RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demain ne meurt jamais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feänor
Je suis:
Je suis:
Feänor
Points d'Experience : 57
Joue également : Idylle~Artahel

MessageSujet: Demain ne meurt jamais.   Mer 8 Aoû - 23:28

Blaze & FeänorEntre montures de colonel et lieutenant.

Demain ne meurt jamais.

Un rayon doré filtrait entre deux planches mal ajustées de bois.La lumière révélait des myriades de poussières qui tourbillonnaient,rendant l’atmosphère féerique ; le trait de l’astre du jour s’arrêta brusquement sur une matière vivante.
Bien qu’il sente la caresse chaleureuse sur ses paupières closes,les prunelles flamboyantes ne s’ouvrirent pas encore à ce nouveau jour.Les naseaux exprimèrent un sourd soupir,et, un à un, les muscles s’éveillèrent,révélant un colosse dans la pénombre.
Plus d’un aurait frémi devant la carrure de l’animal que l’on apercevait qu’à demi.Et alors?Quelles raisons l’auraient poussé à attaquer ? La haine n’était pas sa raison de vivre.
Enfin il se décida à montrer son regard à ce qui l’environnait:sans expression,il passa son regard de démon sur chaque chose l’entourant.Les yeux sont le miroir de l’âme?Vraiment ?
Son sang était composé de la servilité et de la puissance des Shires, et de ceux des plus grands chevaux de sang allemands, mais il n’en avait cure.
Il secoua son épaisse crinière qui avait été nattée la veille par le lieutenant,et dans laquelle s’était logée des brins de paille.
Tout ce qu’il connaissait aujourd’hui comme hier était les ordres.
On lui avait sans cesse donné des ordres, depuis toujours, et il avait appris que d’une manière ou d’une autre les hommes finissent toujours par modifier son destin,qu’il obéisse ou non.
Sa vie ne valait pas mieux que celle d’un autre et quand lui s’éteindra, les jours poursuivront leur démarche incessante et continueront à traiter en esclave les êtres qui les subissent.

Des pas résonnent dans le couloir.Feänor souffle, signe de sa présence;l’autre attrape un licol.
On lui a recommandé de prendre soin d’elle néanmoins, dans le but d’une revente fructueuse ou bien de reproduction.
Avec indifférence, Still emmène le géant se défouler dans le corral.

Là, Feänor ne fait rien de spectaculaire.Il observe son cavalier s’éloigner.

Faits par moi :3 c)Idy créa. ~Dreamworks

Autres signas:

Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Je suis:
Je suis:
Blaze
Points d'Experience : 192
Joue également : Maafa & RHCP

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Demain ne meurt jamais.   Ven 10 Aoû - 14:01

Blaze était rentrée tôt des mines et on l'avait conduite dans le corral afin qu'elle puisse se défouler à sa guise ou encore traîner la patte à cause de la fatigue. La grande dame ne savait pas trop encore si elle était épuisée ou bien si elle avait envie de propulser ses membres pour terminer d'utiliser son énergie.

Les cuirs de son harnais avaient commencer à lui brûler la peau tandis que ses poils étaient tombés. Elle n'était plus la bête splendide d'il y a quelques semaines... mais plutôt une bête de somme. D'ailleurs c'est ce qu'elle aurait dû être. Après tout, elle avait du Cob dans les veines, c'était une jument de trait à la base. Malheureusement, elle n'avait jamais eu l'entraînement pour tirer d'aussi lourdes charges. Ses pensées allèrent jusqu'aux autres chevaux comme Hel... Elle ne pouvait même pas imaginer leurs souffrances.

La barrière s'ouvrant sur un cheval la tira de ses songes. C'était la nouvelle monture du lieutenant. Intriguée, elle dressa ses oreilles dans sa direction. Ainsi c'est avec lui qu'elle travaillerait souvent à l'avenir... Autant savoir de quoi il était fait immédiatement...

- Bonjour.

Lança-t-elle d'une voix claire. Elle n'était toujours pas habituée à faire connaissance mais elle apprenait vite et elle devenait de plus en plus sûre d'elle.

Blaze
...

