RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre sous le soleil du désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 375
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Rencontre sous le soleil du désert   Jeu 31 Mai - 13:57

Le Fort était en effervescence dernièrement. Hel n'avait plus une minute à elle. En effet, la jument travaillait depuis plusieurs semaines dans les mines à tirer de lourds chariots rempli de minerais. C'était éreintant et elle ne voyait plus son cavalier.

Heureusement aujourd'hui on ne l'avait pas conduit à la mine. Au contraire, Jacob était venu la chercher dans son boxe. Il avait commencé par s'occuper d'elle avec beaucoup d'attention. La pauvre jument, autrefois puissante, commençait à fondre. L'effort qu'elle fournissait pour tirer les chargements la consommait. Qu'est-ce qu'ils ont fait de toi, murmura le jeune homme dans une lamentation. Il ne pouvait pas empêcher l'armée d'utiliser sa jument. Ils le lui avait bien fait comprendre, et ça lui brisait le coeur. Mais aujourd'hui, et pour une bonne semaine il avait réussi à négocier de la reprendre comme jument de patrouille. La baie pourrait ainsi souffler et reprendre des force.

Après avoir pris soin d'elle, et le ventre bien rempli, la jument fut guidée en direction des grandes portes en bois. Jacob se mit en selle et l'invita à sortir au pas. Il ferait attention à ne pas la brusquer. Il était inutile de l'épuiser d'avantage. Les voilà qui étaient en patrouille dans le désert, curieux de savoir quelles découvertes ils feraient aujourd'hui.

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Points d'Experience : 9

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre sous le soleil du désert   Jeu 31 Mai - 20:08

Je marchais sous un soleil de plomb depuis deux jours déjà. J'était assoiffée et blessée à la patte. Je m'était perdue, je l'avoue, je ne savais absolument pas ou j'était.

J'aperçu soudain une forme au loin qui me fit frissonner : on aurait dit que les arbres s'était d'eux mêmes dépouillés et regroupés pour former une barrière infranchissable. Je commençais à haleter sous l'effet de la chaleur et de l'effort, lorsque je vis aussi une forme qui me redonna espoir : un cheval! Peut-être pourrait-il m'aider!
Je m'avançais vers lui mais me décourageais : ce cheval portait quelque chose sur son dos, un humain...
Malheureusement, c'était peine perdue, je croyais voir le cheval et son monteur s'avancer vers moi, visiblement, ils avaient vus que j'était blessée et voulaient m'attraper. C'était peine perdue d'essayer de fuir, j'étais bloquée. Au fur et à mesure que le temps passait, je me rendais compte que le cheval et son cavalier ne s'avançaient même pas vers moi...
Je me ratatinais de peur et m'effondrais sur le sol en poussant un hennissement de détresse, je savais que je risquais de me faire capturer par l'homme que le cheval portait, mais ce serais toujours mieux que de devoir mourir ici.

Crédit : Disney & Dremworks, Colo by Esmeralda
Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre sous le soleil du désert   Jeu 31 Mai - 21:19

Le duo s'aventurait toujours plus loin dans le désert. Le soleil était haut dans le ciel à présent. Il serait intelligent de se diriger vers une source où trouver de quoi se désaltérer. Le jeune homme avait l'habitude du désert à présent. Depuis deux ans qu'il était au Fort, il avait évolué dans cet environnement. C'était son domaine. Il indiqua d'un petit geste de main la direction à prendre. Hel suivit le mouvement sans protestation. Elle se doutait qu'ils allaient bientôt faire une petite pause. L'occasion de se reposer sans pression. Ici dans le désert il n'y avait personne pour la juger, personne pour l'embêter, elle pouvait se montrer faible devant Jacob. Pas devant ses collègues ! Il n'y avait que Mistake qui l'avait vu sous son pire jour ... mais lui, il n'était pas comme les autres. Et il lui manquait terriblement.

Hel s'apprêtait à partir au petit trot lorsqu'un hennissement déchirant traversa l'immensité du désert. La jument baie se surprit à sursauter. Ses oreilles pivotèrent aussitôt dans la direction du cri de lamentation. Il s'agissait d'un cheval souffrant il n'y avait pas de doutes. Jacob intrigué par le raffut, la fit se retourner et ce fut, non sans étonnement, qu'ils découvrirent une masse noire sur le sol. Un équidé en détresse. Ils allaient finir par devenir les nouveaux vétérinaires du Fort vu à la fréquence à laquelle ils rencontraient des chevaux en détresse.

