RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Attaquons l'exercice !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheveyo
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 56
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

MessageSujet: Attaquons l'exercice !   Ven 27 Juil - 19:41

Attaquons l'exercice !

Cheveyo leva les yeux vers le ciel. La nuit était tombée depuis quelques temps. Les étoiles se montraient enfin, plus remarquable que jamais, la pleine lune illuminait la vallée dans laquelle se trouvait le camp de la tribu. Il était temps de s'éclipser pour se rendre à l'entrainement.

Sur la pointe des sabots, le jeune mâle se faufila entre les tentes en cuir de bison pour s'éloigner. Il était sur le point de quitter les ombres des habitations qu'une voix retentit derrière lui. Il s'agissait d'un cheval du camp, un cheval de chasse avec lequel il avait vaguement discuté. Le pie avait visiblement envie de faire causette mais Cheveyo n'avait pas vraiment de temps à perdre. Il se montra tout de même courtois en échangeant quelques phrases avec son camarade avant de prétexter à une envie pressante pour filer. Le jeune guerrier ne pouvait être en retard pour son premier entraînement.

En effet, plus tôt dans la journée Artahel lui avait fait savoir que la soirée serait sûrement douce et qu'ils pourraient se retrouver comme prévu. L'étalon noir de jais avait alors suggéré de se donner rendez-vous derrière les champs, personne ne venait y mettre les pieds à la nuit tombée. Le lieu était donc idéal pour leur activité.

Cheveyo ne tarda pas à arriver, dans le noir il n'avait pas encore vu si son camarade de tribu était déjà présent.

Design : Hikaru552 - Line : Agaave - Colo' : Ottawa (Mille merci ! )
Revenir en haut Aller en bas
Artahel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 9
Joue également : Idylle

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice !   Sam 28 Juil - 23:08

Pour défier les Cow-Boys.

-Artahel, tu ne comptes pas sérieusement gérer Cheveyo ? Ce n’est qu’une brute épaisse, une tête de linotte, rien qu’un yearling hargneux.

L’étalon à la robe enflammé souffla bruyamment dans ses naseaux veloutés, signe de son mécontentement. Le guerrier n’était plus un volcan toujours prêt à éructer, mais il n’appréciait guère qu’on critique ses méthodes et encore moins ses réflexions.

« Contrairement à d’autres il sait s’adresser avec respect à ses compagnons. »

C’est une décision qu’il avait mûrement réfléchi, de plus cela ne lui ferait pas de mal de s’aérer l’esprit en compagnie de quelqu’un de jeune, de dynamique.
Un défi qu’il pouvait relever, à nouveau :

-Malgré toute ton expérience mon cher, je pense que ta...décision...Ne risque pas d’améliorer vos compétences.

Voilà qui était beaucoup pour la patience et la gentillesse de l’étalon.Il lança un tel regard à son ‘’ami’’ combattant (qui en avait plus dans les muscles que dans la tête) que l’autre proféra un vague ‘A plus tard’ Avant de disparaître.
En effet, plus tôt dans la journée, Artahel avait proposé un premier entraînement à sa connaissance d’il y a peu.
Le temps était idéal, l’atmosphère sereine.Quoi de mieux ? Le guerrier s’était dit que les champs étaient les plus propices à une séance solitaire.Cependant il avait encore des doutes, ce qui semblait logique quand on ne connaît pas vraiment l’être ; lorsqu’il sentit Cheveyo approcher, un poids s’ôta de sa cage thoracique.

« Je suis heureux de te voir. »

murmura-t-il.Les prunelles ambrées se tournèrent avec une lueur bienveillante vers le cheval sombre.

Signa par moi-même

Autre Signa:

Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice !   Dim 29 Juil - 11:48

M'ont-ils donné leurs fils ?

La silhouette du guerrier finit par se dessiner sous l'éclat de la lune. Cheveyo se sentit soulagé que son ainé n'ait pas changé d'avis à la dernière minute. Il avait toujours du mal à faire confiance aux autres. La trahison de son père, telle que décrite par sa mère, l'avait beaucoup affecté. Et bien qu'il n'ait pas eu à vivre ce moment déchirant, il avait laissé sa marque dans le coeur de l'étalon. Peut-être même qu'il ne panserait jamais sa blessure ? La vengeance n'apaiserait pas son âme en peine, mais elle aurait le don de le satisfaire d'une façon malsaine.

Ce soir, ce n'était pas le moment de penser à une telle chose. Le jeune mâle noir chassa rapidement ses terribles pensées de sa tête pour se concentrer sur l'individu qui lui faisait face. Il lui adressa un léger sourire avant de hocher doucement la tête en signe de politesse.

