RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

" De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 408
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Mar 6 Mar - 19:38

" De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. " - Emile de Giradin

C'était la première véritable patrouille de Jacob depuis des lustres ! Le duo était excité par l'occasion, et en même temps Hel craignait le pire pour son cavalier. Jacob était son protégé, celui pour qui elle affronterait même le lion enragé pour le sauver. C'était bien ce qu'elle lui devait en échange de lui avoir sauver la vie. Le jeune homme lui venait constamment en aide, et jamais il ne l'avait traité comme ses précédents propriétaires. Le garçon avait autant de respect pour elle que n'importe lequel de ses collègues. Et cette grandeur d'âme, cela Hel l'admirait.

Le Colonel leur avait demandé de s'éloigner du Désert pour se rendre dans des zones moins fréquentés par la Cavalerie, et même les Contrebandiers, un endroit sauvage où peu de fou s'aventuraient. Ce n'était pas pour mettre le militaire en danger une fois de plus, mais plutôt car son supérieur connaissait son goût pour l'exploration, et avait conscience de son impatience de pouvoir enfin quitter le Fort en ayant deux bras fonctionnels. Ce serait un mensonge de dire qu'il était parfaitement en forme, parfois la douleur le prenait au niveau de l'épaule, criante, fulgurante. Elle le tordait en deux avant de disparaitre de nouveau, laissant des braises encore chaude brûler à l'endroit où s'était nichée la balle de fusil qui l'avait pénétré. Heureusement, cela était de moins en moins fréquent ces jours-ci.

Pour cette raison, Hel n'était pas entièrement rassurée par l'idée de se rendre dans ce lieu. Elle sentait cependant le bonheur de son cavalier d'enfin pouvoir sortir, et cela la rassurait un peu. Les deux amis avançaient lentement sur ce terrain abimé, s'attendant au pire à chaque fois qu'ils découvraient un nouveau pan de territoire.

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 435
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Mar 6 Mar - 22:08

La vallée maudite...C'était ici que le jeune doré avait une fois de plus rencontré cette jument atteinte de démence, connue sous le nom d'Idylle. Elle avait derrière elle un passé obscur. Malheureusement, le jeune doré n'avait pas pu en savoir d'avantage. Au départ, il s'était donné pour objectif de lui venir en aide. Mais malheureusement pour elle, dans sa folie, celle-ci avait dépassée les bornes.

Ses actes de violence avait rendu la pauvre Olwë vulnérable. Il était impossible pour elle de se passer de son compagnon de voyage désormais. C'était à partir de ce moment là que le palomino compris à quelle point cette femelle était dangereuse. Elle l'avait embrassée...Mais elle avait aussi agressée une jument qui lui était inconnue.

C'est avec une grande prudence que la jeune mustang en or avançait sur ce territoire dangereux. Avant de partir en exploration, le jeune mâle avait pris le soin de cacher la belle grise à l'abri de tout prédateurs.

Soudain, un bruit étrange se fit entendre. Ce bruit ne venait pas du gouffre à la gauche du solitaire...Il venait du haut. Il s'agissait d'un éboulement. Pris de panique, le jeune sauvage commença à courir dans le seul et unique but d'éviter tout ces rochers. Il fallait absolument quitter ce chemin périlleux en bordure de falaise.

Malheureusement pour le jeune solitaire, l'improbable se produisit. Dans sa panique qui ne cessait de s'accroître, celui-ci trébucha puis, sentit une douleurs atroce sur l'une de ses jambes postérieures, celui-ci laissa échapper un hennissement de douleur. En effet, avant même que le jeune mustang en or puisse se relever, un rocher s'était écrasé sur cette jambe retenue prisonnière. Entretemps, l'éboulement pris fin. Mais le doré était toujours bloqué. Celui essaya de se débattre...En vain...Il avait très peur...Était-il condamné à mourir ici ?

Character and desing Nio©️ Avatar and signature Nightcore©️

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire En ligne
Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Mar 6 Mar - 23:38

Les sens tous en alerte, Hel leva les yeux à la recherche de ce qui venait de causer un raffut monstre dans les environs. Elle cherchait à tout prix le danger qui pouvait menacer son cavalier. Les oreilles bien droite, dressées en direction du vacarme elle resta immobile à écouter attentivement la suite. La jument de patrouille pensait à un éboulement. Ce son caractéristique des chutes de pierres ne la trompait pas. Il fallait simplement savoir si c'était bien fini, ou s'ils étaient également à risque dans tout ça.

Jacob resta également immobile pendant la durée de l'évènement, qu'il ne voyait pas, mais entendait tout comme sa monture. Il n'était pas fou au point de se jeter sous les rochers, cependant il se devait de mesurer l'étendue des dégâts. Si jamais un chemin était encombré, il fallait en faire un rapport à son supérieur. Hel devinait parfaitement à quoi pensait l'humain, et elle refusait de coopérer pour le mettre de nouveau en danger. Toutefois, un hennissement déchirant traversa l'air. Elle ne fut pas certaine de reconnaitre immédiatement cette lamentation douloureuse, malgré le fait qu'elle lui parut familière.