Sans attendre plus longtemps, il se dirigèrent vers la jument en péril pour s'assurer de son état. Avant de s'approcher de trop près, Hel marqua un arrêt pour vérifier qu'elle ne se montrerait pas hostile envers son cavalier. Nio, lui avait appris à quel point les chevaux sauvages pouvaient craindre les humains.

" Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as besoin d'aide ? "

Demanda-t-elle d'une voix parfaitement audible.

Spoiler:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre sous le soleil du désert   Jeu 31 Mai - 21:28

Je restait couchée, respirant difficilement, et entendait des bruits de sabots se rapprocher.

" Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as besoin d'aide ? "

Entendis-je. J'ouvrais les yeux et vis le jument baie que j'avais repérée, penchée au dessus de moi, son humain toujours sur son dos.
Je tentais de me relever, je devais fuir, ils allaient m'attraper et m'enfermer comme tout ces chevaux qui disparaissent du jour au lendemain, je voulais fuir et aller retrouver ma harde au plus vite.

J'essayais de me relever mais retombais lourdement au sol.
S'il te plait, ne le laisse pas m'emmener, je... je veux retrouver ma harde, s'il te plait.
Demandais-je au cheval penché sur moi.
Je fis mon possible pour reculer un peu, et m'éloigner de cet humain.

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre sous le soleil du désert   Jeu 31 Mai - 23:14

La réaction de la jument sombre ne surprit pas Hel. La jument de patrouille avait l'habitude que les chevaux prennent peur de l'humain sur son dos. Pourtant il n'y avait réellement rien à craindre du jeune homme. Jacob n'avait aucun intérêt à capturer des chevaux sauvages. Il avait une monture et ça lui suffisait. Le garçon se faisait en revanche de l'argent sur les fourrures des animaux qu'il chassait. Mais quoi voulait d'une peau de cheval ?

Hel adressa une expression réconfortante à la jument mal en point. Il ne fallait pas l'effrayer d'avantage. Dans la panique elle avait déjà cherché à s'éloigner rapidement et n'avait fait que se faire plus mal. Il fallait prendre son temps.

" Ne t'inquiètes pas. Jacob ne t'emmènera pas chez les bipèdes. Il ne capture pas les chevaux. Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour t'aider ? Nous allions trouver un endroit ombragé pour nous reposer et boire un peu. Si tu arrives à te relever, tu voudrais peut-être nous accompagner ? "

Proposa la grande jument.
Son ton était calme et posé, bienveillant. Hel était peut-être maladroite avec les autres, mais elle était très gentille.

Jacob toujours sur le dos de sa monture observait la jument avec attention. Elle n'était pas très en forme, mais il n'était pas certain de pouvoir l'aider. Tout comme le Doré de la dernière fois, elle allait mal. Mais cette fois-ci, Hel ne semblait pas connaitre l'individu, ce qui rendrait les choses un peu plus compliquées.

Spoiler:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre sous le soleil du désert   Ven 1 Juin - 19:03

La jument pris une expression douce et me dit gentiment.

" Ne t'inquiètes pas. Jacob ne t'emmènera pas chez les bipèdes. Il ne capture pas les chevaux. Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour t'aider ? Nous allions trouver un endroit ombragé pour nous reposer et boire un peu. Si tu arrives à te relever, tu voudrais peut-être nous accompagner ? "

J'attendis quelques secondes et me relevais, non sans mal.

Je pourrais peut-être marcher un peu, tant que nous n'allons pas trop vite... Dis-je finalement.

Je commençais à avancer doucement en boitant, ma patte s'était engourdie tandis que je me reposais et me faisait encore plus mal. Le soleil commençait à peine à baisser et pourtant la chaleur, elle, ne s'éloignait pas... Ce bipède m'inquiètait, comment pourrais-je croire une jument que je connaissais à peine?

