RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discussion entre Guerriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheveyo
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 56
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

MessageSujet: Discussion entre Guerriers   Mar 3 Juil - 16:41

La nuit commençait à tomber. Le étoiles scintillaient dans le ciel de plus en plus brillantes à mesure que le ciel s'obscurcissait. L'étalon ébène était las. Aujourd'hui alors que ses camarades guerriers sortaient s'entrainer, il était resté à l'écart car son cavalier ne souhaitait y prendre part. Hakan n'aurait jamais refusé, il n'aurait jamais raté une telle opportunité mais  Eskan était différent. Un pacifiste qui préférait s'occuper des champs plutôt que de combattre.

Cheveyo n'en était pas ravi, mais que pouvait-il faire ? Ce n'était pas comme s'il avait pu les rejoindre sans cavalier.

Il grignotait de l'herbe en bordure de camp lorsque le bruit des sabots se fit entendre. C'étaient eux, les chevaux de guerre, qui rentraient de leur entrainement éprouvant. Cheveyo essaya de se faire plus petit. Il avait honte de ne pas avoir été à leurs côtés. Il ne voulait pas qu'on lui fasse remarquer qu'il avait raté la séance.

Quelques uns de ses camarades lui jetèrent des regards en coin, d'autres l'ignorèrent tout simplement. On ne pouvait pas dire qu'il avait des amis ici de toute façon. L'étalon soupira, il devait réussir à entrainer Eskan avec lui la prochaine fois.

Design : Hikaru552 - Line : Agaave - Colo' : Ottawa (Mille merci ! )
Revenir en haut Aller en bas
Artahel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 9
Joue également : Idylle

MessageSujet: Re: Discussion entre Guerriers   Sam 7 Juil - 15:22

ENTRE GUERRIERS, COMBATTANTS VIVANTS D'IDEES PASSEES
Une nouvelle journée qui touchait à sa fin ! L'étalon de feu avait déployé sa puissance sous les directives de son cavalier, et ensemble ils avaient réussi à progresser durant ces nouveaux entraînements...Vitesse, endurance, adresse, relation entre indien et monture...Artahel n'était jamais las d'aiguiser ses capacités physiques et mentales ; depuis toutes ces guerres vécus auparavant, il s'était stabilisé, et avait trouvé une voie.

Ce soir il était épuisé, mais heureux.Une seule ombre planait sur son esprit ; arriverait-il à protéger ce qu'il défendait?Avant la haine seule le poussait à combattre...Cela rajoutait une gageure.
Quant aux autres guerriers, l'étalon n'avait que peu échanger avec eux ; on le respectait pour ses faits d'armes, et c'était suffisant.Qu'avait-il besoin de plus ? A l'occasion il allait proposer son aide à ceux qui le désiraient, mais restait relativement distant.

En revenant, il remarqua un cheval laissé à l'écart:son nom lui revint...Cheveyo. Un guerrier, selon sa mémoire, chevauché par un homme à qui la guerre ne disait rien.
Les prunelles ambrées d'Artahel se posèrent sur la robe sombre de l'étalon, puis dans ses yeux azurés :

-Bonsoir...

Signa par moi-même

Autre Signa:

Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Discussion entre Guerriers   Dim 8 Juil - 23:37

Malgré sa plus grande discrétion, il n'avait pas réussi à échapper au regard d'un valeureux guerrier. Artahel, une noble monture de guerre du camp Nashoba s'avançait dans sa direction, s'éloignant des autres chevaux de guerre. Le jeune étalon se sentit gêné de voir un tel équidé l'approcher. Allait-on lui remonter les bretelles ? Le questionner au sujet de son absence lors de l'entrainement ? Il n'en savait rien et l'autre restait stoïque ce qui ne donnait guère d'informations au sujet de la conversation qui aurait lieu.

" Bonsoir Artahel. "

Déclara le jeune frison qui inclina poliment ses oreilles en direction de son ainé.
Cheveyo ne connaissait pas grand chose de son père pourtant il en avait hérité la droiture et le respect. Il vouait un grand respect à ses ainés guerriers. La valeur se prouvait par les actes, et ceux qui parvenaient à avoir une réputation telle que celle de Artahel étaient des chevaux très dignes.

