RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsvika
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 73
Joue également : Malice - Little Soul - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa

MessageSujet: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Dim 11 Fév - 21:36

Ils ont passé toute la nuit à traverser des territoires toujours plus différent. Cette fois, c'est au tour de Tsvika de suivre le jeune étalon. Elle lui a demandé la veille de lui présenter des contrées éloignées. Ce avec quoi, Nio s'est exécuté au mot près. La Grise marche à ses côtés et ils prennent leur temps pour observer les alentours et s'arrêtent de temps à autre pour se ressourcer, leurs buts n'étant pas de s'affaiblir en ce rude hiver. Et avant tout, la jument prends bien garde à ne pas rater d'informations quant à la possible présence de son géniteur dans les territoires qu'ils parcourent.

Ce n'est qu'à l'aube qu'ils arrivent et Tsvika s'arrête un instant, se retournant pour contempler le ciel et ses lueurs rosées, comme elle les aime. Un sourire timide et secret s'installe sur ses lèvres tandis qu'elle dit à voix haute, peut-être plus pour elle-même :

Cela fait si peu de temps que nous marchons ensemble et pourtant c'est comme si c'était une éternité.

Puis elle rattrape son compagnon de route en quelques foulées. Alors qu'elle échange un regard complice avec l'étalon aux yeux gris, elle remarque du coin de l’œil des arbres qui se profilent face à eux. Sans hésitation, Tsvika accélère en direction de ces derniers, en en faisant le tour, curieuse. Elle n'est jamais venue ici, c'est certain. La Grise recule de plusieurs pas, prenant du recul sur les arbres qui se dressent face à elle. Un peu perdue, elle se retourne vers le Palomino pour lui demander :

Heu... Pourquoi cet endroit ?

Sa tête se penche légèrement, son toupet voilant un de ses yeux limpides, laissant découvrir les traits de son visage harmonieux.

Nightcore (c)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 420
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Dim 11 Fév - 23:17

Les deux équidés poursuivaient leurs voyages en toute tranquillité. Nio se sentait bien en compagnie de la jeune femelle. Elle ne ressemblait pas à Idylle. Ce simple détail rassurait le jeune doré. Mis à part ces étranges retrouvailles avec la jument folle, les deux équidés n'avaient pas rencontrés de problème particuliers. Aujourd'hui, le palomino voulait montrer à sa compagne de voyage un lieu qui restait un élément fondamental de son enfance.

Celle-ci semblait particulièrement heureuse. Plus le temps passait, plus le jeune palomino avait aussi l'impression que la grise se détendait.

Un fois arriver sur place, la femelle semblait surprise. Celle-ci demanda pour qu'elle raison le jeune mâle l'avait envoyer à cette endroit. Le doré tourna sa tête en direction de son interlocutrice avec un sourire en disant :

-Pourquoi ? C'est très simple...Même si la saison ne s'y prête pas, je voulais revenir ici parce que...Je venait souvent par là quand j’étais un poulain...

Nio baissa les yeux. Tout ses souvenirs du passé se mélangeaient dans sa tête. Pourtant, il devait garder la tête haute, il devait absolument prouver à la belle Olwë qu'il ne céderait pas aux émotions fortes.

Character and desing Nio©️ Avatar and signature Nightcore©️

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Voodoo
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 60
Joue également : Oracle - Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Lun 12 Fév - 1:07

▬ Loin de la désolation ▬
[ ᴘᴠ : ɴɪᴏ - ᴛsᴠɪᴋᴀ ]

Aujourd’hui, Connor à décidé de mettre de côté son activité de marchand ambulant. Il avait envie de compléter son carnet de croquis. Un carnet auquel il tient autant que moi. A l’intérieur, il croque avec un nombre de détails impressionnant tout ce qui l’inspire. On y trouve beaucoup de paysages que nous avons traversés, mais aussi des animaux sauvages ou des autres humains. Il aime beaucoup représenter le peuple des Nashobas.