Un énorme merci à Oracle pour cette sexy attitude *-*
Autres:

Feänor
Je suis:
Je suis:
Feänor

MessageSujet: Re: Demain ne meurt jamais.   Mar 28 Aoû - 0:22

Demain ne meurt jamais.

Une silhouette assez massive se profila à l'horizon.
Feänor observa un instant la jument qui venait vers lui.De loin, il l’avait déjà aperçu auparavant, car il avait noté un point commun physique:tous les deux ,ils possédaient du sang de traits dans les veines.La monture du colonel s’avançait, comme partagée entre une fatigue morbide et un besoin vital. Que fallait-il en déduire ? Le grand étalon la laissa venir, remarquant les traces du cuir sur la robe abîmée mais pourtant superbe de la jument.

La voix claire s’éleva dans les airs avant que leurs regards se soient réellement croisés.Le croisé Shire ne cilla pas d’un pouce, plutôt inexpressif, bien que son attitude ait quelque chose ...d’intéressé.
Apparemment, c’était réciproque, vu la mobilité des oreilles de celle qu’il ne connaissait guère.
A son tour, comme le voulait les convenance,il prit la parole

« Que voulez-vous dire par ‘bonjour’?Est-ce une affirmation, pour exprimer que cette journée est favorable pour vous et moi ? Est-ce pour montrer que le temps est radieux ? »

Une lueur d’origine inconnu dora les prunelles flamboyantes du géant.

« Bonjour. »

La voix de la jument avait une intonation tranchante, comme quelqu’un qui joue un rôle qu’il apprend au fur et à mesure.Cette expérience, Feänor la tenait du cirque.
Il avait donc fini par répliquer Bonjour, bien que cette expression soit insipide au plus haut point.

[/quote]

Autres signas:

Blaze
Je suis:
Je suis:
Blaze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Demain ne meurt jamais.   Mer 26 Déc - 21:37

La première phrase de l'étalon laissa perplexe la jument brune. Elle était bien trop fatiguée pour commencer à jouer avec les mots. Son regard fuya quelques instants, son cerveau tournant et retournant la phrase du gris/bai. Mais rien, elle le saluait tout simplement comme elle l'aurait fait pour tout un chacun, le temps c'était pas vraiment ce qui l'intéressait le plus en ce moment.

- Je crois que je ne suis pas en phase de réfléchir au sens de ta phrase. Prend ça tout simplement comme une salutation polie.

Sa voix était lasse, fatiguée. Oui voilà, la fatigue prenait le dessus. Comme quoi il ne fallait que quelques secondes pour que le coup de blues s'installe...

- Je suis Blaze. Pardonne moi mon tempérament mais le travaille dans les mines est terriblement fatiguant. Je ne sais même pas pourquoi ils m'ont mise dans le corral alors que je serais bien mieux au calme dans mon box à me reposer.

Elle souffla doucement, ses naseaux laissant un air chaud s'échapper. Elle était un exaspérée mais cela n'était en rien la faute de l'étalon, elle se devait donc de reprendre un peu contenance.

- Tu es Feänor il me semble ? Le cheval du lieutenant ?

Et donc son nouveau collègue, elle lui offrit alors un petit sourire pour ne pas faire trop impolie.

Blaze
...

Autres:

Feänor
Je suis:
Je suis:
Feänor

MessageSujet: Re: Demain ne meurt jamais.   Mer 26 Déc - 23:48

Demain ne meurt jamais.

La jument semblait réellement épuisée, c’était un fait plus que frappant...Néanmoins, elle eut l’élégance de s’excuser en se montrant fautive, et cette réaction n’était pas pour déplaire à Feänor.
Blaze...La monture du Colonel. Il se redressa légèrement, avant d’esquisser un léger sourire qui n’avait pas de réelle signification.

«Heureux de te rencontrer...Effectivement, je suis Feänor, nouvellement arrivé. »

Le mot ‘heureux est tellement usité qu’il en perd toute valeur, c’est déconcertant .De plus, pour le géant, quel sens donner à ce terme dans sa bouche ?
Tout le monde travaillait donc à ces fameuses mines, y compris des montures de gradés ? Voilà qui était surprenant:au vue de sa carrure, Feänor semblait le premier apte à remplir ce genre de travail ingrat mais non...Son dernier maître avait bien spécifié qu’il devait être gardé en excellente forme...La génétique l’avait vraiment prostitué à la volonté de tout le monde sauf lui-même.
Au sourire de Blaze, il répondit le plus poliment qu’il put.

