RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Try not to fuck things up •• LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niwee
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 3

MessageSujet: Try not to fuck things up •• LIBRE   Lun 8 Jan - 1:17

Les rochers affleuraient au bord de l’eau, provoquant des remous qui moussaient à la surface. La mousse avait fini par les recouvrir, transformant les disgracieuses petites pierrailles en îlots réguliers et au ventre rebondi. Ils avaient presque l’air… Mignons. Et l’eau qui perlait au sommet reflétait les rares rayons de soleil, qui diffusaient dans la rivière des reflets d’arc en ciel.
Ah, la nature était belle.
Et Niwee s’en foutait un peu.
Beaucoup.
A la foli- non, juste beaucoup.

Plantée de l’autre côté du torrent, encore délicieusement protégée par ce qu’on pourrait appeler “ses” terres, en tant que membre de la tribu Nashoba, elle regardait le chemin de cailloux, pointant le chemin d’en face, vers les courses effrénées, la liberté, l’aventure… Et le danger.
Elle fit la moue. Piaffa. Hésita. Renâcla. Secoua ses crins blonds. Et finit par se lancer, un peu trop dans la précipitation d’ailleurs. Son sabot ripa sur le roc dans un bruit de fin du monde et elle hurla en bondissant, se retrouvant un peu par magie deux mètres plus loin, les quatre sabots sur quatre rochers, et totalement incapable de brancher son cerveau pour savoir comment se sortir de la.
Er, n’ayant mieux de faire, elle se mit à ricaner nerveusement à l’idée qu’on la trouve ici, plantée comme une gourdasse. Quelle scène !

kit (c) ness
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Nyastiel
Hippocampe
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 4

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Try not to fuck things up •• LIBRE   Mer 10 Jan - 2:38

Petite rosée matinale, vent déroulant les crinières des poulains aux alentours, astre du jour jouant à cache-cache avec les nuages, et la petite Hippocampe que je suis, confortablement installée dans son enclos.

Je ne peux voir les grands mammifères à quatre pattes, mais chez les plus petits d'entre eux, ceux partageant ma loge à mon plus grand désespoir ;

Ils s'amusent, s'agitent, s'extasient sans arrêt depuis bien avant le levé du soleil, comme un rituel, à croire qu'ils ne dorment jamais ! Et je les observe, sous mon regard complètement et littéralement las et perplexe à la fois, en attente d'une occasion pour pouvoir m'échapper en douce, admirer une nouvelle fois la couleur angélique de la rivière...

Quelles drôles de petites bestioles, quand même. Me suis-je mise à penser, complètement désabusée. Nous voilà tous prisonniers d'une espèce bizarre, étrangère et venue d'un autre monde... Et pourtant je semble bien être la seule à m'en inquiéter !

D'une grande morosité, je termine par tracer un trait sur le sol poussiéreux, comme pour ne pas oublier le temps qui passe :
Voici donc ma deuxième journée et demie dans ce lieu, quelle joie ! Un jour, je m'échapperai. Me suis-je soudainement persuadée.

Un regard à droite, puis un regard à gauche, je m'assure que personne ne me regarde, puis je traverse la barrière me retenant captive, comme la veille : on ne change pas une équipe qui gagne. Puis, à ma grande surprise, une mammifère à quatre pattes, se trouve déjà là, toute peinturlurée... J'ai éprouvé alors une certaine pitié. On ne l'a vraiment pas raté, celle-là...

Je l'observe alors attentivement, elle qui commence à hésiter, hésiter, et encore hésiter. Elle qui semble toute fragile, a-t-elle peur de l'eau ? Je la trouve rigolote, quelle drôle de petite nature un peu matinale ! Celle-ci s'est levée probablement en même temps que les autres poulains. Peut-être a-t-elle le cœur enfantin !

Je détourne le regard quelques secondes, entendant des bruits de pas, un haut truc à deux pattes s'avance vers mon côté, semblant à la recherche de quelque chose... J'espère qu'il ne s'agit pas de moi... !
Puis quand je recentre mon regard sur l'autre animal, la voici tremblotante et peu rassurée, chacune de ses pattes rattachées à un rocher. Il ne faut surtout pas qu'elle tombe ! Me suis-je dit... Sa condition me ravive alors la noyade que j'ai enduré à la manière d'un flashback me prenant d'un coup vivement les tripes. Me retenant de vomir, par réflexe un peu idiot car danger n'y a-t-il pas forcément, je file chercher le truc à deux pattes qui me cherche allègrement : le chasseur devenant le chassé.

Le voici devant moi ! Je grogne alors vivement, et avant qu'il ne possède le temps de dire quoi que ce soit, je le prends par surprise en gobant son pantalon droit, pour essayer de l'amener vers la rivière.

Sans comprendre grand chose, il termine par me suivre et effaré, il remarque la jument dans sa drôle de posture, en s'écriant :

- NIWEE !!

Ni une ni deux, je me cache à l'intérieur d'un buisson, en espérant que l'autre animal ne remarque pas ma présence, puis, de mes yeux bleutés, j'attends que la suite de la scène se déroule.

Cheval de Mer :

Revenir en haut Aller en bas

Try not to fuck things up •• LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1