RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Iᴛ's Tɪᴍᴇ Tᴏ Tʜɪɴᴋ Aʙᴏᴜᴛ Fᴜᴛᴜʀᴇ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 15
Joue également : Voodoo • Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Iᴛ's Tɪᴍᴇ Tᴏ Tʜɪɴᴋ Aʙᴏᴜᴛ Fᴜᴛᴜʀᴇ    Lun 8 Jan - 20:15

▬ Iᴛ's Tɪᴍᴇ Tᴏ Tʜɪɴᴋ Aʙᴏᴜᴛ Fᴜᴛᴜʀᴇ ▬
[ ᴘᴠ : ᴇᴅɢᴇ ᴏғ sᴘᴇᴀʀ ]

J’avance péniblement sur ces terres que je n’avais encore jamais foulées de mes sabots noirs. Mes pas m’ont conduits à l’endroit où les indiens fêtent leur victoires et honorent leurs aïeuls et défunts. Niché au cœur d’une caverne, ce lieu de cérémonie me fascine. Des dessins recouvrent les parois de haut en bas et des objets faits de bois, de plumes, d’os et de peaux de bêtes jonchent le sol.
Je remarque également les restes de cendres d’un grand bucher.

L’atmosphère des lieux est très solennelle.

Plongée dans cet univers qui m’est familier, je me sens faiblir. Je me rappelle que suis épuisée autant physiquement que mentalement et que le besoin de faire une pause devient urgent. Depuis quelques temps, j’ai complétement laissé de côté mon confort pour chercher Œil de Hibou.

Je n’ai pas retrouvé la moindre trace de mon cavalier indien depuis des mois… Depuis cette bataille qui fut meurtrière pour tant d’autres cavaliers. Bien des chevaux, nashobas comme soldats, ont perdu leur humain dans les affrontements… Les bâtons de feu et haches de guerre ont fait taire d’innombrables âmes.

Les voix avaient-elles eut raison une fois de plus ? Pourtant, je n’arrive pas à me résoudre à abandonner mes recherches. Je ne peux pas et ne VEUX pas croire qu’il n’est peut-être plus de ce monde. Je ne peux pas croire que ce bucher sous mes yeux soit le dernier endroit où s’est endormi mon petit Œil de Hibou.

J’ai sillonné le Cimarron de long en large sans trouver le moindre indice. Mes espoirs s’amenuisent à mesure que le temps passe. Souvent, je ne rentre même plus au camp. Plus personne ne m’y attend vraiment. Ces derniers mois, plus personnes ne me monte, si bien que dernièrement, quand le père d’Œil de Hibou à tenter de grimpé sur mon dos, je me suis emballée et je l’ai désarçonné. Je me suis tellement éloignée de la civilisation que je suis devenue plus méfiante. Mes peintures non renouvelées ont maintenant disparues totalement.

Dans un bol encore remplit d’eau posé sur le sol, je regarde mon reflet amaigrit et sans ornements. Que suis-je devenue ?

Je soupire et j’avance un peu plus loin dans la caverne. Au fond, une petite brèche ressemblant à une porte triangulaire me donne un petit aperçu d’un tout petit plateau rocheux au bord d’un précipice et du ciel qui s’assombrit avec la nuit tombante. La lune ronde et encore pale commence à se montrer timidement.

J'emprunte ce petit passage et m'allonge sous la voûte céleste, ou plutôt je m’effondre et je prends une profonde inspiration, la tête posée sur mes antérieurs tandis que mes yeux ambres parcourent tristement le ciel et que je pense à voix haute.

