RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Changement de mains || Black Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shabet
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 55
Joue également : Zéro - Toxic

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Changement de mains || Black Jack   Sam 6 Jan - 18:21

Sofiane avait été convoqué d'urgence dans le but d'accomplir une mission qui n'était guère habituelle pour un médecin mais au vu des nombreux changements ces-derniers jours, fallait-il vraiment s'en formaliser ? De plus, Sofiane était un homme de confiance à présent, il résidait dans le Fort depuis un bon moment et avait su se tailler une place de choix en dépit de ses origines étrangères. Son travail avait toujours été efficace, il s'entendait avec un peu tout le monde et était toujours prêt à rendre service. Par ailleurs pour cette mission, il ne fallait pas un cheval forcément rapide, plutôt un cheval endurant et Shabet était tout à fait faîte pour cela, en plus d'avoir un très bon tempérament pour apaiser le cheval vendu, elle pouvait parcourir de longues distances sans s'arrêter.

« Bien ma belle, allons chercher le cheval. »

Déclara le jeune homme aux prunelles grises en tirant doucement sur l'hackamore de sa jolie bête palomino. Cette-dernière suivit gentiment, s'avançant de son pas élégant jusqu'aux hommes qui tenaient le cheval à vendre : c'était un petit cheval à la robe principalement sombre, aux crins tirant sur le roux, il arborait une marque blanche sur le front, des balzanes brunes, des petites tâches sur la croupe. Mais ce qui frappa Shabet, ce fut l'allure du cheval, il avait l'air plutôt mal et la jument du des Dunes se demanda combien ils allaient en tirer, les soldats, de cette monture. Sofiane, s'il fut aussi surprit que sa jument, garda de la contenance et monta sur sa propre monture avant de prendre la longue du sauvage pour l'attacher à l'avant de sa selle.

« Faîtes tous bien attention à vous durant ma courte absence, on tâchera de revenir rapidement. » Fit Sofiane en souriant, agitant une main pour saluer tout ses compagnons. « Salut mon gars, on va commencer en y allant doucement. » Déclara t-il à l'attention de Black Jack avant de presser légèrement ses talons contre les flancs de sa jument.

Cette-dernière prit le pas, un pas assez vif pour quitter rapidement le Fort et ses abords. Ses prunelles vertes se posèrent alors sur le cheval qu'elle menait droit dans les mains des contrebandiers et elle sembla pleine de compassion.

« Bonjour. Comment vous sentez-vous ? Vous n'avez pas l'air d'être très en forme. » Tenta t-elle pour engager la conversation, le ton doux.

Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 408
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Changement de mains || Black Jack   Sam 6 Jan - 21:35

Déçu. Il ne pouvait être que déçu.

Hier il était à deux doigts de retrouver sa vie. Aujourd'hui tout ce qu'il lui restait se trouvait être un vide sans nom. Il était passé du summum de la joie à une descente vertigineuse vers le malheur; où il avait percuté le sol pour ne plus pouvoir s'en relever. C'était bien le problème de monter si haut, on finissait toujours par retomber. Il avait la tête basse, les yeux à demi ouvert. Il était là mais c'est comme si on s'amusait à promener un fantôme au bout d'une corde. Il était une fois de plus l'ombre de lui-même.

La maladie l'avait laissé tombée, la Mort n'avait pas réussi à le charmer suffisamment pour qu'il la rejoigne dans son Royaume. Il était encore là. Vivant mais mort. Á présent ce n'était plus la maladie qui le rongeait, à vrai dire il n'y avait plus rien. Rien que le néant au sein de son esprit.

Le cortège se mit en route et ses jambes bougèrent par réflexe, il obéissait tel un automate serviable. Á la différence que les automates ont un mécanisme en parfait état et bien huilé, alors que Black Jack lui était brisé, casé, usé ... La jument devant lui respirait la bonté et la douceur. Il avait été comme elle, il y avait de cela un certain temps. L'étalon avait été un être rempli d'amour et de gentillesse, aujourd'hui malheureusement il n'en restait plus rien. Entre son traitement au camp, et l'hiver qui l'avait affaibli, le mâle n'était plus en état d'exprimer de la bonté. Il n'était même plus capable d'exprimer quoi que se soit.