Tôt le matin, nous nous somme dirigés vers les pommiers perchés sur les hauteurs. En ce moment, du haut des branches nues, il a une vue imprenable sur le paysage et dans toutes les directions mais encore faut-il réussir à y grimper et la neige et la glace n’aide pas vraiment.
Heureusement, cette vie d’errance l’a rôdé et après m’avoir délestée de ses bardas, il ne lui faut pas longtemps pour prendre de la hauteur.

Moi je me contente de le regarder d’un air amusé et je m’allonge dans la neige, mon corps en grande partie blanc se mêlant parfaitement au sol recouvert de poudreuse. Mes yeux bleus levés vers le ciel, je l’observe ouvrir son carnet et commencer à utiliser ce qui ressemble à un petit bout de charbon.
Je trouvais cet instant paisible jusqu’à ce que le vent frais m’apporte une étrange odeur.

Mes oreilles s’affolent alors que mes yeux cherchent la provenance de cette fragrance à la fois familière et inconnue et après un court instant, deux silhouettes se dessinent au loin, dans une légère brume hivernale.

Je reste couchée dans la neige, bien cachée malgré des zones rosées et les cicatrices et observe quand enfin, j’esquisse un sourire. Je reconnais cet étalon barbu a qui j’avais présenté Connor. C’est en me relevant que j’ai remarqué qu’il était suivi de près par une jument à la robe sombre. Il semblait en bonne compagnie, peut-être que je devrais éviter de les déranger ?

Je reste debout et hésitante au pied du pommier dans lequel Connor est perché et pas vraiment discret.

ᴅᴄ : ᴏʀᴀᴄʟᴇ - ғʀᴇᴇᴢᴇ - ɢʀᴇʏᴛᴄʜᴇɴ - ᴄᴀɴᴅᴇʟᴀ
Tsvika
Je suis:
Je suis:
Joue également : Malice - Little Soul - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Jeu 15 Fév - 13:49

Lorsque le jeune étalon lui réponds, Tsvika acquiesce lentement en tachant de sourire. Ses terres natales lui manquent. Sa mère, plus que jamais. Mais elle doit rester forte et accomplir sa mission pour honorer sa mémoire. Lorsque la Grise observe Nio, elle constate que celui-ci semble peiné. Simplement de la nostalgie ?

Tu avais déjà soif d'aventures, murmure t-elle une fois face à l'étalon doré.

Puis Tsvika se retourne vivement, particulièrement méfiante, les yeux plissés pour scruter les environ. Ses orbes de glace croisent une jument qui lui est inconnue, sa robe parcourue de milles cicatrices, un tissu lui masquant un œil. Les oreilles de la Grise vont se dissimuler sous ses crins, reculant de quelques pas en apercevant un humain caché dans l'arbre sous lequel se tient la jument. Ils se sont hissés sur une colline, raison pour laquelle Tsvika ne les a pas remarqués au premier abord. C'est la première fois qu'elle voit un bipède et cette vision l’effraie. Malgré que l'inconnue ne semble pas agressive, la Solitaire renâcle et dit à Nio d'une voix glaciale :

Allons nous en.

A peine lui laisse t-elle le temps de répondre qu'elle s'éloigne en surveillant les deux individus du coin de l’œil.

Nightcore (c)

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Jeu 15 Fév - 15:20

Soudain, une odeur connue ramena le jeune palomino à la réalité. Une jument qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser quelques mois auparavant. Il y avait aussi l'odeur d'un bipède. Le jeune mustang en or avait déjà recontré une jument accompgnée d'un bipède. Un bipède qui ne ressemblait pas à ceux de cette fameuse cavalerie US...Voodoo et Connor ?

Comme tout sauvage qui se respectait, la grise commença a s'éloigner. Elle avait peur. Celle-ci s'adressa à son compagnon de voyage en lui disant de quitter les lieux au plus vite.

-Non attend...

Timidement, le jeune solitaire des terres libres s'approcha de cette jument couverte de cicatrices avec un oeil caché. Aucun doute, c'était elle. C'est en trottinant avec assurance que le mustang en or s'approcha de sa vieille amie.

-Voodoo ! Comment vas-tu ? Quel plaisir de te revoir !

Olwë n'avait rien à craindre de cette jument. Nio restait néanmoins méfiant vis-à-vis de Connor...Il restait un bipède, à savoir, un prédateur potentiel...