Le guerrier ne savait pas trop quoi rajouter. Il aurait aimé lui demander comment s'était passé l'entrainement mais il ne voulait pas rappeler à son camarade qu'il avait lui-même était absent. Cela ne se faisait pas. C'était comme chercher les problèmes. Face au silence qui s'installait de façon gênante l'étalon dit les premiers mots lui passant par la tête.

" C'est une belle soirée d'été, n'est-ce pas ? "

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Discussion entre Guerriers   Mar 10 Juil - 14:31

« Oui, une soirée sans orage, calme, paisible... »

Répondit l'étalon à la robe enflammée:les prunelles dorées détaillèrent le jeune guerrier en face de lui...Peut-être n'avait-il pas connu encore de guerre mémorable, mais il avait une certaine carrure. Déjà, sa manière de répondre lui plaisait.
Maintenant, il fallait aborder un sujet sans doute sensible avec délicatesse, car Artahel ne voulait pas heurter Cheveyo ni se montrer désagréable :

« Tu n'étais pas avec nous, aujourd'hui, ton cavalier avait une autre tâche ? »

Un léger sourire éclaira le visage de l'étalon, pour ajouter une touche plus amicale.

Signa par moi-même

Autre Signa:

Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Discussion entre Guerriers   Sam 14 Juil - 11:55

C'est vrai que la nuit s'annonçait clémente, tout le contraire de l'orage poignant qui avait frappé quelques jours plus tôt. Il semblait que tout ce mauvais temps avait été balayé d'un revers de la main par la nature qui recommençait à neuf. Cheveyo savait qu'avec cette chaleur et l'humidité, un prochain orage ne tarderait pas à frapper, mais pour l'instant il préférait ne pas s'en soucier.

Voilà qu'ils en venaient au sujet que le frison aurait préféré éviter. Il ne pouvait pas ignorer la question de son ainé et le regard quelques instants avant de tourner la tête en direction du camp.

" C'est à dire que Eskann, le cavalier qui remplace Hakan un noble fils de guerre, n'est pas aussi motivé que ce dernier. Je crains que si mon cavalier ne se remette pas de sa maladie et que Eskann me récupère définitivement je ne change de grade ... Pourtant j'apprécie toujours autant les champs de batailles et les entrainements. Je risque de trouver le temps longs si mes suppositions s'avèrent justes. "

Expliqua-t-il à l'étalon baie qui se trouvait devant lui.
Sa situation était un peu complexe, et pour ceux qui n'étaient pas au courant de sa situation, elle devait être plutôt confuse.

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Discussion entre Guerriers   Sam 14 Juil - 16:30

Artahel hocha légèrement la tête, en écoutant les propose de son cadet :

« J'espère de tout cœur que Hakan se remettra. »

Le guerrier sentit un léger fourmillement dans ses membres, les efforts de la journée avaient des conséquence;quoiqu'il en soit, il n'en montra rien à Cheveyo.
La pensée que les hommes géraient vraiment leur existence le conduisit à une réflexion plus amère:lui qu'on avait apprivoisé, par deux Indiens pleins de bonté, si jamais il les perdait, les choses ne pourraient pas rester telles quel.

« Et même si tu changes de cavalier, tu pourras toujours venir avec nous. Personne n'a le droit de t'exclure, carsi tu sens que ton devoir est de combattre tu peux le faire. »

L'étalon à la robe enflammée soupira, amusé de sa philosophie tardive.

« Et, si tu le souhaites, nous pourrions aussi nous entraîner entre montures seulement. Comme ça, tous ceux qui veulent progresser pourraient le faire. »

Même si les hommes changeaient, les chevaux seraient là pour veiller les uns sur les autres.

Signa par moi-même

Autre Signa:

Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Discussion entre Guerriers   Dim 15 Juil - 23:33

Cheveyo ne répondit pas à la première phrase de son camarade. Il avait de plus en plus de doute à ce sujet. Cela faisait plusieurs jours que son cavalier n'avait pas quitté son tipi. Il ne devait pas être en grande forme. Eskann s'occupait du jeune homme comme il pouvait, mais il était loin d'avoir les remèdes magiques qui sauveraient le guerrier. Les deux ne pouvaient qu'attendre et espérer pour le mieux.

