RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

▬ Hey Buddy ! You're My Kind ! ▬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freeze
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 43
Joue également : Oracle et Voodoo

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: ▬ Hey Buddy ! You're My Kind ! ▬   Jeu 15 Fév - 4:56

[ ᴘᴠ :ᴄʜᴇᴠᴇʏᴏ ]

Il est tôt le matin quand je me réveille. Comme d’habitude, j’appelle mon cavalier en donnant plusieurs coups de mes gros sabots dans la porte de ma stalle bien marquée par les matins précédents.

D’habitude, Matthew rapplique très rapidement avec mon petit déjeuné pour me faire taire mais cette fois, il semble se faire désirer l’espèce de petit… J’allais continuer ma petite cacophonie en hennissant telle une jument a l’article de la mort mais je suis bloquée dans mon élan par une vision qui me choque profondément.

La vue est imprenable sur le corral du fort et sur Matthew entrain de panser un autre cheval. Nan mais il me fait quoi là ? Je secoue la tête comme pour chasser un cauchemar et plisse les yeux pour observer au mieux cette scène horrible. Nan, j’rêve pas… Si il croit que j’vais le laisser faire…

Je me mets a piaffer en poussant de grands hennissements avant de ruer littéralement dans la barrière en bois dont le loquet sursaute à chaque impact.
De son côté, Matthew n’a absolument aucune réaction et se met paisiblement à seller ce qui s’apparente à une nouvelle monture. Quant à moi, folle de rage et quelque peu peinée, je lui tourne le dos. Va-t’en avec ton nouveau meilleur copain, j’ai pas besoin de toi. Je vais me faire un nouveau meilleur ami mieux que toi !

Je tourne un peu la tête vers la porte du box quand j’entends mon désormais ancien meilleur ami se mettre en selle et se diriger au trot vers la sortie du fort sur son abruti de nouveau poney bien obéissant. Pfff… Ils s’ennuieront ces deux-là, elle sera trop nulle leur balade…

Un peu triste, j’ai posé ma lourde tête sur la porte et sous mon poids, celle-ci s’est ouverte légèrement. Mais… Qu’est-ce que ?
Je la pousse un peu plus avec mon nez rose et je réalise enfin que la porte est ouverte. A cet instant, un grand sourire radieux illumine mon visage. Liberté ! Tu vois Matthew, j’ai pas b’soin de toi !

Ni une ni deux, je me suis éclipsée du fort. A moi le grand air et l’herbe bien verte !

Arrivée à destination, la joie que je me faisais de manger à m’en faire péter le ventre s’envole, remplacée par une sensation de déception. La neige recouvre absolument tout et semble avoir mangée toute la végétation avant moi.
C’est peut-être prévisible pour certains en cette saison, mais pour moi qui ai toujours vécu en milieu désertique… La neige c’est beaucoup plus rare… Comme l’herbe en fait…

Je pousse un soupire avant de donner un coup de pied dans un tas de neige d’un air blasé. Hors de question de rester ici à rien faire. Pas question que je m’ennuie, je ne ferais pas ce plaisir a ce gringalet de Matt’ !
Je renâcle et poursuis mon chemin au petit trot sur les terres sauvages.

Mes pas me mènent jusqu’au cœur d’une foret très dense. Tout ces arbres qui se ressemblent et qui laissent à peine entrevoir le ciel me donnent presque le tournis. Pourquoi le froid ne les fait pas disparaître eux ?

Je m’engouffre sur un petit sentier bordé d’un côté par un terrain en pente jonché de ronces, buissons, feuilles mortes et troncs en décomposition. Impossible de savoir ce qui se cache en contre-bas. J’avoue que pour une fois, je ne m’y aventurerai pas…

J’allais reprendre ma route quand un bruissement m’interpelle.

(c) L.O.G & DreamWorks

Merci ma Smithsou ♥:

Freeze: #c48046
Matthew: #5874a2

DC - Oracle /Voodoo
Revenir en haut Aller en bas
Cheveyo
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 56
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

MessageSujet: Re: ▬ Hey Buddy ! You're My Kind ! ▬   Ven 16 Fév - 15:31

Ce matin Hakan a eu la force de se lever pour venir le voir. Cheveyo l'a accueilli comme on salut un bon vieux camarade. Cela fait plusieurs jours que son ancien cavalier n'a pas eu l'occasion de lui rendre visite. Hakan a eu envie de voir son étalon comme au bon vieux temps, orné de ses peintures de guerre. C'est Eskann qui l'a aidé à parer le grand frison. Ensemble, les deux Nashobas ont pris le temps d'enduire la tête et les membres de Cheveyo de peinture rouge. Ils ont aussi noué quelques plumes de faucon sur le haut de sa queue. Cheveyo a fier allure. Il se sent vivant pour la première fois depuis longtemps. Sous ses parures, il se sent fort, puissant, de taille contre le monde.

