RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En Terres inconnues ♦ Blaze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little Soul
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 209
Joue également : Malice - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: En Terres inconnues ♦ Blaze   Mer 21 Fév - 21:37

Le soleil n'avait pas encore irradié le ciel de ses premiers rayons qu'un homme vint chercher l'étalon. Celui-ci se laissa panser et observait d'un œil méfiant l'humain qui s'affairait à le rendre présentable. Little Soul ne le connaissait pas et cherchait son vieux cavalier du regard. Mais rien. Le mâle soupira longuement et accepta avec intérêt le seau d'eau que l'individu lui avait déposé aux sabots. Sans davantage de manière, il lui murmura quelques paroles et arnacha le palomino. Enfin, il le sortit et l'abandonna attaché à la barrière du corral. Ses prunelles contemplaient déjà le ciel de jais, sans conviction.

Quelques minutes s'écoulèrent et Lee finit par le rejoindre, Little Soul l’accueilli d'un sourire et il dressa ses oreilles lorsque sa main crevassée vint frotter son chanfrein. Le blondinet attendit patiemment que le soldat se hisse sur son dos et se mette à l'aise. Néanmoins, l'étalon remarqua rapidement le sac en toile vide qu'il portait en arrivant, intrigué. C'était inhabituel et le Palomino fut prit d'un espoir ardent de ressortir hors du fort. Puis des bruits de sabots se firent entendre et Little Soul tourna sa tête vers la jument qui arrivait. Ce n'était autre que la monture du colonel et l'étalon fut bien surpris de leur compagnie. Mais sans plus tergiverser, ils se dirigèrent en dehors du fort, au plus grand bonheur du mâle captif.

---

La matinée s'était écoulée relativement vite. Little Soul n'avait pas eu le temps de souffler. Les deux hommes s'arrêtaient de temps à autre pour consulter leurs boussoles et une carte griffonnée. Ils restaient relativement discret et Lee semblait bien supporter ce voyage malgré son âge. Le palomino n'avait pu souffler mot, il n'en avait pas le temps. De temps à autre, il croisait le regard perçant de la jument qui le faisait chavirer. Ce regard semblable à celui de la belle Armani. Mais il s’efforçait de retirer son visage si harmonieux de ses pensées. Il devait absolument rester concentré. Peut-être que si le colonel voyait leur comportement, ils pourraient sortir plus souvent. C'est ce que Little Soul espérait intimement.

Essoufflé, l'étalon passa au trot puis au pas sous la demande de Lee. Il découvrait avec surprise l'ancien fort. Il ne l'avait jamais approché par le passé, seulement par des bribes de conversations. Le soldat mit pied à terre en prenant son sac de toile, il ne prit même pas la peine d'attacher l'étalon et fit quelques pas vers les portes massives grandes ouvertes. Il griffonna sur un calepin et attendit son supérieur en marmonnant, se passant de temps à autre sa main sur sa barbe.

Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 166
Joue également : Maafa & RHCP

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Sam 24 Fév - 13:15

Le Colonel sur le dos, Blaze s'avançait dans le fort, se laissant guider par son cavalier. Il ne l'arrêta qu'à côté d'un étalon palomino qu'elle ne connaissait pas. De ce qu'elle comprenait de la situation, ils allaient faire équipe pour aller partir en excursion. Soit. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie. La dernière fois, cela avait été pour mener son cavalier jusqu'aux mines afin que ce dernier puisse établir ses plans pour trouver l'or qui se cacherait dans les galeries. Mais aujourd'hui, ce n'était pas leur destination. Ils iraient plus loin.

Les deux binômes se mirent en route sans plus tarder, chargés de sacoches vides. Elle se demandait bien ce que le Colonel préparait... mais ça ne pouvait qu'être lié avec la mission donnée par l'Etat.

Les chevaux marchèrent longtemps, alternant les trois allures. Cela avait fait une éternité que Blaze n'était pas partis aussi longtemps et aussi loin du fort. Mais elle commençait à reconnaître les lieux maintenant. Le petit groupe se rapprochait de l'ancien fort. Le Colonel voulait très certainement récupérer des choses dans son bureau. Des cartes peut-être ? Ou bien des papiers importants ? Elle n'en savait trop rien. C'était son business pas le sien.

La jument n'avait pas décroché un mot à son compère équidé. La balade s'était faite dans un silence le plus totale. En fait, elle n'avait tout simplement pas pu, les yeux de l'étalon lui rappelant trop ceux de son frère perdu. Les souvenirs avaient resurgis, soulevant une tempête de nostalgie dans sa jolie tête brune et blanche. Cela lui rappela également qu'elle devait toujours retrouver Mistake pour qu'il puisse lui dire si son frère était effectivement toujours en vie ou non.

Arrivant sur les lieux de l'ancien fort, Hunter arrêta sa bête et mis pieds à terre pour rejoindre son subalterne. Bientôt, ils s’engouffrèrent et disparurent derrière les portes géantes du fort abandonné, abandonnant leurs chevaux à l'extérieur. Mais Blaze ne souhaitait pas abandonner son maître seul à l'intérieur... qui sait qui aurait pu y élire domicile en l'absence de la Cavalerie US ?

- Tu viens ?

Dit-elle à son congénère, l'invitant à la suivre à l'intérieur pour ne pas rester trop loin de leurs humains. Elle ne savait toujours pas quoi dire à l'étalon mais si lui, ne lui avait pas décroché un mot également, c'était sans doute parce que lui, de son côté, n'avait sans doute pas envie de parler. Elle n'en savait rien à vrai dire. Mais ce dont elle était certaine, c'est que le silence ne la gênait pas. Bien au contraire.

Blaze
...