La jument ne pouvait pas laisser un camarade dans le besoin. En même temps pouvait-elle risquer la vie de son propriétaire ? Le choix était difficile, mais puisque Jacob souhaitait se rendre sur les lieux de l'effondrement, il fallait bien qu'elle se plie à sa volonté. Peu convaincue par tout cela, la grande baie avança prudemment dans la direction d'où était venu le bruit. La jument de patrouille progressait avec beaucoup de prudence, s'aidant de tout ses sens pour discerner ce qui se trouvait devant elle. La poussière retombait à peine quand ils arrivèrent sur les lieux de l'éboulement, et c'est là qu'ils l'aperçurent. Le Doré était coincé dans les gravats, couvert d'une épaisse couche de poussière, et au visage déformé par la douleur. Sans plus attendre Hel s'élança dans sa direction, morte d'inquiétude. Il devait s'être brisé la patte !

" Nio ! Oh mon dieu Nio ! Est-ce que ça va ?! "

Demanda-t-elle en venant presser ses naseaux contre son épaule.
Elle n'attendit pas sa réponse pour se diriger vers le problème. L'avant de son corps s'en tirait bien. Par contre ses postérieures n'étaient pas dans une bonne posture. Tandis que l'une d'elle était prise entre les roches, l'autre était recouverte de gravats de différentes tailles. Ses blessures pouvaient aller de la fracture ouverte à une simple coupure. Elle devait vite évaluer les dégâts. Sans perdre de temps, et Jacob lui laissant tout contrôle, elle se dirigea vers les gros blocs de pierres qui semblaient écraser la patte de son ami. L'air était chargé de particules désagréables typique du sang équin. La jument espérait que ce n'était que des éraflures. Si c'était pire ... Nio était peut-être condamné ... Elle chassa bien vite cette pensée pour regarder plus attentivement. La structure rocheuse était précaire, mais par le plus grand des miracles, les blocs s'étaient intercalés les uns les autres, piégeant le membre du Palomino entre eux, sans pour autant l'écraser. Cependant, il s'agissait de le dégager sans faire basculer la structure et briser sa patte par conséquence.

" Ta patte est coincée mais elle n'est pas cassée ... On doit pouvoir te sortir de là moi et Jacob, mais il va falloir que tu restes immobiles, sinon on risquerait de faire empirer la situation. Tu penses que ça ira ? "

Demanda-t-elle en posant ses prunelles émeraudes dans ses yeux gris.
Elle devait se montrer forte et rassurante pour calmer l'étalon, voire même sûre d'elle et un soupçon autoritaire pour qu'il se sente en sécurité.

Jacob regarda l'étalon en secouant doucement la tête. S'il s'attendait à une telle chose ... Le pauvre sauvage devait avoir le coeur battant à tout rompre face à l'horreur de la situation : il était coincé, et faisait face à une créature étrange, tout ça en l'espace d'à peine quelques minutes. Le pauvre.

" Pauvre père. Voyons voir ce qu'on peut faire pour toi. "

S'exclama-t-il en s'apprêtant à mettre pied à terre.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Mer 7 Mar - 0:00

Au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, le doré perdait espoir. Impossible de retirer son antérieur coincé. Soudain, une odeur connue le stoppa dans ses multiples tentatives laborieuses. Le jeune doré avait finalement réussi à voir au loin, une baie avec un bipède. Un bipède ! Malheurs ! Il fallait absolument sortir de là, sinon...Le palomino finirai capturer comme ses amis d'enfance.

Les choses se succédèrent avec un rapidité fulgurante. Hel s'approcha de son jeune ami puis, pris le temps d'analyser la situation avec précision. Heureusement, la patte du jeune mâle n'était pas cassée. Elle était simplement coincée avec quelques coupures. Malgré ces nouvelles plutôt rassurantes, la peur du doré était de plus en plus grande. Celui-ci était complètement paralysé par cet être humains sur le dos de Hel.

La peur de l'homme devenait de plus en plus grande, surtout lorsque ce fameux bipèdes mis pied à terre. Le traumatisme naturelle du doré lui fit perdre tout son sang froid. Il n'écoutait pas les instructions de la belle baie.

-N'approche pas...N'approche pas...Je...Je t'en supplie va-t-en !!! Nooooooooooon !

Pris de panique, le doré commença à bouger dans tout les sens. Il fit exactement ce qu'il ne fallait pas faire. Les larmes aux yeux, Nio suppliait le bipède de partir en criant...

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire En ligne
Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Mer 7 Mar - 22:51

Jacob avait à peine posé pied à terre que le Palomino se mit dans tout ses états. Hennissant à en perdre haleine comme si le jeune militaire était le pire monstre qu'il avait vu dans toute sa vie. L'humain hésita à se rapprocher d'avantage du blessé. S'il persistait dans son agitation, la structure rocheuse s'effondrerait lui brisant sûrement la patte ... Ce n'était pas bon du tout. Il se tourna vers sa jument et lui caressa doucement le chanfrein.

" Ma douce, je crois qu'il faut que tu demandes à ton ami d'arrêter de bouger. Rassure le. Je compte sur toi. "

Souffla le jeune brun qui s'éloigna pour laisser un peu de temps aux chevaux.
Puisque les débris de pierres ne risquaient pas d'aggraver la situation tels qu'ils étaient positionnés, il valait mieux prendre son temps pour bien faire les choses. Le soldat pouvait attendre que le jeune étalon se calme.

