RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Jack
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 410
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Lun 23 Avr - 0:07

Évent à la Conquête de lOuest - Phase 2

Chers membres voici venu le moment d’instaurer la deuxième partie de l’évent entre la Cavalerie et les Contrebandiers,

Accrochez bien vos ceintures car cette phase va décoiffer (on l’espère x’D) !  :roti:
Mais avant de pouvoir pleinement vous y lancer, quelques explications sur son déroulement (quelque peu complexe).

Le but de cette phase est : pour la Cavalerie de récolter de l’Or, et pour les Contrebandiers de se remplir les poches en volant le plus possible.

Les chevaux de la Cavalerie US ont à présent reçu leurs nouveaux grades pour ce qui est de l’évent. Cela ne vous empêche pas de RP hors évent avec votre grade « normal », mais durant tous vos RPs de l’évent vous devrez utiliser ce grade temporaire.

Dans cette partie n'importe qui faisant partie de la Cavalerie ou des Contrebandiers peut participer. Il n'y a pas d'obligation à avoir un nouveau grade ou être inscrit pour venir RP. Il suffit de respecter les critères requis par la suite.

Récap des nouveaux grades:

PS: Pour ceux qui veulent participer avec un nouveau grade envoyez un message ici : http://spirit.forumcanada.org/t8177-evenement-cow-boys-voleurs

La Cavalerie va commencer à dégager le minerai d’Or des mines et l’acheminer jusqu’au Fort où il sera gardé en toute sécurité. Pour en arriver là, il faut que le chargement soit acheminé en 3 étapes. Chacune devra prendre lieu sous forme de RP, intitulé : [RP Event - Etape X - Convoi Y] Titre Optionnel.

Etape 1 : Les mines ► Les chevaux de traits travaillant dans les mines devront dégager le plus d’Or possible au cours d’un pénible travail
→ Il faut au minimum un cheval de Mine dans le RP - ce dernier peut être un RP solo

Etape 2 : Le transport jusqu’au Fort ► Cette étape consiste à acheminer l’Or de la Mine jusqu’au Fort.
→ Il faut au minimum un cheval de protection de Convoi ou de Patrouille + 1 autre cheval de la Cavalerie.
⚠️︎ Cette étape est propice au vol, les Contrebandiers peuvent donc intervenir librement dans ces RPs.

Etape 3 : Réception au Fort ► L’Or est presque en sécurité mais il vous faut franchir les portes du Fort avant de crier victoire
→ Il faut au minimum un cheval de Surveillance ou de Patrouille + 1 autre cheval de la Cavalerie.
⚠️︎ Cette étape est une fois de plus propice au vol, les Contrebandiers peuvent intervenir comme ils l’entendent pour dérober de l’Or.

Chaque convoi sera numéroté pour que l’on puisse suivre son évolution durant les RPs. Il faudra que les membres de la Cavalerie suivent attentivement ce topic où seront recensés tous les différents convois (dans le post suivant).

Un Convoi qui sort de la Mine a une valeur de 100. Les Contrebandiers peuvent diminuer cette valeur lors de chaque intervention dans les RPs. Pour cela ils peuvent lancer le Dé Attaque de Convoi qui leur indiquera s’ils sont parvenus à dérober de l’Or ou non. Chaque Contrebandier peut lancer le Dé une fois dans le RP. Donc le plus ils sont nombreux, le plus d’Or ils seront susceptibles de voler.

Le Convoi devra donc faire son chemin depuis l’Etape 1 jusqu’à l’Etape 3, en gardant toujours note de son numéro et de sa valeur.
Pour plus de clarté, tout sera renseigné dans le prochain post pour qu’il vous soit facile de suivre l’évolution des convois et de vous organiser pour parvenir à mener votre mission à bien.

Exemple :

Convoi 1 = 100
Fin Etape 1 : 100
—> 100 : Début Etape 2. Les Contrebandiers attaquent. Fin Etape 2 : 80
—> Début Etape 3 : 80. Attaque des Contrebandiers. Fin Etape 3 : 70.

La cavalerie emporte 70 grâce au Convoi 1
Les contrebandiers empochent 30.

Convoi 2 = 100
—> 100 : Début Etape 2. Les Contrebandiers attaquent. Fin Etape 2 : 90
—> Début Etape 3 : 90. Pas d’attaque des Contrebandiers. Fin Etape 3 : 90.

La cavalerie emporte 90 grâce au Convoi 2
Les contrebandiers empochent 10.