Un énorme merci à Oracle pour cette sexy attitude *-*
Autres:

Little Soul
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Sam 24 Fév - 23:10

La jument aux crins éclatants le convia à prendre sa suite, bien que Little Soul n'en avait pas vraiment envie. Celui ci ne laissa pas paraitre son mécontentement et avança donc au côté de la jument aux orbes de glace, sans un mot. Il se tenait à une distance respectable de la femelle, voulant marquer une certaine forme de politesse. Ils pénétrèrent donc dans le fort abandonné. Lieu relativement sinistre en somme. Des portes de box claquaient du côté de l'écurie déserte, des cordes trainaient au sol ici et là. Une odeur prononcée y régnait. De l'alcool mêlée à de la putréfaction. Les deux hommes, quant à eux, semblaient déjà loin. Little Soul n'entendait pas un bruit, il devait s'être rendu dans les bâtiments au fond du fort ornés d'un drapeau en lambeau.

Ravissant, souffla le palomino d'un ton déconcerté.

Il continua à avancer, ne se souciant pas de savoir si la jument le suivait toujours. Il se laissa emporter par ses souvenirs. Ce fort était-il abandonné depuis si longtemps que cela ? Il n'en avait pas l'impression. L'espace de deux années, trois tout au plus ? Il questionna la jument du Colonel avec neutralité :

Tu l'as connu ? Enfin, ce fort je veux dire.

Little Soul se souvenait des ce temps où il faisait tout pour éviter ce lieu, la cavalerie et leurs montures. Et voilà qu'il faisait parti des leurs, quelle ironie. L'étalon s'attarda quelques secondes sur un objet au sol, une sorte de curieuse amulette. Des hommes solitaires devaient se réfugier ici et les Bandits ne devaient également pas être indifférent de ce lieu. Tout ce qui était abandonné et en lambeaux tenaient de leur domaine après tout. Des vautours. Alors qu'il s'était avancé au devant de la jument, il se retourna :

Je.. hum oups désolé, bafouilla t-il lorsqu'il se rendit compte qu'il était beaucoup trop proche du visage de la jument.

Ses pupilles de glaces le fit chavirer et il sentit ses joues monter rouge. Il s'éloigna un peu, particulièrement gêné d'avoir autant approché la jument du Colonel qui n'était pas réputée pour être sociable.

Je suis Little Soul, conclut-il en relevant des yeux intimidés vers la bai brulée, contrastant avec son attitude indifférente à leur arrivée.

[Blabla =teal]

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Jeu 1 Mar - 18:41

Le Fort était vide de vie, à l'abandon. Le vent faisait voler le sable et tout ce qui été assez léger pour danser avec lui. Dans certains coin on pouvait deviner des feux de camp autour desquels traînaient bouteilles d'alcools et gamelles abandonnées. Effectivement, comme venait de le soulever son congénère palomino cet endroit était "ravissant".

Blaze suivait l'étalon qui lui apprit son nom : Little Soul. Deux noms américains, fidèles à leur pays. Elle aurait pu débattre longtemps là-dessus mais le mâle vint la troubler à nouveau.

- Oui. Je suis née et j'ai grandis ici.

Que de souvenirs déchirants. Mais elle ne voulait pas en parler. La perte de sa mère et de son frère appartenait dorénavant au passé et ce n'était pas parce qu'elle était aujourd'hui sur les lieux de leur départ qu'elle devait y songer. C'était terminé.

Les deux chevaux traînaient, reniflant le sol, admirant la déchéance du fort. L'endroit était vraiment devenu insalubre. Lorsque la demoiselle releva la tête, elle se retrouva nez à nez avec Little Soul. Leur regard se croise le temps d'un court instant, juste assez de quoi la perturber. Gênée, elle se redressa rapidement tandis que lui s'éloignait. La bai brûlée ne s'était jamais retrouvée aussi proche de quiconque depuis la disparition de son frangin et voilà que ce grand blond bravait son espace vital pour se retrouver pratiquement naseaux contre naseaux avec elle. Déroutant.

L'observant de là où elle se trouvait maintenant, la jument lui répondit timidement.

- Pas de soucis...

Elle n'avait vraiment pas l'habitude. Elle ne savait pas quoi penser et encore moins comment réagir face aux émotions qu'elle ressentait. Elle était tout bonnement perdue.

- Blaze.

Répondit-elle sur un ton tremblotant, incapable d'oublier ce qu'il venait de se passer.

- Tu es nouveau au fort ? Il ne me semble pas t'avoir déjà croisé toi ou ton cavalier.

Faire diversion, penser à autre chose, là était son but.

Blaze
...

Autres:

Little Soul
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Ven 2 Mar - 20:16

La jument était désarmante. Sa voix n'arrangea rien à la situation, le troublant encore davantage. Elle était à la fois calme et douce, tout en étant assurée voire dédaigneuse. Little Soul déglutit difficilement, sentant sa gorge se resserrer. Son nom traduisait terriblement bien ce qu'elle était. Une jument qui enflammait tout sur son passage, ne se rendant probablement pas compte des cendres qu'elle laissait sur son sillage. L'étalon la voyait ainsi, une force de la nature, incontrôlable, dangereuse mais envoutante. Ce nom qui contrastait terriblement avec ses prunelles de glace. De ces cristaux les plus parfaits.

Mais elle enchaina sur un tout autre sujet. Little Soul en était terriblement soulagé. Il hésita quelques instants, peinant à maitriser son souffle tant la jument l'intimidait. Puis il inspira et se ressaisit, en reprenant d'une voix parfaitement assurée et contrôlée :

En quelques sorte. J'ai été vendu par les Bandits à la Cavalerie il y a de cela deux ans. Puis j'ai été entrainé dans une expédition pendant un an et demi avec quelques autres hommes du fort. Je suis rentré il y a à peine deux mois, ce qui explique sûrement pourquoi nous ne nous sommes jamais croisé. Pour ce qui est de Lee, c'est un ancien qui a repris service depuis peu. Il était en repos suite aux événements qui se sont déroulés, il a été blessé et c'est un homme assez âgé. Puis il a repris doucement en passant par la ferronnerie et maintenant se charge de la surveillance du fort avec mon aide.