La jument cligna des yeux pour répondre à son cavalier. Elle comprenait ce qu'il attendait d'elle. Son ton avait été très doux et rassurant. Elle lui donna un coup de naseaux avant de s'éloigner pour revenir vers la tête de son ami. Ce dernier semblait terrorisé par la présence de son cavalier. Hel aurait dû s'en douter, après tout le mâle lui avait fait comprendre oh combien il n'aimait pas les hommes. Elle pencha la tête vers lui et l'observa quelques secondes.

" Nio arrête de bouger ! Tu vas te faire mal. "

Le réprimanda-t-elle doucement.
Elle ne voulait pas le mettre plus mal qu'il n'était déjà, cependant à continuer comme ça il allait se faire encore plus mal, il fallait donc qu'elle soit un peu plus ferme avec lui. Hel attendit d'avoir l'attention de son camarade pour lui adresser un sourire rassurant, empli de chaleur.

" On est là pour t'aider Nio. Je te promets que Jacob ne te fera aucun mal. Je ne lui laisserai pas te faire quelque chose que tu ne veux pas. Je te promets qu'il n'est pas comme ceux qui t'ont fait du mal. Jacob est quelqu'un de très gentil, il veut simplement te sortir de ce pétrin, fais moi confiance. "

Expliqua-t-elle d'une voix douce.
La jument de patrouille avait plongé son regard émeraude dans les iris grises de son camarade pour lui parler en toute sincérité et avec sérieux.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Mer 7 Mar - 23:20

Voyant toute la panique de son jeune ami, la belle baie s'approcha de celui-ci puis, s'adressa à lui avec douceur dans le seul et unique but de le rassurer. Entretemps, son cavalier recula, histoire de ne pas perturber les deux équidés dans leurs échanges. Dans un premier temps, la grande femelle musclée lui donna l'ordre de se calmer. En bougeant, il aggravait la situation de sa jambe postérieure coincée.

Ensuite, la belle au yeux émeraudes rappela son objectif premier, qui était de lui venir en aide. Pour elle, Jacob n'était pas méchant. Il n'était pas de ceux qui aimaient capturer des chevaux sauvages. Hel le protégerai, et l'aiderait à se tirer de cette situation délicate.

Celle-ci plongea ses yeux émeraudes dans les yeux gris du jeune doré qui se calma instantanément pendant quelque instant. Malheureusement pour la femelle, l'étalon en détresse eu le malheurs de reposé son regard sur ce fameux Jacob. Résultat...Nouvelle crise de panique. Le doré pleurait...Soit il mourrait, soit, il finissait capturé...Un avenir bien sombre l'attendait.

-NOOOOOOOOOON ! Hel, je ne veux pas ! Dis-lui de partir je t'en prie ! Je vais me faire capturer ! Je veux pas mourir aujourd'hui Hel ! J'ai peur !

Dans sa panique, le jeune mâle fit un faux mouvement qui fut à l'origine d'une douleur atroce. Un hennissement de terreur se fit entendre sur toute la vallée. Les rochers recommençaient à bouger progressivement. Si personne n'arrêtait le doré alors...Celui-ci serai condamner...

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Dim 11 Mar - 19:50

La jument savait qu'elle aurait beaucoup de travail pour calmer l'étalon Palomino qui se retrouvait pris au piège sous une tonne de gravats. Elle ne savait pas si elle devait sévir et lui ordonner de se calmer immédiatement, comme l'aurait voulu son dressage de jument de la Cavalerie, ou si elle devait tenter une nouvelle fois de l'apaiser en se montrant douce. Tiraillé par son instinct maternel inexistant, ou qu'elle se refusait de montrer elle allait hausser le ton et lui demander d'arrêter de bouge car il finirait dans le ventre d'un prédateur s'il ne se calmait pas. Et il valait mieux être vivant que mort.

Soudain, Nio fut pris d'une nouvelle secousse de tremblement et de cris. La jument s'apparut presque trop tard du bloc de pierre qu'il venait de déloger légèrement de sa place dans la structure en équilibre précaire. Il allait perdre sa patte ! Plus vite que possible elle se jeta vers la structure pour en appuyer tout son poids de façon à contrebalancer le tout et ainsi retenir les rochers. C'était lourd. Plus qu'elle ne le pensait. La grande baie ne savait pas si elle parviendrait à tenir bien longtemps. Elle finirait elle aussi écraser sous un tas de pierres si jamais l'étalon ne se calmait pas. Elle puisait dans ses forces pour retenir les roches mais elle sentait le tout glisser petit à petit.

" Hel fait attention ! "
Avait hurlé Jacob qui s'était soudainement rapproché pour venir en aide à sa jument.

La jument poussa un grognement sous l'effort avant de tourner la tête en direction de son camarade.

" Nio ! Nio regarde moi ! Il faut que tu te calmes maintenant ! Je ne tiendrais pas longtemps et nous finiront tous les deux sous les gravats si tu t'agites encore. Fais moi confiance d'accord ! Je suis ton amie. Je ne laisserai rien t'arriver. Tu me fais confiance ? "

Demanda-t-elle très sérieusement.
Ses prunelles émeraudes plongées droit dans celle de son camarade. Elle commençait à trembler sous l'efforts de tenir tout ça. Les rochers bougeaient de plus en plus. Bientôt ils seraient de l'histoire ancienne si le Doré n'arrêtait pas de bouger.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Dim 11 Mar - 21:54

Pris par la panique et les pleurs, le jeune doré avait perdu son bon sens. Pour lui, tout était fini. Il finirai sa vie en tant qu'esclave de ce Jacob...Mais Hel voulait lui faire croire autre chose. Elle voulait lui faire croire que Jacob était quelqu'un de bien différent de ce que le jeune doré avait eu le malheurs de rencontrer auparavant.

