RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Capture et les Capturés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Jack
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 399
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: La Capture et les Capturés    Mer 14 Mar - 22:17

Ce topic a pour but d’expliquer le fonctionnement des Captures et du groupe des Capturés sur le forum. Ce groupe étant assez particulier dans sa gestion, si vous envisagez d’y entrer, prenez le temps de lire au moins les informations générales et la partie sur la faction que vous aimeriez rejoindre.
Le sujet sera organisé ainsi :

Base ©️ _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement ©️ Arnumera
Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification
ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.

Dreamworks & Nightcore

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation

Dernière édition par Black Jack le Mer 14 Mar - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Capture et les Capturés    Mer 14 Mar - 22:18

Généralités sur la Capture et les Capturés

Les chevaux Capturés sont des chevaux s’étant fait attrapés au cours d’un RP par un des groupes suivant : Cavalerie US, tribu Nashoba, Contrebandiers. Ce sont donc des chevaux qui sont détenus par le groupe les ayant attrapés, mais qui n’appartiennent pas encore totalement à ce dernier puisqu’ils sont encore sauvages ou non domestiqués (à la façon du groupe).

La Capture est nécessaire aux chevaux souhaitant passer de sauvage à un groupe humain (et quelques autres situations).

Ce groupe a pour but d’être dynamique et demande une certaine activité, ainsi que la réalisation de RPs spécifiques (plus d’information ici), donc pensez y avant de demander à en faire parti.

Qui peut capturer ou être capturés?

Les groupes pouvant capturer sont : les Contrebandiers, la Cavalerie US (priorité aux chevaux de Capture), et la Tribu Nashoba (priorité aux chevaux de Capture).

Les chevaux pouvant se faire attraper sont généralement les solitaires ou les chevaux de harde, mais rien n’empêche un contrebandier de capturer un cheval Nashoba par exemple, si cela est dans un contexte probable.

Comment se passe la Capture ?

Une Capture doit avoir lieu in RP. Il suffit de décrire la façon dont le cheval est attrapé de façon plus ou moins détaillé (pas d’attentes spécifiques, ni de nombres de messages).
Vous pouvez vous mettre d’accord avec la personne qui vous capture pour faire cela directement, ou bien décider de laisser place au hasard en utilisant les dés (plus d’informations ici).

L’avenir des Capturés ?

Une fois votre personnage capturé, il sera conduit jusqu’au lieu principal du groupe qui l’a capturé (Fort, Repaire, Camp). Il aura la possibilité de tenter de s’enfuir à l’aide des dés de fuite (plus d’informations ici). Sinon votre cheval devra commencer sa vie dans son nouveau groupe dans le but de se faire domestiquer.

Il devra effectuer diverses épreuves (informations ici) qui détermineront s’il est apte à obtenir un nouveau grade et intégrer officiellement son groupe de capture. Si ce n’est pas le cas, il sera alors vendus ou relâchés (voir les conditions ci-dessous).

Á noter qu’il vous est possible de tirer les dés de fuite à n’importe quel moment dans les RPs que vous effectués en temps que Capturés (1 fois par RP) pour essayer de vous échapper et regagner ainsi votre liberté.

• Quelques règles importantes :

-Il faut un minimum de 5 RPs terminés (par le personnage qui va se faire capturer) pour intégrer ce groupe
-Il faut l’accord du staff pour intégrer ce groupe N’hésitez pas à contacter un membre du staff pour plus d’informations à ce sujet.
-Les PPC Capturés sont interdits.
-Les Capturés ont des épreuves obligatoires à réaliser sous forme de RP.

Background du Groupe:

• Pourquoi avoir créé un nouveau groupe ?

Avant toute chose c'est surtout pour apporter une véritable utilité et profondeur aux Contrebandiers qui volent et capturent des chevaux pour les revendre et se faire de l’argent. Nous sommes parvenus à relier chaque groupe autour d'un même commerce, ce qui permettra des interactions diverses entre eux.

C’est également une façon pour éviter que des chevaux non domestiqués, qui ne sont d’aucunes utilités à un groupe humain, stagnent là pendant trop longtemps sans évoluer en retrouvant leur liberté ou en s’intégrant à leur nouveau groupe.

