RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enchanté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 372
Points d'Experience : 405
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Enchanté !   Mar 28 Aoû - 22:56

Enchanté !


On ne l'avait pas amené aux mines ce matin, ce qui signifiait que c'était un jour de repos. La jument baie ne s'en plaindrait pas, le travail l'éreintait réellement. Contrairement à Freeze ou Blaze, elle n'avait pas le physique lourd des chevaux de trait. Elle était fine, si fine à présent. L'effort la consumait lentement. Jacob avait peur qu'elle ne devienne qu'un tas d'os et de peau si on continuait à la faire travailler ainsi.

Heureusement, les supérieurs s'étaient montrés compréhensifs et avait permis à la jument de reprendre des forces. Jacob veillait sur elle attentivement bien que son travail ne l'occupe beaucoup. Il devait sans cesse partir en mission, surveiller les alentours. Les Convois avaient été attaqués plusieurs fois, et il fallait que ça cesse. La Cavalerie ne pouvait pas se permettre de perdre son temps ainsi.

Le jeune homme avait conduit Hel jusqu'à un paddock où il l'avait laissé se dégourdir un peu les jambes. Elle pourrait ainsi passer une matinée tranquille, loin de l'agitation du Fort. Un autre cheval se trouvait là, un étalon qu'elle n'avait vu que de loin jusqu'à présent. Hel s'arrêta pour l'observer, s'agissait-il bien de cet individu là ?


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feänor
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 12
Points d'Experience : 8
Date d'inscription : 26/07/2018
Joue également : Idylle~Artahel

MessageSujet: Re: Enchanté !   Mer 29 Aoû - 0:46

Un nouveau jour.
La grande tête du croisé shire se leva bien au-dessus de la simple barrière de bois qui le séparait des autres chevaux vivant là.Est-ce que la vie dans ce fort,parmi les militaires, l’intéressait ? Pas au sens strict, mais il fallait bien une occupation à son esprit inquisiteur. Si la vie n’avait cessé de le transformer, il s’y était maintenant fait et ne tentait plus rien.

On l’avait dressé pour ébahir des enfants et des femmes, pour donner un peu de joie, puis on l’avait jeté dans la fosse aux lions, et enfin on l’avait trahi. Tout cela s’était enchaîné, et quoi qu’il ait pu faire, son action n’avait qu’à peine modifier le cours de son histoire.

Feänor avait été conduit tôt ce matin à l’enclos en lequel il séjournait encore à cette heure.Il avait pu observer le va-et-vient des chevaux vers l’extérieur de l’enceinte;après quelques brides d’informations glanées ça et là avec son air neutre, le géant savait désormais qu’il s’agissait d’aller travailler dans une mine.D’ailleurs, il était surpris qu’avec son gabarit il n’ait pas été affecté à cette tâche.
Cela dit, bien que ses origines le disposent en partie à une tâche aussi ingrate et ardue, il n’avait jamais gagné son avoine en tirant les machines des Hommes.

Un mouvement inattendu attira son attention vers l’entrée du paddock.Une jument, baie aux yeux verts et à l’apparence fatiguée, venait d’être introduite en sa compagnie.
Assurément, celle-ci avait été amenée à porter des charges trop usantes pour sa carrure.
Les yeux flamboyants de l’étalon se posèrent sur elle, puis il suivit le jeune homme qui repartait dans l’autre sens.Hé bien, de qui pouvait-il s’agir ?

« Vous semblez avoir mérité votre repos. »

Lança-t-il d’un ton assez cordial, car l’inconnue avait son respect pour endurer sans gémir le labeur qui ne lui revenait pas.




Faits par moi :3 c)Idy créa. ~Dreamworks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 372
Points d'Experience : 405
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Enchanté !   Mer 29 Aoû - 22:10

L'étalon imposant lui adressa la parole tout en suivant Jacob des yeux. Hel sut instantanément à qui elle avait à faire : le cheval du Lieutenant ! Elle se redressa comme elle put pour prendre une apparence des plus formelles, il fallait à tout prix montrer son respect envers l'étalon. Il remplaçait Tawak, un cheval que la baie ne pouvait pas voir en peinture. Elle espérait que cette fois, la monture du Lieutenant serait quelqu'un pour qui elle pourrait avoir du respect. C'était important pour elle.

Hel inclina poliment la tête en avant, dans une courbette cérémonieuse avant de relever les yeux vers le mâle. Elle se méfiait légèrement, même si elle n'en montrait rien. La pauvre avait toujours un peu de mal à s'habituer à la présence des autres.

" Merci. Il est vrai que je travaille d'arrache sabot ses derniers temps. C'est la première fois qu'on m'autorise à souffler depuis un bon moment. Je ne vais pas m'en plaindre. "

Commença-t-elle par dire.
Elle marqua un moment de silence, la timidité commençait à la gagner. Elle ne savait pas trop comment continuer mais se força tout de même à persévérer. Il fallait qu'elle vainque cette peur de s'ouvrir aux autres.

