RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'écho d'un pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candela
Je suis :
Je suis :
avatar
Messages : 37
Points d'Experience : 13
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 22
Localisation : Repère des Contrebandiers
Joue également : Oracle - Freeze - Voodoo - Greytchen

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: L'écho d'un pas   Mer 14 Nov - 18:24

______________________________________________
L'écho d'un pas
[ ʟɪʙʀᴇ ]
______________________________________________


Il était tôt dans la journée quand Candela à choisit d'aller se promener seule afin de découvrir d'avantage le monde qui entoure le repaire des contrebandiers. Reem étant nouvelle dans ce clan de mécréants, elle devait accomplir seule les tâches ingrates telles que le nettoyage des écuries et du bâtiment de ses congénères.
L'idée de l'attendre ici, dans ces écuries mal entretenues et humides était insupportable pour Candela, qui à la première occasion saisit sa chance de quitter discrètement le repaire.

Une fois libre, Candela foula de ses sabots le sol des forets et plaines des terres sauvages mais un détail à l'horizon attisait sa curiosité: La montagne. L'idée d'en gravir les sommets et d'apprécier le paysage depuis là-haut la convainc aussitôt de s'y rendre. Plus elle s'approchait de la montagne, plus celle-ci était immense. Candela en était impressionnée, mais pas effrayée.

La jument pie s'engouffra dans les passages rocheux très étroits. Elle grimpa autant que cela lui était possible mais bientôt, deux choix s'offraient à elle. Faire demi-tour car le chemin donnait sur des amas de rochers peu praticables, soit passer sur un rebord moins large que le corps de la Paso Fino mais qui semblait plus stable et permettait de regagner un chemin plat. Aventureuse, la juments choisit de s'aventurer sur le petit rebord.

Elle progressait très lentement, son flanc frottant contre la montagne mais soudain, elle sentit la roche se briser sous son poids et le sol poussiéreux ne lui permit pas de freiner sa chute. Heureusement, le vide n'était pas si grand qu'elle ne le pensait. Elle atterris trois mètres plus bas. Plus de peur que de mal.
La pie secoua ses longs crins ondulés et regarda autour d'elle. Le seule passage qu'elle pouvait apercevoir dans la pénombre était un tunnel dans la roche. Elle leva ensuite le nez, réalisant que le soleil se couchait et que la lune commençait à se dessiner dans un ciel multicolore.

*Quelle plaie cette montagne, me voilà prise au piège. Et Reem qui va se demander ou je suis... Ça ne me ressemble pas de me retrouver dans ce genre de situation.* Pensait-elle.


Lentement, Candela entra dans ce tunnel, sans savoir ou cela la mènerait.



ᴅᴇsɪɢɴ - ʀᴀᴋᴜᴇɴ • ʙᴀsᴇ - ᴘᴏɪssᴏɴ
ᴅᴄ: ᴏʀᴀᴄʟᴇ • ᴠᴏᴏᴅᴏᴏ • ғʀᴇᴇᴢᴇ • ɢʀᴇʏᴛᴄʜᴇɴ


Dernière édition par Candela le Mer 16 Jan - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feänor
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 48
Points d'Experience : 50
Date d'inscription : 26/07/2018
Joue également : Idylle~Artahel

MessageSujet: Re: L'écho d'un pas   Dim 13 Jan - 23:04

avec Candeladans les grottes...maudite bleusaille

l'écho d'un pas


Stan et Feänor étaient parti en reconnaissance avec un subalterne, il y a de cela plusieurs heures maintenant.Et alors que la nuit tombait, pourquoi ne rentraient-t-ils pas?
Il avait perdu le bleu.Oui madame, oui monsieur. Perdu. Comment on perd un bipède et son stupide de canasson? A cause d'un vol de canards...Oui monsieur.
Quelle blague.
Des maudits canards avaient effrayés ce cheval idiot qui avait pris le mord aux dents sans raison et disparu du champs de vision.

Et maintenant qui les cherchaient? Chercher l'erreur, justement.
Le colosse en avait plein les sabots. De un, son cavalier n'était toujours pas plus tendre avec lui dans sa main, de deux ça faisait depuis le milieu d'après midi qu'ils cavalaient, de trois ce débile ne montrait pas le bout de son museau!
Et encore, retrouver le cheval ne voulait pas dire retrouver le soldat...

Le mastodonte avançait donc, de son pas puissant.
Quand ils arrivèrent à la montagne, Stan la poussa un peu plus. Ils entrèrent dans une série de grottes.
Légèrement sur les nerfs -l'obscurité n'était pas un facteur de détente-, Feänor entendit un bruit de pierrailles, puis plus rien.
Si, un écho de pas.

Le lieutenant avait entendu aussi.
Il poussa le croisé Shire vers l'origine du bruit, colt à la main. Qui sait, un ours? Mais l'entier avait senti l'odeur d'une jument.Aussi avançait-il d'un pas hâtif, assez confiant mais sur ses gardes tout de même.





