RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Exploration dans les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 435
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Exploration dans les mines   Mar 9 Jan - 23:43

Pour une raison inconnue, le doré avait soudainement pris la décision de refaire un petit tour dans le désert en passant par le canyon. Il était évident que ce n'était pas ici qu'il trouverai cette terre de paix, cependant, sa curiosité de jeune adulte l'avait conduit en ces lieux, et ceux, malgré le danger.

Après plusieurs minutes de marche prudente, le jeune solitaire fini par atteindre les mines, visiblement abandonnées par les êtres humains depuis plusieurs années. Nio était vraiment curieux de savoir ce que les bipèdes recherchaient dans ce secteur. Le solitaire ne comprenait pas à quoi servait ces barres métalliques au sol. Après quelques secondes de réflexions, le palomino finit par comprendre qu'il s'agissait d'un moyen pour faire bouger ces espèces de caisse avec des roues.

Les hommes étaient plutôt intelligent. Ils n'étaient pas intelligent uniquement pour capturer les chevaux, ils étaient vraiment redoutables. L'idée de recroiser un bipède dans cet endroit le fit frissonner. Soudain, l'improbable se produisit. Une jument accompagnée de son cavalier venait dans sa direction. Il fallait fuir ! Non, il était trop tard pour s'éloigner, il risquait de se faire repérer et serai blesser par ces bâtons qui crachaient du feu !

Instinctivement, le doré se cacha dans l'une des entrée creusées par les bipèdes. En espérant que la jument et son humain ne le voie pas...

Character and desing Nio©️ Avatar and signature Nightcore©️

Ancienne signature:

Autre:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire En ligne
Blaze
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 166
Joue également : Maafa & RHCP

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Sam 27 Jan - 18:50

Blaze marchait droit devant elle depuis une bonne heure déjà. D'après ce qu'elle avait compris, Hunter voulait aller voir les mines pour commencer à élaborer un plan pour creuse. Il fallait que ce soit stratégique afin qu'ils trouvent au plus vite l'or nécessaire pour sauver l'Etat. Et puis, ça lui permettrait à elle, de savoir dans quoi elle allait tirer les chariots... Elle n'avait pas hâte de se retrouver enfermer là dedans, loin de la terre ferme.

En arrivant sur le site, une odeur l'interpella. Un autre cheval ? Ses oreilles bougèrent dans toutes les directions, cherchant où pouvait bien se trouver l'intrus. Mais elle ne le vit pas. Pourtant, elle pouvait sentir sa présence. Il avait du se cacher en les entendant arriver. Un sauvage sans doute...

Le Colonel qui n'avait rien senti, pauvre humain qu'il était arrêta alors sa monture et mis pieds à terre avant d'attacher sa monture à l'une des barrières qui avait été installée à cet effet. Puis il s'engouffra sans un mot dans l'une des cavités, rejoindre l'un de ses soldats qui saurait l'aider à établir sa stratégie.

Quant à Blaze, elle cherchait toujours l'inconnu qui rôdait dans les parages. Elle ne tarda pas à le trouver. Un jeune étalon doré. Il s'était mis à l'abri dans une autre cavité un peu plus loin. Elle se demandait bien ce qu'il pouvait faire par ici, en ces terres colonisées par l'homme. Mais peut être qu'il voulait tout bonnement simplement fuir les lieux. Alors n'ouvrit pas la bouche, se contentant de le regarder, intriguée.

Blaze
...

Un énorme merci à Oracle pour cette sexy attitude *-*
Autres:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Dim 28 Jan - 22:42

Nio pensait quitter les lieux sans se faire repérer, mais malheureusement, les choses ne se passèrent pas comme prévu. En effet, le cavalier s'arrêta puis, après avoir attacher sa monture, entra par l'un des trous creuser par ses congénères. Le jeune doré était perplexe, qu'est-ce que cet humain allai chercher dans ce coin désert ? Peu importe, il devait filer avant la catastrophe mais comble de malchance, la jument avait fini par le repérer. Que faire ? Elle n'avait rien d'une jument de capture néanmoins, elle avait toujours cette possibilité de donner l'alerte à son maître pour une capture avec les pieds à terre.

Le mustang en or commença a courir puis, soudain, trébucha sur une de ces barres métalliques sur lesquels ces espèces de caisses roulantes se trouvaient. Le jeune Nio se retint de crier avant de se tourner vers la jument au service de la cavalerie US qui semblait intriguée par la présence du jeune doré solitaire.

-Euh...Bonjour...