« Je comprend ta juste fatigue, ne te donne pas le mal de faire la conversation avec un inconnu, crois moi tu gagneras de l’énergie. »

Une distance naturelle se mettait toujours entre lui et ses interlocuteurs, quels qu’ils soient : ou bien de la crainte, une peur insidieuse, ou bien du mépris, c’était les plus courants.

Autres signas:

Blaze
Je suis:
Je suis:
Blaze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Demain ne meurt jamais.   Jeu 27 Déc - 11:52

Blaze sourit à nouveau. Pour une fois que ce n’était pas elle qui mettait de la distance entre elle et son interlocuteur. Mais soit. Cependant, elle ne voulait pas passer pour une faible aux yeux de tous, c’est-à-dire qui ne pouvait plus faire la conversation sous prétexte qu’elle était un peu fatiguée.

- Ça ira Feänor, je pense pouvoir te faire un peu la conversation. De plus que nous serons amenés à travailler ensemble par la suite alors je serais ravie d’en apprendre un peu plus sur toi.

Sa voix était claire et douce, presque tendre à cause de sa langue un peu pâteuse. Elle remarqua alors que l’étalon n’était ni marqué et que ses crins n’avaient pas été coupés. Elle trouva cela étrange, rares étaient les chevaux qui ne passaient pas par la ferronnerie à leur arrivé dans l’armée… Car comme les hommes, les chevaux étaient tenus d’avoir les crins coupés.

- Je vois que tu n’es pas passé voir le ferronnier… Un traitement de faveur peut être ?

Un sourire apparût à nouveau ses lèvres. Elle avait hâte de savoir comment il avait fait pour passer à travers cette étape.

Blaze
...

Autres:

Feänor
Je suis:
Je suis:
Feänor

MessageSujet: Re: Demain ne meurt jamais.   Jeu 27 Déc - 16:42

Demain ne meurt jamais.

En apprendre plus sur lui...L’étalon eut l’impression d’un éternel recommencement...Sur les places publiques, les enfants demandaient si ce géant flamboyant était gentil, les connaisseurs voulaient en apprendre plus sur ce croisement rare, et les marchands ou voleurs voulaient en savoir la valeur…
Tout le monde voulait en savoir plus sur lui, depuis sa naissance, c’était lassant.
Les parieurs voulaient connaître son âge, ses forces encore disponibles, afin de miser sur le bon cheval. Il avait toujours été plus qu’à la hauteur des attentes.
Il savait en général ce qu’on attendait de lui. Cette jument voulait savoir à qui se fier, car il représentait désormais son subordonné direct en terme de hiérarchie.
- Je vois que tu n’es pas passé voir le ferronnier… Un traitement de faveur peut être ? 
Feänor eut un sourire faussement amical. Le ferronnier...Oui, certes, cela devait représenter un traitement de faveur par rapport aux communs. En réalité, il avait des marques bien plus terribles, à des endroits que nul ne pouvait soupçonner. Les cicatrices…

« On peut dire ça comme ça...Je crois que c’était une clause du contrat que de ne pas m’abîmer. Mon dernier propriétaire souhaite éventuellement me reprendre comme reproducteur, plus tard. »

Il était conscient qu’il se considérait lui-même comme une chose, un paquet dont on jouait , et attendait de voir.
Il n’avait rien de particulier à demander à Blaze, mais étant donné qu’elle avait relancé la conversation, il était bien obligé de l’alimenter.

« Et toi-même, comment tu es arrivée ici ? »

Autres signas:

Blaze
Je suis:
Je suis:
Blaze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Demain ne meurt jamais.   Jeu 27 Déc - 21:49

L'annonce de l'étalon surpris grandement la Cob. Ce qu'il disait était un peu contradictoire de son point de vue... Qui voudrait mettre son cheval dans un fort de la Cavalerie s'il ne voulait pas l’abîmer... Dans ce cas là on le mettait dans un ranch ou bien dans des écuries sûres... Pas là où il était susceptible d'être envoyé sur le front à tout moment.