Absorbé par son propre récit, sûrement en avait-il trop dit. Mais il ne se démonta pas pour autant, souhaitant presque impressionner la jument. Comme pour lui prouver qu'il avait de la valeur. Le cœur palpitant, il s’approcha de nouveau d'elle mais pour se placer à ses côtés cette fois ci. Instinctivement, il l'invita à marcher d'un regard qui remplaçait bien des mots. A la place, il se permit de la questionner à son tour :

Je t'ai déjà aperçu brièvement de loin et puis, beaucoup parlent de toi. Alors dis moi, qu'est ce que ça fait d'être la jument la plus respectée du Fort ?

Little Soul était de ceux qui écoutait en silence ce qui se disait sans en prendre réellement compte. Il préférait de loin se forger sa propre opinion, mais il n'y avait aucun doute que Blaze réponde à toutes les descriptions qu'on lui avait fourni. Celle d'une noble jument, que l'on ne peut approcher sans en ressortir le même. Malgré lui, le Palomino ne pouvait résister à la jument, ses yeux de glace criant son nom, lui enfonçant toujours un peu plus l'étau dans son cœur hanté par sa Douce.

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Dim 1 Avr - 21:34

Un long passé appartenait à l'étalon. La jument l'écouta attentivement, notant tout ce qu'il pouvait lui dire. Il avait pu voyager et même si cela n'avait pas du être de tout repos, la demoiselle l'enviait. Elle avait toujours rêvé de découvrir le monde avec son cavalier. Malheureusement son rang les obligeaient à rester cloîtrer au fort, prêt à mener la danse.

- Je vois. Vous avez dû voir beaucoup de chose dehors... J'espère que tu auras tout de même apprécier le voyage...

Elle ne savait pas en quoi sa mission avait été donnée ni pourquoi. Aussi bien ils avaient dû anéantir une tribu. Mais elle en doutait. Le palomino coupa net à sa réflexion en lui posant une question qui la perturba au plus au point. Jument la plus respectée du fort ? Peut être... mais elle n'avait pratiquement rencontré aucun de ses congénères... alors... elle ne savait pas vraiment quoi dire. Juste que les autres la craignaient trop pour s'approcher d'elle et elle avait trop peur de créer des liens donc elle se tenait à l'écart. Elle n'avait donc qu'un seul mot à la bouche : la solitude. Mais cela ne lui déplaisait guère puisqu'elle avait grandit avec. Cela faisait parti d'elle maintenant.

- Et bien... ça fait que je suis très souvent seule et observée d'un drôle d'oeil mais ça ne me dérange pas. J'aime bien la tranquillité alors... le fait que je puisse intimider... ça me permet de rester à l'écart et d'observer, d'apprendre sur les autres sans avoir à leur parler. Je suis plutôt du genre solitaire.

Elle n'avait sans doute pas bien répondu à sa question mais elle ne savait pas trop comment lui expliquer ce qu'elle ressentait. Ce grade lui permettait de ne pas créer de lien, donc de ne pas souffrir à nouveau. Ce qu'elle était donc en train de faire avec son camarade allait à l'encontre de tout ce qu'elle avait toujours désiré. Pourtant, elle appréciait sa douce présence à ses côtés. Ils marchaient maintenant dans le fort abandonné, le remplissant de leur présence.

- Tu es content d'être rentré au fort ?

Elle préférait éviter que l'on parle d'elle. Moins elle se rappelait de son passé et mieux elle se portait.

Blaze
...

Autres:

Little Soul
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Jeu 12 Avr - 14:15

L'étalon se contenta d’acquiescer aux propos de la jument. Le voyage l'avait rendu plus fort et il avait pris du recul sur sa situation et globalement, sur sa vie. Lorsque Little Soul comprit qu'elle parlait d'elle, il lui accorda toute son attention en se faisant violence pour ne pas dévier de ses iris de glaces. Un léger sourire franc étira ses lèvres. Il comprenait. La carapace qu'elle semblait s'être forgé lui servait donc à cela. Se fondre dans la masse. Perdu dans ses pensées, Blaze l'en tira d'une question tout à fait banale et qui, pourtant, mis le captif mal à l'aise. Pris au dépourvu, il regarda autour de lui, cherchant ses mots. Et puis finalement, il lui répondit d'une voix neutre :

Eh bien.. Je ne suis pas spécialement content ni malheureux. Disons que peut importe où je me trouve, je m'adapte sans réellement m'y plaire.. Je ne m'y sens pas à ma place en vérité.

Aucun sourire désolé. Son expression était neutre, dépourvue de tout sentiment. Ceci ne lui faisait que penser à l’échec qu'il avait vécu. Qu'on l'ai abandonné au mains de ces hommes sans jamais tenter de venir le chercher. La colère avait fait place à l'indifférence au fil des années et ce goût amer qui lui revenait en bouche était sûrement celui du regret. Celui d'avoir cru pouvoir leur faire confiance. Se rendant compte du malaise qu'il avait fait naitre à en croire le silence qui les entouraient encore, il reprit la parole d'une voix plus sereine :

Mais il faut bien avouer que vivre au fort est bien moins épuisant qu'une expédition.

Il ria doucement et brièvement, tentant d'apaiser l'atmosphère gênante qu'il avait généré. Little Soul lança un regard vers Blaze mais il le retira rapidement, l'amertume encore trop présente. Il ne voulait pas faire mauvaise impression face à cette jument si forte. Se lamenter comme il le faisait autrefois. Finalement, il secoua sa tête, faisant claquer ses rênes mollement contre son encolure. Il soupira et observa autour de lui :

Qu'est ce qu'il s'est passé ici ?, questionna t-il en plongeant délibérément dans les yeux de la jument, retenant un frisson.