Faits par moi :3 c)Idy créa. ~Dreamworks

Autres signas:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fauve
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 59
Points d'Experience : 56
Date d'inscription : 03/01/2018

MessageSujet: Re: L'écho d'un pas   Mar 15 Jan - 13:47

    Fauve venait d'apporter de la nourriture à Joker qui avait élu domicile dans l'une des grottes de la montagne. Malheureusement, le rouquin ne s'était pas montré, ce qui voulait dire qu'il se baladait très certainement dans les alentours... elle le verrait très certainement une prochaine fois.

    Alors qu'elle descendait doucement sur un pan de la montagne, un bruit de dégringolade attira son attention. Une mini avalanche ? En tout cas elle avait bien entendu le bruit mat d'un corps qui tombe. Intriguée, la petite s'avança vers la provenance du bruit ce qu'elle y découvrit la laissa perplexe: pas de corps mais un morceau de la montagne s'était bien détaché d'un peu plus haut. Au vu de l'endroit, l'animal ou la chose qui était tombée n'avait sans doute pas eu d'autre choix que de pénétrer dans la grotte en face d'où avait eu lieu la chute. Fauve s'y engouffra immédiatement pour voir si elle retrouvait celui qui avait chuté.

    Un écho de sabot lui parvint aux oreilles. D'un pas plus ample et plus rapide elle se rapprocha de l'équidé. C'était une petite jument pie aux longs crins et à l'odeur particulière qui mêlait l'humain et la saleté. Une jument des Contrebandiers ? Ou bien de la Cavalerie. Elle n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer ni l'un ni l'autre.

    - Salut ! Tu vas bien ? C'est toi qui a chuté non ?

    Elle ne sentait pas l'odeur du sang, cela voulait dire qu'il y avait certainement eu plus de peur que de mal. Puis un autre son de sabot lui fit dresser l'oreilles. Il y en avait du monde aujourd'hui dans les grottes ! Sur la défensive, les muscles bandés, la jeune jument était prête à s'enfuir bien que la curiosité l'avait piqué. Celui qui arrivait pouvait très bien être un camarade de la Pinto ou pire encore, un couple de cavalier et son cheval. Sur le qui-vive, les oreilles dressées sur sa tête et les naseaux dilatés, elle attendait, son regard posé sur l'endroit où le cheval déboucherait dans les quelques secondes qui allaient suivre.



Merci à toi Idylle :titcoeur:
Pouliche:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Candela
Je suis :
Je suis :
avatar
Messages : 37
Points d'Experience : 13
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 22
Localisation : Repère des Contrebandiers
Joue également : Oracle - Freeze - Voodoo - Greytchen

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: L'écho d'un pas   Hier à 3:16

______________________________________________
L'écho d'un pas
[ ʟɪʙʀᴇ ]
______________________________________________


Alors qu'elle avance dans l'ombre des rochers saillants de la montagne, Candela s'arrêta, oreilles dressées. Des bruits de sabots approchant rapidement d'elle de part et d'autre la surprennent légèrement.

*Si on m'avait dit qu'il y avait ame qui vive ici... pourvu que personne ne s'attarde dans le coin...*
Pensait-elle en observant les alentours.

Un peu plus loin derrière elle, la Paso Fino dinstingua une boule rousse venant à sa rencontre. Que pouvait-elle bien lui vouloir ?
Arrivée à hauteur de la jument originaire de La Havane, la rouquine lui demanda si elle allait bien, en exposant son hypothèse de chute.

Candela répondit avec son petit accent rappelant un peu l'espagnol tout en relevant l'encolure:

«Je vais bien merci. Qu'est-ce que tu fais ici toi ?»

Candela ne cessait d'observer la rousse sous toutes ses coutures avec attention. A vrai dire, elle la trouvait jolie. Pas époustouflante comme elle l'était, mais la demie-face grise avait tout de même une certaine beauté. En revanche, elle avait l'air encore très jeune... Candela priait intérieurement pour que la jument dont elle ignorait encore le nom est l'origine ne soit pas une de ces gamines hyperactives et capricieuses...

Avant que l'une ou l'autre puisse ajouter quoique ce soit, un nouveau bruit de pas les surprit. La rouquine se mit aussitôt sur ses gardes.

La Paso Fino ne pu s'empêcher de lever les yeux en l'air en voyant cette réaction tandis que son corps restait stoïque.
*Quelle peureuse...*

Bientôt, une odeur d'humain bien plus forte mêlée à celle d'un étalon imprégna le lieu. Qu'importe, Candela vit chez les humains et elle les connait depuis sa naissance.




ᴅᴇsɪɢɴ - ʀᴀᴋᴜᴇɴ • ʙᴀsᴇ - ᴘᴏɪssᴏɴ
ᴅᴄ: ᴏʀᴀᴄʟᴇ • ᴠᴏᴏᴅᴏᴏ • ғʀᴇᴇᴢᴇ • ɢʀᴇʏᴛᴄʜᴇɴ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'écho d'un pas   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'écho d'un pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES DES NASHOBA :: La Montagne :: Les Grottes-