Nous vous demanderons d’utiliser lee compteur suivant à la fin de chacun de vos messages (qu’il vous faudra modifier en fonction de l’évolution de la valeur) pour que chacun puisse suivre la valeur du compteur d’un Convoi, ou du portefeuille des voleurs (si vous ne comprenez pas bien un exemple sera donné à la fin du sujet).

Contrebandiers

Valeur = 0

Code:
[center]<div style="width:400px;border:5px solid #cc6600;background:#F5ECCE">
<br><font face="Great Vibes"><font style="color: #cc6600; font-size: 28px; letter-spacing: 2px; text-shadow: 0px 0px 2px #917545;">Contrebandiers</font></font><br>
[size=18]Valeur = 0[/size]</div>[/center]

Cavalerie US - Convoi 1

Valeur = 100

Code:
[center]<div style="width:400px;border:5px solid #cc6600;background:#F5ECCE">
<br><font face="Great Vibes"><font style="color: #cc6600; font-size: 28px; letter-spacing: 2px; text-shadow: 0px 0px 2px #917545;">Cavalerie US - Convoi 1</font></font><br>
[size=18]Valeur = 100[/size]</div>[/center]

Quels sont vos objectifs ?

Le but de la Cavalerie : Atteindre 300 pour renflouer les caisses de l’Etat ! :^^:
Le but Contrebandier : Atteindre 100 pour découvrir une belle surprise que vous réserve le staff ;)

Bon courage à tous, que le destin vous soit favorable !

Base ©️ _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement ©️ Arnumera
   Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification
ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.

Dreamworks & Nightcore

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Lun 23 Avr - 0:07

Recensement des Convois - Compteur des groupes

Vous trouverez ici les formulaires pour participer dans l’acheminement d’un Convoi de la Cavalerie et les formulaires pour le rapport des gains des Raids des Contrebandiers. N'hésitez pas à utiliser ce sujet pour vous organiser entre vous et trouver des gens pour vous rejoindre dans vos missions  

Ici l’Or accumulé par les deux groupes en lice :

Cagnotte Contrebandiers

Valeur = 0

Cagnotte Cavalerie Us

Valeur = 0

Participer dans l’acheminement d’un convoi :

Avant ouverture du RP ►

Étape X
Convoi n° X
Nom du/des participants et Grade temporaire (Cheval de Mine, Cheval de Protection, …. - pour les chevaux concernés) :

Code:
[b]Étape X[/b]
Convoi [b]n° X[/b]
Nom du/des participants et Grade temporaire (Cheval de Mine, Cheval de Protection, …. - pour les chevaux concernés) :

Après ouverture du RP ► Il vous suffit de poster le lien vers votre RP :3

Á la fin du RP ►

Étape X
Convoi n° X
Valeur du Convoi :

Code:
[b]Étape X[/b]
Convoi [b]n° X[/b]
Valeur du Convoi :

Recenser les gains d’un Raid de Convoi (Contrebandiers):

Lien du RP :
Gain lors du Raid :

Code:
Lien du RP :
[b]Gain lors du Raid : [/b]

Recensement des Convois :

Convoi 1
Étape 1 : Dur Labeur - http://spirit.forumcanada.org/t8449-rp-event-etape-1-convoi-1-dur-labeur#114788 - Valeur du Convoi = 100
Étape 2 : Commencé - http://spirit.forumcanada.org/t8450-rp-event-etape-2-convoi-1#114833 - Valeur du Convoi = ?
Étape 3 : /

Convoi 2
Étape 1 : Obscurité & sueur - http://spirit.forumcanada.org/t8451-rp-event-etape-1-convoi-2#114859 - Valeur du Convoi = 100
Étape 2 : Plutôt que sous le soleil et la chaleur - http://spirit.forumcanada.org/t8465-event-de-la-cavalerie-etape-2-convoi-2-plutot-que-sous-le-soleil-et-la-chaleur-hel - Valeur du Convoi = ?
Étape 3 : /

Convoi 3
Étape 1 : Terminée- http://spirit.forumcanada.org/t8456-evenement-cavalerie-us-etape-1-convoi-3#114942 - Valeur du Convoi = 100
Étape 2 : Un remplaçant inattendu - Terminée - http://spirit.forumcanada.org/t8551-rp-event-etape-2-convoi-3-un-remplacant-innatendu#115765 - Valeur du convoi = 100
Étape 3 : Retour au Fort - Commencée - http://spirit.forumcanada.org/t8588-rp-event-etape-3-convoi-3-retour-au-fort#116139 - Valeur du convoi =

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation

Dernière édition par Black Jack le Ven 4 Mai - 0:07, édité 2 fois
Black Jack
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Lun 23 Avr - 0:08

Exemple de l’acheminement d’un Convoi

Pour ceux pour qui ceci est encore flou, voici un exemple un peu détaillé pour vous donner une idée de comment tout va se passer ;)

Prenons l’exemple du Convoi 1 cité plus haut (les noms des personnages ont été sélectionnés aléatoirement pour faciliter la compréhension de l’exemple):

Convoi 1 = 100
—> 100 : Début Etape 2. Les Contrebandiers attaquent. Fin Etape 2 : 80
—> Début Etape 3 : 80. Attaque des Contrebandiers. Fin Etape 3 : 70.