Cependant, tout ceci a fini par fatiguer Hakan qui a dû retourner se reposer. Cheveyo s'inquiète, son cavalier ne semble pas guérir malgré le temps qui passe. Peut-être un jour n'y aura-t-il plus que Eskann pour prendre soin de lui, et il devra mettre de côté son passé de guerrier. D'ailleurs en parlant d'Eskann ce dernier est resté un peu avec lui pour lui tenir compagnie mais il a bien vite dû aller aider ses camarades.

Le voilà seul. Il n'a pas envie de rester au camp. Non, il s'ennuie ici. Et il a autre chose à faire. L'étalon profite du fait que tous soient occupés pour s'éclipser de son côté. Il ne sait pas encore où il se rend, pour l'instant il se contente de vadrouiller à son aise. La journée est fraiche, la nuit a déposé un manteau blanc sur les terres du Cimarron et on peut suivre les traces de ceux qui sont passés par là. Cheveyo observe cet environnement, et se laisse imaginer ce que peuvent bien raconter toutes ces empreintes. Il se demande si un autre en fera de même pour les siennes.

Après une bonne marche, l'étalon se décide à partir dans un galop pour se défouler. Il a besoin de dépenser toute l'énergie qui s'accumule en lui depuis qu'il est de repos au camp. Pas le temps de compter jusqu'à trois, le voici bondissant follement dans la grande étendue enneigée. Il ne s'arrêtera que lorsqu'il aura atteint la forêt qui se dresse devant lui. Encore un effort et il y sera !

Il ralentit, passant au trot puis au pas pour finalement s'arrêter. Il est hors d'haleine mais il se sent bien ! L'étalon secoue sa crinière pour la remettre en place sur son encolure avant de se concentrer sur son nouvel environnement. D'après les traces qui se trouvent au sol un équidé seul est passé par là il y a quelques temps. Le géant noir grimace, il n'a pas envie de croiser d'autres chevaux. S'il a fui le camp c'est bien pour s'isoler.

Design : Hikaru552 - Line : Agaave - Colo' : Ottawa (Mille merci ! )
Freeze
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: ▬ Hey Buddy ! You're My Kind ! ▬   Mar 20 Fév - 1:46

Mes oreilles s’orientent dans tous les sens quand je crois comprendre l’origine du bruit que j’ai entendu. Il me semble reconnaître une respiration, plutôt rapide d’ailleurs. Je suis ce bruit en tendant l’oreille, concentrée et déterminée à déniché la personne qui respire ainsi.

Au détour d’un chemin, je crois apercevoir quelqu’un. Immédiatement, je me fais plus petite, me dissimulant – pas si discrètement - derrière de la végétation et les arbres puis observe l’étalon devant moi. Après quelques secondes à peine, je sors de ma cachette, jugeant déjà cet étranger sympathique et je trotte vers lui avec un air ravi.

Un fois à côté de ce dernier, je lui lance un bref «salut» puis je tourne autour de lui en le regardant des pieds à la tête et de la tête au pied. Je n’avais encore jamais vu de congénère de cette couleur… Sa robe était rouge et noire. Mes yeux s’écarquillent devant cette nouvelle découverte et je colle presque mon gros nez rose sur cette chose rouge qui me rappelle une odeur de baies produites par certains massifs de végéteaux.

Sans ménagement, je lui donne un petit coup d’épaule et je dis en riant, contente d’avoir croiser la route de quelqu’un d’aussi bizzare.

« Ah Bein… T’es un drôle d’oiseau toi. J’en avais jamais vu des comme nous d’ta couleur… Et d’cette odeur.»

Je me plante devant lui et en prenant une pause héroïque, je me présente.

« Ah au fait, tu as vraiment de la chance aujourd’hui, car tu as croisé le chemin de Freeze ! »

J’ajoute à voix basse.

« Psst… Freeze, c’est moi »

Soudain, le souvenir de Matt et de mon idiot de remplaçant me revient en tête… Eeh ! Mais le voilà mon nouvel ami ! Prend ça Matthew !