Il la regarda d'un oeil vide, puis baissa la tête pour regarder l'horizon, le sable s'étendait à perte de vu. Elle lui manquait. Comme toujours. Il avait simplement envie de la revoir danser sur les dunes comme elle aurait dû le faire pour toujours, contemplant l'étoile Mirfaq par moment, pensant à lui. Elle l'avait déjà oublié une fois. Qui sait si elle aurait la force de se souvenir de lui une deuxième fois ? Et le voilà maintenant prisonnier, ne pouvant même pas espérer lui porter secours. Il se haïssait si fort d'être un être faible !

Ce n'était pourtant pas la faute de la petite jument Palomino s'il se retrouvait là, alors il se força à lui répondre.

" ça va, je m'en sors. "

Ce furent les seuls mots qu'il fut capable de dire.
On sentait bien que sa voix rauque risquait de se briser à chaque instant.

Dreamworks & Nightcore

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
Shabet
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Changement de mains || Black Jack   Dim 7 Jan - 18:59

Shabet observait le petit étalon d'un air sincèrement désolé, le cœur serré par l’œil vide et l'attitude épuisée qu'il avait. Qu'est-ce que les Hommes avaient bien pu lui faire, pour qu'il soit dans un état aussi déplorable ? Shabet savait que les Hommes pouvaient être horribles parfois, elle l'avait vu de ses propres yeux lors de la Grande Course. Quand certaines choses étaient en jeu, leur avidité était un véritable fruit pourri. La palomino souriait doucement, détournant un instant le regard pour observer le désert qui s'étendait sous leurs sabots. Sofiane, lui, caressait doucement l'encolure de sa jument, il avait complètement lâché les rênes et laissait le temps passer, plongé dans ses pensées.

Shabet finit par reposer son regard sur Black Jack, le détaillant à nouveau. Désireuse de ne pas trop le brusquer, elle hésitait à tenter d'entamer le dialogue mais d'un côté, peut-être que discuter un peu ferait du bien à l'étalon ? La croisée Akhal-Téké savait bien que les chevaux du Fort n'étaient pas tous très sympathiques, ils avaient parfois tendance à regarder les sauvages et les rebelles de haut, peut-être qu'ils n'avaient pas non plus été tendre avec lui.

« Je m'appelle Shabet, je suis la jument du médecin. Et toi, quel est ton nom ? » Demanda t-elle finalement gentiment après avoir opté pour tenter de discuter. Il semblait fatigué moralement alors peut-être que parler de tout et de rien l'apaiserait un peu ? Shabet savait qu'ils ne le menaient pas au sein du meilleur des endroits mais bon, on leur avait confié cette mission, ils n'avaient pas le droit de se dérober.

Black Jack
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Changement de mains || Black Jack   Dim 7 Jan - 22:20

La balade dans le Désert continuait tranquillement. Black Jack ne savait pas où on l'emmenait, il avait seulement compris le mot : vendu. Ce mot là il le connaissait bien ! On lui avait répété de nombreuses fois après qu'il soit devenu inapte au travail. Cette pensée fit ressurgir la mémoire de Damocles, arrachant une grimace douloureuse au noiraud. Son ami était là haut, parmi les étoiles, à le regarder s'échouer d'île en île. Damocles. Il l'avait également déçu. Ce n'était pas seulement Pandora. La liste ne faisait que s'allonger. Zaltana, Taima, Shaïa ... Il y en avait tant ! Peut-être ferait-il mieux de s'isoler et de ne plus jamais côtoyer les autres. Il leur apporterait moins de malheur.

La Palomino tenta de nouveau de lui parler mais Black Jack n'avait pas envie de répondre. Á quoi bon ? Oui à quoi bon effectivement ... Il tourna la tête légèrement sur le côté, l'ignorant plusieurs secondes.