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Lun 19 Fév - 21:05

J’observe silencieusement mes deux congénères qu’une distance encore importante sépare de moi. La jument à la robe foncée me semble nerveuse et je crois qu’elle commence à rebrousser chemin. J’allais me mettre à réfléchir à la cause de cette réaction mais finalement, la réponse est évidente. Elle doit être sauvage, comme Nio, et elle doit sûrement se méfier de tout ce qui touche aux humains.

En pensant au mot «humain» je lève mon œil valide vers Connor qui scrute l’horizon, la main collée sur le front pour ne pas être ébloui et en quête d’un sujet intéressant à dessiner. C’est vrai que cette espèce est mystérieuse et m’a parfois effrayée par le passé. Pourtant, il y a du bon en eux, ou chez certains d’entre eux du moins. J’en ai la preuve depuis presque deux années avec mon dernier maître.

Un bruit de trot me sort de mes pensée, et mon regard se porte de nouveau sur les deux équidés, dont Nio qui approche joyeusement. Je pousse un petit hennissement plein d’entrain et avance vers l’étalon de mon pas lent et boiteux pour aller à sa rencontre.

En m’entendant hennir, Connor se retourne vers nous d’un air surpris puis amusé. Toujours tourné vers nous, il s’assois sur une grosse branche et nous observe en griffonnant silencieusement sur son carnet.
La douceur incarnée ce Connor. Il sait se faire aussi petit qu’une souris pour ne pas perturber ceux qui l’entoure.

L’étalon à la robe crème me salue en me demandant comment je me porte. Je lui réponds d’une voie enjouée, ravie de croiser une connaissance bien agréable.

« Je vais très bien merci. Nous continuons notre petit bonhomme de chemin Connor et moi et nous vivons en paix malgré le froid. Et toi dis-moi, comment tu te portes ? La vie ne doit pas être facile par cet hiver, bien que tu ne sembles plus aussi… Solitaire. »

A la fin de ma phrase, je ris un peu et désigne d’un petit coup de tête la jument plus timide restée quelques mètres derrière Nio.

Tsvika
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Ven 23 Fév - 21:43

Nio lui somme d'attendre et Tsvika reste réticente à cette idée. Elle s'immobilise, attendant de voir comment la situation se déroule. Particulièrement méfiante, elle juge la jument de haut en bas en jetant régulièrement un coup d’œil au bipède perché dans l'arbre. L'étalon semble ravi de revoir l'inconnue. En s'avançant vers son compagnon de voyage, la jument semble boiter. Ou peut-être une simple illusion ? Elle parait également ravi de croiser Nio. Puis la jeune jument remarque l'humain maintenant tourné vers eux et faisant quelques chose que Tsvika ne comprends pas. Celle ci niche ses oreilles contre ses crins en lui jetant des regard assassins.

Puis finalement, elle se résous à faire quelques pas. Si Nio ne craint pas cet humain, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas son cas. Une mine boudeuse au visage, Tsvika s'avance et reste légèrement en arrière de l'étalon, comme pour lui faire comprendre son mécontentement. Ignorant leur conversation, la Grise reste muette et observe frénétiquement autour d'elle, se grattant de temps à autre sa tête de son antérieur, plus par nervosité. Elle évite le regard de la jument, mal à l'aise face aux multiples cicatrices qui la recouvre. Alors la jeune solitaire regarde Nio avec insistance, désirant partir le plus vite possible même si celui ci semble loin d'y être résolu.

Nightcore (c)

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Sam 24 Fév - 0:19

Nio avait cette agréable sensation procurée par un soulagement profond. Il était heureux de constater que sa vieille amie se portait bien, malgré ses faibless causées par son terrible passé. Connor était toujours là pour la soutenir. Connor était le seul humains qui avait su convaincre le jeune doré, malgré sa phobie pour les bipèdes.

Olwë semblait toujours aussi réticente à l'idée de rejoindre son compagnon de voyage. Elle était méfiante et nerveuse. Nio comprenait sa jeune amie. Il avait eu la même réaction la première fois. Il lui avait fallu beaucoup de temps avant de faire le premier pas. Désormais, le plus dur était fait et s'approcher de Voodoo et de son maître était devenu quelque chose de beaucoup plus simple.

