RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Seuls.Au début d'une nuit d'encre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idylle
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 90
Joue également : Artahel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Mar 3 Avr - 9:56

Tout était limpide.Son plan contre les Voleurs aboutiraient bientôt, et alors se jouerait sa destinée.: qu'elle soit abattue ou qu'elle vive pour les massacrer, peut-être connaîtrait-elle enfin la paix.Son ombre se mélangeait avec celle de la grande nuit. Nuit anodine, nuit unique, nuit sans importance, nuit de valeur.

Elle ne retomberait pas dans sa faiblesse.Plutôt mourir! Oui, plutôt s'étioler comme une rose sauvage, dans toute sa beauté, que de se faner à redevenir ordinaire.
Elle était noble !Mais elle commençait à croire de moins en moins à la Mort, cette idée dans son esprit personnifiée.
En réalité,personne ne pouvait lui donner d'ordre ,à elle, elle qui demain mourrait peut-être.

Personne ne l'attendait, ni aujourd'hui ni jamais et cela valait mieux , car nul ne doit JAMAIS percer la carapace qu'elle s'est forgée contre un destin ennemi.
La Solitaire a tout vaincu. Les hommes. Elle les abat.
Les cauchemars. C'était une force qui lui rappelait chaque matin ce dont elle a triomphé.
Les chevaux...Des pions entre ses dents.

Nio.
Une douleur lancinante saisit la belle pie à cette seule évocation. Nio, damné bastard !
Nio, qui s'était rebellé.Nio qui ne la comprendrait jamais. Et elle ne voulait plus de sa pitié offensante.
Elle était au-dessus des sentiments, des émotions!

Dans cette nuit d'encre, tous ses sens étaient en action.Elle savait qu'il approchait.
Qu'il vienne, lune d'or!
Tente d'éclairer son conscient.

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Revenir en haut Aller en bas
Nio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 406
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Mer 4 Avr - 22:08

Nio était s'était une fois de plus lancé dans une marche en solitaire, alors que la jeune grise se reposait, à l’abri de toutes sortes de prédateur. Cette jeune solitaire était une véritable tête brûlée. Elle était incapable de reconnaître qu'elle ne pouvait rien sans le barbu doré...Peu importe, dès qu'elle serai sur patte, Nio l'a laisserai vivre comme bon lui semble, puisque celle-ci estime qu'elle n'a besoin de l'aide de personne...Cette ingratitude avait eu le don d'agacer le jeune mâle au plus au point.

Tête baissée et sans but précis, le jeune sauvage avançait sans se préoccuper de tout ce qui pouvait se présenter devant lui. Tout ce qu'il voyait, c'était le blanc de la neige et rien de plus. Soudain, cette neige changea de coleur...Des couleurs magnifiques commençaient à changés de façon successive en suivant un principe de dégradé...C'était un phénomène absolument magnifique...Le doré leva la tête vers le ciel puis, fini par comprendre ce qui se passait...Les aurores boréales avaient fait leurs apparition...Un spectacle que l'on ne pouvait pas admirer tout les jours.

Soudain, une odeur bien connue le ramena à la réalité dans un sursaut...Encore elle...Toujours elle...Pourquoi ? Pourquoi leurs chemin ne faisaient que se croiser constamment ??

Le doré fixa son pire cauchemar qui se trouvait maintenant juste en face de lui à une distance respectable...Peut être...Qu'elle voulait se venger de ce qui s'était passer avec la jument grise...Une sensation de peur et de dégoût se mélangeait dans l'esprit du jeune mâle et pourtant...Nio fit en sorte de cacher tout ces sentiments en prenant un petit air taquin :

-Encore toi ? Ah ah !...Franchement...Si j'étais superstitieux j'aurai tout de suite dit que nos destins sont liés...Plus sérieusement, qu'est-ce que tu veux exactement ?

Nio était prêt à tout, malgré son traumatisme récent causé par cette jument, le barbu en or ne reculerai devant rien pour se défendre physiquement ou verbalement contre cette pie atteinte de démence.