" Mon nom ? Quelle importance, ici je ne suis personne. Et puis les bipèdes le changeront bientôt. "

Déclara-t-il d'une voix morne.
L'étalon sombre aux crins caramel continua de marcher dans le silence. Il n'avait rien à rajouter, si ? Il avança sans dire un mot, puis secoua la tête. Non, il n'était pas comme ça, le cheval qu'il était avant les hommes, il devait le retrouver. Le véritable Black Jack ! Et pour cela, il devait tout se réapproprier.

Soudainement, le mâle trapu releva la tête et fit un arrêt. Il ne le marqua pas longuement, et le reprit très vite. Il s'était contenté de fixer un coin de ciel bleu quelques secondes puis avait coopéré comme on le lui demandait.

" Je m'appelle Black Jack. "

Lâcha-t-il alors, sans vraiment en faire des masses.
Il n'y avait rien à ajouter.

[HRP : J'ai une idée pour rendre Black Jack plus bavard, je mets ça en place bientôt ^-^ T'inquiètes pas, tu vas pas continuer à te prendre des vents ;) ]

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Shabet
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Changement de mains || Black Jack   Lun 8 Jan - 21:30

Shabet se pinça un peu les lèvres, intimidée, l'autre avait détourné la tête et paraissait l'ignorer. Devait-elle le laisser en paix ? La palomino, sociable, n'aimait pas beaucoup passer du temps avec un autre cheval sans lui adresser la parole. Cela lui laissait un effroyable sentiment de gêne et de malaise. Mais alors, la voix sombre du petit étalon parvint à ses oreilles et la jument du médecin reposa son regard vert sur elle, les oreilles en avant, souriante comme pour l'encourager. Rien d'autre, il se mua à nouveau dans le silence et Shabet releva sa tête pour regarder devant elle, l'air embêté.

Soudainement, la corde reliée à elle se tendit l'instant d'une seconde et Shabet ralentit l'allure, tournant la tête pour voir ce que fabriquait l'étalon. Son regard avait changé, une nouvelle lueur venait d'y apparaître. La palomino sourit alors franchement, tant et si bien que ses yeux se fermèrent.

« Enchantée, Black Jack. » Souffla t-elle sur un ton enjoué alors qu'elle rouvrait ses yeux, songeuse un instant.

Elle se remémorait de ce qu'il avait dit, au départ. Souriante toujours, elle laissa un petit soupire passer la barrière de ses lèvres avant que sa voix ne résonne une nouvelle fois. Visiblement, Shabet ne se laissait pas décourager par le tempérament peu bavard du dénommé Black Jack.

« C'est important un nom. Pour se souvenir d'où l'on vient. Les humains ne peuvent pas le changer, tous les noms dont ils t'affubleront résonneront toujours faux, Black Jack. »

Black Jack
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Changement de mains || Black Jack   Mar 9 Jan - 0:03

La jument lui sourit franchement. Elle était mignonne car elle s'obstinait à faire des efforts malgré la distance qu'il imposait entre eux. En d'autres termes, Black Jack s'en serait sûrement faite une amie. Lui qui aimait tant discuter par le passé, sourire comme la jolie Shabet le faisait ... Le Démon noir du Cimarron l'avait remplacé. Pour combien de temps encore ? Peut-être qu'aujourd'hui était un premier pas vers le retour du noiraud, le retour de Black Jack.

L'étalon l'écouta d'une oreille distraite. Le soucis était que même son nom actuel était un mensonge. La triste vérité c'est qu'il ne se souvenait plus du nom que lui avait donné sa mère. Trop vite arraché à la nature, on l'avait mis au travail dans les rues d'une ville insalubre en lui collant le nom de Black Jack. Il n'avait pratiquement plus de souvenir de sa harde de naissance. Et cela ne l'avait jamais dérangé. Jusqu'à aujourd'hui ... jusqu'à ce qu'il comprenne que même le nom de Black Jack n'était pas quelque chose qui lui appartenait.