Le jeune adulte n'arrivait pas à en dire plus. Il avait peur, il tremblait. Pourtant, il s'agissait d'une jument, cependant, elle avait cette particularité désagréable d'appartenir au pires créatures qui puissent exister selon le barbu...

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire En ligne
Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Jeu 15 Fév - 15:20

L'étalon doré après avoir tenté de fuir et d'avoir trébuché sur un rail, se retourna vers la Cob qui l'observait toujours, intriguée par le solitaire. Les yeux plissés, et les oreilles en avant, elle ne le quittait pas des yeux. Elle avait rarement l'occasion de rencontrer des chevaux sauvages. Mis à part les stéréotypes qui couraient sur eux au fort, elle n'avait jamais pu se faire son propre opinion sur ces créatures libres.

- Bonjour...

Lui répondit-elle, tout autant intimidée que lui. Ils devaient avoir l'ai bien idiot. Lui avait peur d'elle car elle appartenait à la Cavalerie et elle, elle avait peur de lui car elle n'aimait pas avoir de la compagnie de peur de s'attacher mais surtout car elle ne connaissait pas le comportement des chevaux sauvages. Ils avaient la réputation de gambader dans les prairies à bouffer des pâquerettes mais elle n'en croyait pas un mot. Ils devaient être beaucoup plus fourbes et intelligents que cela.

- Que fais-tu ici sur le territoire des hommes ? Si loin de chez toi ?

C'est vrai ça... Quel sauvage viendrait s'aventurer en ces contrées habitées...

Blaze
...

Autres:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Lun 19 Fév - 18:08

La jument inconnue semblait toujours aussi intriguée. Et ça, le doré pouvait le comprendre. Il était impossible de s'imaginer qu'un étalon sauvage se trouve dans un secteur fréquenté par les bipèdes. La belle monture de bipède plissa les yeux, et il était impossible de savoir ce qu'elle pensait réllement. Elle semblait plus âgée que le jeune doré. Elle devait probablement être dans la même tranche d'âge que son amie Hel.

Au final, ce que le jeune mustang en or pensait arriva. Le femelle demanda ouvertement au jeune mâle de s'expliquer sur la raison de sa présence en ces lieux. En réalité, Nio lui-même se posait la même question. Pourtant, il n'arrivai pas à trouver une réponse cohérente. Lui qui avait peur des humains...C'était paradoxal...

-Je sais, ça peut paraître étrange pour un sauvage comme moi mais...C'est la curiosité qui m'a poussée jusqu'ici...

Timidement, le jeune barbu s'approche de sa congénère puis, commença à observer avec horreur cet espèces de fil qui retenait la jument prisonnière. Terrifié, le doré commença à trembler devant cet instrument horrible de ces fichus bipèdes.

Ancienne signature:

Autre:

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Sam 24 Fév - 12:57

La curiosité ? Elle pouvait comprendre. Elle-même avait toujours voulu rencontrer un cheval sauvage pour essayer de comprendre comment ils pouvaient survivre à l'extérieur sans l'aide des hommes pour les protéger et les nourrir. Aujourd'hui, elle en avait un spécimen devant les yeux.

- J'imagine que nous sommes tous curieux de découvrir comment sont les choses que nous n'avons pas. J'imagine que tu ne comprends pas pourquoi j'ai choisis de vivre ainsi. Mais je me pose exactement la même question pour toi tu sais.

A vrai dire, elle n'avait pas choisi de vivre ainsi. Elle était née au fort et n'avait connue que les hommes, la sueur, le sable et l'entraînement. Rien de plus, rien de moins. Les chevaux qui avaient connu plusieurs de lieux de vie... ils devaient avoir plus de choses à dire sur la question... car en toute logique ils pouvaient faire un choix, décider de ce qu'ils veulent faire ou non, avec qui ils veulent vivre ou pas. Mais pas elle. Elle avait du se laisser faire.

Lorsqu'elle le vit perdre ses moyens face à ses rênes attachés à la barrière, la jument se sentit obligé de le rassurer. Le Doré n'avait pas l'air méchant et lui parle ne lui coûtait pas tellement. Après tout, elle ne le reverrait sans doute jamais donc elle n'aurait pas le temps de s'attacher à lui.

- Ne t'inquiète pas, le cuir n'a jamais mangé personne. Et il me suffit de tirer assez fort pour me détacher. C'est une sécurité plus qu'autre chose, ça rassure les humains de nous savoir non loin mais en réalité, je pourrais me libérer d'un coup de tête. Tu n'as rien à craindre.

Elle plongea ses grands yeux gris dans les siens et lui fit un maigre sourire.