L'incrédulité du mustang en or était trop grande...Et ce phénomène eu le don d'aggraver la situation. En effet, les rochers commencèrent a bouger. La baie eu le réflexe de se diriger vers les blocs qui retenaient la jambe postérieure de son jeune ami. Elle fit tout ce qui était en son pouvoir pour retarder la catastrophe. Le bipède inquiet pour sa monture l'aida dans l'effort qu'elle fournissait.

Celle-ci grogna puis, ordonna à son ami de se calmer. Il s'agissait fort probablement du dernier avertissement. Si le solitaire ne se reprenait pas, tout le monde ferai ce grand plongeon mortel dans le vide. La femelle était beaucoup plus ferme et autoritaire.

Ce changement soudain d'attitude eu pour effet de calmer le jeune sauvage de façon radicale. Les larmes continuaient à couler mais...Aucun son ne sortait de la bouche. Les beaux yeux émeraudes de la grande baie étaient plongés dans les yeux gris du doré. Celui-ci eu juste le réflexe de répondre en disant d'une voix tremblante :

-Ou...Oui madame...

Le jeune mâle ferma les yeux, en essayant de penser à autre chose. Il devait se maîtriser. Si la peur était de nouveau maître de lui...Alors...

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Ven 16 Mar - 23:13

La jument soutenait les rochers de toutes ses forces, Jacob était à présent avec elle pour l'aider. Il grognait sous l'effort tandis qu'il essayait de stabiliser la structure de pierre. C'était sûrement maintenant où jamais. Le soldat devait sortir la patte blessée de l'étalon car ce serait peut-être trop tard s'il attendait. C'était risqué. Il pourrait se prendre un bon coup de sabot en plein visage vu comment l'étalon s'était agité plus tôt. Cependant, Jacob ne pouvait pas se résoudre à l'abandonner dans une telle situation. Il s'assura que sa jument se débrouille suffisamment avant de se pencher pour inspecter l'interstice dans lequel le Palomino était coincé.

L'espace bougeait un peu, rendant parfois la cavité plus grande, parfois plus petite. Il ne fallait pas tarder sinon le tout finirait par s'effondrer une bonne fois pour toute. Le jeune homme posa une main sur le canon du cheval sauvage, et appuya son épaule contre la pierre. n synchronisant son mouvement avec celui de Hel, il parvint à dégager un espace suffisamment grand pour dégager le membre de l'étalon. Il était à présent libre bien que sa patte semblait plutôt endommagée. Le soldat s'écarta aussitôt pour lui laisser assez d'espace s'il voulait se lever, donner des coups de sabots, ou simplement être tranquille.

Nio ne pourrait pas rester à terre bien longtemps, car Hel s'épuisait à retenir les gravats. Elle le regarda d'un air pressant.

" Nio, est-ce que tu arrives à te lever ? Il te faut t'écarter de là, je ne tiendrais pas longtemps ... c'est trop lourd pour moi ... "

Déclara-t-elle entre deux souffles fatigués.
On pouvait bien sentir que la jument atteindrait bientôt ses limites. Même si elle était forte, elle ne faisait pas le poids contre la Nature. Les rochers pesaient bien trop lourds pour une simple jument de selle comme elle.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Sam 17 Mar - 22:29

Nio fit en sorte de garder son calme. Même en présence de ce fameux Jacob qui faisait néanmoins partit de cette cavalerie US. Ce groupe d'humains avait séparé le jeune palomino de ses amis d'enfance sans aucunes pitiés. Soudain, le jeune solitaire sentit un espace beaucoup plus grand au niveau de sa patte antérieur coincée. Mais avant même que celui-ci puisse bouger par lui même, l'affreux bipède le toucha.

Hel avait bien dit que son cavalier ne lui ferai rien. Cependant, quoi qu'elle dise...Elle ne pourrai jamais comprendre ce que pouvait ressentir un sauvage vis-à-vis d'un être humain, quelque soit ses origines ou l’environnement qu'il fréquentait. Horrifié, le mustang en or resta immobile pendant plusieurs secondes. Soudain, une voix le ramena à la réalité. C'était Hel...Elle souffrait terriblement...Elle ne tiendrai pas longtemps.

Épuisée, la grande femelle demanda à son ami de s'éloigner au plus vite. Pris par la panique, le sauvage se leva puis, s'éloigna du mieux qu'il pu...

Après avoir parcouru une distance assez grande pour laisser à la belle baie une opportunité pour tout lâcher, une douleur atroce se fit sentir...Le solitaire des terres libres laissa échapper un petit hennissement de douleur.

Malgré la blessure douloureuse, le jeune mâle essayait de s'éloigner du mieux qu'il pouvait. Il était hors de question de revoir le cavalier de la belle aux yeux émeraudes...

