RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A l'abandon || Nio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 75

MessageSujet: A l'abandon || Nio   Mer 3 Jan - 13:36

Lorenzo était tombé bien bas. Sa maladie l'avait rongé à un tel point qu'il errait maintenant sur les terres de Zéro. Le troupeau avait d'ailleurs disparu. Impossible qu'il les retrouve. Il ne savait pas ce qu'il s'était passé. Mais quelque chose de grave sans doute pour que la harde se dissoude ainsi.

Le jeune mâle avait élu domicile dans un terrier de renard, à l'abri des regards indiscrets et des prédateurs. Il ne sortait que pour se nourrir et boire. Le reste du temps, il restait tapis au chaud dans les entrailles de la terre, attendant que l'hiver passe et que le froid disparaisse. Ce dernier rendait ses os bien douloureux. A tel point qu'il avait du mal à marcher et le faisait trembler. Il était devenu plus que faible. La mort n'était plus très loin, il pouvait la sentir. Mais tant qu'il n'aurait pas retrouvé Maafa, jamais il ne pourra la laisser l'emporter dans l'au-delà. C'était impossible...

L'étalon soupira. Il aurait bien aimé que ce fou d'indien solitaire soit là finalement... Il aurait u lui prêter sa vieille couverture, lui donner de l'eau tiédie par le feu et s'occuper de lui. Mais ce vieil homme avait disparu. Et Lorenzo' n'avait pas cherché à relier de lien avec un humain. Celui-ci l'avait peut être sauvé mais ce n'est pas pour autant qu'il ne lui avait pas fait mal. Son encolure parlait d'elle même. Ce pauvre monsieur avait gravé au fer rouge le mot "folie" en il ne savait quelle langue dans sa peau. Alors avec ses yeux rouges... Il devait avoir l'air d'un démon. Heureusement qu'il était gentil sinon il n'aurait rien eu pour lui le pauvre...

Un bruit attira alors son attention. Des brindilles craquaient sous le pas d'un gros animal. Quelqu'un approchait...

Revenir en haut Aller en bas
Nio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 421
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: A l'abandon || Nio   Mer 3 Jan - 18:03

Nio poursuivait son petit voyage en solo sur les terres des hardes, toujours à la recherche d'un lieu sans être humains au alentours. Les températures les plus basses de l'hiver commençaient à se faire sentir, et la marche devenait de plus en plus pénible. Mais malgré la difficulté supplémentaire donnée par le climat, l'espoir d'atteindre son but lui permettait d'avancer sans broncher.

Le palomino était toujours très prudent. Les prédateurs pouvai se montrés à tout moment. Un étalon seul ne faisait pas le poids face à un ours ou même un cougar affamé. Soudain, l'odeur d'un congénère se fit sentir. Nio avançait de plus en plus lentement avec prudence en observant dans tout les sens. L'odeur devenait de plus en plus forte, le jeune solitaire était sur le point de connaître plus e détail l'origine de cet odeur inconnue.

Il s'agissait d'un congénère, cependant, il était toujours préférable de rester sur ses garde. Il ne portait pas d'odeur humaine sur lui, mais il était peut être semblable à ce mystérieux mâle sable qui avait lâchement agresser Hel. L'étalon inconnu se trouvait dans...Un terrier de renard ?

-Euh...Bonjour...

Surpris de retrouver un étalon dans la demeure d'un prédateur, Nio ne pu en dire plus...Il resta là sans bouger, avec un air idiot. Il n'arriverai pas à comprendre comment un équidé pouvait en arriver là.

Character and desing Nio©️ Avatar and signature Nightcore©️

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: A l'abandon || Nio   Mer 3 Jan - 18:17

Un étalon. Lorenzo' lève les yeux vers le mâle inconnu. Dans la faible lumière du jour qui entre dans la tanière, il discerne sa robe. Un doré. Le sable se relève alors, soufflant de douleur en sentant ses os lui envoyer des ondes de souffrance dans tout le corps. Il a tellement mal...