" Tu as connu beaucoup d'hommes ? "

Demanda-t-il curieux d'en savoir plus suite à sa réplique sur le fait qu'il pourrait changer de noms plusieurs fois.
Il avançait tranquillement, docilement comparé à ce qu'il avait été par le passé. Le sentiment de liberté que lui procurait ce grand espace, le calmait sans doute, le berçant de douces illusions. Black Jack était curieux de savoir où l'emmenait la Palomino. Il ne savait pas ce que la Cavalerie faisait des chevaux dont il ne voulait plus. Il allait être vendu, ou mais à qui ?

" Dis, tu ne saurais pas où ton cavalier m'emmène à tout hasard ? "

Demanda-t-il d'une voix qui ne voulait pas sonner trop intéressée.

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Shabet
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Changement de mains || Black Jack   Mer 10 Jan - 12:25

Shabet releva un peu la tête, agréablement surprise par le fait qu'il pose une question. Il sortait visiblement un peu de sa torpeur, c'était bon signe, non ? Si elle pouvait lui remonter un peu le moral et lui offrir un peu de chaleur, la chaleur qu'il n'avait sûrement pas reçu durant son épopée au sein du Fort, c'était bien, non ?

« C'est différent pour moi, je suis née dans un Haras donc j'ai toujours été entourée d'Hommes. Mon nom vient des Hommes mais je l'aime et c'est celui que je considère comme mien, ma mère ne m'a jamais nommé, j'ai toujours été Shabet. Mais ce nom me rappelle ma maison et de doux souvenirs alors je ne m'en détacherais pour rien au monde. Les Hommes ici m'appellent Shiva mais ce n'est pas mon nom. »

Expliqua t-elle sur un ton doux, parlant calmement et dans un petit sourire nostalgique. Ça lui manquait, les dunes, la chaleur, le sable et les grandes courses, les longues balades de jour et de nuit dans le Désert. Même dans ce désert ici, elle n'avait pas retrouvé ce goût, ce Désert n'avait rien à voir avec le Désert où les chevaux arabes galopaient et vivaient. Mais elle avait fait son deuil, la petite palomino, depuis quelques mois maintenant.

« Eh bien... »

Elle baissa un peu ses oreilles, jetant son regard vert sur le côté un bref moment. Il n'allait pas dans un endroit meilleur, malheureusement. Shabet reposa finalement son regard sur Black Jack en soupirant doucement, l'air désolé.

« Chez les Contrebandiers. J'imagine que c'était ça ou la Ville mais comme tu n'es pas docile, ils ont opté pour les Contrebandiers. »

La métisse ne connaissait pas beaucoup les Contrebandiers mais elle avait entendu suffisamment de choses pour s'en méfier, d'ailleurs, elle n'était pas très rassurée à l'idée d'aller à leur rencontre.

[Omg, je viens de capter que j'ai oublié de répondre à ton HRP précédent, désolé xD Du coup t'inquiètes, pas de soucis, Shabet est insistante Razz ]

Black Jack
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Changement de mains || Black Jack   Ven 12 Jan - 14:48

Black Jack écoutait Shabet en dire un peu plus sur elle. C'était une jument sociable. Il l'avait été lui aussi. Cet aspect là de lui-même ne lui avait jamais manqué jusqu'à ce qu'il s'y retrouve confronté. Á vrai dire, il regrettait d'avoir oublié comment être cet étalon. La haine l'avait consumé avec une telle violence qu'il avait perdu sa capacité à sourire et se montrer amical. Pendant longtemps, seules la colère, la rage et la haine l'avaient animé. Cette sortie en compagnie de la Palomino lui donnait l'occasion de renouer avec ses racines. Et cela faisait du bien.

Ah ! Elle savait où ils se rendaient. C'était une bonne nouvelle même si d'après l'expression de la jument cela n'était pas une très bonne chose. Peu importe. Au point où il en était, Black Jack avait déjà touché le fond et survécu, il pouvait bien y rester un peu plus longtemps. Il avait changé de stratégie cette fois-ci. Alors, ce n'était pas en perdant défaitiste qu'il se rendait là-bas. Il sortirait victorieux de ce combat !