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Sam 17 Mar - 23:24

Jacob s'était éloigné dans la direction opposé au Palomino, loin des roches pour que Hel puisse se dégager au plus vite sans craindre de voir les blocs s'écraser sur quelqu'un. La jument résista suffisamment longtemps pour que Nio s'éloigne à son tour puis, elle bondit sur le côté laissant les gravats s'effondrer dans un fracas bruyant qui souleva de la poussière. La jument de patrouille ferma les yeux pour les protéger des particules irritantes avant de tousser plusieurs fois. Quelques grains avaient dû se déposer dans sa gorge. Mais à part ça, elle allait bien. Un coup d'oeil rapide à Jacob lui indiqua que lui aussi était en bonne santé. Il ne restait plus que Nio. Ce dernier avait lâché un hennissement de douleur qui tendait à faire penser que sa patte blessée était en mauvais état.

La poussière finit par retomber, et bientôt elle aperçut de nouveau la silhouette Doré de l'étalon. La grande baie consulta son cavalier du regard pour avoir sa permission avant de filer dans sa direction pour lui venir en aide. L'étalon était en train de s'éloigner, en appuyant sur sa patte douloureuse. Hel se doutait qu'il n'irait pas loin car on se remettait rarement aussi vite d'une blessure pareille.

" Nio comment va ta patte ? "

Demanda-t-elle en râlant son rythme sur le sien.
Elle ne savait pas quoi lui dire, ne voulant pas le forcer à retourner confronter Jacob qui malgré tout pouvait lui venir en aide mieux qu'elle.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Dim 18 Mar - 0:34

Nio voulait fuir loin...Très loin...Toujours plus loin de cette créature qui semblait insignifiante. Mais au fond...Il s'agissait probablement du pire prédateur qui puisse exister dans le Cimarron. Le mustang en or n'était plus seul. En effet, la belle aux yeux éméraudes l'avait rejoint en l'espace de quelques secondes à peine. Celle-ci chercha à se renseigner sur l'était de la patte de son jeune ami. Le doré, soulagé de constater que le bipède n'était pas avec elle répondit avec une voix essoufflée :

-Hel...Je crois que je me suis blesser en essayant de me dégager par moi-même...

Elle était grande...Elle était forte...Elle était magnifique....Elle s'était exposée à de grands risques en sauvant le jeune sauvage.

-Je te remercie Hel...Sans toi je ne serai probablement plus de ce monde. J'ai une faveur à te demander...S'il te plait...Aide-moi à m'éloigner de ton Jacob...Je...Je ne peux pas aller très vite dans mon état...

Le jeune solitaire ne savait pas vraiment si la belle baie accéderai à sa requête. Au moins, celui-ci avait réussi à exposer clairement sa pensé, il devait absolument quitter les lieux au plus vite...

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Dim 18 Mar - 20:47

La monture de la Cavalerie continuait à avancer à côté de son ami. Il n'était pas rassuré à l'idée que Jacob se trouve dans les parages, pourtant c'était sûrement la meilleure chose qui aurait pu arriver. Jacob n'avait aucune intention de le capturer, ni-même de profiter de sa faiblesse pour lui faire du mal. Par contre, il avait du matériel de premier secours, ce qui permettrait de prendre soin de la blessure du Doré dès à présent.

" Effectivement, cela parait logique après un accident pareil. Ta patte est en mauvais état Nio, tu devrais arrêter de bouger et d'aggraver ton cas. "

Déclara-t-elle à la recherche d'un endroit où ils pourraient trouver refuge le temps de se reposer un peu.
Il y avait une sorte d'alcôve dans la paroi de roche un peu plus loin. L'endroit parfait pour s'abriter des bourrasques de vent et se poser tranquillement. Hel s'arrêta pour regarder Nio très sérieusement.

" Il n'y a pas de quoi. Je n'allais pas t'abandonner dans ce pétrin. Comme je ne t'abandonnerai pas maintenant. Mais il va falloir que tu coopères car ton état est grave. Viens, allons nous réfugier là-bas. "

Dit-elle en indiquant des naseaux le lieu qu'elle avait repéré seulement quelques instants plus tôt.
Elle devinait déjà que Nio ne serait pas prêt à l'écouter car il n'avait aucune envie de se savoir à la merci d'un bipède, cependant il n'aurait pas vraiment le choix puisque seul, il serait incapable d'aller très loin.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Dim 18 Mar - 21:39

Au grand malheurs du doré, celle-ci lui proposa plutôt de se mettre à l'abri un peu plus loin dans le secteur. Et le pire dans tout ça...Jacob serai aussi présent. Pourquoi lui ? Pourquoi ce bipède ? Non jamais ! Nio préférai mourir seul, plutôt que de se retrouver dans une grotte avec une créature prête à tout pour le faire souffrir.

-Euh...C'est très gentil Hel mais...Je préfère continuer ma route seul J'ai pas envie d'être avec ton Jacob...Aaaaah...

Il avait mal...Terriblement mal et pourtant...Il n'avait pas envie de se retrouver à la merci d'un bipède. Et puis...Rien n'était sûr. Peu être que les pseudos remèdes de ce fameux Jacob étaient des poisons nocifs pour sa blessure à la patte.

Non...Peut être qu'il s'agissait de poisons pour le corps tout entier...Non jamais ! Nio ne voulait pas perdre la vie dans d'atroces souffrances...