« Est-ce que tout ça rime encore à quelque chose ? »

Oracle parle en #743905 Oeil de Hibou parle en #d59e09
(ᴄ) ʟɪᴛᴛʟᴇᴏᴡʟɢʀᴀᴘʜ - ᴅʀᴇᴀᴍᴡᴏʀᴋs

Merci mon petit Harry-bo ♥:

Revenir en haut Aller en bas
Points d'Experience : 254

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Iᴛ's Tɪᴍᴇ Tᴏ Tʜɪɴᴋ Aʙᴏᴜᴛ Fᴜᴛᴜʀᴇ    Lun 8 Jan - 22:36

Il était la depuis des heures, a regarder les peintures et a rester plongé dans ses pensées. L'étalon tacheté était dans le trouble depuis des semaines maintenant et ce qu'il avait appris ne l'aidait pas a se sentir mieux. Bien sur, il y'avait tout ces moment de la vie où il rendait service et il se sentait heureux de rendre service mais cela ne compensait pas le manque en son cœur. Il savait qu'il était apprécier, aimer de ceux a qui il rendait service. Mais après, il était seul dans la vie, toujours. Miriyu était sympa et prenait soin de lui mais Edge of Spear, il lui manquait une famille.
Par deux fois il avait tenter d'en fonder une avec deux belles a qui il avait donné tout son amour. Et par deux fois, pouf envolé, disparut. Edge of Spear en souffrait énormément et de plus en plus, il regrettait d’être devenu sociable. Et pour ne pas arranger, son père, son vieux père qui était venu dans le Cimarron après avoir perdu sa harde venait de mourir. Et cela, il s'en voulait aussi. Edge of Spear savait que son père aurait voulut qu'il reste et qu'il reprenne la harde a son compte mais Edge était partie et il avait laisser derrière lui toute sa famille.
Sa vie était en fait pour le moment un gâchis et un échec. Il en était a cette conclusion quand, camoufler dans un coin sombre, il vit débarquer Oracle. Elle aussi ne semblait pas dans un bon jour mais il avait remarquer que la jument était préoccuper et il n'avait jamais oser lui demander, se disant qu'habituellement, comme il était un étalon a qui on venait se confier, elle viendrait aussi.

* Tout dépend Oracle, penses tu pouvoir envisager le futur avec ce qui te tracasses? Où veux tu perdre les plus belles années de ta vie a chercher des fantômes. *

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Iᴛ's Tɪᴍᴇ Tᴏ Tʜɪɴᴋ Aʙᴏᴜᴛ Fᴜᴛᴜʀᴇ    Lun 8 Jan - 23:38

Je sursaute un peu en entendant une voix familière me répondre depuis un coin sombre de la caverne alors que je m’attendais a être seule en ces lieux. Je découvre en tournant la tête derrière moi qu’il s’agit d’Edge et je souris un peu, soulagée. Edge étant quelqu'un en qui j’ai confiance, je sais que je peux tout partager avec lui. C’est une drôle de coïncidence que de nous retrouver par hasard ici, entre chevaux indiens, dans cette caverne ou notre peuple organise ses cérémonies millénaires.

“Oh, excuse-moi, je ne t'avais pas vu.”

La réponse de l’étalon a la robe blanche et tachetée de noir se répète en boucle dans ma tête. Chasser des fantômes ? Cette expression me fait immédiatement frissonner tellement elle peut-être appropriée a ma situation. Pourtant… J’ai toujours ce petit espoir qui me paraît de plus en plus idiot au fil du temps…

Je me redresse un peu pour m’asseoir et tout en regardant à nouveau la lune qui se dessine de plus en plus et que les étoiles rejoignent bientôt puis je lui répond d’une voix incertaine.

“Tu sais Edge… Tout se mélange en ce moment dans ma tête. J’aimerais arrêter de chercher mon cavalier, mais j’ai toujours ce stupide espoir… il est une des seules choses qu’il me reste. Et d’un autre côté, j’ai l’impression de ne plus avoir ma place chez nous, au camp… C’est comme si je n’avais pas de contrôle sur ma propre vie. Je ne sais plus quels sont mes projets ni vers qui me tourner.”

Mon regard se porte à nouveau sur Edge.

En ce moment il n’a pas l’air d’aller au mieux non plus. C’est difficile de croire que quelqu'un d’aussi avenant et sympathique puisse avoir lui aussi des soucis. Comme n’importe qui, il a des hauts et des bas mais pourtant il continue de tendre la main a tout le monde. Mais et lui, vers qui se tourne t-il quand plus rien ne va ?