(c) L.O.G & DreamWorks

Merci ma Smithsou ♥:

DC - Oracle /Voodoo
Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: ▬ Hey Buddy ! You're My Kind ! ▬   Mer 21 Fév - 23:28

Et mince ! Il n'a pas le temps de s'éclipser que voilà déjà l'autre équidé qui lui fait face. De façon vraiment peu discrète, il se cache derrière la végétation, cependant avec sa carrure assez massive, il n'y a pas grand chose de caché. La situation ne demeure pas longtemps ainsi. Seulement quelques secondes suffisent pour que le cheval pie palomino trottine joyeusement dans sa direction. Il n'y a pas de quoi afficher cet air heureux. Cheveyo fait une tête peu sympathique, pas forcément méchante, mais loin d'être accueillante.

La jument s'arrête à côté de lui, un air grandement surpris au visage. Cheveyo s'imagine dans sa tête, se tourner soudainement dans sa direction en hurlant "Bouh !" Est-ce qu'elle détalerait en courant, terrifié par l'apparence monstrueuse qu'il a grâce à ses peintures. Mais que fait-elle ? Non, loin de la peur, elle colle ses naseaux contre lui. Cela suscite un mouvement de recule de sa part.

" Mais ça va pas ?! "

Demande-t-il en l'observant avec de gros yeux.
Il n'a pas l'habitude qu'on s'approche d'aussi près. Les chevaux du camp savent qu'il vaut mieux éviter de trop approcher le guerrier. Il est loin d'être l'étalon le plus sympathique. Ses sautes d'humeurs lui ont valu très mauvaise réputation avec le temps.

La jument n'a pas fini. Elle continue à jouer autour de lui, le bousculant. Cheveyo prend sur lui, ce n'est pas le moment d'entrer dans une colère noire. La pauvre serait terrifiée. Elle ne mérite pas ça. Elle lui fait tout un cinéma, et le mâle se retient de lever les yeux au ciel pour montrer son agacement. Après tout elle a l'air d'être assez jeune, un peu immature. Ce n'est pas forcément pour l'embêter qu'elle agit ainsi.

" C'est normal. Mes peintures sont uniques, comme celles de n'importe quel autre cheval de la Tribu Nashoba. "

Répondit-il à sa première phrase.
Quant au reste, que dire ? Il n'est pas particulièrement ravi d'avoir croisé la route d'un autre équidé pour le moment. Lui qui avait envie de calme, de s'isoler. Visiblement c'est râpé. La jument semble bien trop encline à faire sa connaissance.

Après un long moment de silence, il finit par incliner poliment la tête, éducation paternel trop formelle, et plonge ses yeux azurs dans ceux de la jument.

" Enchanté, moi c'est Cheveyo. Il marque une petite pause. Qu'est-ce qui t'amène dans le coin ? "

Demande-t-il, tout de même curieux d'en découvrir un peu plus au sujet de Freeze.
C'est bien la première qui a ignoré ses signes de dissuasions, et qui ne craint pas sa drôle d'apparence.

Freeze
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: ▬ Hey Buddy ! You're My Kind ! ▬   Mar 27 Fév - 0:23

J’écoute l’étalon sans forcément prêter attention à chaque mot qu’il prononce lorsqu’il me répond. Je ne remarque absolument par son air quelque peu agacé.
Je suis complétement absorbée par mon inspection de ses peintures de guerre rouges et son attitude. Il a l’air un peu trop coincé à mon goût c’lui là, faut qu’je règle c’t’histoire !

De tout ce qu’il m’a répondu, j’ai simplement compris qu’il s’appelle Chov… Chovye… bref, et qu’il vient de la tribu Marchopa… Bon, j’ai peut-être pas tout pigé…

Très franche et très naturellement, je lui dis tout en secouant mes longs crins blancs.

« t’sais quoi ? J’ai rien compris, donc j’vais t’appeler Buddy, et tu viens de chez les plumés ok ? C’est bien.»

Sans lui laisser le temps de me faire part de la moindre de ses réactions et emporté par un élan d’insouciance, je poursuis les explications quant à ma présence ici d’une voix pleine d’assurance en prenant une posture héroïque.

« Moi j’suis là pour des trucs genre top secret, un truc de cow-boy que j’suis la seule à pouvoir faire t’vois ? Bah non, t’vois pas parce que t’es pas moi… »

Les yeux pétillants d’admiration pour moi-même, je crois dur comme fer à ce que je raconte, m’emportant moi-même dans un bobard que je gobe totalement. Mais finalement, j’dis pas qu’des bêtises... Mon truc top secret, c’est mon plan de vengeance contre Matt d’ores et déjà en marche ! J’en jubile déjà.