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Jeu 12 Avr - 21:46

Il lui répondit après avoir cherché ses mots. Blaze se sentit mal à l'aise... Avait-elle touché une corde sensible ? En aucun cas elle ne voulait installer un sentiment de mal être entre eux avec sa question et pourtant... elle avait bien peur que c'est ce qu'elle avait causé.

Il lui expliqua qu'il n'avait pas vraiment d'avis sur la question. Il avait l'air de laisser le temps passer et de se contenter des avantages que les hommes pouvaient lui apporter... comme la nourriture et une certaine protection. La Cob le regarda alors plus intensément, cherchant à savoir ce qu'il était réellement. Quelque chose lui disait qu'ils n'étaient pas pareil. Qu'il était bien plus qu'un cheval de la Cavalerie. Avait-il lui aussi une âme de cheval sauvage ? Comme bien des capturés au fort ? Elle voulait lui poser la question mais elle ne voulait pas lui rappeler de mauvais souvenirs si tel était le cas. Il avait sûrement de la famille dehors...

Il coupa court à ses réflexions en lui demandant ce qu'il s'était passé ici. La jument regarda à nouveau autour d'elle. Pas grand chose à vrai dire... Ils avaient juste fui la chaleur, les paysages arides et l'inconfort.

- Et bien, il devenait de plus en plus difficile pour nous comme pour les humains de vivre ici alors l'ancien Colonel a décidé qu'il était temps de partir. Pendant un certain temps nous avons vécu dans la montagne, le temps de trouver le nouvel emplacement pour le fort et le temps de construction.

Elle lui offrit un sourire pour détendre la tension qui avait monté entre eux. Elle avait l'impression qu'il lui était semblable... avec un passé lourd de sentiment derrière lui. Avait-il, comme elle, perdu sa famille un à un ? Tant de questions qu'elle ne lui poserait pas. Elle ne souhaitait en aucun cas le froisser... elle appréciait trop plonger ses yeux dans les siens en laissant le calme les envahir.

Lorsque la jument sentie une goutte tomber sur sa robe brune, elle leva les yeux vers le ciel. Ce dernier s'était assombri très vite et des nuages menaçant les surplombait maintenant. Il valait mieux se mettre à l'abri le plus vite possible !

- Viens Littre Soul ! Avant que nous ne soyons trempés !

Et elle l'entraîna vers un box vide dans lequel traînait encore un peu de paille. Flancs contre flancs, elle observait la pluie qui tombait maintenant à grosses gouttes. Elle était bien là. Au chaud avec ce compagnon de route mystérieux et la pluie la berçant doucement... oui elle était bien.

Blaze
...

Autres:

Little Soul
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Sam 14 Avr - 17:12

La montagne ? Celle du territoire des Nashobas ? Il n'avait pas la connaissance d'autres monts à proximité, si ce n'était beaucoup plus au nord. Hors, il doutait fortement qu'ils soient allés jusque là bas. Mais la guerre ? Comment la tribu avait-elle pu accepter après le mal qu'ils avaient fait ? Toutes les victimes, tout ce sang étalé au sol.. Il s'en souvenait encore, de cette odeur âcre mélangée à celle de la poudre. Les bruits, les cris, les regards bestiaux. Little Soul fût tiré de ses souvenirs de guerre par Blaze. Il se laissa conduire par la jument, observant distraitement le ciel qui se chargeait peu à peu. Le palomino n'avait encore jamais assisté à la pluie dans le désert.

Muet, il regardait les nuages s’alourdir, la pluie prenant des allures orageuses. C'était étrange en cette saison mais sûrement dans le désert était-ce plus commun qu'il ne le se l'imaginait. Puis la présence de la jument lui revint en tête par son doux parfum qui enivrait leur abri de fortune. La chaleur qui émanait de leurs corps l'apaisait. Puis il croisa son regard de glace et il y chuta. Il revoyait la rouquine à ses côtés, dans cette grotte trop étroite pour eux, se cachant de l'orage qui faisait rage. Tout cela pour un papillon.. Il ne pût empêcher le triste sourire qui marquait ses lèvres. Son cœur se serrait rien qu'à l'entendre dans sa tête. Et puis finalement, une voix perfide s'y glissa. Celle de ses dernières paroles. Celle qui l'avait mutilé, à jamais. Elle n'était plus ce qu'il avait aimé chez elle mais alors pourquoi éprouvait-il autant d'émotions rien qu'à y penser ?

Il fit taire ses esprits en écoutant avec beaucoup d'attention la pluie qui tombait. Ce bruit l'apaisait beaucoup. Ce silence était confortable et le rendait plus calme. Il clôt ses paupières quelques secondes en expirant silencieusement pour ne pas briser la mélodie que leur offrait cette pluie de plus en plus enragée. Au loin, il entendit le grondement sourd de l'orage.

J'espère que tu es bien installée, nous ne sommes pas prêt de partir,
    lui dit-il d'une voix sereine.

Il savait que beaucoup de chevaux craignaient l'orage et surtout les captifs. Mais Little Soul n'en avait plus peur depuis longtemps, il avait appris qu'ils étaient inoffensifs lors de ses années d'errances. Si Blaze n'y était pas encore habitué compte tenu de sa vie au Fort, il saurait la rassurer. Ce genre d'intempérie n'arrivait que rarement dans le désert à sa connaissance et surtout lors de cette saison. Mais il ne cherchait pas à comprendre réellement son origine.