Peut-être ne suis-je pas la plus a plaindre au fond…

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Iᴛ's Tɪᴍᴇ Tᴏ Tʜɪɴᴋ Aʙᴏᴜᴛ Fᴜᴛᴜʀᴇ    Mar 9 Jan - 0:07

* Ton cavalier...*

Edge s'avance alors pour être mieux vu et se tient debout a cote d'Oracle. Nombre d'indiens avaient disparue et quelque part, les deux camps d'humains regrettaient leurs pertes. Et parmi elle, le cavalier d'Oracle. Edge of Spear se souvenait, il faisait partie de ceux qui avaient tenter de le dompter mais Edge l'avait prestement envoyer paitre. Au demeurant, il était un indien courageux et fiable et ce premier contact houleux avait laisser place a une confiance courtoise entre l'indien et Edge.

* Je vais peut être te paraitre ignoble mais j'ai appris que souvent, quand on cherche quelque chose, on ne le trouve pas, ou on se trompe en croyant l'avoir trouver. Cela est surtout vrai pour tout ce qui concerne les sentiments. *

L'étalon tacheté plante alors son regard dans celui d'Oracle et, prenant le temps de choisir ses mots avec soin.

* Tu dois aller de l'avant. Le monde continue de tourner autour de toi et si tu restes ancrée sur une chose alors tu auras cette impression de ne rien contrôler. C'est dans l'action que l'on agis, pas dans l'espoir fou qui nous ronge l'esprit et l’âme. N'abandonne pas ta quête, juste continue de vivre a coté, a vivre ta vie. Car si tu continues a agir comme tu le fais, tu vas probablement arriver au terme de ta vie, épuiser, fatiguer, vieille et quand les forces t'abandonneront, tu feras le récapitulatif de ta vie et tu regretteras de l'avoir gâcher ainsi. C'est terrible ce que je dis et tu vas me prendre pour un sans cœur mais la vie, c'est ça aussi. La vie n'est pas un cadeau, comme beaucoup disent. Ce n'est pas quelque chose dont tu peux jouir a loisir sans te soucier de rien. La vie est un combat, la vie est comme une harde, tu te bats pour trouver un territoire, tu te bats pour réunir des membres, tu te bats pour les garder, trouver de la nourriture, les protéger des prédateurs, les rendre heureux, fonder une famille. Tu dois penser a toi Oracle, tu dois penser a ton bonheur. En imaginant qu'il a rejoint ses ancêtres, que dirait Oeil de Hibou a te voir dépérir ainsi? *

C'était une facette d'Edge of Spear qu'on voyait peu souvent...en fait jamais il ne l'avait montrer depuis sa venue chez les indiens. Un Edge of Spear froid et redoutablement habile dans sa capacité a dire les choses telle qu'elles sont. En somme, c'était le Edge of Spear du temps où il était un solitaire qui refaisait surface. Cela en était presque effrayant, on pourrait meme croire qu'il pouvait faire mal rien qu'en disant la vérité.

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Iᴛ's Tɪᴍᴇ Tᴏ Tʜɪɴᴋ Aʙᴏᴜᴛ Fᴜᴛᴜʀᴇ    Mar 9 Jan - 1:18

J’écoute avec attention ce que me dit Edge Of Spear. Je suis complètement suspendue à ses lèvres roses et je capte chaque vibration de ses cordes vocales. Chacune de ses phrases est comme un coup de couteau en plein cœur. C’est rare d’entendre l’étalon parler de cette façon et pourtant, je sais qu’il tente seulement de me ramener a la réalité. C’est la stricte vérité. Il faut aller de l’avant.

Je regarde l’étalon dans les yeux et pourtant j’ai l’impression de ne plus être sur terre. Je me sens loin de là et les larmes me monte aux yeux. J’aimerais reprendre ma vie en main. Edge à raison, Oeil de Hibou n’aimerait pas me voir comme ça. Mais moi qui suis extrêmement grégaire, comment puis-je retrouver la sérénité seule ? D’autant plus que je ne sais pas si je supporterai de rester au camps alors que je n’y retrouve plus mon petit humain…

La voix tremblante et la vision brouillée par les larmes, je répond a Edge en détournant un peu le regard.

