RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caruso
Je suis :
Je suis :
avatar
Messages : 1138
Points d'Experience : 433
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 22
Localisation : Jamais loin.

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Description des groupes   Mer 20 Déc - 13:22





Description des groupes


Ici, vous trouverez des informations concernant les différents groupes du forum. Cela vous permettra de mieux comprendre leurs objectifs et leur mode de vie afin de choisir celui qui sera le plus adapté à ce que vous souhaitez pour votre personnage.


Base ©️ _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement ©️ Arnumera
Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification
ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.





Dernière édition par Caruso le Mer 20 Déc - 18:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritrpg.com
Caruso
Je suis :
Je suis :
avatar
Messages : 1138
Points d'Experience : 433
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 22
Localisation : Jamais loin.

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Description des groupes   Mer 20 Déc - 13:23





La cavalerie US



La vie au fort

À cause du conflit qui les oppose à la tribu des Nashoba, la cavalerie Américaine a installé un fort dans le Cimarron afin d'assurer l'occupation des terres. Il leur sert à la fois de lieu de vie et de position stratégique. Les chevaux y sont énormément utilisés pour les déplacements, la guerre et le transport de matériel. Ils sont généralement extrêmement bien dressés et ce, avec très peu de tact. Les soldats n'ont pas de temps à perdre avec les bêtes récalcitrantes : ils se soumettent où on s'en débarrasse de quelconque façon. Généralement, c'est l'intendant du fort qui attribue un cheval à chaque soldat, et non pas celui-ci qui choisit sa monture.

En sécurité dans l'enceinte du fort, les chevaux de l'armée sont entretenus pour être parés au combat. Ce sont tous de véritables montures de guerre à la crinière tondue et marqués au fer rouge sur la cuisse ou l'encolure. Leurs journées sont rythmées par des entraînements aux formations de combat avec leur cavaliers, à des rondes de surveillance pour ceux dont c'est le travail et à diverses activités selon le grade et le rang de leur cavalier. Elles sont loin d'être de tout repos et ils ne sortent que rarement du fort si ce n'est pour les éclaireurs, les messagers et lors de missions. Les chevaux les plus impliqués et fidèles à l'armée nourrissent une certaine haine à l'égard des chevaux de la tribu Nashoba, puisqu'ils sont amenés à s'affronter sur le champ de bataille. L'avis général sur les chevaux sauvages reste mitigé. Bien qu'il soit mal vu d'envier leur liberté, certain le font alors qu'il est plutôt d'usage de les traiter et les considérer comme des animaux stupides, gambadant dans les plaines sans se soucier de rien et surtout sans connaitre la vraie dureté de la vie. (rédigé par NINE - Eagle Rare)


Objectifs

Le but de la cavalerie US est de coloniser des territoires encore sauvages et d'en extraire des richesses et des ressources, quitte à en déloger les tribus Indigènes qui y vivent. Les Nashoba étant des guerriers puissants et déterminés à conserver leurs terres, ils constituent une menace et une réelle gêne dans leur conquête.


Dressage et obtention des chevaux

Dressage : La cavalerie US n'a pas de temps à perdre avec les chevaux récalcitrants et leur dressage se fait par la force et la soumission. Vers l'âge de 3 ans, on équipe le cheval d'une selle de rodéo et d'une bride, puis on le monte dans un espace confiné ou il est incapable de bouger. On lui ouvre ensuite les portes du corral où il tente généralement de déloger son cavalier à l'aide de sauts et de ruades. Si le cavalier tombe, on recommence jusqu'à ce que la monture soit trop épuisée pour résister. Elle se laisse alors faire et commence à apprendre les directions et les allures. Les méthodes utilisées peuvent parfois être violentes et les soldats usent d'une cravache et d'éperons pour se faire obéir.

Obtention de leurs chevaux : captures, reproduction ou achat aux groupes : ville et contrebandiers.

Particularité physiques des chevaux de l'armée US : Marque au fer "US" obligatoirement placé sur la croupe ou l'épaule (possibilité de faire une marque de tonte). Crinière et queue coupées en brosse. Ferrés. Régulièrement brossés et lavés.

Affinités avec les autres groupes :

Nashoba : mauvaise
Ville : bonne
Contrebandiers : bonne
Hardes : neutre

Illustrations :
Spoiler:
 


Base ©️ _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement ©️ Arnumera
Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification
ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.





Dernière édition par Caruso le Mer 20 Déc - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritrpg.com
Caruso
Je suis :
Je suis :
avatar
Messages : 1138
Points d'Experience : 433
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 22
Localisation : Jamais loin.

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Description des groupes   Mer 20 Déc - 13:23





La Tribu des Nashoba



La vie au camp

La tribu des Nashoba vit sur les terres du Cimarron depuis des générations et voit d'un très mauvais œil l'arrivée des colons dans la région. Pour eux, ces hommes ne sont préoccupés que par l'or et le pouvoir. Afin de protéger leur peuple et leurs terres, les Nashoba mènent donc régulièrement des assauts contre la cavalerie US. Ces attaques visent à voler leurs garnisons de ravitaillement ou plus simplement, à éliminer les soldats. Ils ne laissent aucun d'entre-eux s'approcher de leur campement. Plus généralement, ils se montrent méfiants et intransigeants avec la plupart des hommes blancs qui croisent leur chemin, bien qu'ils aiment parfois échanger des marchandises avec ceux de la ville.

Leur culture est centrée sur le respect de la nature et la relation de l'homme avec son cheval. La monture et son cavalier sont considérés comme des "âmes-sœurs"/des frères. Ils organisent des épreuves et des célébrations afin de montrer et éprouver le lien qui unit le cheval à son cavalier. Il est de coutume que le cheval soit dressé et monté par la même personne toute sa vie. Les Nashoba débourrent leurs montures avec une grande douceur et sont patients avec les chevaux les plus sauvages. Pour eux, ces animaux sont précieux et leur on été offerts par leurs dieux gardiens. Il n'est donc pas question de le maltraiter ou de les abandonner à la première difficulté. Ils n'utilisent aucune selle pour chevaucher, seulement une code reliée à la tête de leur cheval. Ils ont également mis en place un langage à base de sons et une gestuelle bien particulière afin de communiquer facilement avec leur monture. Leur relation est très fusionnelle et est basée sur des notions de respect et d'entente mutuelle. Les Nashoba ont pour habitude de peindre des signes colorés sur leur chevaux afin de se porter chance et/ou de remercier symboliquement leur monture et les dieux-gardiens qui les leur ont donné. (rédigé avec l'aide de NINE - Eagle Rare)


Objectifs

La tribu des Nashoba souhaite protéger ses terres des colons et des chercheurs d'or. Ils sont prêts à se battre pour les empêcher d'envahir leurs précieux territoires, mais ont également un certain intérêt pour leurs avancées technologique.

Croyances et traditions

La tribu des Nashoba croit en la réincarnation et aux esprits de la terre. Selon leurs coutumes et traditions, toute chose possède un esprit et certains êtres sont même élevés au statut de dieux. Ils respectent profondément la nature et prélèvent ce qu'il leur faut pour survivre sans jamais l’appauvrir. Leur peuple n'a pas toujours vécu avec des chevaux, qui sont arrivés en même temps que les colons d'Europe. Ils coïncidèrent donc ces derniers comme des dons de leurs dieux-gardiens et en prennent grand soin. Les Amérindiens de cette tribu possèdent des noms composés comme Petit Nuage. Ils l'obtiennent en grandissant et le choisissent eux-même en fonction d'un rêve, de leur caractère, de leur atouts ou de leur intuition. Ce nom les guidera tout au long de leur vie sur leur propre voie.

Le baptême du cheval : Dès l'âge de 5 ans, les jeunes de la tribu peuvent choisir le poulain qui les accompagnera tout au long de leur vie. Il se tisse alors entre eux un lien indestructible. Si aucun poulain n'est disponible, le baptême sera repoussé à l'age de 15 ans. L'enfant devra alors choisir un cheval adulte. Il pourra décider de le capturer ou non, mais devra le dresser lui-même dans tous les cas.

Dressage et obtention des chevaux

Dressage : La plupart des Nashoba ont une façon bien à eux d'apprendre à un cheval d'accepter son cavalier. Vers l'âge de 3 ans, ils immobilisent le cheval, le couchent, puis lui ligotent ensemble les antérieurs et un postérieur de sorte à ce qu'il s'épuise en essayant de se redresser. Une fois immobile, ils l'entourent, le caressent, le rassurent, puis le recouvrent d'une couverture. Lorsqu'ils ont gagné sa confiance, ils le laissent se relever, lui passent une corde et s’asseyent sur son dos jusqu'à être totalement acceptés par leur monture.

Il existe également une autre méthode qui consiste à monter le cheval alors qu'il est immergé dans l'eau d'une rivière sans avoir pied. Ainsi, le cheval ne peut pas éjecter son cavalier et s'habitue peu à peu à sa présence. On le mène ensuite dans une zone d'eau moins profonde ou on peut lui apprendre les directions. Évidemment, d'autres techniques existent et chaque Nashoba à ses propres méthodes, du moment qu'elles restent respectueuses de l'animal.source

Obtention de leurs chevaux : captures ou reproduction. Plus rarement, achat aux groupes : contrebandiers et ville.

Particularité physiques des chevaux Nashoba : Souvent décorés de peintures et/ou d'accessoires comme des plumes ou des fleurs. Crinière et queue naturelles, non ferrés, rarement brossés.

Affinités avec les autres groupes :

Cavalerie US : mauvaise
Ville : neutre
Contrebandiers : bonne
Hardes : bonne


Illustrations :
Spoiler:
 


Base ©️ _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement ©️ Arnumera
Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification
ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.





Dernière édition par Caruso le Mer 20 Déc - 13:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritrpg.com
Caruso
Je suis :
Je suis :
avatar
Messages : 1138
Points d'Experience : 433
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 22
Localisation : Jamais loin.

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Description des groupes   Mer 20 Déc - 13:23





Les hardes



La vie de cheval de harde

Les chevaux sont des animaux grégaires qui, lorsqu'ils vivent à l'état sauvage, forment généralement de petits groupe d'une dizaine d'individus. La harde est dirigée par un étalon protecteur. Sur Spirit RPG, cet étalon peut-être accompagné d'une jument dominante. Les autres membres de la harde ont fait le choix de suivre ce meneur pour différentes raisons. Généralement, c'est parce qu'il est un cheval puissant et capable de les protéger.

Contrairement à ce que peuvent penser certains chevaux domestiques, la vie de cheval sauvage est loin d'être aisée. Toujours sur leurs gardes, ils doivent savoir se défendre des prédateurs et des hommes, se cacher, trouver de quoi se nourrir et défendre leur territoire. Il n'est pas rare qu'un étalon tente de s'approprier la harde d'un autre par un duel de force. Les chevaux sauvages du Cimarron sont généralement très craintifs des hommes et ne cherchent pas à s'en approcher. Pour la plupart, ils n’apprécient guère les chevaux domestiqués. Un cheval solitaire peut créer sa propre harde en s’entourant d'autres congénères (minimum 4).

Objectifs

Les hardes de chevaux sauvages ont pour but de survivre dans une nature dangereuse et de plus en plus marquée par la présence de l'homme.

Particularités physiques des chevaux de hardes : Crinière et queue naturelles. Non ferrés. Non brossés. Leur robe est parfois tâchée de boue.

Affinités avec les autres groupes :

Cavalerie US : neutre
Nashoba : neutre
Ville : neutre
Contrebandiers : neutre

Illustrations :
Spoiler:
 

Base ©️ _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement ©️ Arnumera
Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification
ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.





Dernière édition par Caruso le Mer 20 Déc - 13:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritrpg.com
Caruso
Je suis :
Je suis :
avatar
Messages : 1138
Points d'Experience : 433
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 22
Localisation : Jamais loin.

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Description des groupes   Mer 20 Déc - 13:24





Les contrebandiers



La vie au repaire

Le Gang des Black Bullets est un groupe d'individu mal famés, des hors la loi opportunistes qui n'hésitent pas à piocher là où il y a quelque chose à prendre. Ces bandits, peu nombreux, ont néanmoins marqués le Cimarron par leurs méfaits. Ils font partie des rares personnes à pouvoir approcher et marchander avec la tribu des Nashoba mais également avec la Cavalerie U.S à laquelle ils revendent des armes et des munitions souvent récupérées illégalement dans des convois. Ayant l'habitude de braquer les banques et de voler les diligences, ils sont plutôt mal vus dans les villes comme Goldfield. Ils se déplacent exclusivement à cheval. Leur montures sont dressées à la perfection et connaissent chacune des manœuvres d'évasion, de traque et de course-poursuite. Ce sont des chevaux généralement agiles et surtout très réactifs, toujours sur l’œil et doté d'un sang chaud. Complètement neutres et indifférents à l'égard des autres chevaux, ceux du Gang forment néanmoins une grande famille assez soudée, qui malgré une grande concurrence affichée ( à qui apportera le meilleur butin avec son cavalier ) savent parfaitement travailler en équipe, comme s'ils ne faisaient qu'un. Les conditions de vies au sein du Gang sont néanmoins difficiles et éreintantes : Les journées sont longues et il faut toujours être à l'affut. Avec la pression, les chevaux de ce groupe deviennent rapidement irritables. (rédigé par NINE - Eagle Rare)

Objectifs

L'objectif des contrebandiers est de récupérer le maximum de marchandises et d'or afin de s'enrichir tout en restant éloigné des shérifs et de la loi. Ils tendent à vouloir conserver une bonne entente avec les Nashoba et ne s'attaquent donc généralement pas à eux.

Dressage et obtention des chevaux

Dressage : Tout comme les soldats de la cavalerie US, les contrebandiers ne perdent pas de temps avec les chevaux récalcitrants et les dressent à la manière forte. Ils épuisent le cheval en le laissant sans nourriture et en l’isolant pendant plusieurs jours, puis le montent dans le corral jusqu'à ce qu'il se montre obéissant. Seuls les chevaux les plus obéissants et les plus intelligents sont gardés, puisqu'ils doivent apprendre les combines propres aux contrebandiers.

Obtention de leurs chevaux : captures, plus rarement reproduction ou achat aux groupes : Nashoba ou Cavalerie US.

Particularité physiques des chevaux des contrebandiers :
Crinière et queue laissées naturelles. Ferrés. Plus ou moins brossés et entretenus. Parfois décorés.

Affinités avec les autres groupes :

Cavalerie US : bonne
Nashoba : bonne
Ville : mauvaise
Hardes : neutre

Illustrations :
Spoiler:
 



Base ©️ _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement ©️ Arnumera
Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification
ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.





Dernière édition par Caruso le Mer 20 Déc - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritrpg.com
Caruso
Je suis :
Je suis :
avatar
Messages : 1138
Points d'Experience : 433
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 22
Localisation : Jamais loin.

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Description des groupes   Mer 20 Déc - 13:31





La ville de Goldfield



La vie à Goldfield

En apprenant que l'on avait trouvé de l'or dans la région, des mineurs sont arrivés en masse et ont bâti une petite ville proche des filons. Le commerce s'y est rapidement développé et les habitants y viennent de plus en plus nombreux afin de trouver de l'or. Ils utilisent des chevaux, chacun pour un rôle bien particulier. Les conditions de ces derniers dépendent bien souvent de leur propriétaire, mais ils n'ont généralement pas beaucoup de liberté. Les chevaux de mine sont en général puissants et passent le plus clair de leur temps à tracter des chariots remplis de minerai. Il arrive aux habitants de la ville de faire du commerce avec la cavalerie US ou la tribu des Nashoba, mais ils détestent les contrebandiers et les traquent sans relâche pour tous les vols et autres crimes qu'ils commettent régulièrement à Goldfield.

Objectifs

Chaque habitant de la ville à son objectif propre, mais la plupart d'entre-eux sont à la recherche d'or et de fortune. Les marchands quand à eux, cherchent à tirer profit de la situation pour commercer avec les habitants de la régions et les Indigènes.

Dressage et obtention des chevaux

Dressage : Les habitants de la ville ne sont généralement pas de bons dresseurs et ne perdent pas de temps à débourrer leurs montures. Ils cherchent un cheval qui leur servira d'outil de travail et les achètent donc la plupart du temps déjà dressés. Certains de ces chevaux ne sont d'ailleurs pas montés régulièrement et servent uniquement à tracter des chariots ou des roulottes. Ils peuvent donc se montrer assez méfiants envers les hommes, avec lesquels ils ont peu de contact.

Obtention de leurs chevaux : reproduction ou achat aux groupes : Nashoba ou Cavalerie US.

Particularité physiques des chevaux de la ville : Crinière et queue coupées courtes ou laissées naturelles selon les propriétaires. Ferrés. Plus ou moins brossés et entretenus.

Affinités avec les autres groupes :

Cavalerie US : bonne
Nashoba : neutre
Contrebandiers : mauvaise
Hardes : neutre

Illustrations :

Spoiler:
 

Base ©️ _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement ©️ Arnumera
Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification
ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritrpg.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Description des groupes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: POUR COMMENCER :: Règlement et Contexte-