- Bonjour jeune doré...

Son interlocuteur a l'air d'avoir à peu prêt le même âge que lui. 3 ou 4 ans donc... Mais cela importe peu. Il faut qu'il parte, qu'il le laisse tranquille lui et sa misère.

- Crois moi, je pense que tu devrais continuer ta route plutôt que de t'arrêter ici... Mais si tu apprécies ce genre d'endroits, entre dans mon humble demeure...

Le sable se mit alors à trembler, ses yeux rouges brillants de larmes. L'humour n'allait pas cacher sa faiblesse. Il devait avoir l'air bien pitoyable... Mais il n'allait pas flancher devant ce jeune individus bien qu'il pouvait le tuer en seulement quelques coups... Alors Loren' attendait. Il avait plongé ses prunelles rouges dans les siennes et sans broncher il attendit que l'autre dise ou fasse quelque chose au lieu de le regarder comme s'il avait été le dernier des idiots.

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: A l'abandon || Nio   Mer 3 Jan - 21:51

L'étalon inconnu salua le palomino, encore surpris par cette découverte qu'il avait faite quelques minutes plus tôt. Un étalon dans un terrier de renard, c'était du jamais vu. Malgré la surprise et l'air idiot du jeune solitaire, le mâle sable salua son interlocuteur. Celui-ci semblait mal en point. Dans un premier temps, l'étalon inconnu lui proposa de partir au plus vite. Mais, si l'environnement ne le dérangeait pas, il était libre d'entrer dans ce terrier. Qui était devenu sa "demeure".

Le jeune Nio secoua la tête pour se ressaisir. Voyant la tristesse de son congénère, le jeune doré répondit d'une voix qui se voulait rassurante :

-Cet endroit ne me dérange pas, au contraire. J'avais besoin d'un endroit pour me reposer un peu avant de reprendre mon voyage.

Le jeune palomino entra dans le terrier doucement, puis, s'installa en face de l'inconnu à quelques centimètres de distance.

-Je suis un voyageur à la recherche de nouvelles terres, loin des humains. Mais toi, que fais-tu ici, dans la demeure d'un prédateur ?

C'était la toute première question qu'il s'était posé en voyant ce mystérieux étalon. Il était fort probable que cette réponse donne également des explications sur sa condition qui a première vu, semblait critique.

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: A l'abandon || Nio   Jeu 4 Jan - 18:46

Un solitaire comme lui. Mais à l'entendre, il avait une quête bien différente de la sienne. Lui il cherchait son frère et l'inconnu cherchait un nouveau territoire... Le palomino aurait sans doute plus de facilité que Lorenzaccio qui galopait après un fantôme rencontré que par peu de chevaux...

Le malade regarde le jeune cheval pénétrer dans son antre et s'arrêter à quelques centimètres de lui. Leur buée s'entremêle pour former un nuage. La chaleur ainsi procrée fait du bien au sable affaiblit. Cette rencontre allait le réchauffer le temps que l'inconnu resterait. C'était une bonne chose.

- Et bien fais comme chez toi...

Répondit-il d'une voix calme et chaleureuse.

La demeure d'un prédateur... Et bien il crevait seul dans son coin. C'était la seule raison. Mourir loin des autres et se décomposer loin des autres.

- Le renard qui vivait ici a disparu depuis bien longtemps... J'en ai profité pour lui piquer sa tanière et me reposer. Comme tu peux le constater, la maladie me tue petit à petit. Cet endroit est donc ma protection contre l'hiver... Du moins c'est ce que j'aime penser.

Car son état ne s'était pas amélioré depuis son arrivée. C'était plutôt l'inverse.

- Et toi ? Pourquoi cherches-tu des terres sans hommes ? J'ai bien peur que ça n'existe pas...

Il lui fit un pauvre sourire. Tous les chevaux avaient une peur bleue de se faire capturer par les humains. Malheureusement Lorenzaccio n'avait jamais vu de terres qui n'étaient pas peuplées par les deux pattes.

