RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Looking after ▬ Red Hot Chilli Peppers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaldae
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 20
Joue également : Kinley, Pandora, Zaltana, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Looking after ▬ Red Hot Chilli Peppers   Dim 7 Jan - 20:57

Looking After

When changes come...

Après la mort de Berceuse Pastel, Zaldae s'était senti perdu, impuissant, désorienté. Il avait perdu son seul repère, son seul pilier. Oh, les Nashobas l'avaient très bien accepté en tant que chef, bien sûr ! ...Mais pas lui. Il ne comprenait toujours pas le choix de Chayton et il avait eu beaucoup de peine à s'y faire. Et maintenant que la doyenne n'était plus là pour le rassurer et le guider sur le droit chemin, le jeune se sentait dépassé.

Après la mort de Berceuse Pastel, le Clan avait connu une période de troubles et de tensions. S'interrogeait-on sur les capacités du yearling à les diriger ? Il n'en savait rien. Peu importait. C'était lui que Chayton avait choisi... Il devait bien endosser son rôle, quoi qu'il arrive. Et, comprenant que, s'il se laissait lui aussi aller, ce serait pire encore, Zaldae avait choisi de rester fort et inébranlable pour le bien de ses congénères. Berceuse Pastel était morte ? Soit, c'était la vie, qu'elle repose en paix. Mais il ne devait pas se laisser abattre, submerger, et échouer dans son rôle. Le Clan, troublé par la mort de leur bien-aimée chef d'autrefois, avait besoin de lui. Rassurant les uns, calmant les autres, il avait tant bien que mal apaisé les tensions et les doutes, et le calme était revenu dans le Campement. C'était une bonne chose. Mais il lui restait encore une chose ou deux à régler, avant de pouvoir se détendre. Comme par exemple, aller parler aux nouveaux, les accueillir et vérifier discrètement qu'ils ne voulaient aucun mal à leur tribu. Il n'en avait pas eu le temps, récemment. Entre Chayton qui le travaillait chaque matin, lui apprenant divers tours à la voix, comme avancer, s'arrêter ou reculer, sans jamais le monter, et les chevaux qui avaient besoin de son aide, Zaldae n'avait plus su où donner de la tête ! Heureusement, les temps semblaient un peu plus calmes, désormais.

Soupirant, le jeune Chef s'avançait parmi les tipis, veillant à ne pas marcher sur les bambins ou les chiens qui jouaient. Il sortit du camp et rejoint le paddock, un peu à l'écart, où les nouveaux venus en qui les humains n'avaient pas encore assez confiance étaient rassemblés. Parmi eux, une rousse attira l'attention du jeune étalon. Il lui sourit et se présenta, bien qu'elle dut sans doute savoir qui il était, au moins de vue :

- Bien le bonjour ! Je suis Zaldae, Monture du Chef des Indiens. Pardonne-moi, je n'ai pas eu le temps de venir te voir auparavant. Bienvenue au Campement !

Il lui sourit, la salue d'un humble signe de tête. Puis, observant les congénères qui l'accompagnaient un peu en retrait, il demanda :

- Tout se passe bien ? Ta vie ici n'est pas trop pénible ?

Il ignorait ce qu'elle avait vécu auparavant, si bien qu'il ne s'autorisa pas à avancer des suppositions. Au moins, les indiens étaient souvent gentils et bienveillants, peut-être que la jument s'en rendrait compte et apprécierait, qui sait ?

Paroles de Zaldae en #86573C
Base du codage by © klyps Modifications by © lea-angels

Poulain & Yearling:

Revenir en haut Aller en bas
Points d'Experience : 132
Joue également : Maafa || Blaze ||

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Looking after ▬ Red Hot Chilli Peppers   Lun 8 Jan - 21:57

Fauve tétait pendant que la jument broutait à droite et à gauche, slalomant entre les autres nouveaux chevaux. Le paddock n'était pas bien grand et le nombre de recrus faible mais Pep's se sentait tout de même un peu trop serré. Elle avait hâte de sortir de cet enclos avec sa fille avoir de pouvoir gambader un peu plus à son aise. D'ailleurs la petite allait avoir bientôt besoin de beaucoup plus d'espace pour se défouler et caracoler. Mais elle allait aussi avoir besoin de compagnons pour jouer et apprendre à vivre en société équine.

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, une voix lui fit relever la tête. Un étalon gris aux crins bicolores. Il était jeune. Elle l'avait déjà vu traverser le campement avec son cavalier. De là où elle était, elle pouvait sentir une immense tristesse qui émanait de lui mais elle se contenta de l'ignorer pour répondre à son salut.

- Bonjours Zaldae. Il n'y a pas de mal. Vous devez avoir beaucoup à faire avec votre cavalier.

Elle lui sourit avec gentillesse, contente qu'il soit venu l'accueillir. Ce n'était pas les hauts gradés du fort qui auraient fait cela.

- Oui, tout se passe parfaitement bien. Je suis bien plus heureuse chez les Nashobas que chez la Cavalerie...

- Oui M'man elle m'a dit que c'était des méchants les z'humains de la cavalerie !

Fauve avait surgit de derrière les pattes de la jument, du lait plein la face et les yeux pétillants. Zaldae n'avait pas dû la voir lorsqu'il était arrivé, Pep's prit donc l'initiative de faire les présentations.

- Fauve, je te présente le cheval du chef du campement, Zaldae. Tu devras lui obéir autant qu'à moi d'accord ? Zaldae, voici ma fille Fauve et pour ma part, je me nomme Red Hot Chili Peppers.

Un mouvement attira alors les yeux de la Rouquine. La jeune fille qui s'occupait d'elle depuis son arrivée approchait. Intriguée, la jument l'observa ouvrir la porte du paddock et l'appeler pour sortir. Elle ne se fit pas prier et sortit en trottant, sa petite sur les talons. Puis l'indienne repartit sans un mot. Etrange... Etais-ce un test ? Sûrement...

- J'ai l'impression qu'elle a lu dans mes pensées... Je commençais à me sentir à l'étroit parmi tous ces chevaux ...

Dit-elle en souriant et plongeant ses yeux bruns dans ceux de Zaldae. Cela voulait-il dire qu'elle faisait maintenant parti des Nashobas ? Elle en doutait...

Red Hot Chili Peppers
i just wanna break the rules

Signatures:

Revenir en haut Aller en bas

Looking after ▬ Red Hot Chilli Peppers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1