RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deux mondes que tout oppose et pourtant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artahel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 26
Joue également : Idylle

MessageSujet: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Mer 3 Jan - 2:52

Franchir
Combattre
Protéger
Deux mondes que tout oppose

Artahel vit le ciel se teinter de feux splendides, dont la lumière illumina la terre en baignant les arbres , la nature et les animaux dans une atmosphère chaleureuse.
Seigneur...C'est ce que son nom signifiait, dans une langue oubliée.
Seigneur de guerre, seigneur de village, seigneur d'une dame.
Non, tout cela était loin derrière l'étalon à la robe flamboyante; il avait combattu moultes et moultes fois, pour sa vie, pour sa dame, pour son village. Et maintenant ? Il continuait, mais ne se lasserait-il jamais ?
Pour l'orphelin il sera le père, pour le faible un protecteur, pour l'ombre la lumière.
C'était sa nature.

Il a vaincu les démons qui le tourmentaient, et les tient fermement enchaînés au fond de son âme, comme chaque cheval devrait essayer de le faire.

Sans plus attendre, le guerrier franchit la barrière qui constituait son enclos et partit d'un galop puissant en direction du territoire des militaires...
A chaque foulée, il reconnaissait le terrain, et le frissonnement des souvenirs parcourait son pelage.
Oui, il connaissait bien ce lieu.
Son histoire avait connu bien des rebondissements ici, et il avait mené de durs combats, fait coulé le sang.

L'étalon de flamme avait atteint les plateaux du canyon, et il sentait de multiples odeurs, dont une fraîche.Paisible, Artahel attendit en contemplant cette vue qu'il avait pensé ne jamais revoir.

.

Merci Smiths....Nous vous devons une reconnaissance éternelle :ômonroi:

Autre Signa:

Revenir en haut Aller en bas
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 375
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Mer 3 Jan - 23:25

Jacob était venu passer la selle et le filer à sa monture de bon matin. La grande baie attendait avec hâte de sortir du Fort. Elle n'était pas partie en patrouille depuis la tempête de neige qui l'avait tenu captive sous les branches d'un sapin pendant quelques temps. Elle se demandait si Nio allait bien. C'était la dernière fois qu'elle l'avait vu, leurs chemins s'étaient beaucoup croisés et pourtant, elle doutait qu'elle le reverrait vite.

Prêt à partir, le duo quitta le Fort en passant entre les deux portes en bois épaisses. Ils avaient reçu l'ordre de se diriger vers les Canyons. Depuis l'annonce du Colonel les patrouilles étaient devenues plus fréquentes afin de s'assurer que les Contrebandiers ne se mêlaient pas au cortège. Déjà que l'état n'allait pas bien, si en plus ils venaient y mettre leur grain de sel, cela serait tragique.

Il leur fallut un bon bout de temps avant d'apercevoir les imposantes colones oranges se dresser à l'horizon. Hel n'avait pas souvent posé les pieds dans les Canyons. Il s'agissait de galleries digne d'un labyrinthe à travers la roche. La jument ne connaissait pas bien l'endroit. Elle faisait pourtant confiance à Jacob pour la guider, lui il savait lire les cartes, bout de papier incompréhensible qu'utilisaient les hommes.

Bizarrement, son cavalier la fit prendre un détour. Plutôt que de se diriger droit vers le sentier central, il bifurqua en direction d'une colonne. Jacob avait pour idée de prendre de la hauteur afin de voir les environs et s'assurer ainsi que les contrebandiers gardaient effectivement leurs distances. La jument musculeuse commença donc à gravier un chemin pour le moins étroit qui menait jusqu'au sommet d'une de ses gigantesques colonne.

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Jeu 4 Jan - 0:49

Franchir
Combattre
Protéger
Deux mondes que tout oppose et pourtant

Artahel vit se lever, en même temps que les rayons de l'astre du jour, une silhouette surmontée d'une ombre que l'étalon reconnut aussitôt.
Un cavalier et sa monture.
Tranquillement, le guerrier indien recula pas à pas jusqu'aux confins du plateau de canyon; le pelage du cheval étincela de mille feux sous la chaleur du ciel; il la vit.
Une jument, à toute évidence. Baie, une liste blanche, de magnifiques yeux azurés...
Et son humain.
Bon.