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre sous le soleil du désert   Sam 2 Juin - 14:30

La jument de patrouille évalua l'état de sa camarade équine, qui se releva non sans mal. Elle faisait peine à voir la pauvre. Il fallait lui trouver un endroit où se reposer un peu ombragé et surtout, il lui fallait de l'eau. Hel tourna la tête en direction de Jacob pour chercher une réaction de sa part. Le garçon ne disait rien. Il observait la malade en silence. La voyant se lever et s'approcher dans leur direction de militaire se dit qu'il faudrait peut-être la guider en direction de la source vers laquelle ils se rendaient précédemment.

" Allez viens Hel, allons trouver de l'eau pour cette jument. "

Souffla-t-il en la guidant de nouveau vers le coin qu'ils cherchaient.
La bai se remit en route, adressant un regard réconfortant à la jument ébène.

" Ne t'inquiètes pas, je n'irais pas trop vite. Je m'appelle Hel, et toi ? "

Demanda-t-elle de façon à se familiariser un peu avec ce nouvel équidé.

Spoiler:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre sous le soleil du désert   Sam 2 Juin - 15:03

"*$^ùàç* Hel, ù^$;*:$)ç_) jument. " Dit l'homme. Les seules mots que je comprirent furent Hel, et jument.

La bai se mit en route, en m'adressant un regard réconfortant.

" Ne t'inquiètes pas, je n'irais pas trop vite. Je m'appelle Hel, et toi ? " Demanda-t-elle.

Je mettais du temps à répondre, déjà essoufflée par les quelques pas que j'avais fait.

-Je... Je... Je m'appelle Hichy.

Puis, tandis que je la suivait, je finit par apercevoir une source entouré de quelques arbres. Je faisais une pause, épuisée et étouffée par la chaleur pesante. J’espérais pouvoir me baigner, cela reposerait un peu ma patte et me rafraîchirait.

-Comment... Comment fais-tu pour... pour supporter les bipèdes? Demandais-je à la jument dans un hénissement. Ils... Ils sont hargneux et... font du mal aux chevaux, pas toi?

Je m'impatientais et tentais d'avancer de plus en plus vite, tandis que nous nous rapprochions de la source. Une fois arrivée, j'hénnissait de joie et plongeait dans l'eau. Quel soulagement! L'eau était froide, mais peu importait. Je nageait quelques minutes et sortait, puis je me mis à brouter l'herbe qui environnait la source. Moi qui n'avait pas mangé depuis le matin, j'était bien contente de pouvoir brouter un peu.

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre sous le soleil du désert   Dim 3 Juin - 23:35

La jument de patrouille entendit la respiration lourde de sa camarade équine. Elle ralentit le pas d'avantage afin de ne pas mettre Hichy en difficulté. La pauvre faisait peine à voir. Heureusement la source n'était pas bien loin. Une petite oasis au milieu du désert qui permettait à ceux qui s'aventuraient ici de ne pas finir comme des éponges sèches.

Et la voilà qui l'interrogeait au sujet de Jacob et des autres bipèdes. Hel aurait bien soupiré, mais elle devait avouer que cela n'aurait pas été gentil pour la noiraude. Á vrai dire, elle commençait à en avoir par-dessus la tête des préjugés sur les humains. De son côté elle n'avait jamais jugé les chevaux sauvages, alors pourquoi le faisaient-ils sans cesse de leur côté ? Ce n'était pas comme si elle ne comprenait pas leurs interrogations sur le sujet. Le concept de domestication était très particulier. En revanche, ils étaient toujours aussi négatifs sur la chose.

" J'ai toujours vécu avec les hommes. Et j'ai eu différents maître au cours des années. Certains étaient bons, d'autres moins bons. Un peu comme les chevaux. J'en ai rencontré des très sympathiques, et d'autres horribles. Tu sais, les hommes ne veulent pas tous faire du mal. Mais comme partout il existe des êtres méchants qui ne se privent pas de blesser. J'ai de la chance d'avoir un cavalier qui prend soin de moi et qui est également mon ami. "

Répondit-elle d'une voix tranquille.

Une fois arrivée à la source, la jument se dépêcha d'aller se baigner. Quant à Hel, elle laissa Jacob mettre pied à terre et l'accompagner jusqu'à l'ombre qu'offrait les quelques arbres autour de l'oasis. Le jeune homme lui retira sa bride, lui plaçant un licol bien plus confortable. Il desserra la sangle et laissa la baie se diriger vers l'eau pour se désaltérer. Cela faisait un bien fou vu la chaleur.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre sous le soleil du désert   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1