RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Simple journée ♦ Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antanasia
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 95
Joue également : Malice - Little Soul - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Simple journée ♦ Libre    Jeu 15 Mar - 22:15

Je me suis levée aux aurores comme à mon habitude. J'ai salué brièvement les humains et chevaux que je croise avant de me diriger vers la montagne. La petite n'est pas encore réveillée à cette heure ci et mes habitudes me tiennent au corps, j'ai besoin de ce rituel pour commencer ma journée. J'hisse donc la montagne et passe à travers le chemin que je connais les yeux fermés pour me rendre à cette plaine que j'affectionne tant. Froide, déserte, ombragé, protectrice et calme. C'est ici que ce sont déroulées mes rencontres les plus importantes et où nous nous rendions très régulièrement avec Maya. C'est dans ce même lieu qu'elle cueillait les fleurs qu'elle me glissait dans mes crins soigneusement coupés. Une larme perlant sur ma joue, je m'avance dans la plaine en prenant le temps de contempler ce qui m'entoure.

Le paysage me semble différent chaque fois que je viens et pourtant, dans l'ensemble, rien ne change vraiment. Le ciel se teinte de lueurs saumonés et vient chatouiller les sommets des montagnes, parfaitement visibles sous ce ciel parfaitement dégagé. Une belle journée qui commence. Mais un nouveau jour sans elle.

Tandis que je marche dans la poudreuse immaculée, je songe de nouveau à cette nuit si sombre qui m'avait tant apporté. Il est vrai que j'ai longtemps espéré recroiser cet étalon qui avait su trouver les mots justes. Mais je ne savais rien sur lui hormis la couleur de ses yeux et sa voix. Rien qui ne puisse vraiment m'aider. Parfois, il m'arrive de me demander où sont passés toutes ces âmes qui me paraissent appartenir à un temps lointain. Une période morte. XI où es tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Artahel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 9
Joue également : Idylle

MessageSujet: Re: Simple journée ♦ Libre    Mar 3 Avr - 11:47

Artahel a galopé longuement, respirant à plein poumon la brise délicieusement fraîche de cette nuit profonde.
Il songe un instant à tout ce qu'il a vécu, sans songer à ce qu'il vivra encore.
Elles lui manquent...Sa soeur...Elle...
Beaucoup ont peur des fantômes; au fond, l'étalon à la robe enflammée aimerait bien croiser ceux des proches qu'il a aimé.

Néanmoins il a réappris à aimer cette vie sans eux,et à comprendre que se battre contre toutes les injustices n'était pas le plus important.
Pourquoi court-il ??
Pour se prouver que le temps n'a pas d'emprise sur son caractère impétueux, lui , la Flamme que nul ne connaît.

Soudain il pile.

Une silhouette devant lui se dresse.Ses voeux auraient été exaucés?Mais non, il sait que la réalité ne lui offrira jamais une telle possibilité.
Dans l'ombre, il devine les effluves délicates d'une jument.Une indienne.
De sa belle voix, aux intonations graves et basses, il se présente pour ne pas l'effrayer.

-Bonsoir...Je suis Artahel.

Signa par moi-même

Autre Signa:

Antanasia
Je suis:
Je suis:
Joue également : Malice - Little Soul - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Re: Simple journée ♦ Libre    Sam 7 Avr - 13:00

Soudain, me tirant de ces songes vains, j'entends la neige se froisser au contact de sabots qui ne sont pas les miens. Dans cette plaine déserte, les bruits résonnent au delà des arbres, s'envolant jusqu'aux pics teintés de leurs neiges éternelles. Oui, cette neige qui ne fond jamais, quel que soit la saison. Même les chauds rayons de l'astre solaire n'y pouvait quelque chose. C'est une ébauche du passé, restant muette et secrète aux yeux de tous. Elle ne meure jamais. Ces flocons si haut ont tout le loisir de voir se dérouler sous eux de multiples scènes et ainsi, défiler les générations. Ont-ils seulement assisté à l'aube des temps ?