Sa posture propre était noble, simple, aux aguets. Le moindre de ses muscles était tendu pour réagir comme il se devait aux moindres signes malveillants du couple en face de lui; mais il ne souhaitait pas que tout dégénère en violence.
En observant bien, à n'en pas douter, il s'agissait d'un membre de la cavalerie U.S. : Artahel sentit sa marque brûler à nouveau, à son épaule, comme si l'on venait d'appliquer le fer rouge sur son cuir.
Son regard ardent et farouche se planta dans celui de la jument.

Bonjour. .

Basse, calme, sa voix était aisément porté par le silence.

.

Autre Signa:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Jeu 4 Jan - 0:59

Après quelques efforts pour mener son cavalier jusqu'au sommet du sentier, Hel put enfin poser les sabots sur une surface à peu près droite. Elle ne remarqua pas immédiatement l'étalon qui s'était placé en retrait de l'autre côté de la colonne. La grande jument de patrouille secoua sa tête et son encolure, agitant ses crins noirs de jais que Jacob avait pris le temps de démêler ce matin même. Lorsqu'elle releva la tête, ses yeux émeraudes se posèrent sur la silhouette fièrement dressée face à elle. Un étalon. Il ne semblait pas sauvage puisque leur présence ne le mettait pas dans un état d'anxiété intense.

La jument se demanda à qui il pouvait bien appartenir. Elle ne sentait pas sur lui l'odeur désagréable des Contrebandiers qu'elle avait senti sur Mistake. Non, elle reconnut alors ce fumet délicat qui n'appartenait à personne d'autre que la tribu Nashoba ! Elle reconnaitrait cette odeur entre mille ! Zaldae. Oui, à chaque fois elle se rappelait de ce noble poulain qui bientôt serait un noble étalon. La jument posa alors son regard curieux sur l'étalon puissant qui se dressait là. Noble guerrier sur son trône. Parcourant du regard l'étendu de son royaume.

" Bonjour. "

Répondit-elle poliment à l'étalon en faisant quelques pas de côté afin de dégager le sentier pour quitter le sommet de la colonne et ainsi prouver à l'équidé qu'elle ne représentait pas une menace.

Spoiler:

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Sam 6 Jan - 0:00

Franchir
Combattre
Protéger

La jument s'était déplacée, comme pour lui offrir un passage.
Mais si Artahel était souvent un être bon et bienveillant, c'était avant tout un étalon qui avait connu les hommes militaires...
Sa marque lui semblait s'animer, et les démons de son passé secouèrent leurs chaînes en murmurant, cependant il tint ces montres vicieux et violents au fond de son âme, ils étaient retenus par une discipline sévère.
Sans présenter d’inquiétude apparente, le guerrier demeura sur ses gardes ; ses muscles imposants roulèrent sous sous étincelante robe flamboyante.
Les cavaliers U.S. Pouvaient se montrer assez rusés et habiles pour laisser aux chevaux une marge de liberté aux équidés qu'ils croisaient avant de les serrer dans des cordes de chanvre. Ainsi, il ne cilla pas. Pourtant, une lueur émeraude traversa les prunelles de la jument, admiration ? Curiosité ?
Elle lui répondit, simplement.
Lui jeta un regard dur au cavalier.

Un silence plana.

Une politesse froide, et Artahel aurait pu prendre les choses avec dédain, ou se contenter de charger et s'éloigner.Ce n'est pas son caractère.

-Je suis sur vos terres...Veuillez m'en excuser. .

.

Autre Signa:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Sam 6 Jan - 0:23

L'étalon face à elle demeurait impassible. Difficile de savoir ce qu'il pensait. Il ne bougea pas malgré qu'elle se soit écartée. La jument se demandait s'il souhaitait simplement resté à cet endroit, à contempler le monde depuis la cime du canyon. Il fallait avouer que la vue était belle d'ici. On voyait loin, très loin !