- Les hommes pensent réellement étrangement. La Cavalerie est sans doute l'un des endroits le moins sûr pour un cheval... Mais il doit avoir ses raisons que nous ignorons... Mais je comprends qu'il puisse vouloir te garder comme étalon reproducteur. Tes poulains seront forts et originaux.

Si elle avait plus de cran elle lui aurait sans doute fait un clin d'oeil mais ce n'était pas le cas. Déjà qu'elle se mettait à faire la conversation... c'était un grand pas. Il y a quelques mois elle n'aurait adressé la parole à personne mis à part Severus.

- Et bien... Je suis née dans l'ancien fort, j'ai grandis avec la Cavalerie et j'ai déménagé avec la Cavalerie pour arriver ici avec la Cavalerie. Une histoire sans croustillant en soi. Je n'ai jamais vu le monde. Je ne connais que le sable chaud du désert et quelques endroits dans le Cimarron mais sans plus...

Elle songea à son frère qu'elle avait croisé quelques jours plus tôt. Lui qui était chez les Contrebandiers dorénavant... Mais le plus important était qu'il était en vie.

- Et toi ? Qu'est ce qui a fait que tu es atterri ici ?

Ses grands yeux bleus/gris se posèrent sur l'étalon, brillant d'une curiosité amicale.

Blaze
...

Autres:

Feänor
Je suis:
Je suis:
Feänor

MessageSujet: Re: Demain ne meurt jamais.   Ven 28 Déc - 0:12

Feänor a écrit:

Demain ne meurt jamais.

Forts...et originaux?Feänor leva un sourcil. Voilà une remarque qui ne manquait pas de….piquant. Pourtant, le comportement de son interlocutrice restait très correct, très cordial. Cette touche d’ironie, que dénonçait-elle?Un jugement de valeur?Non, cela l’étonnerait. De l’humour , tout simplement ? Oui, peut-être, avec une touche de timidité qui l’empêchait sans doute d’accentuer ses paroles.
Quoi qu’il en soit, le géant suivit avec attention la déblatération de la jument sur son historique. Il eut une mimique signifiant ‘’je vois’’, ou un truc du genre.

« Comment...Une histoire sans intérêt. Je n’ai jamais connu la liberté non plus, j’ignore jusqu’aux circonstances censées la composer...non, moi je suis un cheval étrange qu’on a refilé aux soldats parce que j’étais dangereux et que le cirque où je me trouvais était en faillite. »

Il avait vraiment résumé, et volontairement masqué toute une part de son rôle, mais grosso modo on pouvait dire que c’était ça.

« Je regrette de rester là à attendre je-ne-sais-quoi. Au final, je me retrouve en compagnie de quelqu’un qui est épuisée. Ironique situation . »

Il débitait tout ça d’un ton de comédien convaincu par son rôle mais pas forcément optimal dans son personnage. L’étalon le savait bien.

Autres signas:

Blaze
Je suis:
Je suis:
Blaze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Demain ne meurt jamais.   Ven 28 Déc - 14:57

Blaze fronça à nouveaux les sourcils. Pourquoi la Cavalerie se serait-elle appropriée un cheval dangereux..? Ils avaient vraiment des idées bizarres.

- Dangereux ? Et tu es devenu le cheval du Lieutenant ? Ma foi... Pourquoi pas, j'espère que tu ne mords pas ?

A nouveau l'esquisse d'un sourire sur ses lèvres brunes. L'étalon n'avait pas l'air méchant pourtant et il avait l'air de se laisser manipuler par les humains. Peut être qu'il s'était tout simplement fait maltraiter dans son ancien cirque ? Il lui en parlerait si il le souhaitait, elle n'avait pas à poser ce genre de question... Ils avaient tous leurs cicatrices et rares étaient ceux qui aimaient en parler.

- Oh... il n'y a pas de mal. Nous sommes les pions des humains... Je ne sais pas non plus pourquoi ils m'ont mise au corral ... Ils voulaient sans doute que je me dégourdisse les pattes mais je n'en ai vraiment pas envie... Je voudrais retourner dans mon box, manger un peu et me reposer...

Et elle espérait que ce moment ne tarderait plus.

Blaze
...