" Bonsoir Artahel, je suis là comme prévu. Merci de me consacrer ton temps, cela me touche. "

Déclara le frison qui bien qu'en rupture total avec ses émotions, devait avouer qu'un peu de compagnie ne faisait pas de mal.
Il ne se sentait pas à sa place dans le camp. Isolé. Il n'y avait personne hormis son cavalier vers qu'il pouvait se tourner. Et avec le temps, cette réalité était devenue de plus en plus pesante sur ses épaules.

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice !   Lun 30 Juil - 22:58

JE N'EN VOIS PAS UN.

" Bonsoir Artahel, je suis là comme prévu. Merci de me consacrer ton temps, cela me touche. "

Nous vivons tous des périodes, des zones d’ombres…
Artahel avait tué, non, massacré hommes et chevaux il n’y a pas si longtemps dans l’échelle de la vie ; la dévastation n’était pas que physiquement, le plus éprouvant était sans nul doute au plan psychologique.
Il fallait avoir le caractère de refuser la noirceur, de l’affronter, d’affûter esprit et corps, de les régir par la discipline et la loyauté.

-Bonsoir Cheveyo.Il n’y a pas de quoi…

Les prunelles chaleureuses de l’étalon sourièrent silencieusement à son jeune compagnon. Artahel n’était pas très expressif, mais il avait recouvert une réelle sensibilité , et la déclaration du frison lui fit sensiblement plaisir.
Aussi ne rétorqua-t-il rien de plus sur ce sujet car ce n’était pas nécessaire.

-Aujourd’hui nous nous sommes contenté de travailler tour à tour l’endurance et un galop rapide sur une distance moyenne, pour économiser nos forces afin d’être toujours prêt à aller plus vite à un moment précis.

Le regard d’or du guerrier plana sur les champs avant de revenir à son compagnon :

-Veux-tu que nous reproduisions cet exercice ce soir, ici ?L’emplacement est idéal.

Signa par moi-même

Autre Signa:

Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice !   Ven 10 Aoû - 22:07

Vous êtes plus fragiles que des "poulains" !

Le regard de son aîné semblait accueillant. C'était bien la première fois qu'on l'attendait de la sorte. Par le passé, il avait souvent connu la violence des propos de sa mère lorsqu'il avait disparu pour jouer avec d'autres jeunes. Les remarques étaient cinglantes, cruelles, Kishi vivait avec la peur de l'abandon aux tripes, et elle s'en prenait à son fils plus qu'à tout autre pour se défouler. L'étalon sentit comme une chaleur en lui. De la joie ? Sans doute. Il avait peut-être trouvé quelqu'un de bien ici.

Les oreilles en avant, il écouta avec le plus d'attention possible les explications du guerrier. L'exercice semblait abordable, il n'y avait pas besoin de cavalier pour se faire. Il opina d'un mouvement de tête, agitant sa crinière légèrement ondulée.

" Bien sûr ! Je t'écoute sur la façon de procéder. Tu commences par me montrer, ou est-ce que tu préfères que je suive tes mouvements ? "

Demanda le jeune frison qui observait le bai avec beaucoup de sérieux.
Bien trop pour un jeune animal de son âge. Il y avait chez lui ce décalage entre son apparence et sa droiture déjà presque militaire.

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice !   Mar 28 Aoû - 0:36

COMME DES ETALONS, RENTREZ AU CAMPS !

" Bien sûr ! Je t'écoute sur la façon de procéder. Tu commences par me montrer, ou est-ce que tu préfères que je suive tes mouvements ? "
Artahel était plutôt heureux, en fin de compte, de rencontrer un jeune étalon aussi prometteur.Peut-être avait-il mauvais caractère, dû à des événements qu’il ne lui appartenait pas de connaître, mais en tout cas Cheveyo avait du cran et de la détermination.
Enfin, c’est ce qu’il semblait au guerrier indien, après un temps d’observation.Restait à approfondir cette relation naissante.

A la question de son cadet, il eut un sourire.Certes, il était en bonne forme physique et dans la fleur de l’âge, mais il n’avait plus l’énergie pour gâcher de l’énergie en montrant une première fois un exercice qu’il avait déjà accompli plus tôt dans la journée.
En tout cas, l’étalon à la robe baie enflammée appréciait ce que d’autres auraient pu appeler de la roideur , mais que lui-même interprétait comme la preuve de son sérieux.C’est amusant comme il croyait se revoir à une certaine époque, dans quelques aspects du frison.