Le belle grise s'approcha timidement puis, s'arrêta à quelques mètres derrière le mustang en or. Elle observait l'environnement avec attention. Elle était prête à tout pour sauver sa peau en cas de danger. Avant de répondre à la femelle blanche, le jeune palomino se tourna vers sa jeune amie en disant d'une voix qui se voulait douce et rassurante.

-Pas de panique Olwë. Je te présente Voodoo, une amie que j'ai recontrer durant mon voyage. Et le bipède là-haut, c'est Connor. Je sais ce que tu ressent. Tu est libre de ne pas t'approcher mais crois-moi, tu n'a rien à craindre...

Le jeune solitaire s'adressa à la jument couverte de cicatrices en disant :

-Je vais très bien merci. J'arrive à survivre malgré le froid. Je te présente Olwë,
ma compagne de voyage. Elle est à la recherche de quelqu'un. Etant moi-même en déplacement,
je lui ait proposé mon aide. Vous n'avez pas de destination précise avec Connor ?

Le jeune mâle frotta sa tête contre celle de la jument de Connor. Il avait hâte d'entendre la réponse de cette jument avec cette belle crinière blonde. Peut être qu'elle avait eu l'occasion de faire la recontre de celui qu'Olwë cherchait depuis si longtemps...

Ancienne signature:

Autre:

Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Mar 27 Fév - 18:13

J'observe attentivement la jument grise approcher tandis que Nio et moi nous rejouissons de nos retrouvailles. Elle semble très stressée et son regard semble m'éviter et se porter souvent sur Connor.

C'est vrai que mon Connor a le don d'effrayer certains de mes congénères, surtout ceux qui n'ont jamais cotoyer les humains, comme c'était le cas pour Nio la première fois que nous nous sommes croisés. Parfois, Connor effraie aussi ceux qui ont eu une mauvais expérience avec l'Homme, mais dans ces cas je suis la mieux placée pour leur assurer que tout les humains ne sont pas forcément de cruelles créatures.

Nio, très enjoué, l'invite à se détendre -un peu vainement je trouve- et m'a présentée à elle par la même occasion. Elle s'appelle donc Olwë.

Dans son élan de gaieté, Nio poursuis ses questions, me demandant si Connor et moi ne souffrons pas trop du froid et si nous avions une destination précise. Je lui repond de ma voix éraillée tandis qu'il frotte affectueusement sa tête contre la mienne.

"Tu es quelqu'un de très généreux. Le froid nous mène un peu la vie dure parfois à Connor et moi, mais heureusement nous nous serrons les coudes et nous trouvons du réconfort l'un auprès de l'autre. Cela nous donne la force de poursuivre notre périple. Nous n'avons pas de but très précis. Nous nous contentons de faire des allées et retours entre les différents lieux de vies des humains et parfois nous nous accordons des pauses."

Je porte ensuite mon attention sur Olwë et dis gentiment, tentant de la rassurer.

"Je suis contente de faire ta connaissance. Je sais que pour toi ce doit être difficile à croire, mais Connor n'est en aucun cas une menace pour toi. Il est très respectueux."

Tsvika
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Ven 2 Mar - 19:49

Nio s'adresse à elle, mais son visage reste de marbre face à lui. Voodoo et Connor, voyez vous ça. Et il se retourne vers la dite jument en la présentant, elle qui n'a pas demandé cela. Si elle aurait voulu que la jument en sache davantage sur elle, Tsvika l'aurait fait savoir. Mais tant pis, trop tard. Tandis qu'ils poursuivent leur discussion avec entrain, la jeune solitaire se questionne. Pourquoi éprouve t-elle autant d'animosité dans cette situation ? L'humain qui la perturbe, sans aucun doute. Elle doit pourtant s'avouer que la jument marquée de cicatrice à l'air sympathique. Par ailleurs, elle s'adresse à Tsvika au moment où celle-ci la dévisage :

Je suis contente de faire ta connaissance. Je sais que pour toi ce doit être difficile à croire, mais Connor n'est en aucun cas une menace pour toi. Il est très respectueux.