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: A l'abandon || Nio   Jeu 4 Jan - 22:40

Au moins, cet étalon avait le don d'être très accueillant. Il s'agissait d'un véritable contraste entre lui et le mystérieux mâle sable qui s'était attaqué à Hel sans raisons apparentes dans le désert. Ce mâle qui était aussi relativement jeune était malheureusement malade. Nio ne savait pas ce qu'il avait, mais une chose était sûre, si personne ne faisait rien pour le soigner, il allait probablement mourir dans son coin.

Le solitaire inconnu expliqua que le renard avait disparu depuis longtemps. L'équidé en avait profiter pour se servir de ce terrier comme un refuge, un moyen pour se protéger du froid et essayer de reprendre un maximum de force. Le congénère visiblement de la même tranche d'âge que l'étalon en or, demanda pour qu'elle raison celui-ci recherchait une terre sans être humain. Il avoua qu'il ne pensait pas qu'une telle terre pouvait exister. Nio répondit avec un léger sourire, convaincu de ce qu'il pensait réellement.

-Je cherche cette terre parce que...J'ai ces bipèdes en horreur. En tout cas, tu n'est pas le seul à avoir le même constat. J'ai rencontré une jument qui disait exactement la même chose que toi. Elle était convaincue qu'une terre sans humains n’existait pas vraiment. Mais pour être tout-à-fait honnête, je préfère tout voir de mes propres yeux, plutôt que de m'appuyer sur des rumeurs.

Nio n'avait nullement l'intention d'abandonner. Il voulait tout voir de ces propres yeux, avant de chercher des solutions alternatives qui pourrais éventuellement le rapprocher de ce qu'il avait préconisé au départ.

Ancienne signature:

Autre:

Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: A l'abandon || Nio   Ven 5 Jan - 17:00

Tous les chevaux avaient les bipèdes en horreur. Du moins les chevaux sauvages. Mais il n'avait jamais rencontré un cheval qui en était dégoûté au point de trouver des terres plus clémentes. Le doré poursuivit en disant qu'il avait rencontré une jument qui avait le même point de vue que le sable mais que ce n'était pas pour autant qu'il abandonnerait sa quête. Il avait besoin d'en être sûr par lui-même.

- Et tu as bien raison. Moi même je continuerais à chercher mon frère même si l'on tente de m'en dissuader. Peut-être l'as-tu déjà même rencontrer ? On dit qu'il me ressemble comme deux gouttes d'eau. Mais qu'il est bien plus... intransigeant, froid et beaucoup moins cordial.

Un vrai connard quoi. Mais cela ne servait à rien d'en peindre un tableau complètement sombre. S'il l'avait effectivement déjà rencontré il saurait le reconnaître de lui-même.

Lorenzaccio attendit donc sa réponse en l'observant de ses yeux rouges...

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: A l'abandon || Nio   Ven 5 Jan - 18:06

Le mâle sable ne critiquait en rien les aspirations de son congénère en or. Il était effectivement préférable de vérifier les choses par sois même, plutôt que de s'appuyer sur des rumeurs plus ou moins fondées. Le sable inconnu lui-même cherchait son frère, malgré cette faible probabilité de le retrouver. Les deux frères se ressemblaient beaucoup, la seule et unique différence résidait dans les caractères de chacun.

Nio, convaincu de ne pas avoir croiser un tel étalon, observa avec un peu plus d'attention son interlocuteur. Puis soudain, un visage lui vint en tête. Ce mâle sable ! Ce mâle inconnu qu'il avait croiser dans le désert. Celui-ci s'était attaqué à Hel sans aucune raisons. En plus de cette ressemblante frappante avec l'étalon malade, le caractère de ce solitaire inconnu concordait avec ce que disait l'étalon mal en point quelques secondes auparavant.