Blaze
...

Autres:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Lun 26 Fév - 20:11

Nio était très surpris. En effet, cette jument ne lui voulais pas de mal. Elle n'avait pas chercher prévenir son cavalier par un hennissement...Rien. Elle restait calme. Cependant, lire dans ses beaux yeux bleus ne permettait pas au jeune solitaire de savoir ce qu'elle pensait vraiment. Elle était inexpressive. Ce détail était bel et bien le cadet des soucis du doré, à partir du moment ou elle prenait le temps de répondre à chacune de ses questions sans l'entrainer dans un piège quelconque, c'était tout ce qui comptait.

En voyant le mustang en or trembler, celle-ci le rassura, en disant qu'il n'avait absolument rien à craindre de ce cuir qui la retenait prisonnière. Elle pouvait se libérer d'un coup de tête.

Peureux et incrédule, le doré approcha ses naseaux du visage de la jument en prenant le temps d'observer ce fil bizarre qui l'a retenait.

-Tu...Tu est sûre ?...Euh...Enfin...Cette vie que tu mène chez les bipèdes te plait ?

Peut être qu'elle faisait partie de ces étalons et juments, qui avaient perdue leur liberté injustement à cause de ces maudits bipèdes. Peut être qu'elle se retrouvait ici contre sa volonté.

Ancienne signature:

Autre:

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Jeu 1 Mar - 18:17

Le doré s'était rapproché de la brune pour renifler le cuir de son filet, comme s'il n'en avait jamais vu auparavant. Ce qu'elle pouvait comprendre. Par contre, elle avait moins l'habitude d'être aussi proche d'un autre équidé. La demoiselle baissa donc légèrement ses oreilles, sur le qui-vive.

- Je n'ai toujours connue que cette vie tu sais. Je suis née au Fort. J'ai un frère également mais il a été vendu aux contrebandiers. Je suis une jument des hommes. Sans eux je serais perdue.

Elle lui avait expliqué cela calmement. Elle n'était même pas certaine qu'une vie de cheval sauvage lui plairait. Elle avait besoin de se sentir en sécurité et de savoir que son cavalier aille bien pour être sereine et dormir sur ses deux oreilles.

- Chacun ses connaissances et sa vie. Je ne suis pas certaine que la tienne m'irait par exemple. Je suis bien là où je suis auprès de ce que je connais.

Elle lui fit un petit sourire. A nouveau. Cela lui faisait du bien tout compte de parler à quelqu'un. Cela lui vidait l'esprit, c'était agréable.

Blaze
...

Autres:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Ven 2 Mar - 19:31

Tout comme Hel, cette jument au service de cette fameuse cavalerie US n'avait jamais connu la vie sauvage. Et pire encore, elle était née dans ce fort. Ce fort dans lequel tout ces hommes équipés de bâtons cracheurs de feux s'entraînaient pour capturer des chevaux sauvages qui serais réduit à l'esclavage...Comme toute montures de bipèdes qui se respecte.

La belle brune à crinière blanche avoua qu'elle ne serai pas vraiment à son aise si elle devait menée une vie en tant que jument sauvage. Elle était très bien là où elle était parmi les êtres humains car elle vivait dans un environnement qu'elle avait toujours connue.

Nio se rendit compte qu'il était très proche de la femelle...Tellement proche que ses naseaux finirent pour toucher la joue de la femelle. Embarrassé, le doré recula en s'excusant :

-Ex...Excuse-moi...J'étais tellement concentré dans mes observations que je n'avait pas remarqué que...Je suis vraiment désolé...

Le jeune palomino se calma puis, laissa apparaître un léger sourire en disant :

-Je me nomme Nio. Et toi ?

Le fait d'en savoir un peu plus sur cette brunette était toujours utile. Peut être qu'avec elle, le doré comprendrai un peu mieux ce que Hel, et les autres chevaux dans la même situation ressentaient pour les humains...

Ancienne signature:

Autre:

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Dim 1 Avr - 21:16

Blaze regarda le mâle s'approcher d'elle encore et encore sans broncher. Jusqu'à ce qu'il fasse le pas de trop. La femelle tira sur sa longe en ronflant et couchant ses oreilles sur son encolure, la peur faisant palpiter son coeur. Elle n'avait pas l'habitude qu'on l'approche de la sorte et encore moins qu'on la touche. L'étalon s'empressa de s'excuser, bredouillant qu'il n'avait pas fait exprès.