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Dim 18 Mar - 22:30

Hel demeura silencieuse après la réponse de Nio. Il était incroyable. Même après tout ce que Jacob avait risqué pour le sauver, il n'était toujours pas prêt à lui donner une chance. Son cavalier avait risqué sa vie pour lui, et voilà tout ce que le Palomino trouvait à dire. Elle fronça les sourcils légèrement avant de secouer la tête.

" Parfait. Si c'est ce que tu veux, tu n'as qu'à en faire à ta tête. Il est bien évidemment préférable de mourir entre les crocs d'un prédateur face à qui tu ne pourras pas fuir, plutôt que de donner une chance à mon cavalier pour qu'il te soigne. Bien. Jacob n'a pas réfléchi avant de venir à ton secours, s'il voulait te voir mort, crois moi qu'il ne se serait pas donné la peine de t'aider, ni même de me laisser t'aider. "

Répondit-elle quelque peu sèchement.
La jument était déçu de l'attitude du jeune solitaire. Il était fermé d'esprit. Vraiment! Certes, il avait eu une expérience affreuse avec les hommes, elle le concevait. De son côté, elle avait été bouleversée par des étalons. Elle ne les mettait pourtant pas tous dans le même panier, leur laissant au moins une chance de lui montrer qu'ils n'étaient pas mauvais. Peut-être qu'elle s'était trompée au sujet de Nio. Peut-être qu'il était comme beaucoup d'autres, à juger sur les apparences et non les actes. Peut-être qu'il était venu vers elle parce qu'elle lui faisait pitié la première fois ...

" Fait comme tu veux. Si tu tiens à la vie, tu prendras deux minutes pour réfléchir à ta situation. Il vaut mieux être en présence d'un bipède, plutôt que mort entre les crocs d'un grizzly. "

Et sur ce la jument lui tourna le dos et commença à s'éloigner à pas lent. Déçue.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Dim 18 Mar - 23:17

Les dernières paroles du doré ne plurent pas à la belle baie. Soudain, son attitude changea complètement. Elle était devenue froide et ferme dans ses propos. Le jeune palomino se figea, à la fois surpris et terrifié par les propos de son amie plus âgée. Elle le menaça, en lui rappelant son état et tout les dangers qu'il pouvait rencontré seul dans la nature tout en prenant en compte sa blessure.

Visiblement déçu et...Désespérée par le traumatisme du jeune mâle, celle-ci lui tourna le dos puis, s'éloigna sans se retourner.

Qu'avait-elle ? Elle aimait vraiment son cavalier...Non...Elle l'aimait beaucoup trop, c'était à peine croyable. Pourquoi un tel attachement ? Tout cela n'avait absolument aucun sens. Épuisé et aussi paralysé par la douleur de plus en plus atroce, le doré se laissa tomber au sol.

-Hel...Je ferai tout ce que tu voudras mais ne me laisse pas seul...S'il te plait...

C'était à contre cœur qu'il disait ça mais...Peut être qu'il n'avait pas le choix finalement. Dès qu'il serai sur patte, il quitterai les lieux sans demander son reste...

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Lun 19 Mar - 21:42

La jument n'était pas allée bien loin que déjà son ami l'appelait pour lui dire qu'il avait changé d'avis. Bien. Enfin un peu de raison da la tête de ce jeunot. La monture de la Cavalerie tourna la tête dans sa direction avant de revenir en arrière pour poser ses naseaux sur son épaule. Un geste qui se voulait rassurant, alors que le Doré allait affronter son pire cauchemar.

" Très bien. Tu es prêt à m'écouter et à aller t'abriter à cet endroit ? "

Demanda-t-elle en indiquant une nouvelle fois l'alcôve rocheuse qui se trouvait à une dizaine de mètres de là.
Cette fois-ci sa voix était beaucoup plu calme, moins pressante. Elle prendrait le temps qu'il faudrait avant d'appeler Jacob. Ce dernier allait finir par se demander ce qu'elle faisait. Peut-être même était-il déjà en route pour la trouver. Quoi qu'il en soit, tant que son cavalier n'était pas là, la grande baie serait aussi douce que possible pour préparer le Palomino à sa rencontre avec le soldat.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Lun 19 Mar - 23:17

Finalement, la belle baie fit demi-tour. Ce choix si rapide de la femelle eu le don de rassurer le doré. En l'espace de quelques secondes seulement, Hel était redevenue la douce jument que Nio avait connu, lors de leurs deuxième rencontre dans la forêt sous une tempête de neige. La femelle demanda à son jeune ami si celui-ci était prêt à la suivre et surtout, à écouter chacune de ses instructions.

Nio mis en évidence son approbation par un mouvement de tête. Il était évident qu'il ne pouvait plus rien faire seul désormais. Sa patte le faisait trop souffrir. Et se forcer à continuer sa route seul pouvait aboutir à une perte définitive de la patte en question.

-Hel...Je suis vraiment à bout de force...J'ai horreur des humains et...Je suis très incrédule...J'en suis désolé...Mais...Je n'ai plus le choix. Je dois reprendre des forces au plus vite...J'ai une compagne de voyage qui m'attend.

Jamais il n'abandonnerai la belle Olwë. Cette jument avait eu le courage d'affronter la femelle pie sans reculer. Elle s'était battu avec détermination. Le jeune barbu devait payer sa dette en prenant soins d'elle du mieux qu'il pouvait.