« Suis-moi plutôt...Tu comprendras vite. »

Répliqua Artahel avec un regard encourageant, avant de prendre le petit galop et de commencer l’exercice tel qu’il le lui avait décrit.
Le paysage défilait, superbe et sombre, à côté de ces deux êtres qui se fondaient dans la nature.Les muscles travaillaient, les esprits étaient tendus comme des arcs.

Signa par moi-même

Autre Signa:

Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice !   Mar 28 Aoû - 22:44

Je ne peux, faire de vrais guerriers de vous !

Cheveyo était un étalon assez complexe. Raison pour laquelle beaucoup se méprenaient à son sujet. Il fallait du temps pour le comprendre, pour comprendre qu'il n'était pas méchant. Il était juste un jeune cheval perdu souffrant de troubles psychiques, séquelles des traitements cruels de sa mère. Mais peu de personne avait envie de faire les frais de ses humeurs jusqu'à saisir les tenants et les aboutissants de l'étalon. Artahel était bien le seul qui lui ait parlé aussi longtemps. Les conversations s'éternisaient rarement avec lui.

Le frison opina d'un mouvement de tête vigoureux à la réplique du guerrier. Il ne doutait pas qu'il parviendrait à l'imiter, l'exercice ne semblait pas trop compliqué. Le mâle s'élança aux côtés de son camarade, en contenant ses foulées pour se trouver au même rythme que le guerrier. C'était agréable de courir ainsi. Il se sentait moins seul pour une fois, comme s'il avait trouvé un peu de soutien dans cette nuit sombre.

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice !   Mer 29 Aoû - 0:28

SUIVEZ BIEN MON CHEMIN

Il galopait là, près de son aîné.
Un moment simple, pourtant, empli d’une certaine intimité, celle que procure un but et une vaillance communs;les foulées du guerrier s’amplifiaient au rythme de son coeur pour ralentir et freiner sa respiration, ils dévoraient tels le feu la terre qui s’offre sous leurs sabots.
L’encre de la nuit s’écarte à leur passage, comme si une lumière éternelle enveloppait de son étreinte rassurante cet entraînement à l’apparence anodine.
Peut-être que dans le silence des souffles qui se mêlaient, certaines blessures étaient enfin soignées.

Bien qu’en ce moment même, les étalons vivaient au milieu des leurs, aimés par des hommes honnêtes et attentifs, ils demeuraient seuls avec leur vécu:les démons de leur passé ressurgissaient de temps à autre, et seule la sagesse pourrait sauvegarder leurs âmes d’une folie inutile.

« C’est très bien...Tu as compris le principe , il me semble. »

murmura Artahel, dardant ses prunelles ambrées dans les yeux clairs de son camarade.

Signa par moi-même

Autre Signa:

Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice !   Mer 29 Aoû - 22:26

Vous vivrez demain !

Les deux chevaux s'étaient calés sur le même rythme. Il semblait que tout battait à l'unisson, de leur souffle régulier, jusqu'à leur coeur de guerrier. C'était comme si mentor et élève avaient trouvé la même longueur d'onde sur laquelle évoluer ensemble dans le monde. Pour la première fois depuis longtemps, Cheveyo se trouvait entier. Artahel serait-il un peu comme le père qu'il n'avait pas connu ? Le frison se refuserait de l'admettre, car il haïssait son père plus que tout. Il ne pouvait pas se réjouir d'avoir trouvé un semblant de figure paternel. Artahel serait son mentor et rien de plus. Il lui vouerait le respect qui se devait. Mais il se refuserait à resentir de l'affection, il ne pouvait pas se le permettre.

Leurs regards se croisèrent un instant après la phrase du guerrier. Cheveyo hocha la tête.

" Oui, je pense avoir compris. On peut ralentir et s'arrêter si tu veux économiser ton énergie. Je m'entrainerai seul demain. "

Proposa-t-il pour soulager son camarade.
Il se refusait de donner du travail inutile à l'étalon bai. Il devait se montrer à la hauteur de chaque exercice !

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice !   Jeu 30 Aoû - 1:25

COMME LA FLECHE QUI VIBRE

" Oui, je pense avoir compris. On peut ralentir et s'arrêter si tu veux économiser ton énergie. Je m'entrainerai seul demain. "
Artahel fixa ses prunelles dorées sur le frison et son masque d’imperméabilité.Seul le temps lui donnerait peut-être l’occasion de son vivant de voir des fissures entrouvrir ce coeur au vrai bien qu’était la simplicité des échanges avec les autre.
Il ne pouvait rien demander, seulement attendre.Et si sa vie ne suffirait pas pour des chevaux comme Cheveyo, peut-être sa mort dénouerait toutes ces difficultés.
Les membres du guerrier tremblaient de fatigue, malgré lui;il devait , pour être un combattant optimal, connaître et respecter ses limites du jour.