Sans vraiment craindre l'arrivé de l'équidé, je me tourne vers lui au moment où il pile. Ne m'a t-il pas vu avant ? L'alizée qu'il apporte avec lui me renseigne à travers son odeur. Il fait parti du camp, tout va bien. Mais que fait-il ici ? Cette plaine est mon refuge, dans cette solitude qui l'entoure. C'est mon recueil, mon lieu de deuil. Deuil que je ne cesse de faire, chaque jour. A mon tour, je prends la parole, d'une voix douce et rassurante :

Antanasia. Sûrement nous sommes nous déjà croisé au camp.

Puis je regarde derrière lui, dans l'espoir de trouver une réelle motivation à sa course. Mais comme je m'y attends, il n'y a rien. Un sourire sur les lèvres, je plonge mes prunelles émeraude dans ses yeux d'ambres. Je comprends. Sans même avoir besoin de prendre la parole, je devine à son expression qu'il a besoin de lâcher ses esprits, de se libérer. Chacun a sa façon de se vider la tête, lui fuit ses démons tandis que moi, je retourne à la source de mes fantômes. Comme si je n'attends qu'une chose, qu'ils réapparaissent selon les croyances de la tribu. Car elles sont aussi miennes.

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Simple journée ♦ Libre    Mar 24 Avr - 9:24

Antanasia
Simple journée.

-Oui, je crois que nous nous sommes déjà aperçu...Après quoi pouvons-nous courir, n'est-ce pas.

L'étalon leva son encolure puissante vers la voûte céleste, et son regard d'or devint hagard. Lui, l'étalon infaillible et courageux, il montrait sa faille pour une fois; un soir où il devait être seul, et il faisait une rencontre.
Pourquoi...
Artahel était malheureux à cet instant. Et son chagrin rongeait son armure comme la rouille le métal. Tout son passé le dévorait, et rien ne pourrait désormais le réduire à néant; pour le moment il gardait son aspect discret et noble à la fois.
Peut-être plus sardonique qu'à l'accoutumée, mais pour cela il fallait le connaître, et peu de personne pouvait s'en vanter.

-Mais je vais vous laisser, vous semblez rechercher autant que moi une minute de solitude, loin des ..."nôtres".

Il sourit à la jument. Qui avait-il dans ce simple plissement de lèvres ? L'expression d'une souffrance farouche.

Spoiler:

Signa par moi-même

Autre Signa:

Antanasia
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Simple journée ♦ Libre    Dim 29 Avr - 22:53

Je sens un sourire ironique se dessiner sur mes lèvres lorsqu'il me réponds. Oui, à quoi pouvons nous échapper.. Il semble atteint de cette même douleur que la mienne. Rien que ses mots suffisent à le comprendre, inutile de voir par son attitude. Lorsqu'il s'excuse et commence à prendre le départ, je le retiens, timidement. Un pas, un seul vers cette âme fuyante. Sur la surface glacée, ce geste semble plus franc, voire suppliant, sans même en venir aux mots. Comme si la neige que j'ai tant foulé par le passé parle à ma place.

Arthael..

Mais ma gorge s'étrangle dans une douloureuse émotion. Ma mâchoire se serre. Pas maintenant.. Je tourne ma tête et clos mes paupières, tellement fort que les larmes qui veulent s'écouler finissent finalement pour s'étaler sur mes cils et ne pas continuer à tracer leurs sillons sur mes joues.

La solitude peut attendre. Je.. Parfois faut-il l'oublier ?

Mes mots sont incohérents et ce n'est qu'après que j'en ai conscience alors que tout semblait si ordonné dans mon esprit. Confuse, je fais un pas en arrière, me sent soudainement honteuse, à tel point que mes joues s'empourprent tout à coup dans une expression désolée :

Mais je ne peux me permettre de vouloir te retenir. Détruisons nous dans ce que nous croyons bénéfique pour nous.. que savons nous faire d'autre ?