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation

Dernière édition par Black Jack le Mer 14 Mar - 22:22, édité 1 fois
Black Jack
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Capture et les Capturés    Mer 14 Mar - 22:18

Capturés par la Cavalerie US

Emprisonnés au Fort (Cavalerie US) :

Ce sont les chevaux capturés par la Cavalerie US. Ils vivent au Fort où ils sont tantôt dans les écuries, tantôt au corral afin de s’accoutumer à la vie dans l’armée. Ces chevaux sont généralement bien traités s’ils coopèrent de par leur importance, cependant le dressage et brusque et les mauvais comportements sont punis sévèrement.

Ces chevaux doivent réaliser 3 épreuves pour tester leurs aptitudes (passage à la ferronnerie, le corral, première sortie en extérieure).
Si les épreuves sont réussies (domestication réussie), les chevaux capturés obtiendront un nouveau grade (de votre choix) dans le groupe de la Cavalerie. Á l’inverse, ces chevaux seront considérés comme inutiles, et vendus aux Contrebandiers, qui se chargeront eux-même de reprendre le dressage ou de trouver un nouveau propriétaire à votre personnage (Emprisonnés au Repaire ou En Vente).

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Black Jack
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La Capture et les Capturés    Mer 14 Mar - 22:19

Capturés par les Contrebandiers

Emprisonnés au Repaire (Contrebandiers) :

Ces chevaux ont été capturés par les Contrebandiers. Ils sont gardés au Repaire à l’écurie ou bien dans un corral isolé à l’écart du Repaire. Les hommes du Repaire n’y vont pas de main morte question dressage, et n’hésiteront pas à punir cruellement les chevaux qui leur résiste. Peu en sorte sans séquelles.

Afin de tester leurs aptitudes, 3 épreuves successives doivent être impérativement réalisées (isolement, le corral, sortie en extérieure).
Si les épreuves sont réussies (domestication réussie), les chevaux capturés obtiendront un nouveau grade dans le groupe des Contrebandiers ou pourront passer dans le groupe des chevaux En vente. Á l'inverse, les Black Bullets se chargeront eux-même de trouver un nouveau propriétaire (En Vente).

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Black Jack
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

Capturés par la tribu Nashoba

Capturés au Campemment (Nashoba) :

Ces chevaux ont été capturés par la tribu amérindienne. Ils passent leurs temps au paddock ou bien lié à un autre cheval de la tribu par un lien en corde solide afin de découvrir leur nouvel environnement. Les Nashobas traitent ces chevaux avec beaucoup de respect et de douceur, et prennent le temps lors du dressage. Ils ont un grand respect pour leur futur chevaux et avanceront à leur vitesse.

Afin de tester leurs aptitudes, 3 épreuves successives doivent être impérativement réalisées (enclos, dressage, sortie en extérieure).
Si les épreuves sont réussies (domestication réussie), les chevaux capturés obtiendront un nouveau grade (de votre choix) dans le groupe des Nashobas. Á l’inverse, s’ils ne répondent pas bien au dressage, les Nashobas les relâcheront dans la Nature, là où ils ont leurs places.

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation

Dernière édition par Black Jack le Mer 14 Mar - 22:19, édité 1 fois
Black Jack
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

Chevaux en Vente

Chevaux en Vente :

Le commerce est réservé exclusivement aux Contrebandiers (peut-être à la ville de Goldfield prochainement). C’est un groupe bien plus temporaire que les précédents puisqu’il concernera des chevaux mis en vente rapidement pour atterrir dans un nouveau groupe.

En vente : Ces chevaux sont en attente d'avoir un nouveau propriétaire, dont les Contrebandiers se chargeront de trouver afin d'en tirer des bénéfices. Ils sont généralement choyés quelques jours avant la vente afin d’en tirer un meilleur prix, mais ne sont pas non plus traités avec trop d’importance.

Les chevaux en vente peuvent être domestiqués (suite à une capture et une domestication réussie), ce qui rapporte un très bon prix pour les vendeurs. Ils sont échangés contre de l’argent ou des biens à la Cavalerie, à la tribu Nashoba (rare), à la ville de Goldfield ou à des cavaliers solitaires.

Les chevaux en vente qui ne sont pas domestiqués sont vendus à des PNJs. C’est la chance de fuir pour de bon, car sur les RPs de transferts entre le Repaire et le nouveau propriétaire, la fuite sera automatique et n’aura pas besoin d’être tirée au dé. Votre personnage redeviendra alors sauvage.

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Capture et les Capturés    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1