RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Evènement Cavalerie US - Etape 1 - Convoi 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freeze
Journaliste
Journaliste
Points d'Experience : 43
Joue également : Oracle et Voodoo

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: [Evènement Cavalerie US - Etape 1 - Convoi 3]   Lun 30 Avr - 2:35

▬ Evènement Cavalerie US ▬
[ sᴏʟᴏ ]

On vient me réveiller tôt ce matin. Les aurores se dessinent à peine dans un ciel encore parsemé d’étoiles. A ma grande surprise, ce n’est pas Matthew qui ouvre le loquet de mon box. Cette fois, c’était un type moustachu et très baraqué que j’ai choisis d’appeler Maurice. Je le regarde de haut en bas et jette un œil derrière ce dernier.

Il avait pris soin de s’équiper d’avance d’un licol particulier, d’une longe épaisse et de m’attacher depuis le fond de mon box. J’crois qu’on lui a fait la leçon sur mon petit caractère et sur mes promenades surprises...

Soudain, un bruit d’agitation raisonne entre les murs de bois du fort. D’autres chevaux, équipés comme moi, se rangent en rangs serrés pendant que le colonel donne ses dernières indications sur le travail à accomplir. Je l’écoute d’une oreille tandis que mon maître d’aujourd’hui me sort des écuries, serrant la longe entre ses doigts pour empêcher tout risque de fuite. Faut dire qu’il est impressionnant le Maurice…

Dans un même élan, tout les équidés du fort se dirigent dans la même direction : les mines.

Toute excitée à l’idée de sortir du fort avec tout mes congénères, je trotte joyeusement mais doucement, toujours retenue par les gros bras du mineur à qui on m’a confiée. Constatant ma fougue et mon énergie, l’humain marmonne dans sa moustache :

« Ooh la… T’es un sacré numéro j’ai l’impression toi… Tu vas nous faire tomber la mine sur la tronche si tu continues comme ça une fois arrivée sur place… »

Qu’est-ce tu m’chante Maurice ?...

Au bout d’un long moment, les canyons se dressent enfin devant nous. A l’intérieur des murs de pierre, les mines dispersées sur différentes hauteurs sentent encore la poudre d’explosif. Les mineurs ont préparé le terrain.

Sans attendre, l’homme baraqué m’attache à un wagonnet de métal se trouvant à l’entrée d’un tunnel sombre. Je frissonne, à la fois un peu intimidée et piquée par la curiosité. Je n’avais jamais eu le loisir d’entrer dans ce genre d’endroit auparavant.

Une fois prête à tirer le petit engin, Maurice retire la longe pour ne me laisser que mon licol qu’il attrape d’une main ferme et sans me demander mon avis, m’entraîne dans les ténèbres. Il est fou ce Maurice, mais ça me plaît bien. L’écho de mes gros sabots sur le sol graveleux m’amuse.

Aujourd’hui, l’adrénaline me dope tellement que je ne souffre pas de tirer les lourdes charges. Je n’ai pas compté combien de wagons j’ai remonté, mais j’avoue que les derniers m’ont demandé pas mal d’efforts supplémentaires. Heureusement, le brave Maurice m’a aidée aussi en tirant sur mon licol et en m’encourageant.

Il semblait plus confiant quant à mon comportement. J’ai trouvé ma vocation qu’il m’a dit tout en remplissant le wagonnet.

En tout cas, cette journée de travail m’a beaucoup plus et quand nous rentrons ensemble au fort à la nuit tombée, je n’ai qu’une hâte: recommencer le lendemain.

Cavalerie US - Convoi 3

Valeur = 100

(c) L.O.G & DreamWorks

Merci ma Smithsou ♥:

Freeze: #c48046
Matthew: #5874a2

DC - Oracle /Voodoo
Revenir en haut Aller en bas

[Evènement Cavalerie US - Etape 1 - Convoi 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1