu s'empêcher de lever les yeux en l'air en voyant cette réaction tandis que son corps restait stoïque.
*Quelle peureuse...*

Bientôt, une odeur d'humain bien plus forte mêlée à celle d'un étalon imprégna le lieu. Qu'importe, Candela vit chez les humains et elle les connait depuis sa naissance.

Feänor
Je suis:
Je suis:
Feänor

MessageSujet: Re: L'écho d'un pas   Dim 20 Jan - 0:29

l'écho d'un pas

Enfin, le couple formé par le géant et le lieutenant avança jusqu'à distinguer deux juments...
Feänor mâchonna son mors avec humeur:ce n'était pas ce qu'il cherchait. Cependant, ces deux créatures attirèrent l'attention du mastodonte.
Il s'agissait d'une yearling à peine à maturité, et d'une jument assurément plus âgée.
Son cavalier relâcha légèrement la pression sur les rênes, pour la première fois depuis le début de leur...collaboration forcée.
L'entier apprécia ce début de liberté, et détendit son encolure constamment arquée.
Le militaire ne bougea d'abord pas, comme s'il ne sut quelle conduite adopter.

Quant à l'étalon, il ne cilla pas davantage, une fois son étirement achevé.

-Mesdames...

Répliqua-t-il avec une certaine neutralité.
Puis Stan se remit en route, mettant pied à terre, il tenait sa monture par la bride, en tendant une main vers la pie aux airs étrangers.

Feänor vit l'effroi de la plus jeune

-Pas de quoi s'inquiéter, on ne vous en veut aucunement.

Il ne ressentait pas de pitié particulière pour la pouliche sortie récemment de l'enfance, mais il paraissait normal de la rassurer.

Autres signas:

Fauve
Je suis:
Je suis:
Fauve

MessageSujet: Re: L'écho d'un pas   Lun 21 Jan - 18:30

La jument lui annonça qu'elle allait bien. Tant mieux. Lorsqu'elle lui demanda ce qu'elle faisait dans le coin, la rousse hésita une fraction de seconde. Mieux valait cacher la présence de Joker dans les alentours.

- La montagne fait partie des terres des Nashobas, je me promenais dans le coin lorsque j'ai entendu du bruit. Je suis juste venue vérifier que tout allait bien.

La jeunette pouvait faire preuve de maturité au besoin bien que des fois elle pouvait passer pour une grande enfant. Après tout elle restait très jeune. Mais là n'était pas le moment de jouer. D'autant plus qu'un étalon venait d'entrer dans leur champ de vision, un humain sur son dos. Fauve voyait pour la première fois des membres de la Cavalerie. Le cheval était impressionnant et dégageait une réelle force. Rien à voir avait les chevaux paisibles des Nashobas.

- Je ne m'inquiète pas.

Répliqua-t-elle d'une voix qu'elle se voulait ferme. La petite était toujours tendue. Surtout que l'humain était descendu de sa monture et s'approchait maintenant de la jument pie et donc d'elle. Elle n'avait aucunement envie de se faire capturer. Pourtant elle ne voulait pas s'enfuir. Elle voulait en apprendre plus, curieuse qu'elle était. Ainsi elle se débloqua un peu, et fit pivoter ses oreilles dans la direction de l'homme. Qu'avait-il de si différent des Nashobas ?

Pouliche:

Candela
Je suis :
Je suis :
Candela

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: L'écho d'un pas   Mar 22 Jan - 0:38

Quand la rouquine lui expliqua la raison de sa présence ici, Candela haussa légèrement un sourcil d'un air curieux. Elle qui venait d'arriver sur le continent, elle ne connaissait rien qui répondait au nom de "Nashoba". La pie noir et gris n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit à ce sujet. L'attention de la jeune jument se porta sur le grand étalon qui nous salue et son cavalier qui, à la vue des deux juments, descend du dos de sa monture.

Le cavalier de l'étalon semblait moins rustre que les contrebandiers. Son uniforme était aussi un peu plus raffiner que les loques que certains malfrat du repaire portent en permanence.
Sûrement attiré par l'immense beauté de Candela, l'humain approche en tendant la main. La réaction de la pie ne se fit pas attendre. Elle recula de quelques pas en relevant la tête et en renâclant puis frappa du pied sur le sol.

*Je n'ai rien contre toi l'humain, mais je ne te connais pas, et on touche avec les yeux...*

Pendant ce temps, la rouquine toujours tendue échangeait avec l'étalon qui nous assurait que ni lui ni son cavalier ne voudrait faire de mal aux deux juments. Quoi qu'il en soit, Candela choisit ne pas de familiarité avec tout ces nouveaux venus. Sauf s'ils se révèlent être plus intéressants qu'ils ne semble à cet instant...

Feänor
Je suis:
Je suis:
Feänor

MessageSujet: Re: L'écho d'un pas   Dim 27 Jan - 0:36

l'écho d'un pas

La jeunette affichait un air de détente et de déjà vu qui ne correspondait pas à son âge: par son expérience, l'entier jugeait du premier coup son adversaire...ou l'être auquel il avait à faire, qu'importe.
Il huma longuement. La yearling portait une odeur d'hommes, d'herbes parfumées, d'autres chevaux...

-Oui, il va de soi que tout va bien.

Répliqua-t-il à celle-ci d'un ton aux pointes ironiques.
Quant à l'autre jument, la pie, elle dégageait un petit quelque chose d'exotique et de relevé qui attira l'attention de Feänor.

-Toi tu connais la main des hommes...

Il s'adressa à elle après avoir noté une légère usure du poil de la belle intriguante au passage de sangle, ainsi qu'au niveau du filet. Monture d'hommes civilisés pour le moins.
L'étalon ne cilla pas d'un pouce, mais il observait d'un oeil les avancées de Stan en termes équins: le lieutenant avait renoncé à approcher les juments, et les observait d'un air méditatif et quelque peu fatigué.
La journée n'avait pas été de tout repos, et elle était loin d'être terminée.
Maudit cheval.

Autres signas:

Fauve
Je suis:
Je suis:
Fauve

MessageSujet: Re: L'écho d'un pas   Dim 24 Fév - 16:29

Le face à face s'éternisait. Et Fauve qui trouvait cette situation au départ intrigante et quelque peu excitante ne la trouvait plus tant que ça. Elle ne savait pas non plus si elle devait partir ou attendre que les membres de la Cavalerie US reprenne leur route. D'autant plus qu'aucun de ces individus n'avaient l'air de s'intéresser à elle. Sans doute à cause de son jeune âge.

L'humain du grand étalon gris qui préférait maintenant resté à l'écart des deux femelles n'avait pas l'air de savoir non plus quoi faire. Un grand silence s'était installé dans la grotte, seulement interrompu par la respiration des chevaux.

- Bon et bien je vais vous laisser.

Sa voix s'était élevée doucement, brisant définitivement le silence pesant. Elle leur offrit un sourire timide avant de commencer à faire demi-tour. Il n'y avait rien d'intéressant ici, elle trouverait bien quelque chose de plus intéressant dehors. En tout cas elle espérait recroiser la jument pie. Quelque chose en elle voulait en savoir plus sur cette étrangère.

Pouliche:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écho d'un pas   

L'écho d'un pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1