“Non non… Je… Je sais que tu n’es pas sans cœur… Ce sont des choses dur à entendre mais c’est pourtant la réalité… Même si j’ai mal, j’avais besoin de l’entendre.
Je suis contente que ce soit toi qui m’explique tout ça, au moins je suis sûre que ce sont des paroles dures mais sincères et en aucun cas malveillant… Seulement… Je ne sais plus dans quelle direction aller ni où aller… Et j’ai peur…”

Je baisse la tête, cachant ma peine derrière mon épais toupet blanc et noir. Je ressentais un sentiment étrange. J’avais l’impression d’être ridicule et lamentable.

Edge a sûrement raison quand il dit qu’il ne faut pas être trop sociable mais j’ai toujours grandi entourée, autant par des congénères que des humains...comment faire pour ne plus l’être autant ?

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Iᴛ's Tɪᴍᴇ Tᴏ Tʜɪɴᴋ Aʙᴏᴜᴛ Fᴜᴛᴜʀᴇ    Mar 9 Jan - 10:43

Aussitôt qu'Edge of Spear la vit baisser la tête pour cacher sa peine, il s'empresse de passer sa tête en dessous et de lui faire redresser le cou.

* Premièrement, commence par arrêter de cacher ta peine. Tu es triste, tu es perdue et tu as besoin d'aide. C'est comme être un cheval sauvage et vouloir s'enfuir après être entrée bêtement dans un enclos attirer par un tas de nourriture.*

Il consenti a sourire légèrement pour montrer a Oracle qu'il conserve quand même un peu de sensibilité. Puis il se mit a observer les peintures comme si il cherchait une signification ou un sens cacher mais l'étalon y cherchait surtout l'inspiration et l'idée qui aiderait Oracle a se sentir mieux et a revivre surtout. Une petite voix lui rappelle alors sa propre situation mais il lui demande alors de la patience, que son tour viendrait plus tard. Une peinture attire son attention, elle montrait un indien en train d'entrainer un cheval a lui faire confiance. S'entrainer...apprendre...
C'était brillant et en même temps complétement inédit pour lui. L'idée était tellement simple et pourtant, la méthode inconnue. Il reporte alors son attention sur Oracle et d'un ton décidé.

* Ce qui te manque...ce qui vous manque a tous en fait est aussi votre faiblesse. Vous êtes fort parce que vous êtes en groupe, qu'ensemble, tout est possible. Malheureusement, pris séparément, vous êtes tous perdu et être seul vous semble aussi terrifiant que de sauter au dessus d'un gouffre. La où est ma chance, c'est que je sais vivre entièrement seul, a ne compter que sur moi pour tout. C'est une vie rude, impitoyable, qui ne tolère aucune erreur. Si tu avais eu ma vie avant, tu saurais comment vivre sans souffrir de cet attachement aux autres.
Comprend moi bien Oracle, je ne dit pas que vivre avec d'autre, c'est mal, que de compter sur les autres, c'est être faible. Je dis simplement qu'avant de compter sur les autres, il faut compter sur soi. Ton soucis, c'est que tu as tellement lié ta vie aux autres qu'a chaque pertes, tu as l'impression de perdre ton identité, tu as peur et tu paniques. Ce qui vous manques a tous, c'est une construction de votre propre identité en temps qu'individu unique. *

Waaah c'est fou comme il parle bien Edge of Spear mais une fois encore, ce n'était que le reflet de sa propre expérience qu'il transposait sur Oracle. Et c'est a nouveau en plantant son regard dans le sien qu'il lui demande simplement.

* Qui es tu Oracle en temps qu'individu? Que sais tu de toi et de tes capacités individuelles? Te penses tu capable de vivre par toi meme comme je l'ai fait avant de vous rejoindre? *

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Iᴛ's Tɪᴍᴇ Tᴏ Tʜɪɴᴋ Aʙᴏᴜᴛ Fᴜᴛᴜʀᴇ    Mer 10 Jan - 18:34

Je regarde timidement l’étalon tandis qu'il m'encourage à relever la tête et qu'il me parle.