Character and desing Nio©️ Avatar and signature Nightcore©️

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Ven 13 Avr - 22:54

-Encore toi ? Ah ah !...Franchement...Si j'étais superstitieux j'aurai tout de suite dit que nos destins sont liés...Plus sérieusement, qu'est-ce que tu veux exactement

Ce qu'elle voulait, oh, Nio!comment pouvait-il poser cette question,à l'instant précis où elle venait de poser ses prunelles glacées sur sa robe d'or aux reflets arc-en-ciel...
Comment pouvait-il ignorer que ce ton humoristique ne voilait pas une seconde la nervosité qui animait l'étalon.
Idylle jeta un coup d'oeil bref aux superbes serpents de lumière qui trônaient dans cette nuit d'encre , et aussi surprenant que cela paraisse, un sentiment rejaillissait dans cette enveloppe qui semblait avoir perdu de sa vie. Un appel muet fut lancé de son âme à cet être qui siégeait dans la nuit, bien ou mal, à l'insu de son conscient.
Et ses yeux se fixèrent directement dans ceux d'acier du mustang.
Que pouvait-il lire dans son propre regard? Rien, elle l'espérait.Comme avant.

Je ne cherchais personne.Et certainement pas toi. Par conséquent, remballe cet humour cynique qui ne te sied guère et repars accomplir ta mission de sauvetage de toutes les pauvres loques mentales que tu croises.

Une voix froide,sans aucune intonation particulière, et elle avança un peu vers lui.A peine, car elle se souvint de la dernière fois, de leur dernière rencontre...
Cependant la solitaire ne parvenait à lui en vouloir, non, au contraire, il était remonté dans son estime. Mais elle ne le craignait nullement.

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Sam 14 Avr - 15:05

Idylle ne semblait pas contente du tout. Et ça, le doré pouvait le comprendre. Elle avait eu droit à un coup mémorable de la part du jeune barbu. Quelque chose d'inévitable en soit...Elle avait beau jouer les durs mais...Elle était faible. Une jument faible incapable de tenir ce rôle de solitaire prêt à tout pour sa survie. Avec un peu plus de recul, Nio se rendait bien compte que son background était bien différent de celui de sa congénère.

Celle-ci lui expliqua qu'elle ne cherchait personne et encore moins le palomino lui-même. C'est avec ce même air froid que la pie lui ordonna de quitter les lieux. Nio ne contesta pas, au contraire. A partir du moment ou celui-ci pouvait se débarrasser de cette jeune folle au plus vite, tout allait bien pour lui.

Il n'avait plus peur d'elle, car l'image que la belle pie lui renvoyait n'avait absolument rien d'effrayant. C'était juste ridicule, rien de plus...Si celle-ci était incapable de voir le malheurs en face d'elle alors...Il n'y aurai plus aucun avenir pour elle mis à part la mort...Avec un air moqueur, le doré répondit simplement en disant :

-Ah ah ah ! Je n'aurai pas dit mieux ! De toute façon, j'avais bien l'intention de te laisser seule dans ta folie ne t'inquiète pas pour ça !

Le solitaire originaire des terres libres se remis en marche tranquillement, sans se préoccuper du pseudo obstacle que représentait la jeune Idylle. Sans aucune crainte, le doré la contourna tranquillement avant de finalement prendre congé de celle-ci pour de bon. Avec un peu de chance, les deux équidés n'aurais plus cette occasion de se croiser. Cette pensé eu le don de laisser apparaître un léger sourire sur le visage du mustang en or.

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Dim 15 Avr - 21:38

Nio!
Les prunelles de la pie fouillèrent le vide, cherchant quoi faire: pour la première fois depuis longtemps, Idylle ressentit un sentiment violent.
Le premier qui se montra ouvertement sur son visage depuis les temps de sa...Folie.
La colère.

-Ma folie ?MA FOLIE ? Tu ignores ce que j'ai vécu.

Idylle avait bondi devant le jeune étalon.La colère fit briller de mille feux le saphir de ses yeux,et les muscles de son encolure et de son poitrail saillirent davantage, sculptant sa silhouette.
Elle avança d'un pas sur lui.