Sur un ton très enjoué et en trépignant je retourne la question à l’étalon.

« Et toi ? Tu fais quoi ici ? Moi j’pensais que les plumés étaient toujours avec leur monture. Ou alors… Tu t’es sûrement enfuis parce qu’ils veulent pas jouer avec toi ?! Je suis sûre que c’est ça la raison ! C’est terrible mais t’en fais pas, tu vas voir Buddy, on va bien s’amuser tous les deux ! »

Je laisse échapper un petit rire joyeux et sincère.

(c) L.O.G & DreamWorks

Merci ma Smithsou ♥:

DC - Oracle /Voodoo
Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: ▬ Hey Buddy ! You're My Kind ! ▬   Mar 27 Fév - 23:16

D'accord. Il avait affaire à une jument vraiment perchée. Cheveyo se demandait si elle n'avait pas brouté quelques plantes aux vertus magiques comme certains Nashoba le faisaient dans le camp lors de circonstances particulières. Par mégarde, il avait mis les dents dessus une fois, jamais, plus jamais ! Il n'était pas prêt à recommencer. Après un very bad trip, l'étalon s'était promis de faire attention à ce qu'il se mettait sous la dent. Par contre, Freeze semblait en plein délire de son côté. Peut-être que les effets étaient différents en fonction du cheval ?

La deuxième option, qui lui paraissait plus invraisemblable était qu'il s'agissait en fait d'une pouliche coincée dans le corps d'une jument. Possible, mais peu probable ... quoique ... Il allait vraiment finir par le croire si la pie crème continuait à bondir partout comme elle le faisait. Cheveyo devait avouer qu'il avait du mal à suivre. Lui qui n'avait jamais eu droit à une enfance, il ne concevait pas trop comme une "adulte" pouvait se comporter aussi puérilement. Peut-être était-il plus facile de suivre le délire ? Suivre le mouvement était toujours plus facile que de l'affronter.

Le frison n'avait pas même le temps de répondre que Freeze répondait elle même à ses questions. Au moins ça avait l'avantage de ne pas lui demander trop d'énergie à réfléchir à ce qu'il pourrait bien lui raconter. Après tout, même s'il n'avait rien contre les chevaux de la Cavalerie, il ne pouvait pas les considérer comme des alliés. Ils étaient théoriquement ses ennemis, ceux contre qu'il se battait.

L'étalon s'éclaircit la gorge d'une petite toux avant de parler pour la première fois depuis une bonne dizaine de minutes.

" Tout d'abord, tous les Nashoba portent pas des plumes, alors les appeler les plumés est ridicule. Et deuxièmement, si, quelqu'un voulait jouer avec moi mais je n'en avais aucune envie. Mon cavalier est mourant et j'avais besoin de sortir du camp pour m'aérer la tête. Trouver un peu de solitude ... ce qui visiblement est un échec, conclut-il dans un soupir. J'aimerai bien voir comment tu proposes de s'amuser, tu as l'air d'avoir plein d'idées, mais également un emploi du temps rempli. Tu n'as pas une mission à exécuter ? "

Demanda-t-il en pensant qu'il pouvait peut-être l'envoyer doucement balader.

Freeze
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: ▬ Hey Buddy ! You're My Kind ! ▬   Mar 13 Mar - 21:50

J’essaye tant bien qu’mal de me concentrer sur la réponse de l’étalon peinturluré. J’essaye de me retenir un peu de rire et d’être un minimum sérieuse quand il m’explique que son cavalier et mourant mais serieux… z’avez vu son allure ? On dirait qu’il est tombé dans un buisson de baie.

Dans ma tête, je l’imagine entrain de courir partout avec un buisson collé sur la tête. A ces pensées, je ne peux pas m’empêcher de pouffer, sans penser à la réaction que pourrait avoir l’étalon indien.
Je me reprends quand il évoque ma mission.

« Qu’est-ce tu dis Buddy ? Ma mission ? »

Je reste immobile un moment en regardant en l’air et la tête penchée sur le côté.