Ses trois dernières questions me font remettre presque toute mon existence en question. Ces questions soulevées par Edge Of Spear reflètent mon ignorance quant à ma propre personne. Qui suis-je à travers mon propre regard ?

Je reste longuement muette, les yeux perdus dans le vide. C’est la réalité, je n’ai jamais vraiment su me débrouiller seule. En ayant toujours vécu chez les indiens, entourée d’une famille nombreuse, c’est difficile de me projeter et de m’imaginer seule dans la nature comme une jument sauvage. Sans croiser aussi souvent des congénères, sans le bruits des hommes… devoir compter uniquement sur moi-même me semble impossible.

La voix tremblante, les yeux complètement perdus dans les centaines de dessins qui ornent les murs.

“Je… Je ne sais pas répondre à ces questions… j’ai l’impression que je suis dans une situation insurmontable… De ne pas me connaître. Comment pourrais-je me débrouiller seule ? Alors que quand je le suis, ma première réaction et de chercher quelqu'un d’autre… “

Être entourée est tellement important pour moi…

Mes yeux se posent sur trois paires d’empreintes de mains. La première paire, très large, semblait appartenir a un homme adulte. Juste dessous la seconde, plus fine, semble appartenir à une femme et encore en dessous, dix petits doigts d’un jeune enfant.

Une famille… peut-être que c’est ce qu’il me manque et qu’il me faudrait m'éloigner pour en fonder une ?

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Iᴛ's Tɪᴍᴇ Tᴏ Tʜɪɴᴋ Aʙᴏᴜᴛ Fᴜᴛᴜʀᴇ    Ven 12 Jan - 17:15

* Tu vois Oracle...tu commences a comprendre où réside le problème. Tu n'as pas une identité propre, tu n'es quelqu'un que parce que tu es avec d'autre. Tu es l'ami de tel ou tel autre personne, tu es la monture de tel humain, tu es la rivale ou l'ennemi d'un autre cheval, tout dépend d'autres être. Avant d’être un arbre aux fruit succulents, on est graine.*

Edge of Spear s’écarte des peintures pour observer le corps d'Oracle comme si il l'examinait en vue d'une possible épreuve. Il la détaille, renifle son odeur les naseaux a un centimètre environ de sa robe, la goutte d'un coup de langue de temps a autre. Tout ça, il l'avait vue faire par son père et sur le moment, il n'avait pas compris. Plus tard, l'explication qu'il lui a donner ne l'avait pas vraiment aider a comprendre.

* Je vais te former. C'est décider. Je vais t'aider a trouver qui tu es et pour cela, tu dois te retrouver seule. Ne compter que sur toi pour tout. Ta survie, ta nourriture, ton eau. Tu dois te forger avant de prendre en compte les autres. Je ne t'apprendrais pas a être égoïste, simplement a être quelqu'un qui ne sera pas perdu parce que les personnes qu'ils aiment disparaissent et vous laisse sans identité et sans repère. Vivre tel un cheval sauvage, en suivant les cycles de l'existence de ceux ci. *

Houla Edge of Spear, tu te fait professeur alors que tu n'as jamais former personne, tu es sur que tu vas y arriver? Bien sur, tu as ta propre expérience mais tu n'es pas Oracle. Contrairement a toi, elle n'a jamais vécue une minute en solitaire a ne compter que sur elle même, elle n'a jamais vécue a l'état sauvage mais Edge savait que si elle la laissait dans son état de perdition, elle allait dépérir et perdre la volonté de vivre. Et cela alors qu'il aurait put l'aider? Jamais Edge of Spear ne se le serait pardonner

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iᴛ's Tɪᴍᴇ Tᴏ Tʜɪɴᴋ Aʙᴏᴜᴛ Fᴜᴛᴜʀᴇ    

Iᴛ's Tɪᴍᴇ Tᴏ Tʜɪɴᴋ Aʙᴏᴜᴛ Fᴜᴛᴜʀᴇ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1