-Ne parles pas de folie, Nio ! J'ai été seule, abandonnée, attaqué sans répit, bafouée, trahie...

Sa voix se brisa .

-Alors oui, tout cela m'a rendue vicieuse,dangereuse, meurtrière, solitaire, et je me suis inventée une existence sans âme.Alors passe ton chemin, mais sans me juger en quoi que ce soit!

Elle l'avait lancé d'un ton terrible, mais un diamant brilla au coin de sa paupière, enfant de sa rage.
Soudain, brusquement, la belle jument se sentit mise à nu, désemparée.
Mais elle reprit son masque dur.
Qu'il s'en aille, ce sombre crétin.Il faudrait le tuer ?

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Dim 15 Avr - 22:16

Nio pensait s'être débarrasser de cette jument pour toujours. Mais malheureusement pour lui, les ennuis venaient à peine de commencés. Sans même que le solitaire puisse s'en rendre compte, la pie le rattrapa puis, se plaça juste devant lui en changeant d'attitude. Elle n'était plus simplement froide et menaçante...Celle-ci était vraiment en colère.

Elle ne supportait pas le fait d'être comparer à une folle. Le doré ignorait complètement ce qu'elle avait vécue dans le passé mais ça, le jeune barbu s'en fichait complètement. Ce n'était pas son problème. A plusieurs reprises, celui-ci avait laissé une chance à cette Idylle, mais dans sa bêtise, celle-ci ne fut pas en mesure de saisir cette chance pourtant facile à percevoir.

Elle s'était inventée une existence sans âme. Pour finir, la belle pie lui ordonna de quitter les lieux sans aucun jugement sur sa personne. Nio repris la parole après un léger soupir :

-Le fait de t'être inventer une existence sans âme était quelque chose de visible et plus qu'évident. Je l'ai su dès notre première rencontre...Pour moi, il était clair et net que tu jouais un rôle qui n'était pas le tien. J'ai tenté à plusieurs reprises de t'aider, mais malheureusement, tu n'a pas chercher à saisir cette chance...Je dois partir maintenant.

Et une fois de plus, le mustang en or contourna cette jument atteinte de démence. Avec un peu de chance, celle-ci continuerai son petit voyage de son côté...

Ancienne signature:

Autre:

Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Dim 15 Avr - 23:56

Reconstruire son passé n'a plus d'importance...Idylle en fut persuadé.
Sa crinière brune flotta élégamment sur sa souple encolure, la colère était passée; pourquoi avait-elle eu une telle prise dans son âme ? Pourquoi son âme se réincarnait-elle...
Encore, son regard erra sur le décor lumineux.Nio...Comme une lune d'or dans cette nuit...
Peut-être n'était-ce que maintenant qu'elle devenait complètement folle, alors qu'elle réalise à quel point sa vie est insensée...

Elle sentit qu'il s'éloignait bien avant de remarquer que ses pas l'entraînaient réellement ailleurs.

Nio lui rappelait...Elle, il y a quelque temps.A vouloir aider. Mais s'il le faisait pour elle, alors c'est lui qui sombrerait dans la folie.
Qu'il s'éloigne...
D'autre part, quelle autre perspective que de chercher à couler ce jeune mustang ?Que pourrait-elle espérer d'autre.

-Je comprends.Je ne suis pas des plus faciles, je ne le serais jamais plus, je suppose...Tu as désespérément tenté de me parler ,par le passé, et c'est quand je suis vulnérable et que je t'en donne la parfaite occasion que tu fuis ?Nio...

L'appel était doux, comme un baume sur une plaie à vif.

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Lun 16 Avr - 20:56

Enfin ! Enfin débarrasser d'elle ! Enfin...Non. En réalité, cette jument ne lâchait rien. Elle était têtue, quelque chose d'assez impressionnant. La belle pie repris la parole avec une voix qui était devenue soudainement douce. Le contraste avec tout ce que le mustang en or avait entendu précédemment était visible.