Mais les mots de Shabet ne parurent pas aux oreilles de Black Jack comme une condamnation, c'était plutôt une bénédiction. Il n'en revenait pas. Cela lui fit marquer un nouvel arrêt tant la surprise était grande. Ce n'était pas vrai ? Si ! Si c'est bien ce qu'elle avait dit ! Il se rendait chez les Black Bullets ! Pour de vrai. Ses yeux s'illuminèrent d'une lueur nouvelle. Une lueur forte et combative. L'étalon était bien vivant. Il n'était plus le cadavre ambulant que la Palomino se contentait de promener au bout d'une corde pendant tout ce temps.

" Shabet, tu viens de faire de ma journée, une bonne journée ! "

Déclara l'étalon avec un sourire énigmatique.
Il se remit aussitôt en route pour ne pas retarder le cortège. Plus vite il serait là-bas, plus vite il pourrait être auprès de l'équidé auquel il avait fait cette si belle promesse. La promesse d'un lendemain meilleur. Et avec cette envie de ne plus décevoir les autres, il avançait avec détermination en direction de l'endroit où il trouverait un nouveau bourreau.

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Black Jack
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Changement de mains || Black Jack   Mar 14 Aoû - 11:00

La traversée du désert dura un bon moment, mais malgré la fatigue, les paroles de la jument Palomino avait donné la force au jeune étalon de poursuivre. L’idée qu’il se rendait chez ceux qui avait pris Pandora à son désert lui donner envie de continuer malgré la douleur et les courbatures qui lui meurtrissaient le corps. Bientôt il pourrait retrouver son ami et la tirer des griffes de ces monstres infâmes. Il tiendrait sa promesse en lui permettant de rejoindre son désert !

Le silence s’était installé entre les chevaux. Black Jack arborait un air déterminé, prêt à affronter le monde. Cela ne payait pas vraiment de mine vu son état de maigreur actuel, toutefois on lisait dans ses yeux une si grande détermination qu’on ne pouvait pas douter de ce qu’il allait entreprendre pour changer sa destiné. Il se battrait, encore et toujours, même si on le croyait perdant.

Au bout d’une bonne demie-heure de marche supplémentaire, un logement en bois se dessina entre les montagnes. Un endroit qui semblait lugubre avant même d’y être. Il n’y avait pas de bruit d’animaux aux alentours, seulement un coassement de corbeau pour les accueillir puis le silence. L’étalon noir de jais sentait la peur dans les fumets qui entouraient l’endroit. La cruauté des hommes. La crainte des chevaux. De quoi trembler de peur, mais lui ne flancha pas, il ne montra rien du tout. Tout ce qu’il savait été que la destiné l’avait envoyé ici accomplir une mission. Sa mission ! Celle que les étoiles lui avait envoyé le jour où il avait croisé la route de la Grise, nymphe des Dunes.

Á l’approche du bâtiment, des hommes au regard malveillant s’avancèrent pour les accueillir. Aucun ne donnait confiance au jeune mâle qui se contentait de les ignorer, regardant devant lui, il fixait le dos du cavalier de Shabet. Un jeune homme qui semblait plus juste que les autres. Il dû s’arrêter à son grand regret. La petite Palomino s’était immobilisée devant lui, et refusant de lui faire du mal ou la gêner, il en fit de même. Un homme au visage légèrement ridé au coin des yeux sortit du lot pour venir parler à Sofiane. Un échange rapide qui se conclut avec une rapide auscultation avant d’échanger quelques sous pour obtenir l’étalon. Black Jack s’était résigné. Il savait qu’il se trouvait là où il devait être. Il rassura Shabet d’un léger sourire. Elle s’était montrée si adorable durant le trajet qu’il ne voulait pas lui faire de la peine en se montrant froid et hostile. Grâce à elle, il avait une chance de retrouver son amie ici. Il opina la tête avant de se laisser guider par un sale personnage en direction d’un enclos isolé. C’était un paddock qui se trouvait loin de tout, il y serait seul, sûrement pour un bon moment. Mais cela ne l’ennuyait pas, il aurait ainsi le temps de réfléchir à son plan pour permettre à la Grise de fuir cet endroit de misère.

Dreamworks & Nightcore

Spoiler:

Présentation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de mains || Black Jack   

Changement de mains || Black Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1