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Mer 21 Mar - 23:09

Bon, le mâle Palomino semblait enfin avoir un peu de raison. La jument pourrait essayer de l'aider. Elle commença à se diriger lentement en direction de l'abri, prenant tout son temps afin de ne pas presser son camarade qui ne pouvait guère aller vite. La grande baie lui adressa un léger sourire.

" Ne t'inquiètes pas. Je serais là pour veiller sur toi. Personne ne pourra te faire du mal tant que je serai avec toi. Tu seras sur pied bien plus vite que tu ne le penses, j'en suis sûre. "

Déclara-t-elle d'une voix douce s'arrêtant devant l'abri.
La militaire invita Nio à s'engager dans le renfoncement rocheux le premier. C'était assez spacieux pour un trou dans la paroi. Ils auraient suffisamment de place pour que Nio et Jacob puissent se tenir un peu à l'écart, même si inévitablement les deux individus devraient se trouver presque au même endroit. Hel espérait que ça irait. Après tout cela serait simplement pour quelques heures. Jacob avait une mission, et devrait rentrer au Fort. Ils ne resteraient donc pas éternellement auprès du Doré à le traumatiser.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Ven 23 Mar - 23:50

Finalement, le jeune mustang en or pris courage puis se releva avec difficulté. Une fois sur patte, celui-ci commença à ce diriger vers cet abris que la belle baie avait montrée quelque secondes auparavant. Lentement mais sûrement, le doré finit par rejoindre l'entrée de cet espace clos. Le jeune barbu avait peur mais par moment...Un étalon devait franchir un obstacle, quelque sois sa hauteur..

Pour se fortifier dans cette idée, le dorée se tourna vers la belle jument musclée puis, pressa ses naseaux contre le cou de celle-ci, avant de finalement s'éloigner pour enfin prendre place dans cet endroit dans lequel le solitaire allai se retrouver en présence de ce Jacob. Nio ne comprenait toujours pas cette confiance aveugle de Hel vis-à-vis de son cavalier...

Mais peut importe...Nio voulait faire pleinement confiance à la belle aux yeux émeraudes. Il ne fallait pas se laisser prendre par la peur plus longtemps. Si ce que disait Hel était vrai, alors, le jeune mustang en or serai en mesure de rejoindre sa compagne de voyage au plus vite.

Depuis cette mésaventure avec Idylle, Olwë était très dépendante du jeune mâle. La faire attendre trop longtemps était quelque chose de très dangereux...

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Mer 28 Mar - 22:49

La jument se faufila à son tour dans l'alcôve pour s'y installer avec le mâle. C'était plus grand que le dernier abris dans lequel ils avaient trouvé refuge. Le sapin n'était pas bien large, alors qu'ici il y avait de la place, c'était spacieux. Suffisamment pour mettre une distance de sécurité entre Jacob et Nio. Cela rassura Hel qui ne souhaitait pas confronter le Doré à ses démons de façon aussi terrible, ni mettre Jacob en danger.

La baie adressa un regard à son camarade avant de lui adresser quelques mots, d'une voix calme, bienveillante.

" Comment va ta patte ? Marcher ne t'a pas fait trop souffrir ? Nous allons trouver un moyen de faire partir cette douleur, ne t'en fait pas. "

Ses yeux émeraudes trouvèrent les iris nuageuses du Palomino pour les fixer quelques secondes avant de toucher de nouveau son épaule du bout des naseaux. Tout se passait tranquillement pour l'instant. Hel essayait d'apaiser Nio tant qu'il en était encore temps. Le plus il serait détendu avant que Jacob n'entre ici, le mieux ce serait pour tout le monde.

Un sifflement strident se fit entendre. La patrouilleuse dressa aussitôt les oreilles sur son crâne. Son cavalier était à sa recherche. Elle devait lui répondre. Mais elle ne pouvait pas abandonner Nio ainsi. Tiraillé entre son devoir et son ami, la jument se balança d'un sabot à l'autre avant de lui jeter un regard.

" Je vais devoir aller chercher Jacob. Je te laisserai nous prévenir quand tu te sentiras prêt à ce qu'il s'abrite ici. Nous resterons devant l'entrée jusqu'à ce que tu me fasses signe. "

Proposa-t-elle dans une tentative de conciliation des deux partis.
Elle n'attendit pas sa réponse avant de filer dehors, entendant Jacob appeler son nom d'une voix puissante.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Dim 1 Avr - 23:36

Cette Hel...Il s'agissait vraiment d'une jument idéale si d'aventure le jeune barbu devait en choisir une avec laquelle il pourrai vivre jusqu'à la fin de ses jours. Elle était attentionnée et surtout, elle n'avait pas oubliée le traumatisme du doré concernant les êtres humains. Nio avait l'impression qu'elle essayait de le préparer à affronter sa bête noire. Ses hypothèses se confirmèrent par les deniers propos de la grande baie.

Avant de réponde à l'appelle de son cavalier, celle-ci lui proposa de la prévenir, lorsque le mustang en or serai prêt à profiter des soins du bipède. Avant même que le jeune mâle puisse répondre quoi que ce soit, celle-ci se précipita vers la sortie pour rejoindre son Jacob.

Le solitaire des terres libre ferma les yeux puis, inspira profondément. Pour rejoindre Olwë au plus tôt, il devait aussi affronter sa plus grande peur le plus tôt possible. Il ne fallait pas la faire attendre longtemps, elle ne pouvait rien faire seule à la merci de toutes sortes de prédateurs.