La jument fut tout d'abord surprise par sa réponse. Elle s'attendait à quelque chose de plus froid, rauque, un peu cassant peut-être. Elle l'observa silencieusement, cherchant les mots pour lui répondre. Jacob observait le mâle avec curiosité, mais voyant qu'il ne posait pas de menaces, il posa le pied à terre et commença son observation des horizons en gardant ses distances avec l'étalon inconnu.

Hel qui avait à présent la liberté de se déplacer selon sa volonté avança de quelques petits pas en direction du mâle. Il était hors de question de le déranger et le mettre mal à l'aise. Elle était simplement curieuse d'en découvrir plus sur le personnage.

" Ne vous inquiétez pas, nous sommes simplement là pour observer les horizons. Vous ne dérangez pas le moins du monde. Nous aurons bientôt fini. "

Dit-elle toujours avec politesse, tâchant d'agrémenter sa phrase d'un sourire timide et maladroit.

Spoiler:

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Sam 6 Jan - 0:43

Franchir
Combattre
Protéger

L'homme mit pied à terre et s'éloigna pour observer le splendide univers désertique et rocheux qui se déployait autour d'eux : Artahel le regarda encore, heureux que ses sabots foulent à nouveau ce sol qu'il savait d'une beauté particulière et dont son propre sang avait fait fleurir les souvenirs.
La jument n'avait rien de mesquin ni de calculé dans son être, du moins cela effleurait dans sa manière assez timide de lui donner la réplique.

L'étalon prit soin de cacher son épaule marquée dans l'ombre du soleil ardent, et darda un regard plus doux sur elle, son interlocutrice baie.

-Je ne voulais pas me montrer incorrect, mais en ces temps troublés...Mon nom est Artahel.

Un nom dans une langue oubliée...
Le guerrier fit également quelques pas dans sa direction ; une aura de majesté, alors qu'il s' était réduit à l'humilité d'une amitié avec un indien.
Qu'avait-il à attendre de cette rencontre ?

-Je ne voulais pas me montrer incorrect, mais en ces temps troublés...Mon nom est Artahel.

.

Autre Signa:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Sam 6 Jan - 0:51

La jument hocha la tête d'un mouvement compréhensif. Il était vrai que les temps étés troublés. Tout en ce moment était en grand changement. Sa vie basculait. Que se soit Jacob qui n'était plus très en forme depuis son altercation avec Matt, ou les nouveautés au Fort, Hel voyait son monde basculer. Aujourd'hui était un jour très spécial. Spécial car il ressemblait à l'ordinaire. Elle et son cavalier en patrouille, tranquilles. Cela n'était pas arrivé depuis plusieurs semaines.

Le dénommé Artahel fit quelques pas dans sa direction, plus tranquille. Visiblement ils ne se considéraient pas comme des menaces. La jument le regarda gentiment avant de répondre à son tour pour se présenter.

" Mon cavalier m'a donné le nom de Hel. Je suis une jument de Patrouille de la Cavalerie. Et vous ? Vous êtes un membre du clan Nashoba ? "

La jument se rendit compte qu'elle s'était sûrement montrée trop curieuse et paniqua.

" Euh ... je m'excuse d'une telle question, c'est juste que j'ai quelques amis là-bas ... "

Ajouta-t-elle en espérant que l'étalon ne le prendrait pas mal.

Spoiler:

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Sam 6 Jan - 1:05

Franchir
Combattre
Protéger

-Je vous assure, Hel, il n'y a aucun mal.Oui, je suis de cette tribue.

L'étalon bai feu sourit à la patrouilleuse.
Elle pourrait s'étonner de le voir ici, comme libre et indominé, sans son ''maître '' ; mais celui-ci est son ami, pas le propriétaire de ses moindres mouvements.
Et , de temps à autres, Artahel aimait retrouver de beaux paysages, des amis, ou juste voyager.
Son cœur était dévoué aux Indiens, son esprit était libre.

-Et vous ? Des amis ?Serait-il indiscret de vous demander qui ?

Le cheval de guerre ne prit pas garde au traître rayon qui dévoila son épaule cachée.

.