Le palomino ne savait pas trop quoi penser de la jument du colonel. Elle semblait attachée à ses valeurs, très mystérieuse, discrète et terriblement charmante. Little Soul se demandait comment une jument comme elle pouvait se montrer aussi distante avec ses congénères. Cela ne pouvait être de la peur, elle était bien plus forte que ce qu'il pouvait imaginer. C'était sans doute pour cela. Elle était au dessus de tout et de tout le monde. Personne ne lui arrivait à la cheville. Et sûrement pas Little Soul. Un étalon aussi simpliste que lui ne pouvait pas intéresser Blaze. De toute façon le mâle n'avait pas pour intention de la séduire, il n'était pas comme son frère. Mais cela ne l’empêchait pas de vouloir gagner son attention, il était certain qu'ils pourraient s'entendre. Ainsi, le blondinet lui offrit un sourire qui se voulait rassurant et peut-être aussi un peu désolé de la contraindre à se retrouver ainsi à devoir supporter d'aussi près un de ses congénères.

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Dim 15 Avr - 13:43

Les yeux mi-clos, Blaze se laissait bercer par la pluie ruisselant sur le fort abandonnée et la respiration calme de son compagnon. C'était tellement agréable... Elle aurait pu rester là pendant des heures, dans cette semi-obscurité, au chaud... Un éclair zébrant le ciel la fit sursauter. Elle avait oublié ce que cela faisait... puis un grondement se fit entendre au loin. Et son frère n'était pas la pour la protéger, lui chuchoter des mots doux à l'oreille. Les contrebandiers le lui avait pris. Puis la guerre avait pris sa mère. Et elle avait dû grandir seule, loin de tous ces congénères, son petit coeur bien trop meurtrie par la perte de sa famille et sa peur bien trop grande pour pouvoir se permettre de se rattacher à un quelconque équidé... Mais Little Soul était bien là lui, sa chaleur rassurante caressant ses flancs et ses grands yeux glacés la scrutant... Rhuys avait cette même iris, de cette si jolie teinte claire... Tout comme Mistake qui avait également disparu de la circulation. Mais elle savait où était ce dernier donc elle ne s'inquiétait pas pour lui. Son cavalier avait fait un choix et il en avait été ainsi.

Son seul réel ami au fort c'était Severus. C'était ainsi qu'elle le considérait. D'ailleurs cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas vu le Géant Noir. Elle avait hâte de recroiser sa route. Sa présence était toujours agréable.

- Oui, je pense que ça ira pour le moment... La dernière fois que j'ai assisté à un orage comme celui-ci, nous vivions encore dans ce fort... que d'étranges souvenirs...

La jument balaya du regard la scène qui s'offrait à eux. Le sable volait, les portes déboîtées claquaient... Un instant violent qui lui rappelait le départ de son frère.

- J'avais un frère avant... il était toujours prêt de moi lorsque l'orage grondait. Mais c'était il y a bien longtemps. Il est parti avec les contrebandiers il y a quelques années. Et ma mère n'est pas revenue de la dernière guerre contre les Nashobas.

Les yeux plongés dans le vide, Blaze racontait son passé pour la première fois. Elle savait qu'elle n'était pas la seule à avoir perdu les siens. Beaucoup d'entre eux l'avaient vécu. Mais cela l'avait touché plus qu'elle ne le pensait. Aujourd'hui encore son coeur saignait de cette perte. Mais il fallait qu'elle avance si elle voulait devenir un bon chef pour les siens. C'est ce qu'ils attendaient tous d'elle et elle voulait le devenir. Un bon leader, à l'écoute de siens.

Blaze
...

Autres:

Little Soul
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Dim 15 Avr - 19:31

Après lui avoir répondu, Blaze observa brièvement l’extérieur et les restes qui jonchaient le sol. Little Soul suivit son regard, attentif. Il s'imaginait que ce désordre devait faire remonter quelques souvenirs à la jument. Puis, de nouveau, elle parla :

J'avais un frère avant... il était toujours prêt de moi lorsque l'orage grondait. Mais c'était il y a bien longtemps. Il est parti avec les contrebandiers il y a quelques années. Et ma mère n'est pas revenue de la dernière guerre contre les Nashobas.

Le palomino plongeait délibérément dans ses prunelles limpides. Ses sourcils se froncèrent de peine envers elle. Little Soul n'attendit pas plus longtemps pour venir presser ses naseaux contre l'encolure dégagée de Blaze. Ce contact fut bref, mais se voulait compatissant. Il entendait et comprenait sa douleur. Sans la quitter du regard, avec un timide sourire sur les lèvres, le blond se livra à son tour :

Je n'ai pas revu ma mère depuis cette guerre non plus. Quant à mon frère, il faisait parti de la cavalerie mais il a dû déserter le temps pendant lequel les contrebandiers m'ont retenu captif. Avant qu'ils ne m’emmènent ici. Je suis désolé que tu ais perdu ta famille dans.. de telles conditions.

Sa dernière phrase se fit plus hésitante, mais on ne peut plus sincère. Son sort avait été similaire au sien, à quelques détails près. Mais Little Soul était probablement loin de connaître toute l'histoire que la jument gardait dans son cœur. Cependant il savait combien il était douloureux de le dire à haute voix d'autant plus que c'était relativement récent. Il l'en remerciait pour cette confidence malgré qu'ils ne se connaissent que très peu. L'orage résonna dans l'air, le coupant de ses songes. Il regarda Blaze, d'un calme contrastant avec les éléments qui se déchainaient à l'extérieur.

En tout cas, n'espère pas qu'un jour la douleur soit moins présente. Ce ne sera jamais le cas. Il faut apprendre à.. vivre avec.
    Il s'arrêta et finit dans un souffle. Tout espoir est vain.

Candide n'avait plus foi.

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Dim 15 Avr - 20:39

Lorsque le blond posa ses naseaux humides contre la peau de la baie, cette dernière frissonna. Longuement. Son corps fut parcouru de ce petit frétillement, annonçant sa surprise. Mais elle ne réprimanda pas l'étalon. Au contraire, elle ferma les yeux, appréciant grandement cette caresse chaleureuse, rassurante et apaisante. Il comprenait. Lui aussi avait vécu quelque chose de similaire... Il le lui annonça dans les minutes qui suivirent.