Sans aucunes hésitations, le doré laissa échappé un petit hennissement, afin de faire comprendre à sa congénère de la cavalerie US qu'il était prêt à recevoir son humain pour les soins. Il fallait absolument ce débarrasser de cette créature maléfique le plus tôt possible...

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Lun 2 Avr - 23:06

Jacob était en train de marcher dans la Vallée Maudite à la recherche de sa jument. Il ne lui en voulait pas d'avoir filer ainsi. Le soldat savait très bien qu'elle avait ses raisons, et que plus encore, elle lui était fidèle donc elle reviendrait vite. Le jeune homme s'arrêta de nouveau sur son chemin pour siffler fortement. Il entendit le cataclop régulier des sabots de sa douce camarade de patrouille et sourit. La voilà qui revenait enfin. Elle était seule. L'autre avait dû filer, même si le jeune homme se doutait que sa patte ne lui permettrait pas d'aller trop loin. Il se demandait si Hel l'avait escorté jusqu'à un endroit à l'abri.

La jument s'arrêta un peu plus loin devant lui. Elle n'allait pas bouger. Il devait comprendre qu'il devait la suivre. Tel observa son cavalier d'un regard sérieux, elle devinait qu'il saurait comment réagir très vite. En effet, elle n'eut pas à attendre trop longtemps pour que Jacob s'approche. Il suffisait à présent de le guider jusqu'à l'alcôve rocheuse pour qu'ils rejoignent Nio. La grande Baie prenait son temps pour ramener le garçon jusqu'à l'endroit, elle souhaitait donner son temps à Nio pour s'habituer à l'idée qu'il allait devoir cohabiter quelques temps avec un bipède. Peut-être réussirait-il à se raisonner pendant ce temps ... Elle en doutait fortement.

L'abri dans la paroi se dessina un peu plus loin, la jument ralentit encore. Jacob avait remarqué l'endroit, il devinait à présent que le Palomino s'y était réfugié pour se mettre à l'abri des prédateurs. Le pauvre devait être terrifié d'être ainsi blessé et à la merci de tous. Sa jument hennit doucement à l'approche du refuge afin de prévenir son camarade. Ils étaient en approche, et prêts à entrer à son signal.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Lun 2 Avr - 23:31

Enfin...Hel et son cavalier étaient maintenant en face de l'entrée de cette petite grotte qui avait servit de refuge contre tout les dangers de l'extérieur. Maintenant, les choses sérieuses allais commencées. En soit, la douleur provoquée par les soins n'effrayait pas le sauvage. Mais par contre, le fait qu'un humain soit aussi proche...C'était une autre histoire...

De toute façon, Nio n'avait pas le choix, c'était ça, ou ne plus jamais revoir Olwë. De plus, le jeune barbu n'avait nullement l'intention de finir sa vie boiteux. Après avoir inspirer profondément, Nio laissait échapper un autre hennissement, dans le seul et unique but de faire comprendre à la grande baie et son cavalier qu'il était prêt. Maintenant, l'objectif était de se contenir, et ne pas laisser la peur prendre le dessus une nouvelle fois.

Le palomino posa sa tête au sol, puis, essaya de se détendre en pensant à autre chose. Peut être que le fait de faire abstraction de tout ce qui pouvait se passer autour de lui l'aiderai à oublier la présence de ce fameux Jacob. En parlant de Jacob, une ancienne question revint à l'esprit du jeune solitaire : Comment Hel pouvait-elle accorée une telle confiance vis-à-vis de ce bipède dangereux et fourbe ?

Nio observa du coin de l’œil l'entrée de la grotte. Dans quelques instants, le mâle doré serai en mesure de mettre un visage à ce Jacob dont la belle aux yeux émeraudes parlait avec tant d'enthousiasme.

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   Mer 4 Avr - 21:30

Un faible hennissement retentit de l'intérieur de l'abri. Hel prit une profonde inspiration. Mettait-elle ces deux amis en danger en les forçant à cohabiter temporairement ? Elle n'aurait pas la réponse avant d'avoir essayé. Ce qui était un pari risqué. Mais Nio semblait être prêt à voir Jacob alors elle lui faisait confiance. Il ne ferait pas de mal à son cavalier.

Tout doucement, Hel se faufila dans l'entrée pour prendre place à côté de son camarade. Elle se tenait debout, dressée comme sa gardienne face à Jacob qui suivait. Le jeune homme sut instinctivement qu'il valait mieux qu'il s'installe de l'autre côté. Loin du blessé pour ne pas le faire paniquer trop fortement dans un premier temps. Peut-être le jeune mâle s'habituerait-il à lui d'ici quelques temps, et il pourrait enfin l'examiner convenablement. Pour le moment, Jacob voyait ses tremblements de peur, il n'était donc pas question de s'en approcher.

La grande jument se tourna vers son ami et vint lui grignoter les crins pour se montrer rassurante.

" Comment ça va ? Pas trop chamboulé ? "

Demanda-t-elle, souhaitant s'assurer que la présence de son cavalier ne faisait pas ressurgir trop de mauvais souvenirs.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "   

" De tous les dangers, le plus grand et le plus réel, c'est la peur. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant