RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Adaptation et réadaptation - Hel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little Soul
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 436
Points d'Experience : 171
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 18
Localisation : :3
Joue également : Malice - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Adaptation et réadaptation - Hel   Ven 22 Déc - 21:16

    Leench Mainth était allé chercher Little Soul dès l'aube comme à son habitude. Il commença à préparer l'étalon lorsqu'il fut réclamé par son supérieur. Il posa le bouchon qu'il tenait en main. Après une trentaine de minutes, il revint vers sa monture qu'il finit de préparer et le mena vers le corral. Le mâle s'arrêta à la demande de l'humain, observant la barrière de bois. Il tourna sa tête vers Lee à ses côtés, intrigué. Qu'attendait-il ? Le soldat lui glissa une corde autour de son encolure une fois que le mâle ait compris ce qu'il voulait faire, retombant sur son large poitrail. Docilement, il ne broncha pas. Étrangement, il n'avait pas le droit à son harnachement d'accoutumé. Little Soul en profita pour s'ébrouer. L'humain attacha le mâle et fit plusieurs vas et viens en ramenant à chaque fois avec lui d'autres chevaux. Le palomino observait la scène, les sourcils légèrement froncés. Cela ne présageait rien de bon pour lui. Ils devaient être récemment capturés, leurs crins étaient encore longs et emmêlés. Leurs épaules n'étaient pas marqués au fer. Voyez vous ça.

    Lee reprit la corde qui le maintenait accroché à une barrière du corral. Il lia à lui un autre étalon qui semblait relativement nerveux, un souris d'une taille quasiment égale à celle de Little Soul. Néanmoins, ses muscles étaient bien moins développés. Il lui jeta un regard glacial après avoir levé ses yeux au ciel. Immédiatement le gris montra ses dents et Little Soul plaqua ses oreilles contre son crâne. Lee intervint les menaçant de sa cravache qu'il maintenait fermement dans sa main vêtue d'un gant en cuir. Le blond détourna sa tête et jurait en silence pendant que le soldat s'éloignait.

    Il me faudrait un coup de main ou ils vont se bouffer, soupira Lee en revenant avec un autre homme, montrant les deux étalons d'un air exaspéré. J'espère que ta jument est patiente, poursuivit-il en se retournant vers l'inconnu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 293
Points d'Experience : 313
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   Dim 24 Déc - 13:51

Jacob, qui s'occupait de sa jument, n'entendit tout d'abord pas son collègue venir à sa rencontre. Il venait de panser complètement la baie musculeuse et finissait son travail en appliquant une ongue noire sur ses sabots pour les protéger en cette fraiche saison d'hiver. La jument remarqua l'arrivée du militaire bien avant son cavalier. Celui-ci s'approchait d'une démarche déterminée, ce qui signifiait qu'il y avait du travail pour le jeune homme. Ce dernier se releva et hocha doucement la tête pour saluer son collègue. Apparemment il avait besoin d'aide avec les nouveaux chevaux. Des sauvages arrivés depuis peu qui avaient bien besoin qu'on les calme. Jacob mit son matériel de côté et détacha sa jument pour la conduire en direction du groupe d'équidés.

" Hel est suffisamment calme en ce moment. Elle peut se montrer légèrement violente parfois. Mais aujourd'hui elle est tranquille, donc cela ne devrait pas être un problème. "

Répondit le jeune homme qui présentait sa monture au groupe d'équidés présent dans l'enceinte du Fort.
Depuis qu'il avait été blessé au niveau du bras, juste au-dessous de l'épaule, il était pour ainsi dire au repos. On ne lui confiait que des tâches faciles. Aujourd'hui on lui demandait de prêter sa jument pour qu'elle encourage les nouveaux chevaux à s'habituer au camp. Cela ne demandait pas grand chose de sa part. Il flatta l'encolure de la grande baie avant de lui nouer une corde autour de l'encolure.

Hel jeta un coup d'oeil en direction de l'équidé auquel Jacob venait de l'attacher. Il s'agissait d'une jument alezane présentant trois balzanes courtes. Elle avait une apparence chétive, sûrement dû à sa peur d'être enfermé ici. Elle était bien loin de sa famille et ses terres sauvages. La belle aux yeux émeraudes aurait pu ressentir de la compassion pour elle cependant elle n'y arrivait pas. Pas aujourd'hui. Elle serait agréable avec les nouveaux qui ne méritait pas sa colère, cependant à la première dérive de leurs parts, elle saurait les remettre à leurs places.

Le jument tourna les yeux vers son collègue de la Cavalerie. Un étalon qu'elle avait dû apercevoir de loin plusieurs fois. Lui aussi avait été libre avant d'atterrir ici. Elle se demandait comment il vivait cette mise à disposition pour baby-sitter des chevaux fraichement capturés.


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little Soul
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 436
Points d'Experience : 171
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 18
Localisation : :3
Joue également : Malice - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   Ven 5 Jan - 13:31

    Une jument bai allait prêter main forte au mâle qui, déjà, était nerveux. Il l'avait aperçu à plusieurs reprise et la jument semblait relativement appréciée au sein du fort par ses semblables. Ils auraient surement pu entretenir une conversation intéressante autrefois mais malheureusement, l'étalon n'était plus de cette trempe à engager la conversation et la belle ne paraissait pas comme cela non plus. Tout ceci s'annonçait terriblement palpitant pour le surveillant. L'aura de la femelle semblait avoir calmé les deux étalons et notamment le néo captif. Par ailleurs celui-ci commençait à vouloir s'attirer l'attention de la bai. Little Soul leva les yeux au ciel :

    On y va, vous avez tout intérêt de nous suivre si vous ne voulez pas vous retrouver enfermer là dedans, commença t-il d'une voix rauque en désignant d'un coup de tête le corral dans leur dos.

    Le mâle savait pertinemment qu'ils y finiraient dans tout les cas mais qu'importe, autant jouer sur leur ignorance. Il jeta un coup d’œil à la bai. Mais ne sachant trop pourquoi il ne parvenait pas à le tenir, il reporta ses yeux azurs sur l'alezane à ses côtés. Elle semblait si frêle à côté d'elle. Alors il leva sa tête, surplombant le gris à sa gauche et commença à marcher le long de la barrière du corral. La bai avait peut être plus l'habitude que lui de ce type de mission, Little Soul la questionna après s'être éclairci la gorge, plus vraiment habitué à parler :

    On commence par les écuries ?

    Little Soul était loin d'être un incapable mais là, il ne savait clairement pas comment s'y prendre, lui même n'était pas passé par ce petit manège et il ne connaissait rien d'autre que les écuries, le corral et son poste de surveillance. Après tout il n'était pas rentré de l'expédition depuis très longtemps. Est-ce qu'on pouvait vraiment lui en vouloir ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 293
Points d'Experience : 313
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   Ven 5 Jan - 22:29

Le comportement de l'étalon gris n'atteignait aucunement la jument de patrouille qui l'ignorait royalement. Très peu pour elle. Elle n'était pas ici pour s'amuser mais pour travailler. Les divertissements passaient ensuite, enfin ceux-là étaient vraiment tout au bas de sa liste. Le Palomino fut le premier à dire quelque chose d'une voix presque menaçante. Hel aurait couché les oreilles en arrière si elle n'avait pas été habituée à cette attitude de la par des chevaux de l'armée. Casés, brisés, puis formatés, rare étaient ceux qui sortaient indemne de cet endroit.

L'étalon de la Cavalerie croisa son regard quelques instants avant de le porter sur la rousse à ses côtés. Pendant quelques secondes Hel se demanda si elle lui avait adressé une expression désagréable. Elle n'avait pas voulu se montrer inamicale. Elle tâtonnait encore et toujours à la recherche d'un juste milieu en ce qui concernait les relations sociales avec ses congénères. La bai avait bien évolué depuis son arrivée ici, toutefois elle restait encore extrêmement maladroite. Alors il se pourrait bien qu'elle eut fait quelque chose de mal envers le Palomino. Elle s'interrogeait sans trouver de réponse lorsque l'étalon de l'armée la questionna. Hel posa immédiatement ses pupilles émeraudes dans ses yeux gris.

" Cela me semble être un bon point de départ. Allons-y. "

Déclara-t-elle en jetant un coup d'oeil en arrière afin de faire signe à la petite alezane de la suivre.
La jument était loin de ses corvées habituelles. On la retrouvait en patrouille ou à aider les chevaux lourds dans leurs tâches. Hel n'avait pas l'habitude d'être réquisitionnée pour la socialisation, elle même n'était pas un exemple de sociabilité.

Elle se dirigea tranquillement en direction des écuries où d'autres chevaux étaient enfermés. Elle reconnaissait Ottawa avec qui elle ne s'entendait guère, heureusement Tawak n'était pas à l'horizon et c'était une très bonne chose. Mais lui n'était pas là, il ne serait plus jamais aux écuries. Et la prochaine fois qu'elle le verrait, elle lui ferait amèrement regrettée d'avoir un jour croisé sa route. Il ne serait plus rien qu'une coquille brisée. Oui, Hel s'en fit la promesse. Elle l'anéantirait !

Encore une fois elle s'était perdue dans ses pensées. Elle releva la tête et adressa un regard à son camarde pour savoir s'il voulait donner quelques explications où si elle devait s'y coller.


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little Soul
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 436
Points d'Experience : 171
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 18
Localisation : :3
Joue également : Malice - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   Dim 7 Jan - 23:21

    Sa réponse ne se fit pas attendre et Little Soul appréciait sa vivacité. Enfin il avait face à lui pas une de ces juments qui ne savent pas ce qu'elles veulent. Il acquiesça et mena le gris souris vers les écuries, accompagnés de près par les deux juments. Certains équidés levèrent la tête à leur approche mais ils étaient peu nombreux à être encore dans les écuries à cette heure ci. Le mâle croisa le regard émeraude de la belle bai et, troublé, prit la parole d'une voix grave ne laissant pas paraitre sa déstabilisation :

    Bien, voici les écuries. C'est ici que vous pourrez vous reposer auprès des autres, les mâles étant séparés des juments. Les bipèdes vous apportent une ration journalière donc vous n'avez pas besoin de vous inquiétez pour la nourriture. Ils prennent soin de chacun de nous comme vous pouvez le constater.


    Effectivement, leurs carrures respectives ne témoignaient pas d'un quelconque manque. Il s'arrêta, laissant les deux nouveaux s’imprégner des lieux. L'étalon lié à Little Soul semblait s'être affaissé. Comme s'il venait de prendre conscience de sa nouvelle captivité. Son regard trahissait son effroi. Tout d'un coup, il semblait dévasté. Le blondinet quitta ses yeux. C'était lâche mais il y était contraint. Il lança un regard à la jument, une certaine détresse au fond de ses prunelles azurées. Indifférent oui, mais pas un monstre ! Il donna un coup d'épaule au souris, comme pour le faire revenir de sa léthargie et bafouilla, confus :

    Hmm.. Heu.. Si on allait faire un détour au Paddock avant ?, en désignant la ferronnerie d'un mouvement de tête qui était normalement la suite logique de leur visite.

    Peut-être que cet espace permettrait aux deux de se rassurer un peu. La ferronnerie était bien le dernier lieu que tout sauvage voudrait fréquenter. C'était un coup à les voir se liquéfier sur place et tenter de fuir. Little Soul ne devrait pas se préoccuper de ces deux mais voilà, il ne s'y était pas préparer et cette fois, c’était bien plus fort que lui. Et malgré tout, ceci était le un dixième de ce qu'il aurait fait autrefois.

    Il lança un regard intrigué à la bai, ne sachant trop comment s'y prendre pour qu'ils se calment. Il avait suffisamment de mal à se gérer alors deux sauvages de plus sur sa conscience.. En absence de contact, il était si facile d'être indifférent de tout mais là, il était confronté à sa plus grande peur. Le contact du passé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 293
Points d'Experience : 313
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   Mar 9 Jan - 1:01

Le regard légèrement troublé de l'étalon lui fit comprendre qu'elle aurait peut-être dû prendre la parole. Après tout, il était possible qu'il ne se sente pas à l'aise avec le concept de présenter un endroit qui n'était pas son foyer, et qu'on l'avait forcé à considérer comme tel. Mais il se débrouillait bien. Le mâle expliquait aux deux nouveaux le fonctionnement de l'écurie avec aisance, comme s'il avait toujours vécu là. La baie lui adressa un sourire discret et hocha la tête, l'encourageant à continuer sur cette voie. Il faisait un très bon travail. Et Hel était toujours prête à reconnaitre les efforts mis en oeuvre dans le travail.

La jument observait les chevaux autrefois libres changer de regard. Oui, la captivité venait de les frapper de plein fouet. On ne s'en remettait jamais vraiment. Enfin, c'est ce qu'elle avait pu observer ici. Elle ne connaissait pas d'histoires où les chevaux de la Cavalerie, anciens sauvages, n'avaient pas garder de séquelles de ce qui leur était arrivé. Pour sa part, ayant toujours vécu parmi les humains, elle ne s'imaginait pas autrement. Pour avoir goutté très brièvement la liberté, elle préférait de loin se tenir aux côtés de Jacob, elle et lui face au monde. Mais, à leur place, sans cavalier pour s'occuper d'eux, perdu dans un nouvel univers, elle comprenait leur affolement. Elle ne pouvait pas faire grand-chose pour eux hormis leur offrir un sourire sympathique et tenter de les rassurer. C'était le mieux à faire.

Quand le mâle suggéra de se rendre vers les paddocks, Hel comprit bien vite pourquoi il souhaitait se diriger là-bas. Elle même n'étant pas une grande fan de cet endroit préférait en reporter la visite à plus tard. Bien plus tard.

" C'est une très bonne idée. Le paddock est un lieu pour le moins agréable, où nos cavaliers nous laissent nous reposer après le travail. Il y a toujours de l'herbe bien verte à grignoter. Vous vous y plairez sûrement. Ce sera même peut-être l'occasion de rencontrer d'autres collègues. "

Lança Hel qui opina discrètement de la tête en direction de son camarade.
Il avait eu une particulièrement bonne idée en suggérant le paddock. Elle n'aurait pas forcément pensé à faire le détour, se concentrant d'avantage sur la vie dans le Fort qu'à ses endroits plus reculés. Effectivement, le paddock se trouvait en retrait du reste. Il avait été battit sur une belle pelouse verte suffisamment étendu pour que les chevaux puissent y être à plusieurs sans se marcher les uns sur les autres. Hel aimait bien se détendre au paddock après une longue journée de travail.

La petite alezan semblait sceptique face aux propos de Hel, mais après avoir suivi la jument jusqu'à la grande étendue verte, elle parut apprécier le pré. Cela lui rappelait peut-être d'avantage son ancien foyer. La baie observa la jument à ses côtés avant de jeter un coup d'oeil aux chevaux qui se trouvaient là. Il y avait quelques jeunes qui jouaient ensemble. Les chevaux plus âgés n'étaient pas là, ils devaient pour la plupart être au travail.


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little Soul
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 436
Points d'Experience : 171
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 18
Localisation : :3
Joue également : Malice - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   Mar 9 Jan - 13:38

    Les deux étalons partirent donc à la suite la jolie Bai après l'avoir écouté avec attention. Little Soul remarqua le geste de la jument et la remercia de sa compassion avec un sourire gratifiant. Finalement, elle comprenait ces sauvages mieux qu'il s'y attendait. Le Palomino ne se doutait pas qu'un quelconque individu du fort puisse se soucier de l'état d'esprit des capturés. Peut-être étaient-ils moins abrutis que ce qu'il imaginait. Lorsqu'ils furent au lieu dit, Little Soul reconnu au loin la fille d'Hazufel mais celle ci ne l'avait pas remarqué, fort heureusement. Elle était auprès d'une jument, probablement sa mère. L'étalon à ses côtés commença à s'agiter, de plus en plus nerveux. Little Soul le remit immédiatement en place :

    - Ne rends pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont. La pire des choses que tu puisses faire est de tenter de m'échapper. Les Hommes te rattraperont et t'enfermeront. Alors sois raisonnable.
    - Pardon
    , bégaya-t-il suite à sa tentative désespérée de s'échapper du lien qui les maintenaient.
    - Ce n'est pas grave, mais ne recommence plus. Il marqua une courte pause et reprit. Je m'appelle Little Soul et toi ?

    Ceci était à l'intention du gris mais la jument Bai pourrait ainsi savoir comment il se dénommait, rendant peut-être les dialogues un peu plus fluide. Little Soul tentait d'enseigner aux ex-sauvages les attitudes à proscrire. Les hommes de l'armée se feront eux mêmes une joie de leur apprendre de nouvelles choses mais auparavant, il fallait nettoyer le terrain de tout ce qu'ils avaient connu auparavant. Mais à eux deux, ils ne pourront évidement pas faire tout le boulot.

    Little Soul se détourna de l'espace verdoyant et observa la femelle. Il proposa une idée pour le moins original, ne sachant trop si elle était bonne ou mauvaise :

    Et si nous allions maintenant leur montrer une séance d'entrainement ?

    A cet instant, ils avaient déjà balayé tous les lieux agréables. La Bai et le Palomino allaient devoir passer aux choses sérieuses, il fallait que les néo captifs voient toutes les faces du fort. Les bonnes et les mauvaises.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 293
Points d'Experience : 313
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   Dim 14 Jan - 21:06

La jument redressa les oreilles sur son crâne pour écouter ce qui se passait du côté des étalons. Le gris nerveux était en train de s'agiter et le Palomino ne tolérait pas son dérapage. C'était une bonne chose. Autant mettre les points sur les i dès maintenant car les soldats ne leur montreraient pas autant de gentillesse. Et il finit ensuite par se présenter. Hel prit en note cette information très rapidement. Jusqu'à présent elle s'était contentée de ne pas lui demander car elle ne souhaitait pas faire passer son bataillon pour un groupe désuni alors il était plus facile de faire comme si elle avait l'habitude de travailler avec Little Soul. Le fait de connaître son prénom, lui permettait de jouer ce rôle plus facilement.

" Et moi je m'appelle Hel. "

Déclara-t-elle à la suite de son camarade pour compléter les présentations.
Les mots s'adressaient aussi bien aux sauvages qu'à son camarade du Fort. La petite rousse décida de répondre à la question, elle se nommait Maya. Quant au Gris, ils furent couper par l'arrivé d'une jeune pouliche à la robe noire marquée par de jolies traces blanches. Jenny, une pouliche encore

" Coucou ! Qu'est-ce que vous faites ici ? Vous ne devriez pas être en train de travailler ? "

Demanda-t-elle curieuse.
Ses naseaux se dirigèrent sur Hel puis Little Soul avant de fixer longuement les deux nouveaux.

" C'est justement ce que nous sommes en train de faire. "

Fit remarquer la baie qui expliqua alors brièvement de quoi il s'agissait.
La pouliche était fort curieuse, mais la jument de patrouille réussit tant bien que mal à la chasser afin de reprendre le court de leur mission. Elle n'était pas certaine que Jenny soit la pouliche la plus adaptée pour discuter avec les nouveaux, elle qui ne prenait guère son entrainement au sérieux. L'idée du Palomino n'était pas mauvaise. Un entraînement n'était pas un débourrage, mais c'était ce qui s'en rapprochait le plus tout en étant extrêmement doux, enfin en fonction du cavalier. C'était peut-être la meilleure façon de commencer à implanter les préceptes du Fort dans leurs têtes sans pour autant les rebuter aussitôt.

Elle hocha la tête et se retourna en direction du corral. Á cette heure-ci il y aurait forcément un entrainement puisque les cavaliers devaient passer par le corral plusieurs fois par semaines pour travailler leurs montures.

" Très bonne idée. Vous aurez ainsi l'occasion de voir ce que les hommes vont attendre de vous. Vous verrez, c'est assez intéressant en fonction des exercices travaillés. "

Dit-elle en se rapprochant du corral.


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little Soul
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 436
Points d'Experience : 171
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 18
Localisation : :3
Joue également : Malice - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   Lun 15 Jan - 19:41

    Après avoir pris connaissance des deux noms des juments, une pouliche s'approcha et Hel semblait la connaitre. Little Soul les laissa converser tandis que le gris lui murmura qu'il s'appelait Roster. Il ignorait si la brune l'avait entendu. L'étalon acquiesça tandis que la Bai semblait se diriger vers le corral comme il l'avait suggéré. Ils prirent donc leur suite d'un pas actif. Une fois aux abords du corral, Little Soul décrivit la scène aux ex sauvages avec aisance :

    Vous avez face à vous des montures également récemment capturées et ce qui se déroule ici est une séance de débourrage. Pour faire clair, les Hommes vont vous enseigner à passer d'une allure à une autre en fonction des gestes qu'ils feront. N'ayez crainte, c'est assez simple, il suffit simplement d'écouter votre cavalier.


    Le Palomino les laissa observer le déroulement de l'entrainement auquel ils assistaient. Celui qui intéressait plus particulièrement Little Soul était un jeune étalon qui arborait une robe alezan brulé crins lavés. Une belle prise somme toute qui pouvait beaucoup apporter aux hommes de la cavalerie. Et ce dernier semblait par ailleurs très bien se débrouiller. L'étalon crû bon de compléter ses explications après qu'ils aient pu s’imprégner de la scène :

    Voyez, si vous exécutez sans broncher, il n'y a aucun problème et tout se déroule tranquillement.

    Le mâle mettait un point d'honneur à leur faire comprendre que se rebeller n'allait pas leur rendre service. Même si tout le monde y pense un jour.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 293
Points d'Experience : 313
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   Lun 15 Jan - 21:34

Ils arrivèrent près du corral. Hel était en train de discuter tranquillement avec Maya qui semblait commencer à s'ouvrir depuis qu'elle connaissait les noms des chevaux qui la guidaient. Elle écoutait Little Soul d'une oreille distraite avant de tourner la tête en direction du corral. Heureusement qu'ils étaient arrêtés sinon la jument baie aurait marqué un arrêt plus que brutal en plein milieu du chemin. Mistake ?! Que faisait-il ici ? Elle sentit la colère rugir dans son ventre et venir gonfler sa poitrine. Un feu venait de s'allumer à l'intérieur d'elle. De la rage pure et dure !

Elle essayait de se contenir face aux nouveaux et à son collègue qui ne devraient pas la voir ainsi. Elle devait rester professionnelle face à eux. Heureusement, elle finit par se rendre compte qu'il ne s'agissait pas de son ancien collègue de patrouille, maintenant membre des Black Bullets. Ouf ! C'était plus que rassurant. Mais la rage était encore présente. Si forte, si désagréable. Elle était à présent de mauvaise humeur, toutefois elle devait éviter d'impacter sa mission de la sorte alors elle se força à adopter une attitude décontractée et sourire doucement aux nouveaux, approuvant les propos du Palomino de quelques hochement de tête.

Hel quitta le corral des yeux pour regarder les deux néo-militaire. Elle répéta les mots de Little Soul.

" Effectivement, si vous exécutez sans broncher et que vous rester à vos places, il n'y aura pas de problèmes. "

Déclara-t-elle son ton peut-être plus sec qu'il ne l'aurait fallu.
Elle avait à présent une seule hâte : que cette journée se termine !


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little Soul
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 436
Points d'Experience : 171
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 18
Localisation : :3
Joue également : Malice - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   Lun 15 Jan - 22:42

    Tandis que Little Soul achevait son explication, il attendit que Hel intervienne. Il l'observa, surpris du silence qui régnait tout à coup et la jument semblait ailleurs. Enfin, elle redit ses derniers mots et l'étalon fronça légèrement les sourcils en entendant la tonalité de sa voix. Balayant sa confusion d'un mouvement de tête, il appuya Hel puis leur annonça qu'ils les menaient à présent vers un endroit surprenant. En même temps qu'ils avançaient, Little Soul jeta des regards furtifs à la belle Bai qui semblait troublée. Étais-ce l'entrainement qui lui rappelait de mauvais souvenir ? L'étalon en doutait fortement mais après tout, il ne la connaissait pas.

    Une fois à la ferronnerie, il sentit les captifs se tendre. Heureusement, aucun équidé n'était en train de se faire ferrer ou marquer. Cela faisait une chose de moins à gérer. Il jeta un ultime regard à Hel avant de prendre la parole :

    Une fois que vous nous aurez quitté, les Hommes vont vous mener dans ce lieu. Ils vont vous apprêter comme Hel ou moi même. C'est à dire qu'il vont vous couper les crins, mettre des fers et enfin vous aurez la marque de la cavalerie sur votre corps. Ne vous en faites pas tout ceci à l'air douloureux mais ce n'est pas le cas.

    Le Palomino avait menti mais il n'en avait pas le choix. Il lança un regard à la Bai pour qu'elle approuve ses dires mais sans le ton dur qu'elle avait pu employer auparavant. Il espérait d'elle que ce court laps de temps lui avait permis de se ressaisir, ce n'était pas le moment de réduire leurs efforts à néant alors qu'ils avaient enfin achevé leur visite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 293
Points d'Experience : 313
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   Mar 16 Jan - 23:09

La jument ignora le regard de son camarade. Elle savait pertinemment qu'elle avait fait un pas de travers et il était inutile d'en rajouter. Pour le moment elle se contenterait de garder le silence jusqu'à se sentir de nouveau capable d'ouvrir la bouche sans agresser qui que se soit. Cela promettait d'être difficile ... La jument musculeuse suivit le Palomino et le Gris jusqu'à la Ferronnerie. Personne ne trainait là ce qui était une très bonne nouvelle. Inutile de faire paniquer Maya et Roster.

Hel demeura silencieuse tandis qu'elle observait le lieu de torture pour les nouveaux chevaux. Elle avait de la chance, n'appartenant pas à la Cavalerie, Jacob prenait toute les décisions quant à son apparence. Elle portait bien évidemment la marque de l'armée, cependant ce n'était pas fait au fer rouge, mais aux ciseaux dans sa robe, une jolie petite tonte. Quand à sa crinière, Jacob lui avait laissé mi-longue pour réussir à l'entretenir sans trop de soucis. Il ne souhaitait pas non plus la raccourcir trop, Hel avait ce je ne sais quoi sauvage avec ses crins noir de jais, le jeune homme ne se serait jamais permis de les lui couper si court.

Little Soul expliquait en détail le fonctionnement de la Ferronnerie aux néo-captifs. Elle demeurait silencieuse en les observant, se sentant malheureuse pour eux. Ce passage obligé dépouillait n'importe quel individu de son identité. Elle en avait vu des sauvages passer par là et finir anéanti. Une véritable torture. Elle posa ses iris émeraudes sur le groupe et leur adressa un maigre sourire.

" En effet. Il n'y a pas à s'inquiéter de cet endroit. C'est toujours un petit peu surprenant la première fois qu'on est pris en main par le maréchal-ferrant, mais cela se passe très bien si on sait se tenir. "

Déclara-t-elle à présent apaisée, du moins c'est l'impression qu'elle donnait.

" Avec ceci, je pense que nous avons tout vu. Il est temps de vous raccompagner jusqu'au corral. Les humains viendront s'occuper de vous. J'espère que vous avez compris qu'il vaut mieux bien se tenir pour ne pas avoir à faire face aux conséquences ? "

Demanda-t-elle pour s'assurer que cette petite sortie avait effectivement servie à quelque chose.


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little Soul
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 436
Points d'Experience : 171
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 18
Localisation : :3
Joue également : Malice - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   Hier à 12:25

    Immédiatement après que Hel eut achevée de prendre la parole, Roster bafouilla un "oui" un peu confus. Beaucoup d'informations leurs avaient été envoyé à la figure et il fallait maintenant qu'ils assimilent tout ça. Mais Little Soul n'avait pas de crainte particulière, il estimait qu'ils avaient bien fait les choses et avec calme. Justement, le Palomino prit la parole :

    Bien, allons y alors.

    Sans tarder, ils prirent un pas rapide pour faire demi-tour et en quelques minutes, ils y étaient. Leurs cavaliers respectifs les y attendaient et discutaient tranquillement. Leench devait sûrement parler du fameux avenir de leurs montures dans les mines. Ils semblaient soucieux tout en hochant la tête chacun leur tour. Au retour des quatre chevaux, ils cessèrent leurs conversations et vinrent les délier. Lee attacha Little Soul à la barrière et fit de même pour Hel. Il appela un second soldat pour récupérer Maya et partirent ainsi les mener à la ferronnerie. Le Palomino leur jeta un dernier regard et fit un mouvement de tête pour les saluer et leur donner du courage dans cette première épreuve. Roster semblait déjà moins serein mais il s'en sortirait. Une fois qu'ils eurent disparu de sa vue, Little Soul plongea son regard azuré dans l'émeraude de la Belle Bai et lui sourit :

    Et voilà, j'espère que tout se passera bien pour eux. Il marqua une pause, soupira longuement et reprit. En tout cas, c'était plus tranquille que je ne l'imaginais.

    Acheva t-il dans un petit rire tout en ne quittant pas des yeux la jument. Hel était sans doute sa première connaissance au sein du Fort. Et tout c'était bien déroulé, il commençait peut-être même de nouveau à apprécier une compagnie équine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 293
Points d'Experience : 313
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   Hier à 22:17

Hel aperçut Jacob en se dirigeant vers l'endroit où il l'avait laissé partir. Ce dernier ne semblait plus autant souffrir de sa blessure, mais ces gestes étaient tout de même loin d'être fluide. La jument repensa alors à l'étalon qu'elle avait confondu avec Mistake. Elle se serait jetée sur lui si elle n'avait pas remarqué rapidement qu'il ne s'agissait pas de celui qu'elle méprisait. La jument se laissa attacher à la barrière aux côtés du Palomino et libérée de sa mission. Elle salua avec respect les deux sauvages qui se rendaient en direction de la Ferronnerie. Elle s'en voulait un peu d'avoir rendu cet endroit beaucoup moins affreux qu'il ne l'était vraiment. La culpabilité d'être en partie responsable de leurs souffrances futures ne lui plaisait pas. Mais elle leur offrait tout de même un sourire réconfortant, continuant ce mensonge pour leur bien.

Son camarade s'adressa à elle d'une voix plus sympathique que la majorité des chevaux de l'armée. Cela ne voulait pas dire qu'il respirait de gentillesse et de bonté, mais qu'il ne lui crachait pas au visage comme la plupart faisaient ici. La jument lui retourna un sourire plutôt discret avant de hocher la tête d'un petit mouvement vigoureux.

" J'espère également. Connaissant les soldats, je doute qu'ils passent un très bon moment ... , soupira-t-elle en détournant les yeux de son collègue quelques secondes. Culpabilité quand tu nous tiens. Oui, c'était plutôt tranquille, il faut dire que Maya et Roster ont très vite compris qu'elle était leur place ici. Pas comme d'autres. "

Dit-elle d'une voix plus basse en repensant à l'étalon Sombre qui même dans un état cadavérique avait fait tourner en bourrique une bonne partie de l'armée.
Rumeur courait qu'il avait tué des hommes de la Cavalerie et blessé gravement une monture. Un vrai sauvage. Maya et Roster étaient bien sage à côté de ça. Elle ne pouvait donc pas se plaindre de la mission du jour.

" Tu sais si tu as encore du travail aujourd'hui ? "

Demanda-t-elle curieuse d'en savoir un peu plus au sujet de ses occupations.


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Adaptation et réadaptation - Hel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Adaptation et réadaptation - Hel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adaptation des livres au cinéma ???
» Les autres sites d'adaptation du jeu du Loup Garou de Thiercelieux
» Belgariade
» Les royaumes de Borée
» Mordheim : une adaptation avec les règles de Necromunda.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES DE LA CAVALERIE :: Le Fort-