La guerre avait fait des pertes. Beaucoup n'étaient jamais rentrés chez eux, faisant pleurer les leurs. Mais à ce qu'elle entendait, d'autres en avaient profiter pour fuir. Ainsi lui aussi avait un frère qu'il avait perdu de vue... Leur passé respectif n'était donc pas si différent finalement... Mais lui avait l'air d'en savoir plus... après tout, il avait l'air d'être plus vieux, d'en savoir plus sur le monde qui les entourait mais aussi sur ce que l'on pouvait ressentir. Ce qu'il lui apprit ne la surpris même pas. Elle s'y attendait...

- Je m'en doutais...

Répondit-elle... Un nouvel éclair déchira l'air et elle se colla un peu plus à lui, imperceptiblement. Son coeur saignait. Ses anciens proches lui manquaient. Mais elle ne le reverrait plus jamais. Il fallait qu'elle s'en trouve de nouveaux. Même si elle avait peur de les perdre... elle était restée trop longtemps toute seule. Il fallait qu'elle avance avec la douleur et qu'elle arrête de la fuir comme il venait de le lui dire.

- Merci de m'ouvrir les yeux en tout cas.

Sans le savoir, Little Soul venait de changer pour de bon la demoiselle. Elle allait vraiment faire un effort pour découvrir ses congénères du fort et avancer dans la vie. Il le fallait. Pour son bien et pour celui de son entourage.

La Cob s'arma alors d'un vrai sourire. Un franc sourire, un de ceux qu'elle avait arrêté de faire après la disparition de sa famille. Little Soul était le premier à qui elle en donnait un. C'était un pur cadeau en gage de remerciement devance ce qu'il venait d'accomplir. Même les années avaient échoué à lui faire comprendre ça. Et l'étalon, cet explorateur qu'elle ne connaissait même pas venait de lui changer la vie à jamais. Plongeant ses iris claires dans les siennes, elle posa son chanfrein sur le sien sans le quitter du regard. Il n'y avait plus qu'eux deux, la pluie faisant un rideau qui les protégeaient de tout...

Il n'y avait plus qu'eux.

Blaze
...

Autres:

Little Soul
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Dim 15 Avr - 22:37

Blaze surprit Little Soul à se coller un peu plus contre lui malgré leur proximité. Il lui lança un regard surpris, mais il se reprit, un sourire tendre sur les lèvres. Comme guise de réponse, il hocha la tête lentement. Il n'y avait vraiment pas de quoi. Elle avait l'intelligence de l'écouter, lui ne l'avait pas eu au moment où il l'aurait fallu. La Douce ira au delà, il en était certain. Tandis qu'il se perdait dans ses yeux de glace, il remarqua un changement d'expression. Ses yeux glissèrent sur ses lèvres qui s'habillait d'un sourire. Il était beau, simple, naturel. La jument n'avait pas besoin de ce superflu dont beaucoup se parait. Puis, peu à peu, il la sentit se rapprocher sans réellement la voir.

Tout semblait s'être arrêté et Little Soul replongea ses yeux dans les siens lorsqu'il sentit le doux contact chaleureux. Armani lui traversa l'esprit mais il l’effaça. C'était elle qui ne le voulait plus, il ne devait avoir aucun remords. L'étalon resta ainsi quelques secondes à plonger dans les yeux de Blaze, puis finalement il les clôt. Il glissa sa tête contre sa joue pour la frotter tendrement.

Tu peux compter sur moi, quoi qu'il arrive.

Et il passa sa tête au dessus de l'encolure de la jument, se laissant un peu plus enivrer de son parfum qui embaumait le box. Il espérait ainsi lui offrir un sentiment de protection tandis que l'orage grondait maintenant au dessus de leurs têtes et que des éclairs zébraient le ciel obscur et lourd. Little Soul ne savait pas vraiment ce qu'il faisait et ne pensait pas non plus aux conséquences. Par contre, ses paroles, il les tenait toujours. Plus rien ne traversait sa tête, Blaze l'avait envouté, arraché de tous ses doutes et souvenirs.

Ainsi, sa tête hors de la vue de la jument, le palomino avait perdu son sourire. Son expression s'était figée, voire creusée. Il ne savait plus. Lui qui avait l'intention de partir du fort dès que l'occasion se présenterait.. Il ne pouvait plus. Lui qui ne voulait plus s'attacher, voilà qu'il sentait Blaze prendre une place en son cœur. Oui, il voulait l'aider, la protéger. Elle était sublime, forte, intelligente, soucieuse, douce.. tout ce qu'un étalon attendrait d'une demoiselle. Mais Little Soul n'était pas de ceux là, il ne voulait pas collectionner les conquêtes. Il devait d'abord les mériter. Hors, la jument du colonel lui semblait bien au dessus de ce qu'il était aujourd'hui. Il craignait qu'elle ne le surestime, qu'elle soit déçue comme Armani de ce qu'il est réellement. Mais pourquoi pensait-il à tout cela ?

Son cœur déchiré battait à tout rompre.

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Mar 17 Avr - 13:45

Sa douce phrase réchauffa son coeur autant que son étreinte réchauffait son corps. Elle vivait un moment exceptionnel à ses yeux. Quelque chose de fort et puissant. Tout ce qu'elle avait toujours voulu éviter. Et pourtant... elle appréciait. C'était magique. Un mélange d'émotions qu'elle n'avait jamais ressentie jusqu'ici. Il y avait le battement de son coeur dans sa poitrine, la chaleur qui parcourait son corps alors qu'il faisait de plus en plus frais. Et puis les papillons dans le creux de son ventre. C'était si nouveau, agréable et désagréable à la fois.

L'étalon passa alors sa tête par dessus son encolure. Elle n'avait jamais été aussi proche de qui que ce soi depuis la perte de sa mère. C'était une nouveauté pour elle, un premier pas vers l'inconnu. Elle sortait enfin de sa zone de confort qu'elle s'était imposée depuis si longtemps.