Derrière cette douceur, on pouvait sentir de la tristesse...Une tristesse profonde qui refit surface après plusieurs années de fermeture au sein d'un personnage de façade...Un personnage qu'Idylle n'arrivait plus à jouer à la perfection comme elle le faisait si bien auparavant...Elle était devenue vulnérable...Elle était dans de bonnes dispositions pour recevoir cette aide que Nio avait tenté d'apporter plusieurs mois plus tôt...

Surpris, le doré se retourna puis, marcha en direction de la solitaire, avant de s'arrêter juste devant elle...Avec les aurores boréales, les yeux d'Idylle prenaient plusieurs teintes différentes, un spectacle absolument magnifique dont le jeune barbu profita pendant quelques instants avant de répondre :

-Je vois...Bon...Eh bien pour commencer...Est-ce que tu pourrai m'en dire plus sur toi, et tout ce que tu as vécu jusque là ?

Le choix d'un tout nouveau rôle dans sa vie n'avait rien d'anodin. Il y avait forcément une bonne raison derrière tout ça. Le fait d'avoir eu un passé difficile changeait les gens en bien... Ou en mal...

Ancienne signature:

Autre:

Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Lun 23 Avr - 15:05

NioUn rencard ? Meuh non.
Seul.Au début d'une nuit d'encre.

Le jeune étalon doré lui avait jeté un étrange regard ...Elle y lisait de l'admiration c'est sûr, c'était une réaction habituelle chez nombre d'étalons, mais quoi d'autre, du dégoût ? De l'appréhension, de la peur ? Non.
Idylle détourna les yeux.Une larme cristalline coula de ses prunelles limpides, roulant sur la joue de la solitaire; après tout ce temps, le voile qui cachait son âme se déchirait lentement.
Cette impression que son coeur se déchirait...C'était insupportable.
La jument voulut reprendre son vernis qui pourtant s'écaillait petit à petit; mais elle n'y parvint qu'un instant avant qu'une nouvelle larme s'échappe.
Comment pourrait-elle tout lui raconter !!!!!!Comment !Une sourde colère monta en elle; tout ce qu'elle avait réussi à enterrer au fond d'elle, tous les malheurs, tout son misérable passé, Nio l'avait réveillé!
Que faire, que faire ...

-Nio, ne pense pas que ,pour une raison que j'ignore, j'aille me livrer pied et poing lié à toi. Je n'ai plus confiance en personne, et j'ai raison.

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Lun 23 Avr - 20:17

Nio s'attendait à une certaine forme d'ouverture de la part de la jeune pie. Elle était démasquée et elle en était parfaitement consciente. Pourtant, elle voulait résister. Elle n'en avait pas la force et pourtant, il était impossible pour elle de se laisser faire. Le doré pouvait facilement sentir la colère et la frustration de la jument. Celui-ci lui laissa le temps de dire tout ce qu'elle avait sur le cœur avant d'intervenir.

La belle pie commença à pleurer. Celle-ci avoua qu'elle n'avait pas l'intention de tout raconter d’emblé...En réalité, la pauvre femelle ne faisait plus confiance à un congénère quelconque. Pris de compassion pour la solitaire, le doré s'approcha timidement, puis, frotta sa tête contre celle qu'il avait considérer comme une folle en disant :

-Je comprend...Ce n'est pas toujours facile de tout raconter d'un seul coup...Ne t'embête pas avec ça plus longtemps...Laisse tes larmes couler et sois toi-même. Tout ça restera entre nous...Je te le promet...

Le mustang en or donna quelques petits coups de naseaux au niveau du front de sa congénère, histoire de lui faire comprendre qu'il n'était pas là pour l'humilier comme il le faisait dans le passé...

Ancienne signature:

Autre:

Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Jeu 26 Avr - 15:07

Le contact de Nio,simple, ne provoqua pas la réaction colérique habituelle chez la belle solitaire; mais au contraire Idylle y trouva un réel réconfort et apprécia la bonté qui n'était plus le moins du monde méprisante de l'étalon doré.
Tout cela resterait entre eux ? Mais Nio, si tu savais...Idylle n'est déjà plus la même, et à cause de toi, et tu l'ignores, tu l'ignoreras toujours.
Elle est trop fière pour jamais avouer quoique ce soit de ses faiblesses.