Le frison opina d'un petit mouvement de tête. Il ne savait pas s'il avait envie de changer de cavalier. Hormis Eskann, à qui il avait été confié, personne n'avait grande confiance en l'étalon ébène. Ce dernier était beaucoup trop imprévisible pour être une monture efficace. Hakan avait l'habitude de gérer un cheval aussi caractériel, et Eskann avait la patience nécessaire pour le faire. Mais les autres ? Ils n'avaient pas le temps de s'en préoccuper, ou bien ceux qui le pourraient avaient déjà suffisamment de montures.

" Mon devoir est de combattre, mais il est également de suivre la volonté de mon ami Hakan. S'il pense que Eskann est celui qu'il me faut, je lui fais confiance. "

Répondit tranquillement l'étalon qui venait d'apercevoir le jeune homme qui s'occupait de lui en l'absence de son cavalier passer dans le camp.
L'idée du vaillant guerrier lui plu beaucoup. Il ne refuserait pas un entrainement en compagnie de ses camarades équins. Cela lui permettrait de se remettre en tête les offensives qu'il avait appris avec eux.

" Tu penses que c'est une bonne idée ? Les guerriers s'entrainent déjà bien assez sans avoir à ajouter plus de travail pendant leur temps libre. J'aimerai beaucoup, mais je ne veux pas être un poids pour le reste de la tribu. "

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Discussion entre Guerriers   Sam 21 Juil - 0:27

Courageux, combattif, mais aussi une pointe de sagesse perçait chez ce guerrier plein de promesse:Artahel était de plus en plus intéressé par cet étalon qui se révélait d'une ambiguité surprenante.
Le temps finirait de polir cette pierre précieuse, pour lui donner toute sa finesse, son éclat, et sa valeur.

« Ce que tu dis est vrai, les guerriers travaillent beaucoup pour la plupart... »

Artahel était sensible à la délicatesse de Cheveyo par rapport à sa situation et celle des autres montures.Il avait une solution, mais cela valait-il le coup ?

« Je peux te proposer une alternative.Si tu ne peux pas assister à tous les entraînement, je pourrais seul les reproduire avec toi.Est-ce que cela te convient ? »

Les prunelles ambrées du guerrier à la robe enflammée se tournèrent vers son frère à la robe de jais.
Ce qui lui offrait était unique, innattendu.Artahel apprenait à donner plus,selon sa nouvelle idée de ce qu'est l'existence.
De cette façon, ni l'un ni l'autre ne gênerait la tribu.

Signa par moi-même

Autre Signa:

Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Discussion entre Guerriers   Dim 22 Juil - 16:17

L'étalon s'en doutait. Il avait lui aussi connu la vie de guerriers. Entre entrainements, et champs de batailles, les moments de repos étaient rares. Alors il comprenait que tous n'avaient pas envie de s'épuiser à se rajouter du travail. Et puis après tout, ce qui comptait énormément était l'harmonie entre le cavalier et sa monture. Sans cavalier, l'entrainement n'avançait pas à grand chose, bien que Cheveyo serait bien reconnaissant d'améliorer sa technique même sans cavalier.

A l'annonce du bai, le frison releva ses prunelles azurs dans sa direction. Artahel lui montrerait les enchainements appris pendant son temps libre ? N'était-ce pas trop demander au noble guerrier.

" C'est que, je ne voudrais pas que cela soit trop gênant pour toi Artahel. Tu dois être très occupé de ton côté. "

Déclara le jeune étalon d'une voix légèrement gênée.
Après tout, il n'avait pas l'habitude que les aînés s'occupent de lui. Généralement ils l'ignoraient ou le regardaient de loin tout en commentant son sale caractère. Le jeune guerrier ne souhaitait vraiment pas causer du soucis à son camarade.