La journée avait bien avancé maintenant mais les nuages oppressants étaient toujours présent. Les deux chevaux n'allaient pas rentrer de si tôt... Ils allaient même sans doute passer la nuit ici. Se détachant du palomino, la douce passa sa tête par dessus la porte du box pour voir ce que faisaient les deux hommes. Au loin, elle distingua de la lumière derrière une fenêtre brisée. Leurs ombres dansaient sur les murs et elle en déduit qu'ils étaient en train de manger. Oui... ils dormiraient sûrement ici.

Hunter invita son soldat à le suivre pour aller desseller leur monture. Ces dernières s'étaient très certainement mises à l'abris quand la pluie s'était mise à tomber. Courant sous l'eau qui tombait du ciel, il se dirigea vers les écuries. Blaze avait dû y retourner comme au bon vieux temps. Et effectivement ils retrouvèrent les deux animaux collés dans un box. Il sourit, heureux que la grande dame se soit faite un ami. A part Severus, il ne l'avait jamais vraiment vu sympathiser avec d'autres équidés.

- Allez mes beaux, on va s'occuper de vous. Je te laisse commencer à les desseller si tu veux bien ? J'ai ramené du granulé au cas où nous devrions passé la nuit. Je vais le chercher.

Blaze regarda donc l'homme de son partenaire les prendre en charge, et attendis avec impatience le retour de son cavalier. Lorsqu'il revint, son ventre se mit à gargouiller. Mine de rien, la ballade avait été longue et la faim était bien présente. Tout comme la fatigue. Elle avait hâte de manger sa part. Le Colonel versa tout le grain qu'il avait ramené dans un seau qu'il avait trouvé et le déposa dans le boxe. La belle invita Little Soul à prendre une première bouchée. Elle suivrait sans attendre.

Blaze
...

Autres:

Little Soul
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Mar 24 Avr - 21:50

Tandis qu'il suivait son supérieur courant sous la pluie battante, Lee se contentait de presser le pas autant qu'il le pouvait, trainant presque sa jambe gauche de sa large main. Nonchalamment, il arriva à l'écurie complétement trempé. A peine y eut-il mit un pied que le colonel lui somma de desseller les montures. Après lui avoir adressé un "Bien mon Colonel", il s'affaira à sa tâche mais ne pouvait malheureusement pas accéder à leurs selles tant ils étaient collés. Il leurs ôta alors simplement leurs licols accompagnés des rênes afin qu'ils puissent manger sans avoir le mors en bouche. Son supérieur revint rapidement et il s'étonnait d'une telle complicité avec ces animaux mais aussi sa prévoyance. Leench ne le voyait pas comme cela jusqu'à présent mais plutôt autoritaire et impatient. Après tout, il n'avait pas eu beaucoup affaire avec lui. Le vieil homme se gratta le dos de la tête, presque perplexe. Finalement, il jeta un regard aux alentours et pointa du doigts les grandes écuries près du corral, à une trentaine de mètres de leur position :

Mon Colonel, ne devrions nous pas déplacer nos montures jusque là bas, il y a davantage de place et nous pourrons ainsi rester à proximité pour surveiller les alentours. Il ne serait pas étonnant que des vagabonds viennent ici passer la nuit.
    Puis, intimidé une fois qu'il eut reposé ses yeux ridés sur le colonel, il balbutia. Enfin, je.. si vous le souhaitez colonel.

Pendant que Lee tentait de reprendre contenance, Little Soul couvait la Belle d'un doux regard. Dans un sourire tendre, il baissa ses naseaux vers le seau et il le poussa jusqu'au sabots de la jument. Malgré son invitation, l'étalon ne pouvait pas se résoudre à manger avant elle. Ensuite, il remonta sa tête pour murmurer à la demoiselle :

Je t'en prie, je n'ai pas vraiment faim.

Avant même qu'il puisse esquisser un autre mouvement, Lee le tira de sa contemplation en lui incitant à sortir du box d'un claquement de langue contre son palet. De là, le vieux soldat lui indiqua d'un simple regard où il devait se diriger et le palomino acquiesça lentement. Les hommes partirent ainsi de leur côté récupérer ce qu'ils avaient laissé dans leur bureau de fortune. Little Soul tourna sa tête vers la douce et une fois qu'elle fut prête, il s'exposa à la pluie torrentielle et attendit qu'elle soit à ses côtés pour avancer jusqu'aux grandes écuries. C'était d'un galop modéré que le blond avait rapidement parcourue la faible distance à découvert mais il ne lui avait fallu que très peu de temps pour se retrouver trempé. Le captif entra dans la vaste écurie ouverte sur le corral à la suite de Blaze et s'ébroua une fois à l'intérieur. Dans un sourire taquin, il s'avança vers la jument pour replacer quelques mèches de son toupet immaculé qui lui voilait ses merveilleuses prunelles limpides. Même avec des gouttes dégoulinant de ses crins, elle restait si belle. Un frisson parcouru le palomino tout entier. Mais il l'ignora, tournant son regard azuré vers les deux hommes qui arrivaient épuisé de leur course. Bien vite, Lee s'affaira vers eux pour leurs retirer leurs selles. Il les posa tour à tour contre un rebord abrité de l'écurie et reparti auprès de son supérieur sans un mot.

Little Soul s'était éloigné de quelques pas pour observer le corral et faire passer sa tête au dessus du rebord en bois. D'un air nostalgique, il le contempla. Il ne ressemblait plus à rien et pourtant, l'odeur âcre de l'effort semblait s'y être ancré. L'étalon baissa ses yeux vers les flaques immenses qui se formaient, pensif. L'orage s'était éloigné, ne restait plus que la pluie déchainée. Et pourtant, dans son âme, ce n'avait jamais été autant le désordre. Lui dire ? Se taire ? S'attacher ? Ignorer ? Vivre ou mourir. Il soupira et croisa le regard de la belle.