-Es-tu eu des parents, dont tu as été fier ?

Elle non. Un sourire aussi triste qu'ironique se peignit sur le visage de la jument. Elle commençait à être lasse de cette vie sans attache, soit elle couperait tout lien, soit elle mourrait d'avoir essayé de revivre.
Sa mère n'était qu'une faible créature, morte en captivité parce qu'incapable de tenir à sa liberté; son père était un inconnu, qui avait osé bafouer le sang pur de la pur-sang...
Mais quoiqu'il en soit....

-As-tu connu la captivité ?

Elle oui.

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Ven 27 Avr - 2:17

Idylle semblait quelque peu réconfortée par le contact physique du jeune doré. Finalement, celle-ci fut plus ouverte à la discussion. Elle semblait finalement prête à tout révéler à son ancien ennemie. La belle pie introduisit le sujet par deux questions. Celle-ci demanda à son interlocuteur si celui-ci avait eu des parents dont il a été fier et enfin...Elle termina en demandant si le jeune barbu avait connu la captivité.

Nio, assez surpris par ces deux interrogations, leva un sourcil avant de finalement répondre d'une voix qui se voulait douce et rassurante :

-J'ai effectivement eu des parents magnifiques...Ils étaient attentionnés à mon égard...Agréable...Par contre, je n'ai jamais conne la captivité. J'ai failli y passer mais...Je suis bien content de ne pas m'être fait avoir par ces maudits bipèdes.

Par ces deux questions, Nio était sûr d'une chose. La pauvre Idylle avait probablement eu un passé difficile avec des parents irresponsables et...Des expériences affreuses après s'être fait capturer par des humains...Comment avait-elle fait pour s'en sortir ?

Ancienne signature:

Autre:

Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Dim 27 Mai - 23:05

-Je suppose que tu as toujours été fier de quelqu'un, ou de quelque chose en toi.Imagine un instant qu'on t'enlève cette opinion sur toi-même ou la personne.

Elle plongea ses yeux translucides dans les gris.
Non.Jamais personne ne saurait ce que ca fait.L'impression de vide que cela provoque.Cette sensation de n'être plus rien, ni personne.
Idylle eut un rictus énervé.
Perte de temps. Faiblesse.Inutile fracas de son esprit.

-Je vais devoir y aller.

Elle secoua sa crinière brune, souleva son encolure souple,et fit quelques pas de côtés, avant de se ruer dans l'ombre, vers la nuit.

HRP:

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   Mar 29 Mai - 21:41

Malheureusement, Idylle n'était pas du genre à expliquer les choses de façon claire et explicite...En effet, celle-ci répondit simplement qu'on lui avait enlever l'opinion qu'elle avait d'elle même...Comme si, elle avait subit une grave humiliation qui l'avait plonger dans cette folie...Cette folie qui se manifestait simplement par le fait de développer une personnalité qui n'était pas la sienne.

Le manque de précision laissait place à toutes sortes d'hypothèses plus ou moins terribles concernant le passé de la belle pie. Mais avant même que le jeune barbu en or puisse poser une autre question pour aller un peu plus loin, la femelle plongea son regard dans celui de son interlocuteur en disant qu'elle devait y aller.

Au final, celle-ci s'éloigna puis, pris congé du solitaire sans se retourner. Alors qu'elle continuait de s'éloigner pour finalement disparaître dans la nuit, Nio salua la femelle une dernière fois.

-Au revoir Idylle...Ou plutôt adieu...

Nio comprenait qu'il ne pouvait malheureusement plus rien faire pour elle. Si elle ne pouvait pas être en mesure d'expliquer clairement tout ce qu'elle avait sur le cœur, le solitaire des terres libres ne pouvait rien faire de plus pour elle...Le jeune mâle inspira profondément puis, se remis en marche pour une destination indéterminée...

Hrp:

Ancienne signature:

Autre:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seuls.Au début d'une nuit d'encre   

Seuls.Au début d'une nuit d'encre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1