« AAH ouais ! Ma mission ! Mais elle est déjà en cours d’exécution. Nan mais tu m’prends pour qui ? C’est pas pour rien que je suis la meilleure cow-girl du fort ! Là-bas, c’est même moi qui dresse les humains et ils m’obéissent au doigt et à l’œil ! »

Bah quoi ?! Avec Matthew, c’est pas totalement faux c’t’histoire ! De toute façon, il n’a pas d’autre choix que je m’obéir sinon, pas moyen pour lui de monter sur mon dos. Ou alors je le traîne sur dix mètres quand il me tient en longe…

(c) L.O.G & DreamWorks

Merci ma Smithsou ♥:

DC - Oracle /Voodoo
Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: ▬ Hey Buddy ! You're My Kind ! ▬   Ven 16 Mar - 22:43

Cheveyo puisa au plus profond de lui pour ne pas éclater de colère soudainement. Il se sentait sombrer lentement dans une rage terrible. Comment cette imbécile pouvait-elle rigoler alors qu'il parlait de son cavalier mourant ?! N'avait-elle donc aucun respect pour les autres, et la vie en générale ? L'étalon ronfla de colère avant de tourner la tête à la recherche de quelque chose pour le divertir. Un rouge-gorge volait sous les branches des arbres, à la poursuite d'un endroit où se poser. Le frison suivit la petite créature des yeux, s'évadant quelques instants de la torture qu'il subissait auprès de cette cruche insupportable.

Le géant tourna finalement la tête en direction de la pie palomino qui avait repris la discussion. Il leva les yeux au ciel discrètement avant de répondre d'une voix las.

" Ouais, ouais évidemment. "

Dit-il simplement en continuant à progresser dans la neige.
Combien de temps la jument allait-elle encore le coller ? Il n'était pas certain de pouvoir tenir plus longtemps. Il était presque tenté de la raccompagner jusqu'au Fort et de se rendre pour qu'enfin un bipède les sépare.

Freeze
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: ▬ Hey Buddy ! You're My Kind ! ▬   Dim 6 Mai - 21:25

Hey Buddy ! You're My Kind !

Je trottine joyeusement dans la neige, suivant toujours celui que je considère déjà comme un ami et m’amusant à poser mes gros sabots touffus dans les traces de celui qui me devance d’un petit mètre.

Soudain, je remarque son intérêt pour un petit oiseau au ventre rouge virevoltant en gazouillant entre les arbres. Je pose mon hagard bleu glace sur le petit animal à plume avant de dire, pleine d’admiration et l’œil pétillant :

« Whaaa… T’imagine si on avait des ailes ?! Ce s’rait trop bien ! On pourrait toucher les nuages et marcher sur la lune ! On s’rait encore plus rapide ! »

Soudain, le mot « rapide » fait tilt dans ma tête.
J’me demande s’il l’Buddy il est bon à la course… L’idée de me mesurer à lui envahi mon esprit plus vite que de la mauvaise herbe.
Sans réfléchit plus longtemps, je trotte pour arriver à son flanc et lui donne un coup d’épaule taquin avant de me dérober et recommencer sur son flanc opposé, le tout avec une lueur de défi dans les yeux.

T’vas voir Buddy, j’suis imbattable à c’jeux là et même que j’suis la meilleure !

(c) L.O.G & DreamWorks

Merci ma Smithsou ♥:

DC - Oracle /Voodoo
Cheveyo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: ▬ Hey Buddy ! You're My Kind ! ▬   Jeu 10 Mai - 0:15

Á peine s'était-il égaré un instant qu'il fallait que l'autre bécasse se remette à parler sans s'arrêter. Un véritable moulin à parole. Et en plus c'était pour dire des choses insensées. S'il avait eu des ailes, il ne se serait pas priver de 'éloigner de là. Il serait parti loin, très loin là om personne ne l'aurait jamais retrouvé. Cheveyo était sur le point de lui répondre lorsque la Cob commença à le bousculer. Qu'est-ce qu'elle fiche bon sang ? L'étalon noir de jais commençait réellement à perdre patience. Un peu plus et il allait craquer.

" Qu'est-ce que tu veux ? Ca va pas de pousser les autres comme ça ?! "

Pesta-t-il le regard assez froid.
Lui qui n'avait pas connu d'enfance avait du mal à comprendre qu'un adulte ai envie de jouer. La pie crème devait avoir passé l'âge de se comporter avec tant de puérilité, non ? Cheveyo ne comprenait rien de cette jument pleine d'énergie. Il avait grandi trop vite, et tout ce que faisait Freeze lui échappait. Il n'était pas capable de saisir.

La seule chose qu'il percevait était sa soudaine envie d'accélérer. Freeze, qui déjà bondissait d'énergie, semblait avoir hausser le niveau et son rythme devenait plus rapide. Que faisait-elle ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ▬ Hey Buddy ! You're My Kind ! ▬   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1