-In...Incroyable ! Tu lui ressemble beaucoup ! J'ai effectivement rencontrer un mâle qui te ressemblait comme deux gouttes d'eau. C'était dans le désert. Ce lâche avait osé s'attaquer à une pauvre femelle sans défense ! Tu est...Tu est son frère ?

Nio n'en revenait pas. Comme quoi, au sein d'une même famille, la ressemblance physique et la similitude dans l'état d'esprit était deux choses bien distinctes.

-Mais au fait, comment t'appelle-tu ? Moi c'est Nio.

Pris dans le cours de la conversation, le jeune doré avait complètement oublié de se présenter. Au moins, une chose était sûre, Nio n'avait absolument rien à craindre cet l'étalon inconnu qu'il avait en face de lui. Il n'était pas dangereux à l'image de son frère...

Ancienne signature:

Autre:

Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: A l'abandon || Nio   Sam 6 Jan - 14:32

Il l'avait croisé. Le Doré avait rencontre le Puma. Le coeur de Loren' se mit à battre de joie. Un sourire satisfait étira ses lèvres et il ferma les yeux, soulagés. Maafa devait vraiment exister et n'était pas un mythe. Le fait qu'il l'est découvert en train de s'attaquer à une pauvre jument ne le surprit même pas. Il avait fait bien pire dans son enfance... Mais ça, il le garderait pour lui. Il n'allait pas diaboliser son sang devant un inconnu. Après tout... ils étaient frères.

- A ce que ma mère m'a raconté, j'en ai bien peur. Ou du moins, demi-frère. Enfin je n'en sais trop rien à vrai dire. Notre n'a jamais été trop éveillée...

Le mâle sable allait définitivement devoir reprendre sa quête, neige et froid ou non. Il fallait absolument qu'il le retrouve, qu'il est enfin un point d'attache quelque part.

- Lorenzaccio, enchanté Nio. Mais tu peux m'appeler Loren'.

Il sourit à nouveau à l'étranger. Dehors, la neige s'était remise à tomber alors que le soleil commençait sa lente descente. Il ferait froid cette nuit. Observant le Doré, il se décida de lui faire une offre. Une offre qu'il avait déjà offerte a plusieurs autres équidés. Un peu de compagnie ne faisait jamais de mal à personne...

- Si tu le souhaites, tu peux passer la nuit à l'abri dans ce terrier. Il y a assez de place pour deux.

Il détourna par la suite le regard, le plongeant à l'extérieur, sondant les flocons et attendant la réponse de Nio.

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: A l'abandon || Nio   Dim 7 Jan - 19:08

Visiblement, le mâle sable était très soulagé de savoir que son frère était encore en vie. Malgré son caractète difficile, ce mystérieux mâle aimait son frère. Nio eu une profonde admiration pour cet étalon. Aimer quelqu'un de pénible était quelque de très difficile. La neige commençait a tomber progressivement, mais le jeune palomino voulait continuer encore un peu avant de faire une escale pour se protéger de la neige et dormir en tout sécurité, sans crainte d'être attaquer par un prédateur.

Le mâle sable se présenta sous le nom de Lorenzaccio. Avec un tel nom, le doré était absoulment sûr de s'en souvenir. Toujours avec tant de gentillesse et d'attention, Lorenzaccio lui proposa de rester pour la nuit. Le jeune doré répondit avec un léger sourire.

-Je te remercie Loernzaccio. Mais il faut absolument que je puisse encore avancer un peu dans mon voyage avant la nuit. J'ai eu pas mal de contretemps qui m'ont retarder. Je dois rattraper ce retard. Prend bien soin de toi et à bientôt !

Après un dernier signe de tête accompagné d'un sourire sincère, le doré s'éloigna du mâle sable pour quitter le terrier puis, sans perdre plus de temps, repris son voyage en tentant que gagner un maximun de temps. Malgré la neige, il finirai bien par trouver un abris pour la nuit.

Ancienne signature:

Autre:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'abandon || Nio   

A l'abandon || Nio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1