La Cob se calma alors immédiatement. Il ne lui voulait toujours aucun mal. Elle même savait ce que c'était d'être concentrée sur quelque chose et de faire abstraction du monde extérieur, elle ne lui en voulait donc pas. Se reprenant, elle se redressa de toute sa hauteur, oreilles droites et pointées dans sa direction. Nio. Elle l'enregistrait.

- Blaze. Je suis la jument du Colonel.

D'ailleurs elle se demandait bien ce que pouvait faire celui-ci. Il devrait bientôt avoir fini ce qu'il avait à faire sous terre et ressortirait dans peu de temps. Mais elle n'avait pas peur pour le Doré. Le Colonel ne le prendrait jamais en chasse. Ce n'était pas son travail, il était bien trop occupé par autre chose et il n'avait pas le matériel adéquat. Le jeune ne risquait donc rien de la part des cow-boys.

- Ne prend pas peur si le Colonel sort. Il ne te poursuivra pas. On a d'autres choses à faire en ce moment...

Dit-elle d'un ton lasse... Elle n'avait pas hâte d'être envoyée dans les profondeurs de la terre... Pas du tout...

Blaze
...

Autres:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Dim 1 Avr - 23:12

Elle s'appelait Blaze...Un jolie prénom pour une jument tout-à-fait ravissante. Au moins, une chose était sûre, le palomino ne l'oublierai pas. De plus, il s'agissait de la jument du colonel. Ce petit détail eu le don de faire reculer le jeune barbu de quelques mètres. La femelle repris la parole d'une voix lasse, en disant que le solitaire n'avait pas à s'inquiéter, si d'aventure son cavalier sortait. Il n'était pas du genre à capturer le premier sauvage qu'il voyait. D'après elle, celui-ci avait d'autres choses beaucoup plus importante à faire.

Plus importante ? Quel genre de choses importante ? Nio plongea son regard interrogateur dans celui de son interlocutrice avant de reprendre la parole en disant :

-Et...Quels sont ces choses si je puis me permettre ? J'ai l'impression que ça ne t'enchante pas vraiment...

Nio avait immédiatement lié cette sensation de lassitude à tous ce qu'elle aurai à faire dans le futur avec son cavalier et tout les autres membres de cette fameuse cavalerie US. Peut être qu'il y avait aussi une autre raison complètement différente mais laquelle ? Le doré finirai bien par le savoir...

Ancienne signature:

Autre:

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Mer 25 Avr - 11:07

Il fallait que des chevaux descendent dans les mines pour tirer les lourds chariots remplis de minerais. Et Blaze en faisait partie. Elle avait beau être une jument croisée, elle avait une carrure puissante et forte de cheval lourd bien qu'elle garde toute sa souplesse de cheval léger. Un mélange qui avait beaucoup plu au Colonel.

- Et bien en ce moment au fort c'est la pagaille. Le Colonel a reçu une lettre de l'état ou je ne sais quoi. On lui demande d'arrêter de faire la guerre aux Nashobas et qu'à la place on trouve de l'or. Dans quelques jours je vais descendre dans ces mines avec quelques camarades pour tirer les chariots sur les rails que tu peux voir à la sortie. Voilà...

Au même moment, le Colonel fit son apparition. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit le cheval sauvage aussi proche de sa jument. Il s'arrêta donc, observant les deux animaux. Il trouvait toujours cela aussi magnifique les animaux sauvages... Mais en voir un d'aussi prêt et aussi curieux, cela était vraiment rare. L'homme s'installa donc un peu plus loin, posant son fessier sur un rocher pour leur laisser encore un peu d'intimité mais il allait falloir qu'il rentre très bientôt...

- N'aie pas peur, il nous laisse tranquille pour le moment mais je ne doute pas que nous partions bientôt.

Blaze était maintenant en alerte, concentrée sur Nio mais à l'écoute de son cavalier.

Blaze
...

Autres:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Mer 25 Avr - 23:23

Finalement, Blaze expliqua ce qui semblait l'a préoccupée depuis un petit moment. La femelle expliqua que beaucoup de choses se passaient au fort. Les cavaliers eurent pour ordres de cesser le combat contre les amérindiens, dans le seul et unique but d'extraire l'or des mines...Voilà qui était étrange...Arrêter une guerre pour une simple histoire de ressource stratégique...En réalité, le mustang doré ne comprenait pas vraiment ce que les bipèdes avaient en tête. Une chose était sûre, ils étaient dangereux...Encore plus dangereux qu'un simple puma.