La grise se retient de lui répondre amèrement, ne souhaitant pas porter de jugement trop précipité. Comme seule réponse, Tsvika acquiesce et reste muette. Elle les toise toujours, mais s'approche de quelques pas pour être quasiment au niveau de Nio, à son épaule précisément. Néanmoins, la jeune jument ne se berce pas d'illusions. Elle ne doit jamais avoir croisé son père, elle aurait immédiatement fait remarqué leur ressemblance. Tsvika ne peux donc rien tirer d'elle, et c'est justement ce qui la désole. Elle ne sait pas trop quel comportement adopter en vérité, c'est pourquoi elle continue à les observer en silence, souhaitant attendre avant de se dévoiler davantage tout en imposant sa présence entre eux.

Spoiler:

Nightcore (c)

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Ven 2 Mar - 22:36

La belle Olwë était toujours sceptique quant à la présence de Connor. Elle ne comprenait pas ce que le bipède faisait là avec ces objets étranges qu'il avait entre ses mains. Le jeune doré n'en savait pas plus lui-même mais au moins, il était sûr d'une chose, jamais cet humain aurai l'idée farfelu de capturer les deux chevaux sauvages.

Timidement, la belle grise s'approcha du duo en se plaçant juste à côté de son compagnon de voyage. Voodoo tenta de rassurer la jeune femelle. Celle-ci ne répondit rien, toujours perturbée par la situation. Peu importe, Nio comprenait ce qu'elle ressentait. C'est aussi la raison pour laquelle il poursuivit la conversation comme si rien ne s'était passer.

-Je vois. Et as-tu eu cette occasion de rencontrer d'autres congénères ?

Peut être que dans ses nombreux déplacements, elle avait croisée celui qu'Olwë recherchait depuis si longtemps...

Ancienne signature:

Autre:

Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Dim 4 Mar - 22:10

Restant toujours sagement à ma place pour ne pas affoler la jument grise, je réponds à l’étalon solitaire ayant soutenu mes propos au sujet de Connor.

« Des rencontres ? Hum… »

Je lève mon œil valide et réfléchis un instant. Nous avons bien croisé quelques chevaux, mais uniquement des cow-boys et un étalon solitaire. Je reporte mon regard sur l’étalon et lui répond.

« Nous nous sommes rendus chez les cow-boy, ou j’ai bien rencontré une jument baie aux yeux verts, puis un solitaire aux yeux rouges avec qui j’ai eu l’occasion de discuter. Depuis, je crois que nous n’avons croisé personne à part vous deux. Tout le monde semble se faire discret en cette saison.»

Je regarde la jument. J’allais m’adresser à elle, mais comme elle ne semble pas encore très ouverte à la conversation pour l’instant, je tourne à nouveau la tête vers Nio et lui demande.

«Connaissez-vous le nom de ce congénère que vous cherchez, ou la moindre information ? S’il ou elle se trouve auprès des humains, je pourrais peut-être me rendre utile ?»

Je trouve qu’Olwë fait une drôle de compagne de voyage pour Nio. Elle semble bien plus introvertie que lui, mais peut-être n’est-ce qu’une façade ? J’espère que la présence impressionnante de Connor finira par s’estomper avec le temps.

Tsvika
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Mer 14 Mar - 22:35

Son cœur s'emballe lorsque la jument se met à chercher dans sa mémoire mais sa déception n'est pas inattendu lorsqu'elle réponds négativement. Un congénère aux yeux rouges ? Sûrement l'étalon malade. Lorenzaccio, se rappelle t-elle. Tsvika franchit le peu de distance qu'il reste pour s'exprimer d'une voix calme :

Il me ressemble, c'est tout ce dont il est nécessaire de savoir. Il est impossible de se méprendre.

La jeune jument tourne la tête vers les pommiers et ses yeux clairs ne peuvent s'empêcher de croiser le regard de l'homme qui lui décroche un frisson. Elle plante alors son regard dans celui de Voodoo. Sans aucune gêne apparente et avec simplicité, Tsvika questionne la jument maculée de cicatrices :

Comment as-tu pu en arriver là ?