« Avec plaisir. »

Il ne s’étendit pas sur le fait qu’il n’était plus aussi jeune que son camarade, car il n’avait été partisan de ce genre d’humour qu’il jugeait souvent inapproprié en de telles situations.

« Tu peux reproduire ceci comme tu l’entends...Dès que j’apprendrai autre chose, nous nous retrouverons ici pour que tu puisses t’améliorer aussi. »

Artahel prit un temps de réflexion, sous les étoiles, avant de se permettre d’ajouter sa pensée non pas comme moralisatrice mais pour guider son cadet :

« Le plus important n’est pas toujours la technique lors des combats, Cheveyo. »

Il lui confiait là le secret de tout combattant qui n’a jamais failli, même si sa cause est déloyale .L’ancien cow-boy repensa à la marque qu’il avait encore sur son épaule, et se souvint de toutes les années où seule la haine l’avait convaincu de se battre encore et toujours.

« L’unique raison qui peut te donner l’avantage ou du moins l’occasion de ne pas tout perdre, c’est la parfaite connaissance de tes forces au moment donné. »

Signa par moi-même

Autre Signa:

Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice !   Jeu 30 Aoû - 11:21

Les étalons ralentirent la cadence. Cela sembla soulager Artahel qui avait déjà bien travaillé aujourd'hui. Cheveyo n'en dit rien. Il comprenait la fierté guerrière de ne pas avouer ses faiblesses. Inutile de préciser qu'il avait préféré proposer de lui-même de ralentir pour éviter à son aîné de devoir faire le premier pas. Malgré son côté froid et asociale, Cheveyo avait une grande sensibilité. Il avait passé beaucoup de temps à observer les autres et il les comprenait très bien. Cependant, il n'était pas toujours apte à faire preuve d'empathie. Cela dépendait grandement de son état psychique. Aujourd'hui il se sentait bien, et l'effort ne lui paraissait pas insurmontable.

Le frison hocha la tête une nouvelle fois. Il était d'accord. Artahel était un bon professeur et il ne refuserait jamais de perfectionner son art de la guerre. Il écouta le Nashoba lui donner un conseil. La technique n'était pas seule. Bien sûr, il fallait beaucoup plus pour être un guerrier. Son père le lui avait enseigné de façon plus que cruelle, alors il comprenait.

Le jeune l'observa les deux oreilles en avant. Oui, c'était un très bon conseil. Il le garderait dans un coin de sa tête pendant très longtemps.

" Merci pour ton conseil Artahel. Il n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Je ferai en sorte de m'en souvenir et de l'utiliser pour me perfectionner. "

Déclara-t-il d'un ton solennel.
C'était presque comme une promesse. Il y avait énormément de respect entre les deux étalons.

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice !   Mer 5 Sep - 0:38

" Merci pour ton conseil Artahel. Il n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Je ferai en sorte de m'en souvenir et de l'utiliser pour me perfectionner. "
Satisfait, l’étalon bai hocha la tête.
Il avait saisi dans la manière de parler que le jeune guerrier avait bien compris la portée de cette déclaration pourtant simple qu’il venait de faire:et c’était une preuve non seulement de la maturité de celui-ci mais aussi de respect.
Le tact dont il avait usé à son égard n’était pas passé inaperçu d’Artahel, et il nota dans un recoin de son esprit cette marque d’empathie qui ne demeurait pas sans suite.Seulement, il faudrait le temps.

Pour cette fois-ci, l’ancienne monture militaire sut que c’était suffisant.
Aussi il regarda droit dans les yeux son camarade, le félicita pour la séance qu’ils venaient de faire tous les deux, ajoutant quelques cordiales banalités.

C’était distant, mais en même temps très ouvert.Si Cheveyo désirait plus, Artahel ne lui fermerait jamais la porte au nez.
Les yeux ambrés se tournèrent encore vers la voûte étoilée...elles lui manquaient...Mais si son coeur était vide de leurs présences, il ne laisserait pas d’autres êtres s’éloigner parce qu’il n’avait pas su être là au bon moment.

Enfin, son regard retomba sur celui de son cadet.

Y avait-il besoin de paroles ?
Dans un crépitement de pas régulier, Artahel s’éloigna dans la nuit d’encre afin de retrouver ses démons pour mieux les enchaîner aux tréfonds de son âme.

Signa par moi-même

Autre Signa:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaquons l'exercice !   

Attaquons l'exercice !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1