Avant même que le jeune sauvage puisse donné son avis sur la question, un cavalier en uniforme fit son apparition. Pris de panique, le palomino baissa les oreilles puis, recula...Si d'aventure cet être humain avait le malheurs de s'approcher de trop, le solitaire originaire des terres libres quitterai immédiatement les lieux sans demander son reste. Pourtant, celui-ci s'installa sur un rocher, en observant avec curiosité le solitaire.

Surpris, le jeune mâle se tourna vers son interlocutrice qui lui expliqua qu'il n'avait pas à s'inquiéter. D'après elle, son cavalier n'avait aucunement l'intention de procéder à une quelconques capture. Cependant, sa présence était explicite...Blaze et son cavalier allais bientôt partir. Nio ferai de même. Il était impossible pour lui de supporter la présence d'un homme plus longtemps.

-D'accord...Euh...J'ai une dernière question...Une toute petite...Après, je te laisserai tranquille avec ton bipède...Si tu est au fort alors...Est-ce que tu aurait déjà vu une jument du nom de Hel ?

Elle avait parlée d'un fort...En réalité, il y'avait deux possibilités, soit, il n'y avait qu'un seul fort et par conséquent, la belle Blaze connaissait Hel. Soit, le fort dans lequel se trouvait Blaze était différent de celui que la belle baie aux yeux émeraudes connaissait.

Ancienne signature:

Autre:

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Lun 30 Avr - 11:40

Hel ? Elle ne l'avait jamais croisée mais elle savait que la jument devait descendre avec elle dans les mines. C'était tout.

- Je ne la connais pas personnellement non. Mais je sais qu'elle va descendre avec moi dans les mines dans les jours à suivre. Si je la croise, je lui dirais que tu vas bien.

Ainsi l'étalon qui avait si peur des bipèdes avait l'air de connaître du monde chez eux. Elle lui sourit une dernière fois avant de tourner la tête vers le Colonel. Elle sentait qu'ils allaient partir.

- J'ai été ravie de te rencontrer Nio, au plaisir de te revoir... Passe une bonne journée.

Puis elle hennit pour appeler son cavalier. Elle en avait assez d'être attachée à cette barrière de malheur, elle avait besoin de se dégourdir les pattes, de fuir cet endroit dans lequel elle travaillerait bientôt. Il fallait qu'elle fasse son plein de "liberté".

Hunter se leva alors et s'approcha de sa belle en faisant attention de ne pas effrayer le cheval sauvage. Il n'avait pas envie de se faire attaquer. Puis il détacha la belle, passa ses rênes par dessus son encolure et monta sur son dos avec aisance.

La jument se laissa guider et recula de quelques pas avant de faire demi-tour pour prendre la direction du fort. Elle hennit une dernière fois pour saluer l'étalon doré qui lui avait fait passer un agréable moment. Peut-être qu'ils se recroiseraient un jour... seul l'avenir le lui dirait.

Blaze
...

Autres:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   Lun 30 Avr - 23:00

La belle cob expliqua qu'elle ne connaissait pas Hel personnellement. Mais en tout cas, une chose était sûre, la grande baie serai elle aussi amenée à descendre dans ces mines pour accomplir leurs mission. Nio était très inquiet pour tout le groupe d'équidé...Descendre dans ces espaces sombres et serrés pouvait être très dangereux et même fatal. Néanmoins, le doré ne pouvait rien faire...Il pouvait simplement se contenter de souhaité bonne chance, rien de plus.

Au final, la femelle expliqua qu'elle avait eu beaucoup de plaisir à échanger avec le jeune sauvage. Lorsqu'elle commença à hennir en direction de son cavalier, le jeune Nio compris qu'il était grand temps de partir. Sans chercher à effrayer le solitaire, le cavalier du fort détacha sa jument puis, monta sur son dos avant de définitivement de quitter les lieux. Blaze salua son jeune interlocuteur une dernière fois, avant de finalement s'éloigner définitivement, conformément à la volonté de son maître.

Instinctivement, le sauvage avait d'ores et déjà commencé à reculer lorsque le bipède repris possession de sa jument. Nio observa le duo pendant quelques instants, avant de finalement rendre les dernières salutations de la belle Blaze dans un hennissement joyeux.

Finalement, le jeune barbu se retourna puis, quitta les lieux à son tour. Le temps était passé très vite. Il fallait absolument quitter le désert avant la tombée de la nuit, histoire de trouver un abri sûr pour la nuit. Un abri qui pouvait assurer une protection efficace face aux bipèdes et aux autres prédateurs quadrupèdes.

Hrp:

Ancienne signature:

Autre:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exploration dans les mines   

Exploration dans les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1