Autres:

Feänor
Je suis:
Je suis:
Feänor

MessageSujet: Re: Demain ne meurt jamais.   Ven 28 Déc - 19:58

Demain ne meurt jamais.

La remarque de la jument fit rire l’étalon. Un rire discret, amer. Si seulement elle savait ! Mais Feänor était égoïste, il gardait ses souvenirs pour lui, et son expérience jusqu’au dernier moment. Afin de prendre l’avantage.

« Disons simplement que le terme dangereux ne convient que dans certaines circonstances, en l’occurrence, rarement avec les humains. Mais oui, je suis la monture du ‘Lieutenant’. Qu’est-ce que ça implique à ton avis?Faire juste de la parade ou utiliser mon corps comme chair à canon ? »

L’étalon était passé de son attitude amusée à la plus glaciale des froideurs, toujours un rictus sardonique au coin des lèvres.

« Le mot ‘pion’ est un euphémisme... »

murmura-t-il comme pour lui. Puis il regarda bien en face Blaze, plongeant son regard enflammée dans l’eau calme de son antagoniste.

« Les conflits approchent , dit-on. Prend des forces, toi qui est monture du colonel, on ne te ménagera sans doute pas davantage. »

La chute était plus cordiale, soit dit en passant.

Autres signas:

Blaze
Je suis:
Je suis:
Blaze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Demain ne meurt jamais.   Sam 29 Déc - 22:17

Blaze baissa quelques peu ses oreilles. Elle n'était pas sûr de bien comprendre l'étalon à l'humeur changeante. C'était trop pour elle, son cerveau avait du mal à suivre. Arquant l'encolure, elle se grandit, ses yeux s'étaient allumées d'une lueur quelque peu outrée.

- Je sais ce que l'on attend de moi. Et je pense le savoir mieux que toi.

Elle était ici depuis bien plus longtemps et servait de monture au Colonel depuis un an ou deux. Elle avait appris à mener la danse et à montrer l'exemple à ses congénères. Travailler dans les mines n'était habituellement pas son boulot mais ça n'était pas pour autant qu'elle se plaignait. Elle était forte et serait toujours présente pour remonter le moral des troupes. Elle ferait tout pour sauver les siens.

- Quant à ton rôle... Tu as beau être le cheval du Lieutenant jamais tu ne seras utilisé comme chaire à canon si le contrat le stipule. J'ai bien peur que tu ne sois là que pour la parade.

Ses derniers mots se firent grinçant un peu ironique. A vrai dire cela ne l'était pas. Elle en avait vu passé des gradés qui faisaient de la frime avec leurs chevaux mais qui restaient en retrait lors des batailles afin de préserver leur bête.

- Ravi de t'avoir rencontrer Feänor. J'imagine que nous nous recroiserons. Le Colonel arrive pour me ramener au box. Au revoir.

Et elle se détourna de lui, ne sachant si elle devait le détester ou l'apprécier. Elle était trop fatiguée pour se décider, une deuxième rencontre s'imposait.

Blaze
...

Autres:

Feänor
Je suis:
Je suis:
Feänor

MessageSujet: Re: Demain ne meurt jamais.   Sam 29 Déc - 22:35

Demain ne meurt jamais.

« Loin de moi l’idée d’avoir pu te traiter d’ignorante, ce n’était pas l’intention. Je ne suis pas un grand optimiste en terme d’art militaire, du peu que j’en sache. Mais sur la vie en général, j’en sais assez. »

L’attitude de la jument montrait significativement qu’elle était offensée. Qu’elle le soit, c’était relativement égal au mastodonte, mais qu’elle le soit pour une bonne raison, et il y avait sans doute un malentendu.
Quant à n’être là que pour la parade, Feänor ne put s’empêcher de lever un sourcil avec un doute certain. On n’avait jamais fait que l’utiliser, à part à une époque où il était effectivement la parade elle-même.

« La parade est sans doute ce que je sais le mieux faire. »

Enfin, savait est le terme exact.
La salutation de Blaze sonnait un peu faux , après ce trépidant discours.Qu’importe. Il eut un signe de tête courtois à son égard, et lança

« Repose toi bien. »

Sur ce , il s’éloigna, toujours attendant.

Autres signas:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain ne meurt jamais.   

Demain ne meurt jamais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1