Autre Signa:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Sam 6 Jan - 1:13

La jument lui adressa un faible sourire, toujours assez timide. Elle avait plus de faciliter à garder de la distance avec les autres plutôt qu'à s'ouvrir et dévoiler sa véritable personne. Non, c'était trop de risques, dévoiler ses faiblesses pour qu'on la brise, elle ne pouvait s'y résoudre. Artahel confirma son hypothèse quant au fait qu'il appartenait à la tribu Nashoba. La jument avait donc reconnu le délicat parfum qui appartenait au peuple libre. Elle repensa quelques secondes à Zaldae avant de reposer son regard sur le mâle.

" Je connais très bien le jeune Zaldae, qui doit avoir bien grandi depuis la dernière fois que je l'ai vu. Et Taima, une gentille jument. Ils sont mes amis. "

Dit-elle d'une voix sérieuse.
Elle se demandait si c'était mal de donner aussi facilement leurs noms. Auraient-ils des problèmes à cause d'elle ? Elle espérait que l'étalon demandait par curiosité avant tout.

Un rayon de soleil frappa l'épaule de l'étalon, dévoilant aux yeux émeraudes de la bai un détail qu'elle n'avait pas vu jusqu'à présent. Il avait était marqué ... Elle détourna bien vite les yeux pour les porter sur son visage.

Spoiler:

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Dim 7 Jan - 14:34

Franchir
Combattre
Protéger

Artahel apprécia la discrétion de la jument.
Le regard nuancé de la militaire ne quitta pas le visage de l'étalon à la robe flamboyante, et celui-ci décidément trouva la timide et franche Hel de plus en plus empathique.
Si le cheval de guerre ne lui avait pas exposé sa marque, ce n'était pas par honte ou autre sentiments péjoratifs ; non, il s'agissait de tact, de ne pas mettre mal à l'aise son interlocutrice.

-Je ne les connais pas personnellement, mais je vois de qui vous parlez.

En soit le savoir ne lui importait pas vraiment, c'était davantage pour faire la conversation et jauger la jument baie qui se trouve en face de lui.

-Quel rang êtes-vous dans l'armée ?

.

Autre Signa:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Dim 7 Jan - 19:19

La jument aurait bien aimé en savoir plus sur ses amis. Depuis qu'elle avait promis à Zaldae de ne plus jamais reposer les sabots sur son territoire, elle n'avait aucune nouvelles d'eux. Ils lui manquaient. Hel avait plus d'amis à l'extérieur du Fort qu'à l'intérieur. C'était une bien triste vérité sachant qu'elle était coincée de longues heures auprès de ses collègues. Son expression s'était peut-être faite une peu déçue lorsque l'étalon avait simplement mentionné le fait qu'il les connaissait vaguement. Elle prendrait de leurs nouvelles d'une façon différente.

" Mon rang ? Je suis une jument de patrouille. Je vadrouille sur notre territoire pour observer s'il y a des changements à signaler. C'est un travail intéressant. "

Répondit-elle tranquillement.
De son côté elle hésitait à lui retourner la question. Hel ne connaissait rien du tout au fonctionnement du camp indien. Avaient-ils eux aussi des rangs ? Elle resta donc silencieuse, une expression curieuse au visage.

Spoiler:

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Dim 7 Jan - 23:35

Franchir
Combattre
Protéger

Patrouilleuse...C'était donc son emploi à temps fixe.
L'étalon sourit encore, quelle situation étonnante. Il avait toujours été un guerrier, que ce soit en temps que solitaire, militaire, et maintenant des Indiens, mais pour eux, pour une fois, c'est lui qui avait choisi.
Artahel jugea plus cordial de lui indiquer quel était son propre rôle ;

-Quant à moi je suis cheval de guerre.

Un des plus respectés parmi les valeureux.Une force tranquille.
Une ombre bienveillante.

Travail intéressant pour qui sait s'intéresser, Hel devait avoir l'âme à goûter la Nature, et elle n'en attira que davantage l'intérêt de l 'étalon.

-Oui, je le reconnais, une tâche agréable...Et relativement pacifique.

.