Achevai-je dans un sourire qui exprime bien plus que de la tristesse. C'est bien une profonde souffrance, des regrets et des remords. Des non dits et des souvenirs refaisant surface dès que mon attention a le malheur de se détourner de ma routine. Les rêves ont depuis bien longtemps quitté mes nuits. Ce n'est plus que le passé qui refait surface, inlassablement, jouant le même scénario.

Spoiler:

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Simple journée ♦ Libre    Dim 27 Mai - 23:29

Antanasia  
Simple journée.

Un pas en avant.
Artahel passa son regard ambré sur la jument baie qui se trouvait en face de lui. Une grande compassion l'envahit, et à son tour, il laissa ses sabots l'entraîner d'un pas vers Antanasia ; son nom avait été prononcé de cette manière, il y a longtemps, si longtemps.
Que devait-il faire ?

-La solitude...N'est qu'une fuite.Nous ne pouvons détruire que ce que les autres nous laisse imaginer.

Le guerrier exhala un grand soupir qui se déroula en volutes d'argent.

-Je puis rester, je juge que deux blessés se soutiennent mieux ensemble que seul.

Signa par moi-même

Autre Signa:

Antanasia
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Simple journée ♦ Libre    Dim 17 Juin - 23:36

Progressivement, mon regard flou se relève pour venir se perdre dans ses yeux d'ambres. Ils n'offrent aucun asile et pourtant ils me réconfortent. Face à lui, je ressens une troublante émotion. Comme si un conflit de jadis se réveille. Je n'ai aucune envie de parler, seulement de rester immobile au milieu de cette plaine vide. Que les pumas me fixent sans oser m'approcher. Que même le ciel ne daigne s'attarder. Qu'on me laisse, exposée, absente, désolée.

Puis une colère, vive, se met à gronder. Mon expression se fige et mes paupières se plissent. Mes muscles se tendent et me vient l'idée que je puisse exploser. Ou bien que je puisse me détruire de moi même. Une envie violente de tout changer, de refaire le monde à ma façon tel qu'il ne pourrait jamais être. Mais ne serait-ce que pour une année, une journée ou même quelques minutes. Le temps de s'émerveiller, d'oublier puis de mourir d'exaltation. Mourir par excès de bonheur, d'avoir vécu d'une joie si grande que l'après ne peut qu'être fade.

Le dépôt granuleux se froisse de nouveau sous mes quelques pas, tantôt nerveux tantôt hésitant, comme prise d'un fièvre. Je l'observe curieusement. Sa prestance, son charisme et son calme apparent réussit à m’apaiser mais, pire que tout, sa tristesse ne transparat pas. Et cela m’agace. A m'en rendre folle. L'envie de lui bondir à la gorge comme un loup m’effleure l'esprit. La folie s'estompe, quelques secondes.

Combien de temps.. combien d'années encore cette douleur va t-elle durer ?

Dis-je d'une voix forte, empreinte de colère, comme si il est responsable. Bien qu'au fond je m'en veux déjà de réagir ainsi, de perdre pied.

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Simple journée ♦ Libre    Sam 23 Juin - 16:35

Antanasia  
Simple journée.

Combien de temps...
Le guerrier souffrait pour elle, la jument aux prunelles émeraudes, car il comprenait qu'elle passait par une phase de révolte, de colère...Rejeter toute cette énergie sur l'étalon couleur de la flamme, c'est aussi injuste que compréhensible.

-Assez pour que nous laissions place à la paix, et trop pour que la souffrance puisse nous terrasser.

Mais il serait mauvais guide, car il n'a que trop souffert sans encore trouver la vraie paix ; Artahel s'est contenté de suivre la voie qu'il pensait droite et bonne, ouverte aux autres. Etait-ce de la sagesse ? De l'égoïsme ?
Il ne cherche pas vraiment à le savoir.

-Je suis désolé, Antanasia, pour tout ce mal que tu as subi.La seule issu, de ce que je crois, est de continuer, toujours, sans un regard pour le passé. Seulement, il y a des soirs comme celui-là où je n'arrive plus à ne pas y penser...

Signa par moi-même

Autre Signa:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simple journée ♦ Libre    

Simple journée ♦ Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1