Peu à peu, un sourire se dessina sur ses lèvres.

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Mar 24 Avr - 22:26

Hunter écouta attentivement ce que son soldat avait à lui proposer et il trouva l’idée bonne. Il était vrai qu’ils n’étaient pas en sécurité ici, et que des bandits et vagabonds avaient pu élire domicile en ces lieux désertés.

- Votre idée est excellente Leench. N’ayez pas peur de prendre la parole devant moi, je ne mords pas. Vous avez raison, allons passez la nuit dans les grandes écuries.

Il lui offrit un sourire sincère et mouillé. La pluie les avait complètement trempés. Il avait hâte d’enlever ses vêtements humides pour enfiler des propres et chauds. Mais aussi et surtout de manger. La journée avait été longue et la fatigue n’allait pas tarder à leur tomber dessus.

Blaze écouta Little Soul lui dire que la faim n’était pas au rendez-vous dans son estomac. La Cob fronça les sourcils. Il fallait qu’il mange. Mais avant qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit, son cavalier indiqua à l’étalon un endroit. Elle comprit que ce serait là-bas qu’ils passeraient tous la nuit. La jument suivit donc l’étalon en dehors de leur abri de fortune et s’élança à sa suite lorsqu’il partit au galop. La distance fut rapidement parcourue mais c’était une pluie torrentielle qui tombait et les deux équidés furent rapidement trempés. Dégoulinant, ils s’installèrent non loin de l’autre et qu’elle ne fut pas la surprise de la dame lorsque l’étalon vint lui replacer quelques mèches trempées. Il n’y avait plus que la palomino. Blaze ne sentit même pas qu’on lui retirait sa selle, elle était trop absorbée par l’étalon qui lui faisait face. Lorsqu’il s’éloigna, la bai décidé de le laisser un peu. Beaucoup d’émotions les avaient traversés aujourd’hui. Alors elle s’approcha du seau de granulés et commença à manger sa part.

De son côté, Hunter remercia chaleureusement le vieux soldat puis il sortit de quoi faire un petit feu et quelques cannes de nourriture. Ils mangeraient chaud ce soir, il ne fallait pas qu’ils tombent malade. Il allait falloir rentrer le lendemain. Il se mit donc au boulot et alluma rapidement de quoi réchauffer leur bouffe. Son collègue avait assez fait ce soir, c’était à son tour de rendre service.

- Assis toi et repose toi Leench, je m’occupe du repas.

Blaze observait le palomino en croquant son granulé bruyamment. Celui-ci souriait devant le corral. Des souvenirs peut être ? Elle n’en savait rien. Mais elle ne voulait pas le déranger. De plus, elle était encore trop perturbée par ce mélange de sentiments qui dansaient en elle. Elle n’en connaissait aucun et la sensation était aussi étrange qu’agréable… Elle ne savait plus où donner de la tête ni que faire…

Blaze
...

Autres:

Little Soul
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Ven 27 Avr - 22:38

Le vieil homme commença à s'affairer pour chercher quelques brindilles sèches mais rapidement, Hunter l'arrêta dans son élan. Il s'immobilisa, hésitant. Puis finalement, il optempéra, sa jambe blessée le faisant souffrir. D'un pas nonchalent, il revint sur ses pas et lui répondit d'un "Bien mon Colonel" très formel. Puis il s'assied à même le sol recouvert de poussière. Il observait son supérieur s'affairer et restait étonné de constater combien il était prévoyant. Tout aussi géné qu'admiratif, il restait ainsi muet en observant attentivement Hunter, ses yeux fatigués brillant de ravissement.

Little Soul observait du coin de l'oeil les deux hommes et Blaze. Plus le temps passait et plus la pluie se calmait. L'extérieur devenait sombre et inquiétant. La nuit semblait tomber bien plus vite, des nuages encore lourds assombrissant davantage le décor. L'étalon quitta son point d'observation et repartit auprès de la jument aux crins blancs. Lui aussi muet pour le moment, il fixait le sol, hésitant. Finalement, il la regarda de nouveau et décida de ce qu'il allait faire. Se taire. Après tout, il n'y avait rien pour l'instant, inutile de l'embêter avec ses histoires qu'il compliquait tout seul. Le captif profiterait de cette soirée et ne penserait pas au lendemain ou de ce qu'il se passerait les jours prochains.

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   Lun 30 Avr - 11:10

Tandis qu'Hunter préparait le repas et que Little Soul était perdu dans ses pensées, Blaze observa la nuit tombée. La pluie s'était bien calmée et maintenant les nuages commençaient à se disperser. Quelques étoiles commençaient même à faire leur apparition... cela annonçait une nuit glaciale. La jument replongea alors son nez dans le seau, prenant une autre bouchée de granulés qu'elle mâcha avec force. Il fallait qu'elle reprenne des forces pour rentrer demain. Elle laissa tout de même sa part à Little Soul si jamais l'appétit lui revenait, on ne savait jamais.

Comme prévu, le froid ne tarda pas à s'installer. Hunter sortit des couvertures et en tendit une à son soldat. Ils allaient devoir se serrer cette nuit pour se tenir chaud. Pareil pour les chevaux. La jument avait toujours son poil trempé et le Colonel avait eu beau la frotter avec le peu de paille qui traînait... elle avait toujours froid. Elle se rapprocha donc timidement du Palomino sans un mot et se colla à lui, lui offrant un peu de sa chaleur et lui empruntant la sienne. Voilà, elle était bien comme ça maintenant... Elle pouvait dormir sans avoir peur de quoi que ce soit...

F I N

Blaze
...

Autres:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En Terres inconnues ♦ Blaze   

En Terres inconnues ♦ Blaze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1