Autre Signa:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Mar 9 Jan - 0:20

La mention du mot guerre surpris la jument. Elle ne se doutait pas qu'elle l'entendrait ici. Au contraire, cela n'aurait pas dû être étonnant, étant donné le contexte de la région, mais Hel qui n'avait pas vécu la guerre se sentit soudain rappelé de la raison du Fort. La guerre. Oui, il régnait des conflits au sein du Cimarron. Conflits qu'elle ne comprenait pas, mais qui à cause de son groupe d'appartenance, l'obligeait à être mêlée.

Hel détourna les yeux un instant pour fixer l'immensité du paysage. Du haut de la colonne de pierre, on voyait les dunes constamment changeante du désert danser sous les caresses du vent. La jument ferma les yeux et inspira. Tout était si calme, et pourtant, un conflit ravageait ces terres paisibles. Un conflit humain.

" Effectivement, c'est une tâche relativement pacifique. En tout cas, moi et Jacob avons rarement eu à nous battre ... seulement contre les Contrebandiers, ces sales voyous qui menacent la région. "

Déclara-t-elle en se rappelant les horreurs qu'elle avait vécu par leur faute.
Jacob avait payé le prix deux fois à cause d'eux. Deux balles de trop qui s'était logé dans le corps de son cavalier. Elle les méprisait !

Spoiler:

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Lun 12 Fév - 0:48

Franchir
Combattre
Protéger

" Effectivement, c'est une tâche relativement pacifique. En tout cas, moi et Jacob avons rarement eu à nous battre ... seulement contre les Contrebandiers, ces sales voyous qui menacent la région. "

Les Contrebandiers.
Une ombre passe sur le visage tranquille de Artahel; il se souvient d'eux, lors de sa période chez les cavaliers de l'armée. Il les haïssait pour cette violence qui les caractérisait, et comprenait Hel, cette jument qui avait eu à découdre avec lui:

Ce sont des êtres ignobles, je te l'accorde.

L'étalon de feu fit un pas vers elle, serein et détendu.
Artahel scruta la jument de patrouille baie, aux prunelles émeraudes, et la vit admirer le paysage.
Lui aussi savoura la brise tiède apportée par vent du désert, et admira cette mouvance d'un pays qu'il avait voulu revenir voir...

-Cela fait si longtemps....

murmure-t-il, comme pour lui même.
.

Autre Signa:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Ven 16 Fév - 14:52

La jument constata que son camarade équin partageait son avis sur les Contrebandiers. Ils n'étaient pas des gens très fréquentables sur les Terres du Cimarron. La baie opina d'un lent mouvement de tête pour approuver ses propos. Elle pensait la même chose. Et cela l'écoeurait de savoir que Mistake, son ancien collègue de patrouille, faisait à présent parti de ses monstres. Elle détourna la regard quelques instants avant de soupirer. Si seulement les choses s'étaient passées différemment...

Son cavalier semblait à présent être prêt à repartir travailler, il avait suffisamment observé les environs. Il revint vers sa monture et vérifia ses sangles avant de se placer sur son dos. Hel adressa un sourire à son camarade.

" Je crois qu'il est temps pour nous de repartir. Ravie d'avoir fait votre connaissance. Je vous souhaite de passer une bonne journée. Peut-être à une prochaine fois ! "

Lança-t-elle à l'étalon, attendant que son cavalier lui donne le feu vert pour partir.

Spoiler:

Artahel
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   Lun 19 Fév - 14:13

Franchir
Combattre
Protéger

" Je crois qu'il est temps pour nous de repartir. Ravie d'avoir fait votre connaissance. Je vous souhaite de passer une bonne journée. Peut-être à une prochaine fois ! "

Artahel regarda cette étrange jument. Il était assez rare de croiser des chevaux normaux dans la cavalerie, et encore plus pacifique.
Il avait apprécier cette rencontre unique, là , surplombant les canyons majestueux, debout depuis des siècles.

-Merci, peut-être à bientôt, Hel.

Le grand étalon indien la salua d'un mouvement discret de la tête. Son encolure s'arqua majestueusement, mais pourtant avec une grande simplicité.
En effet, peut-être leur chemin se recroiserait. En bien, espérons le.

.

Autre Signa:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux mondes que tout oppose et pourtant...   

Deux mondes que tout oppose et pourtant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1