La cavalerie emporte 70 grâce au Convoi 1
Les contrebandiers empochent 30.

Étape 1 :

Blaze, cheval de Mine effectue le RP en mode solo. Elle écrit son message et poste le compteur :

Cavalerie US - Convoi 1

Valeur = 100

Étape 2 :

Ottawa, cheval de protection, et Hel, cheval de patrouille, effectuent le transport ensemble. Mais les Black Bullets décident d’attaquer avec Vice-Versa et Knight !

Ottawa
⏤ Ergo ego senator inimicus, si ita vultis, homini, amicus esse, sicut semper fui, rei publicae debeo. Quid? si ipsas inimicitias, depono rei publicae causa, quis me tandem iure reprehendet, praesertim cum ego omnium meorum consiliorum atque factorum exempla semper ex summorum hominum consiliis atque factis mihi censuerim petenda.

Cavalerie US - Convoi 1

Valeur = 100

Hel
⏤ Martinus agens illas provincias pro praefectis aerumnas innocentium graviter gemens saepeque obsecrans, ut ab omni culpa inmunibus parceretur, cum non inpetraret, minabatur se discessurum: ut saltem id metuens perquisitor malivolus tandem desineret quieti coalitos homines in aperta pericula proiectare.

Cavalerie US - Convoi 1

Valeur = 100

[…]

Knight
⏤ Ergo ego senator inimicus, si ita vultis, homini, amicus esse, sicut semper fui, rei publicae debeo. Quid? si ipsas inimicitias, depono rei publicae causa, quis me tandem iure reprehendet, praesertim cum ego omnium meorum consiliorum atque factorum exempla semper ex summorum hominum consiliis atque factis mihi censuerim petenda.

Contrebandiers

Valeur = 0

Lance le Dé et obtient 20

Vice-Versa
⏤ Martinus agens illas provincias pro praefectis aerumnas innocentium graviter gemens saepeque obsecrans, ut ab omni culpa inmunibus parceretur, cum non inpetraret, minabatur se discessurum: ut saltem id metuens perquisitor malivolus tandem desineret quieti coalitos homines in aperta pericula proiectare.

Contrebandiers

Valeur = 20

Lance le Dé et obtient 0

Ottawa

Cavalerie US - Convoi 1

Valeur = 80

Bilan Étape 2 :
Cavalerie US Convoi 1 = 80
Contrebandier = 20

Étape 3 :

Lollipop, cheval de patrouille, et Little Soul, cheval de surveillance, effectuent la réception ensemble. Mais les Black Bullets décident d’attaquer avec Tora et Pandora !

Lollipop

Cavalerie US - Convoi 1

Valeur = 80

Little Soul

Cavalerie US - Convoi 1

Valeur = 80

[…]

Tora

Contrebandiers

Valeur = 0

Lance le Dé et obtient 0

Pandora

Contrebandiers

Valeur = 0

Lance le Dé et obtient 10

Little Soul

Cavalerie US - Convoi 1

Valeur = 70

Tora

Contrebandiers

Valeur = 10

Bilan Étape 3 :
Cavalerie US Convoi 1 = 70
Contrebandiers = 10

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 408
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Lun 23 Avr - 0:13

Je passe juste ajouter que je vais lancer le premier convoi avec Hel dès demain :)

Donc n'hésitez surtout pas à commencer à vous organiser pour la suite :^^:

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Points d'Experience : 2

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Lun 23 Avr - 10:53

coco' est dispo pour un convoi !

©️ Asrae, ReQuay & DreamWorks

Spoiler:

Nourhya
~ A vous de choisir mon avenir ~
Points d'Experience : 205
Joue également : Little Soul, Antansia, Bohémien, Adequat, Vice-Versa, Tsvika

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Lun 23 Avr - 21:06

Helloo ! Alors j'ai juste besoin d'une petite précision :3. Je voudrais savoir si les Bandits pouvaient attaquer plusieurs convois en même temps ou s'il y avait une limite ou bien si on devait être sur un convoi à la fois .. ? Et pareil, si les mêmes membres des bandits pouvaient intervenir à l'étape 2 puis à l'étape 3 d'un même convoi ?