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Discussion entre Guerriers   Mar 24 Juil - 16:31

Artahel plongea ses yeux d'Or vers la voûte céleste...la haut brillaient mille étoiles...Celles qu'il avait aimé vivaient elles encore ,observant de leurs yeux brillants, et notant chaque action du guerrier ? Il était sûr qu'il les retrouverait un jour. Mais pas encore, son heure n'était pas encore venue...Il devait vivre pour leur souvenir, vivre en mémoire d'elles, et que chacun de ses souvenirs soient un baume pour le coeur blessé de ces juments aimées...mère, soeur, compagne , tout périssait en cete existence.A quoi servait le temps qui lui était imparti? À demeurer seul et reclu? À mener sans cesse des batailles cruelles et inutiles ?
Non.Il fallait économiser ces forces, les attiser comme le feu qui rongeait son esprit autrefois.
Coeur de rouille n'était plus . Le guerrier cow boy n'était plus. Ne demeurait qu'Artahel.Un mot d'une langue oubliée.
L'étalon jeta un regard à la marque gravée au fer rouge sur son épaule, puis se conviendra à nouveau sur son jeune interlocuteur: lui aussi ne devait pas gâcher stupidement sa vie, et lui permettre de le réaliser ne serait pas une perte de temps.

-Au contraire , Cheveyo, j'ai suffisamment de temps libre.Je pense que nous pourrions apprendre beaucoup l'un de l'autre...

Ses prunelle devinrent bienveillantes, il ne faisait pas l'aumône à l'étalon sombre , il s'intéressait à lui.A vrai dire il avait beaucoup entendu parler de lui, et c'est ce qui avait excité sa curiosité. L'expérience de sa propre existence lui avait enseigné à quel point le caractère était modelable , et surtout qu'on ne peut jamais le discerner entièrement.

-Je ne te cacherai que j'ai entendu bien des rumeurs sur toi, mais pour en avoir fait courir à mon sujet quelques unes en d'autres époques , je sais qu'elle n'ont rien de totalement vrai.

Il n'y avait rien à ajouter.Artahel eut un sourire furtif, avant de s'éloigner d'un ou deux pas , de retourner sa tête vers Cheveyo:

-Ma proposition tient toujours ,quoique tu décides . Si tu es partant, nous nous retrouverons les soirs comme celui-ci, pour travailler .

Signa par moi-même

Autre Signa:

Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Discussion entre Guerriers   Jeu 26 Juil - 18:46

Cheveyo imitât son camarade, il leva sa grande tête en direction des étoiles. Elles brillaient comme jamais ce soir là. Le frison laissa voguer son esprit parmi elles, il se demandait si Kishi était là-haut avec les guerriers passés. Le souvenir douloureux de sa mère en pleine crise de paranoïa l'arracha à sa contemplation. Il baissa les yeux pour fixer l'herbe courte à ses sabots. La douleur était encore bien réelle. Le responsable de tout cela paierait cher le crime qu'il avait commis. Cheveyo devait prendre sa revanche pour la mémoire de sa défunte mère, mais plus encore pour lui !

Il demeura silencieux jusqu'à ce que la voix du guerrier bai le sorte de son instant de déprime. Le jeune mâle releva ses prunelles marines sur l'étalon avant de hocher lentement la tête. Artahel avait raison, ils pourraient s'apprendre mutuellement des choses. Cheveyo avait la fougue de la jeunesse, Artahel la sagesse par l'expérience. Mais bien trop vite, le guerrier aborda un aspect qu'il n'avait encore pas évoqué : les bruits qui courraient à son sujet. Que faire ? Mentir ? Ce n'était pas la solution, cela ne résoudrait pas le problème. Et Artahel se rendrait vite compte qu'il n'avait pas été honnête ce qui pourrait compromettre leurs entrainements.

" Tout ce qui se dit n'est pas forcément un mensonge ... J'ai connu des mauvais jours et j'en connaitrais encore. Mais je ne suis pas l'horrible personnage que décrivent certains, j'ai du respect pour mon entourage et mes camarades de tribu, même si je ne me montre pas toujours amical. "

Déclara-t-il en regardant son ainé droit dans les yeux.
De ses mots se dégageait une telle sincérité que personne n'aurait pu douter de ses paroles. L'étalon noir de jais n'était pas un mauvais bougre, juste une pauvre âme perdue à la recherche de quelqu'un qui pourrait de nouveau le guider vers la lumière.

Le guerrier finit par s'éloigner, il se retourna tout de même pour conclure leur entrevue. Cheveyo approuva d'un signe de tête pour lui répondre. Un mouvement droit, très carré, assez digne, digne d'un guerrier.

" Très bien Artahel, nous nous reverrons très bientôt. "

Répondit-il avant de s'éloigner en direction du camp de son côté.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion entre Guerriers   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1