" J'espère que je n'écorche pas votre prénom en le prononçant, vous êtes bien Fëanor, la monture du Lieutenant ? Je m'appelle Hel. Je suis une jument de patrouille, enfin en ce moment je travaille à la mine. Enchantée de faire votre connaissance. "


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feänor
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 12
Points d'Experience : 8
Date d'inscription : 26/07/2018
Joue également : Idylle~Artahel

MessageSujet: Re: Enchanté !   Jeu 30 Aoû - 1:10

La jument aux yeux émeraudes semblait venir de réaliser quelque chose.Il n’aurait pas demandé quoi, mais en remarquant le soudain changement de comportement à son égard il n’en fallut pas plus à Feänor pour comprendre qu’elle croyait devoir lui montrer son respect.
Elle ajouta même un semblant de révérence, ce qui fit écarquiller les yeux orangés de la monture du lieutenant, il ne voulait absolument pas de la servilité d’un cheval parce que son cavalier était supérieur hiérarchiquement à celui de cette jument.
A la manière polie qu’elle employait pour s’exprimer, il sut qu’elle venait de monter dans son estime au double titre du travail et du respect apparent des convenances.
Il fallait mettre les choses au point cependant.

« Je vous en prie, ne me considérez pas comme votre supérieur ! »

Répliqua-t-il d’un ton mi-ironique mi-sérieux.Ses prunelles étaient devenues un peu plus intenses sous l’effet de cette réaction, et il poursuivit.

« Vous n’avez pas à faire toutes ces courbettes qui n’ont aucun sens à mes yeux. »

Hel.Un nom court, simple, facile à retenir.Il le nota quelque part dans sa mémoire, entre deux figures de dressage et la manière d’approcher un animal sans bruit : une ébauche de sourire naquit sur son visage, mais qui pouvait dire s’il était sincère ?

« Oui, tel est mon nom. Je ne suis que monture, et encore, cela fait bien des jours que je n’ai pas vu d’autres couleurs que celles du fort. »

L’étalon se râcla la gorge.Allait-il se plaindre devant elle de ne rien faire ?

« Je regrette de ne pas pouvoir participer à ce travail comme vous. »

Rajouta-t-il pour donner ses intentions de manière claire.Pourtant, son esprit restait assez hermétique à tout ceci, car cette conversation était pour le moment des plus superficielles.




Faits par moi :3 c)Idy créa. ~Dreamworks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 372
Points d'Experience : 405
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Enchanté !   Jeu 30 Aoû - 11:14

Hel avait toujours accordé énormément d'importance à la hiérarchie. Cela ne voulait pas pour autant dire qu'elle acceptait l'autorité d'un supérieur seulement parce qu'il en avait le titre. Non, pour Hel, il fallait prouver sa valeur. Mais l'une des premières étapes était de se faire reconnaitre par un haut gradé. Ils avaient l'oeil pour déceler les bons chevaux. Venait ensuite le caractère. Il s'agissait de déterminer la valeur d'un individu selon ses intéractions avec les autres. C'est là que Tawak avait échoué. Il avait beau être une bête particulièrement apte, il prenait tous les autres de hauts constamment et ne se remettait jamais en question alors qu'il était loin d'être parfait. Hel n'avait pas supporté son mépris, et lorsqu'elle lui avait répondu, ce dernier s'en était offusqué et avait décidé de faire de sa vie un Enfer.

" Vous savez, ces courbettes ne représentent peut-être pas grand chose pour vous, mais elles sont pour moi une preuve de respect. Je m'excuse si cela vous gêne, il faut dire que j'ai été dressée de façon assez carré et j'ai du mal à me défaire de ces habitudes ... "

La jument le regardait droit dans les yeux. Elle avait toujours cette attitude formelle dont elle avait du mal à se défaire. Il fallait dire que c'était son éducation qui la poussait à agir ainsi. Elle avait du mal à sortir de ses habitudes.

" Je comprends tout à fait que le temps soit long. Mon cavalier a été en convalescence pendant plusieurs semaines et j'ai eu peu d'occasion de sortir. J'espère que votre situation changera rapidement. "

Dit-elle en lui confiant une petite bribe d'informations personnelles.
Lorsqu'il parla du travail dans la mine, Hel recula la tête et l'observa avec des yeux surpris. Lui travailler dans les mines ? Il en avait bien sûr la carrure, et elle ne doutait pas de ses compétences à travailler aussi bien, voire mieux que les autres. Mais ce n'était pas là que se trouvait sa place. Fëanor devait être prêt à intervenir si le Fort avait besoin de lui, si les Black Bullet attaquait par exemple.

" Je suis certaine que votre position actuelle est plus importante. On m'a raconté qu'il y avait eu de nombreuses attaques des Contrebandiers sur les Convoi. Vous avez sûrement beaucoup à faire dans le désert. "

Dit-elle en l'observant.
Il avait l'air peu commode. Elle n'aurait pas eu envie de se trouver dans le camp adverse. Fëanor devait être un adversaire de taille.