Sa question n'est ni méchante, ni malsaine et volontairement large. Tsvika espère en apprendre un petit peu plus sur la condition humaine qu'elle méconnait mais aussi sur l'origine de ses cicatrices. Sûrement ceci est-il un peu trop personnel. Mais la grise laisse une interprétation libre à son interlocutrice, qui ne lui inspire que curiosité et méfiance. Et peut-être aussi de l'incompréhension.

Nightcore (c)

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Sam 21 Avr - 2:16

La question de Nio ne relevait pas simplement d'une simple curiosité naïve. Nio voulait vraiment profiter des déplacements de sa vielle amie pour avoir une petite piste quant à la recherche de celui qu'Olwë tenait absolument à revoir. Malheureusement pour les deux solitaires, Voodoo avait rencontrée une jument baie aux yeux verts et un solitaire aux yeux rouge...Une jument aux yeux verts au sein de la cavalerie US...Hel ?

Quant à la jeune grise, celle-ci semblait également déçu de la réponse négative de la femelle blanche couverte de cicatrice. Elle précisa que celui qu'elle recherchait lui ressemblait...Il était impossible de le rater. Quelqu'un qui lui ressemble...Il s'agissait sûrement d'un membre de sa famille...

Soudain, avant même que le jeune mâle puisse poser la question au sujet de Hel, la jeune grise repris la parole en demandant à la jument de Connor ce qui lui était arrivé pour toutes les cicatrices qu'elle avaient reçues...Instinctivement, le doré se tourna vers sa compagne de voyage en disant :

-Ol...Olwë voyons...Cette question est très délicate...

Le jeune mustang en or connaissait déjà l'histoire de Voodoo et en réalité, celui-ci ne voulait pas qu'une telle histoire parvienne aux oreilles de sa compagne de voyage. Mais pour ça, tout dépendait de la jument borgne.

Ancienne signature:

Autre:

Dernière édition par Nio le Jeu 10 Mai - 15:46, édité 1 fois
Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    Dim 6 Mai - 20:59

Surprise par la question de la jument sombre, je relève un peu la tête d’un geste rapide. Je reste un moment silencieuse, tentant de comprendre la tournure de sa question. Comment en suis-je arrivée là ? Je dirais simplement que je ne savais pas ce que le destin me réservait. Et dans le fond, il m’a permis d’acquérir une certaine connaissance de l’être humain…

Après avoir cherché mes mots, j’adresse un sourire à Nio qui s’inquiète de l’impact de cette question pour moi puis répond à la grise d’une voix calme et d’un air sérieux:

« On ne sait pas ce que le destin nous réserve, et je ne pense pas qu’on puisse lui échapper. J’ai toujours vécu avec les humains. J’en ai côtoyé des centaines et tous étaient différents des uns des autres.
Un jour j’ai vu la face la plus sombre de l’un d’eux. Je pensais avoir fait le tour de leurs personnalités et que mon heure était venue, mais j’ai rencontré Connor. Je ne croyais pas l’Homme capable d’autant de douceur et de patience. »

Je lève les yeux vers mon maître et le regarde quelques instants d’un air admiratif. Je reprends ensuite en évoquant ma rencontre avec l’étalon barbu qui accompagne la grise.

« Nio était lui aussi persuadé que l’Homme ne pouvait pas être bon. Je l’ai convaincu d’approcher Connor et finalement, je pense que notre cher ami ici présent est ressortit de cette rencontre avec moins d’aprioris.»

A la fin de ma phrase, j’adresse un grand sourire au mâle solitaire.
Je reporte ensuite mon regard sur Olwë et termine:

« Bien sûr, je ne force personne à penser comme moi ou à faire ce que Nio à fait. Mais je suis heureuse d’être là où j’en suis aujourd’hui. En vie, avec un humain qui prend soin de moi et qui me protège mieux que personne. »

ᴅᴇsᴏʟᴇᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ʀᴀᴛᴀʀᴅ :ᴄ

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio    

Loin de la désolation ♦ Voodoo & Nio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1