Navrée si c'est dit dans les explications mais dans ce cas ça m'aura échappé ^^'.

Et aussi c'est géniaaaal ! J'ai hâte de commencer tout ça :D :heart:.

Design Nightcore (c)

Spoiler:

Severus
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 248
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Lun 23 Avr - 21:41

Non ne t'inquiètes pas Nourhya, pose toutes les questions dont tu as besoin. C'est un peu complexe à expliquer donc c'est normal d'avoir des questions.

Un bandit peut attaquer autant de Convoi qu'il le souhaite (à l'étape 2, et 3 du même convoi). Il ne peut cependant tirer le dé Attaque de Convoi qu'une seule fois pour chaque RP.

Est-ce que cela répond à ta question ?

Blabla : darkslategray

Cadeau Secret Santa :3

Signature.s:

Cadeaux:

Nourhya

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Lun 23 Avr - 21:45

C'est parfait, merci beaucoup Sev .

Design Nightcore (c)

Spoiler:

Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 408
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Lun 23 Avr - 23:24

Coucou ici !

Je viens vous annoncer que l'évent est officiellement lancé ! :D :balonfete:
Le premier Convoi est en route, suite à ce RP, je vous laisse vous organiser pour l'étape 2 :)

Amusez-vous bien :)

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Little Soul
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 209
Joue également : Malice - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Lun 23 Avr - 23:33

J'ouvre l'étape 2 demain, se joindra qui voudra :^^:.

Étape 2
Convoi n° 1
Nom du/des participants et Grade temporaire (Cheval de Mine, Cheval de Protection, …. - pour les chevaux concernés) : Little Soul - Cheval de patrouille

Points d'Experience : 2

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Mar 24 Avr - 9:49

Étape X
Convoi n° X
Nom du/des participants et Grade temporaire (Cheval de Mine, Cheval de Protection, …. - pour les chevaux concernés) : Colère du ciel, cheval de protection

©️ Asrae, ReQuay & DreamWorks

Spoiler:

Little Soul
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 209
Joue également : Malice - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Mar 24 Avr - 11:49

Blaze
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 175
Joue également : Maafa & RHCP

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Mar 24 Avr - 13:11

Étape 1
Convoi n° 2
Nom du/des participants et Grade temporaire (Cheval de Mine, Cheval de Protection, …. - pour les chevaux concernés) : Blaze - cheval de mine

Voilà le lien du rp : http://spirit.forumcanada.org/t8451-rp-event-etape-1-convoi-2#114859

Blaze
...

Un énorme merci à Oracle pour cette sexy attitude *-*
Autres:

Black Jack
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Mar 24 Avr - 13:56

Hello ici,

Quelqu'un veut rejoindre Tora pour un raid sur le convoi 1?

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Freeze
Journaliste
Journaliste
Points d'Experience : 43
Joue également : Oracle et Voodoo

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Lun 30 Avr - 2:58

Comme proposé par Maafa, j'ai lancé le troisième convoi :)

Étape 1
Convoi n° 3
Nom du/des participants et Grade temporaire (Cheval de Mine, Cheval de Protection, …. - pour les chevaux concernés) : Freeze - Jument de Mine

Rp : http://spirit.forumcanada.org/t8456-evenement-cavalerie-us-etape-1-convoi-3#114942

(j'espère ne rien avoir oublié o/)

(c) L.O.G & DreamWorks

Merci ma Smithsou ♥:

Freeze: #c48046
Matthew: #5874a2

DC - Oracle /Voodoo
Nourhya

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Ven 4 Mai - 12:31

Un bandit pour attaquer le second convoi avec VV ou Nourhya ? :violet:

Design Nightcore (c)

Spoiler:

Candela
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 9

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Ven 4 Mai - 13:00

Moiii! :3

ᴅᴇsɪɢɴ - ʀᴀᴋᴜᴇɴ • ʙᴀsᴇ - ᴘᴏɪssᴏɴ
ᴅᴄ: ᴏʀᴀᴄʟᴇ • ᴠᴏᴏᴅᴏᴏ • ғʀᴇᴇᴢᴇ • ɢʀᴇʏᴛᴄʜᴇɴ
Severus
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 248
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    Sam 1 Déc - 23:54

Étape 3
Convoi n° 3
Nom du/des participants et Grade temporaire (Cheval de Mine, Cheval de Protection, …. - pour les chevaux concernés) : Severus - Blaze - Jaana - Black Jack - Tora

Blabla : darkslategray

Cadeau Secret Santa :3

Signature.s:

Cadeaux:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2    

Événement Cavalerie US & Contrebandiers Phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1