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feänor
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 12
Points d'Experience : 8
Date d'inscription : 26/07/2018
Joue également : Idylle~Artahel

MessageSujet: Re: Enchanté !   Sam 1 Sep - 0:28

Une preuve de respect?Les prunelles de Feänor scrutèrent attentivement la jument baie, sans désirer pour autant la mettre mal à l’aise, car elle s’excusait de cette façon d’être rigide.
Les..conventions de ce style, n’étaient plus vraiment valable pour le grand étalon qui avait pourtant appris...A une époque...Il sourit à ce souvenir.Mais c’était un sourire sans chaleur, sans réconfort, sans désir, sans espoir.Rien de plus que la constatation de ce qui avait été autrefois.
La dite Hel lui confia que l’inactivité n’était pas plus son fort, par le biais d’une anecdote.Une certaine amicalité perçait derrière l’attitude très correcte de la monture, et l’étalon se radoucit.A quoi servait-il de devenir une cause d’amertume pour quelqu’un de supplémentaire ?
Aussi abaissa-t-il son port de tête naturellement haut, donnant l’apparence d’un cheval au repos, mais surtout pour que Hel ne se sente aucunement menacée.
Elle semblait surprise quand il avait évoqué la possibilité de travailler aux mines:à ce souvenir-ci , Feänor ne sourit pas.Il préférait de loin tirer dans le noir et la misère de lourdes charges plutôt que d’avoir à revivre des heures aussi sombres qu’inutiles de sa vie.

La nouvelle intervention de la jument lui rappela qu’en ce moment, à cet instant précis, il était monture d’un gradé chez des militaires:soufflant doucement dans ses naseaux veloutés, le géant secoua la tête.

« Il y a plusieurs jours que je ne suis pas retourné où que ce soit en dehors de la palissade. »

Le ton de sa voix n’était pas le moins du monde triste, seulement, ce constat l’irritait presque.De toute manière, il était ici pour quoi?POUR QUELLES NOUVELLES AFFAIRES !
En tout cas, il n’y aurait plus les applaudissements, les paris...Mais c’était toujours une question de vie ou de mort, et il ne pouvait pas se laisser mourir ainsi.Donc, il remporterait encore et encore les combats qu’il mènerait, quels qu’ils soient.
Les hommes décidaient du moment où il fonçait à pleine vitesse sur un ennemi qui n’avait sans doute rien réclamé de plus que ses droits, pour la plupart.Mais la cause que défendait les autres importait peu, ça ne changeait rien.On ordonnait, il devrait obéir.Ce sont les lois de ce monde inique.
Celui qui les conteste n’est qu’un fou, ou bien un prétentieux.

Son regard de braise détailla à nouveau son interlocutrice.Et elle ? Avait-elle déjà fait couler du sang ? Du sang de bête ? Du sang de cheval ? Du sang d’hommes ?.
Le contraire ne l’étonnerait pas, et quelque part, le satisfaisait aussi.

« Je ne sais pas au juste ce qui nous attend, mais je compte bien partir à sa rencontre d’ici peu.Vous êtes ici depuis longtemps ? »





Faits par moi :3 c)Idy créa. ~Dreamworks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 372
Points d'Experience : 405
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Enchanté !   Mer 5 Sep - 13:35

La jument sentit son coeur se pincer à la réponse de l'étalon. Elle qui avait l'habitude de patrouiller dans les grandes étendues du Far Ouest, ne pouvait que comprendre la frustration de devoir se retrouver enfermé derrière la palissade. Lorsque Jacob avait été blessé par Matt', non seulement son monde s'était effondré, mais en plus de cela, elle s'était retrouvée confinée au Fort ce qui n'avait fait qu'empirer son état moral. La grande baie lui adressa un regard compatissant.

" Cela ne doit pas être évident pour vous. J'espère que la situation s'améliorera très rapidement. "

Hel lui adressa un léger sourire. Une expression assez discrète car elle était toujours aussi timide face aux autres chevaux. Elle avait fait beaucoup de chemin depuis son arrivée au Fort, mais c'était loin d'être fini.

Il y a avait dans le regard de l'étalon, quelque chose qui la troublait. Elle n'aurait su dire quoi. Une forme de violence, non autre chose, qu'elle ne saisissait pas bien. Fëanor était un cheval imposant, intimidant. Elle ne savait pas si elle se sentait à son aise même si l'étalon n'avait rien fait pour la brusquer ou l'envoyer paître. Hel avait comme l'impression de le déranger par sa banalité et son manque de profondeur. Mais elle resta bien droite devant lui, faisant abstraction des sentiments contradictoires qui la traversaient en cet instant même.

Elle inclina de nouveau les oreilles en avant lorsqu'il lui posa une question.

" Je suis arrivée au Fort il y a environ deux ans. Moi et mon cavalier avons été formés rapidement puis mis au travail. Le temps passe vite, j'ai du mal à croire que cela fait déjà deux ans. Et vous ? J'ai cru comprendre que vous étiez arrivé ici récemment ? "

Demanda-t-elle en retour.
La jument était assez curieuse de savoir d'où il venait, mais jamais elle se permettrait des familiarités avec son supérieur sans que celui-ci ne lui ait donné le feu vert au préalable.


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Enchanté !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Enchanté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES DE LA CAVALERIE :: Le Fort-